Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 22/10/2016 à 21:44
» Dernière mise à jour le 22/10/2016 à 21:44

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Danger Proche
Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis le début de l'invasion. La section de Sandman était parvenu à son objectif: maîtriser et couper les renforts de l'ennemi. La crête signalée et prise par Lucario servait de zone de transit. La colline était creusée par plusieurs tranchées qui s'étaient formées avec l'écoulement des eaux de pluies. Vue du ciel, on aurait dit des cicatrices sur le flanc d'un gigantesque animal endormi. Une épaisse et drue forêt avait également poussé, ce qui faisait que les véhicules blindés massifs, comme le HT-95 Levkov, passeraient avec difficulté si ils devaient s'y aventurer. Les formes fantaisistes et crochues que prenaient les branches des arbres les faisaient ressembler à des créatures fantastiques.

Se servant des tranchées naturelles comme abri, les Pokémons du 212ème en profitaient pour soigner les blessés et temporiser. Les blessés étaient évacués vers un vaisseau médical par canonnière. Ces dernières atterrissaient et décollaient régulièrement. Un véritable pont aérien s'était installé entre les premières lignes et la base.

Si certains Pokémons en profitaient pour se reposer et dormir, d'autres, plus endurants aidaient aux transport des blessés sur des civières ou à réparer les véhicules endommagés. À l'avant, Teimar et Sev examinaient la situation. L'un utilisant des jumelles dont la puissance avait augmentée grâce à Clairvoyance, l'autre la lunette de son blaster configuré en sniper. Sandman, qui était allé inspecter plusieurs sections, demanda:

- Où en est le bataillon de Cody?

- Il progresse toujours vers la capitale malgré les difficultés.

Le Carchacrok prit une paire de jumelles et fit comme ses deux comparses. Le brouillard empêchait une visibilité nette mais suffisante pour jauger de la situation: les troupes du Dracolosse avançaient en terrain découvert. L'artillerie ennemie les pilonnait presque en continu. Pour limiter les tirs groupés, les soldats avaient légèrement dispersé leur formation. Une compagnie de Levkov disposée en ligne les accompagnait.

- Cody a disposé les siens en tenailles. Le but de la manœuvre est de forcer l'ennemi à se regrouper.

Le Dracolosse procédait comme eux quelques heures plus tôt. Teimar rangea ses jumelles.

- Et les autres bataillons? questionna Sandman.

- Cobaltium a fait sa part du travail. Les troupes de Sombr rencontrent quelques groupes d'Umbrellans par-ci par-là. Ils sont en train de réorganiser leur stratégie.

Une Sidérella du nom de Nerezza prévint les deux officiers que toutes les sections étaient au rapport et se tenaient prêtes à partir.

- Bien, Caporal. Allez vous reposer.

- À vos ordres, monsieur, fit rigidement la subordonnée avant de s'éclipser.

Tandis qu'elle s'éloignait, Teimar fit remarquer avec humour à Sandman qu'elle lui faisait penser à Cody lors de ses débuts. Puis le Gallame reprit de son sérieux.

- Vous êtes allé voir quelques soldats que vous ne connaissiez pas?

- Ouais, fit Sandman dans un souffle.

Les vides étaient rapidement comblés entre deux batailles. Étant conçus et entraînés au combat avec une croissance accélérée, à peu près 2000 nouveaux soldats Pokémons partaient tout les deux mois du complexe où ils avaient été créés. Les visages défilaient ainsi à une vitesse hallucinante.

Depuis qu'il avait rejoint Cody au 212ème pour l'épauler au commandement, Sandman ne saurait dire combien de frères et sœurs d'armes étaient morts à ses côtés. Ceux qui survivaient aux combats prenaient de l'expérience et se rapprochaient les uns des autres, devenant amis. Hardcase, Vanyali, Rook, Kix, etc, ... Chacun se forgeait ainsi une personnalité qui lui était propre. Ils devenaient plus que des numéros. Plus que de simples clones de Pokémons. Ils devenaient uniques. Comme chaque être-vivant normal dans ce monde.

L'esprit de la personne commune ne se levait pas le matin en pensant que c'était son dernier jour sur Terre. Pourtant cela pouvait être plus un luxe qu'une malédiction. Cela permettait de vivre au jour le jour et d'aller vers son prochain et de devenir amis, lui laissant ainsi un souvenir de son passage sur Terre. Les protagonistes s'entraidaient pour survivre aux pires situations. La guerre créait des amitiés. Et les défaisait tout aussi vite. Un jour, l'un d’entre eux commettrait une erreur et se ferait tuer. Et ce jour pouvait arriver n'importe quand. Demain? Dans trois ans? Ou plus simplement aujourd'hui dans quelques heures? Quoiqu'il en soit, c'était cette pensée de la dernière fois qui favorisait leur besoin d'aller vers autrui. Le besoin de laisser un souvenir à l'autre. Et Sandman comptait bien laisser un bon souvenir à ces Pokémons qu'il ne connaissait pas.

Un peu plus en arrière, à l'orée de la forêt, Hardcase discutait avec Kix, le Lucario chromatique. Fourbus, les deux Pokémons avaient enlevés leurs casques. À côté d'eux dormait Vanyali, roulée en boule. Plus loin, d'autres Pokémons vaquaient à différentes occupations. Certains entretenaient leurs armes, d'autres s’entraînaient au corps-à-corps ou plus simplement, dormaient.

- Que fait Rook? demanda le Tyranocif à son ami.

- Il est avec Lucario. Ils veulent ramener un char Umbrellan pour que nos techniciens l'analysent. On pourra peut-être tirer quelque chose sur ces missiles énergétiques...

Tout semblait calme. Du moins, en apparence. À quelques mètres de là, dans les fourrés, un Arcanin observait. Et il n'était pas seul: une trentaine d'autres Pokémons se déplaçaient en silence vers la tranchée. Plusieurs s'étaient équipés d'armes antichar pour faire face aux TL-TT et quelques Hovertank présents. Silencieusement, l'Arcanin se tourna vers ses coéquipiers puis chuchota:

- Choisissez vos cibles. À mon signal, on attaque.

Lentement, mais sûrement, le petit groupe se déploya jusqu'à l'extrême orée tout en choisissant une cible. Alors, l'Arcanin lança quelque chose. L'objet décrivit une trajectoire parabolique puis atterrit dans un bruit étouffé... sur Vanyali! Brusquement réveillée, la Lianaja regarda autour d'elle, puis son regard se posa sur l'objet qui lui était tombé dessus.

- GRENADE-FLASH!

Ses deux amis réagirent au quart de tour et protégèrent leurs yeux. Trop tard pour Vanyali qui préféra se recroqueviller sur l'engin explosif afin d'en atténuer l'effet.

TROMP!

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

L'énergie libérée par l'explosif lui coupa littéralement le souffle et tandis qu'elle tentait de respirer, les Umbrellans déclenchèrent leur attaque.

- UNE EMBUSCADE! ILS SONT DERRIÈRE NOUS! cria un tankiste en démarrant son Levkov.

Mal le lui en prit car le temps que les répulseurs démarrent et soulèvent le char, celui-ci était frappé par une volée de roquettes provenant de derrière, le détruisant sur le coup.

Alertés par les coups de feu, plusieurs membres du Bataillon d'Attaque 212 accoururent pour aider leurs camarades.

- Hé venez nous aider! On s'fait allumer sévère!

C'était le cas de le dire. Les Umbrellans mitraillaient et lançaient grenade-flash sur grenade-flash pour désorienter leurs adversaires qui reculaient pour mieux leur faire front. Profitant de leur avantage, les locaux sortirent des taillis, couverts par plusieurs salves de roquettes.

- Rien à faire! Ils continuent à gagner du terrain! cria Hardcase en abattant un groupe de locaux avec son Smart Gun.

Derrière lui, Kix prenait dans ses bras Vanyali et tentait tant bien que mal de l'aider à reprendre son souffle. Sandman, Sev et Teimar accoururent avec des forces supplémentaires pour faire face. Mais très vite, il apparut que le combat ne pouvait être gagné. L'effet de surprise ne s'était toujours pas dissipé et d'autres groupes de l'armée locale arrivaient en renfort pour appuyer leurs camarades.

- Commandant, je viens de demander un raid aérien sur notre position. Deux M-wings seront là dans au moins cinq minutes!

- Avez-vous une ouverture, Lucario?

- Au sud. Je recommande d'évacuer toute les sections de la crête.

- Compris. Compagnie Ozone! Repliez-vous! Il y a une ouverture au sud!

Malgré la fusillade qui crépitait derrière, l'évacuation se fit dans l'ordre et la discipline. Les blessés non-évacués passaient ainsi devant avec le matériel médical tandis que les combattant valides fermaient la marche avec les TL-TT. Les Hovertank servaient de transport pour la logistique.

Une fois dans la plaine, le bataillon entreprit de tenir sa position. Les Umbrellans ne prenaient pas de risques et restaient en haut de la crête, préférant canarder leurs ennemis à distance. Qui tient le haut tient le bas. Apparemment, personne n'avait été tué car Nerezza et Teimar affirmèrent que tout le monde était là.

- C'est vrai qu'il vont bombarder la colline? demanda Kizane.

Sa supérieure hocha la tête. Pendant quelques minutes, il n'y eut qu'un angoissant silence où chacun scrutait le ciel, espérant que le soutien aérien n'ai pas fait de mauvaise rencontre en chemin. Mais finalement, un bruit de moteur se fit entendre et deux M-wings apparurent à l’horizon en rase-mottes.

- Attention au secondaires! prévint Kix. Danger Close!

Les deux bombardiers passèrent au-dessus de la crête. Une bonne dizaine d'explosions satisfaisantes se firent entendre, et les quelques tirs qui fusaient encore cessèrent. Les secondaires désignaient les quelques détonations qui pouvaient avoir après une première explosion. Par exemple, une bouteille de gaz prise dans l'incendie qui résultait de la première déflagration.

- Sacrément efficace! s'exclama Hardcase.

- Un peu trop, peut être... hasarda Sev qui contemplait le brasier d'où s'élevaient ponctuellement quelques secondaires.

À quelques fourrés de là, Vanyali reprenait finalement connaissance.

- Qu'est-ce-que j'ai manqué?

- Le feu d'artifice.

- Et merde.

Le bataillon se remit en marche, laissant derrière lui la crête se consumer dans les flammes.