Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclipse de NekoChiMadness



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : NekoChiMadness - Voir le profil
» Créé le 29/10/2016 à 14:26
» Dernière mise à jour le 29/10/2016 à 14:26

» Mots-clés :   Action   Kalos   Présence de personnages du jeu vidéo   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premier contact
La pièce était énorme, majestueuse, les énormes vitraux qui la ornaient décomposaient la lumière qui y passait et offraient un spectacle de couleurs qui paraissait sans commencement ni fin. Un coucher de soleil rendait la scène presque solennelle, comme figée dans le temps. Il faut dire que cet instant, l’adolescent qui se trouvait au milieu de la pièce, il en rêvait depuis son enfance. Seul face au maître de la ligue de Kalos, il n’avait plus qu’un seul combat à mener pour se hisser au sommet, pour écrire l’histoire.

La jeune femme, fixait de ses yeux bleus le jeune dresseur qui se dressait devant elle. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu un adversaire qui semblait aussi confiant. Elle le mit à l’aise, se présenta, et le provoqua en duel. Le match fut d’une intensité sans égal, la jeune femme n’avait plus connu un tel combat depuis son accession au trône de maître de la ligue. Voyant le combat s’éterniser, elle décida de mettre toutes ses forces dans le combat en faisant méga-évoluer sa gardevoir, mais c’était sans compter sur la ténacité de son adversaire, en effet, Anders fit lui aussi appel à la méga-évolution. Sa dracaufeu devint plus élancée, mais aussi plus grande. Ses ailes devinrent d’une envergure énorme, des cornes poussèrent sur sa tête et la flamme de sa queue s’intensifia. Les deux dresseurs combattaient à jeu égal, ce qui eut le chic de surprendre la maîtresse des lieux. Le choc entre les deux pokémons fut d’une intense puissance, l’arène fut secouée, une lumière blanche aveuglante illumina la pièce. Une fois celle-ci disparue, les deux pokémons se tenaient droit face à face, mais étaient clairement blessés. Après un silence qui parut interminable, la gardevoir de Dianthéa tomba au sol, épuisée. Elle venait de se faire battre pour la première fois depuis le début de son règne. Elle félicita le jeune homme, puis l’invita à la suivre. Anders fut introduit au panthéon lui et ses pokémons, c’était ce qu’il croyait être le plus beau jour de sa vie, mais une question anodine de la maître vint mettre brutalement fin à l’euphorie.

« Et maintenant que tu as réalisé ton rêve, qu’est-ce que tu comptes faire ? »



Le soleil brillait d’une lueur intense, les vagues cognaient doucement contre la côte. Allongé dans l’herbe de sa petite presqu’île reliée à l’énorme île d’Akala, Anders regardait le ciel, songeur. Cela faisait maintenant sept ans qu’il avait battu Dianthéa pour devenir le maître de Kalos. Hésitant au début, il avait décidé d’officier en tant que chef du conseil 4, mais avait vite vu qu’il faisait pâle figure comparé à la jeune femme. Il décida de lui rendre le poste, préférant voyager avec ses pokémons. Depuis 1 an, il s’était perdu à Alola, non pas que cela lui déplaisait, mais il ne savait toujours pas quoi répondre à la fameuse question de la maître. Que faire maintenant ? C’est ce qu’il se demandait chaque jour, passant la plupart de son temps avec ses pokémons, à méditer et faire de l’exercice. Il mangeait peu, mais le vivait assez bien, il avait habitué son corps à ce train de vie et il s’en satisfaisait. Certains habitants du village côtier d’Akala lui apportait de temps en temps des vivres, où venaient tout simplement discuter, curieux de savoir ce qu’un jeune homme d’une vingtaine d’année faisait seul sur une presqu’île minuscule. Il leur répondait qu’il était en vacances, pour ne pas avoir à expliquer qu’il ne savait pas lui-même ce qu’il faisait là. Alors qu’il s’apprêtait à commencer ses exercices journaliers, il fut interrompu par une voix féminine. Une jeune fille, vêtue d’une robe blanche et d’un énorme chapeau de la même couleur se tenait devant lui. Elle semblait perdue, cherchant des renseignements.

« Vous vivez ici ? questionna-t-elle d’un ton naïf. Anders allait répondre mais fut aussitôt coupé.
— Oh, ce ronflex vous appartient ? s’exclama-t-elle en remarquant l’énorme pokémon qui semblait faire la sieste derrière le dresseur.
— Oui, c’est bien mon ronflex, il s’appelle Corazón, répondit-il avant de marquer une pause, il reprit en blaguant. Par contre il est en train de bouder car il a faim. Mes trois autres pokémons sont partis chercher des baies pour lui, expliqua-t-il.
— Le pauvre, je le comprends, je meurs de faim moi aussi ! dit-elle, enthousiaste, elle reprit alors. Est-ce que ça vous dérangerait que je me joigne à vous pour déjeuner ? » demanda-t-elle.

Anders la trouva assez franche, il appréciait ce trait de caractère. Il accepta sans trop se poser de question. Dans le même temps, elle lui précisa qu’elle s’appelait Lillie et qu’elle venait tout droit d’une autre région. Cela expliquait le fait qu’elle était perdue. Elle proposa au jeune homme d’aller au village acheter des vivres pour préparer le repas, il accepta et demanda à Corazón de rester calme le temps qu’ils reviennent, ce dernier se contenta de grogner et se coucha sur le côté pour ronfler de plus belle.

Ils partirent alors chercher quelques ingrédients au village le plus proche, certains villageois saluèrent le dresseur qui était maintenant devenu un visage connu. Lillie le remarqua et demanda s’il était ici depuis longtemps, Anders expliqua brièvement son parcours jusqu’ici, ce qui surprit la jeune fille, ne s’attendant pas à trouver un ancien maître de la ligue sur un petit bout de terre perdu en bord de mer. Ils discutèrent ensuite de tout et de rien sur le chemin du retour, entre temps les autres pokémons d’Anders étaient revenus avec des baies pour leur camarade. Lillie partit alors à la rencontre des compagnons de l’ancien maître.

« Les amis, je vous présente Lillie, dit-il à ses pokémons qui étaient étonnés de voir quelqu’un avec leur dresseur. Il présenta ensuite ses pokémons à la jeune fille. Lillie, je te présente Soledad, ma feunard. A côté d’elle, il y a Umbra, mon exagide. Et la timide qui se cache derrière Corazón, c’est la petite Sueño, ma Chevroum, expliqua-t-il en souriant.
— Oh ils sont tous très mignons, fit remarquer la jeune fille, elle se tourna ensuite vers le ronflex. Alors Corazón, tu te sens mieux le ventre remplis ? demanda-t-elle en riant. J’espère que tu as encore de la place car je vais vous préparer un repas qui va vous caler pour au moins trois jours ! » s’exclama-t-elle d’un ton déterminé.

Elle invita Anders et ses pokémons à l’aider, ensemble ils préparèrent un repas digne d’un roi, non sans mal car Corazón avait la fâcheuse tendance à dévorer la moitié des ingrédients. Mais c’est dans la bonne humeur qu’ils finirent par apprécier ce repas, ensemble. Pour digérer, ils se posèrent dans l’herbe devant la petite cabane pittoresque que le jeune homme avait construite. Lillie était assise contre le ventre douillet de Corazón, ils semblaient bien s’entendre. Anders lui, avait Sueño et Soledad blottis contre lui tandis qu’Umbra dormait en lévitant comme à son habitude.

« J’aimerais te remercier pour cette journée Lillie, ça fait longtemps qu’on ne s’était plus amusés comme ça, lança sincèrement le jeune homme aux cheveux blonds.
— C’est moi qui devrais te remercier. Je ne savais pas qu’on pouvait autant s’amuser avec d’autres personnes et avec les pokémons. répondit-elle, un brin de nostalgie dans la voix.
— Dit comme ça, on dirait que tu n’as jamais connu ça, dit Anders, un peu intrigué.
— L’important, je ne pense pas vraiment que c’est ce qu’on a vécu, mais plutôt ce qu’on a envie de vivre, fit la jeune fille, elle changea de sujet. Au fait, tu ne m’as pas dit ce qu’un maître de la ligue faisait ici, tu recherches quelque chose ? questionna-t-elle.
— Tu es la première personne à qui je vais répondre sincèrement, oui. Je recherche quelque chose mais j’ai beau cherché, je ne sais pas ce que c’est, fit Anders, très pensif. Il respira un grand coup, et reprit. La vérité c’est que j’ai été témoin du pire comme du meilleur, je veux dire chez l’être humain en général, précisa-t-il en marquant une pause, il reprit. J’ai vu des gens considérer leur pokémon comme des amis très chers, d’autres les utiliser comme des objets qu’on jette quand ils deviennent inutiles. Et c’est ça qui me gêne, je sais que l’être humain peut être bon, alors pourquoi s’obstine-t-il à faire le mal ? questionna-t-il d’une manière rhétorique, il reprit. Quand je suis devenu maître de la ligue, je me sentais invulnérable, capable de tout, mais quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas inspirer les gens, les rendre meilleurs, je me suis dit que j’étais inutile, dit-il d’un ton lourd, comme s’il venait de s’avouer ce constat.
« C’est faux, répondit la jeune femme d’une voix douce, ce qui intrigua le jeune homme. Elle reprit. Ce que tu viens de dire, d’avouer à l’instant, je trouve ça merveilleux, c’est un sentiment pur que de vouloir rendre le monde meilleur. Alors promets moi de ne jamais avoir honte de ce que tu ressens, dit-elle sur un ton étrangement sage pour une jeune fille. Elle conclut alors. D’ailleurs je pense qu’on vient de trouver ce que tu cherches, c’est l’équilibre, pas juste le tiens, celui du monde entier. » Lui lança-t-elle en le regardant dans les yeux.

Le jeune homme se perdit dans son regard, elle venait de débarquer dans sa vie et en à peine une après-midi, elle venait de résoudre la grande énigme qu’il se posait depuis une année. Il ne savait pas encore exactement qui elle était, mais son instinct lui disait qu’elle était plus qu’une simple rencontre fortuite. Leurs destins étaient maintenant liés.