Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 22/08/2016 à 16:17
» Dernière mise à jour le 04/01/2017 à 12:30

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Annexe 2 : Sous le feu des projecteurs : Melo & Bastien
L'ambiance comme promis était au rendez-vous. Tout le monde criait dans les gradins et ce tournoi amateur avait attiré beaucoup plus de monde que prévu. Cette compétition organisé à Labielle avait réunit trente-deux adolescents et leurs Pokémons pour s'affronter dans des duels. Seul deux restaient aujourd'hui : Bastien Delanoë et Nicolas Delart. Deux concurrents qui avaient réussit à impressionner beaucoup de dresseurs professionnels. D'un coté un Masko et de l'autre un Melokrik.
Les deux se tenaient au milieu d'un stade de foot, aménagé pour l'occasion en arène, leurs Pokémons à leurs cotés. Bastien était aux anges, c'était sa première compétition officielle et un des membres du conseil d'Ednaï avait fait le détour pour assister au duel. Il fallait l’impressionner. S'il gagnait aujourd'hui il pourrait peut-être convaincre ses parents de partir à la conquête des badges.
Sa mère et son meilleur ami : Thomas se tenait dans les gradins tandis que son père discutait un peu plus loin avec une autre personne tout en regardant son fils. Un arbitre entra sur le stade et sortit un petit sifflet de sa poche.

« - A mon signal vous pourrez commencer les hostilités. Préparez-vous et que le meilleur gagne. 3...2...1 ! »

Et l'arbitre siffla.

Les deux Pokémons chargèrent en même temps et lancèrent la même attaque. Une aura verte entoura les bras du Melokrik tandis que des lames de la même couleur sortirent des bras du Masko.

« - Lame-feuille !
- Lame-feuille ! »

Le père de Bastien était concentré sur le combat et l'homme à coté de lui semblait lui aussi très intéressé.

« - Depuis combien de temps à t'il évolué ? Demanda l'Homme.
- Il y à seulement six mois. Vous avez bien fait de me laisser lui confier.
- Ton fils s'en est très bien occupé. Et dire que je pensais qu'il ne vivrait pas plus de trois ans... C'est incroyable. Et puis toutes ses incroyables attaques. Tout notre travail à finit par payer Leo.
- Vous seul pouvez vous vanter du résultat Professeur Salsi. Je ne peux m'en accorder le mérite.
- Certes. Mise à part ça votre fils semble être un excellent dresseur, il pourrait faire un excellent petit soldat.
- Non, Bastien n'a aucunement envie de travailler dans les forces de l'ordre. Son rêve est de se mesurer au conseil quatre. Mais il à le temps. Comme je lui ai dit, un seul Pokémon ça ne suffit pas.
- Oui surtout que ce Pokémon là est unique. Il n'en trouvera jamais d'aussi fort. D'ailleurs il ne s'est jamais interrogé sur ces capacités ?
- Si... Tous le temps. Mais avant que vous me questionnez, sachez que je n'ai rien révélé. Je sais tenir ma langue.
- J'espère bien. Mieux vaut qu'il ne soit jamais au courant....»

Les deux hommes arrêtèrent de discuter et observèrent le combat se dérouler.
Melo était en difficulté et subissait le combat. Le Masko semblait plus fort que lui au corps à corps et parvenait à le tenir également à distance via des attaques plantes comme des "Balle-graines" ou des "Tranch'herbes".

« -Bon Mélo Commença Bastien, il est temps de mettre à profit notre entraînement.
- Looooo ! »

L'aura verte qui entouré les bras-lames du Pokémon insecte se mit à briller encore plus devant les yeux presque affamé du "professeur".

« - Allez montre-moi gamin... Montre la puissance d'un EPA qui a la motivation de se battre. »

« -Mesdames et monsieur. Déclara le dresseur pour attirer l'attention du public. Voici le clou du spectacle !
-Ne le laisse pas faire ! Masko Vive-attaque ! »

Bastien serrait les dents. La technique que son Pokémon allait effectuer lui avait prit beaucoup de temps pour qu'il reussisse à la mette en place et son taux de réussit n'était pas de 100%. Soit cela passait et le Melokrik achevait son adversaire maintenant, soit il ratait et à cause du contrecoup de l'attaque c'est ce Nicolas qui remportait le tournoi.

« -VAS-Y MELO !
-Lame...FATALE ! »

Melo disparut casi instantanément,avant de ré-apparaître deux secondes plus tard dans le dos de son adversaire les bras tendus. Il ne fallut pas longtemps pour que l'attaque à retardement fasse son effet et àchève le Masko, déjà épuisé par le combat. Le combat venait de s'achever.


Prochaine Archive en préparation : Prime et l'enfant orphelin : Deux amis.