Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 12/07/2016 à 21:34
» Dernière mise à jour le 18/12/2016 à 10:15

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Cours d'histoire
Il fallut attendre quelques secondes avant que le calme ne s'instaure complètement dans la salle de classe. Le professeur rappela à l'ordre l'ensemble de ces élèves et alluma le grand tableau numérique situait derrière lui.
Peu après, il attrapa un petit cahier bleu et, en restant debout alors que les adolescents devant lui commençaient à s'asseoir et à sortir leurs affaires, fit l'appel. Les trente et un élèves de la salle de classe du lycée répondirent un par un par présent et laissèrent le professeur débuter son cours.
Celui-ci démarra l'ordinateur relié à son tableau et un gros titre blanc sur fond noir apparu sur le tableau : Leçon d'Histoire numéro six : La guerre d'Olaust.

« - Aujourd'hui. Commença le professeur. Nous allons parler de la grande guerre qui a eu lieu sur le continent d'Olaust. C'est un sujet important que vous avez vu en primaire et au collège et je sais que vous en connaissez les grandes lignes. Mais aujourd'hui nous allons voir plus en profondeur ce qui s'est passé. Es-ce que quelqu'un ici peut me dire ce qu'il sait sur cette guerre et pourquoi elle a éclaté ? »

Un adolescent, âgé de dix-huit ans leva la main et Ethan le laissa parler.

Ethan casagnard était très respecté dans l'établissement, autant par les élèves que par ces collègues enseignants. Ces cours étaient rarement ennuyant et souvent très complet. Lorsqu'il commençait à développer un sujet il allait généralement jusqu'au bout.
C'était un passionné d'Histoire. Il connaissait la plupart des faits historiques ayant marqués le monde. Il pouvait réciter tous les mythes et toutes les légendes des Pokémons légendaires, contant à chaque fois leurs exploits et leurs apparitions dans notre monde.
Sa motivation pour enseigner impressionnait les autres professeurs qui, ne se donnaient pas autant de mal pour partager leurs connaissances.

« - Vas-y Mathis, on t'écoute.
- Il y avaient deux grands royaumes sur le continent. Un au nord et un au sud. Au milieu il y avait des terres neutres que les deux dirigeants voulaient à tout prix s'approprier pour aggrandir leurs territoires. C'est ce qui à déclenché la guerre. Récita-t'il.
- Exactement. Ces deux dirigeants ont alors déployés leurs forces militaires et ont déclenchés les premiers conflits dans les villes centrales. La guerre a perduré pendant deux longues années. » 

Le sujet dont il allait parler aujourd'hui était sa tranche favorite de l'Histoire. Il resserra la cravate beige qu'il portait sur une chemise bleu foncée, sortit sa main gauche de la poche de son jean noir tenu au corps par une ceinture, et sortit une pile de feuilles de sa mallette. Il en attrapa suffisamment pour tout son auditoire et commença à les distribuer.
En même temps qu'il faisait ça, des images defilaient sur l'écran. Elles montraient des photos en noir et blanc prises sur les principales zones de conflits de cette guerre. Tout en distribuant, Ethan expliquait et détaillait chacune d'elles.

« - Il faut savoir qu'il y à eu plusieurs milliers de soldats morts durant ces deux années. Mais les pertes ne furent pas seulement humaines. Beaucoup de Pokémons accompagnaient également ces soldats. On dénombre pas moins de cinq milles décès de Pokemons. »

Il montra également des images de tombes avec des inscriptions de noms de Pokémons et d'Humains.. Le professeur continua ces explications en parlant de l'évolution du conflit. Décrivant également la fuite de beaucoup de civils vers les continents voisins tels que Kanto, Jotho ou celui où ils vivaient.

« - Maintenant nous allons parler de "vous savez-quoi". Cette découverte dramatique qui a causé la fin de la guerre va être le principal sujet de cette leçon. J'aimerais que dans cette classe, lèvent le bras tous ceux qui ne savent pas de quoi nous allons parler. C'est important pour moi pour savoir si je dois faire un résumé détaillé ou pas. »

Il balaya la classe du regard avant de reprendre :

« - Personne ? Très bien. Je vais donc faire un résumé accéléré. Après tout, ça ne peut pas vous faire de mal. La guerre faisait rage depuis déjà plus sept cent cinquante jours et aucun des deux dirigeants ne parvinrent à prendre le dessus sur l'autre. C'est dans ce contexte là que l'incident se produisit. En plein milieu d'une bataille, dans une petite ville en ruine au milieu du continent, une créature surnaturelle apparut. Celle-ci se mit à attaquer les soldats et les Pokémons des deux armées. Elle sera baptisée plus tard par les scientifiques de l'époque : "le cauchemar violet". » 

L'image de celui-ci était imprimée en noir et blanc sur les feuilles que le professeur avait distribuées. On y voyait un homme au visage masqué avec de longs cheveux qui tombaient jusqu'en bas de son dos, une espèce de queue semblait sortir de sa tenue. Le peu de peau que l'on pouvait voir sur la photo avait une teinte fonçée et ne donnait pas l'impression d'avoir affaire à un humain normal.

« - Les survivants des deux camps rentrèrent alors dans leurs patries respectives et rapportèrent ce qu'ils avaient vu. Les deux dirigeants envoyèrent alors des troupes dans le village pour se renseigner sur cette personne pouvant accomplir la prouesse de vaincre à lui seul autant d'unités de combat. Lorsqu'ils y arrivèrent, ils tombèrent nez à nez avec le "cauchemar" qui se tenait toujours au même endroit. Les deux clans demandèrent a la créature les raisons qui le poussait à agir ainsi mais ils n'eurent aucune réponse. Quelques instants plus tard, le sang recouvrait à nouveau le village en ruine. La créature avait éliminé, une fois de plus, à elle seule, l'intégralité des deux corps d'armées. Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée la. Est-ce que quelqu'un peut lire le document deux qui se trouve sur votre feuille ?  » 

Une fille blonde aux yeux bleus leva la main et commença la lecture.

« - Journal : Le rapporteur. Tragédie. Aujourd'hui notre bien aimé président nous a quitté. Il a été retrouvé cette nuit poignardé dans ces appartements. Pour l'instant, son fils prend la relève afin de conduire le vrai pays à sa libération. Des équipes sont en ce moment même en train d'enquêter sur les circonstances de sa mort. Sachez qu'elle ne restera pas impunie...
- Je t'arrête Coupa Ethan pour founir des explications supplémentaires à ces élèves. Ceci est un journal provenant de la contrée sud du Olaust de l'époque et a été écrit seulement quelques jours après le suivant qui provient du nord... Continue, je te prie.
- Journal : Liberté. Un crime sans honneur. Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre noire pour l'histoire de notre pays. Ces misérables sudistes ont assassiné notre digne leader dans son domicile. Nous ne savons pas comment cela à pu arriver. Les gardes du corps du président ont eux aussi étaient retrouvés allongés sur le sol, sans vie. Ce crime ne restera pas impuni. Que toutes nos troupes se tiennent prêtes. Demain nous lancerons un assaut ultime. Fini d'épargner les civils. Ceux qui se tiendront face à nous en paieront les conséquences...
- Comme vous pouvez vous en rendre compte. Reprit le professeur. Le dictateur de la partie sud d'Olaust a été assassiné mais les choses vont plus loin car parallèlement la partie nord est aussi victime d'un même drame. Et même si le jour même la haine de chaque clan monta envers celui d'en face, tous arrivèrent à la même conclusion. Même un soldat surentraîné ne pouvait s'infiltrer dans le camp ennemi aussi facilement et, du coup, la plupart des militaires accusèrent immédiatement le mystérieux cauchemar violet. Les deux nouveaux chefs d'états décidèrent alors, sans se concerter, de se rendre dans cette ville, accompagnés de leurs plus puissants soldats et Pokémons afin de l'arrêter ».

Ethan Casagnard laissa planer un petit moment de silence pour reprendre sa respiration et pour faire apparaître de nouvelles images sur son tableau.

« - Lorsqu'ils arrivèrent là-bas, l'homme s'y tenait toujours. Les récits racontent qu'à la vue même des deux armées, la créature se mit à sourire avant de se jeter sur les premiers gardes qu'elle vit, alors que les dirigeants étaient venus pour essayer de parlementer avec lui. Mais cette fois-ci, celui-ci n'eu pas le temps de faire la moindre victime car les militaires eurent le temps de réagir. Ils attrapèrent le cauchemar et l'emmenèrent avec eux dans une ville voisine, où ils l'interrogèrent et l'examinèrent. L'homme avoua avoir tué les deux dirigeants aidé par ce qu'il nommait "sa race". L'homme, ou du moins ce que croyaient avoir en face les deux dirigeants n'avait rien d'humain. Les journalistes de l'époque rapportèrent que le cauchemar était une sorte d'Humain avec une fourrure violette, des griffes et une queue de Zoroark, le Pokémon Polymorphe. Les gens nommèrent alors ça "un mutant". Un plan d'urgence fut alors déclaré pour trouver et pour éradiquer toutes ces créatures dont on n'avait encore jamais entendu parlé. Les deux armées scellèrent un pacte pour stopper la guerre et pour se regrouper contre cette nouvelle menace. À leurs yeux une créature pouvant allier le cerveau d'un humain et les compétences d'un Pokémon était trop dangereux pour rester en vie. Ils débusquèrent un clan de Mutants dans un des villages du milieu et ils les exécutèrent. Mais certains parvinrent à s'échapper. Ce qui nous amène à notre document 4, tu veux bien continuer à lire Bastien ? »

Bastien était clairement l'un des élèves favoris du professeur. Il était surement, dans la classe, le plus intéressé par ces cours et avait souvent les meilleures notes durant les contrôles écrits. Le jeune homme était âgé de dix-sept ans, il portait un pull gris duquel pendait deux cordons blancs et un jean bleu. Sur sa chaise derrière lui se trouvait un manteau blanc avec une capuche en fausse fourrure. 
Il lâcha son stylo avec lequel il écrivait des notes et continua de lire.

« - Journal : Actualités de Jotho : le 12 mai 2015. Un Humain avec des ailes a été repéré ce matin dans le bois aux chênes par des dresseurs. Actualités de Kanto 6 avril 2014 : Drame dans la forêt de Jade. Le responsable de l'incendie de notre belle forêt n'a toujours pas été retrouvé. Certains témoins affirment avoir vu une femme générer des flammes avec ses mains avant de les lancer sur les arbres environnants. Actualités d'Unys 26 aout 2015 : Deux étranges créatures ,ressemblant à des humains mais disposant d'attributs Pokémons, retrouvés dans les sous-sols des Vestiges du Rêve sèment la panique à Ogoesse...
- Et il en fut de même pour Hoenn et Kalos. Ces Mutants qui ont fui le continent d'Olaust sont maintenant partout. Un service militaire très puissant a été mis en place pour les traquer ».

Soudain, une fille au fond de la classe leva la main pour parler.

« - Et vous monsieur, vous en avez déjà vu de ces monstres ? 
- Alors d'abord le terme monstre ne me semble pas adapté à ta phrase, n'oublie pas que nous ne savons pas ce qui les motivent et un monstre n'est pas réel. Je préfère que vous employez le terme Mutants ou créatures. Ensuite pour ta question, malheureusement non. Je n'ai jamais pu en rencontrer mais j'aimerais bien. Ce qu'il faut retenir de cette leçon, c'est qu'un Mutant n'est pas un être gentil. Jamais ces créatures ne feront quelque chose de bien pour notre monde.
-Ils ont pourtant arrêté une guerre, coupa Bastien. »

Le professeur eu un temps d'arrêt avant de répondre au jeune homme, comme surpris que quelqu'un contredise ce qu'il disait.

« - Pas vraiment. Expliqua-t-il. Cette guerre aurait pris fin un jour ou l'autre et allait s'intensifier si les deux armés n'avaient pas mis la main sur le Mutant-cauchemar violet. Et puis dois-je rappeler le nombre de morts que sa seul personne a causé ?
-Oui, vous avez raison, mais...
-Laissez-moi continuer M. Delanoë ! Coupa Ethan Casagnar. Donc je disais... »

Bastien se tut et laissa le professeur parler. Il continua de lire les documents contenus sur la fiche. Elle y contenait le numéro du service de Police qui s'occupait des Mutants et d'autres rapports de journalistes qui racontaient les méfaits qu'ils provoquaient.

« - Mine de rien, pensa-t-il... J'aimerais bien pouvoir en rencontrer un un jour. Juste pour lui poser des questions. Ils ne peuvent pas être tous mauvais. C'est impossible ».

Quelques instants plus tard, la sonnerie marquant la fin du cours retentit. Les trente et un élèves rangèrent leurs affaires et sortirent de la salle de classe. Bastien et les autres partirent sans oublier de saluer leur professeur. Il restait encore deux heures de Sciences avant de pouvoir rentrer à la maison. La journée était loin d'être finie.