Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 22/10/2016 à 21:42
» Dernière mise à jour le 26/10/2016 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Invasion
Le jour s'était levé sur la région d'Umbrella. Enfin, c'était une façon de parler car il était difficile de parler de "journée" dans cette partie du Huitième Continent. Umbrella était, en effet, perpétuellement plongée dans un ciel d'un gris très sombre. Ce gris ne s’éclaircissait de quelques nuances le jour et s'assombrissait la nuit. S'ajoutait à cela une brume et des nuages anormalement épais, ce qui ne facilitait pas le passage de la lumière. À plusieurs reprises, des scientifiques s'étaient penchés sur ce phénomène afin de l'expliquer. En vain. Si bien que de multiples théories existaient. Certaines, tout à fait sérieuses, comme la composition de l'air et du sol, des courants aériens. Ou d'autres, complètement farfelues parlant de magie ou d'extra-terrestres.

Un ronflement étrange se fit soudain entendre. Une silhouette et dessina alors dans le ciel. La silhouette avait la forme d'un triangle allongé dont les pointes avaient été rabotées. Une queue se trouvait derrière la silhouette entourée de deux cylindres de chaque coté avec un halo bleuâtre. C'était un croiseur de débarquement de la Coalition des Régions du Sud. Ayant percé la ligne de front quelques rotations planétaires plus tôt, celle-ci avait décidé de poursuivre à son avantage en lançant une attaque-éclair sur la région fantomatique d'Umbrella.

La soute du croiseur était le théâtre d'une intense activité. Des Pokémons de tout type vêtu d'armures fourmillaient autour de plusieurs canonnières. Il y entreposaient de la logistique, comme des caisses, ou encore des mitrailleuses sur trépied. D'autres pilotaient de petits bipodes mécaniques qu'ils faisaient monter à bord des transports. Plus loin se tenait un rassemblement en forme de demi-cercle à proximité d'un bombardier M-wing.

Le rassemblement se tenait autour d'une carte holographique montrant une partie de la région d'Umbrella. Cody, un puissant Dracolosse, dirigeant le Bataillon d'Attaque 212 reconnaissable à ses marques orange, expliquait la stratégie d'attaque avec un Alligatueur nommé Rex:

- Le Commandant Sombr et le général Cobaltium mèneront l'attaque à l'est. Rex et son 501ème Corps de Débarquement attaqueront au centre avec une partie de mon bataillon. Le Commandant Sandman (il désigna un Carchacrok), lui, prendra l'autre moitié et s'occupera de maîtriser les renforts de l'ennemi en attaquant à l'ouest.

Le nommé Sandman prit la parole:

- Le plus gros problème sur place sera l'armée locale. Les Umbrellans se sont alignés sur l'Alliance du Traité de Karelia et sont lourdement armés.

Pour appuyer son propos, il interagit avec l'hologramme et montra successivement des images montrant des armes, véhicules et équipements.

- Nos renseignements affirment qu'ils n'ont pas hésité à transformer certains véhicules civils pour renforcer leur puissance de feu. Malheureusement, nous n'avons rien pu trouver à la surveillance satellitaire. Il faudra donc s'attendre à tout et n'importe quoi.

Un Tyranocif chuchota à un Ossatueur:

- Tu crois qu'on va avoir droit au classique combo "pick-up/mitrailleuse"?

Son coéquipier haussa les épaules.

Rex continua le briefing en expliquant que la zone d'atterrissage serait à découvert. Cependant, la brume empêcherait la présence de snipers car celle-ci était si épaisse que même une lunette de vision nocturne ne pouvait rien faire à longue distance.

- La plupart de nos tirs se feront donc à l'aveuglette, fit pensivement un Gallame, les bras croisés, dévoilant des coudes en forme d'épée. De même que cette brume ne nous permettra d'utiliser nos attaques que à courte distance...

Sandman reprit la parole:

- Étant donné que nous devons maîtriser les renforts ennemis, le Commando Pokémon de l'Escouade Delta, Sev, sera temporairement assignée à notre bataillon.

- Je suis prête à remplir mon rôle, commandant, fit l’intéressée.

Plusieurs regards convergèrent vers la commando. Il fallait dire que son armure avait de quoi attirer l'attention: d'une couleur un peu plus sombre que le blanc des autres armures, cela lui permettait de mieux se fondre dans l'obscurité. Le viseur en "T" de son casque, émettant une lueur bleuâtre, lui donnait l'apparence, dans le noir, d'une créature tout droit sortie des enfers, aux yeux d'une personne superstitieuse. Pour accentuer cet effet terrifiant, elle avait peint des éclaboussures de sang un peu partout et, sur son casque, une main sanguinolente. Son armement était également perfectionné: son blaster pouvait ainsi s'adapter tantôt en fusil de précision, tantôt en lance-grenades et tantôt en blaster standard. Chaque fonction était remplie par une tête et un chargeur spécifique qui s'adaptaient sur un fût standardisé.

Un Minotaupe et un Scalproie eurent, en particulier, du mal à détacher leur yeux. En temps que jeunes recrues qui allaient participer à leur première bataille, il y avait de quoi être impressionné.

- Nous disposeront également de TL-TT, termina Sandman en désignant un bipode mécanique. Des questions?

L'Ossatueur leva la main et demanda pourquoi leur section ne disposerait que de TL-TT, contrairement aux autres qui posséderaient plusieurs escouades de HT-95.

- Eh bien, répondit un tankiste, reconnaissable aux protections supplémentaires au torse, casque et articulations, la mobilité sera la clé de notre section. Les bipodes ont l'avantage d'êtres légers et rapides. De plus, ils peuvent se faufiler entre les arbres des forêts où nous évolueront plus tard. Ils passeront là où nos Hovertank Levkov ne passeront pas.

- Et pour le soutien aérien? demanda un Tranchodon.

- Nous disposeront de cinq M-wings et trois V-19. Une partie des canonnières servira également une fois que nous auront avancé suffisamment.

Un Lucario chromatique leva la main.

- Qu'en est-il des protections de nos ennemis?

- Nous savons qu'ils sont protégés par un plastron blindé et par un casque en transparacier, répondit Rex. Il y a un système électronique qui affiche quelques données du champ de bataille. Mais ça reste rudimentaire.

Chacun jeta un court regard à son coéquipier. Pour créer cette armée, les scientifiques Poisonoïdes avaient usé de technologies dont ils en gardaient jalousement les secrets. L'une des plus symboliques était l'armure de combat que portait chaque soldat Pokémon. Composée de vingt pièces amovibles, elle était presque une seconde peau pour le combattant là où n'importe qui serait devenu fou ou claustrophobe au bout d'un moment. Le casque en particulier était ce qui avait forcé l'admiration des autres scientifiques: son ATH en "T" affichait en temps réel les données du champ de bataille, comme un véritable ordinateur. Les véhicules de combat également. L'exemple le plus flagrant était le hovertank à répulseurs HT-95 Levkov dont la vélocité et la mobilité le plaçaient au-dessus de tout ses semblables. Le véhicule avait été nommé en hommage à un scientifique russe des années 30. Tout ceci faisait qu'ils étaient l'une des forces militaire les plus puissantes de tout l'Histoire du Huitième Continent. Si ce n'était la première, comme l'affirmait parfois la propagande.

L'Alligatueur reprit:

- Souviens-toi, Sandman. Avec Cody, Aayla et Sombr, nous seront à quinze-cent mètres au sud. Nous comptons sur toi pour maîtriser les combattants locaux. Sinon, j'ai bien peur que nous soyons obligés de raser la capitale...

- On va se charger de ces gars-là, répondit le Carchacrok en faisant craquer ses doigts. Faites-moi confiance.

- Bonne chance, fit Cody en s'éloignant avec quelques autres soldats.

Cela concluait le briefing. Rapidement, le rassemblement se dispersa et chacun monta à bord des canonnières. Bientôt, on n'entendit plus que le bourdonnement des moteurs dans la soute du croiseur.

Dehors, la brume s'était épaissie. Lentement, la silhouette du transport se détacha sur le fond gris uniforme du ciel. Une porte s'ouvrit sur la coque ventrale du vaisseau, laissant filtrer la lumière de la soute. Une certain nombre de canonnières sortit, suivi des cinq M-wings qui passèrent devant pour ouvrir la route.

Les M-wings étaient des chasseurs-bombardiers trimoteurs. Les deux premiers se situaient au bout des ailes tandis que le troisième était au bout d'un fuselage peint en vert foncé. Le cockpit se trouvait à l'avant avec une tourelle dorsale et deux canons de proue. La soute à bombes, elle, était située au milieu du fuselage. Des bandes de couleur ou des symboles désignaient l'escadron auquel la machine appartenait.

Répondant à cette intrusion dans leur espace aérien, les Umbrellans ouvrirent le feu avec leur canon DCA et très vite, des dizaines de tirs crépitèrent autour des transports. À l'intérieur de ceux-ci régnait un silence de mort. Chaque Pokémon tenait son arme d'une main et de l'autre, une poignée pour garder l'équilibre à cause des turbulences et des explosions.

Sous le signe de tête du Tyranocif, une Lianaja appuya sur un bouton, ouvrant des meurtrières dans les portes latérales de la canonnière. Bien que trop haut pour distinguer le sol, ils pouvaient voir néanmoins les autres vaisseaux zigzaguer à quelques dizaines de mètres du leur.

- Il y a d'importants tirs de DCA, constata un Gallame au grade de capitaine.

- On a rien à craindre de leur armes avec cette brume, chef! rétorqua le Tyranocif d'un ton rassurant.

Son affirmation fut contredite par un tir qui fit mouche sur un M-wing. Touché à l'aile droite et séparé de son moteur tribord, l'appareil partit en vrille. Un Lucario femelle au grade de lieutenant s'adressa au Pokémon de type roche/ténèbres d'un ton ironique:

- Pour un peu je me serait inquiétée!

Un peu plus loin, le Gallame s'adressa au Scalproie et au Minotaupe qui agrippaient de toute leurs forces une poignée.

- Tup, Kizane, vous tenez le coup?

- Jusqu'ici, ça va, mon capitaine!

En tant que recrues, les deux Pokémons allaient participer à leur première bataille. Leur expérience de vol sous le feu ennemi se résumait donc à de simples sessions en simulateur. Le comlink des deux officiers grésilla: le pilote de leur canonnière les contactait.

- Capitaine Teimar, Lieutenant Lucario, ici Tag, j'éteins toute les lumières. Mais l'altimètre les capteurs à vision nocturne ont du mal dans toute cette purée de poix. J'espère simplement ne pas avoir la désagréable impression que ça va finir en atterrissage forcé!

- Déposez-nous le plus près possible du point d'insertion!

- Ça y est! On passe à l'action! s'exclama le Tyranocif en armant son arme, un canon rotatif Smart Gun.

Les autres passagers firent de même en armant leurs fusil blasters. À l'arrière de la soute, un Massko lâcha une poignée puis monta sur un des bipodes mécaniques, et le démarra. Les meurtrières se refermèrent, plongeant les occupants dans le noir. Une blafarde lumière rouge s'alluma.

- Feu rouge. Tenez-vous prêts!

Derniers préparatifs. La Lianaja prit, avec un Fouet-Liane, un lance-roquettes Bofors qu'elle mit en bandoulière. Tup et Kizane raffermirent leur prise sur leur blaster. Plus loin, le Lucario chromatique, reconnaissable à la croix rouge signalant son appartenance au corps médical sur son épaulette gauche, engageait des cartouches à chevrotine dans le magasin tubulaire jumelé de son fusil à pompe. Les soldats étaient libres d'utiliser leurs armes ou leurs attaques. Les premières étaient généralement utilisées. Les mêlées sanglantes avaient tendance à se raréfier au fil du conflit.

Les canonnières percèrent finalement la couche brumeuse et passèrent en rase-mottes. L'évolution avait façonné la flore avec tout ce temps passé dans l'obscurité depuis la Création. Arbres et plantes avait pris des couleurs fluorescentes et ressemblaient de loin, à des créatures fantastiques. D'épaisses nappes de brume stagnaient dans les creux du relief. Le tout avait une apparence digne d'un décor Halloween.

- Feu vert! Lancez les bipodes!

Une trappe à l'arrière des transports s'ouvrit, laissant sortir les petits véhicules qui atterrirent au sol en souplesse. Très vite, une petite armée de ces engins monoplace se forma. Le chef de l'escouade des TL-TT pris des jumelles afin de repérer les ennemis qui venaient à leur rencontre.

- Je les vois: une dizaine d'unités d'infanterie ainsi que ces curieux chars à suspensions.

Et aussitôt, ce fut le signal de l'attaque. Chargeant, tel des cavaliers sur leurs montures d'acier, les tankistes montèrent à l'assaut des positions ennemies. La riposte s'organisa, des tirs de blasters de couleur verte fusèrent dans leur direction ainsi que des missiles énergétiques qui creusèrent de larges cratères dans le sol. Face à une telle puissance de feu, les bipodes répliquèrent par leur agilité et leur nombre et, malgré les quelques pertes qu'ils subirent, se rapprochèrent très vite de leurs adversaires.

- Visez les chars en priorité! Utilisez vos attaques et vos lance-patates!

Déboulant à toute vitesse sur leurs ennemis, les pilotes des bipodes virent brièvement à quoi ressemblaient les chars Umbrellans: deux pinces concentrant l'énergie en missiles entourant un cockpit sphérique. L’ensemble avait une apparence similaire à celle d'un vaisseau spatial. Ils firent également une constatation des plus intéressantes: si les chars Umbrellans avait une puissance de feu non négligeable, leur maniabilité laissait, en revanche, à désirer.

Exploitant cette faiblesse, ils se faufilèrent entre les chars, puis les encerclèrent avant de les détruire. Les unités d'infanterie, prises au dépourvu, battirent en retraite, débordées.

- Zone dégagée! À nous, maintenant! fit Sandman.

Les canonnières ralentirent leur vol, puis se posèrent, débarquant ainsi au sol les troupes d'infanterie qui se joignirent aux TL-TT. Bientôt, la plaine fut le théâtre d'un véritable mitraillage en règle. D'un côté, les tirs des Umbrellans, de couleur verte. De l'autre, les tirs de la Coalition, de couleur bleue. Au milieu du combat, Tup et Kizane n'en menaient pas large. Les tirs étaient si nombreux qu'il aurait été imprudent de ce concentrer sur un seul adversaire. De plus, la brume, empêchant une visibilité à longue distance, faisait que la plupart des tirs des combattants se faisaient à l'aveuglette si bien que la majorité d'entre eux ne touchaient personne. Malgré tout, plusieurs soldats de chaque camp se faisaient toucher et abattre. Pendant de longues minutes, l'atmosphère de la plaine fut saturée des bruits du combat, ainsi que des cris d’encouragements criés par chaque camp et des cris de douleurs de ceux qui prenaient une balle.

- Allez, tirez!

- Visez bien!

- OUHORGH!

Les locaux étaient d'une adresse redoutable au tir. Et leurs armes concurrençaient celles de la Coalition. Cependant, ils reculaient sans cesse pour se regrouper. Sev, qui parvint à abattre un soldat ennemi avec son blaster, signala une faiblesse dans les protections de leurs adversaires:

- La jointure articulée entre le plastron du torse et celui de l'abdomen n'est pas blindée. Un seul tir et vous pouvez vous en débarrasser!

- Compris! répliquèrent certains soldats possédant des armes avec une meilleure portée que celle de leurs comparses.

La bataille se poursuivit, rythmée par quelques raids aériens de la Coalition sur des véhicules ou bunkers ennemis et par les explosions de missiles Umbrellans. Tout en esquivant plusieurs tirs, Lucario se porta au niveau de Sandman:

- Aayla m'a envoyé les coordonnées d'une crête à l'est. On peut s'en servir comme zone de transit pour la logistique, les blessés, et les renforts.

- Bonne idée, répliqua le Carchacrok. Prenez deux sections avec vous et allez prendre cette crête, lieutenant!

L'officier acquiesça et passa à la manœuvre. De son côté, Teimar intima à ses coéquipiers de rester groupés et de ne pas se perdre de vue: les Umbrellans avaient peut être posés des pièges.

- Je ne vois même pas l'ennemi! cria un pilote tout en tirant sans discontinu avec le canon laser de son bipode.

Un missile ennemi explosa au loin, éclairant brièvement la plaine.

- Feu! Feu!

- AHAARGH!

Quelques mètres plus loin, le Tyranocif manqua de trébucher sur quelques chose.

- Regarde! dit-il en montrant une grosse liane à la Lianaja.

Celle-ci haussa les épaules et lui répliqua qu'il se faisait du mouron pour rien car ça n'était qu'une simple liane.

- Continue à tirer, Hardcase!

- Ouais, je contrôle la situation!

Mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Et alors que les deux coéquipiers se remettaient à tirer et avancer, un grognement sourd suivit d'un rot se fit entendre. Lentement, la chose, que Hardcase et la Lianaja avaient prit pour une liane, bougea. C'était un tentacule. Et soudain, il se détendit à toute vitesse pour aller s'enrouler autour de la taille du Pokémon Armure. Surpris, il manqua de lâcher son arme, mais la garda en main, en tirant dans tout les sens. D'autres tentacules surgirent du sol et agrippèrent Sev, la Lianaja et un Tranchodon.

Surpris par cette attaque soudaine de la faune, plusieurs Pokémons tentèrent d'aider leurs amis. En vain, les tentacules étaient de véritables étaux et secouaient dans tout les sens leurs victimes pour les désarmer. Un rocher, vers lequel les tentacules convergeaient, s'ouvrit en deux, révélant une bouche hérissée de crocs d'où sortit une langue semblable à une main qui tenta de saisir d'un des quatre prisonniers.

D'une puissante attaque Mania, Hardcase parvint à se délivrer de l'emprise du tentacule et retomba lourdement au sol, confus. Malheureusement, le Tranchodon eut moins de chance et finit dans la gueule béante du monstre.

- C'est quoi cette horreur? se questionna Hardcase.

Se secouant pour se débarrasser se sa confusion suite à la Mania, le Tyranocif entreprit de mitrailler la créature avec ceux qui n'avaient pas été saisis. Malgré plusieurs Vibrobscurs, Sev était sur le point de finir à son tour dans les entrailles du monstre. Tentant le tout pour le tout, la Lianaja saisit son bazooka et fit feu tant bien que mal vers la bouche de la créature qui claquait furieusement des mâchoires. Le projectile de 84mm passa entre les mâchoires et explosa à l'intérieur de l'estomac du monstre. Un bref cri d'agonie s'éleva de la bouche du prédateur. Il avait son compte. Tandis qu'on aidait les rescapés, Hardcase félicita son amie:

- Bien joué, Vanyali!

- Hardcase, c'est ça? demanda Sev.

- Ouaip. C'est comme ça qu'on m'appelle.

Et ils se remirent en marche. Au loin, les bruits de la bataille crépitaient toujours, mais la Coalition avait l'avantage désormais.