Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rubis & Saphir - The Origins de Feather17



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Feather17 - Voir le profil
» Créé le 25/07/2016 à 15:38
» Dernière mise à jour le 31/08/2020 à 14:18

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
044. 3x18 - L'offre de la Team Magma
Précédemment : Sofian veut devenir un champion d’arène et part en voyage dans Hoenn en compagnie de Flora, dont le rêve est de devenir une célèbre coordinatrice pokémon, et Timmy, un jeune garçon à la santé fragile qui doit rejoindre Vergazon. Durant leur voyage, la Team Magma s’impose afin de recruter Sofian par le biais de sa sœur, membre de l’organisation criminelle. Plus tard, Flora participe à son premier concours de coordination qui se déroule très mal pour elle alors qu’elle fait la rencontre d’Annick, qui a grandi dans le même village que Timmy, avec qui elle se lie très vite d’amitié. En froid à cause de leurs avis divergents sur la coordination, Sofian promet à Flora de respecter ses choix de carrières et d’améliorer leur relation alors qu’ils font route vers le concours d’Autéquia. La Team Rocket, quant à elle, a décidé de voler Galifeu afin de mener à bien leur mission. Mais la rencontre d’une Miaouss femelle bouscule leur projet : Miaouss tombe amoureux et quitte le trio. Laissés à leur compte et sans solution pour arriver au terme de leur mission, Jessie et James décident d’accepter l’aide que leur a proposée la Team Magma.

Autéquia


Pokémon #201s
Les premiers rayons du soleil tardaient à faire leur apparition entres les feuilles des arbres touffus de la périphérie d’Autéquia. Jessie regarda l’heure sur sa montre : il restait deux minutes avant le rendez-vous qu’on leur avait fixé. Son regard se posa à nouveau sur le dos de sa main, brûlée par une attaque qui ne lui rappelait que de mauvais souvenirs. Elle avait ressassé durant toute la nuit les diverses solutions auxquelles ils avaient pensé afin d’arriver au bout de leur mission, mais aucune d’entre elles n’aurait été aussi efficace que leur hypothétique alliance avec des ennemis plus dangereux. Certes, cette alliance pouvait être terrifiante, mais c’était leur unique solution. De son côté, James semblait tout aussi anxieux. L’aiguille de sa montre indiquait que l’heure du rendez-vous avait sonné. Les deux acolytes échangèrent un regard angoissé.
Une branche craqua à leur droite et James fit volte-face. Il se baissa assez rapidement pour éviter le Grahyèna qui avait bondi vers eux et Jessie poussa un cri de peur alors qu’une boule de feu explosait à ses pieds. En deux lancés de pokéballs, Cacnéa et Seviper apparurent afin de protéger leurs maîtres. Le Grahyèna et le Limagma ennemis cessèrent d’attaquer alors que deux ombres sortaient de leur cachette.
— Quelle ponctualité, félicita l’homme caché derrière ses lunettes de soleil et la capuche de sa longue cape rouge.
— Et quelle vivacité, fit remarquer la jeune fille rousse dont la peau pâle et l’accent trahissait son immigration dans la région.
Tous deux portaient sur leurs uniformes rouge et noir la lettre « M » dessinée en grand, signe de l’appartenance au groupe criminel Team Magma. Jessie et James préférèrent rester muets, sur leur garde.
— Allons, détendez-vous, dit l’homme. Ce n’était qu’un test pour nous assurer que vous étiez prêts à la suite des évènements. Asseyons-nous, nous serons plus à l’aise.
L’homme aux allures autoritaires s’installa sur une souche d’arbre et caressa la fourrure de son immense chien gris. En voyant que personne ne l’avait imité, il intima ses convives à s’asseoir à leur tour d’un regard glacial, ôtant ses lunettes de soleil de manière intimidante. Jessie et James se laissèrent tomber sur un rocher derrière eux, mais la jeune condisciple en uniforme rouge resta debout et croisa les bras comme si elle refusait son autorité, ce qui eut le don de le mettre de mauvaise humeur.
— Bien, dit-il enfin, vous avez fait appel à nous.
— Techniquement, se risqua Jessie, c’est vous qui nous avez contactés en premier.
L’homme resta coi et échangea un regard avec sa condisciple qui était restée légèrement en retrait. Celle-ci esquissa un petit sourire amusée.
— On dirait qu’ils ne sont pas aussi faibles d’esprit que tu ne le pensais, John, dit-elle avec satisfaction.
Le dénommé John grimaça.
— Je ne pense pas t’avoir demandé d’intervenir, Sarah, rappela froidement l’homme en insistant sur son prénom.
La jeune fille sembla contrariée par la révélation de son identité, et retroussa ses manches dans un réflexe mal à l’aise. Jessie remarqua du coin de l’œil qu’elle portait sur son avant-bras droit une discrète cicatrice qu’elle massa inconsciemment, par habitude. Son supérieur se tourna vers la Team Rocket qui avait repris confiance en elle.
— Revenons à nos moutons. Vous avez fait appel à la Team Magma car vos tentatives de remplir votre mission personnelle se révèlent toutes être un échec.
— En effet, admit Jessie, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Nous avons élaboré un nouveau plan qui, avec votre aide financière et les hommes que vous nous prêterez, n’a aucune faille. Nous aurons besoin de vingt hommes, de micros-cravates ainsi que d’oreillettes, des…
— Un instant, interrompit John d’une voix autoritaire et sèche. Vous ne pensez tout de même pas que nous allons vous financer de la sorte.
— C’est vous qui nous avez proposé votre aide ! rappela James, insurgé.
— Certes, mais vous allez devoir nous prouver que vous la méritez, notre aide, précisa John.
Jessie et James échangèrent un regard perplexe. John fit un signe à sa sous-fifre, qui n’apprécia que très peu son autorité, et celle-ci leur tendit une fine enveloppe que Jessie prit fébrilement.
— À l’intérieur de cette enveloppe, vous trouverez l’image d’un dresseur qui nous intéresse tout particulièrement, expliqua John sous le regard froid de sa condisciple. Son pokémon a un potentiel que notre patron aimerait exploiter.
— Qu’est-ce que ça peut nous faire ? se rebella Jessie. On n’est pas sous vos ordres, à ce que je sache.
John serra la mâchoire et se releva de tout son long ; les deux acolytes se recroquevillèrent sur leur rocher sous les grognements dangereux du Grahyèna.
— Si vous désirez de nous de l’aide dans votre travail, vous allez devoir nous aider dans le nôtre aussi, rétorqua-t-il sèchement.
Jessie et James déglutirent difficilement.
— Bien, reprit John en reprenant son calme. Si vous parvenez à enlever le pokémon de ce dresseur, notre patron sera plus qu’honoré de vous fournir une aide illimitée dans votre propre mission. Cependant, si vous échouez, il jouera de sa puissance pour vous faire disparaître. Vous n’êtes pas sans savoir que la présence d’un volcan dans les environs nous facilitera la tâche.
Jessie et James restèrent pétrifiés de peur.
— Mais cela, ce n’est que dans le pire des cas, termina John en dessinant un sourire peu agréable à regarder. Je suis certain que vous parviendrez à nous rendre statisfaits.
John replaça ses lunettes de soleil sur son nez et sa sous-fifre rabaissa ses manches.
— À bientôt, Team Rocket.
Et les deux membres de la Team Magma disparurent dans la forêt avec leurs pokémons. James soupira de soulagement alors que Jessie s’empressait d’ouvrir l’enveloppe. Elle en extirpa une photo de bonne qualité et poussa un cri de surprise. James lui arracha l’image des doigts et se plaqua la main contre la bouche en reconnaissant le dresseur qu’ils devaient dépouiller. Sur la photo, tourné vers l’objectif de l’appareil, comme s’il cherchait à trouver d’où provenait le flash qui l’avait photographié, courant sous un orage violent, tenant un Galifeu sur son dos, Sofian les fixait avec effroi.
— C’est le sale gosse ! reconnut James.
— La Team Magma veut qu… qu’on leur ramène le Galifeu qu’on aimerait voler avec leur aide, résuma Jessie, terrorisée.
Quelque chose tomba depuis l’enveloppe à ses pieds et Jessie ramassa l’objet : il s’agissait d’une petite pièce d’or.
— Miaouss ! s’écria James.
— Tu sais ce que ça veut dire… marmonna Jessie, pâle comme la mort.
— On est obligé de voler ce Galifeu pour eux, comprit amèrement James. Si on fuit, ils tuent Miaouss. Si on échoue, ils nous tuent. Si on réussit, Galifeu nous échappe.
Jessie regarda à nouveau le dos de sa main brûlée. En cherchant à se sortir de leur pétrin, ils venaient de s’enfoncer plus profondément dans leurs ennuis, et rien de ce qu’ils pouvaient faire n’aboutirait à une fin heureuse pour eux.

Pokémon #201
Charmillon tournoya dans les airs en envoyant son para-spore tout autour de lui dans un tourbillon de paillettes. Il vint alors se poser sur l’épaule de sa maîtresse, toutes deux essoufflées. Après avoir offert un Pokébloc à son papillon, Flora se jeta au sol à côté de Sofian, allongé sur l’herbe qu’il avait préalablement nettoyée de sa fine couche de cendres. Skitty les rejoignit en bondissant sur le ventre de Timmy qui se réveilla en sursaut.
— Quand est-ce que tu vas l’éduquer, ce chaton ? se plaignit Timmy en se réveillant difficilement sous un soleil d’automne radieux.
— Justement, je me retrouve face à un gros dilemme, avoua Flora, de mauvaise humeur.
— Ah ? dit Sofian, peu intéressé, en nettoyant la fourrure de son Galifeu.
— Le concours se déroule dans huit jours et je ne sais toujours pas quel pokémon utiliser pour le spectacle, expliqua l’adolescente.
— Ah oui, il serait temps de décider, en effet, fit remarquer Timmy. Mais quel est le rapport avec le fait que ta Skitty est mal éduquée ?
— Eh ben ! J’ai préparé deux spectacles différents, un pour Charmillon et l’autre pour Skitty. Le problème, c’est que Charmillon a encore du mal à gérer le final et que Skitty est beaucoup trop perpétuellement distraite par sa propre queue que pour écouter quoi que ce soit.
— Ben alors, le choix est tout fait, intervint Sofian. Utilise Charmillon.
— Mais il ne nous reste que huit jours pour l’entraîner au final de la chorégraphie ! Alors que Skitty connait déjà les pas de danse, mais ne sait pas rester concentrer plus de trente secondes ! C’est vraiment l’horreur cette situation !
— En effet, c’est dramatique comme péripétie, ironisa Sofian.
Timmy pouffa de rire.
— C’est ça, moquez-vous de moi ! Mais mes fans seront très déçus si j’échoue !
— Ne t’en fais pas, je suis sûr que tes parents sauront se relever de ce drame, s’amusa Timmy.
— Ah…ah…ah… s’énerva Flora en levant les yeux au ciel.
— Des rires moqueurs, une coordinatrice en panique, dit une voix devant eux, ça ne peut être que vous !
Sofian, Flora et Timmy relevèrent la tête et reconnurent la silhouette aux traits fins et la coupe de cheveux de garçon manqué de la coordinatrice pokémon rivale et amie de Flora qu’ils avaient rencontrée à Poivressel.
— Annick ! reconnut l’adolescente en bondissant dans ses bras.
— Qui voilà ! se réjouit Timmy qui était pleinement réveillé à présent.
Sofian lui fit un bref signe de la main poli tandis que les deux filles s’enlaçaient vigoureusement.
— Je m’entraînais plus loin dans le parc quand j’ai entendu vos rires, dit Annick en faisant la bise aux deux garçons.
— Content de te recev… de te retev… de te revoir ! balbutia un Timmy dont le visage rougissait à pleine vue.
— On dirait, en effet ! se moqua Sofian.
— Depuis qu’on est arrivé à Autéquia hier matin, je n’ai pas arrêté de regarder partout pour voir si tu étais déjà arrivée, dit Flora d’une voix surexcitée. Je suis trop contente de te revoir ! On va pouvoir s’entraîner ensemble !
— Oh non ! refusa Annick. Tu sais bien que je ne veux pas être espionnée par mes adversaires.
Flora sembla avoir le cœur brisée.
— Mais on peut passer le reste du temps ensemble ! ajouta Annick. On fera du shopping, on se racontera un peu nos aventures, et puis… on essayera de trouver où se cache Brice pour le mater de loin !
Annick lui fit un clin d’œil et Sofian grinça des dents.
— Malheureusement, Brice ne participera pas à ce concours, annonça Flora. On l’a rencontré à Lavandia et il a été appelé à Vermilava car sa tante était souffrante.
— Oh non ! s’exclama Annick visiblement déçue. Moi qui me faisais une hâte de regarder ses deux belles fesses bien rondes.
— Bon, euh, vous n’avez pas un entraînement pour le concours à réaliser ? intervint Sofian d’un air renfrogné.
Annick et Flora le regardèrent et éclatèrent de rire.
— Timmy, lança Sofian en leur tournant le dos, tu vas m’aider à m’entraîner !
— Quoi ? Pourquoi moi ?
— Parce que tu ne participes pas au concours, à ce que je sache. J’ai pas que ça à faire, j’ai un badge à gagner bientôt, et j’ai besoin d’entraîner mes pokémons.
— Mais… et Annick ? Ça fait longtemps qu’on ne l’ap lus vue, faut bien qu’on se raconte un peu…
— Tu la dragueras plus tard ! ordonna Sofian.
Il fit apparaître Nirondelle, Écrapince et Balignon, et tira Timmy en retrait en l’obligeant à faire apparaître son Tarsal et son Arcko.
— J’ai un cadeau pour toi ! annonça Annick en fouillant dans son sac à dos.
— Ah bon ? s’étonna Flora. Je suis mal à l’aise, je n’ai rien à t’offrir. D’ailleurs, c’est marrant, tu as le même sac à dos que moi !
— Tracasse, mon cadeau ne m’a rien coûté. Bah, ça veut dire qu’on a les mêmes goûts géniaux !
Annick sortit de son sac à dos une jolie pochette à rubans rose aux motifs de pétales de rose.
— Comme je ne m’en sers pas, indiqua Annick en lui montrant le ruban noué au cou de son Rosélia, et que je sais que tu n’en as pas, je me suis dit que ça pourrait te donner plus de punch pour ce concours qui arrive.
— Waw ! s’enthousiasma Flora.
La jeune fille lui sauta dans les bras afin de la remercier.
— Comme ça, tu seras prête à gagner un ruban et à montrer au jury que tu es une véritable coordinatrice pokémon.
— Merci Annick ! Tu viens de m’aider à faire un choix dans mes pokémons, d’ailleurs. La dernière fois, ils nous ont qualifiés « d’amateurs ». Charmillon va se faire une joie de prendre sa revanche et de leur prouver le contraire !
— C’est ça qu’on veut entendre ! encouragea Annick.

*
Cachés derrière des buissons, Jessie et James lançaient des coups d’œil discrets par-dessus les haies du parc afin d’observer sans se faire remarquer les quatre adolescents qui vaquaient paisiblement à leurs occupations. La cible était en vue et combattait avec les pokémons du plus jeune des enfants. Le Galifeu lança une boule de feu puissante et Jessie se massa sa main blessée.
— Il va bien falloir qu’on passe à l’attaque à un moment donné, dit James, lassé de les observer.
— Oui…
— Ça va faire vingt-quatre heures qu’on les observe.
— Oui…
— Parce que si on ne fait rien…
— …on est mort, oui, je sais ! s’emporta Jessie. Mais qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ?! Hein ? Chaque tentative d’attaque fut un échec ! Chaque tentative de vol, de corruption, de stratégie intelligente,… tout a été un véritable échec cuisant ! Et dans tous les cas, qu’on échoue ou qu’on réussisse, on aura perdu !
James soupira, tandis que Jessie essaya de se calmer.
— On doit voler Galifeu.
— Je sais !
— Non, ce que je veux dire, c’est que de toute façon, on doit voler Galifeu. C’est la seule chose dont on est sûr. Ce Galifeu doit être entre nos mains.
— Et comment ?
Une légère brise fit s’envoler un bout de papier qui retomba comme un signe du divin au pied de Jessie.
— Un feuillet pour le concours d’Autéquia, dit-elle en lisant le prospectus.
— Miaouss y avait pensé depuis le début, se souvint James. Il avait proposé qu’on le fasse le jour du concours. Il avait réfléchi à un plan qui tenait la route.
— Mais oui mais c’est bien sûr…
— Ah Miaouss, encore une fois, tu nous sauves la vie… Et c’est à notre tour d’en faire pareil.
— On a huit jours pour élaborer une stratégie, repérer les lieux et préparer le matériel nécessaire.
— Dans huit jours, on passe à l’action !
— Dans huit jours, on est libérés !

Pokémon #201s
Huit jours passèrent.

Sofian s’installa sur la banquette à côté de Timmy dans le restaurant du centre pokémon. L’après-midi touchait à sa fin et il allait bientôt leur falloir se diriger vers le dôme qui abriterait le concours pokémon, au nord-est de la petite bourgade d’Autéquia.
— …si je gagne, ce sera un peu grâce à toi ainsi, disait Annick.
— De quoi on parle ? demanda Sofian en se procurant la carte de la cafétéria.
— Oh, euh, de rien ! répondit Timmy, énigmatiquement.
— Timmy me faisait tout plein de compliments pour m’encourager à gagner, révéla Annick avec un sourire malicieux.
— Comment ça ?! Je pensais que tu étais dans la team Flora ! s’insurgea Sofian.
— Je le suis ! Mais Annick est aussi notre amie, et… bah, voilà quoi ! Et puis, j’ai pas à m’expliquer !
Annick ricana dans son coin tandis que Sofian acceptait le chocolat chaud que lui servait un Leveinard.
— Bon, où est Flora ? s’impatienta Timmy en se réfugiant dans une gaufre chaude. On va encore être en retard au concours…
— Quand on parle du loup, lança Annick en montrant de la tête l’adolescente les rejoindre en compagnie de son Gobou.
— Vous ne devinerez jamais ce que mes parents m’ont envoyé, dit Flora en laissant tomber un paquet rectangulaire sur la table qu’elle déballa. Une robe pour ma prestation !
Flora sortit de la boîte en carton une magnifique robe jaune pâle pailletée.
— Magnifique ! s’extasia Annick.
— Dommage, j’aurais tant voulu te voir dans un costume de Charmillon, ricana Sofian.
— Timmy, je peux avoir ton Pokénav pour sonner à mes parents afin de les remercier, demanda Flora en faisant mine d’ignorer les rires de ses trois amis.
Timmy lui tendit son appareil et l’adolescente composa le numéro de ses parents.
Allô ?
— Papa ? C’est Flora ! Je viens de recevoir votre paquet, la robe est m…
Flora !! s’écria une voix aigüe dans l’appareil. Flora, c’est maman ! Oh, comme je suis fière de toi, ma petite fille !
— Je te prie d’excuser ta mère
, intervint la voix du Professeur Seko, nous avons vu le reportage qui a été réalisé sur ton parcours et elle ne fait qu’en parler à tout le monde depuis.
— Est-ce que tu sais que les gens me parlent de toi à chaque fois que je sors dans la rue ? Même la boulangère m’a offert du pain parce que je suis ta mère ! Je te le dis, tu as ton petit fanclub au Bourg-en-vol ! Tu vas tout gérer ce soir ! Oh, ma fille ! Maman est tellement fière de toi !

— Euh… Merci maman !
Allons, Gaëlle, calme-toi. Cependant, ta mère a raison. Maintenant que tu as ton petit public, avec cette robe que nous t’avons fait parvenir, tu es sûre d’au moins atteindre la seconde phase rien que par ta popularité et ton charisme.
— Je compte bien prouver à tout le monde que je vaux mieux que ça !
Annick fit signe à Flora et lui montra sa montre afin de lui indiquer qu’il allait bientôt être temps de se rendre au dôme du concours.
— Papa, maman, je vais devoir vous laisser. Merci pour votre soutien !
Écrase-les tous mon petit cœur d’amour ! On sera devant la télévision pour t’applaudir ! J’ai organisé un souper avec toutes mes collègues pour te soutenir ! Tout le Bourg-en-vol est derrière toi !
— Montre le meilleur de toi ! Oh ! Et dis à Sofian que je commence à m’inquiéter. Je n’ai encore reçu aucun pokémon de sa part dans le PC. J’espère qu’il n’a pas oublié de tracer son chemin vers la Ligue Pokémon. Est-ce qu’il sait que mon financement est synonyme de résultat ?

Sofian écarquilla les yeux, pris au dépourvu.

Il était dix-huit heures lorsque Sofian, Timmy, Flora et Annick entrèrent dans l’énorme dôme dans lequel allait se dérouler le concours pokémon. L’accueil était bondé de personnes de tout âge discutant stratégies, faisant la file au comptoir, arborant les plus belles parures pour être au centre de l’attention. Après quelques minutes d’attentes, les deux coordinatrices reçurent leur numéro de passage.
— Bon eh bien, bonne chance ! encouragea Timmy en prenant dans ses bras en premier Annick vêtue d’un élégant costume. Je suis sûre que tu… que vous allez gérer !
Flora lui lança un regard amusé et Annick pouffa de rire face à sa maladresse.
— Avec cette robe, tu as toutes les chances de passer au second tour, assura Sofian en souriant à Flora. Je suis certain que cette soirée va être ta soirée.
— Merci.
— Je suis sérieux. Tu es une excellente coordinatrice pokémon. Il suffit simplement que les autres s’en rendent compte.
Le sourire de Flora s’élargit et Sofian vit dans ses yeux une énorme reconnaissance. C’était comme si leur dispute avait été complètement pardonnée.

Vous avez été émus par les prestations des premiers participants au concours de coordination, édition 2011 – 2012 ! scanda la voix off. Ce soir, vous découvrirez de nouveaux coordinateurs passionnés à la recherche de la gloire et du spectacle ! Qui sera le nouveau Coordinateur de l'année ? Qui aura le privilège de participer au Grand Festival des Coordinateurs ? Vous le découvrirez tout au long de l'année dans cette nouvelle saison des concours de coordination pokémon de Hoenn ! Il est temps d'accueillir la grande, la belle, l'unique... Cassandre !
Le public hurla de joie alors que les rideaux rouges élégants se déployèrent pour révéler la splendide scène sur laquelle allait se dérouler le spectacle, et au milieu de laquelle se trouvait fièrement une magnifique femme rousse vêtue d’une splendide robe bleue.
— Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, je suis ravie de vous retrouver ici, à Autéquia, pour ce deuxième concours pokémon de l’année ! s’écria la présentatrice dans le micro alors que le public scandait son nom. Avant de retrouver nos magnifiques coordinateurs en herbe, laissez-moi vous rappeler les règles innovantes de cette année : les concurrents vont devoir défiler sur cette scène prestigieuse durant une minute trente et réaliser leur plus belle performance théâtrale au rythme d’une musique de leur choix en compagnie d’un pokémon. Comme toujours, des notes leur seront attribuées selon leur grâce et la beauté du spectacle ! C’est à notre fabuleux jury que revient cette tâche ; accueillons-les d’ailleurs comme il se doit !
Un spot éclaira le coin arrière droit de la scène et le public applaudit bruyamment les trois personnalités que l’animatrice présenta chaleureusement.
— Aussi indétrônable qu’indémodable, notre créateur du concours national : M. Lang est avec nous ! Elle a été la personnalité star du concours de coordination de l’année dernière avec son Mélodelfe charismatique : Elizabeth Mitchelle nous a rejoints ce soir ! Et enfin, il fait partie de la nouvelle génération des scientifiques qui font d’Autéquia une station inévitable au progrès : le Professeur Kosmo nous fait l’immense honneur de se prêter au jeu !
À gauche de la très jolie coordinatrice aux boucles dorées se trouvait un homme de la cinquantaine d’année, grand et frêle, qui souriait timidement à la caméra et au public qui applaudissait bruyamment la personnalité locale.
— Nos trois jurés auront la lourde tâche de noter les concurrents sur cinq et je vous rappelle que cette année, vous avez aussi votre mot à dire car le dernier quart des points des concurrents sera attribué par vous-même, cher public, grâce aux boîtiers qui se trouvent près de vous ! Les huit candidats ayant obtenus les points les plus élevés se classeront au sommet de la compétition et pourront participer à la seconde manche ! Et à la clé de ce concours, ce fabuleux ruban aux couleurs d’Autéquia !
Les écrans géants affichèrent l’image d’un élégant ruban gris noué en une boucle ravissante.
— Il est à présent temps de passer à la première manche de ce concours : les Prestations !

*
Alors que le premier concurrent à ouvrir le bal quittait les coulisses en même temps que les journalistes chassés par les hommes de la régie, Flora reconnut parmi les têtes des participants des concurrents qui avaient participé tout comme elle à la compétition qui s’était déroulée à Poivressel. Assis sur un pouf avec son Teddiursa sur les genoux, le petit Loïc avait les yeux braqués sur les écrans qui diffusaient la première prestation. À l’autre bout de la pièce, un homme de la quarantaine faisait les cent pas avec son Carapuce vêtu d’un smoking. Flora reconnut même la très désagréable Isobella, diva auto-proclamée de la coordination, et fut ravie de la voir appuyée contre un mur, raide et troublée par le stress.
Annick perfectionna le nœud de sa cravate dans un miroir alors qu’un vieux coordinateur enveloppé essayait d’entraîner son Cacnéa en dernière minute. En croisant le regard de plusieurs coordinateurs curieux, Flora constata qu’elle et Annick étaient le centre de l’intérêt de la plupart des personnes présentes dans les coulisses. Ce fut à ce moment que Flora comprit à quel point le reportage qui avait été réalisé deux semaines plus tôt avait eu de l’importance, et que sa cote de popularité avait apparemment explosé.
— Tu m’as l’air bien détendue, fit remarquer Annick qui se frottait les mains d’impatience.
— Oh, c’est juste que… Je crois que tu avais raison.
— J’ai toujours raison. À quel sujet, au fait ?
— Quand tu m’as dit à Poivressel qu’à la télévision, il faut se créer un personnage pour réussir. J’ai l’impression que cette soirée va être une belle soirée.
— Qui sait, répondit Annick avec un clin d’œil.
Une femme de la régie vint auprès d’elles et fit signe à Flora de la suivre jusqu’à la scène.
— C’est déjà mon tour ? Je passe en troisième ? s’étonna Flora.
— On dirait bien que la chaîne a aussi vu le reportage ! dit Annick en haussant la voix pour que Flora, poussée en vitesse par la dame, puisse l’entendre. Bonne chance !!
Et Flora se retrouva sans s’en rendre compte dans la pénombre, derrière le rideau qui la séparait de la scène et du public. Il était temps de réaliser sa prestation, de prendre sa revanche par rapport au premier concours, et de prouver à tout le monde qu’elle avait sa place dans la seconde phase de la compétition.

Pokémon #201s
Le public applaudit avec enthousiasme.
— Quelles magnifiques prestations pour débuter ce deuxième concours de l’année ! commenta la présentatrice alors que le petit Loïc quittait la scène avec son « 11/15 ». Sans plus attendre, passons à notre troisième concurrent. Il s’agit à présent d’une jeune demoiselle que nous avons pu découvrir le mois passé à Poivressel. Si sa prestation n’a pas convaincu le jury malgré le soutien du public, Flora Seko revient cette fois avec de meilleures armes. Toujours accompagnée de son Charmy, la fille du renommé Professeur Seko qui déjà à l’âge de cinq ans a gagné le prix de l’Éleveur en Herbe, a gagné en popularité grâce à un magnifique reportage qui a soulevé les plus belles audiences de l’année. Espérons qu’elle sera ce soir à la hauteur de ce que son public attend d’elle ! Que le spectacle commence !
Les spots s’éteignirent et le silence s’empara de la salle de spectacle. Une note s’éleva depuis les profondeurs de la pénombre. Un faible rayon lumineux éclaira le centre de la scène sur un magnifique et charmant Charmillon. Le pokémon tournoya sur lui-même au rythme d’une lente musique classique qui donnait à Sofian l’envie de se promener dans des champs printaniers. En voyant le Charmillon de Flora s’envoler dans les airs en s’entourant de poudre dorée, Sofian se rendit compte de la beauté du spectacle qu’un pokémon pouvait offrir. Finalement, le combat ne représentait pas l’entièreté du potentiel d’un pokémon. Les amis les monstres pouvaient se révéler très poétiques. Il regretta alors amèrement toutes les critiques qu’il avait accordées à la coordination.
Sofian sursauta alors qu’un accord musical grave fit trembler les sièges, que Charmillon donna un grand coup de ses ailes afin de créer un coup de vent surprenant vers le public, et que toutes les lumières se rallumèrent. Le pokémon voleta gracieusement au-dessus du public, de plus en plus rapidement à mesure que la musique s’accélérait, jusqu’à fuser de droite à gauche, de haut en bas, s’entourant de poussière dorée dans la création d’un ciel étoilé artificiel. La musique se termina sur des notes haut-perchées, la poussière retomba d’un coup sur le plancher en bois et Flora, affublée de sa magnifique robe jaune pâle, fit son apparition magistrale au centre de la scène.
Le public explosa de joie et Sofian tapa dans ses mains de toutes ses forces, ébloui par le fabuleux spectacle que venait de leur proposer Flora, aux antipodes de sa toute première prestation.
— Quel spectacle éblouissant ! commenta la présentatrice. Quel show impressionnant ! On est loin de la première participation ! Mais ne nous emballons pas trop vite, voyons ce qu’en pense le jury.
Sofian vit dans le regard de son amie que celle-ci était terrorisée à l’idée d’être à nouveau notée par un jury qui l’avait écrasée un mois plus tôt. Le premier juge afficha sa note : « 2.5 ».
— C’était une très belle prestation, mais plutôt facile pour un Charmillon, s’expliqua M. Lang alors que le public huait sa note. On recherche le spectacle, le show, l’originalité, l’innovation ! Ici, c’était du spectacle digne des premiers années de la compétition, du déjà vu, des paillettes sans âme. D’autant plus que nous avions mis en lumière son problème de coordination avec son pokémon, et que pour pallier le problème, Flora a simplement décidé de ne pas danser avec lui. Cependant, pour la belle progression, un « 2.5 » est excellent !
Flora serra la mâchoire alors que la note de la coordinatrice au centre du jury s’affichait : « 3 ».
— Tu étais magnifique ! Resplendissante, élégante à souhait,… Parfaite ! Comme tu es plutôt nouvelle dans la coordination, je ne peux pas te mettre de note parfaite. Mais c’est un très beau « 3 » d’encouragement !
Flora sourit fébrilement, décidément déçue par les commentaires peu optimistes du jury, et Sofian poussa un cri de colère face à des critiques infondées alors que la prestation avait été génialissime. Cependant, le dernier juré fut plus optimiste et lui donna la note de « 4.5 ».
— Au contraire de mon collègue, j’ai trouvé cette prestation immensément riche en originalité ! félicita-t-il. Avoir représenté notre ciel étoilé dans l’obscurité de cette salle, cela relève d’une idée de génie ! La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis la note parfaite, c’est simplement parce que la représentation astrale de notre mystérieuse galaxie était plus qu’anecdotique et scientifiquement infondée. Mais cela, ce n’est que mon esprit de physicien qui se devait de montrer son mécontentement.
Le Professeur Kosmo éclata de rire et applaudit une nouvelle fois Flora.
— Avec ces trois notes très positives, reprit la présentatrice, Flora Seko reçoit l’excellente note de « 10/15 » ! Même si c’est plutôt limite, toutes les chances sont de son côté pour l’accès à la seconde phase de cette compétition ! C’est à présent à votre tour, public, de noter la prestation de Flora ! À vos boitiers !
— Cette soirée s’annonce parfaite ! se réjouit Timmy.
Sofian se jeta sur la télécommande accrochée à son siège et pressa le bouton « 5 » de toutes ses forces. Il n’attendit pas que Timmy l’imite et pressa à sa place le même bouton sur son appareil. Timmy lui lança un regard outré.
— Désolé, mais on est en cas de force majeur ! s’expliqua Sofian. Je ne pouvais pas te laisser lui donner un potentiel « 4 » pour pouvoir donner plus à Annick !
Timmy plissa les yeux, dégoûté.
— Je te connais trop bien, Timmy !

La compétition reprit, enchaînant des spectacles aussi fous que magnifiques, mais présentant aussi de piètres coordinateurs qui ennuyèrent profondément le public. Vint alors le tour d’Annick qui envouta la salle avec son démesurément grand Rosélia qui envoya flotter dans les airs un parfum automnal très agréable à sentir, dansant au rythme d’une ballade, Annick imitant sa chorégraphie derrière elle en arborant un sublime chapeau haut de forme et une canne en bois scintillante, amusant la galerie avec des pas amusants à regarder, dans un mini spectacle de danse humoristique, et terminant au bord de la scène dans une cabriole dangereuse, mais spectaculaire.
Le public honora la prestation d’une vague d’applaudissement incessante, félicitant le « 12.5/15 » qu’elle avait obtenu et scandant son nom dans l’attente de la retrouver lors de la seconde phase du concours.
Sofian bâilla longuement en assistant à la triste prestation d’une coordinatrice pétrifiée par le stress, dont le visage livide avait été lacéré par un coup de griffe, et son Miaouss qui n’avait rien fait d’intéressant mis à part faire ses griffes sur une poupée Pikachu. Timmy, quant à lui, fut plus intéressé par le duo.
— Ce Miaouss est… étrange, commenta-t-il.
— Bah, c’est un chat ! soupira Sofian. À part faire ses griffes et dormir, il ne sert à rien.
— Non, mais… J’ai l’impression que… Je ne sais pas, il m’a l’air familier.
— Tu fabules ! C’est parce qu’on est trop habitués à courir après la Team Rocket et leur Miaouss. Mais il n’est plus des leurs, donc fini de s’inquiéter !
— Oui…

*
Loin de l’ambiance endormante du spectacle inintéressant, Flora et Annick fêtaient toutes deux leurs probables victoires à la première phase du concours, ressassant les moments importants de leurs prestations.
— Et tu as entendu ce que la meuf a dit par rapport à mon Rosélia ? se réjouissait Annick. « Ton Rosélia est aussi grand et rare que ton talent » ! Je n’en reviens pas ! C’est la première fois que je reçois un « 5 » !
— Trop bien !! s’exclama Flora, aussi surexcitée qu’elle. Avec un peu de chance, si tous les autres sont aussi nuls que ce Miaouss, j’ai une chance de te rejoindre dans la seconde phase !
— Arrête de dire n’importe quoi, tu es d’office qualifiée ! assura Annick.
Du coin de l’œil, Flora vit Isobella enfin quitter le mur sur lequel elle s’était reposée toute la soirée et suivre la dame de la régie vers la scène. De loin, le vieil homme au Cacnéa sembla se raidir, probablement prêt à passer après elle.
— Ôtez-vous de mon chemin, ordonna-t-elle à la manière d’une princesse despotique alors qu’elle passait entre les deux adolescentes. J’ai un public à magnifier !
Flora et Annick levèrent les yeux au ciel.
En arrivant dans l’obscurité de l’arrière-scène, Isobella croisa le regard de la coordinatrice qui sortait tristement de scène, son Miaouss dans les bras. Isobella laissa son regard trainer sur le petit chat au poil clair et au nœud rouge autour du cou.
Son cœur ne fit qu’un tour dans sa poitrine alors qu’on la poussait de force sur scène. Isobella fit une entrée fracassante sur la scène silencieuse, alors qu’elle restait pétrifiée par la découverte qu’elle venait de faire.
La musique se lança et son Papinox apparut dans les airs, virevoltant librement, tandis que la coordinatrice chassait la salle de ses yeux, posant son regard sur tous les sièges, dans tous les recoins, partout où il aurait pu se cacher.
Papinox tournoya près d’un échafaudage qui soutenait une dizaine de spots lumineux braqués sur elle. Et là, elle la trouva ! La silhouette, l’ombre d’un petit chat caché sur les barres métalliques, derrière une poutre en bois. Le pokémon disparut dans la pénombre du faux plafond et Isobella tressaillit.
— Mais quelle est nulle !! hua Sofian, indigné par la prestation pathétique de la concurrente.
Le jury punit violemment l’absence totale d’attention de la coordinatrice en lui attribuant la note totale de « 7/15 », une des pires notes jamais données à un concours d’après la présentatrice.
— Tiens, je lui mets « 0 » ! s’énerva Sofian. Juste pour ne pas la revoir ! Quelle aille se cacher !
— Depuis quand tu es si impliqué dans les concours ? s’amusa Timmy.
— Depuis que des incapables comme elle y participent !

Isobella retourna dans les coulisses en catastrophe, suivie de loin par un Papinox essoufflé. Sans faire attention aux moqueries que scandèrent ses adversaires, elle courut vers le vieux coordinateur enrobé entraînant toujours son Cacnéa.
— Je l’ai vu ! s’exclama-t-elle en le tirant dans un coin à l’abri des regards indiscrets.
— Qui ça ? s’étonna-t-il.
Isobella lui fit de grands yeux et l’homme comprit directement.

La dame de la régie fit l’appel de Roberto, le dernier concurrent à passer, mais personne ne répondit. Le coordinateur au Cacnéa avait disparu, ainsi qu’Isobella.

Pokémon #201o
L’attente se faisait longue. C’était comme si les organisateurs avaient été pris au dépourvu. Depuis la coordinatrice incapable et son Papinox, plus personne n’était passé. Pourtant, la présentatrice avait bien mentionné le nom du dernier concurrent à se présenter.
— Et quoi ? Il vient le Roberto ? s’impatienta Sofian. Si on pouvait vite terminer cette première phase, j’ai besoin de pisser depuis une heure !
— Classe… marmonna Timmy.
— Si Roberto ne se présente pas dans les deux minutes, il sera disqualifié, annonça M. Lang en étant interrogé par la présentatrice qui s’excusait en mentionnant « les aléas du direct ».

*
Le hall d’entrée du dôme du concours était désert à cette heure, tout le monde attendant impatiemment que le fameux Roberto se présente sur scène dans la salle de spectacle. Un Miaouss sauvage apparut d’une bouche d’aération et galopa vers une fenêtre entrouverte. Il s’apprêta à quitter le hall lorsque deux personnes surgirent en trombe. La femme tenait sa longue robe à traîne dans ses mains afin de ne pas marcher dessus, tandis que l’homme soutenait son gros ventre qui dépassait de son pantalon.
— Miaouss !
Le pokémon se tourna avec surprise et miaula en montrant sa peur. Les deux coordinateurs se figèrent alors que le Miaouss sortait ses griffes afin de se défendre. Alors, Isobella fit tomber sa longue chevelure rousse et Roberto enleva sa perruque grise et son ventre rembourré en plastique.
— James ? Jessie ?
— Oh Miaouss !
Les trois amis se tombèrent dans les bras et les larmes ne se firent pas attendre.
— Mais… mais… balbutia Jessie en reniflant abondamment.
— Et ton… couple ? demanda James en s’essuyant le nez dans sa manche.
— Qu’est-ce que tu fais là ?
Miaouss baissa les yeux. Une larme tomba au sol. Il vit son visage désespéré dans le reflet qui se dessinait dans sa larme.

Pokémon #201c
Miaouss observa son sourire heureux qui se dessinait dans le reflet du lac dans lequel il lapait avec abondance. Sa partenaire, la Miaouss qui avait fait chavirer son cœur avec son pelage soyeux, son regard profond, son miaulement aigu, et ses courbes alléchantes, se frotta amoureusement à lui.
Pour la première fois de sa vie, il se sentait libre. Pour la première fois de sa longue vie de Miaouss, courte pour un être humain, il n’avait plus à se comporter en tant que tel mais pouvait enfin jouir de l’indépendance d’un Miaouss. Tous ses projets semblaient réalisables. Toutes ses envies semblaient à portée de patte. En plongeant son regard dans les yeux pétillants de sa Miaouss, tout lui paraissait possible.
Le premier soir, la Miaouss lui offrit un festin de rêve pour le remercier de lui avoir soigné la patte. Ils passèrent leur première nuit à la belle étoile à s’empiffrer de fruits et de baies en tous genres.
La seconde nuit fut plus mouvementée, entre les vents violents et la pluie de cendres qui avait repris, Miaouss avait dû s’accommoder à son instinct de pokémon qui lui dictait ses actions afin de protéger sa Miaouss.
La troisième nuit, ils préférèrent se reposer après leur journée de chasse qui les rapprocha d’autant plus.
Ce fut lors de leur quatrième nuit que Miaouss ressentit toute l’énergie qu’un pokémon contenait. Lorsque sa Miaouss tourna autour de lui, il eut bien du mal à comprendre d’où provenait cette odeur affriolante. En n’ayant vécu qu’avec des adultes durant des années, il en avait oublié le parfum agréable de la femelle en chaleur. Les deux Miaouss consommèrent leur première nuit d’amour avec toute la passion qu’ils avaient accumulée.

— Enfin, je te retrouve Mimie !
Miaouss s’était réveillé en sursaut lors de leur cinquième nuit. Un être humain les avait retrouvés et avait pris dans ses bras sa Miaouss, la Miaouss de ses rêves.
— Oh, que tu es toute sale ! Où es-tu encore allée traîner ?
Sa Miaouss bondit hors de ses bras et se frotta à lui, afin de lui présenter ce qui apparaissait être sa maîtresse.
— Tu es encore allée traîner avec des pokémons sauvages tout sales ! Qu’est-ce que je t’avais dit ? Si tu me ramènes encore un seul Miaouss, je te priverai de sortie !
Sa Miaouss baissa les yeux.
— Allez, rentrons. Il faut que nous soyons prêts pour le concours.
L’être humain reprit son pokémon dans les bras, épousseta son ruban autour du cou, et l’emporta avec elle. Miaouss resta pétrifié sur place. C’était impossible ! Elle ne pouvait pas appartenir à un être humain ! Pas elle ! Pas après tout ce qu’ils avaient vécus ! Elle ne pouvait pas être le pantin d’un esprit aussi simpliste qu’un être humain ! Il le refusait ! Et il allait montrer de quel bois il se chauffait !
Miaouss bondit vers l’être humain et la griffa au visage. Le jeune être humain cria de douleur et sa Miaouss, folle de rage, la défendit en chargeant violemment Miaouss. Elle cracha avec hargne vers Miaouss et retourna auprès de sa maîtresse qui s’enfuyait en courant.
Miaouss se laissa tomber au sol, paralysé par l’effroi, déchiré par le chagrin.


Pokémon #201i
Jessie et James échangèrent un regard empli de tristesse.
— Je suis resté couché là pendant deux jours, raconta Miaouss, la voix tremblante. J’ai fini par les retrouver dans une maison au sud d’Autéquia. Ils s’entraînaient. Elle avait l’air heureuse. Comme s’il ne s’était rien pas passé entre nous. Comme si on n’avait pas…
La gorge de Miaouss se noua et James le prit dans ses bras.
— Mais vous, qu’est-ce que vous faites à ce concours ? demanda le chat afin de changer de conversation. Vous avez décidé de voler Galifeu ici, comme on avait prévu ?
— Oui, mais… euh…
Les deux acolytes hésitèrent un instant.
— C’est-à-dire que la situation a changé, se risqua Jessie.
— Comment ça ?
— Bah… Disons qu’on n’avait plus d’idée, et comme tu étais parti… il nous fallait un peu d’aide quoi, poursuivit James, tout aussi angoissé.
Miaouss plissa les yeux d’un air soupçonneux.
— Qu’est-ce que vous avez fait encore comme connerie ? demanda-t-il, lassé.
— On a fini par faire appel à la Team Magma, avouèrent-ils finalement en chœur.
Miaouss leur lança un regard vide durant l’explication de ce qui avait été convenu avec les deux membres de la Team Magma, et de comment ils s’étaient retrouvés dans une impasse. Miaouss hérissa ses poils sous la colère.
— Vous êtes vraiment une bande d’abrutis incompétents doublés d’un handicap intellectuel à faire rougir d’envie un Magicarpe ! s’emporta Miaouss en les giflant un après l’autre. Une semaine sans moi et vous mettez vos vies en danger !
— On l’a surtout fait pour toi, pour ne pas qu’ils te tuent car ils savaient où tu étais !
— Bande d’idiots, vous êtes tombés dans leur piège ! Ils vous ont manipulés avec une telle force ! Réfléchissez un peu, pour une fois ! Ils ont vu que je n’étais plus avec vous et ils en ont tiré profit ! Bande de moules !
Jessie et James baissèrent les yeux, à nouveau au bord des larmes.
— Dites-moi exactement ce que vous aviez prévu de faire ce soir, histoire de voir ce qu’on peut en tirer, reprit Miaouss en reprenant son calme.
— Bah, à vrai dire…
— On était tellement perdus qu’on a juste pensé à voler Galifeu en se glissant dans le public… et improviser…
Miaouss ferma les yeux et soupira.
— Bon, on va essayer de réparer les dégâts ! dit-il avec conviction en faisant travailler ses méninges. Il reste dix minutes avant la fin des prestations et l’annonce des résultats. Sachant que le concours reprendra trente minutes plus tard, ça nous laisse quarante minutes pour agir. Il faut donc agir vite !
— Moins de dix minutes avant la fin de la première phase, précisa James. Je suis probablement disqualifié à l’heure qu’il est, et j’étais le dernier concurrent à passer.
Miaouss serra les dents et plongea son visage dans les pattes pour mieux réfléchir.
— Tant mieux, on peut en faire quelque chose ! révéla-t-il, comme illuminé par la grâce. On va tout de même devoir faire appel à la Team Magma pour un peu d’aide. On va les obliger à nous aider en jouant sur le fait que je suis de retour et qu’ils vous ont manipulés. On a besoin d’une vingtaine d’hommes et d’au moins deux hélicoptères. On doit avoir tout ça dans moins de quarante minutes. James, tu te positionneras dans le public. Jessie, tu gardes ta couverture. Moi, je vais faire en sorte que tu accèdes à la finale malgré ta performance pitoyable et que la gosse qui y participe y soit aussi. Je vais avoir besoin de Seviper pour me défendre, au cas où.
— Mais… Qu’est-ce qu’on fait du fait qu’ils veulent Galifeu alors qu’on le veut nous aussi ? s’inquiéta Jessie.
— On les double ! On leur fait croire qu’on le vole pour eux, mais on se tire une fois qu’ils ont le dos tourné ! Et on leur montre qu’on ne se moque pas impunément de la Team Rocket !
Jessie tendit la pokéball de son Seviper à Miaouss tandis que James brandissait leur Pokénav pour passer l’appel.
— Miaouss, attends ! appela James alors que le chat s’apprêtait à se rendre dans les coulisses.
Miaouss se tourna et lui lança un regard interrogatif.
— Ça fait plaisir de t’avoir retrouvé, dit-il avec un petit sourire timide. Tu nous as beaucoup manqué durant cette semaine.
— Oui, et nous sommes désolés pour ce qui t’est arrivé, ajouta Jessie.
— Moi aussi, répondit un Miaouss mélancolique.
Les trois acolytes restèrent silencieux quelques instants.
— Bon, intervint Miaouss. Il est temps de reprendre les affaires en main, Team Rocket ! Que l’Opération Galifeu commence !

Pokémon #201e
— Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, il est enfin temps de révéler les résultats que vous avez donnés à nos concurrents de la soirée et de découvrir les noms des coordinateurs qui accèdent à la seconde phase du concours ! annonça la présentatrice en revenant sur scène.
L’écran géant afficha huit images ombragées sur lesquelles il était impossible de reconnaître qui que ce fusse.
— Avec un total de « 17/20 », elle se place en première position… Annick et sa Rosélia !
Timmy sauta littéralement hors de son siège et hurla de joie en applaudissant de toutes ses forces, ce qui fit sursauter Sofian et l’amusa énormément.
— Il se classe deuxième dans cette compétition avec un total de « 15/20 »… Loïc et son Teddiursa !
Timmy applaudit poliment tandis que Sofian se mordait les doigts. Normalement, si les calculs étaient justes, au vu de la nouvelle popularité de Flora, elle devait être la troisième à se qualifier.
— La troisième personne à se qualifier et une femme : avec une note totale de « 12/20 »… Isobella et son Papinox !
— QUOI ?! s’exclama Sofian, insurgé.

*
— C’EST UNE BLAGUE ? s’emporta Flora alors qu’Annick restait pantoise. Comment c’est possible ?? Elle a foiré sa prestation ! Cette femme ne peut pas être aussi populaire ! Ça veut dire que tout le monde lui a donné « 5 » dans le public, même Sofian et Timmy ?
— J’avoue que c’est assez louche… marmonna Annick.
La présentatrice annonça ensuite les deux vainqueurs suivants, jusqu’à un troisième coordinateur inconnu qui n’avait eu qu’un faible « 11/20 ». Flora échangea un regard inquiet avec Annick.
— Ce n’est pas possible… bredouilla Flora. On m’a donné moins de « 1 » ? Je pensais que j’étais populaire grâce à l’émission sur moi…
Annick lui frotta le dos avec compassion alors que Flora assistait tristement à la qualification de la coordinatrice et de sa Miaouss qui avait littéralement échoué sa performance.
— Que de surprises dans ce classement final ! avoua la présentatrice, tout aussi surprise par les résultats. Comme quoi, la popularité auprès de son public compte énormément.

*
— Quelque chose cloche, murmura Timmy.
Sofian ne répliqua rien, la bouche trop sèche par le dégoût que pour parler.
— Il est à présent temps de découvrir le dernier coordinateur à se qualifier, annonça la présentatrice en reprenant son air sérieux.
Sofian attrapa le bras de Timmy et le serra de toutes ses forces.

*
Flora serra Annick contre elle avec vigueur et ferma les yeux.
— Avec à nouveau un total de « 11/20 », reprit la présentatrice plus sérieuse que jamais, la dernière personne à se qualifier à la seconde manche du concours d’Autéquia se prénomme…

Pokémon #201r
À suivre dans : « L’Opération Galifeu »