Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 26/10/2016 à 20:08
» Dernière mise à jour le 26/10/2016 à 20:08

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Défaite cinglante
La Compagnie Ozone était parvenue au bout sa longue marche. Le terme du périple était une des routes principales de la région. Et celle-ci menait tout droit à la capitale. Après avoir contrôlé la zone, les Pokémons du Bataillon d'Attaque 212 avait pu bénéficier d'une courte pause. À présent, les sections étaient fin prêtes pour l'assaut et attendaient les ordres. Le Sergent Rook, un robuste Ossatueur, se dirigea vers Cobaltium et Teimar.

- Mon général. Mes sections de reconnaissance sont prêtes pour le premier assaut afin de tester les défenses de la capitale.

Au loin, la bataille sur le front principal continuait. En tendant l'oreille, on pouvait entendre faiblement les bruits des blasters et des explosions. Aux dernières nouvelles, le bataillon de Cody avait ralentit sa progression, se heurtant à une forte résistance appuyée par des missiles longues portée. Pour l'instant, il progressait toujours, mais la tendance pouvait s'inverser à tout moment. Il était donc capital de détruire les batteries lance-missiles de l'ennemi.

- Ce ne sera pas nécessaire, sergent, répondit Cobaltium, pensif.

- Monsieur? osa demander le Gallame.

- Toute les sections vont participer à l'assaut sur la capitale.

Déconcerté, Rook ne sut pas quoi répondre. Pourquoi vouloir faire un assaut frontal alors qu'avec de petites attaques ponctuelles, on pouvait parvenir au même résultat? C'est d'ailleurs ce que tenta d'expliquer Teimar, mais Cobaltium ne semblait pas vouloir l'entendre de cette oreille:

- Changement de plan, capitaine. C'est moi qui commande, à présent.

Il alluma un projecteur holographique montrant la route et une partie de la capitale. La route serpentait à travers une épaisse forêt avant de former un delta. Celui-ci cédait la place à une plaine où la capitale était bâtie.

- Vous allez mener vos sections sur la route menant à la capitale...

De son doigt, il fit suivre la route à différents points verts symbolisant les sections. Puis fit apparaître des points rouges symbolisant les forces ennemies.

- Et vous ne vous replierez pas...

D'un autre geste, il fit avancer les sections tout en rendant les ennemis plus nombreux.

- Quelque soit la résistance que vous rencontrerez.

Il éteignit le projecteur et acheva d'enfoncer le clou:

- Me suis-je bien fait comprendre cette fois-ci? CC-7657?

- Oui, monsieur.

Teimar mit son casque puis gratifia son supérieur d'un salut militaire dépourvu de toute chaleur, avant de rejoindre ses Pokémons pour l'assaut. Seule deux sections resteraient ici pour contrôler la zone.

---

Un quart d'heure s'était écoulé depuis qu'ils étaient partis de leur point de départ. La progression de la Compagnie Ozone se faisait au pas. Tout le monde restait en alerte, le doigt sur la gâchette, s'attendant à ce que l'ennemi leur tende une embuscade.

- Alors, pourquoi on tient pas au plan initial? Tester puis harceler les défenses de la capitale? demandèrent Sev et plusieurs autres Pokémons.

- On peut y arriver! rétorqua un Braségali, confiant.

Il prit la tête de la section. Visiblement, il voulait en découdre (ou mourir en premier, au choix)! Lucario tenta de se porter au niveau de Teimar mais Rook l'en empêcha.

- Je sais ce que vous pensez, mon lieutenant.

- C'est une trèsmauvaise idée. répondit-elle.

- Teimar a tenté d'adresser ses objections au général. Objections que je partageais. Mais il n'en a pas tenu compte.

- Alors, c'est comme ça, conclut Teimar sans se retourner.

Et si il se trompe? On fera quoi?
Plus loin, Sev continuait:

- Le plan du général est dangereux!

- Vous ne vous dites jamais que le général sait peut-être ce qu'il fait? protesta Nerezza.

N'aboutissant nulle part, le débat fut suspendu. La progression se poursuivit en silence. Lentement, la distance qui séparait la Compagnie Ozone de la capitale rétrécissait. Bientôt, ce ne fut plus que quelques kilomètres. Pourtant, quelque chose commençait à préoccuper certains Pokémons: depuis qu'ils étaient partis de la crête, ils n'avaient rencontré aucun Umbrellan.

- C'est trop calme dans le coin, maugréa Tup.

BROM!

- GAAAH!

Un cri de douleur suivit l'explosion. Malgré le sursaut général provoqué la brusque détonation, tout le monde se jeta instinctivement à terre. La route avait été minée! Pendant quelques secondes, il y eut un silence de mort où personne ne bougea, de peur de déclencher d'autres mines, ou pire, une réaction en chaîne qui ferait exploser tout le champ. Par chance, rien d'autre ne se passa. Cependant, le mal était fait et l'ennemi connaissait désormais leur présence.

Avec mille et une précautions, Teimar se releva puis fit signe à un Charkos de voir comment allait le blessé. Le Pokémon s'exécuta et contourna le petit cratère creusé par l'explosif. Cinq secondes plus tard, le verdict tombait, aussi sec que le couperet d'une guillotine:

- Staff est mort!

Teimar soupira puis s'adressa à un Cizayox dont l'insigne en forme de pince ailée indiquait qu'il faisait partie des démineurs.

- Ringo, voyez s'il y a d'autres mines! Vous autres, sortez vos kits de désamorçage.

Lentement, le Pokémon Pince se releva.

- Je passa en vision détecteur de métaux. dit-il tout en activant un rayon sur son casque.

Lentement, il décrivit un tour sur lui-même.

- J'en vois d'autres par ici. Une partie de la route a été miné.

Et, un à un, il entreprit de débusquer les engins de morts en indiquant l'endroit où ils étaient dissimulés. Bientôt, un petit nombre de disques de métal s'entassa sur la bas côté de la route.

- C'était la dernière! fit un Trioxhydre en coupant les fils du détonateur d'une mine.

- Bien, fit Teimar. Ringo, passez devant avec deux de vos gars. Il faut s'attendre à d'autres barrages.

La Compagnie Ozone reprit son chemin, mais en faisant désormais attention où elle mettait ses pieds. C'est alors qu'une roquette siffla et explosa sur la route. Profitant de la confusion générée par l'explosion du projectile, les Umbrellans sortirent de derrière les arbres et attaquèrent en poussant des cris de guerre.

- On est complètement à découvert! s'exclama Tup.

Une volée de tirs faucha plusieurs combattants de chaque camp.

- Tenez votre position! ordonna Rook.

Afin de réduire la surface qu'ils exposaient aux tirs, certains Pokémons s'accroupirent ou se mirent à plat-ventre. En contrepartie, la manœuvrabilité de leur position était réduite.

- Vous voulez voir de quel bois on se chauffe? cria Hardcase tout abattant une dizaine d'ennemis avec son Smart Gun.

En réponse à cela, une autre roquette fut tirée. Cette fois-ci, le projectile fit mouche et toucha un TL-TT qui tomba à terre.

- Oh oh! J'crois qu'Hardcase les a mis en colère! fit Vanyali en esquivant une attaque Éclair.

Comme pour confirmer ses dires, plusieurs Umbrellans attaquèrent au corps-à-corps. L'un d'eux, un Chimpenfeu, s'attaqua à Kix. Armé de son fusil à pompe, le Lucario représentait une menace prioritaire dans cette situation de close-combat et était, avec quelques autres soldats, le responsable de la plupart des vols planés en arrière des ennemis. À cette distance, les cartouches de chevrotine étaient dévastatrices et leur pouvoir d'arrêt permettait de perforer sans le moindre encombre les plastrons blindés des ennemis, et de leur infliger des blessures mortelles. Afin de prendre l'avantage, il commença par attaquer le Lucario avec Vive-Attaque. Le médecin bloqua l'attaque de son assaillant avec son arme. Très vite, un duel de force s'engagea entre les deux Pokémons.

- Derrière toi, Ringo!

Le Cizayox se retourna et vit qu'un Luxray avait sauté d'un arbre pour l'attaquer lui aussi au corps-à-corps. Sachant qu'il était trop tard pour faire face de manière frontale, Ringo préféra se faire plaquer au sol par son adversaire. Voyant que celui-ci préparait une attaque Croc-Éclair, Ringo profita de l'occasion pour bloquer avec sa pince droite les mâchoires du lion électrique. De sa pince gauche, il saisit la nuque du Luxray, et la brisa d'un coup sec. Sans utiliser une attaque, Ringo venait de se débarrasser d'un puissant adversaire. Se dégageant, le Cizayox retourna au combat.

De son côté, Kix n'avait pas eu autant de chance. Le duel de force avait fini sur un match nul et le fusil à pompe était tombé par terre si bien que les deux combattants se faisaient face à l'ancienne: attaques physiques et attaques spéciales. Désavantagé par son type Acier, Kix préféra esquiver l'attaque Poing de Feu que lançait son assaillant avec Reflet. Profitant de la confusion générée par la capacité, il attaqua des trois côtés à la fois. Saisissant son adversaire par le bras, il le fit passer par-dessus son épaule, et le jeta à terre. Puis il lança Vive-Attaque. Non pas pour frapper son adversaire mais pour saisir une paire de défibrillateurs. Il les frotta jusqu'à ce qu'un "bip-bip" se fasse entendre. Puis il posa les palettes sur le torse de son adversaire qui mourut par arrêt cardiaque.

- C'est drôle quand on y pense... fit le médecin dans un sourire ironique. Tué par un défibrillateur! Un objet qui est sensé sauver des vies à la base!

Cependant, la bataille principale n'était pas terminé. Aussi, il ramassa son fusil de chasse, réarma le mécanisme à pompe, puis reprit le combat. Plus loin, Teimar évitait un tir en faisant une roulade. Du coin de l'œil, le Gallame vit Sev terrasser un Démolosse. La commando se rapprocha de lui:

- Les Umbrellans avancent!

- On a aucune protection! renchérit Vanyali qui rechargeait son bazooka.

- Tirez dans l'tas! s'exclama Hardcase avec fougue.

Mais malgré les efforts de chaque soldat, l'ennemi gagnait du terrain. Et les pertes s'accumulaient du côté de la Coalition.

- L'ennemi va nous submerger!

- Teimar, nous devons battre en retraite!

- Ouais. Ça va les forcer à nous suivre...

- Et les attirer à découvert... continua Rook.

- Et quand les verra, on leur tirera dessus! termina Kizane.

- À toutes les sections: repliez-vous maintenant! s'exclama Teimar sous le regard désapprobateur de Nerezza.

Car même si l'ennemi gagnait du terrain à présent, celui qu'il avait perdu était important. Il aurait mieux valu contacter le Général Cobaltium pour lui dire qu'il fallait envoyer les sections restantes afin de fortifier les positions avant l'assaut final.
C'est pas une bonne idée!

Tout le monde s'exécuta. Et ce qui avait été prévu se passa. Fort de leur petite victoire, les soldats de l'armée locale se mirent à les poursuivre vainement. La retraite se poursuivit jusqu'au niveau des sections de réserve.

- Ces Pokémons n'ont rien dans la tête! grogna Cobaltium qui observait la débâcle.

Il s'adressa aux deux sections qui gardaient la route.

- Passez à l'attaque et sauvez-les!

Les quelques troupes s'exécutèrent et entreprirent de couvrir leurs camarades depuis la route, les arbres et à coup de mortier. Quelques TL-TT furent également de la partie. Surpris par ce déferlement imprévu de puissance de feu. Les locaux tentèrent de résister. Mais très vite, il apparut que la balance des combats avait tourné en faveur de la Compagnie Ozone si bien qu'ils battirent retraite, sous les moqueries du Braségali:

- Hahaha! Où est-ce-que vous allez comme ça? Revenez ici, bande de couards!

Ce ne fut que lorsque le dernier soldat Umbrellan eut disparut dans les fourrés que les troupes du 212ème cessèrent le feu. Furieux qu'on ait désobéi à ses ordres, Cobaltium interpella le Gallame d'un ton exaspéré:

- CC-7657, seriez-vous par hasard victime d'un défaut de conditionnement?

Dans sa hâte de rejoindre le capitaine, il bouscula Sev.

- Je vous avez ordonné de marcher sur la capitale, et de ne pas battre en retraite.

Son ton se fit hostile.

- Par votre incompétence notoire, l'ennemi contrôle la route! Et toute cette opération militaire a été bac...

N'y tenant plus, la commando coupa la parole au général d'un ton sec:

- Général Cobaltium, au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, le Capitaine Teimar vient tout juste de sauver ses sections. Ce détail ne vous a pas échappé. Alors il est temps de cesser de nous prendre pour des cons!

Le général fit volte-face et dit d'un ton menaçant:

- RC-1207, veuillez baisser d'un ton!

Du coin de l'œil, Sev vit avec stupeur - et horreur - qu'une épée s'était matérialisée et que le bout de la lame était pointé en direction de son cou. Gardant cependant son self-contrôle, la commando répliqua d'un ton glacial:

- Chef, oui chef.

Et l'épée disparut comme par magie. La situation s'apaisa. Mais en son for intérieur, la commando bouillonnait. Comment un Pokémon comme lui pouvait menacer ainsi ses propres troupes?

- Sauf votre respect, mon général, fit Teimar en prenant la défense du comportement de Sev. J'ai suivi vos ordres à la lettre, alors que selon moi, le plan n'était pas du tout adapté à la situation! Vôtre plan nous a coûté des Pokémons!

Et pour montrer qu'il n'était pas qu'un simple clone de Pokémon créé et élevé uniquement pour le combat, il ôta son casque et martela chaque syllabe des mots qu'il prononça:

- Pas des soldats! Des Pokémons!

Puis il désigna du doigt chacun des Pokémons qu'il commandait.

- Et aussi vrai que j'ai le devoir absolu de rester loyal à votre commandement, j'ai un autre devoir absolu: je dois protéger ces Pokémons.

Cobaltium hésita quelques secondes avant de répondre d'un ton doucereux.

- Vous faites preuve d'une ténacité peu ordinaire, capitaine. Je conçois que mes méthodes sont plus... directes que celles de vos supérieurs. Mais elles sont efficaces.

Il dévisagea le Gallame, puis les sections.

- Entendu, capitaine Teimar. Je prends note de votre petite tirade. C'est important pour l'efficacité de vos troupes. Visiblement, elles admirent cela.

Sur ce, il s'éloigna, laissant le Gallame méditer sur les pertes que ses Pokémons avaient subi. Lucario s'approcha.

- C'était presque un compliment, là.

- Difficile à dire, répliqua le Pokémon Lame qui fixait le sol d'un air déprimé.

- En approche!

Une roquette tirée depuis les taillis faucha un bipode. Immédiatement, la Compagnie Ozone se mit à riposter, mais surprise par l'attaque soudaine, ses tirs se perdaient dans le décor.

- Ils sont dans les arbres!

Une nouvelle volée de tirs faucha trois Pokémons. En représailles, le 212ème fit un tir de barrage au mortier. Plusieurs cris de douleurs signalèrent que le tir avait fait mouche. Et tandis que la Compagnie Ozone tentait de tenir sa position, Sev demanda si Cobaltium comptait vraiment l'emporter avec une stratégie aussi obsolète. Teimar lui répondit que pour l'instant il fallait survivre à la bataille pour en débattre plus tard afin de se faire un avis définitif. Les hostilités reprirent et, plus que jamais, chacun savait à présent que sa vie était en danger.