Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

N'abandonnez jamais de Goldenheart



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Créé le 16/07/2016 à 16:13
» Dernière mise à jour le 16/07/2016 à 16:13

» Mots-clés :   Drame   Kalos   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 - That feeling deep in my heart
Je déteste avoir peur. La peur est traîtresse. Elle est tapie en chacun de nous, attendant patiemment son heure pour se réveiller et nous dévorer tout entier.

~*~


- Les règles du duel sont simples, énonça Genzo. Un Pokémon chacun, et pas de substitution. Si tu es vraiment déterminé à poursuivre ta route, tu devras d’abord me vaincre.

Je déglutis, tendu à l’extrême. Je n’avais pas le droit à l’erreur pendant ce match.

Une fois encore, l’histoire se répétait. Je devais encore livrer malgré moi un combat pour me défendre. A croire que c’était devenu monnaie courante, les affrontements à enjeux. Il était loin, le temps où je ne considérais les combats Pokémon que comme un divertissement…

- Pikapi.

Je baissai les yeux. Pikachu me regardait d’un air confiant. Derrière, mes autres Pokémon marmonnèrent à leur tour des babillements de soutien. Je les remerciai d’un signe de tête. Ils avaient confiance en moi, et je savais que ce serait le cas jusqu’au bout. J’inspirai à fond, comme pour m’imprégner de leurs encouragements.

Puis je me tournai vers mon plus vieux partenaire :

- T’es prêt, Pikachu ? Je te choisis !

Avec un cri, Pikachu se positionna face à l’adversaire, les joues crépitantes tel un nuage d’orage.

- Je me souviens de ce Pikachu, commenta Genzo. Il était retenu dans cette espèce de laboratoire peu recommandable… De ce que je vois, il est le seul de tes Pokémon à ne pas être trop amoché, c’est sûrement pour ça que tu choisis de combattre avec lui ?
- On m’a pris Pikachu, répondis-je. Je vous suis reconnaissant de l’avoir aidé à sortir de cet endroit dont vous parlez… Mais sachez que je n’ai pas l’intention de retenir mes coups pour autant.
- J’espère bien, répliqua le vieil homme avec un sourire.

Il brandit sa Pokéball, et l’ouvrit. Aussitôt, une puissante vague d’énergie souleva l’air, et se répercuta dans chacun de mes os, manquant de me faire tomber. Un Lucario venait d’apparaître devant Pikachu. Lorsqu’il ouvrit ses yeux d’un rouge rubis, son regard écrasant de noblesse me pétrifia sur place. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce Lucario était très puissant… D’ailleurs, je ne manquai pas de remarquer le gantelet au bras gauche du loup bleu. Le même genre que celui du Pokémon de Cornélia.

Genzo surprit mon regard et sourit de nouveau :

- Petite précision, jeune homme : je m’engage à ne pas utiliser la Méga-Evolution durant ce combat. Je suis un homme d’honneur ; je préfère te laisser une chance…
- On a déjà vaincu un Méga-Lucario, Pikachu et moi, répliquai-je, me remémorant notre combat à l’arène de Yantreizh.
- Peut-être, rétorqua le vieil homme. Mais c’est du passé, tout ça. Ce qui compte, c’est l’instant présent.

Je ne répondis pas. Je n'avais pas l'intention de me laisser déconcentrer par tous ces discours.

{Yu Gi Oh - Arc V OST – A battle you can’t lose}
- A vous la première attaque, annonça Genzo.
- Pikachu, utilise Tonnerre !
- Esquive, Lucario !

L’énergie électrique illumina le corps de Pikachu, tel un phare dans la nuit, avant d’être envoyée sur Lucario. Le Pokémon Aura l’évita avec une rapidité déconcertante. Il se déplaçait si vite que j’avais du mal à le suivre des yeux.

« Même sans méga-évoluer, il est très fort… » Ça s’annonçait difficile.

Soudain, Pikachu augmenta la puissance de son attaque. La foudre emplit l'espace, si bien que Lucario ne put l’esquiver cette fois-ci.

- Bien joué, Pikachu ! m’exclamai-je, impressionné par la combativité de mon ami.
- Pas mal, en effet, marmonna Genzo.
- Enchaîne avec Queue de Fer !

Pikachu sauta, comptant sur la vitesse de sa chute pour amplifier la puissance de son attaque. Sa silhouette masqua un temps celle de la lune, privant Lucario de lumière pendant une seconde. Genzo ordonna alors à son Pokémon de lancer Charge-Os. L’attaque de type Sol bloqua le coup de Pikachu, qui fut ensuite repoussé avec force.

- Continue d’attaquer avec Charge-Os !
- Riposte avec Queue de Fer !

Les deux combattants se jetèrent l'un sur l'autre et échangèrent les coups, chaque choc provoquant un ballet d’étincelles. Mais bien qu’ils parussent à égalité, il était clair que c’était le loup bleu qui dominait le combat. Il se mouvait avec légèreté, maniant son os fait d’aura telle une lance. Il paraissait presque danser sur la zone de combat. Tandis que Pikachu, lui, se contentait de parer les coups, sans arrêt sur la défensive.

A ce rythme, mon Pokémon serait rapidement dépassé. Mais à voir comment Lucario avait repoussé Queue de Fer, il était évident qu’une confrontation basée sur la puissance brute ne marcherait jamais…

« Allez, Sacha, réfléchis ! » Je me triturais les méninges aussi vite que possible afin de trouver une solution.
Puis, lorsque les adversaires se séparèrent le temps de reprendre leur souffle, j’eus une idée.

- Pikachu ! Utilise Vive-Attaque !

Mon ami s’élança à toute allure sur Lucario, qui tenait son os bleuté en position défensive.

- Sérieusement ? railla Genzo. Tu crois vraiment pouvoir vaincre mon Lucario avec une capacité aussi faible ? Contre-le, Lucario !

Le loup bleu brandit son arme, quand soudain Pikachu vira sur le côté. En un instant, il fut derrière Lucario.

- Maintenant ! Queue de Fer !

Encore perturbé par ce brusque changement de direction de la part de son adversaire, Lucario ne vit pas le coup venir, et fut fauché par une attaque plus puissante que les précédentes. Il tomba à terre et lâcha son os d’aura, qui se désintégra sitôt qu’il eut quitté ses pattes.
Ragaillardi, j’ordonnai aussitôt à Pikachu de lancer de nouveau Queue de Fer. Mais au dernier instant, Lucario roula sur le côté, laissant Pikachu heurter le sol. Je serrai les dents. Presque…

- Je vois…, entendis-je commenter Genzo. Tu t’es servi de la vitesse acquise grâce à Vive-Attaque pour augmenter la puissance de Queue de Fer… Je dois l’avouer, petit, tu m’as impressionné !

Plus de temps à perdre. Maintenant que j’étais à peu près certain de pouvoir de nouveau élaborer des stratégies potables, je devais maintenir la pression. Je commandai à Pikachu de lancer Boule Elek. Lucario esquiva la première attaque, puis plusieurs autres sphères explosèrent tout près de lui, formant une parfaite attaque de barrage. Le Pokémon Aura n’eut d’autre choix que de s’immobiliser, pattes en avant pour se protéger.

- Attaque Tonnerre ! hurlai-je.

Le coup atteignit Lucario de plein fouet. Voilà qui allait faire de gros dégâts ! Pikachu atterrit, le souffle court mais le regard confiant.

- Tu es plein de ressources, je l’admets…

Choqué, je me figeai. Pourquoi Genzo restait-il si calme ?

Soudain, un halo rosé entoura Lucario. Peu à peu, ses plaies et autres blessures se refermèrent, et une vigueur nouvelle anima son regard.

- Mais qu’est-ce que… ? m’étranglai-je.
- Vibra Soin, expliqua calmement Genzo. Plutôt pratique, n’est-ce pas ? Grâce à cette capacité, Lucario peut se soigner instantanément. Ainsi, c’est comme s’il n’avait jamais combattu.

Mon sang ne fit qu’un tour. Alors toutes ces attaques…n’avaient servi à rien ?

- Je le reconnais, continua le vieil homme, tu te débrouilles bien pour un gamin de ton âge. Mais à présent, c’est à nous de vous montrer ce que nous savons faire ! Utilise Pisto-Poing !

Le temps de battre des cils, et Lucario avait disparu. La seconde qui suivit, Pikachu reçut un puissant coup de poing, qui le propulsa en arrière, droit dans le mur derrière moi.

- Pikachu !!

Lorsque la poussière retomba, je vis, horrifié, Pikachu s’effondrer sur le sol, entraînant dans sa chute de petits débris rocheux, détachés de la paroi sous la force de l’impact.

Le temps parut s’écouler au ralenti. Pourtant, je sentais le sang pulser à mes tempes avec une telle force, que je crus bien que ma tête allait exploser. En un éclair, les images du combat contre l’Homme Masqué s’imposèrent à mon esprit.

« Tes Pokémon ne sont pas assez forts pour rivaliser avec les miens. » Comment une seule attaque, censée être peu efficace en plus, avait-elle pu mettre Pikachu à mal comme ça ?

« Tant que tu continueras de te bercer d’illusions, tu ne pourras me vaincre ! » Qu’avais-je fait de travers ? Une telle puissance, ce n’était pas imaginable…

« Ce n’est pas l’ennemi qui est puissant, c’est toi qui est faible. »

Je me pris la tête entre les mains, harcelé par cet espèce de murmure dans mon esprit.

- Pi-kaaaa !

Le râle de Pikachu me ramena à la réalité. Mon ami tentait péniblement de se relever, ses pattes flageolantes le soutenant à grand peine. Sur le côté, Croâporal et les autres criaient des encouragements à leur confrère. Ils le soutenaient, l’exhortaient à se relever. En d’autres circonstances, je me serais sûrement joint à eux. Mais là, rien. Mes lèvres refusaient de bouger.

Je vis Pikachu se traîner jusqu’à la zone de combat ; je le vis faire de nouveau face à Lucario, l’entendis pousser un cri de défi.

Encore cette sensation. Le sentiment d’être étranger à la scène qui se déroulait sous mes yeux. Celui de n'être qu'un simple spectateur, bien incapable d’intervenir ni de changer quoi que ce soit.

- Hé, il est coriace, ton Pikachu ! Ça promet de devenir intéressant !

Tout à coup, ce n’était plus Genzo qui parlait. Mais l’Homme Masqué. Une colère sourde m’envahit. Une rage terrible, qui fit bouillir mon sang, et brûler mes veines.

« Je dois gagner… »

- Allez Lucario ! Lance encore Pisto-Poing !

« …coûte que coûte ! »

- Vive-Attaque !

Pikachu m’obéit, et fonça droit sur le poing d’acier de son adversaire. Le choc l’envoya de nouveau mordre la poussière, tandis que Lucario paraissait à peine fatigué.

- Lève-toi, Pikachu ! tonnai-je. Queue de Fer !

Mon Pokémon s’ébroua, et repartit à l’assaut. Lucario esquiva toutes ses attaques sans problème. Il ne prit même pas la peine de riposter par une capacité ; il se contentait simplement d’éviter les coups.

- Allez, frappe ! Frappe encore ! Plus vite !

Mais qu’est-ce que je fabriquais ? Au lieu de frapper au hasard, je devrais plutôt chercher un moyen d’atteindre Lucario ! Je le savais, et pourtant… C’était comme si je ne contrôlais plus mon corps. Ni mes paroles, ni mes gestes ; seule la colère et la peur gouvernaient, m’ôtant toute raison et toute logique.

- Je peux savoir à quoi tu joues ?

La voix lointaine de Genzo me parvint. Enfin je crois que c’était lui. Je n’arrivais pas à y voir clair ; je n’étais focalisé que sur Lucario.

- Tu crois que c’est ainsi que se livre un combat ? continua la voix. Tu ne fais que compter sur la force brute, sans prendre en compte l’état de ton Pokémon !

Je vis Pikachu s’immobiliser, hésitant. Il se tourna vers moi, en quête d’une réponse que je n’avais pas. J’entendis ma propre voix, quoiqu’un peu déformée par la rage et l’émotion, donner l’ordre de lancer Tonnerre. Après une longue seconde de doute, Pikachu obéit. Seulement, Lucario usa d’un stratagème que je n’aurais jamais imaginé : avec son attaque Charge-Os, il dévia la foudre en faisant tourner son os comme un bâton de majorette. De nouveau, la voix retentit au loin :

- Dans ces conditions, tu ne pourras pas gagner ! Si tu persistes à jouer ainsi, tu courras droit à la défaite !

« Tu ne pourras jamais me vaincre. » Je me pressai les tempes, cherchant désespérément mon souffle. Ma tête me faisait mal ; je fermai les yeux, essayant vainement de calmer la tempête qui faisait rage sous mon crâne. Mais au lieu de ça, de terribles images m'assaillirent. Quelles scènes, quelles paroles étaient le présent, et lesquelles faisaient partie de mes souvenirs ? Je n’en avais aucune idée. Lorsque Genzo parlait, j’entendais l’Homme Masqué. Lorsque Lucario attaquait, je voyais Méga-Raichu. Tout se mélangeait, si bien que je ne pouvais plus distinguer le vrai du faux.

Je m'entendis hurler. Il fallait que tout cela cesse ! Cependant, quelque chose en moi n’était pas de cet avis, et ce quelque chose s’évertua à donner des ordres à Pikachu :

- Utilise Tonnerre !

Toutefois, mon ami n’était pas dupe à ce point. Il voyait bien que quelque chose clochait. Il secoua la tête. Il refusait d’obéir à celui que j’étais devenu.

C’était étrange. J’avais à la fois envie de lui hurler dessus et de le prendre dans mes bras pour tout stopper. Car oui, j’avais vraiment envie que tout s’arrête.

Puis tout à coup, je distinguai quelque chose derrière Pikachu. Une lumière bleue, intense. Comme il me faisait face, Pikachu ne la vit pas. La lumière gagnait en intensité ; elle semblait vouloir engloutir le Pokémon électrique.

Soudain je compris ce que c’était. Comme hier soir, le tourbillon d’émotions qui rugissait en moi se dissipa brusquement, comme par magie, et je repris le contrôle de mes membres.

La lumière bleue m’aveugla. Puis une immense douleur me traversa tout le corps.


~*~

« C’est franchement bizarre », se disait Genzo. L’affrontement avait pourtant bien débuté. Même s’il manquait encore d’expérience, ce jeunot avait du talent pour les combats Pokémon. Il était inventif, combattif, et semblait ne faire qu’un avec son Pokémon.
Jusqu’à ce que Lucario attaque Pikachu. A partir de là, les ordres du gamin étaient devenus dénués de sens, comme lancés au hasard. Mais ce n’était pas le plus terrible. On pouvait lire dans ses yeux une volonté intense, écrasante. Celle de terrasser son adversaire à tout prix.

Non pas que cela effrayât le sexagénaire, du moins pas dans le sens propre du terme. Ce qu’il y avait vraiment d’effrayant à cela, c’était qu’un si jeune homme puisse être animé d’une telle rage.

Le gamin ordonna à son Pokémon d’utiliser Tonnerre ; mais l’attaque ne vint pas. Le Pikachu faisait face à son dresseur. Hésitait-il à nouveau ? Genzo avait déjà noté le cours laps de temps qui avait séparé l’ordre précédent de l’attaque correspondante.

- Profitons-en, Lucario ! lança-t-il à son Pokémon. Aurasphère !

Le loup bleu hocha la tête, et concentra son aura d’un bleu pur entre ses pattes, avant de l’envoyer droit sur son adversaire, qui avait toujours le dos tourné.
Et là, une chose incroyable se produisit.

L'adolescent sauta littéralement sur son Pokémon, et reçut l’attaque en plein dos.

- Par Arceus… ! hoqueta Genzo.

Galopa hennit de surprise. Les autres Pokémon de l’adolescent poussèrent un cri, choqués. Lucario se figea, tout aussi hébété. Aucun d’eux ne s’attendait à cela.

- Temps mort ! clama Genzo. Le combat est terminé !

Mais Lucario n’avait plus l’intention de se battre. Il voyait bien que son adversaire n’était plus apte à l’affrontement. Le sexagénaire s’approcha du jeune dresseur. Une partie de sa veste, tombée en lambeaux, laissait apparaitre sa peau à vif.

- Bon sang, petit ! le rabroua-t-il. Mais qu’est-ce qui t’as pris ?! Tu es complètement inconscient de faire ça !

Le jeunot se redressa, et caressa doucement la tête de son Pokémon. Ce dernier ouvrit les yeux, et les écarquilla quand il réalisa ce que son dresseur venait de faire.

- Tu vas bien, Pikachu ?

Genzo resta sans voix. Il ne l’écoutait plus. Le gamin n’avait plus d’yeux que pour son Pokémon.

{Fairy Tail OST – Reminiscence (Awakening Soul)}
- Pardonne-moi…

Intrigué, Genzo tendit l’oreille, pour saisir ce que murmurait le jeune homme.

- Pardonne-moi…de t’avoir laissé endurer ça… J’ai… (Il serra le poing.) J’ai complètement foiré.

Silence. Pikachu, oreilles et queue basses, ne savait pas comment réagir. Croâporal et les trois Pokémon vol entourèrent leur dresseur, l’air perdu eux aussi. Le garçon s’assit en tailleur face à eux, Pikachu toujours dans ses bras.

- Je le savais…, murmura-t-il. Au fond de moi, je savais que j’avais déjà perdu.

Stupéfaction générale.

- Je le savais…, répéta-t-il. Et pourtant, je t’ai poussé à te battre. Pardon.

Pikachu secoua la tête, les yeux brillants, comme s’il paraissait sur le point de pleurer. Les autres Pokémon se regardèrent, mais ne dirent rien. Leurs visages n’exprimaient ni rancœur, ni colère. Seulement une infinie tristesse.

- Ça me travaillait depuis quelque temps déjà…, poursuivit leur dresseur. Mais je sentais bien que quelque chose avait changé en moi depuis ce combat…contre l’Homme Masqué.

« Un homme masqué ? » Genzo garda pour lui ses commentaires, et continua d’écouter le monologue du garçon, qui semblait ne plus pouvoir s’arrêter.

- Oui… Depuis ce jour où ce type nous a affrontés, je ne suis plus le même. Je le sens, surtout lors des combats : un sentiment étrange, qui nait au fond de mon cœur, et qui n’en part plus. Qui grandit à mesure que je vois mes Pokémon prendre des coups. Qui m’envahit à tel point que je n’arrive plus à penser correctement.

Ses épaules tremblèrent. Sa voix se brisa légèrement :

- A présent…je sais quel est ce sentiment. C’est la peur. Oui, j’ai peur. J’ai peur de voir mes Pokémon blessés. J’ai peur de ne rien pouvoir faire pour les aider. J’ai peur…de voir quelqu’un qui m’est cher disparaitre à nouveau sous mes yeux.

Pendant un long moment, plus personne ne dit rien. Puis, à la pâle lueur de la lune, Genzo crut discerner l’éclat d’une larme qui roulait sur la joue du jeune homme. Celui-ci reprit, la voix secouée de trémolos :

- C’est pour ça que…que je voulais à tout prix gagner. Ces derniers temps, gagner était devenu synonyme…synonyme de survie. Je sais que je dois devenir plus fort, pour pouvoir protéger mes amis. Mais maintenant, je me rends compte… que je suis en train de devenir comme cet homme… cet homme qui m’a pris mon ami le plus cher. (Il serra Pikachu un peu plus fort.) Et ça m’effraye…

« Tout s’explique. » Ce jeune dresseur n’était rien de plus qu’un être brisé, à qui l’on avait pris tout rêve et tout espoir. Même sans en avoir connaissance, Genzo comprenait la situation, à présent. Le garçon fuyait un ennemi plus puissant que lui, qui menaçait tous ceux à qui il tenait, ses Pokémon les premiers. S’il errait ainsi en pleine nature, c’était certainement parce qu’il était parti en quête de puissance, afin de faire face à son adversaire.

« Mais aujourd’hui, il ne sait plus où il en est… Il n’est guidé que par sa volonté de devenir plus fort. Exactement comme lui, autrefois… »


~*~

Explosion. Lucario le percute, et tous deux s’écroulent contre le mur. Une lumière irisée l’aveugle ; Lucario a perdu, il le sent.

En face, le Florizarre de son adversaire reprend à son tour son apparence initiale. La seule différence est qu’il sort de ce combat en vainqueur. Enfin, "combat" est un bien grand mot. Ce que vient d’essuyer Genzo mériterait plutôt le titre de "boucherie". Ses Pokémon avaient été massacrés, écrasés par une puissance sans nom.

- Mais…Comment ? balbutia-t-il.
- A présent, tu ne peux plus m’arrêter Genzo. Je suis devenu plus fort que tu ne le seras jamais. Et je ne m’arrêterai pas avant d’être devenu le plus fort !

Genzo tente de se relever, mais un terrible élancement descend le long de sa colonne vertébrale. Il a dû se tordre une vertèbre dans sa chute.

- Ton style n’est devenu rien d’autre que de la barbarie ! s’emporte-t-il. Regarde-toi : en suivant cet individu, tu es devenu un monstre !
- Un monstre
puissant, corrigea l’autre.
- Où est passé ce jeune homme pur et innocent que tu étais en arrivant ici ? Comment as-tu pu changer à ce point… ?
- Cet avorton n’existe plus ! Il n’était qu’un faible, et les faibles ne méritent pas leur place en ce monde.

Genzo tressaille. Cette affirmation vaut aussi pour lui, il le sait. Sa dernière heure est-elle finalement venue ?

- Tu étais l’agent le plus compétent de ton groupe, dit-il en désespoir de cause. Tu avais le potentiel pour devenir un haut gradé de la Team Rocket…
- Je me fiche pas mal de la Team Rocket réplique l’autre. Ce qui m’intéresse, c’est la puissance ! Mais tu sais quoi, Genzo ? Je vais t’épargner. Histoire que tu vives chaque jour avec l’humiliation que j’ai subi toutes ces années durant. Toi qui n’as jamais été capable de me comprendre, tu vas vivre mon calvaire ! Le calvaire des faibles, obligés de se terrer pour leur survie !

Il rit, d’un rire fou. Genzo est complètement désemparé. La stupeur plus que sa blessure au dos l’empêche de bouger.

- Ne fais pas ça… Tu commets une grosse erreur…

Pour toute réponse, l’autre lui jette son badge de membre à la figure en ricanant, avant de s’éloigner.

- Adieu, sergent Genzo. On se reverra sûrement en enfer… HAHAHA !
- GAUTHIER !!!



~*~

Genzo ouvrit les yeux. Au-dessus d’eux, les étoiles pâlissaient à vue d’œil, tandis que le ciel prenait des teintes pourpres et rosées. L’aube allait bientôt se lever.

Il reporta son attention sur le jeune homme agenouillé, le dos tourné, qui pleurait silencieusement face à ses Pokémon. Oui, il ressemblait tant à Gauthier, quand ce dernier avait rejoint l’académie de la Team Rocket, et s’était fait battre à plates coutures par un de ses aînés.

Quinze ans s’étaient écoulés depuis cet épisode, et pourtant, il s’en souvenait comme si c’était hier. A cette époque, Genzo était sergent instructeur à cette même académie. On lui avait confié le groupe de Gauthier. En clair, il avait été responsable de Gauthier et ses collègues. Tout comme il avait été responsable de la chute aux enfers du jeune trentenaire de l’époque.

« Je n’ai pas été capable d’aider Gauthier, cette fois-là. Je n’ai pas été capable de l’empêcher de fréquenter le Fantôme au Masque d’Acier. Pire encore, je n’ai pas su trouver les mots pour le garder dans le droit chemin. » Mais comment parler de droit chemin quand on enseignait le vol à de futurs criminels ? Jusqu’ici, Genzo ne s’était jamais interrogé sur le bien-fondé des actions de l’organisation à laquelle il avait prêté allégeance. Mais depuis ce jour, où Gauthier l’avait terrassé, il avait enfin compris à quel point son rôle était à double tranchant.

La Team Rocket trouvait ses recrues en tous ces jeunes qui avaient tout perdu, avaient besoin d'argent, ou tout simplement qui cherchaient une ambition, un but à atteindre. De ce point de vue-là, Genzo était fier de donner un sens à la vie de tous ces jeunots que la vie avait délaissé.

Seulement, l’incident avec Gauthier avait changé sa vision des choses. Il avait vu ce que l’ambition pouvait faire à quelqu’un. Gauthier cherchait désespérément un sens à donner à son existence, lorsqu’il avait intégré l’organisation. Il cherchait à s’affirmer, à trouver sa place dans ce monde. Il avait besoin d’un guide ; et ce rôle aurait dû être celui de Genzo. Mais il n’avait rien pu faire. Il ne l’avait pas écouté, et l’avait laissé se faire influencer par ce danger public qui se faisait appeler « Fantôme ».

Profondément touché par ce qu’il considérait comme un échec professionnel, Genzo avait définitivement coupé les ponts avec la Team Rocket. Il ne voulait plus être le responsable de la naissance de nouveaux démons du mal.

Néanmoins, le vieil homme savait qu’il ne pourrait jamais reposer en paix tant qu’il n’aurait pas réparé cette erreur du passé. C’est pourquoi en quittant la Team Rocket il s’était juré de retrouver Gauthier, et de mettre un terme à ses actions, quelles qu’elles fussent. En attendant de mettre le grappin sur lui, il passait son temps à jouer les justiciers de l’ombre, arrêtant les bandits de grand chemin qui croisaient sa route. Bien sûr, il avait conscience que cela ne laverait jamais ses fautes passées ; mais cela lui donnait un sentiment... d’accomplissement.

- M’sieur Genzo…

L’intéressé sursauta si fort qu’il faillit tomber à la renverse. Perdu dans ses pensées, il n’avait pas vu que le jour avait commencé à étaler ses couleurs d’or sur les montagnes. Le vieil homme baissa les yeux sur l’adolescent, qui le regardait de guingois.

- J’ai perdu, dit simplement ce dernier. Donc je suppose que vous allez me ramener en ville… ?

Genzo ne sut quoi répondre. Il avait dit qu’il le ferait, certes, mais…

« Ce gamin traverse en ce moment la même épreuve que Gauthier avant lui. Pour autant, il n’est pas comme Gauthier. Il fait preuve d’humilité alors même qu’il doit se poser des tas de questions sur lui-même… »

On lui tapota l’épaule. Galopa le fixait avec insistance. Genzo se tourna vers Lucario, qui se contenta de lui lancer un regard qui signifiait : « A toi de choisir. »

Et il avait déjà fait son choix.

Genzo se saisit de son portable, et lança un appel en numéro masqué :

- Allô ? Police ? J’ai ici un chasseur de Pokémon hors d’état de nuire…

Sans donner plus de détails, il indiqua leurs coordonnées actuelles, puis raccrocha avant que l’agent ne puisse lui demander de décliner son identité. Pas une seule fois il ne mentionna Sacha ou ses Pokémon.

Genzo rappela ensuite Lucario et Galopa dans leurs Pokéballes respectives, et fit sortir son Gueriaigle.

- Allez, gamin, monte.

Le jeune dresseur et ses Pokémon le regardèrent, hébétés.

- Allez ! s’impatienta Genzo. Dépêche-toi avant que je ne change d’avis !

L’adolescent échangea un long regard avec ses compagnons. Puis il les fit tous rentrer dans leurs balles de fer, à l’exception de Pikachu. Il remit sa casquette en place sur sa chevelure de jais, et se leva.


Gueriaigle prit son envol avec un cri perçant, qui résonna longtemps à travers les montagnes, emmenant ses passagers vers une destination connue d'eux seuls.