Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 19/08/2016 à 20:10
» Dernière mise à jour le 18/12/2016 à 10:28

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Adieu ma ville natale
La tondeuse à cheveux lui rasait la tête et ses mèches brunes tombaient beaucoup plus vite que dans un salon de coiffure normal. Lena n'était pas coiffeuse mais avait dut apprendre pour s'occuper de tous les enfants du complexe.

« - Aie !
- Arrête de faire ta chochotte. On a pas le temps. »

Bastien n'était pas un fana de mode et n'allait que très rarement se faire couper les cheveux. Il ne choisissait jamais ses habits et il se baladait, la plupart du temps, en survêtement.
"Changer d'apparence" était la principale condition pour permettre à Bastien et Mike d'accompagner les Mutants dans leur voyage. Tous les deux étaient maintenant recherchés par les forces du S.A.M et ils devaient devenir méconnaissable.

Depuis la fin de la séance de vote, où Thibault a répondu oui en faveur de Bastien, tout le monde se dépêchait et Bastien était le premier à le ressentir. Le sabot deux millimètres que Lena utilisait pour lui raser le pourtour coinçait dans les nœuds de ses épais cheveux.

A la surprise de Bastien, il pouvait finalement accompagner le groupe. Thibault avait prit sa défense en décrivant aux autres la scène dans la cuisine, celle où il avait versé une larme à cause des deux enfants-Pikachu.

Lorsque la coupe fut terminée, quelques minutes plus tard, Lena ordonna à Bastien de se déshabiller et lui donna d'autres vêtements : Un pull gris à cordon au dessus d'un T-Shirt blanc d'Alphys et un jean bleu.
Pour faire disparaître les lunettes du jeune dresseur, elle lui donna une paire de lentilles qui lui permettaient, en plus d'améliorer sa vue, de changer le marron de ses yeux en un vert assez clair

L'aspect physique du jeune homme avait, pour le coup, vraiment changée et à moins de connaitre Bastien il n'était plus possible de le reconnaître via une affiche ou une photo du S.A.M.
Lena avait passé plus de temps sur Mike. Celui-ci avait maintenant les cheveux blonds et les mêmes yeux verts que Bastien. Il portait un t-shirt orange et un pantalon beige tenu par une ceinture

« - Voila finit.
- Ça fait...vraiment bizarre. Dit-t-il en passant la main dans ses cheveux.
- T'auras le temps de t'admirer plus tard. Thibault tu portes le sac de provisions, Bastien on t'a préparé un sac avec la trousse de soin et tous ce qu'il nous faut pour nous assurer un minimum d'hygiène dedans. Quand à toi Mike j'ai remplis le tien avec des vêtements de rechange.
- Et toi tu portes rien ? Demanda Thibault en souriant.
- Non, les forts hommes que vous êtes n'allez pas laisser à une frêle demoiselle comme moi la dure tâche de porter des sacs n'es-ce pas ?
- C'est ça... »

Les trois hommes mirent leurs sacs sur le dos et se dirigèrent vers la porte par laquelle Bastien avait rejoint le complexe la veille. Ils saluèrent Héléna et Alphys et replongèrent dans les souterrains de Labielle. Le retour dans les égouts se fit dans le plus grand silence. Le chemin qu'ils prirent était différents de celui qu'ils avaient prit a l'aller. L'odeur était toujours aussi désagréable pour le jeune dresseur mais il prit sur lui.
Le trajet à travers le dépotoir aquatique de Labielle dura dix bonnes minutes. Lorsqu'ils parvinrent enfin à une bouche donnant sur l’extérieur, Lena donna quelques consignes.

« - Cette bouche donne sur une des petites ruelles du nord de Labielle. On est plus très loin de la sortie de la ville. A cette heure là, il n'y à pas beaucoup de personnes dehors. On va discrètement rejoindre la route menant a Rôchatre. Une fois là-bas, nous suivrons le sentier reversé aux piétons mais séparés en deux groupes. Moi et Mike nous partirons devant. Thibault je veux que tu restes avec Bastien et que tu le surveilles. Si jamais tu croises quelqu'un je compte sur toi pour agir en conséquence. Ah et j'oubliais. Dit-t-elle en s'approchant de Bastien. Toi tu gardes ça sur la tête.

Elle tira la capuche dont était équipé le pull qu'il portait et lui mit sur la tête.

« - Tout le monde a bien compris ? Parfait. Allons-y ».

Le petit groupe grimpa un par un la petite échelle rouillée menant à la surface. La première réaction du dresseur fut de respirer un grand coup. Cela faisait du bien de ne plus respirer de l'air sous-terrain. Le soleil n'était pas encore levé et comme l'indiquait sa montre, il n'était que quatre heures et demi du matin et le soleil était loin de se lever. Lena et Mike partirent légèrement devant, pour faire comme elle l'avait indiquée, et Bastien se retrouva à avancer à tatons dans la nuit avec Thibault, seulement éclairé par les quelques lampadaires de la ville.
Arrivé à la limite de la ville, le dresseur se retourna une dernière fois vers sa ville natale. Avant de partir Alphys lui avait confié que, durant la nuit, ils avaient envoyés Prime et quelques enfants pour saccager sa maison. De cette façon la piste de l'enlèvement pouvait vraiment être envisagée. Dans quel état pouvait-t-elle se trouver en ce moment ?

« - Dépèche toi Bastien. Lui murmura le Mutant. On ne doit pas avoir un trop grand écart avec les autres.
- J'arrive... »

Les deux compagnons quittèrent Labielle et suivirent la route goudronnée. L'expérience était inédite pour le jeune dresseur. Il agissait comme un fugitif, se précipitant derrière un arbre ou un buisson à chaque fois qu'ils apercevaient les phares d'une voiture.
Le chemin était sombre et effrayant. Les deux compagnons n'étaient seulement éclairés que par la lumière de la lune et les quelques lampadaires sur la route ; et ce n'est pas les rares voitures qui allaient égayer l'escapade. Seuls quelques bruits provenant de Pokémons et de la faune locale se faisaient entendre.
Au moins, la température n'était pas insupportable. On était vers la fin de l'année scolaire et les températures en journée se situaient entre 20°C et 25°C ; du coup le matin était quand même assez chaud.
Bastien passa la main sur son sac à dos et sentit les trois Pokeballs. La ceinture de dresseur qu'il portait et que son père lui avait acheté fut abandonné dans le complexe. Dans le sac se trouvait Melo, Nox et le Chimpanfeu matriculé #102.
Le jeune homme n'avait pas eu le cœur à abandonner le Pokemon feu qu'il avait ramassé par terre. Bastien souhaitait depuis longtemps ajouter un nouveau Pokémon à son équipe et il lui semblait évident d'en avoir un de type feu. Malheureusement lors de leur première rencontre, le Chimpanfeu ne s'était pas révélé très coopératif.

« - On en à pour longtemps ? Demanda-t-il au bout d'une vingtaine de minutes.
- Le village de Rochâtre se trouve à une quinzaine de kilomètres. Alors en voiture ça va vite mais à pied on en à pour deux heures, deux heures et demi. »

La tristesse du jeune homme pouvait se lire sur son visage. Bastien n'était pas le moins sportif de sa classe mais la distance qu'ils allaient devoir parcourir promettait d'être très longue.

« - Allez Bastien. C'est toi qui l'a voulu. Ricana Thibault.
- Si je savais où nous allions je serais déjà devant. Ironisa Bastien. »

Le trajet continua et les deux garçons ne firent qu'une petite pause sur les coups de cinq heures du matin pour déjeuner.
Le soleil commençait à se lever et le duo dut se faire de plus en plus discret sur la route. Les voitures se multipliaient et ils croisèrent même un groupe d'adolescent qui devait surement rentrer de soirée. Lorsqu'ils se croisèrent Bastien baissa juste la tête et ne leur adressa même pas un bonjour. Encore une heure après, les deux compères retrouvèrent Lena et Mike assis sur une table en bois de Pic-nique plantée dans une mini-clairière. Les premières maisons étaient visibles quelques mètres plus loin.

Bastien se jeta sur la banquette et enleva ces chaussures qui le faisait souffrir.

« - Fatigué le rebelle ? Lanca Mike en souriant, les pieds sur la table.
- Ouah, c'est pas humain ce que vous venez de me faire traverser.
- Justement, t'es pas avec des humains. Lâcha sèchement Lena.
- C'est pas ce que je voulais dire... Répondit doucement Bastien en baissant les yeux.
- Pas de soucis sur la route Thibault ?
- Aucun, ton ami s'est parfaitement bien tenu.
- Il vaux mieux, de toute façon si jamais si on se fait repérer on fera ce qu'on avait prévu à Labielle. »

Bastien trouvait Lena très froide depuis tout à l'heure. Lorsqu'il avait demandé à l'accompagner, il esperait au fond que cela lui fasse un peu plaisir, au lieu de cela on dirait que la jeune fille semblait dérangée par sa présence.

« - Bon on attend quoi ? Demanda Mike.
- Avant d'entrer dans Rochâtre j'attend que Prime nous rejoigne. Je lui avais indiqué cet endroit comme point de rendez-vous. Ou est-t-il ? »

Le petit groupe resta un quart d'heure autour de la table en bois à attendre le sixième membre de l’expédition. Le repos ne dérangea pas le dresseur qui en profita pour se reposer et libérer son Nosferapti.
Nox se libéra de la pokeball et s'étira une fois dehors. Le soleil n'était pas encore assez haut dans le ciel pour le déranger. Il regarda autour de lui sans reconnaître l'endroit avant de se poser sur l'épaule de son dresseur. Bastien utilisa un de ses doigts pour lui caresser la tête.

« - J'aurais peut être du vous demander votre avis avant de vous emmener. »

Bastien voulut aussi libérer son Melokrik mais Lena lui déconseilla. La simple apparition de ce Pokémon pourrait nuire à leur couverture.

Lena se leva et s'approcha du petit Pokémon chauve-sourie.

«-Je ne t'ai pas encore remercié pour ce que tu as fait hier. Merci pour tous. Tu remercieras ton compagnon insecte pour moi.
-Nossss ! Lui répondit t'il. »

Lena esquissa un sourire et repartit s’asseoir

« - Dîtes, ma question peut paraître idiote mais... vous pouvez comprendre les Pokemons ?
- Evidemment. Répondit Thibault en remettant son étrange paire de lunettes sur la tête. On les comprend aussi bien qu'on vous comprend vous. Et on peut également parler avec eux via du langage Pokémon.
- Wouah, c'est pratique. »

Les minutes passèrent et un silence s'installa. Silence qui fut très vite brisé par une voie grave provenant d'un peu plus loin.

« - REVIENS ICI ! C'EST UN ORDRE ! »

La voix jeta Lena et Thibault hors de leurs sièges.

« - Cette voix ?!
- Prime....Dépêchons nous ! »