Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du Désespoir de Un Laggron Dominant



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Un Laggron Dominant - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 23:03
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 23:12

» Mots-clés :   Johto   Kanto   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A la base
CHAPITRE I : A la base...

Il se réveilla du mauvais pied ce matin là. Littéralement. Lorsque son pied gauche avait à peine atteint le sol en moquette de sa chambre que sa journée devint un véritable cauchemar, bien qu'il fut tout à fait éveillé. Le garçon se cogna violemment le petit orteil sur une des arêtes du pied de son lit, suite à quoi il hurla intérieurement de douleur.

Lors du petit-déjeuner, alors que le soleil dévoilait ses belles couleurs orangés du matin, au moment de déverser le délicieux lait d'Écrémeuh dans ses céréales en forme d'Héliatronc, il en mit plus en dehors qu'en dedans du bol, noyant ainsi la nappe et par la même occasion, ses habits, de lait.

Au déjeuner, il décida de ne pas faire quelque chose de compliqué, compte tenu de sa chance, mais également de ce qui lui restait en stock. Des pâtes. Là encore, la malchance opéra et, au moment où l'eau entra en état d'ébullition, il mit les pâtes, mais celles-ci ne prirent pas la bonne direction, c'est-à-dire dans le récipient en inox sur le gaz, mais par terre, sans exception. Toutes claquèrent au sol comme des bâtonnets de bois fins et fragiles.

Louis Rashford, un jeune homme d'une vingtaine d'années, bruns aux yeux de la même couleur et de taille moyenne pour une corpulence normale n'était pourtant pas d'une nature malchanceuse, bien au contraire. Tout au long de sa vie, et jusqu'à aujourd'hui apparemment, la chance lui souriait : il avait gagné deux fois d'affilé un million de pokédollars au loto de Frimapic, à Sinnoh, sa ville natale. Plusieurs fois, lors de combats d'arènes pokémon à ciel ouvert, là où le temps impactait sur le combat, ce même temps changeait en sa faveur, le faisant ainsi remporter le combat. Depuis peu, il avait décidé de partir s'installer en cohabitation avec une amie -une simple amie d'après lui- qui répondait au nom de Lucy Corhag, à Jadielle dans la région de Kanto, la même région où est né et habite, malgré ses nombreux déplacements, Sacha Ketchum, à présent Professeur Pokémon (depuis la mort du Professeur Chen il y a cinq années désormais) et actuel Maître Pokémon de la région d'Alola.

Le jeune homme aurait grandement aimé le rencontrer, mais à chaque fois, depuis qu'il avait emménagé à Jadielle, qu'il venait au Bourg-Palette et plus précisément au Laboratoire de recherches concernant les Pokémons, Ketchum n'était pas là. À croire que sa malchance a commencé dès qu'il fut arrivé à Kanto.

Lucy rentra à l'appartement et vit son ami enfoncé dans le canapé en cuir de Frison qui faisait face à la télévision. Elle le regarda avec ses magnifiques yeux bleus océan tout en remettant sa mèche de cheveux correctement. Ses cheveux châtains ondulés vers les pointes aurait pu faire fondre n'importe qui, juste ses cheveux. Pas Louis. Ou alors il ne l'admettait pas. Ce dernier la dévisagea et lança un vif coup d’œil vers la gauche -vers le désastre dû à sa malchance de la journée- et la jeune femme qui lui faisait face fit de même. Louis le remarqua et, par peur de passer pour un imbécile et un incapable, il se leva violemment du canapé mais ne vit pas la table du salon. Un de ses deux tibias frappa la table et le déséquilibra. Il tomba et essaya de se rattraper, mais il n'attrapa que le pull-over de Lucy qui tomba, elle aussi, à la renverse. Elle réussit néanmoins, par réflexes, à amortir sa chute en se réceptionnant sur la paume de ses mains. Le visage de l'un et de l'autre n'étaient qu'à six ou sept centimètres d'écart. Une bretelle du soutien-gorge de Lucy était enlevé, son pull arraché. Louis avait le pantalon qui s'était baissé au niveau du bas des fesses, une main frôlant le sein de Lucy. Si quelqu'un entrait à ce moment inopportun, il pourrait penser à quelque chose qui ne s'était en fait jamais passé. Les deux jeunes adultes rougissaient à vue d’œil. Louis éloigna sa main et se contrôla. Il balbutia :

-D...Désolé.

Lucy savait que, pour Louis, elle n'était pas une simple amie comme il le laissait entendre. Elle était prête, mais tant qu'il nierait ses sentiment à son égard, elle ne lui dirait pas. Pour seule réponse, Lucy tenta de force le garçon à admettre ses sentiments pour elle et l'embrassa sur la joue. Puis Lucy posa délicatement sa main sur le torse du jeune homme et le poussa. Ce dernier se remit sur ses pieds, gêné.

-Encore désolé.
-C'est pas grave Louis, répondit t-elle avec sa voix douce comme le miel tout en enlevant son pull déchiré.
-C'était ton préféré.
-Ça non plus, ce n'est pas grave. Et puis -elle l'enlaça et lui glissa à l'oreille, toujours dans l'espoir de lui faire admettre ses sentiments- c'est toi, mon préféré.

Il sourit, puis rétorqua.

-J'ai une idée.
-Ah oui ?
-Match pokémon, deux contre deux. Si je gagne, tu payes resto, il n'y a plus rien à manger. Si tu gagnes, je te repaye ton pull et le resto en plus.
-Chauffe la monnaie, ria Lucy
-Tu parles, je vais te mettre la pâté !!

Louis prêta un gilet à Lucy pour sortir : un vent frais soufflait. Cela lui rappelait Frimapic, une vingtaine de degrés, vingt-six la plupart du temps avec ce vent frais qui faisait tant de bien en été, malgré les rudes hivers.

Ils descendirent trois étages pour arriver au terrain pokémon qui se situait derrière l'immeuble, où nombre de dresseurs résidaient. Louis, par élan de gentleman, laissa Lucy débuter. Elle se plaça de son côté pendant que le jeune homme faisait de même. La jeune femme répéta les règles :
-Deux contre deux, pas de limite de temps, tu me rachètes mon pull et tu payes le restaurant c'est ça ?

-Oui, sauf la dernière partie, railla le jeune homme.

Lucy rigola et lança sa pokéball. Torterra en sortit

-Torterra, hein ? Galopa, vas-y !

La pokéball de Louis libéra Galopa. Comme prévu, la jeune femme débuta le combat. Elle ordonna à son pokémon de lancer Tranch'Herbe que Galopa brûla grâce à son attaque Lance-Flamme incroyablement puissante. Puis le pokémon de Louis contre-attaqua avec une vive-attaque tellement rapide qu'on ne voyait même plus Galopa sur le champ de bataille.

-C'est ce que je voulais, sourit Lucy.
-Quoi ?!
-Torterra, Végé-Attack !

Des ronces surdimensionnées fendirent la terre et en sortirent, propulsant ainsi le cheval de feu dans les airs. Lorsque Galopa retomba sur le sol, il leva un épais nuage de poussière dans un bruit sourd. Galopa était K.O.

-On dirait que ça fait un zéro, commenta Lucy.
-Bien joué. -Louis rappela Galopa dans sa pokéball-
-Ton Galopa n'a jamais vaincu mon Torterra. -Elle parla à son pokémon- Beau boulot, tu peux te reposer.
-C'est vrai pour Galopa, mais Laggron va te mettre la pâté que je t'ai promise ! -Louis lança la pokéball-
-Ah oui, j'ai hâte alors. Neitram, Go !

Les deux pokémons se faisaient face. Cette fois, ce fut au tour de Louis et Laggron d'engager le combat. Laggron lança Coup d'Boue. Neitram fut touché dans sa veine tentative d'esquiver, puis manqua son attaque Choc Psy. Louis demanda à nouveau à son pokémon de lancer Coup d'Boue, toujours pour baisser la précision du pokémon opposant. Neitram, à nouveau, loupa son esquive. Lucy calma le jeu.

-Psyko ! Maintenant !

Neitram utilisa Psyko, mais, manque de précision, en partie grâce -ou à cause- de Coup d'Boue, il ne toucha qu'un arbre. Cela fit tout de même tomber deux branches sur la tête de Laggron. Mais ce dernier ne semblait pas du tout en avoir conscience. Il lança Surf et acheva Neitram.

Un partout. La balle au centre. Ou presque. Torterra a subi des dégâts suite au combat contre Galopa. Laggron non.