Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bleuet fané de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 09/10/2016 à 10:45
» Dernière mise à jour le 10/10/2016 à 08:27

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Présence de personnages de l'animé   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
28.— REVOIR SES AMIS & DESSINER UN MAUVAIS PRÉSAGE
Måns Zelmerlöw - Something About This Town
Il était très tôt, ici, au Bourg-Palette. Ce petit hameau perdu dans la campagne kantonienne se réveillait aux sons des roucoulements de Poichigeon et de Roucool. Posté sur le toit d'une des maisons environnantes, un Dodrio poussait des cris pour accueillir le soleil. Ondine se souvint de ce Pokémon incapable de voler qui l'avait plus d'une fois réveillé lorsqu'elle avait séjourné chez son ami. Elle se souvint d'une anecdote que lui avait raconté Sacha au sujet de son retard, le jour où il devait recevoir son premier Pokémon.

Il avait fracassé son réveil contre un mur, l'ayant prit pour une Pokéball toute la nuit durant. Le matin de ce jour qui devait être l'aube d'un nouveau départ, ce fut le Dodrio perché sur le toit qui lui servit de réveil. Bien sûr, l'oiseau n'avait poussé son chant qu'au lever du soleil, bien trop tard pour Sacha, qui, en pyjama, débarqua chez le professeur Chen.

Le dépaysement apporté par les paysages la soulageait. Ailleurs qu'à Azuria, rien n'avait vraiment changé... Le calme omniprésent dont elle n'était plus désormais accoutumée la surprit. Puis elle s'y habitua avec délice. Elle écouta les menus chuchotements de l'eau d'une rivière, au creux d'un coin de verdure. Le chant des oiseaux n'étaient plus brouillés par la circulation ni par les cris des passants affairés.
Ce genre de redécouvertes, imperceptibles dans les grandes cités, la ravissait ici. Lorsque l'on est citadin, on ne prend pas le temps d'écouter la nature autour de soi, pour le peu qu'elle y soit présente. On préfère courir plutôt que de ralentir pour saisir le temps.

Mieux valait les bruits légers du bourg que les fracas citadins d'une ville comme Azuria. Ainsi, en traversant les ruelles poussiéreuses, elle retrouva comme une habitude enfouie. Quelque chose qu'elle connaissait mais dont elle n'avait pas eu conscience jusque là.

Sacha était rentré la veille et l'avait appelé pour prendre des nouvelles. Il avait hâte d'assister à la cérémonie de mariage même si les soirées mondaines n'étaient pas sa tasse de thé. Ondine l'avait tout de suite rassuré : il n'était pas question de galas ! C'était une cérémonie en petit comité, sans froufrous.

Comme à chaque fois qu'il retournait se poser chez lui, le dresseur l'avait invité à passer quelques jours avec lui. D'abord Ondine avait refusé : depuis que Violette avait une nouvelle fois frappé, le rythme des préparatifs s'était intensifié ; si bien qu'elle ne pouvait pas se permettre une pause. Même si elle en avait eu très envie.

C'est une réponse négative à une annonce pour un local qui lui fit changer d'avis. Ce n'était pas la première ni la dernière mais l'homme lui avait littéralement crié dessus lorsqu'elle avait évoqué un mariage. A ce moment, le besoin de faire une pause l'avait saisi.
Après cet appel, elle avait repensé à sa proposition et l'avait accepté. Daisy l'appela tôt ce matin pour lui assurer son soutien. Devant tant de dévouement, Ondine lui fit une proposition qu'elle jugea pertinente : être sa demoiselle d'honneur.

« Tu es sérieuse ? demanda la sœur blonde après un silence.
- Oui. Il n'y a pas grand monde à qui je puisse le demander. Tu es la seule de toutes mes sœurs avec qui j'ai des liens forts. La preuve en est : tu aides mon futur époux. Cela ne viendrait pas à l'esprit de Violette ou à Lily de faire ce que tu fais pour nous. Merci. »

Sa voix s'était brisée. Daisy avait l'air aussi ému de ce discours improvisé au milieu d'un chemin verdoyant. Naturellement, la championne s'enquérit de son fiancé. Il était fatigué.

« A mon avis, il dort. Il m'a dit qu'il avait prit sa journée pour rendre visite à Otaquin. Il a aussi rendez-vous avec le fleuriste, lui renseigna sa soeur. »

Elle en fut attendrie. Gary s'épuisait à la tâche pour rendre leur mariage le plus beau possible. L'imaginer dormir encore à cette heure matinale la fit sourire. Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donné pour le rejoindre !
Ondine raccrocha, arrivée à destination. La maison de Sacha était commune à toutes celles du bourg. Ce qui la différenciait des autres était la présence inopinée d'un certain Pokémon jardinier.

Mr.Mime, comme tous les matins, passait un coup de balais sur le perron. Il aperçut la visiteuse, la reconnut et vint la saluer, le balais dans la main. Il invita la championne à entrer, le temps pour lui d'avertir sa maîtresse déjà levée.
Un panier débordant de baies fraîchement cueillies reposait dans le couloir. Le Pokémon mime n'avait pas eu le temps de le déposer dans la cuisine. Ondine s'en chargea. Elle porta la corbeille à deux mains. En pénétrant dans la cuisine, elle crut le lâcher tant l'odeur la saisissait à bras-le-corps.

« Oh ! s'exclama Délia en posant ses poings sur les hanches. Ondine ! Laisse-donc Mimi s'en charger, voyons !
- C'est gentil mais vous m'invitez déjà chez vous, je ne vais pas en plus me tourner les pouces. »

Elle réussit tant bien que mal à poser le panier sur la table encombrée de vaisselles, de mets sucrés. Des brioches, des fruits et des jus frais trônaient, se réunissaient dans un mélange appétissant.

« J'ai invité Jacky et le professeur à venir déjeuner avec nous ce midi.
- Quelle bonne idée ! »

C'est avec un brin de soudaine lassitude que la championne s'assit sur une des chaises. Délia, occupée à faire des allers-et-retours dans la cuisine, n'osa la tirer de sa torpeur. Le regard fixe, Ondine songeait à son projet d'arène. Après son mariage, c'était décidé : elle quitterait l'arène familiale pour ouvrir la sienne. Le coup bas de sa sœur l'avait fermement résolue. Rien ne serait donné d'avance, elle le savait.

Brusquement, la jeune femme sentit que quelque chose lui chatouillait la jambe. Elle reconnut Pikachu sous la table, les pattes tendus pour qu'elle puisse le cueillir. Ce qu'elle fit avec une joie indéfectible.

« Je suppose que Sacha dort encore...
- C'est un gros dormeur. Quand il me raconte qu'il se lève aux aurores le matin, pendant ses voyages, j'ai du mal à le croire ! lui confia sa mère avec tendresse. Il est loin d'être le même à la maison. Il a raison de se reposer. Tous ces combats l'ont épuisé. »

Délia disposa sur la table des crêpes toutes chaudes et fumantes. Ondine et Pikachu se regardèrent avec amusement et complicité.

« Et si on allait réveiller ce paresseux ? Je me demande ce qui serait le plus efficace entre une attaque Tonnerre et un coup d'aspirateur de Mr.Mime en plein visage ? »

Elle faisait référence à un matin au cours duquel le Pokémon psy avait aspiré la figure du dresseur dans l'aspirateur sous prétexte qu'il ne s'était pas lavé depuis deux semaines. Ondine espérait que l'hygiène de son ami se soit amélioré depuis.

Au moment de se lever, une jeune demoiselle qu'Ondine reconnut pour l'avoir rencontré quelques semaines auparavant, fit son entrée. Séréna, en nuisette, posa un regard étonné sur la championne.

« Tu es venue rendre visite à Sacha ? demanda-t-elle.
- O-Oui. Je ne savais pas que tu l'avais suivi jusqu'ici. »

Voir l'artiste en tenue nocturne la fit rougir. La pensée qu'elle ai pu dormir avec Sacha lui traversa l'esprit.

« J'ai décidé de faire une pause après ma défaite à l’Épreuve des Élues. J'avais très envie de suivre Sacha. Rentrer à la maison ne me disait rien... »

Leurs regards ne se suivaient plus : ils se fuyaient. Toujours embarrassées de discuter innocemment de Sacha, elles s'assirent de bon cœur. Une sorte de complicité retrouvée les berçait, les rendaient tout à coup légères.

« Servez-vous. Les crêpes vont refroidir, les incita Délia.
- Nous n'attendons pas Sacha ?
- Ne t'en fait pas ; tu le connais, dès que l'odeur l'aura tiré du lit, il se jettera sur tout ce qui se trouve sur la table. »

Malheureusement ce ne fut pas l'odeur alléchante du petit-déjeuner fastueux qui réveilla le dresseur. Mr.Mime avait encore frappé. Cette fois ce ne fut pas à coups d'aspirateur mais bien le plumeau de ce dernier qui le tira de son sommeil ; Sacha poussa des éternuements à secouer la table où étaient assises ses invitées.

Le Pokémon psy dévala l'escalier poursuivit par un Sacha conspirateur. Il entra dans la cuisine telle une furie et lança son oreiller sur celui qu'il pensait être sa cible. Séréna fut la destinataire du projectile. Elle, qui s'était brossée les cheveux après son réveil, fut toute décoiffée. Elle renversa le verre de jus d'orange qu'elle tenait à la main, sur sa nuisette.

« Sacha ! s'écria sa mère en rassurant Mr.Mime par des caresses.
- C'est lui qui a commencé ! Il m'a fait éternuer avec son plumeau ! A chaque fois que je rentre c'est la même chose ! Il faut toujours qu'il me lave !
- Il a le sens de l'hygiène, lui. Il a dû sentir à des kilomètres que tu n'avais pas pris de douches. Moi-même je l'ai senti quand je suis arrivée. »

Le dresseur jeta un regard contrarié sur Ondine qui le taquinait. Il remarqua enfin Séréna, toute défaite par l'attaque surprise.

« Qu'est-ce qu'y t'es arrivée ? Réveil difficile ? demanda-t-il en se grattant la tête. »

La brune répondit par un soupir. Elle s’éclipsa pour se changer, laissant seuls les deux amis de longues dates.
Comme l'avait justement estimé sa mère, Sacha se jeta crocs en avant sur tout ce qui se présentait à lui. Retrouver un ami qui avait autant d'appétit fit plaisir à la championne. Il avalait d'un trait les verres à peine remplis ; les crêpes devinrent un met en voie d'extinction si bien qu'il ne resta qu'une part de brioche qu'Ondine réussit à conserver pour Séréna.

« Alors, quels sont tes projets ?
- Je ne sais pas encore. J'ai envie de me poser un peu ici, retrouver tous mes Pokémon. »

C'était bien la première fois qu'il souhaitait prolonger son retour au bercail. Ondine l'avait connu bien plus impatient. Peut-être sa défaite en finale l'avait-elle affecté ? Même s'il ne le montrait pas, cet énième échec avait finit par le lasser.
Délia s'était absentée pour cueillir quelques légumes au potager avec Mimi.

« Ton mariage avance bien ? Comment va... Gray... Gra...
- Gary. Il va bien. Je l'ai laissé seul avec les préparatifs. Ma sœur l'aide.
- C'est quand déjà ?
- Je te l'ai déjà répété une dizaine de fois. C'est le 16 mars. Imprime cette date dans ta tête !
- J'espère que je ne serai pas déjà reparti... »

Ondine haussa les sourcils, pas certaine d'avoir bien compris. Si son meilleur ami ne venait pas, la fête serait gâchée. Elle avait besoin d'avoir ses amis auprès d'elle au moins pour cet événement. Si même Sacha ne faisait pas le déplacement, alors qui le ferait ? Elle ne demandait qu'une présence de quelques heures : qu'est-ce que c'était ?

« Même si je ne suis pas sur Kanto, je viendrai quand même, la rassura-t-il tout de suite en se levant. Et si on allait rendre visite au professeur Chen ? »

• • • • • • • • • •
C'est à trois qu'ils débarquèrent chez l'éminent scientifique. Jacky vint leur ouvrir, très heureux de retrouver Sacha qu'il n'avait pas revu depuis des mois. Ondine aussi avait l'air contente de se rappeler leur petite bande du temps des Îles Oranges. Séréna restait à l'écart quoique faisant preuve de civilités. Le professeur les rejoignit dans le parc où vivaient tous les Pokémon que leur envoyaient les dresseurs des quatre coins du monde.

« Alors Sacha, comment vas-tu ? Tes Pokémon se portent bien ?
- Très bien professeur. Je tenais à vous remettre en main propre mes nouveaux compagnons. »

Il lui tendit quatre Pokéball ; elles contenaient les Pokémon qu'il avait capturé à Kalos. Séréna, toujours en retrait attendit qu'on fasse les présentations.

« Professeur, voici Séréna, dit Jacky. Elle a accompagné Sacha à Kalos. »

L'artiste, un grand sourire aux lèvres, fit une révérence très humble au scientifique.

« Le professeur Platane m'a beaucoup parlé de vous. Il est très admiratif de votre travail.
- C'est très gentil. Je suis enchanté de faire ta connaissance, Séréna. »

Les présentations faites, il leur proposa d'aller explorer l'immense parc mis à la disposition des résidents. Les nombreux Pokémon de Sacha vinrent l'accueillir chaleureusement. Macronium et Moustillon montrèrent beaucoup d'effusions ; Chartor pleura à chaudes larmes ; Kaiminus sautilla partout, avec frénésie. Enfin, Grotadmorv vint l'aplatir affectueusement.

La diversité de ces Pokémon surprit Séréna. Ils avaient l'air si heureux de le retrouver. C'était rare de voir une telle complicité. Elle s'attarda à établir des liens avec les Pokémon qui montraient de l'intérêt à son égard.

Jacky, Sacha et Ondine se posèrent sur un rocher, au milieu d'une immense pelouse. Sacha s'allongea, les bras croisés derrière la tête, la casquette de travers.

« Apparemment il n'a pas assez dormi. Le réveil de Mr.Mime a été éprouvant, fit-elle remarquer en riant.
- Ondine, regarde-moi. »

La rouquine leva les yeux vers le bloc que Jacky tenait entre ses mains. Il lui dessinait un portrait.

« Je me trompe ou le mariage ne se passe pas comme tu le souhaiterais ?
- Disons qu'avec Gary nous avons des problèmes. Je l'ai laissé seul pour souffler un peu. »

Jacky traçait des coups de crayons entrecoupés de regards inquisiteurs. L'observateur avait apprit à lire sur les visages des Pokémon aussi bien que sur ceux des humains. Ondine, que cette attention dérangeait, plongea son regard sur le visage endormi de Sacha. S'en s'en rendre compte, elle sourit.

« Je sens quelque chose en toi. Comme un bouillonnement. Deux forces qui s'affrontent. Tu es en train de vivre un dilemme, n'est-ce pas ? »

Jacky leva la tête de son dessin pour écouter la réponse. Il était certain d'avoir vu juste.
Le rouge monta au visage de la championne. Elle crut pleurer devant cet aveu. Était-ce si visible que ça ?

« Je les aime tous les deux et pourtant je ne vais en épouser qu'un, révéla-t-elle après s'être assuré que Sacha dormait bien. Il m'a choisit.
- Tu t'es forcée à lui dire oui ?
- Non... j'étais véritablement heureuse de lui accorder ma main. Je le suis toujours. Il y a quelque chose qui me rend malheureuse sans que je sache quoi...
- Moi je sais. »

Elle le regarda, étonnée.

« Si tu épouses Gary, cela voudra dire que tu renonceras à Sacha. »

Entendre le prénom de celui qui dormait entre eux la fit frissonner. Elle avait déjà renoncer à lui, depuis des années, se contentant d'une simple amitié. Alors pourquoi cela lui faisait si mal ? N'y était-elle pas encore habituée ? Sacha était un ami formidable ; elle aurait aimé qu'il soit bien plus.

Incapable de discerner pour quel homme elle éprouvait le plus gros penchant, elle restait là, perdue dans cet affrontement colossal qui se disputait son coeur.

Un silence significatif tomba dans le parc. On entendait des bruits d'ailes déployées, d'éclaboussures. Le ciel était dégagé. Les nuages qu'Ondine fixait avançaient si vite qu'elle crut qu'ils la fuyaient.
Était-ce un crime d'aimer deux hommes à la fois ? Si l'un d'eux souffrait plus que l'autre, ça le deviendrait. Elle devait garder son fiancé à l'écart, qu'il ne se doute de rien.

Si elle devait tenir éloigné Gary pour le préserver et le protéger, cela ne voulait dire qu'une seule chose. Et elle ne voulait pas ça. Faire du mal à un homme qui l'aimait la rebutait. Elle se sentit déloyale et indigne d'être la future femme d'un homme qu'elle ne méritait pas.

Jacky arracha soigneusement le feuillet sur lequel il avait représenté son amie. Il le lui offrit, même s'il doutait que le résultat lui plaise. Non pas qu'il dessina mal ; ce portrait ne risquait pas de la rassurer.

En effet, celui-ci était bien fidèle. Réaliste au possible. Cependant, comme il s'y attendait, la jeune femme se décomposa. Elle pâlit.
C'était comme une impression de se voir dans un miroir. Une sorte d'expression de terreur, de tristesse se peignait sur le portrait. Comme si une catastrophe imminente allait s'abattre et la balayer sans qu'elle ne puisse rien n'y faire...



(Dessin de Goldenheart, que je remercie).