Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Freeze de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 24/07/2016 à 13:46
» Dernière mise à jour le 24/07/2016 à 13:46

» Mots-clés :   Action   Drame   Science fiction   Suspense   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
032 - Extravagant remplaçant
Au manoir du Juge, Howard Asher, quelque part à proximité d'Ogoesse, tout était calme, encore davantage qu'à l'accoutumée. Les salons étaient déserts, seul le bureau était occupé par le maître des lieux et deux visiteurs. Dans l'immense jardin se trouvaient uniquement deux hommes. Edward Stark revenait tout juste, ayant quitté le groupe de Freeze dans la matinée, et Sander Dowell venait d'arriver lui aussi, ayant reçu ses ordres de mission de la part de l'Empoisonneuse. Laquelle était déjà repartie pour son laboratoire, situé quelque part dans le nord de la région, bien que peu de monde sache exactement où.

La nuit commençait à tomber sur Unys, et les deux collègues se contentaient de marcher le long des haies superbement taillés par toute une équipe de jardiniers compétents. Des Pokémon de nombreuses espèces y vivaient et se prélassaient à proximité de la fontaine, se délectant de l'humidité et de l'air frais nocturne. Le rouquin et son énigmatique compagnon, qu'il n'avait encore rencontré, accompagnés de Pamela, sa Lippoutou, restaient silencieux, jusqu'à ce que l'excentrique homme ne brise le calme ambiant.

"On dit que seuls les Quatre connaissent l'identité du chef, et personne d'autre... soupira Sander. Est-ce vrai, ou bien n'est-ce qu'une rumeur ? Il y a bien d'autres personnes qui sont au courant, non ?
- Ce n'est pas parce que vous venez d'être officiellement nommé successeur d'Esther que vous avez besoin de parler de lui sans arrêt, maintenant que vous êtes dans la confidence... Et puis, vous avez encore à faire vos preuves, le patron vous a expressément demandé de nous obéir quand même.
- Tout de même, le ministre de la Justice lui-même... c'est ironique, mais extrêmement pratique pour ses affaires criminelles, s'il a la police entre ses mains.
- Poutou !" approuva Pamela comme si elle savait de quoi les deux hommes parlaient.

L'excentrique assassin en smoking sourit et se tourna de nouveau vers le rouquin, qui n'appréciait pas tellement de passer un moment en sa compagnie, mais il n'avait pas vraiment le choix ; il n'y avait personne d'autre de disponible au manoir, pas même Riley, qui était partie Arceus savait où. Il se contenterait donc de cet énigmatique type portant un nœud papillon rose extravagant, et de sa Pokémon.

"Tant que nous sommes lancés sur le sujet... savez-vous pourquoi monsieur Asher porte un cache-œil lorsqu'il ne fait pas d'apparitions publiques ?"

Edward haussa les épaules. Il avait quelques éléments de réponse, mais rien de vraiment certain. Le Juge ne parlait pas beaucoup de lui, à vrai dire.

"Je crois que son œil — le jaune — lui cause des douleurs lorsqu'il reste trop longtemps ouvert. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, et ce ne sont certainement pas mes affaires. Cependant, il trouve impoli de se montrer avec ce genre d'accessoire en public, alors il fait avec.
- Etrange... je me garderai toutefois de lui poser la question, je ne tiens pas à finir destitué de mon titre nouvellement acquis.
- Ne prenez pas ce titre trop au sérieux. Nous ne sommes que des assassins, des exécuteurs de l'ombre. Quant aux questions que vous pourriez vous poser au sujet du chef, la plus à même de détenir des réponses est Riley."

Sander hocha la tête, et resta un moment silencieux. Pamela poussait des cris étranges et ne tenait pas en place. Le rouquin la dévisageait, intrigué, tandis qu'un sourire étira les lèvres fines de son dresseur.

"Je crois que Pamela a envie d'un combat, monsieur Stark...
- Un combat ? Je n'ai pas un très bon niveau, au risque de vous décevoir.
- J'insiste ! Vous me semblez bien morne, pour un homme portant un titre tel que le Joker.
- Disons qu'il fait bon rester sérieux, parfois. Je ne tiens pas à devenir mon rôle ; le Joker n'est là que pour la mise en scène, vous devez vous en douter", souffla Edward.

L'homme au smoking acquiesça, et tous deux se dirigèrent jusqu'aux terrains de combat, au nombre de trois, aménagés derrière le gigantesque manoir. Le premier était aplani et fait de terre battue, le second bien plus rocailleux, et le dernier se révéla être une piscine pour les affrontements aquatiques. D'un commun d'accord, ils optèrent pour le terrain plat orné des lignes blanches propres aux terrains réglementaires de la Ligue Pokémon.

"Je vous préviens, je suis vraiment mauvais, Sander, alors allez-y gentiment avec moi...
- Oh, non, si je me retiens, ce n'est pas amusant. Ce sera l'occasion de vous faire une démonstration de mes talents d'illusionniste.
- D'illusionniste, hein ?"

Le rouquin sortit sa Pokéball de sa poche et l'observa quelques secondes, avant d'en faire surgir son unique Pokémon, un Nosferalto d'une couleur inhabituellement verte. Sander haussa un sourcil, surpris.

"Un Pokémon chromatique... je ne m'attendais pas à ça.
- Rare, certes, puissant, c'est une autre affaire, vous le constaterez rapidement.
- Vous ne devez pas vous défendre si mal que ça."

Bioshock 2 OST (Annette Hanshaw) - Daddy, Won't You Please Come Home ?
Pamela, prête à en découdre, se plaça face à son adversaire. Sander s'inclina poliment et offrit à Edward la possibilité de lancer la première offensive. Le rouquin, peu familier avec les combats de Pokémon, hésita un moment.

"Etonnement, et enchaîne avec Morsure !"

L'excentrique ne donna aucun ordre, et se contenta de claquer des doigts de la main gauche ; cela suffit à la Lippoutou, qui utilisa Reflet pour créer des répliques d'elle-même, tandis que la chauve-souris verte fondait sur l'un des clones, sans succès. Le rouquin écarquilla les yeux, tout bonnement stupéfait par ce tour de passe-passe.

"C'était quoi, ça ? Vous avez atteint un tel niveau de cohésion avec votre Pokémon...
- J'ai un goût immodéré pour la mise en scène, voyez... peut-être préféreriez-vous que je m'en tienne au combat conventionnel ?
- Je vous en serais reconnaissant..." soupira l'agent double.

Sander hocha la tête avec un léger sourire, puis décida de se plier aux règles du combat ordinaire, pour faciliter un peu la tâche à son opposant. Pamela décocha un regard enjoué à son adversaire.

"Tranch'Air ! ordonna le rouquin.
- Crèvecœur, Pamela."

Le Pokémon aux longs cheveux blonds envoya un baiser à la chauve-souris, qui, trop concentrée dans la génération de ses ondes offensives, ne put l'esquiver. En plus de lui infliger des dégâts efficaces grâce à son type psy, l'attaque eut l'effet de le sonner un peu, laissant une ouverture à la Lippoutou.

"Faisons durer le combat, je vais être gentil. Ecras'Face.
- Hmpf... Dès que possible, utilise Aile d'Acier !
- Vous n'êtes pas si mauvais que vous voulez le faire croire. Votre détermination est un gage de l'attention que vous portez à notre affrontement, sourit l'homme au smoking."

Edward hocha la tête, bien que n'étant pas réellement convaincu, et observa avec attention Lippoutou qui fondait sur sa proie pour lui asséner un coup relativement faible avec le dos de sa main. Plus rapide, la chauve-souris chromatique profita de leur proximité pour le frapper à l'aide son aile devenue solide, ce qui arracha un gémissement à la femelle aux lèvres imposantes. Nosferalto, malgré le fait qu'il ne dominait pas le combat, poussa un cri satisfait.

"Pas mal, vous possédez tout de même une intuition stratégique.
- Si on peut appeler ça de la stratégie, à un niveau aussi rudimentaire... Ball'Ombre !
- Imite-le."

Les deux Pokémon envoyèrent, au même moment, les deux sphères, qui s'entrechoquèrent pour se dissoudre dans l'air, en de nombreuses particules sombres qui s'évanouirent, portées par la brise nocturne. Sander sourit. La Ball'Ombre était en réalité prévue pour faire diversion, tandis que Pamela chargerait directement un Ultralaser ensuite, qui vint frapper Nosferalto de plein fouet au moment où celui-ci ne s'y attendait pas, aveuglé par le choc entre les deux attaques. Le rouquin soupira.

"Vous tentez de me convaincre que je ne suis pas si mauvais, pour ensuite m'écraser complètement...
- Je vous l'ai dit, j'ai le goût de la mise en scène. De plus, votre Pokémon veut encore en découdre."

En effet, la chauve-souris chromatique, tombée suite à l'Ultralaser, se releva et se remit à voler à un mètre environ du sol. Son dresseur ne semblait pas non plus enclin à abandonner, mais les combats de Pokémon ne le passionnaient pas. En revanche, cet affrontement l'aidait beaucoup à cerner la personnalité de cet étrange trentenaire richement vêtu ; Sander Dowell était fourbe et aimait s'amuser, cela se voyait. Pamela semblait danser, bougeant ses hanches et levant ses mains au-dessus de sa tête.

"Bon, tâchons de faire vite, alors... Aéropique.
- Ultralaser de nouveau", murmura Sander.

En revanche, il claqua des doigts de la main gauche, derrière son dos, de sorte qu'Edward ne le voie pas, étant contre cette méthode de combat exploitant l'ouïe exceptionnellement fine de Pamela, ainsi que son intelligence. Ces sons caractéristiques avaient, pour la Lippoutou, la signification d'un ordre en particulier, et en l'occurence, il s'agissait d'une attaque bien différente d'un Ultralaser. La chauve-souris, pensant que son adversaire mettrait un temps à attaquer dû au chargement de la capacité, fusa vers elle, mais dès l'instant où Pamela remua ses mains, une tempête de neige d'une rare violence eut raison du Pokémon chromatique. Emporté par le Blizzard, il vint s'échouer aux pieds du rouquin, qui soupira et le rappela dans sa Pokéball.

"J'imagine que j'ai eu tort de penser que vous accepteriez de combattre sans vos techniques si particulières...
- Faire confiance à son adversaire est le premier pas vers la défaite, admit Sander.
- Vous êtes ce que le patron attend de vous, un manipulateur né se cachant sous des apparences de politesse et d'élégance alors je ne m'en plaindrai pas.
- Ma politesse et mon élégance ne sont pas que faux semblants, monsieur Stark.
- Si vous le dites..."

Le policier sous couverture avait du mal à cerner cet étrange jeune homme aux apparences extravagantes et sympathiques, mais à l'intelligence rare. Il les observa, Pamela et lui. La Lippoutou semblait ravie d'avoir remporté son affrontement, car elle s'était remise à danser en agitant ses hanches et ses bras, tout en émettant d'étranges sons avec ses lèvres volumineuses. Rien que le fait de posséder un tel Pokémon, peu commun, traduisait l'excentricité du remplaçant d'Esther au sein des Quatre.

"J'ai apprécié notre combat, finit par dire Sander en s'allumant une cigarette émettant une légère lueur rougeoyante dans la nuit noire. On devrait remettre ça, un jour.
- Si cela vous plaît d'écraser de mauvais adversaires, pourquoi pas...
- Mais non, monsieur Stark, je suis parfaitement certain que vous allez progresser pour sortir votre épingle du jeu. Exploitez votre si rare Pokémon chromatique."

Edward acquiesça, faute de pouvoir réagir autrement, et regarda son excentrique partenaire de combat nocturne quitter le terrain, ce qu'il fit quelques minutes plus tard. En arrivant dans l'allée, il put constater que la vieille voiture rouge rutilante de Sander avait disparu. Ce type et son extravagance s'en étaient allés.


x x x

Dans le bureau d'Asher, au deuxième étage du manoir, celui-ci, assis dans son fauteuil, observait tranquillement ses deux visiteurs nocturnes. Il s'agissait de ses deux secrétaires personnels au ministère, bien qu'ils fassent aussi partie de son empire criminel et soient au courant de la double vie qu'il menait.

La femme, Katia Hopkins, trentenaire rouquine arborant un chignon et portant de fines lunettes, était excellente pour espionner des conversation et récolter des informations diverses et variées, ainsi que plutôt douée dans le maniement des armes à feu, en plus d'être plutôt agréable à regarder. Son homologue masculin, Ryan Lawrence, grand brun à l'air silencieux, était discret et brillait par sa vue impressionnante et sa précision presque infaillible au tir, quelle que soit l'arme. Des alliés de poids, en somme.

"Qu'est-ce qui vous amène ici ?" questionna finalement Howard après un long silence pesant.

Les deux collègues se consultèrent du regard, et ce fut Katia qui prit la parole.

"Nous venons vous suggérer d'avoir recours à la police pour vous débarrasser du groupe de ce voleur et ainsi accomplir vos objectifs.
- Tout irait beaucoup plus vite... si vous le faisiez", ajouta Ryan.

L'homme au cache-œil vida le verre de vin qu'il tenait, puis le posa sur le meuble, sans dire un mot. Il dévisagea tour à tour ses deux subordonnés, puis soupira.

"Il y a une seule raison, très simple, pour laquelle je tiens à m'en occuper moi-même, sans me servir des forces de police. Tout simplement car c'est plus amusant ainsi. Une vie de criminel est une vie précaire et imprévisible, et c'est là tout son charme."

Les deux jeunes gens hochèrent la tête ; ils ne remettraient pas en question l'autorité ni les décisions de leur chef. Ils étaient loyaux, et cela faisait d'eux des adversaires redoutables pour les ennemis du ministre.

"Que diriez-vous de participer, vous aussi ? Il ne serait pas équitable que je laisse tout aux Quatre... soupira Howard.
- Nous exécuterons vos ordres, qu'importe leur nature, monsieur, lui assura la rousse à lunettes.
- Vous pouvez compter sur nous", souffla son collègue.

Le chef de l'organisation criminelle hocha la tête.

"Faites simplement attention à ne pas vous mettre en travers du chemin de Sander Dowell. Il peut être imprévisible", les prévint-il.