Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

No Human's Land : Vers un Avenir Meilleur de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 28/08/2016 à 22:25
» Dernière mise à jour le 29/08/2016 à 13:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Humour   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 11 : Un combat dantesque
Il était enfin temps de vaincre Lufasa. Nous nous tenions côte à côte avec Kishki, faisant face au chef et à son acolyte.

— Un tel comportement m'étonne de la part des présidents du conseil, fit calmement le Luxray. Voyons, je vous ai donné un poste important, et vous en demandez encore plus ? Alala, ces enfants..

— Silence ! criai-je. On n'est pas là pour discuter mais pour te tuer !

— De l'entraînement, vous voulez ? Très bien, Golcab, joue un peu avec eux. Il est vrai que maintenant que les conquêtes sont finies, ils doivent s'ennuyer.

Son attitude augmentait encore ma rage. Il ne nous prenait pas au sérieux ? Eh bien qu'il attende, car sous peu, il serait à genoux devant nous.

— Kishki, tu t'occupes de l'Elekable, moi je me fais Lufasa !

— Compris ! Je vais le surcharger à un tel point qu'il va exploser de l'intérieur !

Son flux... C'était incroyable. Il était enveloppé d'éclairs bleus et jaunes, et son énergie me donnait la chair de poule. C'était certain qu'il allait gagner. Après, tout dépendait de moi. En temps normal j'aurais été incapable de vaincre le chef, mais avec mon flux spirituel, j'avais une chance. Ces flammes m'entourant, je pouvais sentir leur pouvoir.

Criant le nom de Flip et Flop, le Pichu matérialisa en une fraction de secondes une trentaine de lances de foudre, et je n'eus pas le temps de tourner la tête qu'elles pourfendirent Golcab. Mais celui-ci les absorba, et disparut, réapparaissant devant son adversaire. Il inspira une grande bouffée d'air, et cracha un rayon électrique sur la Minisouris, le projetant jusqu'à un mur.

Je me souvenais de leurs capacités spéciales. Lorsque le Pokémon Foudrélec subissait des attaques de son élément, sa vitesse augmentait. Et quand c'était Kishki... c'était son attaque spéciale. Autrement dit, sa capacité énergétique. La fumée entourant le point d'impact disparut alors dans une explosion d'éclairs, avec un Pichu qui fondit à toute vitesse, enrobé de son flux, vers son ennemi. Ce dernier fut envoyé à son tour contre un mur, faisant trembler la structure.

Violemment, Golcab frappa le mur avec la paume de sa main, avant d'y planter ses doigts, et d'y insuffler de l'énergie. De sa main libre, il saisit la Minisouris, et la chargea de flux au maximum. Des petites fissures naissaient sur le mur, des quelles jaillissaient des rayons lumineux. Puis, il y eut une terrible explosion, et un rayon de plusieurs mètres de diamètres avala Kishki, qui fut balayé au loin. Il se releva, alors que des éclairs parcourraient sa peau, et fit apparaître une immense sphère, qu'il projeta vers l'Elekable.

Celui-ci l'absorba sans broncher, et fit apparaître autour de lui une aura électrique intense. Il fonça alors vers l'autre, si vite que même lui ne put le voir, et lui asséna un violent uppercut chargé, qui lui fit traverser les étages ainsi que le dernier plafond, pour se retrouver à l'air libre

— Kishki ! m'écriai-je.

— Il n'a pas la moindre chance, fit Lufasa. Lorsque Golcab atteindra sa vitesse maximale, il sera intouchable et innarêtable. Le Pichu n'a pas les moyens de rivaliser avec ça.

En ce qui me concernait, je ne pouvais pas me tourner les pouces pendant que mon ami se battait. Je devais moi aussi tout donner !

— Je vais te tu...

Il y eut soudain une violente secousse, et l'arène vola en éclat. Je vis des éclairs passer non loin, et toucher le sol, provoquant de puissantes explosions. Levant la tête, je me rendis compte qu'il ne restait plus rien des étages supérieurs, ni même du toit. Au centre se tenait Kishki, entouré d'une sphère d'énergie pure. Des éclairs comme ceux que j'avais aperçus plus tôt en jaillissaient, et faisaient fondre l'acier de la structure lorsqu'ils entraient en contact avec elle.

Tous les Pokémon présents dans le bâtiment devaient avoir été désintégrés par la puissance de l'attaque, et c'était aussi bien. Enfin, qu'est-ce que je racontais... Ce n'était pas une attaque, mais la simple libération de l'énergie pure du Pichu après avoir reçu les assauts de son adversaire.

Il claqua des doigts, et une colonne de foudre s'abattit sur Golcab, qui ne broncha pas, se contentant d'absorber le choc.

— C'est peine perdue, fit Lufasa. Il peut déployer autant de flux qu'il veut, il ne pourra rien faire.

Je ne pus m'empêcher de sourire.

— Ah bon ? Pourtant quand Kishki me dit qu'il va tout donner pour le surcharger, je ne peux que lui faire confiance !

Comme réponse à son attaque, le Foudrélec s'entoura d'énergie, et fondit tel un éclair sur la Minisouris, qui fut envoyée encore plus haut dans le ciels. Il essuyait les coups, limitant les dégâts physique par de puissants boucliers.

Cependant, il était totalement surmené, au niveau vitesse. L'Elekable était trop rapide pour qu'il puisse le voir, et encore moins esquiver ses attaques. Laissant une traînée dorée derrière lui, il parvint au-dessus de Kishki, et d'un puissant coup de coude le fit chuter vers le sol.

Il parcourut plus d'une centaine de mètres dans les airs avant de s'écraser au sol, causant des craquelures dans la roche.

— Kishki ! m'exclamai-je.

A ma surprise, celui-ci se releva, l'air de rien.

— Tout va bien. Ou plutôt... tout va mieux que d'habitude !

— Hein ? fis-je.

— Cette électricité que j'accumule... c'est génial ! Je ne me suis jamais senti aussi puissant !

Il se tourna vers Golcab, et fit apparaître dans sa main un gigantesque arc de foudre. Dans l'autre il saisit la corde, et la seconde d'après, une énorme lance jaune et bleue apparut. Elle devait bien faire cinq mètres de long, et sa concentration faisait vibrer l'air.

— Tente de résister à ça ! Canon Zéusse, Brise Dieux !

J'écarquillai les yeux ; il lâcha la fausse corde, et dans un puissant flash qui m'éblouit, la lance fut projetée, à une vitesse titanesque. Aussi rapide qu'elle, Golcab plaça ses deux mains devant lui, afin de l'absorber... Mais ce n'était pas fini. Lorsque l'extrémité du projectile toucha l'arc en lui-même, il y eut une seconde déflagration, et un geyser d'énergie jaillit du sol, entourant Kishki. Son poil vira au bleu électrique, et de véritables éclairs blancs sortaient des poches de ses joues.

Il referma ses doigts sur la lance, qui s'immobilisa.

— Sa vitesse est déjà au maximum, fit-il. Maintenant, je ne fais que lui offrir davantage de puissance, même toi tu ne pourras pas l'arrêter. Cette sensation... Je ne l'ai jamais éprouvée jusqu'à maintenant... C'est incroyable, j'ai l'impression que mon énergie n'a pas de limites ! C'est... C'est indescriptible !

Tandis qu'il finissait de parler, ses éclairs touchèrent le sol, le faisant fondre sous ses pieds. Même moi dans mon état de spiritualité, j'étais dominé par une telle pression. C'était difficile à admettre, mais si je devais affronter Kishki dans cet état, je perdrais, dès la première seconde de combat.

— Maintenant, disparais ! s'écria-t-il.

Il lâcha la lance, qui fila à la vitesse de la lumière vers son ennemi, et même lui ne s'en rendit pas compte. Le projectile le traversa, et dans un véritable mélange de foudre, de feu, et de fumée, le mur de l'arène fut pulvérisé, suivi de l'immeuble d'à côté, le suivant, et ainsi de suite. Au contact de la première surface rigide, la gerbe d'électricité doubla de volume, et toute construction sur son chemin fut rasée, ce sur des centaines de mètres.

J'en restai bouche-bée, ne pouvant qu'admirer ce spectacle incroyable. La flèche percuta finalement l'une des montagnes de l'ouest, et il y eut une terrible explosion blanche et jaune, prenant la forme d'un pilier de lumière, m'éblouissant.

Sous les pieds de Kishki, ce qui restait du sol et de la roche étaient carbonisés, à tel point que même cette dernière était déformée. Son corps était parcouru d'étincelles, transportant des centaines de milliers de volts.

Mais soudain, Golcab réapparut, suivi d'un bruit sourd indiquant qu'il venait de briser le mur du son. Il asséna au Pichu un terrible coup de poing, produisant une onde de choc telle que ce qui restait de l'arène fut purement et simplement désintégré, comme les débris étaient expulsés à une vitesse innommable autour. Le moindre caillou, lorsqu'il rencontrait un immeuble, le découpait en deux, provoquant un nuage de poussière qui déferlait à travers les rues.

Et tel l'un deux, la Minisouris passa au travers d'un bon nombre de bâtiments bétonnés, détruisant tout sur son passage.

— Pas moyen que je perde !! s'exclama-t-il. Kyaaaaaaaa !!

Des zébrures blanches apparurent sur son poil bleu, et de son dos naquirent des tentacules de foudre, qui s'enfonçant dans le sol stoppèrent sa course aérienne. Les immenses appendices creusèrent de longues et profondes marques dans la bitume avant que le Pokémon ne soit totalement stoppé.

Ne lui laissant pas le temps de souffler, un fin rayon d'énergie le heurta, faisant trembler ses appuis. mais au contact de son corps, l'électricité disparaissait, absorbée. Cinq autres survinrent aussitôt, et comme Kishki l'avait prévu à l'avance, il dirigea ses énormes membres vers eux, avalant toute l'énergie qu'ils contenaient.

— Je dois dire qu'une telle force est démentielle... murmura-t-il. Cependant, ce n'est pas le moment d'y songer, je dois d'abord aller récupérer... récupérer... mes... MES PIEDS !!! Flip ! Flop ! Attendez-moi !!

Il poussa de nouveau un cri, et les vibrations fissurèrent le sol sous ses pieds, brisant avec une incroyable puissance la roche sous la route.

— Votre cité... Je vais la détruire entièrement !! hurla-t-il. Comme ça, plus de Volta, plus d'état d'Irlvirne ! C'est pas à moi de dire ça, mais ça fera plaisir à Zalen !!

Il fit de nouveau réapparaître dans sa main un arc, plus grand et lumineux que précédemment. Le poil de ses bras vira alors totalement au blanc nacre, et dans la paume de son autre main apparut une lance argentée titanesque, que le Pichu peinait à maîtriser.

— Prends-ça ! Canon Zéusse, Brise Dieux !!

Il lança le projectile de toutes ses forces, qui transforma en cendres tout ce qu'il touchait, filant vers l'Elekable. Ce dernier se contenta de placer sa main devant lui, et en une fraction de secondes, la flèche longue de plusieurs mètres l'atteignit. Le Pokémon Foudrélec se propulsa de toute sa vitesse sur quelques centimètres, de manière à ne pas être éjecté vers l'arrière.

Entre ses doigts, l'électricité s'effila, la majorité étant trop intense pour être absorbée. Mais soudain, une seconde lance apparut dans son champ de vision, fusionnant avec la première. Il écarquilla les yeux, sentant l'immense pression qu'elles exerçaient sur lui. Il concentra tout son flux pour se maintenir en place, mais même celui-ci était dominé par le Canon Zéusse.

Puis une grande douleur lui parcourut l'avant-bras, tandis que sa chair bouillonnait, prête à s'enflammer. Il s'aida de sa deuxième main, mais même ça n'était pas assez pour stopper l'assaut dantesque de Kishki. En fait, son flux semblait comme absorbé par l'attaque, qui elle gagnait en puissance à chaque seconde.

Sa peau se craquela, ses poils roussirent, et ne pouvant plus résister, il fut purement et simplement transpercé par la lance, qui envoya son corps à travers la montagne, déformant la roche devenue magma. Un instant plus tard, le paysage s'embrasa comme une explosion encore plus terrible que la première illuminait le ciel, dissipant les nuages autour.

La Minisouris revint doucement auprès des ruines de l'arène, chancelant comme son corps semblait à bout. Pour ma part, j'étais toujours scotché par ce que je venais de voir. Certes, je savais mon ami puissant, mais quand je voyais la gigantesque explosion en arrière-plan, je comprenais qu'il avait eu un boost inimaginable. Le pouvoir des pieds y était certainement pour quelque chose, mais son talent également.

Il revint finalement, un sourire crispé aux lèvres. Son poil s'était entièrement décoloré, et même les poches de ses joues semblaient devenues ternes. L'éclat qui éclairait d'habitude son regard était éteint, montrant son état de fatigue extrême.

— Je... J'ai gagné... fit-il. Je l'ai battu...

Derrière-moi, il y eut un léger ricanement. Je me retournai, et dévisageai Lufasa. Je l'avais oublié, celui-là.

— Gagné ? répéta-t-il. Tu penses vraiment l'avoir battu ?

— Évidemment qu'il l'a fait ! m'exclamai-je. Je l'ai vu, le gros trou dans son corps quasiment liquéfié !

— En effet, c'est indéniable qu'il y avait un trou, concéda le Luxray. Cependant...

— Cependant quoi ?! m'énervai-je.

Kishki avait gagné son combat, même le Pokémon Brilloeil ne pouvait le remettre en question. Alors que voulait-il dire par là ? Il devait sans doute être frustré d'avoir perdu ainsi son plus puissant soldat.

— Cependant ce n'est pas assez, reprit-il.

Un hurlement me glaça alors. C'était un son grave, caverneux, presque d'agonie. Il retentit pendant de longues secondes, provenant de là où avait eu lieu l'explosion. Une seconde après qu'il soit passé, il y en eut un second, qui dissipa les flammes. Une onde de choc nous parvint, et je fus presque balayé au loin. Tournant la tête, je remarquai que c'était le cas pour le Pichu, qui, inconscient, était collé à un morceau de mur.

— Vous devez savoir à qui appartient ce cri, n'est-ce pas ? demanda Lufasa.

Je n'osai même pas répondre, trop intimidé par ce que je venais de subir et entendre.

— Bon, continua-t-il. Permets-moi de te dire, Zalen, la vraie raison pour laquelle Golcab a fait vœu de silence. Ah, et par cela, je veux bien entendu dire qu'il ne pouvait ni parler, ni hurler. Bref, je vais te l'expliquer. En réalité, ce Pokémon fait partie d'un cercle très fermé possédant plusieurs sentiments forts. Lui en a deux, mais pour certains ça va jusqu'à une dizaine. Le premier est le calme, comme je te l'ai déjà dit. Le deuxième, je ne le connais pas, comme j'ai du mal à établir une conversation avec lui lorsqu'il l'atteint. Enfin quoi qu'il en soit, en atteignant ce stade, il devient une sorte de monstre brisant sa première spiritualité pour en obtenir une autre, bien plus puissante. Ah, et une dernière chose. Quoi que tu voies, je suis plus fort que lui.

Un deuxième sentiment fort ? Ce genre de choses était vraiment possible ?! Je n'eus pas le temps d'y réfléchir d'avantage qu'une forme s'écrasa à des centaines de kilomètres par heure devant moi. Ce choc souleva bien entendu des panaches de fumée, mais un autre puissant cri la fit disparaître, montrant l'Elekable.

J'ouvris alors grand les yeux à sa vue. Bien qu'ayant toujours la silhouette des Pokémon Foudrélec, son corps entièrement blanc était comparable à celui d'un Grotadmorv, à la différence que ce qui coulait semblait être – je pouvais le deviner – du flux à l'état pur. Ses yeux ainsi que l'intérieur de sa bouche semblaient comme grésiller, et n'apparaissaient pas réels.

Il se tourna alors vers Kishki, allongé par terre. Ce truc allait l'attaquer, je le sentais. Aussitôt je m'élançai vers mon partenaire et l'attrapai, avant que toute la ville autour de nous ne se teinte d'un rouge étincelant. Mon nouvel élément étant le feu, je ne ressentais aucune chaleur, mais c'était toutefois inimaginable.

Une seconde plus tard, toute la zone auparavant rougeoyante devint liquide, et par une onde de choc fut projetée vers l'arrière, suivant la trajectoire de Golcab. Cette liquéfaction totale du béton résultait de l'incommensurable chaleur générée par son flux. Tenant toujours fermement le Pichu je fus projeté à toute vitesse à travers la ville, si vite que je n'eus pas le temps de voir arriver le Grotadmorv électrique derrière-nous. Il hurla, et les vibrations de l'air me stoppèrent net. Je sentis un craquement dans mon dos, et un instant plus tard, je filai dans l'autre direction, dégagée de tout bâtiment.

La pression était telle que je fus obligé de lâcher Kishki, n'ayant plus l'usage de mes mains. Le monstre qui me servait d'adversaire fondit alors sur lui, l'écrasant au sol. Là encore, celui-ci se transforma en un étrange magma très liquide. Je voulus crier, mais j'en étais incapable. Peu à peu, je ressentais la chaleur, et même ma peau cramoisie commença à brûler.

Du côté de la Minisouris, seul son poil blanc nacre semblait constituer une couche protectrice face aux attaques de l'adversaire. Cependant, pour combien de temps encore ? J'espérais qu'il tienne ainsi jusqu'au bout.

Jusqu'au bout de quoi ? A ce rythme, nous étions condamnés à mourir. Il n'y avait plus rien que nous puissions faire face à ces deux monstres. Kishki était plus puissant que moi, et pourtant même lui n'avait pu tenir bon face à Golcab. Il ne s'était même pas mesuré à sa seconde forme, dégoulinante de flux.

Je balayai la ville du regard. Rien. Il ne restait plus aucun bâtiment à l'horizon. Aucun immeuble de béton, pas même un violet. Tous les soldats de Volta avaient fui hors de la ville, si bien qu'il n'y avait là que des pertes matérielles. Pourtant... S'il y avait bien une catégorie de Pokémon n'ayant pu fuir, c'était certainement les vagabonds. Ce petit groupe de Pokémon chétifs... ils devaient être terrorisés, et maintenant morts.

Tout ça n'était que notre faute. Si nous avions attendu avant d'agir, si nous ne nous étions pas laissés emportés par la colère, ils seraient toujours en vie. … Nous ? Non, je. C'est moi qui ai motivé Kishki, c'est moi qui ai exagéré ma rage contre Lufasa. Tout depuis le début, tout était ma faute. Ma faute, et celle de ma faiblesse.

Je ne sentais plus cette rage sourde déferler dans mon corps. Je ne savais plus ce que ça faisait, d'être vraiment en colère. Car à cet instant, c'était contre moi que je la dirigeais. Je tournai la tête ; au loin, Lufasa souriait, paisiblement allongé sur le sol, comme à son habitude.

Me laissant alors sombrer dans l'inconscience, je fermai les yeux, et libérai tout mon flux. La quantité que je pouvais utiliser était bien maigre par rapport à celle du Pichu, mais ma spiritualité l'accentuait. Il y eut un flash lumineux, puis une explosion gargantuesque, qui carbonisa tout ce qui ne l'était pas encore, dans cette ville.

Golcab fut surpris, Lufasa fut amusé, et les soldats furent indemnes. Mon corps tomba au sol, asséché par mon attaque, et puis plus rien. Je n'entendis plus aucun bruit provenir de l'extérieur, je ne sentais plus rien, je ne pouvais plus bouger... Mes sens me quittaient un à un. Ce combat dantesque s'était soldé par un échec, nous n'avions pas pu faire face à Volta.