Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin des Primordiaux de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 08:13
» Dernière mise à jour le 21/10/2019 à 18:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Cross over   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 32 : Bataille pour la Terre
À ceux qui me lisent : connaissez-vous les Grands Fléaux ? De tout temps, on a nommé ainsi les êtres ou les évènements qui ont engendré le plus de morts et de désastres depuis le commencement de l’histoire de l’humanité. Même si j’ai tout fait pour effacer le passé, ce terme est resté dans les conscience. Aujourd’hui, on dénombre onze Grands Fléaux en tout.



*****



Erend eut la chair de poule quand il vit le rayon d’énergie multicolore du vaisseau de Memnark transpercer et détruire en un seul coup l’un des vaisseaux de la Quatrième Flotte de Stormy Sky. Un seul coup ! Et pourtant, ces vaisseaux là, ce n’était pas de la gnognote. Stormy Sky était passé maître dans la construction de trucs qui pouvaient voler, et ils avaient des boucliers d’énergie constamment alimenté par au moins une dizaine de Pokemon psy qui se relayait chaque heure ! Alors quelle genre d’énergie fallait-il avoir pour en détruire un d’un coup, et sans que le rayon ne disparaisse ensuite ?!

- Nuelfa, bon sang, c’était quoi ça ?! S’exclama Erend.

À ses cotés, la Primordiale contrôlaient plusieurs commandes à la fois pour contrôler Atlantis, et ne semblait plus savoir où donner de la tête.

- Le pouvoir des Solerios, répondit-elle. Vous avez bien vu les cinq soleil tirer un rayon sur le vaisseau de Memnark ? C’était son Proto-Solerios aspirant leur énergie.

- Le bouclier d’Atlantis peut résister à ce truc, dites-moi ?

- Il peut survivre à un tir, et en étant optimiste. Mais je doute que Memnark l’utilise contre nous. Il veut récupérer la cité en bon état.

- Combien de fois peut-il tirer avec ce truc ?

Nuelfa soupira, comme si la stupidité humaine lui pesait.

- Vous n’avez pas écouté, Commandant Suprême Igeus ? Les Solerios possèdent l’énergie de supernovas, comprimées dans l’hyperespace. Memnark peut tirer autant de fois qu’il veut. Il n’a aucune limite !

- Mais… Ladytus a pu évoluer grâce à l’énergie du Solerios des Plantes, protesta Erend. Elle a dit que ça avait pompé une grosse partie de ce truc, et c’était pourquoi cet Akyr Doré était furax et voulait la tuer !

- C’est négligeable, répondit Nuelfa. Certes, le Solerios des Plantes n’est peut-être pas à son niveau maximal, mais je vous assure que nous n’en verrons pas la différence.

Une fois encore, Erend se demanda s’il n’avait pas gravement sous-estimé le Grand Forgeron. Certes, il avait réussi à reprendre Atlantis à ses Akyr et à tenir tête à l’un d’entre eux de Première Classe. Mais Memnark était doté d’un savoir antique et d’artefacts qui dépassaient l’imagination. Qu’était-il, lui ? Un simple humain à peine adulte. Comment espérait-il lutter contre un être millénaire comme Memnark ? La réponse était si simple qu’elle le fit sourire.

- En se battant, quoi d’autre ? Murmura-t-il pour lui-même.

- Vous dites ? Demanda Nuelfa.

- Qu’on ne va pas abandonner pour si peu ! Memnark a un laser illimité, et alors ? Nous autres humains, on a un acharnement encore plus illimité !

Nuelfa abandonna deux secondes ses commandes pour regarder Erend avec un sourire.

- Memnark ne voyait qu’en votre race le potentiel que pouvaient offrir vos corps robustes, et il a totalement négligé vos esprits, qu’il pensait inférieurs. Oui, vous avez des cerveaux bien plus petits que les nôtres, mais votre détermination et votre capacité à faire fasse aux situations dépassent largement celles des Primordiaux. Même si les chances ne sont pas vraiment de notre cotés, je vais parier sur vous.

- J’apprécie, avoua Erend. Alors, qu’est-ce que votre cerveau ô combien supérieur au mien préconise-t-il ?

- Cela dépendra de ce que feront vos deux Mélénis. Memnark ne les a pas pris en compte, et moi non plus. Mais même si par miracle on détruit à la fois le vaisseau ennemi et les Akyr, je doute de pouvoir venir à bout de Memnark avec la seule forme Arme d’Excalord.

- On sera tous avec vous à ce moment là. Moi, Imperatus, les jumeaux Crust, Mewtwo, Solaris, le général Lance... tous nos gros durs. On donnera tout ce qu’on a, et si ça ne suffit pas, on aura au moins la satisfaction de ne rien avoir lâché.

À ce moment, la communication d’Atlantis fut établie à l’écran avec le Virago, le vaisseau amiral de Syal.

- Le Rêve Bleu a explosé d’un coup ! S’exclama-t-elle comme si Erend ne l’avait pas vu. Qu’est-ce qu’on est censé faire contre ça, Igeus ?!

Erend songea qu’il ne devrait pas avoir à lui dire. C’était elle, l’amirale de flotte, pas lui. Pourquoi tout le monde pensait qu’il avait toujours toutes les réponses ?

- Je suis désolé pour votre vaisseau et son équipage, fit Erend, mais je crains que ça puisse recommencer à tout moment. Selon Nuelfa, Memnark peut tirer autant qu’il veut. Je vous conseille de disperser votre flotte le plus possible. Mercutio Crust aura vu le tir aussi, et ses conséquences. S’il est intelligent, il tentera d’intercepter le prochain avec son Septième Niveau.

Pour l’instant, dehors, le géant de feu bleu qu’était devenu Crust s’acharnait sur les boucliers du vaisseau de Memnark avec son épée enflammée, sans réel succès, mais assez pour l’occuper et le détourner d’Atlantis et de la flotte.

- Vous pensez que Crust a plus de défense qu’un de nos vaisseaux ?! S’écria Syal. Il va se faire atomiser !

- Son Flux peut-être, pas lui. Vous ne pouvez que résister jusqu’à que nos renforts arrivent, ce qui ne saurait tarder. Mon appel a été entendu finalement. Les radars d’Atlantis indiquent que des appareils arrivent en masse de tous les cotés du globe.

- Le Grand Amiral Skadner m’a contacté également, ajouta Syal. Il sera là avec l’ensemble des flottes dans trente minutes environs.

C’était fichtrement rapide, étant donné qu’il venait d’Alabatia, qui n’était pas vraiment la porte à coté. Mais on racontait pas mal de chose sur le chef de Stormy Sky, notamment qu’il aurait des pouvoirs et que c’était lui qui faisait voler son propre vaisseau géant, le légendaire Albatros.

- J’ai hâte de le voir à l’œuvre, confia Erend. En attendant, on va se débrouiller comme on peut. Laissons Crust s’occuper de l’attaque, et organisons-nous pour la défense.

Erend passa le message à l’ensemble des forces alliés : se disperser au maximum, et toujours attaquer le vaisseau ennemi à distance. Mais quand un second rayon arc-en-ciel jailli du vaisseau pour aller détruire encore en un seul coup une frégate de la flotte de Johto, Erend doutait que toute les précautions du monde puissent servir à quoi que ce soit face à un pouvoir pareil.


***


Mercutio, enfermé dans le corps du géant de Flux bleu qu’il contrôlait, avait bien vu le premier rayon frapper et détruire le vaisseau de Stormy Sky. Il avait bien essayé ensuite d’intercepter le second, mais il avait été tiré à une vitesse telle que Mercutio n’avait rien pu faire. Il avait beau s’évertuer avec son épée enflammée géante de Flux pur à essayer de percer les défenses du vaisseau de Memnark, mais son fichu bouclier d’énergie semblait ne pas vouloir céder. De toute façon, il n’avait certainement pas le cœur à vouloir détruire ce vaisseau sachant qu’Eryl était à l’intérieur.

Comme, grâce à son lien gémellaire qu’il partageait avec Galatea, il apprit que sa jumelle venait de pénétrer dans le vaisseau, il préféra abandonner la lutte et laisser une chance à Galatea de sauver Eryl et de saboter cet engin de l’intérieur. À la place, il se repositionna pour se placer devant le pont du vaisseau, d’où étaient partis les rayons. Le grand hublot était ouvert, et Mercutio pouvait voir à l’intérieur un être des plus étranges. On aurait dit une araignée de métal, mais, en se servant du Flux pour affiner sa vision, Mercutio vit qu’il y avait la partie supérieure d’un corps humain encastré dans cet engin. Non, pas d’un corps humain… un corps typiquement Primordial, avec leurs membres tous fins, leurs six yeux et leur exosquelette d’un bleu métallique.

Nuelfa avait l’arrière du crâne incliné et longéïforme, mais ce Primordial là, son crâne était plus gros que son corps, et pendait derrière lui comme une sphère géante, encastré dans plusieurs appareillages électroniques. La créature contrôlait, de sa main droite ( une main purement mécanique ) une sphère grise sur laquelle cinq autres sphères, plus petites et de couleurs, lévitaient. Vu la puissance de ces choses que Mercutio sentait dans le Flux, ça devait être les Solerios, et donc, ce Primordial-machine devait être nul autre que leur ennemi suprême, le Grand Forgeron Memnark.

Memnark se désintéressa de ses Solerios un moment pour observer le géant de Flux dans lequel se trouvait Mercutio. Le jeune homme trouva vraiment flippant la façon dont ce type le regardait, avec ses six yeux qui, agrandis par des espèces de monocles, lui donnaient vraiment l’impression d’être un insecte géant. Les lèvres grises du Grand Forgeron s’étirèrent, lui donnant un air encore plus malsain. Il semblait lui dire promettre de le découper en petit morceau pour analyser chaque parties de son corps. Mercutio n’y tint plus, et abattit la pointe de son épée sur Memnark. Evidement, une champ de force stoppa net la lame de feu bleu.

- Le fameux Mélénis, susurra le Grand Forgeron. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu. C’est une grande surprise pour moi de constater que ta race n’a pas totalement disparu. En revanche, je trouve assez amusant de voir un Mélénis se battre pour les humains. À l’époque de votre Grand Empire, c’est à peine si vous les considériez comme des animaux.

Ainsi, Memnark voulait parler ? Tant mieux. Ce serait autant de temps durant lequel il n’allait pas détruire d’autre vaisseaux.

- Je n'ai rien à voir avec les anciens Mélénis, siffla Mercutio. Je suis humain.

- Je vois. Oui, je peux sentir ta puanteur humaine d’ici. Tu n’es pas un vrai Mélénis. Un demi, peut-être ? Mes quelques études sur cette race m’ont appris qu’ils pouvaient se reproduire avec les humains, sous certaines conditions. Mais ça, à l’époque où je les ai connus, ils ne s’y seraient jamais risqués. Mélanger leur fantastique ADN avec celui d’un humain primitif aurait été un crime. Il fallait conserver la toute puissance de leur sang. C’est peut-être pour ça qu’ils ont disparu, aujourd’hui ? Ils se seraient trop abâtardis avec les humains ?

- Ils ont disparu parce qu’ils étaient cons, répondit simplement Mercutio. Parce qu’ils ont trop joué avec la science et leurs pouvoirs pour tenter de devenir plus puissant. Tout comme toi.

- Ne m’insulte pas. Mon intelligence est immensément supérieure à celle des Mélénis. Je suis Memnark, le Grand Forgeron ! J’avais déjà inventé mille merveilles que tes ancêtres les premiers Mélénis n’étaient pas encore nés ! Ils n’étaient que des enfants à mes yeux, et toi, tu n’es rien de plus qu’un bébé à qui il faudrait apprendre à marcher.

Mercutio renifla de dégout.

- T’es qu’un savant fou suprémaciste à la con. Tu penses débarquer ici avec tes zombis mécaniques pour nous voler notre monde ?

- Ce monde est le mien, décréta Memnark. C’est moi qui ait crée votre civilisation, en créant Atlantis. Tous les humains me craignaient et me vénéraient comme un dieu ! Ils m’ont sans doute oublié depuis, mais ils vont vite réapprendre à me craindre. La toute puissance qui est la mienne grâce aux Solerios est…

- Bla bla bla, le coupa Mercutio. T’as beau avoir des dizaines de millier d’années et venir de l’espace, tu sors exactement les même conneries que tous les autres cinglés à qui j’ai fait leur fête.

- Ton insolence est amusante, avoua Memnark. Et je reconnais que tu as un certain potentiel, au vu de la science et de la génétique. Jure-moi allégeance. Livre-moi Atlantis ainsi que la traîtresse Nuelfa, et je ferai de toi mon serviteur. Et je sais me montrer généreux envers mes serviteurs. Demande donc à ta sœur, Mélénis. C’est bien elle, n’est-ce pas, Lady Venamia ? Elle a eu la sagesse de se ranger de mon coté, et elle en a été récompensée.

Mercutio fit la grimace.

- Désolé papy, mais ma sœur a le cerveau abîmé depuis un certain moment. Puis le tien a beau être énorme, t’es vraiment qu’un gros débile si tu fais confiance à Venamia. Elle te poignardera par derrière avant même que t’ais le temps de dire ouf.

Memnark ricana mais ne répondit rien. Il se contenta de manipuler à nouveau ses Solerios, qui tournèrent de plus belle autour de la sphère grise. Cinq rayons d’énergie en provenance des cinq nouveaux soleils autour de la Terre convergèrent sur la sphère centrale, qui commença à se charger à nouveau. Mercutio savait que Memnark préparait un autre de ses tirs destructeurs, mais il ne voyait pas bien comment l’arrêter.

Mercutio avait la folle envie d’abandonner son Septième Niveau pour pénétrer dans la passerelle du vaisseau et faire face directement à Memnark, sans bouclier d’énergie qui les séparait. Il pourrait ainsi le retenir plus efficacement. Le souci, c’était que Mercutio n’était pas sûr de pouvoir traverser le bouclier du vaisseau. Galatea l’avait apparemment fait pour s’infiltrer à bord, mais Galatea savait se servir d’un Flux infiniment petit, jusqu’à manipuler les atomes eux-mêmes. S’ouvrir un petit passage dans ce bouclier géant semblait alors facile, mais Mercutio, plutôt du genre bourrin, n’avait pas ces talents. De plus, ces foutus Solerios lui flanquaient la trouille. La puissance qui s’en dégageait dans le Flux était tout bonnement ahurissante.

À la place, Mercutio fit reculer son géant bleu, et transforma son épée en bouclier. Il comptait bien mesurer la valeur défensive d’un Flux de Septième Niveau. Comme Mercutio se trouvait dans le torse du géant, si ce dernier interceptait le rayon à bout de bras, il ne serait en aucun cas touché. Quand le rayon multicolore partit donc, Mercutio le fit frapper de toute ses forces contre son bouclier de Flux. Il n’y eu pas de choc, tout simplement car le rayon traversa le bouclier puis le bras du géant comme si ça avait été du beurre, et toucha sa cible, un autre vaisseau de Stormy Sky derrière.

En revanche, pour Mercutio, il y eut bien un choc. Un choc mental. Ce fut comme si tout son être avait été transpercé par ce tir. Son Flux lui échappa, et son Septième Niveau prit fin. Privé de géant pour le maintenir dans les airs, Mercutio tomba, à moitié inconscient, et incapable d’utiliser ne serait-ce que le Second Niveau pour se maintenir en l’air. Il ne put qu’appuyer sur le bouton d’ouverture d’une de ses Pokeball. Le Pokemon qui en émergea, Pegasa, était la forme évoluée de Galopa, dotée d’ailes enflammées et capable de parler, d’un langage très… jeune. Voyant son dresseur tomber dans le vide, le Pokemon se positionna en dessous pour le rattraper.

- Yo mon frère ! Henni-t-il. Ça fait un bail que tu m’as pas sonné dis donc ! J’croyais que tu pouvais voler tout seul, dis ? Et euh… il se passe quoi là ?

Il engloba l’ensemble de la bataille aérienne du regard, avec l’énorme vaisseau de Memnark et la cité d’Atlantis non loin

- Invasion extraterrestre, répondit difficilement Mercutio. Être omnipotent venu du passé, artefacts cosmiques surpuissants, menace pour le monde entier… la routine quoi.


***


Un autre vaisseau de Stormy Sky venait d’être détruit, et en tentant d’arrêter le rayon, Mercutio Crust avait visiblement dégusté sévère. Son géant de feu bleu s’était évaporé, et il avait chuté dans le vide. Bien que le Mélénis n’était sûrement pas son ami, Erend espérait qu’il s’en sortirait, car il était l’une de ses meilleures armes. Mais pour le moment, il avait autre chose à faire que s’inquiéter pour Crust.

- Nuelfa, on a concentré nos tirs sur ce fichu vaisseau depuis dix minutes maintenant, et son bouclier ne donne toujours aucun signe d’affaiblissement.

- Et il n’en montrera pas avant un bon moment, répondit la Primordiale. Imaginez que Memnark a conçu le bouclier d’Atlantis, le plus performant de son époque, il y a de ça quinze mille ans. Il a sûrement eu le temps de s’améliorer depuis. Je vous l’ai dit depuis le début : vous ne vaincrez pas Memnark et ses troupes avec votre technologie. Le seul moyen est de le tuer lui.

- Pour le moment c’est exclu, renchérit Erend. Il nous faut encore gagner du temps pour voir de quoi Galatea Crust est capable à l’intérieur de cet engin. Après quoi, je disperserai la flotte, et je laisserai Memnark assaillir Atlantis.

Erend espérait que le Grand Forgeron allait se déplacer lui-même pour reprendre sa vieille cité, et ce serait alors le moment de le combattre directement. Mais pour cela, il avait besoin de ses meilleurs éléments, dispersés ci et là dans le monde pour contrer l’invasion Akyr. Il passa donc quatre communications simultanés dans les différentes capitales du globe pour leur demander de revenir en vitesse. Tant pis pour les villes assiégées. De toute façon, si Memnark gagnait ici, le monde était perdu.

Peter Lance, le Maître Pokemon de Johkan et dirigeant de l’Ordre G-Man, entra dans la salle de commande, sa cape à doublure rouge voletant derrière lui. Lance était l’un des rares hommes qu’Erend respectait énormément, et il en avait fait son général en chef de la Confédération Libre. Malgré ses énormes pouvoirs, Lance était toujours le calme incarné et la maîtrise de soi, bien que pour le moment, le G-Man de Dracolosse paraissait tendu comme un arc. Ses yeux dorés semblaient lancer des étincelles.

- Laissez-moi sortir, Erend, exigea-t-il. Je ne peux pas continuer à me tourner les pouces ici avec le carnage qu’il y a dehors !

- Vous ne pourrez rien faire de plus, général. Même Crust n’a pas pu percer le bouclier de ce vaisseau. Quant à contrer ce rayon infernal, ça relève de l’impossible. Selon Nuelfa, il serait capable de transpercer une planète tout en continuant sa route ensuite.

- Alors quoi, nous attendons qu’il nous détruise tous ?

- Nous attendons la possibilité de s’en prendre au grand méchant directement. J’ai rappelé nos alliés que j’avais placé dans les villes stratégiques du globe. Memnark ne détruira pas Atlantis. Il l’a veut entière.

- Et la flotte ?

- Elle nous gagne un temps précieux.

Le visage de Lance se crispa. Il savait très bien ce que pensait Erend, sa plus haute philosophie de guerre : la fin justifiait les moyens. Erend était prêt à sacrifier jusqu’au dernier de ses hommes pour parvenir à la victoire. Il ne rechignait pas non plus à se salir les mains directement. Lance avait été présent quand Igeus avait gazé les anciens Dignitaires de Kanto, dans le seul but de s’approprier leurs armées et leur pouvoir. Erend Igeus n’était pas un ange, loin de là. Il était dangereux, et même parfois vicieux. Lance le savait, mais il le jugeait aussi comme le seul capable de leur apporter la victoire, alors il faisait avec, et il le servait.

Un rapide coup d’œil sur les moniteurs lui montra la situation de la bataille. Le gros de la flotte de la Confédération était constitué de la Quatrième Flotte de Stormy Sky, qui avait déjà perdu deux vaisseaux. Le reste, c’était des petits appareils récupérés ci et là, principalement des armées de Bakan et de Johto. Il y avait aussi plusieurs Pokemon, mais malgré tout ça, le vaisseau de Memnark ne semblait aucunement être dérangé, et poursuivait sa route vers Atlantis. En revanche, les boucliers de la cité eux commençaient à céder, et leurs moteurs allaient bientôt être touchés. C’est alors que Lance remarqua plusieurs nouveaux points qui arrivaient sur le champ de bataille. Igeus, trop concentré sur les données de la cité, ne les avait pas vu.

- Nuelfa, quand nos moteurs seront morts, profitez-en pour passer du pilotage à l’armement. Je veux que vous tiriez un grand coup de ce gros rayon là, le Lunaturion. Même si ça ne suffit pas, ça secouera assez Memnark pour que…

- Commandant Suprême, l’interrompit Lance. De nouvelles forces arrivent de notre coté. Regardez…

Il désigna les points sur le moniteur, une douzaine, qui arrivait de l’Est. C’étaient des appareils qui ne ressemblaient à rien de connu. On aurait dit des espèces de reptiles volants en acier, avec un énorme canon dans la gueule. Pour en avoir affronté quelque uns au cour de sa longue carrière militaire, et celle de G-Man, Peter Lance savait très bien ce qu’étaient ces choses et à qui elles appartenaient. Il ne fit cependant aucun commentaire. Vu la situation, ils ne devaient pas faire la fine bouche.

- Ah, alors ce sont eux qui sont arrivés les premiers, commenta Erend.

Le moniteur de communication s’alluma, avec le visage furieux de Syal.

- Igeus ! Qu’est-ce que ça veut dire ?!

- Plait-il ? Demanda innocemment Erend.

- Ce sont des Basilisk ! Vous avez invité la Garde Noire ici ?!

En effet, les Basilisk étaient les vaisseaux personnels des membres de la Garde Noire, une puissante organisation qui rivalisait avec la Team Rocket ou Stormy Sky. La Garde Noire était un état terroriste qui prétendait imposer leur culture guerrière et barbare au reste du monde. Lance en avait affronté plusieurs, de leurs guerriers masqués. C’étaient des durs, ces gars là. Il ne vivaient que pour se battre.

- J’ai demandé l’aide de toutes les nations et organisations de la planète, la Garde Noire y comprit, se justifia Igeus. Le Kulad m’a assuré de son soutient, justement parce que votre Grand Amiral l’a fait en premier.

Mais Syal secoua la tête.

- Je refuse de me battre aux cotés de ses raclures !

Erend connaissait le passé de Syal. Elle était née à Mandad, la région où œuvrait la Garde Noire, et avait travaillé dans l’organisation jusqu’à que Stormy Sky ne la capture et ne la retourne. Elle ne devait certainement pas avoir de bons souvenirs de sa vie là-bas.

- Je ne vous demande pas de vous battre à leur coté. Contentez-vous de les ignorer, et de ne pas leur tirer dessus. C’est notre monde entier qui est menacé, Syal, ainsi que l’ensemble des êtres humains. Nos petites querelles personnelles n’ont plus lieu d’être pour le moment.

Syal ricana ironiquement.

- Ça vous va bien de dire ça, tien, alors que vous avez refusé de réunir les Dieux Guerriers pour réveiller Excalord juste parce que vous ne vouliez plus avoir à faire à Castel.

Et elle coupa la communication sans laisser à Erend la possibilité de répondre. De toute façon, il n’avait rien à répondre à ça.

- Erend, un petit vaisseau est sorti du vaisseau-mère, et fonce sur nous, le prévint Nuelfa. Selon les détecteurs, il y aurait une vingtaine d’Akyr à l’intérieur, dont un de Première Classe. Ils vont tenter d’assiéger la cité.

Erend hocha la tête, et empoigna son trident de Triseïdon. Il était prêt à se battre… et peut-être même à mourir.