Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclipse de NekoChiMadness



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : NekoChiMadness - Voir le profil
» Créé le 29/10/2016 à 14:33
» Dernière mise à jour le 29/10/2016 à 14:33

» Mots-clés :   Action   Kalos   Présence de personnages du jeu vidéo   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Troisième contact
Le jeune homme se réveilla dans un endroit qu’il connaissait, ça ressemblait trait pour trait au laboratoire de Platane. Un cauchemar ? Il aurait aimé qu’on lui dise que tout cela n’en était qu’un. Il était à l’étage, tout était fermé et les lumières se faisaient discrètes, comme pour éviter d’attirer l’attention, il comprit alors qu’il n’avait pas rêvé, que les humains se faisaient bel et bien chasser par des entités venues d’un multivers. Il entendit alors des bruits de pas monter à l’étage, il se tint prêt à se défendre au cas où, mais il baissa vite sa garde, cette silhouette élancée, ces vêtements noirs, cette chevelure blonde, c’était Cynthia, la maître de Sinnoh. Il s’étonna de sa présence ici.

« Cynthia ? Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il.
— La situation est critique, pendant que tu faisais ta petite sieste qui a duré une semaine, les Ultra-Chimères ont dévasté toutes les régions, dit-elle sur un ton sévère, elle reprit ensuite. Ca fait une semaine qu’on se demande si tu n’es pas mort, en plus Dianthéa, Blue et Red sont introuvables malgré nos recherches, expliqua-t-elle. Mais maintenant que tu enfin conscient, on va pouvoir contre-attaquer, conclut-elle, elle l’invita alors à la suivre en bas où se trouvait le gratin des dresseurs, tous les maîtres et anciens maîtres étaient là, ou presque.
— Ah, Anders, te voilà enfin, désolé de te brusquer comme ça au réveil mais tu dois absolument nous expliquer comment cela a pu se produire. » lança Goyah au jeune homme, son ton sage était resté intact malgré les circonstances.

Le jeune maître de Kalos leur expliqua tout depuis le début, jusqu’à l’arrivée des trois entités. Les réactions ne tardèrent pas à fuser dans la pièce, Peter et Iris ne privèrent pas de rabaisser le jeune homme, le taxant de stupide naïf. Pierre quant à lui, laissa juste sortir un soupir, témoignant de sa déception, Cynthia tapota l’épaule du jeune homme pour le rassurer, lui faisant comprendre qu’il n’avait pas voulu mal agir. Quant à Goyah, il ordonna à tout le monde de se calmer.

« Ce n’est pas la peine de blâmer l’un des nôtres, surtout quand on sait pourquoi il a agi, fit le vieil homme. L’important dorénavant, c’est de se concentrer sur ce qu’on va faire, il nous fait un plan d’action, des idées ? fit Goyah avec un ton autoritaire. Les autres réfléchirent mais Anders restait dans le brouillard.
— Attendez, je suis d’accord avec Goyah, mais d’abord j’ai besoin d’un rapide résumé des évènements de cette semaine, j’ai entendu le terme Ultra-Chimère et je ne sais toujours pas ce que c’est, coupa le jeune homme.
— Un peu après que je t’aie sauvé, une des entités, supposée être la leadeur des autres, s’est transformée en une sphère lumineuse gigantesque illuminant tout Alola, expliqua-t-elle. Sa lumière est si intense qu’on la perçoit un peu ici à Kalos. Quant aux humanoïdes rouges, ce sont en fait des clones d’une des deux autres entités, dit-elle avec un rictus montrant que cela lui rappelle de mauvais souvenirs, elle poursuivit. Concernant la troisième entité, on ne sait pas où elle se trouve ni s’il y en a plus que trois ou pas. Leurs noms viennent d’Elsa-Mina, elle a soi-disant parler avec le leader des Ultra-Chimères, et il s’est visiblement auto-proclamé comme tel, du moins c’est la version que tout le monde connait, nous avons très peu d’informations, conclut-elle, le jeune homme fit un signe d etête pour faire comprendre qu’il avait assimilé les nouvelles informations.
— Maintenant que le cours est terminé, revenons au vif du sujet, dit ironiquement Peter qui dévisagea le maître de Kalos. Je propose qu’on se sépare, une équipe pour chercher Red et Blue, une autre pour chercher Dianthéa, proposa-t-il. L’idée semblait convenir à tous.
— Je propose une troisième équipe, composé d’Anders et moi, nous pourrions aller à Alola pour nous renseigner sur les Ultra-Chimères, en plus ça fait une semaine que deux pokémons d’Anders sont livrés à eux-mêmes, ils doivent se demander si leur dresseur va bien, intervint alors Cynthia.
— Alors faisons ça, Iris et Peter irons à Kanto pour chercher Red et Blue, aux dernières nouvelles il y a pas mal de grabuge à Safrania, je vous conseille de commencer par là, fit le vieil homme, Peter acquiesça du regard, tout comme Iris. Pierre et moi-même iront à la ligue de Kalos, certains affirment avoir vu Dianthéa là-bas, avec une attitude étrange, dit-il, il se tourna alors vers Cynthia et Anders. Quant à vous deux, vous serez sûrement confronter au plus grand danger, faites attention et n’oubliez pas que l’important, c’est votre vie, pas les informations que vous pouvez obtenir, conclut-il. Ils se séparèrent et les deux premières équipes s’envolèrent à dos de pokémon. Cynthia de tourna alors vers Anders et lui lança une pokéball et un holokit.
— Tiens, tu auras besoin de ça, après tout c’est grâce à elle que tu es devenu maître, fit-elle avec un sourire.
— Mikan, j’avais peur qu’il lui soit arrivé quelque chose, dit-il en reconnaissant la pokéball de sa dracaufeu.
— Le premier reflex de Platane, ça a été de me la confier pour que j’aille te la rendre à Alola, c’est pour ça que je trainais dans le coin quand tu t’es fait avoir par ces clones, tu pourras le remercier plus tard quand on reviendra, là il est parti à Algatia avec des professeurs d’autres régions pour savoir à quoi on a affaire. » expliqua-t-elle calmement. Ils montèrent ensuite sur la dracaufeu d’Anders et partirent vers Alola.

Iris et Peter étaient donc en route vers Safrania, installés sur le dos du dracolosse de Peter, les deux ne parlaient pas beaucoup, ce qui était surprenant compte tenu du fait qu’Iris était souvent bavarde, mais avec Peter, elle n’osait pas, il imposait à la fois crainte et respect, surtout dans ce genre de situation critique où il savait rester calme et sûr de lui, elle l’admirait pour ça. Une fois arrivé en ville, ils furent choqués de constater qu’elle avait été saccagée, aucun humain ni même un seul pokémon n’était encore en rue, soit ils avaient été enlevés par ces clones, soit ils se cachaient dans les bas-fonds de la ville. Soudain, un bruit sourd se fit entendre, comme une explosion, les deux maîtres se dirigèrent vers le bruit et tombèrent nez à nez avec Red et Blue. Cependant, ils avaient l’air étrange, comme s’ils n’étaient pas eux-mêmes. Après un temps qui parut une éternité, Peter prévint Iris de se tenir prêtre à se battre, elle ne comprit pas tout de suite, mais elle n’eut pas le choix quand Blue et Red attaquèrent les deux maîtres avec leurs pokémons respectif. Même leurs pokémons semblaient manipulés par quelque chose. Le dracaufeu de Red attaqua le dracolosse de Peter qui esquiva sa déflagration, il contre-attaqua avec une dracogriffe bien placée, mais le dracaufeu se releva sans une seule égratignure. De même, le tortank de Blue fut facilement repoussé par le trioxhydre d’Iris, mais le pokémon adverse ne semblait pas avoir pris de dommage.

« Iris, écoute moi bien, tu vas fuir d’ici très vite sans te retourner, et tu vas aller prévenir Goyah de la situation, fit Peter d’un ton sévère.
— Mais je veux t’aider Peter, tu ne pourras pas les battre se.., protesta Iris avant d’être coupée.
— Ne discute pas ! Va-t’en ! hurla le maître dracologue, la jeune s’exécuta à contrecœur. Le dresseur regarda alors les deux maîtres possédés avec dédain.
— Et dire que ces deux idiots m’ont battu pour devenir maître, c’est d’un pathétique. » ironisa-t-il avant de se lancer dans une bataille qui semblait perdue d’avance, tandis qu’une ombre dissimulée, ricanait en assistant au spectacle.

Pendant ce temps, Pierre et Goyah se dirigeait vers la ligue de Kalos, ils furent accueillis par le conseil 4 qui tentait de repousser les clones et protéger les rares réfugiés, mais ils annoncèrent aux deux maîtres qu’ils avaient condamné temporairement l’accès à la chambre de Dianthéa car elle semblait être devenue folle. Le conseil conduisit les deux dresseurs à l’entrée de la salle, ils attendraient là le temps que Goyah et Pierre aient mis au clair la situation. Une fois arrivés en haut, ils tombèrent sur un spectacle effrayant, il y avait trois Dianthéa, toutes agissant de la même manière comme si deux reflets de miroirs suivaient la vraie Dianthéa. Les deux maîtres firent appel à leur pokémon fétiche pour les protéger en cas d’attaque surprise, puis ils entendirent des rires. Deux êtres apparurent à côté des trois Dianthéa, l’un était la réplique exacte des clones qui terrorisaient les civils, l’autre était une sorte d’humanoïde élancé aux allures féminine.

« Qui êtes-vous ? lança Goyah aux entités.
— Nous sommes les Ultras-Chimères jumelles, UC-02 Beauté, répondit l’humanoïde élancé.
— Et UC-02 Expansion, nous représentons les deux facettes les plus parfaites de l’univers, continua l’humanoïde rouge.
— Sa beauté, et son infinité, conclut l’autre d’un rire.
— Qu’est-ce que vous avez fait à Dianthéa ? s’énerva Pierre.
— Elle a juste succombé à ma beauté, elle est sous mon contrôle, tandis que mon frère a copié son image pour l’utiliser contre les gens qu’elle aime, expliqua narquoisement UC Beauté.
— Vous pouvez tenter de nous combattre, mais comment savoir laquelle est la vraie ? » fit ironiquement UC Expansion en riant, tandis que les trois Dianthéa attaquèrent les deux maîtres.

Les deux maîtres n’eurent pas le temps de déterminer laquelle aurait pu être la vraie, ils durent se défendre tant bien que mal, tout en se retenant, de peur de blesser la jeune femme. Le combat tourna vite à la faveur des Ultra-Chimères, à tel point que Goyah faillit se prendre une attaque, mais Pierre le protégea avec mon metalosse, prenant de lourds dégâts, le vieil homme préféra fuir plutôt que de prendre le risque de perdre Pierre dans le combat. Ils sortirent et le conseil referma l’accès à la salle pour éviter qu’elle ne sorte, mais au fond d’eux-mêmes, ils savaient que les Ultra-Chimères s’amusaient, et que s’ils voulaient sortir à tout moment, ils le pourraient. Goyah informa le conseil de la situation, ils comprirent que la situation était encore pire que ce à quoi ils pensaient, au même moment Goyah reçu un appel via l’holokit d’Iris qui l’informait de la situation avec Red, Blue et Peter. Le vieil homme, fort de sa sagesse, compris qu’ils devraient être tous ensemble pour gagner cette bataille.

Au même moment, Lillie, Umbra et Corazón qui s’étaient réfugiés de bâtiment en bâtiment durant toute la semaine, commencèrent à perdre en force, mais ils aidèrent du mieux qu’ils pouvaient les civils qu’ils croisaient. Ils se retrouvèrent encerclés par des clones, Umbra lança bouclier royal pour les protéger puis, Corazón avec sa puissante attaque séisme parvint à les faire fuir. Soudain, Lillie eut un sursaut, elle sentit la présence d’Anders à Alola, elle dit aux deux pokémons que leur dresseur était venu les rechercher.

Toujours en vol, Cynthia et Anders arrivèrent enfin à Alola où la sphère lumineuse dans le ciel était de plus en plus aveuglante. Dans les rues, plus aucun humain, sûrement tous cachés par peur des clones. Sa mission première était de trouver Lillie et ses pokémons, quand soudain il entendit Lillie dans sa tête, un peu comme lorsque l’Ultra-Chimères a fait son discours au début de l’éclipse.

« Anders ?! Tu m’entends ? dit-elle, inquiète.
— Oui, je t’entends mais comment ça se fait ? Ce ne serait pas un piège d’une Ultra-Chimère ? répondit-il à voix haute, tandis que Cynthia se demandait s’il devenait fou.
— C’est long à expliquer, rejoins moi sur une des petites îles du bassin de l’île Ula-Ula dans environ 10 minutes, je te jure que ce n’est pas un piège, fit-elle, pressée par le temps. Anders acquiesça simplement, toujours perplexe.
— Qu’est-ce que c’était ? demanda Cynthia.
— Je ne sais pas, mais on ne le saura qu’en y allant, conclut le jeune homme. Au même moment Cynthia reçu un appel d’Holokit de Goyah l’informant des situations à Kalos et Kanto.
— On dirait qu’ils ont eu des problèmes, dit-elle, comme si elle n’était surprise qu’à moitié.
— Une fois qu’on aura tiré ça au clair ici, je te confierai Mikan pour que tu puisses les rejoindre le plus tôt possible. » fit Anders d’un ton sérieux, la jeune femme accepta.

Ils se posèrent donc sur une des petites îles d’Ula-Ula, et comme convenu, Lillie arriva avec Corazón et Umbra, les deux pokémons sautèrent de joie en revoyant leur dresseur ainsi que leur vieille camarade dracaufeu, pas de toute, ce n’était pas un piège. Mais cela rendait la situation encore plus floue, comment Lillie l’avait contacté ? C’est ce que le jeune maître lui demanda. Plutôt que de longue explication, la jeune femme lui dit qu’elle préférait « lui montrer ». Elle se transforma alors, devint une sorte d’humanoïde tentaculaire fait d’une matière semblable au verre. Anders et Cynthia étaient bouche bée, mais aussi totalement perdu.

« Mais si tu es une Ultra-Chimère aussi, comment se fait-il que tu étais dans notre monde avant l’éclipse ? questionna le jeune dresseur.
— Dans ton rêve, l’Ultra-Chimère 00 Eclipse t’a menti sur toute la ligne, elle ne cherchait pas à savoir quand était l’éclipse pour pouvoir venir ici, c’était pour savoir quand est-ce que l’énergie du monde allait cesser de circuler, expliqua-t-elle, elle marqua une pause et reprit. Sans cette énergie, les pokémons légendaires sont impuissants car ils sont privés de leur source de pouvoir, et c’est la seule puissance que craignent les Ultra-Chimères, l’énergie originelle des pokémons légendaires est ce qui faisait peur à UC 00, c’est pour ça qu’il n’est pas venu avant, car il ne savait pas déterminer quand tomberait l’éclipse avec précision, révéla-t-elle aux deux dresseurs.
— Ca explique tout maintenant, Marc avait été au pilier céleste pour voir pourquoi Rayquaza ne réagissait pas à l’invasion, il était dans une sorte de stase, s’exclama Cynthia.
— Mais comment se fait-il que tu aies une forme humaine et que tu ne sois pas de leur côté ? questionna Anders, toujours pas rassasié d’informations.
— Les Ultras-Chimères ont été créées il y a de cela très longtemps par les humains de notre univers, expliqua-t-elle. Les pokémons de leur monde avaient tous disparu à cause d’un virus ne touchant que les pokémons, les pokémons légendaires eux aussi étaient touchés. Mais comme les humains de ce monde étaient bien plus avancés que vous en technologie, ils ont décidé de recréer des êtres pouvant manipuler les énergies originelles, et c’est comme cela qu’est né UC-00, l’éclipse bloquant l’énergie, les scientifiques de notre monde avaient pu relier UC-00 aux énergies pendant l’éclipse, d’où son nom, expliqua-t-elle, puis marqua une pause.
— Et que s’est-il passé ensuite ? fit la jeune femme.
— Les humains de notre mondes avaient fait un exploit fabuleux en créant UC-00, mais ça les a rendu trop orgueilleux, cupides, égoïstes, ils ont fait des guerres pour s’approprier les pouvoirs d’UC-00, répondit-elle. Alors un jour, dans un instant de lucidité, ils décidèrent de cesser de se battre et demandèrent à l’Ultra-Chimère ce qu’elle ferait à leur place, alors UC-00, ayant observé des siècles de guerre inutile, jugea que les humains devaient être punis, il décida de les exterminer jusqu’au dernier, puis avec le reste de leurs âmes, il créa la deuxième Ultra-Chimère connue à ce jour, autrement dit moi, UC-01 Humanité, avoua-elle. Anders et Cynthia n’en croyaient pas leurs oreilles, ils avaient du mal à avaler une telle histoire.
— Mais si tu es le reste de cette humanité, pourquoi ne cherche-t-il pas à t’éliminer avec nous ? questionna le jeune homme.
— Sûrement pour la faire payer encore plus le poids de ses échecs passés, c’est un destin pire que la mort je pense, répondit Cynthia.
— Exactement, vous êtes une femme très perspicace, répondit UC-01.
— Et les autres UC, ce sont aussi des restes d’autres humanités ? se demanda Anders.
— Non, ce sont des parties de lui-même qu’il a extrait et à qui il a donné une conscience propre. En terme humain, je dirais que je suis sa sœur et eux ses enfants, fit-elle.
— Mais le plus important, comment arrêter UC-00 ? demanda Cynthia.
— Dans l’état actuel des choses, ils n’y en a pas, le seul moyen serait qu’UC-00 décide de relâcher son emprise sur l’éclipse, répondit à contrecœur Lillie.
— Je vais le faire, dit alors le jeune homme, Cynthia lui demanda s’il était fou. J’ai commencé ça, c’est à moi d’y mettre un terme, en plus les autres ont besoin de toi, fit-il remarquer à la jeune femme.
— D’accord, c’est ton choix. Mais je te préviens, si tu meurs, je viendrai te tuer une seconde fois, compris ? lui dit-elle en lui mettant un coup de coude amicale. Elle fit alors appel à son togekiss. Garde ta dracaufeu avec toi, tu en auras grand besoin vu ce qu’il t’attend, fit-elle avant de s’envoler pour rejoindre les autres.
— Bien, Lillie, je pense qu’on sait ce qu’il nous reste à faire. » fit le jeune homme avec entrain, comme s’il avait récupéré espoir en une victoire.