Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Éphémère - Concours S/L 2016 de Verocayden



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Verocayden - Voir le profil
» Créé le 25/10/2016 à 22:53
» Dernière mise à jour le 25/10/2016 à 22:53

» Mots-clés :   Absence de combats   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue - Le Premier Jour
Le médecin était là. Son sarrau blanc immaculé, telle la neige, sur lequel se déposa son stéréoscope. Chaque battement de mon coeur était de plus en plus douloureux. Ma respiration se faisait haletante. J’essayais de me raccrocher à la vie.


À une vie dans laquelle j’étais prisonnier. Prisonnier de ce corps.
Ce corps meurtri.
Meurtri par cette maladie.
Maladie qui ne cesse de me ronger.
De me ronger l’esprit.
Le coeur.
L’âme.


Le docteur m’a regardé. Il souriait. Un sourire fade. Triste. Comme tous ceux qu’on m’a fait ces derniers temps. Il a baissé ses yeux sombres, et m’a annoncé la nouvelle. La dernière que je voulais entendre.


_ _ _




-Il ne te reste que orès de cinq jours, Mimiqui.


Le médecin est parti, aussi silencieusement qu’il est arrivé. Il m’a laissé seul, dans ma chambre.


«Seulement près de cinq jours...»


J’ai regardé le Soleil s’éteindre dans le crépuscule. L’un des derniers couchers de soleil que je verrai dans ma vie. Une vie qui se sera échelonnée durant seulement quelques années. De maigres années dans la vie d’un Pokémon.


C’était tôt. Vraiment tôt. Trop tôt.


J’ai tenté d’ignorer le futur qui s’étendait devant moi, telle la mer séparant les îles de l’archipel d’Alola. Mais je ne pouvais pas fuir à mon destin si facilement.


La vie est bien ironique, après tout. On se dit que la Mort arrive aux autres, jamais à soi-même. Et lorsque l’on se rend compte que l’on va réellement mourir, tout change. Tout se bouscule. Tout se bouleverse.


J’ai commencé mon deuil. Le deuil de ma propre Mort.


Cette annonce, où l’on vous dit que la vie est si fragile. Cette annonce, elle vous choque. Elle vous paralyse.


Elle vous détruit.