Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La famille Verneuil [concours SL 2016] de Kitora



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kitora - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 16:51
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 02:25

» Mots-clés :   Humour   Médiéval   Présence de transformations ou de change   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre III: Expédition... Île Akala!!
«  Le Mardi 23 octobre,

Cher Journal, Je n’arrive pas à croire que j’ai pu faire jeu égal contre Boris puis battre notre doyenne et que je sois en expédition dans une autre île avec eux… C’est juste… Owa je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens... J’ai hâte de connaître le monde extérieur. En ce moment, on est sur une barque en plein milieu de l’océan… Rien que d’y penser, j’ai le mal de transport. Bref on sera bientôt arrivé sur l’île Akala, j’ai vraiment hâte d’y être avec Boris. Quant à Miaouss, il n’arrête pas de gratter la coque de la barque… On devait trouvé quelque chose car ça serait problématique pour le bateau donc je lui est passé un grattoir que j’ai trouvé dans mon sac par hasard, Miaouss s'amuse comme un fou avec. Capucine, la doyenne conduisait la barque, elle est toujours accompagnée de son Plumeline jaune qui déteste combattre préfère encourager ses compagnons durant les matchs (c’est ce que la doyenne nous a expliqué tout à l'heure en chemin). Il fait nuit, je suis lessivé de cette journée, bonne nuit.


Le Mercredi 24 octobre,

Ça y est! On peut apercevoir de loin l’île Akala… On va bientôt arriver à notre destination. Non d’un Etourmi !! Je sens ma main trembler comme une feuille car je ne sais pas par où commencer pour décrire mes pensées… Boris me regarde bizarrement. Arg ! Que faire ? Je vais pas lui dire que je suis entrain d’écrire mon journal, il serait trop curieux de le lire, le bougre… Je lui dirais que j’étais en train de préparer un planning pour notre expédition comme excuse. Pour passer le temps, souvent moi, Boris et Capucine, nous jouions quotidiennement aux cartes. D'ailleurs Capucine y gagnait à tout les coups cela à fait bouder Boris qui assez mauvais joueur pour le coup . Nous mangeons souvent des Malasadas déjà préparés par les meilleurs cuisiniers de la maison Verneuil, quelques fois une bonne salade aux fruits et de bons friandises qui nous fait régaler à la fois nous mais aussi à nos Pokémon. Nous sommes enfin arrivés sur l’île, les habitants de cette île sont malfamés et leurs Pokémons étaient morts de fatigue ou de faim… C’était la misère… Je n’osais rien dire j’ai juste baissé la tête car j’étais dans un profond malaise en voyant ça. Je ne sais pas ce que pense Boris et Capucine en ce moment peut être qu'ils ressentent le même malaise que moi. Sinon au sujet de nos recherche sur les Pokémon de l’île Akala, on a pas mal avancé on a découvert que des Pikachu habiteraient dans les hautes herbes dans la Foret Verte mais sont assez rares car ils sont craintifs des humains et sont très souvent en horde donc il est très difficile à capturé. J’ai pu en capturé un par chance en usant de quelques appâts que j'ai apporté par contre le Pikachu que j’ai capturé est un gros farceur… Je me demande comment ça se fait que je suis toujours vivant malgré que Pikachu m’électrocute fréquemment avec une petite décharge électrique. Il a fallu du temps pour que Pikachu m’affectionne, d’ailleurs Miaouss s’entend bien avec lui dès le début. Qui se ressemble, s’assemble comme on dit. Boris m’avait dit que ces Pokémon ne venaient pas d’Alola mais d’une autre région lointaine et que ces Pokémon migrent pour trouver un lieu plus sur. Je me demande à quoi ressemblent les autres Pokémon dans les autres régions qu’ Alola. Après nous avons aussi découvert dans la Grotte Azur, un mythe sur le Pokémon protecteur d'Akala qui n'est d'autre que Tokopiyon, nous avons pas pu décrypter entièrement le script au sujet de Tokopiyon inscrit sur le paroi de la grotte mais on a pu découvert que ce Pokémon peut guérir n'importe quelle maladies. Qu'est ce qui lie ces quatre Pokémon protecteurs? On ne sait pas encore mais je compte bien percer ce secret un jour.

Le Jeudi 25 octobre,

C’est le dernier jour… cela me fait bizarre... J'aimerais y rester un peu plus pour continuer les recherches. Mais bon, on s'est bien amusés durant cette expédition. J’ai pas grand-chose à dire pour le moment. J’écrirai tout ça en détail quand je serai de retour à la maison. Je vais aller me coucher. Bonne nuit.



Noé Verneuil »