Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 11/09/2016 à 12:09
» Dernière mise à jour le 11/09/2016 à 12:09

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Duel dans le paradis végétal
Thibault avait énormément rétréci. L'adolescent de seize ans ne mesurait plus que quatre-vingt centimètres de haut. Ses oreilles s'étaient allongées et les cheveux sur son crâne était tombés. Une carapace s'était formée autour de son corps et une queue blanche sortait par-derrière. Toute sa peau était devenue bleue et deux petites crocs blancs sortaient des extrémités de sa bouche. 
Le Mutant sous sa forme de Carabaffe n'avait qu'un seul point commun avec le "Thibault-humain" son étrange paire de lunettes était toujours présente sur sa tête de Pokémon.

<< -Je vais pas me battre avec lui...
-Tu te souviens de ce que j'ai dit tout à l'heure... On doit agir comme un groupe d'adolescents normaux. Du coup, si on a un dresseur avec nous, on doit faire des combats Pokémon.
-Mais quand même... Je préfère utiliser Melo que Thibault, désolé, c'est pas contre toi.
-Caraa ! dit-il dans un langage Pokémon et en remettant ses lunettes en place sur son front. >>

Lena attrapa les vêtements de son ami qui traînaient par terre et les mit dans son sac.

<< -De toute façon, il s'est pas transformé pour rien. Allez au travail, humain !
-Mais je ne me suis jamais battu avec un Pokémon eau.
-Et nous, on n'avait jamais fait confiance à un fils de Policier. Tu vois, on prend tous des risques. Profite de ce combat pour me montrer ce que valent vraiment tes talents de Dresseur.
-Très bien... >>

La dernière phrase de Lena fit réagir Bastien. Elle voulait le voir à l’œuvre ? Très bien. Le petit groupe refit la route jusqu'à l'arène végétale. Arène qu'ils avaient dû fuir pour permettre a Thibault de changer de forme. Le nouveau Pokémon le suivait comme s'il était son dresseur. Plus un son humain ne sortait de sa bouche.
Bastien se doutait que ce n'était pas la première fois que le jeune Mutant utilisait ses talents sur-développés ; il devait savoir imiter les Pokémon. 
En entrant dans l'arène, Bastien et Thibault se posèrent côte à côte devant un des portillons de l'arène. Par chance, un adversaire se trouvait déjà en face. C’était un autre adolescent d'à peu près quinze ans. Il avait dans ses mains deux Pokéballs et semblait prêt à se battre.

<< -Je m'appelle Tom, lança le jeune homme pour faire les présentations.

Bastien s’apprêtait à donner son nom mais se ravisa à la dernière minute.

-B... Benoît, enchanté. Bonne chance !
-A toi aussi ! Allez, Emolga. En avant !
-Nox, vas-y en premier ! >>

Les deux Pokéballs furent propulsés dans les airs et firent apparaître les deux Pokémon, avant de retomber dans les mains de leurs dresseurs. Tous se passa très vite dans la tête de Bastien. Emolga était un Pokémon éclair et Thibault serait donc en difficulté face à lui. Le Nosferapti allait devoir le battre sinon le match pourrait bien se finir en 2-0.

<< -Emolga, commence avec une attaque éclair ! 
-Nox, Acrobatie ! >>

Une véritable éclair sortit du Pokémon de Tom et s'élança en direction de celui de Bastien. Obéissant à son dresseur, Nox arrêta de battre des ailes et se laissa tomber. Près du sol, il se remit a battre des ailes et frôla ainsi le sol avant de se placer juste derrière Emolga.

<< -Vas-y Nox ! >>

Des petites étoiles jaunes commencèrent à se former dans la gueule de ce dernier, et l'attaque Météores frappa l'Emolga de plein fouet.

<< -Emolga, Vive attaque ! 
-Essaie d'esquiver ! >>

Bastien savait que Nox était moins rapide que l'Emolga mais il avait déjà élaboré un plan qu'il avait déjà expérimenté pour contrer ce genre de problème. 
Sans grande surprise le Pokémon Electrique percuta le Nosferapti et l'emporta avec lui a l'autre bout de l'arène. Une fois l'attaque terminé, il voulut reculer pour se repositionner mais Nox planta ses deux crocs dans son cou et s’y accrocha violemment. 

<< -Bon travail Nox ! Au moment ou tu lâches ton Vampirisme, relance des Météores ! >>

Les crocs du Pokémon Poison/vol absorbèrent une partie de l'énergie de son adversaire tout en se livrant à un rodéo aérien.

<< -Emolga ! Coup d'Jus ! Ordonna son dresseur en mettant ces mains cône pour office de porte-voix.
-Quoi ?! Nox relâche ! Paniqua Bastien. >>

Trop tard. Une onde de choc se forma autour de lui et électrisa Nox qui tomba au sol, couvert d'éclairs. 

<< -Emolga, il est paralysé ! Charge une attaque chargeur et relance éclair ! >>

Nox ne bougeait pas, il était paralysée et ne pouvait de toute façon pas réagir, alors que l'écureuil volant gonflait de puissance.

<< -Vas-y ! >>

Un éclair tomba sur le Pokémon de Bastien, qui fut mis KO. Un à zéro pour l'instant. Bastien rappela mais Nox mais il ne semblait étrangement pas déçu de cette défaite.

<< -EMOLGA ! cria d'un coup Tom en se jetant au milieu de l'arène pour rattraper son Pokémon qui venait de chuter. Comment t'as fait ça ?!!
-Mon Nosferapti, comme tout mes Pokémon ont apprit à se débrouiller sans que je ne leur donne d'ordres. Mais j'ai quand même mis en place diverses stratégies en fonction des adversaires que je peux rencontrer. Lorsque Nox drainait l’énergie de ton Emolga, il a également utilisé une attaque croc-poison. 
-C'est le poison qui a terminé mon Emolga... 
-Le temps de ton attaque chargeur, le poison a eu le temps de bien faire son travail. Du coup, égalité. En avant Thi... Mon Carabaffe...
-CARA ! Fit Thibault en faisant un signe militaire de la main gauche et en entrant dans l'arène.
-Bon Kungfouine je compte sur toi !
-Un Pokémon combat... J'espère que Thibault est prêt a recevoir des coups. pensa l'adolescent >>

C'est le Kungfouine qui engagea le combat. Il s'approcha du Mutant en courant et infligea un coup de paume dans son ventre. Thibault ne chercha pas à esquiver le coup et l'encaissa. Bastien ne comprit pas pourquoi il se laissait faire. Celui-ci se retourna vers lui et lui fit le même regard qu'un Pokémon inquiet.

<< -Ok... il va faire semblant de rien connaître au combat. C'est sûrement Lena qui lui a demandé d'agir ainsi. Bon, vu que Thibault est un surdéveloppé, il doit connaître la plupart des compétences eau. Bon cara', on se réveille. Attaque Ecume ! 
-Kungfouine, charge et utilise Balayette. >>

Le Pokémon combat chargea dans le nuage de Bulles que crachait Thibault. Il plongea dedans à pleine vitesse mais semblait ralenti une fois à l'intérieur.

<< -Quelle erreur, l'attaque écume est prévue pour baisser la vitesse. Est-ce qu'il existe des attaques corps à corps de type eau... Cara' pistolet à eau !
-CARAAAAAAAAAAAA , cria-t-il en projetant un canon à eau depuis sa bouche. >>

Le jet d'eau sortit le Pokémon de Tom du nuage de bulles mais l'affaiblit quand même. 

<< -Kungfouine, essaie d'arriver au corps à corps avec lui.
-Empêche-le Cara'. Relance Ecume et Pistolet à eau. >>

Le Kungfouine sautait et courait autour de Thibault tout en s'approchant lentement. Aucun des projectiles ne touchèrent la cible a cause de l'agilité débordante du Pokémon combat. Thibault n'arrêtait pas sa cadence de tir car il savait que cette stratégie était la bonne. En temps normal, et ce grâce à son surdéveloppement, Thibault ne devrait avoir aucun mal a battre un si faible Pokémon mais il se battait volontairement avec moins de force que d'habitude pour tester Bastien, quitte à prendre des coups.

<< -Kungfouine attaque sacrifice ! 
-Hein ? >>

D'un seul coup, le Kungfouine se tourna et chargea Thibault. Il traversa une nouvelle fois son attaque écume mais cette fois-ci il était plus proche, le ralentissement ne fit donc aucun effet. 
L'attaque surprit les deux amis et c'est le Carabaffe qui en fit les frais, il se prit l'attaque combat de plein fouet.

<< -Enchaîne avec Balayette ! >>

Un formidable coup de pied projeta le Carabaffe contre une barrière, heureusement sa carapace amortit un peu le choc. Il se releva et jeta un nouveau regard vers Bastien. 

<<-Hum... Thibault ne se donne vraiment pas à fond... Il doit pouvoir tricher sur l'intensité des jets qu'il projette mais si je lui demande de passer au corps à corps il pourra pas feinter...

-Ne t'arrêtes pas Kungfouine ! Charge ! Ce combat touche à sa fin Benoît ! >>

Bastien ne répondit pas et le laissa s'avancer. Des attaques d'eau, il n'en connaissait pas beaucoup, et encore des moins des physiques.

<<-Qu'es ce qu'il fout ?! Pourquoi est-ce qu'il réagit pas ?! S'exclama Lena. S'il fait rien il va finir par perdre...
-Ne t'inquiète pas. Regarde ses yeux. Il a un plan. répondit calmement Mike.

-C'est la seule que je connais... Thibault à intérêt à la connaître. >>

Le Kungfouine n'était plus qu'à quelques mètres. Et Thibault ne bougeait pas, attendant l'ordre de son "dresseur".

<< -PUTAIN BASTIEN, QU'EST-CE QUE TU FOUS ?!!! pensa Thibault en paniquant >>

-Maintenant Kungfouine. Pied Voltige !
-CARABAFFE, Hydroqueue !

Un sourire s'esquissa une demi-seconde sur le regard du Mutant et sa queue se mit à s'entourer d'une aura bleue. Il se retourna d'un coup et, tandis que le Pied du Kungfouine se dirigeait vers son visage, il lança son attaque.
La queue et le pied s'entrechoquèrent et le rapport de force semblait égal. Les deux Pokémon puisés dans leurs forces pour remporter ce dernier échange mais une fois de plus Thibault ne forçait pas. Au bout d'une poignée de secondes il lâcha dans un langage Pokémon un petit : "Pardon". 
D'un coup, l'aura bleue autour de sa queue s'intensifia et il termina son attaque. Sa queue termina l'arc de cercle qu'avait provoqué l'attaque. Le Kungfouine fut complètement projeté et cette attaque le mit K.O.

<<-Ouah ! >>

L'attaque provoqua un petit moment de silence avant d'être accompagnée par un tonnerre d'applaudissements du public.

<< -Reviens Kungfouine... Tu t'es bien battu. lâcha Tom en rappelant son Pokémon. >>

Tom s'approcha de Bastien et lui tendit sa main.

<< -Bien joué !
-Beau combat ! répondit simplement Bastien en serrant la main de son adversaire. >>

Thibault ramassa sa paire de lunettes qui étaient tombée lors du combat et la remit sur sa tête. Il s'approcha de Bastien, qui paraissait géant depuis sa transformation, et lui lâcha un sourire complice en refaisant son signe militaire.