Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclipse de NekoChiMadness



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : NekoChiMadness - Voir le profil
» Créé le 29/10/2016 à 16:27
» Dernière mise à jour le 29/10/2016 à 16:27

» Mots-clés :   Action   Kalos   Présence de personnages du jeu vidéo   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue : Et la lumière fut
Ils l’avaient fait, ils avaient franchi la sphère, ils se trouvaient dans une sorte de pièce entièrement blanche, un trône au milieu, une forme y apparut. Elle était grossière, sans réels traits, juste une bouche et des yeux.

« Te voilà donc humain, celui qui a été assez naïf pour me donner la date de l’éclipse, dit-il en ponctuant d’un rire. Je dois avouer que tu as le mérites d’être courageux de vouloir toi-même te mesurer à moi, UC Eclipse, celui qui contrôle les astres et qui créé la vie, fit-il d’un ton fier.
— N’y a-t-il vraiment aucun moyen de vous raisonner ? fit le jeune homme, dans un dernier élan de naïveté.
— Me raisonner ? s’exclama UC-00. Je suis la raison, celle qu’il faut suivre, celle qui apporte la vérité, et si je décide que les humains sont néfastes, c’est qu’ils le sont, cria-t-il d’un ton sec et autoritaire.
— Si tu avais pris le temps d’observer les humains comme je l’ai fait, tu ne penserais pas ça, rétorqua Lillie.
— Les âmes humaines qui sont en toi noircissent ton jugement ma pauvre, ils sont tous identiques, égoïstes et mauvais, répondit simplement l’entité qui ne voulait rien entendre.
— Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes seul dans votre univers, mais votre haine vous consume, fit Anders, sérieux.
— Tu penses me connaître petit humain insignifiant ? Tu ne sais rien de moi, quoi que cette idiote ait pu te dire, et tu vas le savoir dès maintenant, finis de discuter, je vais t’éliminer. » fit l’entité qui disparut du trône. Son visage difforme occupant toute la surface de la pièce blanche, il envoya des projectiles sur le jeune dresseur, Lillie et Mikan s’interposèrent, le combat semblait inévitable.

Anders fit appel à ses quatre autres pokémons, Umbra et Corazón souffraient encore des blessures qu’ils avaient emmagasinés au cours de la semaine de convalescence de leur dresseur, mais avec l’aide de leurs trois coéquipiers, ils tiendraient le coup. Les coups se multipliaient de plus en plus, et à une vitesse folle, à un tel point que même le bouclier royal d’Umbra ne suffisait plus à arrêter tous les tirs. Corazón faisait écran avec son corps résistant, tandis que Sueño, Soledad et Mikan faisaient équipe pour brûler et déchiqueter le plus de projectiles possibles. Voyant que sa technique ne marchait pas si bien, UC Eclipse décida de prendre une forme de taureau humanoïde, chargeant les pokémons d’Anders, Corazón et Umbra purent le retenir, mais sa force était trop grande. Le jeune maître fit alors un signe de la tête à sa dracaufeu, elle était prête elle aussi. Il fit appelle à la méga-évolution, une aura enveloppa Mikan, puis une explosion de puissance fit apparaître son nouveau physique plus élancé, des ailes d’une plus grande envergure, et des flammes d’une puissance inégalable. Angers ordonna à sa dracaufeu de tirer des déflagrations sur les corps qu’utilisait UC-00 tandis qu’Umbra et Corazón s’occupait de la défense du groupe, quant à Soledad et Sueño, l’un affaiblissait les corps que visait Mikan, tandis que l’autre soignait les défenseurs. Lillie elle, aidait dracaufeu à éliminer les corps ennemis. Cependant, même si cette stratégie permettait de tenir, Anders savait que ce n’était que provisoire et que ses pokémons se fatigueraient plus vite que l’Ultra-Chimère qui jouait sur son terrain.

« Stop ! Arrêtez de vous battre ! hurla alors Anders après des minutes de combat qui semblaient interminables. Ses pokémons exécutèrent son ordre par reflex, mais furent vite roués de coup par UC-00 qui en profita. Quant à Lillie, elle ne comprenait pas cette décision.
— Alors tu abandonnes humain ? nargua l’Ultra-Chimère.
— Qu’est-ce que tu fais Anders ? Je croyais que tu voulais mettre un terme à tout ça ! lui hurla Lillie.
— Justement, je veux mettre un terme à tout, à ce cercle de haine qui s’est créé entre les Ultras-Chimères et les humains, dit-il d’un ton décidé. Tu penses que je renonce UC Eclipse ? Tu te trompes, justement, je vais te prouver que les humains peuvent être bons, et s’il faut que je meure pour te le prouver, je resterai ici à me prendre tes coups jusqu’à ce que tu comprennes, hurla-t-il. Il se mit à terre, les jambes croisées et attendit.
— Que je comprenne quoi ? s’exclama-t-il en riant. Qu’au final tu n’es qu’un lâche qui préfère renoncer à se battre ? Tu me fais bien rire ! hurla-t-il en le ruant de coup, Anders crachait du sang, et avait sans doute quelques os brisés après cette rafale de coups. Les pokémons du jeune dresseur se mirent alors devant lui pour le protéger, formant une barrière indestructible, même fasse aux puissants coups de L’Ultra-Chimère.
— Merci les amis, je ne sais pas si je serais encore vivant sans vous, murmura Anders à ses pokémons, ayant du mal à respirer à cause des blessures.
— Pourquoi protégez-vous cet humain ? J’ai été créé pour vous remplacer, il vous exploite comme les autres humains m’ont exploité, alors pourquoi vous sentez-vous proches de lui ? dit-il, agacé.
— C’est parce qu’ils savent quelle valeur il a vraiment, répondit Lillie, elle reprit forme humaine et reprit. Ses pokémons ont vécu avec lui, ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre, ils ne font pas d’aprioris sur une simple mauvaise expérience comme toi, ils sont plus évolués que toi, dit-elle sèchement. Tes créateurs t’ont peut-être donné de grands pouvoirs de création et de contrôle, mais ils ne t’ont pas donné la sagesse, et c’est ce qui te fait défaut, fit-elle. UC-00 voulu alors la rouer de coup elle aussi, mais Anders demanda à ses pokémons de la protéger.
— Moi aussi je pensais que les humains étaient néfastes fut un temps, mais j’ai rencontré des gens qui me prouvent le contraire chaque jour, fit Anders en se levant difficilement. L’être humain est capable du pire comme du meilleure et c’est ce qui fait sa force, ça le rend imprévisible, regarde toi, peut-être que les humains t’ont mal utilisé, mais ils t’ont donné le pouvoir d’arranger les choses, et tu as tout gâché par haine et vengeance, au final tu ne vaux pas mieux qu’eux, tu es même pire, fit-il en crachant à terre le sang qu’il avait en bouche. Tu es un être malveillant UC-00, et la justice que tu penses défendre n’est qu’une guerre sans gagnant, il n’y a que des perdants dans cette histoire, fit-il avant de tomber à genoux.
— Assez ! Ce que tu dis est … logique, fit l’entité, marquant une pause qui semblait interminable, il reprit ensuite. Je suppose que j’ai eu tort, j’ai été aveuglé par ma rage bien trop longtemps, même mes enfants sont morts par ma faute, je ne sens plus leur présence, dit-il, dépité. Je n’ai plus qu’à accepter le châtiment qui m’est dû, je vais libérer le soleil et la lune, fit-il en ouvrant la sphère, la lune commença alors à s’éloigner du soleil, laissant les lueurs transpercer le ciel à nouveau, on aurait dit que ça faisait une éternité qu’on ne les avait plus vu. Soudain, des cris énormes s’échappèrent des deux astres, et un énorme lion et une élégante chauve-souris apparurent dans le ciel. Il s’agissait de l’esprit du soleil Solgaleo et l’esprit de la lune Lunaala, ils venaient sans nul doute punir l’Ultra-Chimère pour son crime. Et en effet, les deux pokémons s’arrêtèrent devant l’hémisphère blanche, ils jugèrent du regard Lillie, puis Anders, ses pokémons et enfin UC Eclipse. Anders s’interposa alors entre les pokémons légendaires et l’Ultra-Chimères. Les deux pokémons firent entendre leur mécontentement, même UC-00 ne comprenait pas, lui qui jugeait mériter son châtiment.
« Il a déjà assez souffert comme ça, il mérite de connaître la paix et d’expier ses fautes, il a beaucoup de pouvoir, il pourrait facilement faire le bien, dit-il en tombant à genoux.
— Humain, après tout ce que je t’ai fait, tu me défends devant les pokémons légendaires ? Je ne comprends pas, fit l’Ultra-Chimère.
— Je te l’avais dit que je te prouverai que les humains ne sont pas que destruction, lui lança-t-il en riant, il perdit ensuite connaissance, ses pokémons et Lillie s’empressèrent d’aller l’aider.
Quant à UC Eclipse, il en restait sans voix, tout comme les pokémons du soleil et de la lune qui se regardèrent l’espace d’un instant, puis décidèrent d’accepter la requête du jeune dresseur. Solgaleo et Lunaala raccompagnèrent l’Ultra-Chimère dans son univers et rétablir l’énergie du monde avant de disparaître dans une pluie d’étoiles.


Quelques semaines étaient passées depuis les graves évènements de « L’Eclipse de 10 jours » ou « L’Eclipse Lumineuse », les historiens ne s’accordent pas sur le nom. Mais surtout Anders allait mieux, il s’était enfin réveillé à l’hôpital, le professeur Platane et Cynthia venait le voir chaque jour, même Peter était venu une fois, il demanda à rester seul avec Anders, ce qu’il y a dit, personne ne le saura jamais, mais il semblerait que le jeune maître ait gagné le respect du dracologue. Quant à Platane et Cynthia, ils ont été partagés entre soulagement et sermons pour avoir pris autant de rique, mais ça faisait rire le jeune homme, il n’avait jamais été aussi heureux d’être en vie. Quant à Lillie, elle resta un moment pour tenir compagnie à Anders, puis repartit dans l’univers d’UC-00 pour l’aider à reconstruire une nouvelle humanité. Elle revenait de temps à autre dire bonjour au jeune homme, et surtout à son ronflex. Quant à Dianthéa, elle proposa à Anders de reprendre le poste de maître de Kalos après les accidents liés aux Ultras-Chimères, mais il refusa, à la place, il lui proposa une alternance, chaque année, ils échangeaient les postes, ainsi Dianthéa put repartir à l’aventure, ce qui lui fit un grand bien, et Anders se sentait enfin à l’aise dans son rôle de maître de la ligue, n’hésitant pas à conseiller les jeunes dresseurs qui venaient le défier.
Pour la première fois de sa vie, il se sentait réellement utile, avec des possibilités infinies. Cette semaine aura été un cauchemar pour beaucoup, mais elle aura permis à certaines personnes d’évoluer grandement, et de progresser. Et en cela l’humanité est forte, car elle se permet d’évoluer.