Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 27/07/2016 à 20:08
» Dernière mise à jour le 18/12/2016 à 10:26

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Un mythe réel
Tout le monde était enfin réuni.
Prime avait accompagné les deux autres gérants du complexe jusqu'à la chambre de Lena. Les cinq Mutants et Bastien se tenaient devant Mike. D'après ses dires celui-ci venait de la part de Michaël Desfire : le soi-disant père de l'adolescente. Il souhaitait apparemment la tenir au courant d'une dénommée "Cité des feuilles". 
C'est Prime qui ouvrit la discussion.

« - Si j'ai bien compris et, si ce que dit cet homme est vrai, tu nous as donc menti sur ton vrai nom Lena ? »

L'adolescente semblait hésitante à l'idée de tout dévoiler mais les regards insistants de ses camarades ne lui laissaient pas vraiment le choix. De toute façon, il fallait bien tout avouer un jour.

« - Oui, je vous ai menti. Mais j'ai mes raisons. Répondit-t-elle en détournant le regard.
- On t'écoute. Enchaîna Alphys. Qu'est-ce qui t'as poussé à ne pas nous le dire ?
- Vous n'ignorez sûrement pas qui est la famille Desfire. Leurs actes font beaucoup parler d'eux à Edaed. »

Michaël et Sophie Desfire sont des célébrités dans la région, mais pas pour de bonnes raisons. Leurs actions font couler beaucoup d'encre dans les journaux même si leurs identités restent toujours un mystère pour les forces du S.A.M.. Ce sont eux qui sont à l'origine de beaucoup de missions de sauvetage de Mutants ou de protection de certaines familles.
Mais, ce qui a réellement rendu cette famille célèbre, c'est le fameux incident de Pont-rouge. Une ville située au Nord-Ouest d'Edaed ou le couple a pris la défense d'un groupe de Mutants devant une armée de soldats.

Toutes ces histoires, Bastien les ignorait. Les journalistes avaient dû garder le silence sur ce qu'il s'était passé là-bas et durent rapporter un simple incendie car oui, le combat avait fait brûler une partie de la ville.

« - Mon père est bel est bien Michaël Desfire. L'une des cibles principales du S.A.M.. Quand aux raisons qui m'ont poussée à ne pas vous le dire c'est assez simple. »

Elle laisse planer un petit moment de silence avant de tout raconter.

« - Lors ce que je vous ai rencontrés, nous n'étions que des enfants et, je n'avais aucune raison de vous dire qui j'étais. Puis, nous avons grandi et nous avons tous décidé de nous enfermer dans ces égouts. Je suis la fille du plus grand criminel Mutant de toute la région. Imaginez ce que ces enfoirés donneraient pour pouvoir m'attraper, mon nom de famille doit rester un secret pour un maximum de personnes.
- Bon, ce n'est qu'un nom après tout. Répondit Héléna. Nous ne pouvons pas t'en vouloir d'avoir voulu te protéger. Et puis, nous ne sommes pas là pour parler de ça. Je ne connais pas ton père mais, lui et ses compagnons sont quasiment introuvables. Alors, comment ça se fait que les forces de l'ordre aient réussi à mettre la main sur lui ? Pouvons-nous lui faire confiance ? Et puis, pourquoi ton père ne s'est pas déplacé lui-même pour venir te voir ? »

Lena dévisageait Mike. Héléna avait marqué un point mais elle s'inquiétait à tort. La puissance de ce Mutant, elle l'avait vue. Elle l'avait vu éliminer la plupart des soldats qui en voulaient aux deux enfants-Pikachu et elle connaissait suffisamment son père pour savoir qu'il ne prendrait pas le risque de se faire voir juste pour lui donner des renseignements.

« - Pour ma défense, ton père ne m'a indiqué que deux choses pour te retrouver : La ville dans laquelle tu vivais et l'existence du complexe. Le reste du travail, c'était à moi de le faire. Lorsque j'ai vu ces deux enfants se faire courser par le S.A.M, je n'ai pas hésité longtemps. Je suis allée les aider en espérant qu'il puisse m'indiquer comment te trouver. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues...
- Tu n'as pas à te justifier. Les seuls faits que tu connaisses mon nom et le combat que tu as mené ce soir sont suffisants pour que je te fasse confiance.
- Je te remercie, Lena. 
- Maintenant, dis-nous pourquoi mon père t'as envoyé ici ?
- Alors, ça risque de vous paraître dur à croire mais ça y est, ton père à enfin trouvé la cité des feuilles. »

La réaction fut la même pour les cinq Mutants.

« - QUOI ?!
- Oui, et il voudrait que tu le rejoignes.
- Attends, attends. Où se trouve-t-elle ? »

Lena s'empressa d'attraper une carte dans une des étagères et l'étala sur la table.

« - Alors, elle se trouve tout au nord d'Edaed, et si on veut y accéder, il faut traverser toute la partie centrale d'Edaed, il faut passer la capitale, ces quelques villes-là et ces longues plaines là et c'est ici. Dit-il en pointant une zone montagneuse.
- Ça fait quand même une sacrée marche pour y aller. Et comment ça se fait que les Humains ne puissent pas la trouver ? Est-elle bien protégée ?
- La cité se situe dans une zone assez difficile d'accès et il est très dur pour un Humain d'y accéder. Et quand ils essaient d'utiliser leurs Pokémon, nous utilisons les compétences de certains Mutants pour les mettre sur de mauvaises pistes ou pour les faire partir. De toute façon ça fait bien longtemps que le S.A.M à tiré la conclusion que cette cité n'existait pas.
- Très bien. Puisque mon père s'y trouve, je vais m'y rendre.
- Tu prends très vite ta décision Lena. Coupa Prime encore peu confiant vis à vis de Mike.
- Le fait de savoir où je me trouve et mon nom de famille sont deux informations que lui seul peut avoir. De plus, j'ai toujours l'intention de sauver ces enfants et cette cité pourrait être leur porte de sortie. »

Prime voulut répondre mais Thibault lui coupa la parole.

« - Et tu comptes y aller seule ? Coupa Thibault qui n'avait encore rien dit depuis le début de la réunion. Si jamais tu veux tenter le voyage, je ne te laisserait pas partir seule. Tu es trop importante ici pour que nous te laissons prendre le moindre risque.
- Je suis de cet avis. Reprit le garçon avec le sabre dans le dos. Si cette cité existe bel et bien il va nous falloir une sacrée équipe pour pouvoir tracer une route sécurisée pour transporter les enfants. Je pense que deux d'entre nous doivent au moins t'accompagner. 
- Vous n'avez pas tort. Mais qui ? 
- Les capacités de clairvoyance d'Héléna sont trop importantes pour la sécurité de cet endroit. S'exclama Alphys, et il faut bien quelqu'un pour défendre le complexe. Du coup, je pense que les volontaires sont tout trouvés.
- Prime, Thibault ? Vous acceptez de m'aider ?
- Évidemment. Répondit le second avec un large sourire.
- Sans hésitation. J'en ai marre de rester enterré ici. On part quand ?
- Avec toute l'agitation qui a eu lieu cette nuit, le seul moyen qu'on a de partir tranquillement est d'y aller demain matin.
- Demain matin ? Demanda Mike, presque étonné qu'il faille si peu de temps au petit groupe pour s'organiser.
- A cause du combat qu'on a livré tout à l'heure, il est possible que nos têtes ainsi que celle de Bastien soit notées dans leurs registres. Le temps qu'ils transmettent leurs informations à toutes leurs unités on devrait avoir vingt-quatre heures. Ça nous laissera le temps de nous reposer. 
- Et pour ton ami on fait quoi ? Demanda Héléna. Je suppose qu'on fait comme pour les précédents ?
- Oui et, de toute façon, on a pas vraiment le choix... »

Bastien comprit vite qu'on parlait de lui mais n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait dire. Il n'osait pas parler et ne se sentait pas à sa place. Il commençait à prendre conscience de la situation dans laquelle il s'était enfoncé... Mais il était trop tard.

« - Bon on va aller se coucher. Pour ma part, j'ai des courbatures partout. Tout les trois, allez préparer vos valises. En ce qui te concerne Mike, Héléna va t'aider. Alphys, si ça ne te dérange pas, j'aimerais que tu dormes avec Bastien, histoire de le surveiller pour qu’il ne fasse pas de bêtises… Explique-lui ce qu’on va lui faire demain et prépare-le.
- Oui M'dame ! »

Le petit groupe quitta la pièce et commença à se disperser à travers le complexe. Bastien vit son amie et ses compagnons quitter la pièce sans savoir ce qu'il l'attendait. Il suivit le jeune garçon aux cheveux noirs, répondant au nom d'Alphys, avec qui il devait rester. Il traversa les couloirs suivant de quelques pas son nouveau guide Mutant. 
Sur le chemin, Bastien s'amusait à essayer de deviner quel Pokémon pouvait être en symbiose avec ce corps de jeune homme. Tout à l'heure il avait parlé de "défendre" le complexe. C'est donc un Pokémon pouvant se battre, contrairement au Xatu d'Héléna. Il aurait aimé pouvoir lui poser la question mais il avait l'impression qu'elle était trop "intime".

« - Ma chambre se trouve juste là.
- Dis Alphys, je peux te poser une question ?
- Vas-y.
- Pourquoi tu as une chambre individuelle alors que tous les autres enfants dorment dans une pièce commune ?
- Ma réponse va te sembler un peu égoïste, voire méchante mais Lena, Prime, Thibault, Héléna et moi-même sommes les personnes qui gèrent le dessous de Labielle. Pour ces enfants nous sommes plus que de simples adolescents, nous sommes également leurs professeurs, leur conseillers et ceux qui leur ont promis une vie nouvelle. Faire tout ceci est à la fois fatiguant et éprouvant, c'est pour ça qu'il nous faut un petit coin personnel pour nous reposer. (Et il ajouta plus doucement) Quand on le peut...
- D'accord. Je comprends. »

Alphys ouvrit la porte et fit entrer son invité. La pièce n'était pas si grande que ça. Il y avait un lit, un placard et un petit bureau. Le jeune homme s'agenouilla et passa ses bras sous le lit pour tirer un petit matelas sur lequel il étendit un drap et une couverture.

« - Il arrive parfois qu'un enfant vienne dormir avec moi. Dans ce complexe, c'est moi qui m'occupe de toute la partie psychologie. S'ils ont un problème, c'est moi qu'ils viennent voir la plupart du temps. La partie scolaire est gérée par Héléna. Thibault leur apprend à maîtriser leurs moitiés Pokémon, et Lena et Prime s'occupent des sorties.
- Oh. J'espère que je ne prends pas la place de quelqu'un ce soir.
- Si. Répondit-t-il directement. Mais je ne peux pas te laisser sans surveillance. Des enjeux bien plus grands sont en train de se jouer et j'irai expliquer la situation demain.
- Désolé... S'excusa Bastien. Dis, j'aurais une petite faveur à te demander. 
- Tu demandes beaucoup de chose, Humain.
- Je sais. Mais c'est important. Tout à l'heure, j'ai aidé au sauvetage de deux enfants. J'aimerais les voir avant d'aller me coucher.
- Tu les verras demain. Il faut leur laisser un petit peu de temps pour s'adapter au lieu. Et puis, à cette heure-là, ils sont en train de finir de manger. Ils vont aller se coucher. J'organiserai une rencontre s'ils veulent avant qu'on te relâche.
- Me... relâcher ?
- Ah oui c'est vrai, faut que je t'explique ça. 
- M'expliquer quoi ? Demanda Bastien, inquiet.
- Tu t'en doutes, la présence d'un Humain ici est dangereuse pour nos pensionnaires. Même les aides soignantes ne dorment pas ici. Après, tu n'es pas le premier Humain à aider Lena ou Prime durant un sauvetage. Et pour vous aider à vous libérer des contrecoups de vos actions, on met en place une sorte de mise en scène où on vous relâche de manière à faire croire qu'on vous a pris en otage et que vous êtes parvenus à vous échapper. On vous abîme un peu le visage et les habits, on invente une histoire et la suite due travail c'est à vous de le faire. Des propos racistes, des faux récits, des fausses descriptions etc... 
- Quand tu parles de m’abîmer le visage, tu veux dire quoi par là ?
- Ben, par exemple le dernier, on lui à griffé le visage pour qu'il y ait des marques. On lui a un "peu" brûlé les vêtements et rasé la tête.
- Et...Vous avez prévu quoi pour moi ? S’inquiéta soudainement Bastien.
- Aucune idée. Lâcha Alphys en s'enroulant dans les couvertures de son lit. C'est Lena qui décide de ça. Mais tu es son ami, elle sera peut-être plus gentille. Enfin, ça reste Lena quand même.
- Oui... C'est bien ce qui m'inquiète. »

Bastien était déçu. Il ne s'attendait pas à les accompagner jusqu'à leur cité mais il voulait faire plus pour ces créatures. Il voulait les aider. 
Tous ces propos horribles, toutes ces parties de chasse que le Service Anti-Mutants menaient, tout cela devaient cesser. 
La nuit allait être longue. Il pensait à ces deux enfants-Pikachu qu'il avait sauvé et se demandait comment ils avaient pu se retrouver dans un tel piège. Une nouvelle vie allait s'ouvrir à eux ici. Une vie loin de tout danger mais aussi loin de tout rayon de soleil et de toute verdure.