Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les péripéties de Rosa de Amnesyyaa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Amnesyyaa - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 23:24
» Dernière mise à jour le 29/09/2017 à 01:03

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le début d'une longue aventure
Ma mère nous prépara du thé et nous commençâmes à discuter : « 
- Je m'appelle Clem et voici Otaquin et Dedenne, dit-elle en me désignant un Pokémon semblable à celui que j'avais vu dans le laboratoire du professeur Euphorbe et un autre Pokémon orange avec des moustaches en forme d'antenne.
- Moi c'est Rosa et voici Brindibou, mon Pokémon. C'est quoi comme Pokémon un Dedenne ?
- C'est un Pokémon de type électrik et fée originaire de la région de Kalos.
- Tu ne viens pas d'Alola, n'est-ce pas ?
- Non je suis de Kalos. Si je suis ici, c'est parce que mon frère, Lem, a entendu que des Pokémon originaires de différentes régions du monde s'étaient installés à Alola il y a plusieurs années et s'étaient adaptés à la région en changeant de formes et de types. Je trouve ça fascinant et j'aimerais en capturer certains, les plus mignons de préférence. Mais en ce moment je suis à la recherche de Lem. Il est arrivé à Alola quelques jours avant moi. On s'est donné rendez-vous à un endroit précis mais il est jamais venu alors j'ai décidé de partir à sa recherche. C'est pour ça que je suis ici, ta mère est une vielle amie de la mienne et il se trouve que l'on a toutes les deux besoin d'aller sur Akala pour trouver des réponses à nos questions, répondit Clem.
Le collier que m'avaient légués mes parents, du moins je supposais qu'il me venait d'eux, était forgé dans un métal bien particulier utilisé uniquement par un joaillier habitant l'île d'Akala, Shiro Kurus. Il était non seulement réputé pour la qualité de son travail, mais aussi parce que chacun de ses bijoux étaient uniques. Le mien représentait les symboles de Solgaleo et Lunala, Pokémon légendaires de la région d'Alola. A son verso, deux initiales étaient gravés : un « R » et un « L ». J’espérais pouvoir trouver des indices sur mes parents biologiques grâce à lui.
- Je serais plus rassurée si tu commençais tes recherches sur parents en compagnie de quelqu'un qui est plus expérimenté que toi, rajouta ma mère.
- Tu as raison maman, on ne sais jamais ce qui peut se passer. Je te promets que je ferai très attention à moi quand même.
- Tu as intérêt ! répliqua-t'elle.

Clem et moi nous nous dirigeâmes donc toutes les deux vers la sortie du village, à l'orée de la forêt. Devant un panneau se trouvait un garçon à la peau mat et les cheveux couleur kaki, portant des vêtements typiques de la région : un T-shirt large avec un bermuda à fleur jaune. Je le reconnu tout de suite.
- Que fais-tu là Tili ? lui demandai-je.
- Salut Rosa ! Tu n'as quand même pas cru que tu pourrais partir sans moi ? me dit-il en souriant.
C'était mon meilleur ami Tili, un garçon au grand cœur qui n'avait que quelques mois de plus que moi.
- Moi et mon Flamiaou on a très envie de partir à l'aventure ! En plus j'ai vraiment besoin de m’entraîner, il ne m’obéit pas vraiment pour l'instant ! Face à un vrai danger, peut-être qu'il se montrera plus coopératif.
- D'accord, ton aide sera certainement précieuse. Au fait je te présente Clem, c'est la fille d'une amie de ma mère, qui vient avec nous elle aussi.
Nous reprirent donc notre route avec un allié en plus.

La route était longue, il n'y avait pas de chemin qui reliait directement mon village à Ekaeka, la plus grande ville de Mele-Mele et aussi le seul endroit où nous pouvions prendre un bateau pour l'île voisine Akala. Nous avions au moins trois heures de marche à faire avant d'y arriver, nous nous arrêtâmes donc au bout d'une heure et demi pour nous reposer.
- J'ai faim ! dit Tili.
- J'ai apporté des provisions dont du Malasada, je sais que tu adores ça, lui-répondis-je avec un sourire. Il n'y a plus qu'à réchauffer.
- Super cool ! Tu es vraiment la meilleure !
Alors que nous mangions tranquillement, un bruit se fit entendre. Nous décidâmes tous les trois d'aller voir de plus près. Quelques minutes plus tard, deux hommes habillés de façon étrange sortirent d'un fourré. Ils étaient vêtus tout de gris et étaient accompagnés de Pokémon en cage. J'avais un mauvais pressentiment les concernant. L'un des deux s'approcha de nous, son visage me glaça le sang.
- File moi ton Pokémon, gamine !
- Vous ne l'aurez jamais, sales voleurs !
Il sortit une pokéball de sa poche.
- Sors de là, Argouste ! Attaque les avec vive-attaque !
- Brindibou, feuillage ! ordonnais-je.
Cette attaque arrêta le Pokémon ennemi. Tili et Clem sortirent Flamiaou, Dedenne et Otaquin de leurs pokéballs. Ils leur ordonnèrent de combattre Argouste avec différentes attaques mais Flamiaou n'obéissait toujours pas à son dresseur et Otaquin était trop peureux, il partit se cacher derrière sa dresseuse. Clem demanda alors à son autre Pokémon d'attaquer :
- Utilise parabocharge Dedenne !
Le Pokémon ennemi esquiva puis répliqua avec « bélier », Brindibou protégea ses compagnons avec « tranch'herbe » puis « feuillage » et enfin « charge ». Argouste s’évanouit, son dresseur le rappela et les deux hommes partirent en nous disant qu'ils reviendraient se venger.

Non mécontent de notre première réussite en groupe, nous reprîmes notre route vers la grande ville. Nous ne rencontrâmes pas d'autres menaces sur le chemin, juste quelques Pokémon apeurés. Enfin, nous vîmes de la lumière se frayer un chemin parmi les arbres : nous étions enfin sortis de cette forêt ! L'immense ville qui se dessina devant nos yeux nous éblouit. Clem avait le sourire jusqu'aux oreilles, mais pas autant que Tili et moi car nous n'avions jamais été jusqu'ici. Un homme châtain avec un chapeau et une jeune femme aux cheveux mauve, tout deux portant des lunettes de soleil, se dirigèrent vers nous. Ils ressemblaient à des touristes. L'homme nous dit qu'il s'appelait Dexio et la femme Sina.
- Alola jeunes gens ! Nous avons remarqués que vous veniez de la forêt, auriez-vous rencontré des personnes étranges quand vous y étiez ? demanda l'homme. Des personnes se sont plaints d'avoir été agressé par des hommes habillés en gris.
- Oui, nous aussi avons dû les combattre, nous avons gagné mais ils ont pu s'échapper, répondit Clem.
- Possédez-vous des Pokémon chromatiques ?
- Des Pokémon chromatiques ? lui répondis-je.
- Ces Pokémon sont des créatures extrêmement rares, et il arrive qu'ils soient rejetés par les autres Pokémon.
- Les hommes que vous avez rencontré dans la forêt font partis d'une organisation appelée Lanatic qui veulent conquérir le monde avec des Pokémon chromatiques puisqu'ils sont rejetés par leur congénères. » Expliqua la femme.
Nous étions tous les trois choqués, moi, je me demandais pourquoi les Pokémon rejetaient les autres Pokémon de la même espèce.