Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 29/08/2016 à 12:18
» Dernière mise à jour le 29/08/2016 à 12:18

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 80: Berzerker ou folie?
Light se releva. Il avait finit les trois Agents. Ils n'étaient pas si terrible que ce qu'ils n'en avaient l'air. Glacia avait prit un sale coup mais elle était juste un peu sonnée. Il la laissa se reposer un peu, il fallait qu'elle soit en pleine forme pour affronter Céleste.

-Tiens donc! Qui voilà?

***
Aqua faisait face à l'humain qui disait se nommer Alpha. Elle avait déjà mit hors combat, dont un mort, trois de ses pokémon. Au sol gisait une Vaututrice, morte. Elle avait vaincue un Airmure et un Lakmécygne.
L'Aquali commençait à fatiguer. Elle affrontait à elle seule toute un équipe d'un des meilleurs dresseurs adverses. Elle faisait à présent face à un Rapasdepic.

-Tu ferais mieux d'abandonner ! Lui lança l'humain. Tu ne peux pas nous vaincre tous ensemble !
-Causes toujours ! Répliqua Aqua avec hargne. Je ne suis pas encore vaincue !
-Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Rapasdepic, Hâte ! Enchaîne les !

Le pokémon Oiseau s'exécuta et Aqua en profita pour monter sa défense au maximum avec Acidarmure et commença à monter son esquive avec Reflet.
Elle fut interrompue par l'oiseau, qui tentait un Aeropique. Elle l'esquiva du justesse et continua ses Reflet.

-Rapasdepic, Vent Arrière, Coupe-Vent et Ailes d'Acier !

Le pokémon Vol utilisa la première capacité tandis que l'Aquali fonçait vers lui pour l'arrêter. Elle découvrit que cette capacité, couplée à Coupe-Vent, permettait à cette seconde de se lancer immédiatement. En revanche, la capacité Vol ne servit pas à attaquer la pokémon Eau, mais à projeter l'oiseau vers elle.
Elle pila net et se prépara à recevoir l'oiseau. Moins d'une seconde plus tard, elle se le reçut en plein buste, ailes prêtes à la trancher en deux. Mais elle avait utilisée un Abri qui lui protégeait les écailles en les collants de très près. Elle ne subit aucun dommage mais recula de deux bon mètres. L'avantage, elle tenait son adversaire, maintenant. Elle l'avait attrapée par une patte.
Elle l'acheva d'un bon Laser Glace bien senti au point le plus sensible du cou.
Le pokémon Oiseau s'écroula, raide mort.

Quelques minutes plus tôt.
-M... Ma... Master.... Pou... Pourquoi ?

Céleste était rouge comme une baie Tamato. Master, l'homme qu'elle aimait le plus au monde l'avait embrassé. Elle se sentait toute molle, dans ses bras. Il la serrait tendrement en la regardant dans les yeux, légèrement rouge.
Elle avait terriblement chaud, d'un coup, mais ne tenta pas pour autant de se dégager de l'étreinte de son supérieur, trop heureuse d'y être.
Elle attendait néanmoins une réponse.

-Po... Pourquoi ?

Il répondit par un nouveau baiser, plus tendre que le premier. Elle se laissa faire et y répondit. Comment pouvait-elle le repousser, lui qu'elle aimait plus que tout, plus que sa propre vie ? Il venait de lui ravir son être tout entier en moins de temps qu'il n'en fallait pour lui dire « Je t'aime ». Chaque cellule du corps de la Cadre Aegis hurlait de bonheur.
Mais, malgré cet état émotionnel parfait, une parole d'Alpha lui revint en tête :
« Tu n'es pas libre de tes pensées concernant Master. Tu crois l'aimer mais tu te trompe. »
Sur le moment, Céleste l'avait envoyer bouler. Comment ça, elle n'était pas libre de penser ce qu'elle voulait de celui qu'elle aimait ? Elle connaissait quand même ses propres sentiments !
Elle regarda le visage de son supérieur. Elle était peut-être la première à le voir, au sein de l'organisation. Ce visage lui était familier, il était très connu. Elle l'avait déjà croisée, quelques années plus tôt, quand il avait vaincu la sœur de la Cadre. Un dresseur très talentueux. En effet, il n'était pas étonnant que le QG ait pour statut « centre de recherches », vu la position qu'occupait Master.

-Master...
-Tu devrais y aller, lui fit-il. Ils ont dû se séparer, nos trois pokémon. Il faut les arrêter, nos forces présentes ne font pas le poids.
-Master... Je t'aime...
-Tu te charges de cette Givrali ? Je voudrais effacer moi même l'existence de cet Absol Noir.
-Oui...

Elle rechignait cependant à quitter les bras de l'homme qu'elle aimait. Il l'embrassa sur le front et lui fit signe de se lever.

***
-Glacia, Givrali de Gladys, Championne de Frimapic, je serais ton adversaire !
-Très bien ! Répliqua la pokémon Poudreuse. Justement, tu étais ma cible !

Céleste venait d'apparaître au tournant d'un couloir. La pokémon Glace s'était immédiatement avancée vers elle, se plaçant devant Light. Elle fit face à la Cadre et un Mammochon fraîchement sorti de sa Ball.

-Pourquoi t'être jointe à ce couple stupide ? Demanda Céleste à la Givrali.
-Parce que ma dresseuse avait un compte à régler avec toi mais ne pouvait venir. J'ai décider de venir de moi même, je ne pouvais pas laisser l'occasion d'aider Gladys, pas alors qu'on savait enfin où te trouver.
-Et tu crois vraiment être de taille face à moi et mon Mammochon ?
-Je ferais honneur à Gladys et tiendrais ma promesse !
-On verra bien ! Mammochon, Piège de Roc !

Immédiatement, de pierres percèrent le sol métallique et se mirent à flotter sur tout le champ de bataille. Glacia remarqua qu'il y en avait anormalement beaucoup. Elle comprit pourquoi quand la dresseuse adverse ordonna un Pouvoir Antique. La pokémon Poudreuse esquiva du mieux qu'elle pouvait mais l'autre pouvait visiblement utiliser plusieurs capacités en même temps car Oûl ordonna en même temps une Tempête de Sable et un Éboulement.
Glacia utilisa un Abri à la dernière seconde mais, visiblement, la dresseuse adverse ne comptait pas s'arrêter là. Un Piétisol fut utilisé pendant qu'elle se démenait sous son Abri à le maintenir pour pas qu'elle ne se fasse écraser sous tous ces rochers. Elle entendit, malgré les roches autour d'elle l'ordre qui fusa de son adversaire.

-Lame de Roc !

***
Light regardait les deux ennemies discuter. Quand vint la première capacité, il fut vaguement inquiété pour Glacia. Avec son type sensible au type Roche, elle devait subir un enchaînement qui tapait pile dans cette faiblesse. Il fut tenté d'intervenir mais se ravisa. Il ne connaissait pas les compétences de la Givrali au combat mais lui faisait entièrement confiance pour qu'elle se sorte de cette situation difficile. Quelque chose lui disait qu'elle n'allait pas se faire avoir si facilement.
Il eu du mal à suivre la bataille quand le sable se mit à voler mais ne tenta pas de se rapprocher. Même si les Piège de Roc l'attaqueraient, il ne risquait rien, ils étaient beaucoup trop lents pour lui. Il décida cependant de ne pas s'approcher, se disant que la Givrali s'en tirerait et décida de suivre le combat au bruit et aux odeurs.
Le dernier ordre de la dresseuse le fit frissonner et hésiter à agir. Alors qu'elle se retrouvait ensevelie sous les rochers, Oûl avait ordonnée un Piétisol suivi d'une Lame de Roc.
Light finit par se décider et se précipita en avant.

***
Aqua faisait maintenant face à une Bruyverne. La pokemon Eau se bouchait vainement les oreilles, son adversaire utilisant un Mégaphone en étant près d'elle. Immédiatement, la pokémon Dragon utilisa un Éclair Fou doublé d'un Lance-Soleil qui touchèrent l'Aquali.
Celle-ci recula, sonnée. Heureusement qu'elle avait réussi à parer à moitié la capacité physique ! Si elle n'avait pas réussie, elle aurait été trop sonnée pour dévier le rayon d'un mouvement de queue. Elle ne s'en tirait cependant pas indemne. Ces deux capacités de types super efficaces face au sien avaient fait leur effet.
L'Aquali n'était pas sûre d'avoir la force de finir la dragonne et l'humain. La Bruyverne était le dernier pokémon du Cadre, mais c'était également la plus forte. Elle n'avait pas encore réussi à lui infliger un bon Laser Glace. Si jamais elle y arrivait, elle avait gagnée.

-Bruyverne, la Griffe Acrobatique !

Immédiatement, le Dragon fonça vers elle en faisant des figures dans sa course et vint tenter de frapper son adversaire, qui esquiva. Seulement, la dragonne avait prévue et utilisa une Griffe Ombre qui toucha au flanc.
Aqua se releva douloureusement. Elle sentait que quelques écailles avaient été bien amochées, une ou deux avaient même été arrachées. Combien de temps allait-elle tenir ? Il fallait qu'elle termine rapidement la dragonne. Nul doute que l'Aegis se battra lui même, il fallait qu'elle garde des forces pour l'affronter.
Elle utilisa Danse Pluie, Anneau Hydro et Hydrocanon, pour mouiller le terrain plus vite. Son adversaire fonça sur elle pour un Dracogriffe et elle la reçut d'une Queue de Fer. Les deux capacités s'entrechoquèrent et Aqua en profita pour lancer un vaste Blizzard englobant toute la salle.
La Bruyverne se le prit de plein fouet et Aqua en rajouta avec un bon Laser Glace, que son adversaire réussit à esquiver à moitié. Désormais, l'aile droite de la dragonne était congelée et inutilisable. Aqua, elle, perdait un peu de sang mais était très fatiguée.
L'ennemie était une dure à cuire, ou plutôt à congeler. Aqua se devait de la finir avec sa prochaine attaque, sinon elle aurait perdue.

***
Glacia entendit l'ordre émaner de Oûl.

-Lame de Roc !

Elle sentit avec horreur le sol se fendre à ses pieds et s'apprêta à se prendre des dégâts considérables. Elle risquait de ne pas survivre.
Alors que le roc commençait à sortir de terre, quelque chose explosa en elle. Elle réagit à une vitesse incroyable. Tout en maintenant l'Abri, elle se colla à sa paroi et le réduisit pour qu'il lui fasse un petite armure personnelle. La Lame de Roc explosa tous les rochers alentours et, pendant que les débris se dispersaient, elle invoqua une Grêle. Son talent allait entrer en jeu. Elle n'avait peut-être été blessée mais elle allait sûrement l'être, mieux valait qu'elle soit prudente.
À partir de là, tout devint flou.

***
Céleste avait gagnée. La Lame de Roc de son Mammochon allait terrasser son ennemie, l'ennemie de Master. Lorsque la capacité éclata l'amas de rochers, une vague de froid et de grêle surprit la Cadre Aegis. Quand le Mammochon les protégea, elle et lui, des éclats avec un Abri, Oûl put voir la Givrali, indemne, prête à se battre.
Quelque chose était différent, chez elle, la femme le sentait. Elle semblait sûre d'elle mais ses yeux révélaient qu'elle était inconsciente.

-Mammochon, fais gaffe ! Fit la cadre. Utilise à nouveau Lame de Roc !

Mais la Givrali ne lui laissa même pas le temps de finir sa phrase. Elle se trouvait déjà sur le visage du pokémon Sol et lui lacérait le visage de coups de griffes et lui infligea une sévère Morsure au groin.
Le pokémon de la cadre se débattait mais il n'arrivait pas à décrocher son adversaire de là où elle était. Elle finit par sauter d'elle même derrière son adversaire, qui la chercha.

-Derrière toi !

Immédiatement, son pokémon se retourna et se prit un Hydroqueue en plein visage. Il fut projeté plusieurs mètres en arrière, malgré son poids. Il se releva avec difficulté mais la Givrali s'avança vers lui.

-Mammochon ! Cria Céleste. Ultralaser !

La Cadre s'attendait à ce que son adversaire ne la laisse pas faire mais elle continua de marcher droit vers le mammouth avec son expression neutre et ses yeux vides. Oûl cria de victoire.

***
Light regarda Glacia s'avancer vers son adversaire. Elle était désormais à même pas trois mètre de lui et il ne pouvait rater son tir. Mais au moment où il tira, elle s'avança juste devant lui, une patte devant sa bouche grande ouverte.
Le rayon lumineux parti mais rebondi sur la patte de la Givrali. Elle venait d'invoquer un Voile Miroir.
Le rayon transperça le Mammochon par la bouche et l'explosa. Du sang gicla partout derrière lui, l'Absol fut arrosé. La seule partie qu'il restait du pokémon Sol fut la partie haute de sa tête. Les viscères, les organes et le sang étaient projetées partout derrière le pokémon.
Light était stupéfait. Lui même ne faisait de pareils dégâts qu'en cas de rage aveuglante, et encore. Il n'était pas horrifié, juste stupéfait que cette Givrali puisse faire autant de dégâts. Certes elle avait utilisée Voile Miroir, qui renvoyait la capacité avec un gain de puissance, mais elle avait fait bien trop de dégâts pour que ça soit un simple Voile Miroir. Soit l'Ultralaser était un des plus puissants qu'il puisse être, soit la Givrali pouvait amplifier le renvoi de manière naturelle. Les deux cas n'étaient pas incompatibles. Il pouvait très bien s'être produit les deux ensemble.
Light regarda Céleste. Elle avait une expression terrifiée sur le visage. Ses yeux révélaient l'effroi. Mais pas de l'effroi envers la Givrali, envers la perte de son pokémon. Elle tomba à genoux.
Plic
Le bruit d'une goutte de sang tombant sur le sol se fit entendre. Ce fut comme un déclencheur. Les larmes perlèrent au coin des yeux de leur ennemie.
Plic
Les larmes finirent par couler. Elle dessinaient des courbes sur le visage de Céleste puis se rejoignaient à son menton.
Plic
La bouche de leur ennemie s'ouvrit tandis que Glacia s'avançait vers elle. Arnhild Oûl avait perdue. Elle n'avait pas perdue que son combat, elle venait également de voir son ami disparaître sous ses yeux.
Plic
Le hurlement qui sorti de la bouche de l'Aegis vrilla les oreilles de Light. À la fois strident, aigu et tremblant, il était empli de tristesse, de douleur et d'incompréhension. Elle hurla tellement fort que du sang perla au coin de sa bouche, probablement dû à une gorge irritée.
Plic
Glacia était à présent juste devant elle et s'apprêtait à l'achever. Light se précipita vers elle et l'empêcha d'agir. Immédiatement, la Givrali se retourna contre lui.
Plic PLAF
Light venait de mettre une baffe monumentale à Glacia, qui ne bougea plus. Il avait dosé sa force pour l'assommer, pas la tuer. Il se tourna vers Céleste. Celle-ci hurlait toujours, même si c'était à un moindre degré. Cependant, un détail frappa Light. Elle était à genoux, la tête penchée vers le plafond, les yeux vides, les bras ballants. Elle hurlait mais elle était inconsciente.
Plic

-Hein ? Que...

Immédiatement, un bruit de vomis fit se retourner Light. Glacia venait de se réveiller et ne supportait visiblement pas la vue de tout ce sang et de ces organes à l'air. L'Absol s'approcha et voulu se coller à elle mais elle recula.

-Qu'as-tu fais, Light ? Demanda-t-elle. Pourquoi ce massacre ?
-Moi rien, toi, par contre...

Plic
Elle se regarda. Sa patte avec laquelle elle avait utilisée le Voile Miroir avait reçu une partie du sang. Elle regarda l'Absol et demanda :

-Que s'est-il passé ? La dernière chose dont je me souvienne est que je luttait avec mon Abri pour éviter de me faire écraser par les rochers du Mammochon...
-Tu as du passer en une sorte de mode automatique. Tu t'es débarrassée des rochers puis tu as vite dominée l'autre. Il s'apprêtait à utiliser un Ultralaser quand tu... Tu as utilisée un Voile Miroir juste devant sa bouche. Voici le résultat.
-Tu veux dire que... J'ai tuée ? Demanda-t-elle, affolée.
-Oui...
-Oh non... Encore...
-C'était pas la première fois qu'une telle crise t'arrivait ?
-Non... J'en suis pas à mon premier meurtre involontaire... Par contre, je n'ai jamais tué consciemment, ça je ne pourrais pas.
-Je vois. Va falloir apprendre à contrôler ça. Et elle ? Que comptes-tu en faire ? Ajouta-t-il en désignant leur ennemie, toujours inconsciente et hurlant.

Glacia ne semblait pas l'avoir remarquée avant. Elle vit son état et recula encore un peu. Elle n'eut pas l'air de vouloir lui faire quoique ce soit d'autre. Light non plus ne lui ferait rien. Cette femme avait perdu. Son combat, son ami, et bientôt son organisation et sa maison. C'était amplement suffisant, aux yeux de l'Absol, pour tous les crimes qu'elle avait commise.
Il s'approcha d'elle et la souleva doucement. Il l'assit contre un mur et lui ferma les yeux. Elle devait se reposer, pour affronter le jugement qu'elle subirait par le tribunal humain, bien qu'il ne sera sûrement pas équitable.
Glacia lui demanda pourquoi il faisait ça. Il répondit qu'elle était peut-être leur ennemie mais elle venait de perdre beaucoup et allait encore beaucoup perdre. Elle avait eu sa punition et la Givrali avait remplie la mission qu'elle avait, il ne fallait pas non plus s'acharner sur elle pour rien.

-Enfin... Fit-il. Elle a beau être notre ennemie, je la comprends. Voir son ami se faire détruire de cette manière... N'importe qui en deviendrait fou.
-Oui...
-Enfin n'importe qui, ou presque. Ajouta l'Absol en prenant une voix plus menaçante.
-Light ? Que t'arrive-t-il ? Demanda la Givrali.
-N'est-ce pas, Master ?