Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclipse de NekoChiMadness



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : NekoChiMadness - Voir le profil
» Créé le 29/10/2016 à 14:30
» Dernière mise à jour le 29/10/2016 à 14:30

» Mots-clés :   Action   Kalos   Présence de personnages du jeu vidéo   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Deuxième contact
Le soleil se levait paisiblement, une brise légère accompagnait les magnifiques teintes orangées se reflétant sur la mer. Ce genre de spectacle n’était pas inhabituel à Alola, mais Anders et ses pokémons ne s’en laissaient jamais.
Un peu plus d’un mois était passé depuis la rencontre avec Lillie, elle était maintenant devenue très amie avec le jeune homme et ses pokémons, elle passait donc régulièrement leur dire bonjour ou passer la journée avec eux. Cependant, si le dresseur s’était levé de si bon pied aujourd’hui, c’était pour ne pas manquer son rendez-vous mensuel avec le professeur Platane. En effet, ce dernier avait aidé le maître lors de ses débuts et au fil des années, ils avaient tissé un fort lien d’amitié. Lorsqu’Anders a décidé de partir à Alola pour réfléchir, le professeur a respecté son choix, mais a insisté pour garder un contact régulier avec lui. N’ayant pas l’électricité dans sa petite cabane en bois, Anders avait pris l’habitude d’aller au centre pokémon le plus proche pour discuter via l’un des pc mis à disposition.
Une fois installé, il appela le professeur, ce dernier décrocha très étonné, en effet c’était l’heure du déjeuner à Kalos, et en général Anders l’appelait au soir à cause du décalage horaire. Après avoir échangé quelques banalités, le professeur entra dans le vif du sujet.

« Alors, pourquoi es-tu si tôt aujourd’hui ? Je suis sûr que quelque chose ta travaille l’esprit, dit le professeur en s’essuyant délicatement la bouche.
— Vous me connaissez trop bien professeur, répondit le jeune homme embarrassé.
— Ahah ! J’en étais sûr ! s’exclama-t-il avant de reprendre. Allons, tu sais très bien que tu peux me confier tes soucis, après tout je suis expert en séduction, plaisanta Platane.
— Professeur, c’est sérieux cette fois, répondit le jeune homme agacé. De plus, ça ne concerne pas ma vie sentimentale, se défendit-il.
— De toute façon ça m’aurait étonné, tu as toujours eu un faible pour Cynthia, répondit-il d’un air penseur avant de reprendre. Alors comment aurais-je pu penser un instant qu’il y en ait une autre ? fit-il en riant.
— Professeur, ça devient gênant, fit le jeune homme qui rougissait de plus en plus. Est-ce que vous pourriez être sérieux deux minutes ? J’ai vraiment besoin de votre aide, dit-il en s’énervant. Le professeur l’invita alors à reprendre et prit un air plus sérieux.
Le problème professeur, c’est que j’ai enfin trouvé la raison pour laquelle je suis parti à Alola m’isoler, dit-il calmement, il reprit ensuite. Mais ça ne m’aide toujours pas, ce que je désire vraiment me parait impossible, je me sens encore plus inutile qu’avant mon départ, avoua-t-il d’un ton gêné.
— Et qu’est-ce qui te bloque à ce point ? Que désires-tu vraiment ? questionna Platane.
— J’ai envie de rendre le monde meilleur, me battre pour l’équilibre, la paix, fit le jeune homme avec entrain. Le souci, c’est que je ne sais pas par où commencer, toute les choses auxquelles je pense me paraissent futiles, dit-il, dépité.
— J’ai peut-être une idée, fit alors le professeur, songeur, il reprit ensuite. Connais-tu la fondation Æther ? Je suis actuellement en partenariat avec sa dirigeante, une certaine Elsa-Mina, dit-il avant de marquer une pause, il reprit. Elle effectue des recherches sur les évènements qui se sont déroulés à Algatia il y a quelques années, elle soupçonne l’existence d’autres univers parallèles au nôtre, une telle découverte pourrait sans doute changer la face du monde, surtout si nous arrivons à découvrir d’autres civilisations, dit-il, très enthousiaste, il reprit ensuite. Et j’avoue qu’avoir un ancien maître de Kalos comme agent de terrain n’est pas un luxe qui se refuse, je peux te mettre en contact avec elle qui tu le désires. » Conclut le professeur.

Cette nouvelle avait eu l’effet d’une explosion dans la tête du jeune homme, une explosion qui détruisait les murs dans lesquels il s’était enfermé depuis trop longtemps. Il ne manqua pas de remercier le professeur, ce dernier en profita pour l’avertir qu’Elsa-Mina arrivera à Alola dans environ trois jours. Anders se précipita chez lui pour annoncer la nouvelle à ses pokémons, ces derniers étaient ravis de voir que leur dresseur avait retrouvé de la motivation. Il n’avait plus qu’à attendre.
Durant ces trois jours, le jeune homme en profita pour entraîner ses pokémons, cela faisait longtemps qu’il n’avait plus combattu, il devait se dégourdir un peu avant de reprendre une activité d’agent de terrain. Remarquant son entrain soudain, Lillie qui était venue lui rendre visite le deuxième jour, lui demanda en quelle occasion se remettait-il à l’entraînement. Il lui expliqua brièvement la situation, cette dernière était très contente pour lui.

« Ca veut dire qu’on se verra beaucoup moins, fit-il à la jeune fille.
— Ah, c’est vrai, je n’avais pas pensé à ce détail, répondit-elle, un ton triste dans la voix.
— J’avais justement pensé à ça avant que tu viennes, fit le jeune homme en souriant. Que dirais-tu de m’accompagner ? Tu pourras être mon assistante, fit-il en marquant une pause, il reprit. Tu n’es pas dresseuse, mais tu pourras apprendre beaucoup en voyageant avec nous, en plus Corazón sera triste sans toi, conclut-il en charriant le ronflex.
— Ce serait vraiment enrichissant de t’accompagner, c’est vrai, fit-elle songeuse. Je vais accepter, ce sera notre aventure à tous. » dit-elle en souriant.

Le jour J arriva, et quelle ne fut pas la surprise d’Anders en voyant une énorme île se situant au milieu des quatre autres. Elle était beaucoup plus petites comparées aux autres iles d’Alola, mais restait gigantesque comparée à un être humain. Elle semblait par ailleurs être totalement artificielle, elle devait sûrement être équipée de moteurs pour pouvoir voyager de région en région, facilitant les recherches de la fondation Æther. Le jeune homme resta bouche bée, quand Platane lui avait dit qu’Elsa-Mina avait beaucoup de moyens, il ne s’imaginait pas une île entière de technologie avancée. Le temps de contempler sa future destination, Lillie était arrivée avec ses affaires, elle s’étonna également du moyen de transport d’Elsa-Mina, puis après une petite discussion ils décidèrent de se rendre sur la mystérieuse île. Corazón, en bon nageur qu’il était, transporta son dresseur et la jeune fille jusqu’à destination. Une fois arrivés, ils furent accueillis par un personnel habillé d’un uniforme blanc au look assez particulier, une femme à lunette un peu plus âgée les invita à la suivre, elle se présenta brièvement, elle s’appelait Vicky et était la sous-directrice. Elle leur expliqua que l’île était en fait un havre de paix pour humain et pokémon, nombreux étaient ceux qui habitaient ici et voyageaient là où allait l’île, les seules règles étaient le respect de l’autre et l’aide à la communauté. Cet endroit semblait irréel, une sorte de paradis, d’où son nom de « Paradis Æther ». Anders trouva cela un peu exagéré, mais devait reconnaître que cet endroit semblait vraiment extraordinaire. Après un chemin qui parut interminable, ils arrivèrent à un ascenseur énorme, ils montèrent au dernier étage et entrèrent dans une sorte de laboratoire gigantesque. Une jeune femme et un homme d’une quarantaine d’années s’y trouvaient, ils semblaient en pleine discussion puis quand ils virent le petit groupe de Vicky arrivé, ils arrêtèrent et se présentèrent.

« Ah mais ce doit être notre nouvel agent de terrain, et pas n’importe lequel, un ancien maître de la ligue de Kalos, fit la jeune femme, elle posa ensuite son regard sur Lillie. Et vous vous êtes … ? demanda-t-elle avec hésitation.
— Il s’agit de mon assistante, Lillie, répondit le jeune homme, il attendit que la jeune fille salue leurs hôtes puis reprit. Quant à moi comme vous le savez déjà, je me nomme Anders, et on m’a dit que vous auriez bien besoin d’aide, fit-il en souriant.
— C’est vrai, nous sommes un peu surmenés ces temps-ci, dit-elle en riant, elle reprit aussitôt. Mais je suis grossière, je ne nous ai pas présenté. Voici Saubohne, mon bras droit pour les recherches et le directeur de la fondation, fit-elle, l’homme inclina la tête en signe de respect. Quant à moi, je suis Elsa-Mina, fondatrice, présidente et chef des recherches de la fondation Æther. J’espère que vous allez vous plaire ici, nous sommes comme une grande famille et nous cherchons à rendre le monde meilleur, dit-elle, elle invita les deux jeunes gens à marcher avec elle tandis qu’elle renvoya ses deux employés à leur activité. Vous savez, la vérité c’est que nous touchons du bout des doigts une découverte prodigieuse, l’existence d’une vie multivers. Imaginez, tout ce que nous pourrions apprendre, découvrir, tout l’avancement technologique et social que cela implique, c’est tout simplement fantastique, dit-elle avec un entrain non dissimulé.
— En effet, ça parait formidable, mais pourquoi venir à Alola précisément ? questionna alors le jeune homme.
— Très bonne question, fit-elle remarquer avant de reprendre. La vérité c’est que c’est une intuition qui m’amène ici, j’ai entendu ce qu’il s’est passé à Algatia, j’ai été interpellée par cette synergie entre mythe et réalité, alors en voyant à quel point le folklore d’Alola est riche en histoire sur les astres, le soleil, la lune, l’univers, je me suis dit que ce n’était pas une coïncidence, et que c’était ici que je devais accomplir mes recherches, dit-elle, ils arrivèrent alors devant une énorme machine, Elsa-Mina la contempla quelques instants puis reprit.
Vous voyez cette merveille ? C’est une création de notre cru à Saubohne et moi-même, elle permet de lancer des ondes si loin, qu’elle permettrait de détecter une vie appartenant à un éventuel multivers. Le seul souci c’est que nous avons beau l’essayer, nous ne captons rien, expliqua-t-elle, elle marqua une pause et reprit. C’est ce qui nous amène à une des légendes d’Alola qui a piqué ma curiosité, elle dit que lors de l’éclipse solaire, l’énergie du monde sommeille tandis que les miroirs se consument, intriguant n’est-ce pas ? dit-elle d’un ton rêveur, comme si elle espérait que cette légende soit la clé de ses problèmes.
« En effet, c’est assez intriguant, mais à quoi servons-nous dans ce cas si vous êtes juste venus pour l’éclipse solaire ? questionna le jeune maître.
— L’éclipse n’arrivera que dans un mois, et pour être honnête, si nous sommes venus aussi tôt, c’est parce que la seule chose anormale qu’a détecté cette machine se trouve être ici, à Alola, fit-elle avant de reprendre. Nous avons donc besoin de quelqu’un pouvant investiguer pendant que nous préparons la machine pour le jour de l’éclipse, expliqua-t-elle calmement.
— Je comprends mieux mais qu’est-ce que vous entendez pas anormale ? Et comment saurons-nous qu’il s’agit bien de ce que vous cherchez ? questionna Anders.
— Les pokémons et les humains offrent une réponse bien spécifique à la machine, donc quand je dis anormale, je veux dire que cette chose que nous avons détecté n’était ni un pokémon, ni un humain, je pense que c’est assez clair comme facteur de recherche, conclut-elle en riant.
— En effet, c’est assez clair. Mais comment être sûr que la machine n’a pas fait une erreur ? insista le jeune homme.
— Le risque zéro n’existe pas je l’admets, mais il est quasiment impossible que notre invention se soit trompée, soyez en sûr jeune maître, répondit-elle, un peu vexée. Bref, je vais vous montrer où vous logerez. » Conclut-elle, elle les invita alors à la suivre jusqu’à leurs appartements.

Ils reprirent alors le même ascenseur, mais cette fois partirent de l’autre côté de l’île. Cette dernière était en fait séparée en deux partie distincte, une très visible où un énorme bâtiment regroupe tous les laboratoires et les appartements des membres, et une autre qu’il n’avait pas vue en arrivant, une sorte d’énorme villa divisée en plusieurs parties elle-aussi. Elsa-Mina leur expliqua qu’ils allaient loger dans la partie des invités de marque, se situant dans l’aile est de la villa. Une fois à l’intérieur, Anders fut frappé par toute l’opulence qui s’y trouvait, cela le changeait grandement de sa petite cabane de bois sans électricité. Il avait chacun une chambre et une salle de bain, seule la salle à manger était commune. Ils pouvaient par ailleurs demander quoi que ce soit à l’accueil, cela ressemblait de plus en plus à un hôtel de luxe, mais ça ne dérangeait pas vraiment le jeune homme, il avait déjà connu ça à la ligue de Kalos après tout. Quant à Lillie, elle semblait déboussolée, le jeune homme la rassura en lui disant qu’ils passeraient plus de temps sur le terrain qu’ici de toute manière, ce qui la rassura un peu. Après une discussion plus ou moins longue, ils décidèrent de rester ici pour la journée et la nuit, puis de parcourir chaque île en une semaine pour effectuer leurs recherches, ainsi ils seront revenus à temps à la fondation pour faire le point sur leurs découvertes avant l’éclipse.
Et ils s’exécutèrent, partant à l’aventure ensemble, partageant anecdotes et bons moments, leurs recherches ne furent pas fructueuses, mais au vingt-et-unième jour …

Le ciel était d’un rouge écarlate, à tel point qu’il était impossible de voir autre chose que du rouge. Anders était dans un endroit familier, ces rues, ces maisons, il les connaissait, c’était Bourg-Croquis, sa ville natale. En face de lui se trouvait quelqu’un, il ne savait pas déterminer quel visage avait cette personne, mais il se sentait proche d’elle, comme s’il la connaissait. Ce genre d’expérience, il en avait déjà vécu auparavant, il fit un « test de réalité » pour savoir s’il se trouvait dans un rêve ou pas. Il regarda un buisson, puis détourna le regard, et regarda de nouveau dans la direction du buisson, mais ce dernier s’était changé en chemin, il était donc bel et bien dans un rêve. C’est alors que la personne devant lui parla.

« Bien, tu as vite réaliser que c’était un rêve, c’est une bonne chose, fit la chose devant lui.
— Qui êtes-vous au juste ? questionna Anders qui trouvait étrange qu’une de ses propres projections oniriques lui fasse une telle remarque.
— Je suis ce que tu cherches, sauf que je ne suis pas dans ton monde, du moins pas encore, répondit calmement la personne inconnue.
— Comment savoir que vous n’êtes pas juste un fantasme de mon esprit qui me fait croire que j’ai trouvé ce que je cherche ? Et si vous êtes vraiment quelque chose qui vient d’un autre univers, comment faites-vous pour me parler ici ? Et pourquoi ai-je cette sensation de vous connaître ? demanda le jeune homme, très perplexe.
— Tu es pleins de bon sens malgré ton jeune âge. Mais tu ignores beaucoup de choses, comme par exemple la puissance de l’esprit, surtout les songes, fit l’entité avant de marqué une pause, elle reprit ensuite. Si tu as cette impression de déjà vu, c’est tout simplement car une partie de moi s’est perdue dans votre monde et j’aimerais la récupérer, bien-sûr ce petit service n’est pas gratuit, je vous donnerai mon savoir, mon expérience, tout sera à vous, c’est un bon compromis n’est-ce pas ? fit l’étrange chose en tendant la main vers Anders, comme pour l’invité à conclure un pacte.
— C’est tentant en effet, mais pourquoi n’êtes-vous pas venu la chercher vous-même dans ce cas ? Qu’est-ce qui vous empêche de venir ? demanda le maître, toujours méfiant.
— Tu es vraiment perspicace, j’allais y venir. Ce qui me bloque, c’est tout simplement l’énergie de votre monde, il influe sur l’énergie du mien, et même un être tel que moi ne peut pas lutter contre de telles forces, expliqua la chose. Cependant, durant l’éclipse solaire, cette énergie est terriblement affaiblie, elle s’arrête même au point culminant de l’éclipse, c’est à ce moment que je pourrai venir, mais ce voyage est long et j’ai besoin de savoir quand est cette éclipse précisément, fit l’entité, elle semblait vraiment tenir à cette éclipse, mais cela semblait étrange qu’elle lui demande ça juste une dizaine de jours avant l’éclipse, la coïncidence semblait trop énorme.
— Je ne sais pas si je peux vous le dire, je ne vous connais pas, même si mon esprit essaye de me dire le contraire, répondit Anders, il marqua une pause et reprit. Vous avez l’air d’être quelque chose qui dépasse l’entendement pour pouvoir me contacter en rêve depuis un autre univers, ça m’étonne que vous ne puissiez pas venir tout simplement, énergie ou pas, fit-il, il hésita alors à lui dire pour l’éclipse. Mais mon instinct me dit que si je ne vous le dis pas, je m’en voudrai, j’ai envie de vous faire confiance, mais j’hésite, vous me faites peur, avoua-t-il à l’entité.
— La peur est une chose normale dans ce genre de situation, je ne t’en veux pas. Si tu veux, je peux te laisser quelques jours de réflexion, mais je ne sais pas si je pourrai rétablir une connexion avant au moins quelques mois, tenir une pareille discussion demande des efforts colossaux, fit l’entité, compréhensive. Sur, je te souhaite de bien réfléchir à ma proposi…, fit la chose avant d’être coupée par le jeune homme.
— Dans dix jours, l’éclipse à lieu dans dix jours, aux alentours de midi et vingt-six minutes, fit Anders, comme s’il voulait à tout prix laisser une chance à cette entité.
— C’est très aimable à toi humain, si tu ne me l’avais pas dit, je l’aurais ratée, fit humblement l’entité.
— Promettez-moi juste que je ne regretterai pas ce choix. » conclut le jeune homme, comme essoufflé par la discussion.

Le lendemain, il ne savait toujours pas s’il avait imaginé tout ça et si tout cela était réel, il ne préféra pas en parler à Lillie, de peur de l’inquiéter. Il prit la décision de continuer les recherches, après tout peut-être que cette « partie disparue » se cachait quelque part, et dans tous les cas, il en parlerait avec Elsa-Mina.
Les sept derniers jours de recherches ne furent pas mieux, et le jeune homme commençait à douter de ce qu’il avait vu en rêve, mais le moment était venir de rentrer au paradis Æther et de parler de tout ça à la présidente. Lillie et Anders furent accueillis comme des princes, la jeune fille s’empressa d’aller s’empiffrer au buffet qui avait été préparé pour eux, mais le jeune maître n’avait pas la tête à ça, il demande à Elsa-Mina de la voir en priver pour discuter. Cette dernière l’invita dans sa suite personnelle et il lui expliqua toute la situation, cette dernière resta bouche bée, en effet elle avait fait elle aussi un rêve similaire où une entité lui annonçait qu’Anders reviendrait avec une nouvelle d’une énorme ampleur. La coïncidence ne pouvait pas être une option, il était impossible que leur esprit ait imaginé un tel scénario de manière individuelle, il était donc réel qu’une entité allait arriver durant l’éclipse avec un savoir immense pour l’humanité, et tout ça grâce au fait qu’Anders lui ait dévoilé la date et l’heure de l’éclipse.

Elsa-Mina et Anders gardèrent cette information pour eux, ils ne voulaient pas inquiéter la population d’Alola qui célébrait l’éclipse de manière très solennelle. En effet, l’esprit de la lune et du soleil ont une place très importante dans le folklore Alolien, l’éclipse représente la symbiose des deux, le renouveau vers une période de changement et d’évolution. Cette vision des choses n’avait jamais été aussi vraie compte tenu des évènements qui se préparaient.
L’heure arrivait, l’éclipse commença, le soleil commençait à s’assombrir doucement, tandis que chaque Alolien célébrait cela en festoyant et en partageant musique et nourriture. Le ciel s’assombrit encore jusqu’à devenir totalement noir, seul un faisceau de lumière formant un cercle restait, signe que l’éclipse était complète. Anders retint son souffle, comme s’il sentait qu’il avait fait une erreur, pile au moment où il aurait dû être sûr d’avoir fait le bon choix. Ses craintes s’intensifiaient tandis que l’éclipse ne bougeait plus, restant à son point culminant alors qu’elle aurait déjà dû laisser le soleil briller de nouveau. Alors, trois silhouettes apparurent, elles lévitaient dans les airs, tout le monde les regardèrent avec étonnement, ne sachant pas ce qu’elles étaient, puis une voix résonna dans la tête des habitants d’Alola, comme s’il s’agissait de télépathie.

« Habitants de ce monde, êtres humains comme pokémons, nous sommes des êtres supérieurs venant d’un autre univers. Et nous déclarons que les êtres humains doivent être éliminés, ne résistez pas, cela ne ferait que rallonger votre supplice. De même, tout pokémon aidant un humain sera lui aussi éliminé. Ce monde dès à présent, sera bientôt purgé, ainsi en ai-je décidé, » déclara l’entité qui semblait être la chef des deux autres, il envoya ce message par télépathie à tous les habitants de la terre, ainsi étaient arrivés les émissaires de la fin, tandis que l’éclipse était toujours à son point culminant, tandis qu’une armée d’humanoïde rougeâtre et imposants commencèrent à attaquer les habitants.

Anders et Elsa-Mina se regardèrent, ils mirent quelques instants à comprendre, puis le jeune homme tomba à terre, dépité, c’était entièrement sa faute, et il le savait. Quant à Elsa-Mina, elle ordonna à la fondation de passer en mode d’auto-défense, l’île devint une vraie forteresse inviolable, puis, elle chassa le jeune homme dehors, puis le faire comprendre qu’elle le prenait comme responsable de ce qui arrivait. Lillie fut elle-même mise dehors avec lui, elle ne comprenait pas pourquoi la présidente s’ne prenait à Anders, elle lui demanda s’il lui avait caché quelque chose. Il lui révéla alors tout, concernant les rêves et le fait qu’il ait gardé ça secret avec Elsa-Mina. La jeune fille parut très déçue, des larmes lui monta aux yeux, mais elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’un de ces êtres rougeâtres tenta de les attaquer. Anders plongea sur Lillie pour la protéger, il fit alors appelle à Corazón, ce dernier nagea aussi vite qu’il put jusqu’à Akala, une fois arrivés sur la petite presqu’île, Anders fit appelle à ses quatre pokémons, il chargea Corazón et Umbra de veiller sur Lillie. Cette dernière voulut lui dire quelque chose mais elle n’eut pas le temps, Anders lui fit comprendre qu’elle devait se cacher, que c’était sa priorité. Pendant ce temps, il irait trouver les autres maîtres des ligues pour déterminer un plan d’action contre cette menace. Il partit, en chevauchant sa fidèle Sueño, tandis que Soledad couvrait leurs arrières en les suivant. Il se dirigea vers le centre pokémon le plus proche pour contacter Platane, il avait besoin de récupérer sa dracaufeu pour voler jusque Kalos. Arrivé devant le centre pokémon, il fut pris en tenaille par quatre êtres rougeâtres, sa chevroum et sa feunard tinrent bon pendant un temps, mais l’un des humanoïdes frappa violemment le jeune homme au cou, il s’évanouit de par la puissance du coup.

Dans un dernier sursaut de lucidité, il crut reconnaître une silhouette familière …