Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une amitié à toute épreuve de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 17/08/2016 à 21:17
» Dernière mise à jour le 17/08/2016 à 21:17

» Mots-clés :   Fantastique   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29 : Vers Sinnoh, Méga-évolution
Les groupes allant vers Sinnoh et Kanto firent route commune jusqu'à Carmin-sur-Mer. De là, le groupe de Seiji prit la route de la forêt de Jade, tandis que celui de Tyna prit un autre bateau pour aller dans la région nordique. Un matin du mois de Jirachi, Tyna trouva Roneli accoudé à la rambarde du navire, l'air maussade. La jeune femme s'approcha doucement.

- Roneli ? Ça va ?

- Ouais ...

- T'es sûr ?

- Je m'ennuie, c'est tout. Depuis ma naissance, c'est la première fois que je m'éloigne de ma sœur ...

- Donc, Ilonara te manque ...

- Ouais ...

La Gardienne des Carmoko eut une idée.

- Et si je te proposais un combat, trois contre trois ?

Le gamin releva la tête, des étoiles dans les yeux.

- Je relève toujours les défis qu'on me lance !

- Alors viens, dit Tyna en souriant.

Le duo se dirigea vers la proue du bateau, car une arène y était construite. Une fois qu'ils furent en place, le Romiko envoya Alakazam tandis que la jeune femme relâcha un Cacturne. L'arbitre donna le signale de départ.

- Cacturne, Direct Toxik !

Le Pokémon Épouvantail s'exécuta aussitôt, mais le Pokémon du gamin c'était téléporté sans que son maître le lui ordonne.

- Mais ...

Et pis la jeune femme compris. Roneli était un Romiko, et ses pouvoirs étaient éveillés. « Il lui dit quoi faire par télépathie ... ce combat sera plus difficile que prévue ... »

L'Alakazam réapparut derrière le Cacturne.

Trop tard. Le Pokémon Psy gagna d'une Ball'Ombre bien placé. Tyna envoya son Chapignon. Mais ce dernier était plus un combattant physique qu'un mentaliste. Et le Pokémon Psy avait l'avantage de part son type.

- Chapignon, Vampigraine !

Mais le Pokémon Psy avait de nouveau disparut. La jeune femme ordonna à son Pokémon de se retourner et de recommencer son attaque. Lui faisant confiance, le Pokémon Champignon s'exécuta et frappa Alakazam de plein fouet. Mais l'attaque Psyko envoyé par le Pokémon de Roneli fut lancé en même temps et fit mouche également. Tyna rappela Chapignon et envoya Jungko. Le Vampigraine et les attaques Plaie-Croix du Pokémon Forêt finirent par vaincre Alakazam. Roneli, nullement déçu, envoya Groret. Le Pokémon Magouilleur commença par une attaque Cage-Éclair, suivit d'un Choc Psy. Jungko évita l'attaque paralysante, mais reçu cependant la seconde attaque. Il répliqua avec Méga-Sangsue, suivi de Lame-Feuille. Le Pokémon Magouilleur regarda son maître. Il était faible et il ne désirait pas le décevoir. Ce moment d'inattention lui coûta cependant la victoire. Vaincu par une seconde attaque Lame-Feuille, le porc fut rappelé par son maître. Roneli envoya son Gallame. Malgré les nombreuses Lame-Feuille et les multiples Méga-Sangsue de Jungko ainsi que des Vampipoing et Coupe Psyko de Gallame, le combat se termina en match nul.

Lorsqu'ils sortirent de l'infirmerie, non loin de l'arène, une femme à la chevelure sombre les aborda.

- Pardonnez-moi. J'ai vu votre combat et je me demandais si mon Nanméouïe et moi pouvions affronter l'un de vous ?

- Je peux, Tyna ?

- Pourquoi pas ?

La demi-Carmoko détailla l'adversaire de Roneli pendant le trajet. Elle devait avoir son âge et avait le teint clair. La jeune femme avait les cheveux noirs assez long, retenu par un bandana rose qui dévoilait ses yeux gris. Elle portait un jeans et des baskets noirs, ainsi qu'un chandail aussi rose que son bandana. Seul une soinball était attachée à sa ceinture, révélant que la jeune femme ne possédait qu'un seul Pokémon. Tyna s'inquiéta. Sans savoir pourquoi, elle trouvait l'inconnue louche, d'où le fait de laisser le gamin la combattre. Ainsi, la demi-Carmoko pourrait l'étudier depuis les gradins.

Roneli choisit Gallame. Grâce à son double type combat, il aurait une chance face à un type normal comme Nanméouïe. La jeune femme libéra le Pokémon Audition. Fait étrange, il portait un pendentif. Une petite bille de verre translucide ayant deux traits en forme de vague à l'intérieur, un rose et un beige, incrusté dans un cercle d'or.

- En passant, je m'appelle Valencia.

- Et moi, Roneli.

- Prêt à voir le style de combat de ma région natale, Kalos ?

- Ouais !

La jeune femme glissa un anneau noir orné d'une petite bille colorée à son majeur droit.

- Prête, Nanméouïe ?

- Méouïe !

La perle sur le pendentif du Pokémon Audition brilla, tout comme celle de l'anneau de sa dresseuse. Puis, le corps du Pokémon se mit à briller, comme s'il allait évoluer. Mais Nanméouïe était l'un des nombreux Pokémon n'ayant pas d'évolution ...

Le corps rose du Pokémon était devenu beige. Une sorte de manteau de fourrure blanche couvrait le haut de son corps. Ses oreilles étaient devenues blanches et s'étaient allongées. Ses pieds s'étaient couverts de poils blancs, donnant l'impression que le Pokémon Audition portait de petites bottines. Un pompon blanc semblable à sa queue avait pousser sur sa gorge. Les yeux de Nanméouïe étaient également devenus rouges.

Tyna sortit son pokédex, mais la machine n'arrivait pas à scanner la créature. Briac et Ileana arrivèrent sur ces entrefaites.

- C'est quoi se truc ?

- C'était un Nanméouïe il y a deux minutes, Briac ...

Roneli, aussi surprit que ses compagnon de route, se demandait quoi faire. Étant moins attentif que d'habitude, le petit Elfe ne réagit pas assez rapidement pour que Gallame évite l'Attraction et le Doux Baiser de l'étrange Nanméouïe. Lorsque le gamin demanda au Pokémon Lame de faire un Vampipoing, ce dernier se frappa dans sa confusion, avant de tomber sous les multiples Ball'Ombre de la créature. Il n'avait le temps que de retenter une fois un Vampipoing avant de succomber, et cela ne sembla pas avoir fait grand chose au Nanméouïe blanc.

Le vaincu rappela son Pokémon, déçu de sa défaite. La créature brilla, avant de redevenir un simple Nanméouïe. Valencia remit le Pokémon dans sa balle avant de rejoindre le groupe, étonné.

- Vous n'aviez jamais vu de Méga-Évolution avant, pas vrai ?

- Non, dit Tyna.

La gagnante sortit son pokédex, beaucoup avancé technologiquement que celui de la demi-Carmoko, et leur montra l'une des fiches d'informations.

- « Méga-Nanméouïe. Forme Méga-évolué de Nanméouïe. Nanméouïe devient Normal/Fée sous cette forme et ses défenses sont grandement. »

- Voilà pourquoi Vampipoing n'as pas fait grand chose ...

- Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment est-ce possible, dit Ileana.

- Tu as remarqué le pendentif de mon Pokémon ? Il s'agit d'une Nanméouïte. Si je porte une Gemme Sésame et que Nanméouïe pote la Gemme qui lui correspond, il peux Méga-évolué le temps du combat pour être plus fort.

- Moi aussi, je veux que mes Pokémon sois fort !

- Je peux te fournir ce qu'il te faut, si tu veux.

La Gardienne des Carmoko s'interposa. Ils ne connaissaient pas assez la jeune femme pour lui faire confiance. Ne voulant pas parler devant les touristes qui commençaient à envahir le pont, Valencia leur proposa d'aller dans sa cabine de première classe. Une fois bien installé, qu'elle ne fut pas la surprise du groupe lorsque la jeune femme révéla un chignon de cheveux rose bonbon et des oreilles pointues sous sa perruque noire. Elle était en fait une Lyrnic à la recherche de la Gardienne de son peuple. Comme la jeune fée avait sentie leur ascendance elfique, Valencia avait choisit de leur dire la vérité. La Lyrnic c'était même trouvé un emploi pour passer inaperçu : vendeuse itinérante. La jeune femme vendait les Méga-Gemmes et Gemmes Sésames que créaient son peuple en se basant sur la magie de Rayquaza, le premier Pokémon qui Méga-évolua pour protéger la région d'Hoenn face à Primo-Groudon et Primo-Kyogre.

Après avoir remis sa perruque, Valencia sortit son grand sac de voyage. Dans la première pochette qu'elle ouvrit, elle prit l'un des écrins s'y trouvaient et la donna à Roneli. À l'intérieur, il y avait une Gallamite. Après que les autres lui eurent énuméré leurs Pokémon, la fée offrit une Jungkite à Tyna, une Pharampite à Briac et une Lockpinite à Ileana. Puis, chacun choisis un bijoux ayant une Gemme Sésame : un pendentif rond en or pour Roneli, une boucle d'oreille pour Tyna, un bracelet noir pour Briac et une broche ayant le symbole Noriko pour Ileana. Le groupe profita donc des derniers jours de navigation pour tester leur nouvel Méga-Évolution.