Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rubis & Saphir - The Origins de Feather17



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Feather17 - Voir le profil
» Créé le 01/08/2016 à 20:27
» Dernière mise à jour le 31/08/2020 à 17:06

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
045. 3x19 - L'Opération Galifeu
Précédemment : Sofian veut devenir un champion d’arène et part en voyage dans Hoenn en compagnie de Flora, dont le rêve est de devenir une célèbre coordinatrice pokémon, et Timmy, un jeune garçon à la santé fragile qui doit rejoindre Vergazon. Durant leur voyage, la Team Magma s’impose afin de recruter Sofian par le biais de sa sœur, membre de l’organisation criminelle. Plus tard, Flora participe à son premier concours de coordination qui se déroule très mal pour elle alors qu’elle fait la rencontre d’Annick, qui a grandi dans le même village que Timmy, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Alors que Miaouss quitte la Team Rocket, Jessie et James passent une alliance avec la Team Magma afin d’obtenir de l’aide dans le vol de Galifeu. Mais la Team Magma prend les devants et leur impose de voler Galifeu pour eux. Durant le concours d’Autéquia, Jessie et James retrouvent Miaouss qui leur explique sa rupture avec sa Miaouss femelle à cause de sa maîtresse qui participe à la compétition. De retour dans le trio, Miaouss prend les choses en main et élabore un plan pour doubler la Team Magma. Annick, Jessie, sous sa couverture d’Isobella, et la maîtresse de la Miaouss femelle se qualifient à la seconde phase de la compétition alors que la présentatrice annone le dernier concurrent à se qualifier.

Autéquia


Pokémon #201v
— Il est à présent temps de découvrir le dernier coordinateur à se qualifier, annonça la présentatrice en reprenant son air sérieux.
Sofian attrapa le bras de Timmy et le serra de toutes ses forces.
— Avec à nouveau un total de « 11/20 », reprit la présentatrice plus sérieuse que jamais, la dernière personne à se qualifier à la seconde manche du concours d’Autéquia se prénomme…
Flora serra Annick contre elle avec vigueur et ferma les yeux.
— … Flora et Charmy, son Charmillon !
Sofian bondit hors de son siège et hurla de joie tandis que Timmy tapait de ses mains de manière intempestive, à s’en rompre les phalanges, sifflant la qualification de leur meilleur amie à la seconde partie du concours.

*
Annick poussa un cri strident en sautant sur place alors que les deux coordinatrices découvraient la photo de Flora, souriant timidement à l’écran avec Charmillon qui virevoltait derrière elle. Flora s’effondra sur le pouf qui se trouvait derrière elle.
— Ah non ! Tu ne vas pas déjà pleurer !
Mais il n’en n’était rien. L’adolescente soupira de soulagement. Elle avait enfin réussi à passer les qualifications et avait prouvé à tout le monde qu’elle avait le charisme nécessaire pour plaire au public. Il était à présent temps de profiter de cette chance qu’on lui offrait et de montrer de quoi elle était réellement capable.
— Je ne pleure pas, s’expliqua-t-elle.
— Tant mieux ! Parce que la phase de combat ne va pas être facile cette fois-ci, annonça Annick.
Flora ne le savait que trop bien. Les combats de coordination n’avaient de similaire aux combats d’arène que le principe, mais la forme était d’autant plus complexe que stratégique.
Quelques mètres plus loin, Isobella reforma son chignon sur son crâne roux et se détourna des écrans afin de trouver un endroit en retrait. Elle plaça son index dans son oreille gauche et se racla la gorge.
— Beau boulot, Miaouss, chuchota-t-elle discrètement. À dans vingt minutes pour la phase deux du plan. L’Opération Galifeu est en marche !

*
La nuit était tombée sur la bourgade aux petites maisons rondes. Seules les faibles lumières jaunes que diffusaient les lampadaires baignaient les rues vides et silencieuses d’Autéquia, créant une atmosphère mystique sous un ciel automnal étoilé. Les quatre amis s’étaient réunis à l’entrée du dôme afin de prendre l’air avant la reprise du concours.
— Il faut toujours préférer la beauté du spectacle que la véritable force de l’attaque, conseilla Annick.
— Ouais, les jurés sont toujours plus généreux dans leurs points quand ils sont éblouis par le spectacle que quand le combat est violent, ajouta Timmy.
— Mais faut quand même écraser tes adversaires si tu veux avoir une chance d’avancer dans la compétition, précisa Sofian.
— Les gars, stop ! s’exclama Flora en reculant de ses compagnons qui l’oppressaient. Je sais tout ça, pas besoin de me stresser encore plus !
— C’est toi qui nous as demandé des conseils, fit remarquer Sofian.
Mais l’adolescent préféra se taire plutôt que de parlementer avec une Flora au bord de l’implosion. Elle ferma les yeux et préféra écouter le silence.
— Et je fais quoi s’il ne me reste plus beaucoup de temps et que je suis en mauvaise posture ? demanda-t-elle précipitamment.
— Je pensais que tu ne voulais pas de… commença Timmy, mais il se retint face au regard paniqué de Flora.
— Bah, tu attaques comme un bourrin ! répondit Sofian. Y a que ça qui marche dans un combat.
— Faux, intervint Annick, c’est toujours mieux de s’en sortir avec une cabriole plutôt qu’avec une contrattaque.
— Ouais, mais le but c’est quand même d’affaiblir son adversaire ! rétorqua Sofian.
— Pas vraiment, le but c’est de faire le show. On est à la télé, là.
— Mais ça reste du combat pok…
— Non. C’est de la coordination, ce qui est complètement différent que tes vulgaires combats d’arène, corrigea Annick sur un ton froid, comme pour clore la conversation.
Sofian se mordit la langue pour ne pas perdre son sang-froid, sachant que Flora n’avait pas besoin de cette altercation entre ses deux amis à cet instant précis.
— On ferait mieux d’y retourner, se risqua Timmy, la pause va terminer dans deux minutes.
— Je suis sûr que tout ira bien pour toi, assura Sofian. N’oublie pas que c’est moi qui t’ai entraînée aux combats.
— Je savais déjà me battre avant que tu commences à prononcer tes premiers mots, rappela Flora avec un sourire moqueur, mais merci quand même.
— Allez, allons montrer à ces coordinateurs de pacotille qui est dans la place ! lança Annick avec énergie.
— On se retrouve ici quand l’une de vous deux aura gagné son ruban, dit Timmy, confiant.
Annick entraîna Flora vers les coulisses tandis que Sofian et Timmy retournaient vers l’entrée principale pour rejoindre leurs sièges dans la salle de spectacle.
Le calme retomba dans les rues vides d’Autéquia. Rien ne laissait présager que d’horribles évènements viendraient secouer la paisible bourgade dans la nuit qui s’annonçait glaciale. Car d’ici une heure…

Sofian accéléra le pas de sa course et bifurqua vers une énième rue déserte dans Autéquia, suivant de loin son allié qui prenait de plus en plus de distance avec lui. Il fallait à tout prix trouver un endroit où se cacher, il en valait de leurs vies !

Flora roula sur le côté et se plaqua les mains contre son crâne douloureux. La vision floue, écrasée par les cris de terreurs qui explosaient autour d’elle, elle devait absolument se relever pour affronter ces ennemis qui débarquaient de partout !

Timmy se releva difficilement au milieu des décombres, se massant le torse et respirant difficilement, mais heureux d’avoir retrouvé son souffle après ce qui lui avait semblé des heures de peine. Il leur était obligatoire de fuir s’ils voulaient prévenir qui que ce soit !


Pokémon #201o
Une heure plus tôt...

Les projecteurs s’allumèrent sur la scène et les caméras reprirent leurs enregistrements alors que Cassandre reprenait sa place sur les planches et qu’on demandait au public d’applaudir de plus belle.
— Merci de nous retrouver pour cette seconde partie du concours de coordination pokémon, à Autéquia, disait la présentatrice à l’attention des spectateurs alors que Sofian tendait l’oreille pour essayer de comprendre ce qu’elle disait sous les brouhahas du public. Nous allons sans plus attendre démarrer cette seconde phase du concours dont voici un rappel des nouvelles règles de cette saison : les huit concurrents qualifiés vont devoir s’affronter dans une série de combats en compagnie de leur fidèle pokémon. Mais comme toujours, l’art complexe qu’est la coordination va leur donner du fil à retordre car chaque combat ne pourra durer que cinq minutes et cinq minutes…
— … uniquement ! scanda le public, comme par habitude.
— Uniquement ! cria Sofian après tout le monde, ce qui amusa beaucoup Timmy.
— Chaque coup porté contre son pokémon coûtera au coordinateur un certain nombre de points décidés en direct par les juges qui voteront avec leurs boîtiers tout au long du combat. Chaque coordinateur détient cinquante points de vie, matérialisés par la toute nouvelle barre de vie numérique !
Les écrans affichèrent une photo de la présentatrice en guise d’exemple. Au-dessus de sa tête l’entourait une barre en forme d’arc de couleur verte.
— Si le pokémon ne fait pas preuve de sang-froid durant le combat, il perdra des points ! expliqua-t-elle alors qu’un peu de vert disparut dans l’arc. Si le pokémon manque de robustesse face aux attaques adverses, il perdra des points. S’il n’attaque pas avec intelligence, il perdra des points. Il est aussi possible de regagner des points dans les cas où les mouvements du pokémons sont gracieux ou s’ils éblouissent les juges par leur beauté ! Le concurrent sera éliminé lorsque sa barre de vie aura été entièrement consommée !
La barre de vie de la présentatrice fluctua au rythme de la présentation, jusqu’à ce qu’il ne lui reste que quelques points, dessinés en rouge pour montrer l’état critique de la situation.
— En revanche, si les cinq minutes passent et qu’aucun des deux coordinateurs n’a été éliminé, ils seront départagés en fonction du nombre de points qu’il leur reste !
— Pfoua, c’est bien compliqué ! se plaignit Sofian, le front brûlant à force de concentration.
— C’est dur de réfléchir, pas vrai ? se moqua Timmy.
Sofian lui donna un coup de coude dans les reins alors que la présentatrice reprenait la parole :
— Nous allons de ce pas demander à notre ordinateur d’effectuer le tirage au sort de l’ordre de passage des huit finalistes !
Les visages des huit coordinateurs encore en lice disparurent de l’écran, retournés comme s’il s’agissait de cartes à jouer, et se mélangèrent avant de reprendre place en ligne et de se dévoiler un à un.
— Le premier match opposera Annick et Albert, annonça la présentatrice.
Sofian balaya l’écran du regard à la recherche de la photo de son amie et reconnut Flora en cinquième position, face à un coordinateur qui n’avait pas énormément brillé lors des prestations.
— Parfait ! s’exclama Timmy. On va avoir une finale détonante !
— Comment ça ?
— Ben, si Annick et Flora… enfin, non, plutôt : quand Annick et Flora gagneront tous leurs combats, elles se retrouveront en finale l’une contre l’autre. J’avais trop peur qu’elles se rencontrent dès le début de la compétition.
— Ah oui, tiens !
— Bien ! lança la présentatrice dans son micro. Mesdames et Messieurs, il est à présent temps de passer à la seconde manche du concours : les Combats !
Annick entra sur scène sous les acclamations du public, dont on entendait quasiment que la voix d’un Timmy enflammé, et son adversaire prit place de l’autre côté de la scène. Le démesurément grand Rosélia faisait face à un tout petit Carapuce qui tremblait de tous ses membres. Sur l’écran géant au-dessus de la scène s’affichèrent leurs têtes et leurs barres de vie, ainsi qu’un chronomètre réglé sur cinq minutes, et un tableau reprenant les photos des juges, M. Lang, Elizabeth et le Professeur Kosmo, afin d’afficher les points qu’ils allaient retirer ou gagner durant le combat.
— Annick a l’avantage de type ! constata Timmy avec enthousiasme.
— Calme-toi, tu vas finir par faire une crise d’asthme sans raison !
— Coordinatrice, coordinateur, êtes-vous prêts ? demanda la présentatrice qui reçut deux timides signes de tête de la part des adversaires. Combattez !
Le public scanda à nouveau le mot « combattez », comme si c’était devenu une institution, et Timmy hurla de plus belle pour soutenir son amie.
À peine le décompte avait-il laissé passer une seconde qu’Annick, dans un mouvement élégant de son bras, avait déjà ordonné à son Rosélia d’attaquer :
— Libère tes « feuillemagiks » dans un pas de danse !
Les feuilles qui s’échappèrent hors des pétales constituant les mains du pokémon qui s’était mis à danser sur place, s’envolèrent avec grâce tournoyer autour de la tortue tétanisée. Mais son coordinateur ne perdit pas la face et lui ordonna d’effectuer des tours rapides pour disperser les feuilles magiques qui furent réparties sur le plancher de la scène. Annick perdit quelques points de vie.
Le match ne dura pas une éternité. Après avoir tenté une nouvelle attaque infructueuse, perdant au passage de nouveaux points de vie, Annick avait repris la situation en main en épatant le public grâce à une stratégie à long terme qui lui offrit une victoire redoutable avant la fin du temps imparti.
— Quel premier combat époustouflant ! commenta la présentatrice alors que le public acclamait avec triomphe la prestation d’Annick et de son Rosélia.
Timmy s’était carrément levé sur son siège afin de montrer son contentement à qui voulait l’entendre.

La phase de combat se poursuivit avec le deuxième duel qui opposa cette fois-ci deux enfants de bas âge. Le Teddiursa de l’un prit l’avantage en bondissant dans les airs avec toute la beauté d’un petit ourson et s’écrasa violemment contre son adversaire qui ne fit pas long feu, car au terme des cinq minutes, ce furent le jeune garçon et son Teddiursa qui gagnèrent avec une énorme différence de points de vie.
Ce fut alors au tour de Flora de faire son apparition sur scène.
— Allez Flora ! cria Sofian dans un moment de silence.
Tous les regards se tournèrent vers lui, sauf celui de Flora qui semblait complètement paralysée par la pression.
— Combattez ! scanda le public alors que le décompte se lança.
Malgré le stress intense dans lequel Flora semblait se trouver, Sofian constata qu’elle gérait plutôt bien son combat. À y repenser après le gong final, elle avait particulièrement brillé malgré les quelques commentaires négatifs de la présentatrice à son égard. À la fin du temps imparti, aucun point de vie ne lui avait été retiré et elle atteignit les demi-finales sous les applaudissements chaleureux de Sofian qui n’avait plus d’yeux que pour elle.
Enfin, le dernier combat des quart-de-finales débuta avec le combat entre Isobella, une coordinatrice aux airs de diva, et une très jeune fille qui possédait une jolie Miaouss au nœud rouge autour du cou. Ce fut probablement le pire combat auquel Sofian n’eut jamais assisté de toute sa vie. Ce n’était pas tant que le niveau était faible, mais cela relevait plutôt de la cruauté envers laquelle le Papinox d’Isobella se faisait une joie de persécuter la Miaouss adverse. Le public cria son mécontentement lorsque Papinox projeta la Miaouss contre les projecteurs, manquant de l’électrifier, et Sofian s’insurgea ouvertement en voyant la barre de points d’Isobella rester intacte malgré le manque de sang-froid, de grâce, ou même de beauté des attaques de son pokémon. De là où il se trouvait, Sofian n’entendit pas les quelques paroles que s’échangèrent les deux coordinatrices, l’une hargneuse, l’autre désemparée. Papinox utilisa ses pouvoirs psychiques pour faire perdre connaissance à son adversaire et Isobella fut proclamée gagnante.
Isobella quitta la scène sans un regard à la coordinatrice qui s’était jetée à genoux aux pieds de sa Miaouss sans vie, les larmes ruisselant sur son visage. Sofian frissonna. Il y avait quand même des gens complètement fêlés…

— Mesdames et Messieurs, l’heure de la première demi-finale a sonné ! annonça la présentatrice sous les ovations du public. Qui d’Annick et Rosélia ou de Loïc et Teddiursa accèderont à la finale ? Coordinateurs, êtes-vous prêts ?
Annick posa ses mains sur ses hanches et fit craquer sa nuque, imitée à la perfection par son Rosélia adorable. De l’autre côté de la scène, le jeune coordinateur ne perdit pas la face et se posta dans la même position d’attaque que son pokémon.
— Combattez ! cria Sofian qui se prêta au jeu.
Le décompte se lança au moment où le Rosélia d’Annick s’élançait dans les airs dans une pirouette aromatisée d’un parfum printanier. Le Teddiursa adverse réceptionna le pokémon plante dans ses bras, profita de la vitesse qu’elle avait accumulé et la projeta vers le public qui cria de peur. Annick perdit quelques points de vie.
Rosélia tournoya dans les airs vers les spectateurs, prête à s’écraser au centre de la salle. C’est à cet instant qu’une liane fusa vers elle, accrochée au Teddiursa sur lequel Rosélia avait préalablement planté une de ses « vampigraines ». Loïc perdit beaucoup de points de vie.
La liane attrapa Rosélia au vol et le pokémon plante s’enroula autour de la liane afin de retourner sur scène. Teddiursa chuta au sol sous le choc. Sur l’écran géant, Loïc perdit le restant de sa barre de vie en un dixième de secondes, et le combat se clôtura en moins d’une minute.
— Quelle victoire spectaculaire ! s’écria la présentatrice, aussi impressionnée que le public. Annick se qualifie ainsi à la finale du concours d’Autéquia grâce au spectacle majestueux de sa Rosélia !
Sofian applaudit bruyamment mais ne put s’empêcher de penser à Flora et à son hypothétique match contre Annick. Son amie allait devoir redoubler de prudence pour éviter tous les pièges que Rosélia laissait sur son passage.
Avant de quitter la scène, Annick trouva Sofian du regard et ce dernier lui fit de grands signes dignes d’un bon supporter. Annick lui fit un signe discret et fronça les sourcils, comme si le fait de le voir l’avait perturbée. Ce devait être Timmy qui en faisait encore des tonnes. Sofian se tourna vers son ami mais se rendit alors compte que son siège était vide.
— Timmy ?!
Sofian chercha de tous côtés mais Timmy était introuvable. Où était-il passé ? Et depuis quand était-il parti ? Trop absorbé dans l’émission, Sofian n’avait même pas remarqué l’absence de son meilleur ami. Peut-être était-il parti aux toilettes… Mais il fallait qu’il revienne très vite, le combat de Flora allait débuter !

— Charmy, crée une tornade parfaite ! ordonna Flora.
Le sublime papillon battit de ses grandes ailes et un vent violent se leva sur scène dans la formation d’une tornade symétriquement parfaite. Isobella ordonna à son Papinox d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour disperser la tornade, mais cela échoua. Cependant, elle ne perdit aucun point tandis que la barre de vie de Flora diminua un peu.
— Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! s’énerva Sofian.
Quelqu’un s’installa à côté de lui.
— Tu as vu ça, Timmy ?!
Il se retourna et découvrit, assis sur le siège appartenant à son ami, un homme caché sous un chapeau et derrière des lunettes de soleil.
— Cette place est prise, le prévint-il poliment.
— Je ne pense pas, non.
L’homme ôta ses accessoires et Sofian reconnut le visage pâle et les longs cheveux noirs aux reflets bleus de James.
— Vous ?!
Sofian se leva d’un bond mais James le rattrapa par la taille et le força à se rasseoir. Il lui plaqua la main contre la bouche et le menaça à l’aide de sa pokéball.
— Voilà le topo, dit-il rapidement. Tu n’es pas sans savoir que mes acolytes et moi-même cherchons à te dérober ton Galifeu.
— Jamais vous ne l’aurez !
— Là n’est pas la question ! Aujourd’hui, la situation a changé. La Team Magma nous a contactés pour qu’on vole ton Galifeu à leur place — ne me demande pas pourquoi ils le veulent, je n’en ai aucune idée ! Tu dois savoir que nos têtes sont mises à prix.
— J’en ai rien à fou…
— Silence ! Reste discret !
James regarda tout autour de lui, comme effrayé à l’idée qu’on les entende dans le brouhaha du public.
— Si on échoue, ils nous liquident, et toi et tes petits copains, vous passerez au bûcher avec nous ! ajouta James. Nous sommes dans le même camp sur le coup !
Sofian resta muet, apeuré par le visage crispé de James. Sur la scène, Papinox envoyait un « dard venin » qui propulsa Charmillon au sol sans aucune conséquence sur leurs barres de vie.
— Team Rocket, qu’est-ce que vous manigancez ?!
— Tu vois cet homme qui ne cligne pas des yeux pour garder un œil sur ton amie sur scène ? Il fait partie de la Team Magma. Et la femme qui se trouve tout en bas et qui n’arrête pas de se retourner vers la porte de sortie ? Team Magma. Derrière toi, il y a trois sbires de la Team Magma dans chaque rangée qui ne te quittent pas des yeux. Nous sommes encerclés.
Sofian voulut vérifier ses dires mais James l’empêcha de bouger en lui donnant un coup de pied discret. Sofian distingua cependant le fameux sbire qui ne quittait plus Flora des yeux.
— C’est pour me prévenir que je vais me faire assassiner que vous êtes là ?
— Justement, non, répondit James en reprenant un ton plus calme. Ils pensent que je suis dans les loges en train de préparer un plan d’évasion. Ils ne savent pas que Roberto, le coordinateur qui ne s’est pas présenté tout à l’heure, c’est moi.
James fit mine d’applaudir en suivant le public mais Sofian resta pétrifié sur son siège, désintéressé par ce qu’il se passait sur scène.
— Je te propose notre aide pour sauver ta peau, celle de tes amis, et celle de ton Galifeu. Si tu veux vivre, sors tout de suite de ce bâtiment.
— Et Flora, qu’est-ce que vous… ?
— Flora et Timmy se porteront bien, ne t’en fais pas, assura James. Miaouss a élaboré un plan qui…
— Miaous ?! Votre Miaouss est ici aussi ?! Je croyais qu’il était parti avec…
— Les choses ont changé. Je vais partir maintenant, et tu vas me suivre un peu après. Si tu veux échapper à la Team Magma, quitte cette salle avant la fin du temps imparti de ce combat. On se retrouve dans le hall, si tu choisis bien.
James replaça ses accessoires sur son visage et se leva.
— Qu’est-ce qui me dit que vous n’êtes pas en train de m’embobiner comme dans l’Auberge aux Spinda ? s’inquiéta Sofian. Qu’est-ce qui m’assure que je peux vous faire confiance ?
— Rien. Si tu ne nous fais pas confiance, tu mourras. À toi de voir.
Et James le laissa.
Sofian regarda l’écran géant sans se soucier du combat en cours. Il lui restait quinze secondes pour décider. Quatorze secondes pour évaluer la situation. Treize secondes pour vérifier tout ce que venait de lui dire James. Douze secondes pour s’assurer qu’il n’avait pas d’autres solutions. Onze secondes pour faire un choix raisonné. Dix secondes. Neuf. Huit.
Sofian se leva d’un bond. Il se faufila dans la foule qui était endiablée par le combat et atteignit les marches de l’escalier qu’il grimpa quatre à quatre. Du coin de l’œil, il vit qu’en effet, quelques personnes le suivaient du regard dans les allées. Il ouvrit la porte de la salle à la volée, et la claqua derrière lui au moment où le gong final retentissait.
— Tu as fait le bon choix.
James se trouvait dans le hall d’entrée complètement vide.
— Je vous jure que si c’est un plan à vous pour…
Un bruit retentissant explosa derrière la porte, dans la salle de spectacle, et de nombreuses personnes poussèrent des cris affolés. Des chocs répétitifs secouèrent la porte que Sofian essaya d’ouvrir, mais en vain. Comme par réflexe, il fit apparaître Galifeu pour se protéger à une éventuelle attaque.
— La Team Magma nous a grillés ! Elle attaque ! Il faut partir et nous cacher !
James détala dans le hall d’entrée et Sofian, pris de panique, l’imita. Il sortit en toute hâte dans les rues désertes d’Autéquia, suivi par son pokémon, courant vers une destination inconnue, mais pourvu qu’il fuie la Team Magma.
Sofian accéléra le pas de sa course et bifurqua vers une énième rue déserte dans Autéquia, suivant de loin son allié qui prenait de plus en plus de distance avec lui. Il fallait à tout prix trouver un endroit où se cacher, il en valait de leurs vies !

Pokémon #201l
Une heure plus tôt...

— Merci de nous retrouver pour cette seconde partie du concours de coordination pokémon, à Autéquia, disait la présentatrice à l’attention des téléspectateurs alors que Flora imaginait ses parents s’exciter devant leur poste de télévision. Nous allons sans plus attendre démarrer cette seconde phase du concours dont voici un rappel des nouvelles règles de cette saison.
Flora écouta attentivement la longue explication que leur donna la présentatrice : comment elle allait devoir faire preuve avec son Charmillon de sang-froid, de robustesse, d’intelligence, de grâce et de beauté, comment elle devrait éviter de perdre des points, et surtout comment il lui faudrait écraser ses adversaires dans les cinq minutes imparties.
— Ah ouais, je ne me doutais pas que ce serait aussi compliqué cette année, marmonna Flora en s’assurant que sa robe était toujours aussi élégante.
— Tracasse, si tu fais le show, tu as toutes tes chances, rassura Annick en frottant ses chaussures classiques. Moi, ce qui m’angoisse le plus, c’est de tomber sur toi dès le premier match.
— Comment ça ?
— Tu vas comprendre.
Elle lui montra l’écran dans lequel la présentatrice reprenait la parole :
— Nous allons de ce pas demander à notre ordinateur d’effectuer le tirage au sort de l’ordre de passage des huit finalistes !
Les loges complètement vidées des coordinateurs ayant perdu dans la première partie de la soirée, Flora vit du coin de l’œil la coordinatrice la plus insupportable, Isobella, s’agiter dans son coin en soufflant dans sa main, comme si elle se parlait à elle-même. Apparemment, la diva aux cheveux roux avait perdu de son arrogance face à une compétition plus serrée.
Dans les écrans, le tirage au sort s’était effectué et Annick poussa un cri de victoire.
— On ne se rencontrera pas avant la finale !
Surexcitée, Flora découvrit son visage lui souriant timidement dans la seconde partie de la liste, alors qu’Annick affichait un sourire triomphal en première position.
— Oui, enfin, si on arrive jusqu’en finale, précisa Flora, morose.
L’adolescente prit une grande bouffée d’air afin de se calmer. Les choses allaient devenir sérieuses d’un moment à l’autre, et il lui fallait se concentrer pour ne pas perdre son sang-froid. Elle ne pouvait pas se permettre de paniquer à présent alors qu’elle serait la dernière à fouler les planches pour combattre. Au pire, elle se laisserait envahir par le stresse durant le deuxième match qui se déroulerait avant le sien.
— Bien ! lança la présentatrice dans son micro. Mesdames et Messieurs, il est à présent temps de passer à la seconde manche du concours : les Combats !
Une dame de la régie appela Annick et son adversaire qui durent quitter les loges dans la précipitation.
— Bonne chance ! lança Flora alors que son amie disparaissait de la salle.
« C’est parti », pensa-t-elle, les mains tremblantes, alors qu’Annick et son adversaire apparaissaient sur la scène en compagnie de leurs pokémons qui se faisaient face. Il fallait à tout prix qu’elles se rencontrent en final, c’était impossible autrement !
Déjà, Annick avait l’avantage de type, ce qui rassura Flora.
— Coordinatrice, coordinateur, êtes-vous prêts ? demanda la présentatrice qui reçut deux timides signes de tête de la part des adversaires. Combattez !
À peine le décompte avait-il démarré que le Rosélia d’Annick avait déjà envoyé une première attaque à base de fleurs que le Carapuce adverse dispersa rapidement autour de lui, faisant perdre à Annick ses premiers points de vie.
— Qu’à cela ne tienne ! Rosélia, siffle-nous une petite chanson, proposa Annick en tendant les bras en l’air, tel un maestro face à son orchestre musical.
L’élégant pokémon plante porta ses roses à sa bouche et une très agréable mélodie envoûta la scène. Sachant que son pokémon allait s’endormir lourdement devant tout le monde, et donc lui faire perdre une somme importante de points de vie, le coordinateur adverse le somma de se replier dans sa carapace pour être à l’abri de la mélodie envoutante. Annick perdit à nouveau quelques points de vie.
Mais son amie ne se laissa pas déstabiliser, car tout ceci faisait finalement partie de son plan. Après un retournement de situation à faire pâlir les plus grands stratèges, Annick remporta son premier combat avant la fin du temps réglementaire.
— Quel premier combat époustouflant ! commenta la présentatrice alors que Flora applaudissait bruyamment la prestation d’Annick dans les loges plongées dans un calme olympien.

Annick revint dans les loges en conquérante, acclamée par son amie qui sautait d’excitation dans toute la salle, alors que le coordinateur perdant ne s’était pas donné la peine de revenir.
— Tu as été passionnante ! félicita Flora. Je n’ai jamais vu un combat pokémon aussi spectaculaire dans le véritable sens du terme !
— Tu trouves ? répondit Annick en la remerciant. J’ai eu l’impression que je n’arriverais jamais à reprendre la main dans ce combat, ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps.
— Tu rigoles ? Tu as tenu moins de trois minutes !
— Oh, je pensais que ça avait été plus long…
— Maintenant, je comprends d’où vient ta notoriété. Je vais avoir du mal à te faire concurrence !
— Tant mieux pour moi ! se réjouit Annick en lui faisant un clin d’œil.
Les deux adversaires suivants furent appelés et Annick se tourna avec envie vers l’écran qui retransmettait le spectacle. Les deux enfants qui allaient s’affronter se firent face et la présentatrice ainsi que le public lancèrent le combat.
— Il faut que j’analyse correctement ce combat car j’affronterai le gagnant en demi-finale, dit Annick en scrutant chaque mouvement aérien du Teddiursa.
Flora ne s’intéressa que quelques secondes à ce deuxième combat, à peine captivée par la contrattaque ratée de l’autre pokémon qui permit au Teddiursa de le frapper de son poing et de prendre à nouveau l’avantage dans le match. En effet, Flora fut à nouveau intriguée par le comportement curieux d’Isobella. La grande coordinatrice aux airs de diva faisait les cent pas dans la salle, passant et repassant devant, puis derrière, puis à nouveau devant sa future adversaire : une jeune fille accompagnée de sa Miaouss. À bien l’observer, Flora aurait dit qu’Isobella tournait autour d’elle à l’instar d’un Rapasdepic qui narguerait sa proie.
Intriguée, Flora fit quelques pas sur le côté afin de se rapprocher de la coordinatrice au comportement inquiétant. À cet instant précis, Isobella se décida enfin et accosta finalement sa future adversaire. Trop loin pour entendre quoi que ce soit, Flora se rapprocha discrètement.
— … parce que je ne vais pas te ménager, disait-elle en intimidant sa victime. J’espère que ta Miaouss en valait la peine !
Flora tendit l’oreille tout en restant discrète, mais elle fut perturbée par les grands signes que lui faisait Annick.
— Qu’est-ce que tu fous ?? Magne-toi le fion, c’est à ton tour de passer !!
Le cœur de Flora fit une chute libre dans sa poitrine alors que la dame de la régie la tirait de toutes ses forces vers l’arrière-scène. Comme si elle eut une véritable absence due à la panique, Flora se retrouva à une extrémité de la scène, son Charmillon dans les airs, face à un vieil homme et son Zigzaton. Elle entendit quelqu’un crier son nom, mais ne put se résoudre à quitter des yeux son adversaire, comme pour s’assurer qu’il ne s’envolerait pas.
— Combattez ! annonça la présentatrice, suivie par le public.
— Charmillon, envole-toi et envoie ta « sécrétion » ! ordonna Flora.
L’immense papillon s’envola majestueusement et cracha sa substance contre le furet qui évita gracieusement en zigzagant sur scène. Flora jeta un rapide coup d’œil à l’écran et fut soulagée de constater que cela ne lui avait pas porté préjudice.
— Tournoie sur toi-même pour être sûr de l’atteindre !
Charmillon s’exécuta et envoya sa sécrétion tout autour du Zigzaton qui allait bientôt être piégé au centre de la toile. Mais sous les ordres de son coordinateur, le pokémon bondit dans les airs et profita du tournis qui accablait Charmillon pour la toucher. Charmillon fut projetée vers l’écran tandis que Zigzaton retombait dans la toile.
— Aïe ! C’est un fameux coup dur pour les deux pokémons ! commenta la présentatrice.
Mais seul le vieil homme perdit des points de vie, probablement parce que Flora avait prévu le piège de sécrétion en amont, ce qui la rassura. Cependant, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour gagner son combat à présent.
— Charmy, profite que Zigzaton soit collé dans ta toile pour le paralyser davantage !
Le papillon vola au-dessus de son adversaire en faisant chuter une pluie de poussière dorée et le raton cessa de bouger. Sous les commandements de Flora, Charmillon piqua vers Zigzaton afin de lui asséner un coup de crâne, mais celui-ci réussit à lui envoyer un jet de sable dans les yeux, si bien que l’insecte manqua sa cible et s’écrasa au sol. La fin du temps imparti retentit à cet instant précis et Flora faillit se rompre la nuque en se tournant vers l’écran géant. À son grand étonnement, et soulagement, elle n’avait perdu aucun point de vie tandis que son adversaire était dans un état critique. Malgré les chuchotements inquiets des juges qu’elle remarqua à peine, elle accédait aux demi-finales.
Flora sortit de la scène plus heureuse que jamais, mais se concentra rapidement car Isobella apparaissait depuis les loges pour se rendre à son combat. Sans prendre le temps de réfléchir, et sa curiosité à nouveau piquée à vif par les regards meurtriers que lançaient Isobella à son adversaire, Flora se cacha derrière une caisse en bois au dos du rideau qui séparait la scène de l’arrière-scène. L’adolescente entrouvrit une petite fente dans le rideau et put ainsi apercevoir la diva fusiller du regard la petite fille devant les centaines de spectateurs.
— Combattez ! scanda le public derrière le rideau.
Depuis la toute petite fente, Flora ne vit pas grand-chose du combat entre le Papinox et la Miaouss. De temps à autre, un pokémon passait dans son champ de vision, mais seuls les commentaires de la présentatrice et les cris parfois insurgés du public lui donnaient une idée de l’avancement du combat qui paraissait horrible à regarder. La Miaouss poussa un miaulement de douleur et tomba au sol dans son champ de vision, se tenant la patte.
— Non, pas sa patte ! s’écria la jeune coordinatrice.
— Tu ferais mieux de faire attention à qui tu fais du mal, prévint Isobella.
Flora eut l’impression qu’elle s’adressait plus à la Miaouss qu’à sa coordinatrice.
— Y a toujours des répercussions !
— Je vous demande pardon ?
— Choisis bien ton Miaouss, à l’avenir !
Papinox passa dans le champ de vision de Flora, un nouveau cri de dégoût du public et Miaouss perdit connaissance.
Flora fronça les sourcils. Qu’est-ce que cette pauvre coordinatrice avait-elle pu bien faire à cette diva pour que celle-ci la ridiculise de la sorte, avec une telle froideur ?
— Je peux savoir ce que vous faites là ?
Flora sursauta. Un régisseur l’avait démasquée et la souleva par le dos de sa robe.
— Vous n’avez pas le droit de rester traîner ici !
Flora s’enfuit à toutes jambes.

En retournant en toute hâte dans les loges, elle fut étonnée d’être accueillie par Timmy qui discutait avec Annick.
— Désolée, j’étais… Timmy ?
— Oui, oui, il est venu nous féliciter, résuma brièvement Annick qu’on appelait déjà pour son combat en demi-finale. Même pas le temps de pousser un cri strident d’excitation pour ta victoire, ici ! On se voit en finale !
Et Annick fut tirée hors de la salle avec force pour ne pas perdre du temps dans l’organisation du concours.
— Cette Isobella me donne la chair de poule… avoua Flora en se tenant les bras. Je n’ose même pas imaginer le combat qui m’attend contre elle. Tu as vu comme elle a littéralement écrasé la Miaouss sans aucune once de pitié ? Je n’ai jamais vu une telle hargne, une telle envie de vaincre. C’est comme si elle tenait absolument à la ridiculiser… Tu crois qu’elle va aussi me ridiculiser ? Tu crois que je vais pouvoir la battre ? Elle me fait trop peur. Peut-être que je devrais lancer mon Charmillon sur elle, plutôt que sur son pokémon. C’est de la coordination, juste ? Donc si j’attaque la coordinatrice, j’attaque en même temps son pokémon. Peut-être que je devrais la pousser hors de la scène et espérer qu’elle se brise la nuque…
— MAIS OUI ! s’écria Timmy avant de se plaquer les mains sur la bouche.
— Tu crois vraiment que devrais lui briser la nuque ? demanda Flora, étonnée.
— Hein, non, c’est pas ça… C’est juste que… Je crois que je viens de comprendre… balbutia Timmy à toute vitesse avant de retourner dans le silence, les yeux perdus dans le vague. Mais… Si la Miaouss était sur scène, ça veut dire qu’il doit être là aussi !
Timmy baissa les yeux au sol et se toucha l’oreille avec sa main, dans un mouvement lent, en pleine réflexion.
— Mais… Dans quel but ? ajouta-t-il pour lui-même.
— Tout va bien Timmy ? s’inquiéta Flora.
— Oui ! Enfin, non ! répondit-il dans la hâte. Je suis désolé, mais il faut que je te laisse ! Je dois vérifier un truc !
Et Timmy quitta les loges d’un pas lent. Flora se retrouva finalement seule dans les loges avec pour seule compagnie Isobella, cette coordinatrice effroyable qui semblait être impatiente à l’idée de torturer son Charmillon.
À l’écran, le Teddiursa du jeune coordinateur tombait au sol et Annick accédait à la finale. Elle venait de remplir sa part du contrat. Il ne restait plus qu’à Flora d’accéder à la finale, et le concours d’Autéquia serait à la hauteur de ses rêves les plus fous : affronter son amie dans un combat spectaculaire et prouver au tout Hoenn qu’elle était une coordinatrice en laquelle il valait la peine de s’intéresser.
— BRAVO !! s’exclama-t-elle au retour d’Annick dans les loges.
— Je suis trop heureuse !! Dans maximum cinq minutes, on sera en finale toutes les deux !
Un petit soupire dédaigneux interrompit les deux amies alors qu’Isobella passait derrière elles.
— N’y comptez pas trop, dit-elle en se dirigeant vers l’arrière-scène.
La dame de la régie pressa Flora à faire de même.
— Tu vas y arriver, j’en suis certaine, encouragea Annick.
Flora lui sourit et retourna sur scène.
Seule dans les loges, Annick sentit un léger malaise l’envahir. Comme si son instinct s’était activé en voyant son amie face à Isobella sur scène. Timmy n’était plus là, d’ailleurs. Était-ce le fait qu’elle n’avait pas trouvé Timmy dans le public, là où il était censé être, qui l’angoissait ? Elle frissonna.

— Charmy, crée une tornade parfaite ! ordonna Flora.
Le sublime papillon battit de ses grandes ailes et un vent violent se leva sur scène dans la formation d’une tornade symétriquement parfaite. La coordinatrice à l’autre bout de la scène somma à son Papinox d’utiliser ses pouvoirs psychiques afin de disperser l’attaque de Charmillon, mais cela échoua. Cependant, elle perdit quelques points de vie.
— Pas grave, on en regagnera quand l’attaque atteindra son objectif ! rassura Flora à l’attention de Charmillon.
La tornade frappa de plein fouet le Papinox, mais la barre de vie d’Isobella ne diminua pas. Cependant, elle ne perdit aucun point tandis que la barre de vie de Flora diminua un peu.
— Mais enfin ?! Qu’est-ce qu’il faut faire pour gagner ? C’était pas assez robuste ?
Papinox tournoya quelques secondes dans sa prison de vent, avant de remonter vers le faux-plafond et de s’en extirper. Il envoya ses « dards venins » contre Charmillon qui s’écrasa au sol, empoisonné.
— Il semblerait que le Charmillon de Flora soit mal en point ! commenta la présentatrice.
Flora regarda automatiquement l’écran géant, mais sa barre de vie ne diminua pas cette fois-ci.
— C’est carrément aléatoire, en fait ! s’emporta-t-elle, soulagée.
C’est alors que ses yeux se posèrent sur Isobella qui semblait complètement absente du match. La coordinatrice ne cessait de lancer des regards alertes au public, comme si elle était préoccupée par quelque chose qui s’y tramait. Intriguée, Flora laissa passer quelques secondes pour que son Charmillon se remette de ses émotions et suivit le regard d’Isobella. Ses yeux trouvèrent alors la silhouette de son ami Sofian au sein du public. Celui-ci semblait en pleine conversation avec un inconnu à sa droite, là où avait dû se trouver Timmy normalement. Pour que Sofian ne l’encourage pas, c’est que quelque chose se tramait. Et qui était donc cet inconnu ?
— Et c’est un nouveau coup dur pour Charmy !
Papinox venait de prendre l’initiative d’attaquer Charmillon sans l’ordre de sa coordinatrice..
— C’est un véritable choc des papillons que nous vivons en ce moment !
Charmillon contre Papinox. Charmillon. Papinox. Flora regarda à nouveau la coordinatrice, rousse, diva, mal-embouchée. Elle regarda une deuxième fois l’inconnu avec qui discutait Sofian. Un homme aux cheveux longs, des reflets bleus. Elle se souvint de Timmy qui parlait d’une Miaouss femelle. Le déclic se fit enfin.
— Team Rocket, qu’est-ce que vous manigancez ?! s’exclama-t-elle en ayant reconnu Jessie sur scène.
Isobella tiqua de l’œil et se concentra enfin sur Flora.
— Comment ça ?
— Ne faites pas comme si de rien n’était, je vous ai reconnus !
— Je ne vois pas de quoi tu parles, gamine ! Papinox, « sécrétion » !
— Charmy, toi aussi !
Les deux papillons envoyèrent leur sécrétion l’un contre l’autre et se créa entre les deux adversaires une gigantesque toile qui divisa la scène en deux. Épouvantée par la découverte qu’elle venait de faire, Flora jeta un autre coup d’œil au public et constata avec horreur que Sofian avait quitté son siège.
— Qu’est-ce que vous lui avez fait ?! Où est-ce que James l’a emmené ?!
— Tu délires complètement, pauvre fille !
C’est alors qu’un fracas détonnant retentit dans le public et plusieurs personnes poussèrent des cris de terreur tandis qu’une dizaine d’individus quittaient leurs sièges en courant vers la scène.
— Qu’est-ce que… ?! s’exclama la présentatrice dans son micro avant de se faire bousculer violemment.
Un Nosferapti fusa dans les airs afin de la pousser hors de la scène et la présentatrice chuta de quelques mètres dans la première rangée de siège. Des boules de feu explosèrent sur chaque caméra qui filmait tandis que les pokémons chauvesouris voletaient vers Flora, provenant de partout dans la salle.
— Charmillon !! cria Flora en se protégeant le visage.
Le papillon, déjà blessé et empoisonné par son combat, fut vite maîtrisé, ligoté dans sa propre toile, alors que les juges tombaient à la renverse sous les attaques des terroristes. Un coup de vent projeta Flora en arrière et l’adolescente s’effondra sur le parquet en se tapant le front au sol, à côté de son pokémon.
Flora roula sur le côté et se plaqua les mains contre son crâne douloureux. La vision floue, écrasée par les cris de terreurs qui explosaient autour d’elle, elle devait absolument se relever pour affronter ces ennemis qui débarquaient de partout !

Pokémon #201e
Une heure plus tôt...

— Merci de nous retrouver pour cette seconde partie du concours de coordination pokémon, à Autéquia, disait la présentatrice à l’attention des spectateurs alors que Timmy imaginait déjà une finale entre Annick et Flora. Nous allons sans plus attendre démarrer cette seconde phase du concours dont voici un rappel des nouvelles règles de cette saison.
La présentatrice rappela les règles qu’il connaissait déjà pour s’être beaucoup renseigné, et Timmy scanda avec effervescence les mots clés que tout bon public devait connaître.
— Pfoua, c’est bien compliqué ! se plaignait encore Sofian.
— C’est dur de réfléchir, pas vrai ? se moqua Timmy.
Il reçut un coup de coude bien placé dans ses reins en guise de punition pour cette raillerie et se pencha sur le côté pour éviter un nouveau coup. C’est alors qu’il croisa le regard d’un homme du public qui n’avait pas l’air de s’amuser. Comme s’il avait été impérieux, l’homme détourna le regard dans la précipitation et fit mine d’applaudir avec envie. Timmy fronça les sourcils face à ce comportement inquiétant, mais n’en donna pas suite car l’ordre des matches s’affichait déjà sur les écrans.
— Le premier match opposera Annick et Albert, annonça la présentatrice.
Dans la seconde partie de la liste se trouvait Flora.
— Parfait ! s’enthousiasma Timmy. On va avoir une finale détonante !
— Comment ça ? demanda Sofian, perplexe.
Lassé par son ami complètement largué par la compétition, il expliqua rapidement en quoi il était bon d’avoir leurs deux amies à chaque extrémité du tableau et replongea dans le spectacle tandis qu’Annick, affublée de son costume le plus élégant, faisait son entrée éblouissante sur scène avec sa magnifique Rosélia face à un Carapuce.
— Annick a l’avantage de type ! constata Timmy avec enthousiasme.
— Calme-toi, tu vas finir par faire une crise d’asthme sans raison !
— Je t’emm…
Mais ses paroles se perdirent dans l’annonce de la présentatrice, et il préféra ignorer son ami qui se payait sa tête et plutôt se concentrer sur le premier match de la jolie jeune fille sur scène.
— Combattez ! hurla Timmy en même temps que le public alors que le décompte des cinq minutes s’était lancé.
À peine le décompte s’était-il lancé que la Rosélia d’Annick avait envoyé ses fleurs attaquer le Carapuce qui s’en était rapidement débarrassé en les jetant tout autour de lui sur le terrain, faisant perdre à Annick quelques points de vie.
Annick tenta de reprendre le contrôle du combat en endormant son adversaire, mais ce dernier se cacha dans sa carapace pour éviter la mélodie envoutante, faisant à nouveau diminuer la barre de vie de la très belle coordinatrice.
— Que le piège se referme sur lui-même, annonça Annick en prenant une pose de guerrière.
Rosélia imita la position de sa coordinatrice et toutes les feuilles au sol s’envolèrent à nouveau, comme aspirées par un puissant vent, avant de frapper la carapace de l’adversaire. Albert perdit la moitié de sa barre de vie.
Secoué par les chocs répétitifs, Carapuce s’extirpa hors de sa carapace au moment où Rosélia s’envolait avec élégance dans les airs, retombait face à lui avec souplesse, et frappait de plein fouet le torse du pokémon. Albert perdit l’entièreté de sa barre de vie alors que le chronomètre n’affichait que la moitié du temps réglementaire.
— Quel premier combat époustouflant ! commenta la présentatrice alors que Timmy ovationnait la prestation d’Annick en se levant sur son siège.
Sofian lui lança un regard déploré dont Timmy n’en eut que faire.

La phase de combat continua avec un duel particulièrement inintéressant. Ce fut le Teddiursa du jeune garçon qui brilla lors de ce match malgré les nombreux coups qu’il reçut. Mais son dernier coup de boule, faute de beauté, fit preuve de robustesse, ce qui fit perdre une énorme quantité de points de vie à son adversaire. Au terme des cinq minutes, ce fut le jeune garçon au Teddiursa qui remporta la partie avec l’entièreté de sa barre de vie.
Timmy fronça les sourcils. Comment ce garçon avait-il pu garder sa barre de vie pleine alors qu’il avait essuyé de nombreux coups et qu’il n’avait reçu aucun point bonus de la part des juges. Il avait bien observé l’écran pourtant : le coordinateur n’avait perdu aucun point durant le match. Y avait-il eu un problème avec la comptabilisation des points ? Il avait pourtant bien vu les juges chipoter à leurs boîtiers durant le combat.
Comme par réflexe, Timmy examina son propre boîtier qui indiquait le message « hors service ». Pourquoi était-il hors service, et non simplement éteint vu qu’il ne servait à rien à présent. Il jeta un œil à celui de Sofian, ainsi que celui de ses voisins : tous indiquaient le même message de dysfonctionnement.
Envahi par un sentiment de malaise, il préféra se replonger dans le spectacle en gardant en tête ses observations et ses doutes. Lorsqu’il se retourna vers la scène, il sursauta en voyant que Flora avait déjà débuté son combat sans qu’il s’en aperçoive.
Encore une fois, malgré les commentaires négatifs de la présentatrice envers Flora, et surtout les coups violents que s’était pris son Charmillon, aucun point ne lui avait été retiré. S’agissait-il là de triche ? C’était impossible, pas devant les centaines de spectateurs et les millions de téléspectateurs. Timmy devait en avoir le cœur net.
— Je dois aller vérifier un truc, dit-il à Sofian. Si tu me cherches, je serai en coulisse avec Annick et Flora.
Mais trop porté par ses encouragements pour Flora, Sofian ne fit pas attention à Timmy qui quittait son siège dans la précipitation et grimpait les marches vers la porte qui donnait sur le hall d’entrée afin de se rendre dans les loges.

— Timmy !
Le jeune adolescent tourna la tête vers un coin où se trouvaient quelques poufs et vit Annick lui faire de grands gestes.
— Qu’est-ce que tu fais ici ? s’étonna Annick, apparemment ravie de le voir.
— Je suis venu… te féliciter ! hésita Timmy. Tu vas gagner, j’en suis sûr !
— Oh, je ne sais pas ! bredouilla Annick, visiblement inquiète. Cette coordinatrice a l’air dérangée, mais qu’est-ce qu’elle est puissante.
Annick lui montra l’écran qu’elle regardait et Timmy reconnut Isobella, la coordinatrice diva, en plein match cruel contre une Miaouss. Mais quelque chose d’autre intrigua Timmy. La caméra filma le public et un détail attira son attention. Devant la porte d’entrée de la salle de spectacle, derrière la masse compacte des spectateurs, un homme se tenait debout en se tenant l’oreille, tel un garde du corps. Mais l’image changea rapidement, et Timmy perdit sa trace.
— Où est Flora ? s’étonna Timmy. Elle n’est pas censée revenir ici après son match ?
— Ah oui, tiens… Elle regardae probablement le match d’Isobella pour analyser sa future adversaire…
Comme si elle les avait entendus, Flora réapparut en toute hâte depuis la porte qui menait à la scène. Intéressé par la coordinatrice qui avait joué de cruauté sur scène, Timmy observa attentivement les images rediffusées aux écrans. Pourquoi s’était-elle autant acharnée sur cette pauvre coordinatrice, et surtout sur son Miaouss femelle ?
Timmy sortit de sa rêverie lorsqu’Annick fut tirée à pleine force hors des loges pour son match de la demi-finale. Il se joua ainsi un chassé-croisé entre elle et le petit coordinateur qui partaient pour leur match, et Isobella qui revenait du sien en se grattant l’oreille sous son chignon de cheveux roux.
— MAIS OUI ! s’exclama Timmy sans s’en rendre compte.
Il se plaqua la main contre la bouche, surpris par sa propre réaction, tandis que Flora lui lançait un regard étonné.
— Tu crois vraiment que je devrais lui briser la nuque ?
— Hein, non, c’est pas ça… C’est juste que… Je crois que je viens de comprendre… balbutia Timmy à toute vitesse.
Tout était tellement plus clair à présent ! Une coordinatrice rousse aux airs de diva accompagnée de son Papinox, un coordinateur ne s’étant pas présenté durant les prestations alors qu’un étrange garde du corps avait fait son apparition dans la salle de spectacle, une Miaouss femelle s’étant faite littéralement écraser,… La Team Rocket était derrière tout cela !
— Mais… Si la Miaouss était sur scène, réfléchissait Timmy à voix haute devant une Flora complètement perdue, ça veut dire qu’il doit être là aussi !
Tout était clair ! Les coordinateurs faibles qui passent en seconde phase du concours, une liste des combats plutôt bien organisée, des points disparaissant dans la nature, cette facilité avec laquelle les barres de vie de certains avaient été vidées,… Tout, tout, tout était clair ! Il y avait de la triche, et la Team Rocket avait tout manigancé.
— Mais… Dans quel but ?
— Tout va bien Timmy ?
— Oui ! Enfin, non ! Je suis désolé, mais il faut que je te laisse ! Je dois vérifier un truc !
Timmy tourna les talons et quitta les loges d’un pas faussement lent en évitant d’attirer l’attention d’Isobella, ou plutôt de Jessie, et se mit à courir dans les couloirs de la régie une fois seul. Si Jessie allait bientôt se trouver sur scène face à Flora, et si James se trouvait dans le public, probablement pour s’occuper de Sofian, il restait une personne qui devait se cacher dans l’ombre afin de tirer les ficelles de ce plan si ingénieux.
Il arriva dans un couloir mal éclairé, au bout duquel une porte indiquait l’entrée de la régie où devaient se trouver les ingénieurs et le réalisateur de l’émission. Pouvait-il se permettre d’y pénétrer ? Timmy hésita un instant. De toute manière, il se passait quelque chose et il fallait prévenir les autorités. Timmy posa la paume sur la clinche et la tourna discrètement, silencieusement. Dans la pénombre, il eut bien du mal à distinguer quoi que ce soit.
À première vue, personne n’occupait la régie, ce qui inquiéta d’autant plus l’adolescent. De nombreux écrans retransmettaient en direct chacune des images qu’enregistraient les caméras sur le plateau, mais les sièges devant les bureaux étaient entièrement vides. Cependant, un d’entre eux semblait vibrer, comme si quelque chose se trouvait dessus. De l’autre côté de la salle, cachés dans l’obscurité, d’étranges masses sombres gisaient au sol.
— Trente points en moins, et le tour est joué ! dit une voix crissée dans l’ombre.
Dans un écran, Timmy vit le Rosélia d’Annick mettre au sol un Teddiursa et la barre de vie du coordinateur adverse se vider entièrement. Le siège devant l’écran tourna quelque peu et Timmy reconnut la forme féline du corps de Miaouss, le fidèle acolyte de Jessie et James.
Il fallait l’arrêter. Surtout maintenant qu’il venait de comprendre que les masses informes qui trainaient au sol étaient en fait les corps évanouis du personnel de la régie. Timmy brandit une pokéball hors de sa poche et s’apprêta à attaquer Miaouss.
Un puissant choc sur les côtes le fit sursauter et il eut à peine le temps de reconnaître le Seviper de Jessie alors qu’il se faisait propulser vers les écrans et terminait sa course le crâne contre le sol. Timmy perdit connaissance.

Charmy, crée une tornade parfaite ! ordonna Flora.
Timmy ouvrit les yeux d’un coup, une douleur lancinante sur le crâne, alors que le sublime papillon de Flora créait une tornade dans les écrans. Timmy essaya de bouger, mais son corps refusait de lui répondre. Quelque chose siffla dans son oreille droite et il comprit que le gigantesque Seviper le ligotait dans son épais corps rugueux.
— Oh non, jeune fille, tu ne gagneras pas des points pour cette attaque ! lança Miaouss, amusé, en véritable maître du jeu. D’ailleurs, tu auras beau faire tout ce que tu veux, tu ne gagneras pas ce combat !
— TRAITRE ! s’écria Timmy, incapable de bouger.
Miaouss sursauta et se tourna violemment vers sa proie.
— Elle a bien dormi, la sale fouine ? cracha-t-il.
— Quand je pense que je t’ai aidé dans ton histoire d’amour ! s’emporta Timmy qui n’avait plus que les mots pour attaquer.
— Ah… C’était le bon vieux temps, ça, ironisa Miaouss.
Derrière son dos, le Charmillon de Flora s’écrasait au sol suite à une attaque de Papinox, mais Miaouss ne fit pas attention aux nouveaux évènements et laissa passer. S’il fallait faire la causette pour l’empêcher de réaliser ses plans sournois, alors il allait le faire parler !
— Tu es donc de retour dans le trio ! dit-il.
— Pour vous jouer un mauvais tour, en effet, affirma Miaouss.
— Team Rocket, qu’est-ce que vous manigancez ?!
— Ça te tue de ne pas comprendre ce qu’il vous arrive, n’est-ce pas ? s’amusa Miaouss. Tu as face à toi une Team Rocket flambant neuve ! Notre plan à l’Auberge n’était qu’une mise en bouche face à ce qu’on vous réserve.
— C’est de l’argent que vous voulez, c’est ça ? Vous voulez gagner le concours pour vous faire du fric ?
Miaouss éclata de rire.
— De l’argent ? On en a de manière illimitée, de l’argent ! Ah, pauvres humains qui ne comprenez pas le bonheur que je ressens en tant que pokémon d’avoir le pouvoir sur vous…
Timmy essaya de se défaire de ses liens, mais Seviper serra encore plus fort et il fut paralysé par la douleur.
— Tu vois cet écran ?
Miaouss pointa de sa patte l’écran le plus à droite dans lequel Timmy reconnut rapidement Sofian, assis au milieu des tribunes, avec un homme aux cheveux noirs : James !
— Ne t’en fais pas, il ne va rien lui faire, rassura Miaouss avec un sourire plus effrayant que la situation elle-même.
— Qu’est-ce que vous lui voulez ? C’est encore cette histoire de Galifeu ?
— Pas seulement, répondit Miaouss de manière évasive. Je te fais un bref topo : la salle est truffée de sbires de la Team Magma. Dans exactement quarante-deux secondes, lorsque j’appuierai sur ce bouton et que le combat entre Jessie et ta pote sera terminé, ils attaqueront tous en même temps ton copain et le dépouilleront de ses pokémons.
Timmy voulut se lever par réflexe de défense, mais en fut empêché par Seviper.
— Calme-toi. Rien de tout cela ne se produira si ton copain accepte le marché que lui propose en ce moment James.
— Un marché ? Quel marché ?
— Oh, c’est tout simple : James vient de lui expliquer qu’il était cerné par la Team Magma et il lui propose notre aide pour s’en tirer. S’il sort avant la fin du match, il aura la vie sauve.
— Pourquoi voulez-vous nous aider ?
— C’est simple, non ?
Miaouss le laissa réfléchir un instant.
— Parce que si la Team Magma l’attaque, c’est eux qui auront Galifeu, révéla Miaouss. Alors que si ton copain nous suit, la Team Magma échoue son plan, et Galifeu est à nous !
— TRAITRE ! hurla Timmy.
Mais Seviper serra encore plus fort et la voix de Timmy se perdit par manque d’air dans les poumons.
— C’est un petit détail qui, sans en avoir pris connaissance, peut être moins bien accepté, je l’avoue ! ricana Miaouss, fier de lui. Il ne reste que quinze secondes.
Dans l’écran, James avait quitté Sofian mais l’adolescent n’avait pas bougé, comme perdu dans ses pensées. « Ne le suis pas », pensait Timmy, « je t’en supplie, ne te lève pas. » Dix secondes. Miaouss soupira, énervé. Soudain, Sofian se leva, se faufila dans la foule et courut dans les escaliers pour quitter la salle. Timmy poussa une plainte de désespoir tandis que Miaouss cria de joie.
— Galifeu est à nous ! s’exclama-t-il dans un micro. Jessie, je bloque les sorties. Il est temps de partir !
Miaouss se jeta de toutes ses forces sur un bouton du clavier devant lui et un bruit retentissant éclata dans les écrans. Un brouhaha inaudible explosa dans la salle tandis que les spectateurs s’affolaient pour une raison que Timmy ignorait.
— Et maintenant, Seviper, il est temps d’envoyer ce gosse dans les bras de Morphée !
Seviper siffla dangereusement alors que son énorme tête s’élevait devant le petit corps frêle et ligoté de Timmy.
— Et si c’était plutôt toi qui allais faire un somme ? proposa une voix féminine derrière lui.
Une ribambelle de pétales de rose fusa dans la salle et Miaouss fut projeté contre les écrans de télévision qu’il brisa sous le choc, avant de terminer sa course au sol tel un pantin inerte. Seviper se déroula du corps de Timmy pour attaquer le pokémon qui venait de s’en prendre à son acolyte et Timmy en profita pour faire apparaître son Arcko. Seviper plongea vers Rosélia qui sauta gracieusement dans les airs. Les deux pokémons plantes envoyèrent Seviper valser près du corps de Miaouss et le serpent s’encastra dans le mur avant de s’évanouir à son tour.
— La brigade anti-fauteurs de trouble est arrivée ! lança Annick en apparaissant dans le pas de la porte. Tu peux m’expliquer ce qu’il se…
— Pas le temps ! se pressa Timmy qui était resté au sol. Les Team Magma et Rocket nous ont tendu un piège ! Ils ont attaqué Sofian et Flora !
— QUOI ?! On doit les aider !
Une porte claqua au loin et des bruits de pas précipités se firent entendre dans les couloirs alors que la Team Magma envahissait les lieux.
— J’ai bien peur qu’il faille d’abord nous sauver, nous !
Timmy se releva difficilement au milieu des décombres, se massant le torse et respirant difficilement, mais heureux d’avoir retrouvé son souffle après ce qui lui avait semblé des heures de peine. Il leur était obligatoire de fuir s’ils voulaient prévenir qui que ce soit !

Pokémon #201r
À suivre dans : « Désunion »