Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brothers of Sun and Moon de Goldenheart



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Créé le 26/10/2016 à 18:13
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 21:16

» Mots-clés :   Absence d'humains   Drame

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pénombre
Les jours se succédèrent, puis les mois, puis les années. Yûki grandit parmi ses nouveaux camarades de la Résistance, élevé par la douce Okâ, qui se révéla être une excellente mère adoptive.

Le jeune Rocabot devint ainsi un beau et puissant Lougaroc, dont la fourrure brun clair était surmontée d'une belle crinière d'un blanc immaculé, elle-même hérissée de pics rocheux bien développés. Si Yûki avait hérité cette beauté charismatique de sa mère, il avait conservé son regard doux et timide de petit Rocabot, ses yeux d'un bleu pur décorant son visage tels deux lacs au milieu d'une montagne enneigée.

Hikari évolua un jour après Yûki, lors d'une mission de sauvetage d'un groupe de Plumeline, envahis par les Pokémon nocturnes. Le soleil, alors à son zénith, avait transformé l'Évoli en une gracieuse Mentali, aux pouvoirs psy étonnants, qui lui avait valu le succès auprès de ses camarades, Yûki le premier. Le jeune loup craignit sur l'instant qu'Hikari fut déçue de ne pas avoir évolué en Noctali. Mais il fut rassuré en voyant l'expression ravie de son amie. De toute manière, peu de choses pouvaient effacer le sourire d'Hikari.

Les années furent riches en entraînements pour Yûki. Après près d'un an à s'exercer au combat aux côtés du grand guerrier qu'était Ruhtra, le jeune loup devint un excellent atout pour la Résistance. Sa vitesse inégalée les avaient tirés, lui et ses compagnons, de bon nombre de situations périlleuses. On lui avait même donné un surnom : l'Éclair Blanc. Bien que flatté d'une telle dénomination, Yûki n'en resta pas moins modeste, et acceptait de bon cœur d'initier petits et grands à l'art de la course.

Le Lougaroc tirait néanmoins une fierté particulière de son atout. "Le froussard qui a passé sa vie à fuir se sert à présent de sa vitesse pour terrasser ses ennemis", se disait-il...

"Terrasser" était par ailleurs à prendre au sens premier du terme. Car même dans les cas les plus extrêmes, Yûki se refusait à tuer le moindre Pokémon nocturnes. Cela avait souvent posé problème lors de missions, ou d'invasions de l'ennemi. Mais le Lougaroc, soutenu dans son idée par Hikari, ne souhaitait pas devenir un assassin. Ce serait devenir aussi cruel que les Pokémon nocturnes qui décimaient des familles innocentes, justifiait-il pour sa défense.

Malheureusement, hormis Hikari, Yûki était bien le seul dans cette guerre à faire preuve de pareils états d'âme. Malgré ses efforts pour ne tuer personne, les pertes se comptaient par centaines dans le camp des Nocturnes, et bien plus dans son propre camp. Ses camarades tombaient les uns après les autres, sans que Yûki ne puisse jamais rien y faire.

Combien de temps cela allait-il durer ? Le jeune Lougaroc n'en savait rien. En levant la tête vers le ciel, il avait remarqué que les nuits avaient commencé à se rallonger. La nuit durait à présent presque aussi longtemps que le jour. Mais qui d'autre que lui l'avait remarqué ? Sol, sûrement. Mais les Pokémon nocturnes ? Savaient-ils que le combat n'avait plus de raison d'avoir lieu ?

Hélas, ainsi que l'avait prédit Sol, la folie de la guerre avait saisi les Pokémon, et ne les lâcherait que lorsqu'il n'y aurait plus une goutte de sang à verser. Autrement dit lorsque le dernier Pokémon sera tombé.

Se rendre compte de cette évidence était le plus terrible pour Yûki. Les Pokémon étaient-ils vraiment destinés à s'entretuer aussi bêtement ? N'y avait-il aucun moyen de changer cela ?

Le Lougaroc avait pris l'habitude, tous les soirs lors du crépuscule, de hurler en direction du soleil. Yûki espérait ainsi obtenir des réponses de Solgaleo. Mais le dieu ne lui répondait jamais. Et la foi de Yûki s'effritait de jour en jour.

Il n'acceptait plus que les missions de sauvetage. Faisait tout son possible pour dissuader ses supérieurs d'attaquer le camp des Nocturnes. Mais malgré sa notoriété récemment acquise, sa voix ne pesait pas suffisamment lourd pour influencer les décisions.
Yûki finit par ne plus en dormir de la nuit. Il tournait en rond, cherchait désespérément un moyen de mettre fin à cette folie qu'était la guerre inter-Pokémon.

Mais plus le temps passait, et plus Yûki avait peur de l'avenir. Il avait beau tourner le problème dans tous les sens, ils étaient dans une impasse. Les dieux ne se manifestaient toujours pas. Se moquaient-ils de leur sort ? Ou bien étaient-ils aussi impuissants que Yûki ? Ou bien - le Lougaroc haïssait cette hypothèse - était-il possible que Sol eusse raison, et que les dieux n'existent pas ? Mais dans ce cas, qui pourrait sauver les Pokémon de la destruction... ?

~*~*~*~
Les pâles rayons du soleil faisaient scintiller les stalactites de calcaire, et miroiter l'eau pourtant trouble de la caverne.
Au fond de celle-ci, le Solaroc méditait, les yeux fermés. Dans cette position, on aurait pu le confondre avec un rocher ordinaire, si l'on excluait le fait qu'il lévitait.

Tout à coup, Sol ouvrit les yeux, laissant apparaître deux petits points rouge vif dans la pénombre de la caverne.

"L'heure approche... murmura-t-il de sa voix rocailleuse. L'éclipse est pour bientôt. Et l'affrontement ultime, qui décidera du sort des Pokémon d'Alola, est inévitable..."

Un son bref, semblable à celui d'une pierre roulant sur le sol, interrompit cette étrange prophétie.
Sol sentit l'ennemi arriver avant même de le voir. Lentement, il se tourna, et soutint le regard bleu acier de l'intrus.

"Je t'attendais, dit-il avec un calme parfait. Je savais qu'un jour, tu viendrais à moi. Mais je te préviens : je me battrai de toutes mes forces."

Le Pokémon intrus surgit des ombres, et se jeta sur Sol. Le chef de la Résistance se prépara au combat. Tout en sachant que ce serait son dernier.

~*~*~*~
Yûki se reposait au soleil aux côtés d'Hikari, quand des cris en provenance du camp lui parvinrent.

"Qu'est-ce que c'est ? s'écria-t-il, alarmé.
- Le camp de réfugiés ! paniqua Hikari. C'est une attaque !"

Ni une ni deux, ils se précipitèrent à la rescousse des réfugiés.

Les lâches de Pokémon nocturnes !, pesta Yûki. Comment osent-ils s'en prendre aux non-combattants ? Et que fait la patrouille de garde ?

En arrivant sur les lieux, la première chose qui frappa le Lougaroc fut l'odeur du sang. Puissante, métallique, elle envahissait tout le camp.

"Non ! Okâ !"

Alerté par le cri d'Hikari, Yûki la rejoignit au trot. Son cœur manqua de s'arrêter lorsqu'il découvrit le corps ensanglanté de la vieille Kangourex, étendu au milieu de dizaines d'autres cadavres.

"NON ! hurla-t-il en se précipitant pour renifler la carvasse encore chaude, mais sans vie, de celle qui fut comme une deuxième mère pour lui. Okâ !! Comment ont-ils pu... ?
- Nous sommes arrivés trop tard..., sanglota la Mentali. Oh, Okâ, pardonne-nous..."

Mais où sont les autres ? Où sont les membres de la Résistance ? Alors que Yûki, le cœur dévoré par le chagrin, s'interrogeait, des bruits de lutte se firent entendre un peu plus loin.

"Là-bas !" s'écria-t-il avant de filer à toute allure.

Yûki arriva dans la combe, qui servait de réserve de nourriture aux réfugiés. L'horreur de la scène le pétrifia sur place.

Des corps, qui n'appartenaient en rien aux membres de la Résistance, gisaient sur le sol, au milieu d'une immense flaque de sang, qui ne cessait de s'étendre.
La réserve avait été pillée ; des restes de fruits jonchaient le sol, certains tâchés de liquide hématique.

Et au centre de tout ce chaos, un groupe de Pokémon s'affrontait avec hargne. Yûki reconnut Ruhtra et Quilbi dans la mêlée.

D'une attaque Queue de Fer bien placée, le Lougaroc chassa un Rattatac qui s'en prenait au Quartermac, et jappa des interrogations hâtives à son camarade.

"On a été pris par surprise..., haleta Quilbi. Ils nous sont tombés dessus d'un coup et s'en sont pris à la réserve...
- Où sont les gardes chargés de la surveiller ? demanda Yûki tout en évitant les coups de bec d'un Corboss.
- Ils ont entendu les bruits d'un combat venant de la caverne du chef... ils s'y sont précipités... et c'est là qu'un flot de Nocturnes a surgi de la grotte. Ils étaient tellement nombreux... on a vite été dépassés."

La caverne de Sol ?!

"Et Sol ? Où est-il ?
- Il est mort !"

Yûki dut détourner la tête pour ne pas être aveuglé par l'impressionnant nuage de poussière soulevé par Ruhtra.

"D'après les rapports qui me sont parvenus, poursuivit l'Ékaïser en parant les attaques avec les boucliers de ses bras, Sol aurait été tué alors qu'il méditait dans sa caverne... (Sa voix se teinta de colère.) J'ignore comment les Nocturnes ont réussi à l'infiltrer, mais toujours est-il qu'ils nous ont bien eus."

C'est pas vrai... Yûki ne parvenait pas à concevoir la mort du chef de la Résistance. Était-ce pour cela que les combattants ne parvenaient pas à prendre le dessus ? Parce que leur chef était mort ?

"Soldats ! rugit Ruhtra. Ne baissez pas les bras ! Si vous abandonnez, ce sont des milliers d'autres vies que vous condamnez, en plus de la vôtre ! Alors relevez-vous, et battez-vous !"

Pour appuyer ses paroles, l'Ékaïser frotta ses écailles les unes contre les autres, provoquant un crissement insoutenable. Les assaillants furent repoussés sans ménagement par cette fulgurante attaque Vibrécaille.
Yûki eut un sourire en coin. Tant que Ruhtra serait à leurs côtés, les Pokémon diurnes n'auraient rien à craindre.

Tout à coup, un rire déchira l'air, le genre de rire suffisant qui vous glace les sangs.

"Tout ton beau discours ne sert à rien, dragon ! Votre sort est déjà tout tracé !"

Yûki se figea. Cette voix...

"Là-haut !" l'avertit Hikari, qui venait de les rejoindre.

Le Lougaroc leva la tête. Perché en haut d'une corniche, un Zoroark surplombait le camp.
Yûki le reconnut aussitôt. C'était le même Zoroark qui avait tué sa mère et son frère.

"Kuro..., gronda Ruhtra en apercevant à son tour le chef ennemi. J'aurais dû me douter que c'était toi. Personne d'autre n'aurait pu fomenter de coup aussi pendable.
- Oh... Arrête, tu vas me faire rougir, ricana le renard. Cela dit, tu as raison. Ce plan génial est en effet le fruit de mon génie. À force de vols reconnaissance, nous avons fini par localiser l'antre de votre vénéré chef... pas aussi fort que je m'y attendais, hélas."

La colère étrécit les prunelles de Ruhtra.

"C'est toi qui... ?
- Eh, qui d'autre ? fit le Pokémon Ténèbres avec un sourire mauvais. Et laisse-moi t'en apprendre une meilleure : vous allez tous subir le même sort."

Yûki, en revoyant les corps sans vie des réfugiés, sentit la rage s'emparer de lui.

"Vous êtes ignobles ! s'écria-t-il. Ces Pokémon ne vous ont jamais rien fait ! Pourquoi les tuer, eux aussi ?
- Pourquoi ? Je vais te le dire, Lougaroc : parce que ce sont des Diurnes. Et les Diurnes doivent périr !
- Attention, Yûki !"

Mais le Lougaroc ne bougea pas, comme paralysé par la vue du rayon d'énergie noire qui filait droit sur lui.

Soudain, un second rayon vint stopper le premier, provoquant une violente explosion. Au même moment, les troupes aériennes des Pokémon nocturnes, composées de Cornèbre, Corboss et Nosferalto, furent fauchées en plein vol par de petits projectiles fins et pointus.

"Qu'est-ce que c'est ?! cria Kuro. Qui ose ?"

Tous se tournèrent vers l'origine des attaques. Encore secoué, Yûki sentit l'odeur des nouveaux arrivants avant de les voir.

Il se figea. Cette odeur...impossible.

Il leva les yeux. Et le vit.

Un Pokémon que personne n'avait jamais vu, ressemblant énormément au Zoroark, dominait la combe, entouré de plusieurs Efflèches au regard perçant.

Sa fourrure blanche était par endroits colorée de rouge écarlate. Ses pattes démesurément grosses pendaient mollement le long de son corps massif. Sa crinière noire et blanche formait un croissant au-dessus de sa tête. Mais le plus effrayant était ses yeux, qui luisaient d'un éclat rouge sang.

"Qui es-tu donc, étranger ?" grogna Kuro, sur la défensive.

Ruhtra et les autres Pokémon diurnes se tendirent également, attendant la réaction de l'inconnu. Yûki, lui, restait incapable d'émettre le moindre son. Il n'avait plus d'yeux que pour la fine cicatrice qui traversait le front du Pokémon aux yeux rouges. Une cicatrice qu'il reconnaîtrait entre mille.

Le nouveau venu leva ses imposantes pattes avant...

...et, les rabaissa, sans un mot.

La seconde d'après, des myriades de flèches transperçaient le corps de Kuro.

Un hoquet choqué retentit dans la combe, tandis que le Zoroark s'effondrait, dans une mare de sang.

Puis, vif comme l'éclair, le Pokémon inconnu sauta, et atterrit au milieu de la foule de combattants, qui reculèrent aussitôt, de peur de finir criblés de plumes d'Efflèche à leur tour.

"Les Diurnes doivent périr... ? Tu es tellement stupide, Kuro..."

Yûki sentit la terre tanguer sous ses pattes. Cette fois plus de doute. Maintenant qu'il l'avait en face de lui, il savait qui était ce Pokémon.

"Yami..., souffla-t-il. C-c'est toi ?"

Ruhtra, Quilbi et Hikari lui lancèrent un regard sidéré. Le Pokémon aux yeux rouges ne réagit pas.

"Attends, tu le connais, ce type ?" s'étonna la Mentali.

Yûki ne l'écoutait pas. En face, l'inconnu eut finalement un rictus moqueur.

"Salut Yûki, grinça-t-il. Ça fait un bail, hein ? Content de voir que tu m'as pas oublié, petit frère."

Les regards choqués allèrent de Yûki à Yami, de Yami à Yûki. En observant bien, on pouvait en effet remarquer un léger air de ressemblance entre les deux Pokémon.

"C'est ton frère ? murmura Hikari. Mais alors... c'est aussi un Lougaroc ?
- J'ai une meilleure question, couina Quilbi. Il était pas censé être mort, ton frère ?"

Yûki non plus n'en revenait pas. C'était bien lui ; Yami, son frère... Vivant.

"T-toi... !"

Tous sursautèrent. Kuro tentait de se relever, malgré ses blessures profondes.

"Comment oses-tu..., haleta-t-il à l'intention de Yami. Comment oses-tu t'opposer à moi ? Dis-moi... es-tu un Diurne ?"

Une nouvelle fois, le Lougaroc étrange sourit, dévoilant une rangée de crocs acérés.

"Un Diurne... ? Nan. J'suis pas des leurs."

Yûki eut l'impression que la terre s'ouvrait sous ses pattes.

"Mais... Yami...
- Alors pourquoi t'opposer à moi ?!" l'interrompit Kuro.

Son cri de rage se mua en râle étouffé lorsque les énormes griffes du Lougaroc aux yeux rouges lui tranchèrent le corps de part en part. Le Zoroark fut pris d'une dernière convulsion, puis cessa complètement de bouger, raide mort.

Un silence mortuaire s'abattit sur la combe. Silence bien vite brisé par la voix grave, terne, du Lougaroc aux yeux rouges.

"Bon débarras. T'as eu que ce que tu méritais, sale ordure."

Soudain, une acclamation de joie s'éleva dans les rangs des Pokémon diurnes :

"Il a tué leur chef ! Kuro est mort !"

Aussitôt, l'acclamation fut reprise, avant de devenir un véritable cri de joie dans tout le camp des Diurnes. Les Pokémon nocturnes qui accompagnaient Kuro ne jetèrent des coups d'œil inquiets autour d'eux, ne sachant que faire.

Yûki et ses amis, quant à eux, ignoraient comment interpréter le geste de Yami. Avait-il voulu les aider ? Mais pourquoi ? Et pourquoi affirmer qu'il n'était pas un Diurne… ?
La réponse ne tarda pas à venir, alors que le Lougaroc bipède hurla :

"FERMEZ-LA BANDE DE BONS À RIEN !"

Le silence revint aussitôt dans la combe.

"J'ai p'têt tué l'autre zouave, mais ça veut pas dire que c'est terminé. Il est temps pour les Pokémon nocturnes de redorer leur blason !"

Il leva un poing en direction du ciel.

"Oui, vous m'avez entendu ! Cet imposteur vous a forcés à combattre durant toutes ces années, en se prétendant l'élu de Lunala. Mais il n'y a rien de plus faux !! JE suis le seul et unique élu de la déesse ! C'est elle qui m'a sauvé alors que j'étais à l'article de la mort ! C'est elle qui m'a appris que des imbéciles tuaient en son nom, le salissant par là-même ! C'est elle encore qui m'a parlé, qui m'a transmis la souffrance des Pokémon nocturnes, qui n'en peuvent plus de voir le soleil à longueur de journée !"

Sidéré par ce discours, Yûki entendait à peine les murmures timides d'approbation qui s'échappaient des rangs des Pokémon nocturnes.

"Alors évidemment, poursuivit Yami, il est légitime que les Nocturnes règnent sur le monde. N'est-ce pas la volonté de Lunala ? Mais la vérité, les gars, c'est que ce sera jamais possible tant que Solgaleo habitera le ciel ! Quelle est la solution ? Elle est simple : il faut détruire le soleil ! Il faut détruire Solgaleo !"

Des murmures à la fois anxieux et perplexes s'élevèrent parmi les Pokémon rassemblés.

"Qu'est-ce que c'est encore que c'est illuminé... ? marmonna Ruhtra, tendu à l'extrême.
- Yami..., murmura Yûki, sous le choc. Pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce qui t'es arrivé, grand-frère... ?"

Mais le Lougaroc aux yeux écarlates ne l'entendit pas. Embrassant l'assemblée d'un large mouvement de patte, il clama haut et fort :

"L'heure est venue pour les Pokémon nocturnes de se libérer de leurs chaînes ! De profiter d'une nuit éternelle ! Oui, Lunala sera seule maîtresse du ciel, une fois que, avec son soutien, j'aurai tué Solgaleo ! Et pour cela..."

Son regard sanguinaire s'arrêta sur un Pokémon bien précis dans l'assemblée.

"...il faut un sacrifice. Le sacrifice d'un Pokémon diurne sur l'Île Stellaire obligera Solgaleo à sortir de son trou. Et je n'aurai plus qu'à le tuer, avec le pouvoir que m'a confié la toute-puissante Lunala. Et ce Pokémon..."

Il sauta.

"...ce sera TOI !!"

Des plumes-flèches se fichèrent dans le sol, avant d'être reliées entre elles par des toiles de Migalos. Ruhtra et les autres, ainsi immobilisés, ne purent esquisser le moindre geste alors que Yami assommait Hikari.

"HIKARI !!"

Yami confia son otage à l'un des Migalos, qui partit à vive allure. Fou de rage, Yûki fonça droit sur les toiles gluantes, qui ne résistèrent pas bien longtemps aux pics acérés de sa fourrure. Il voulut partir à la poursuite de l'araignée qui avait enlevé son amie, quand le Lougaroc aux yeux luisants se planta devant lui. Yûki se stoppa net.

"Yami... Ne fais pas ça, je t'en prie... tu n'es plus toi-même..."

L'autre l'interrompit d'un rire sinistre.

"Oh que si, Yûki. Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu'en cet instant. Ma vie toute entière est vouée à servir Lunala. Et j'exaucerai son vœu, quoiqu'il en coûte. (Un sourire pernicieux s'étira sur ses babines.) Mais si tu penses pouvoir m'en empêcher, essaie seulement...pleurnichard !"

Puis, sans cesser de rire, Yami disparut entre les pics, suivi de sa petite armée, laissant derrière lui un Yûki désemparé.

Grand-frère...