Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

See What I've Become [Music-fic] de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 11/07/2016 à 10:36
» Dernière mise à jour le 11/07/2016 à 10:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
See What I've Become
À lire avec la musique du lien.
See What I've Become (Zack Hemsey, Two Steps From Hell)

Ida n'avait jamais été un grand dresseur. Il n'avait jamais été vraiment doué dans quoi que ce soit sans pour autant être nul. Il était médiocre dans tout ce qu'il entreprenait, pour peu qu'il se lance dans quelque chose. Il avait beau faire, il n'avait jamais la motivation de faire quoi que ce soit.
Il avait cependant décidé de se lancer dans le dressage, espérant donner à sa vie un sens. Il voulait avoir la motivation pour quelque chose au moins une fois dans sa vie.
Du haut de ses dix-huit ans, il n'avait aucune passion, aucune envie, rien du tout. Même son lancement dans le dressage ne comptait pas tellement il n'était pas motivé.
Il se souvenait d'un cours qu'il avait eu, au lycée, dans lequel un prof lui avait dit « Tu ne seras jamais rien ni personne » à cause de sa motivation inexistante pour n'importe quelle entreprise.

Pourtant, il était maintenant face au dresseur le plus puissant de la région : Goyah, Maître de la Ligue Pokémon d'Unys. Il avait vaincu le Conseil 4 sans forcer, comme à son habitude. Il avait trouvé les combats ennuyants et s'était demandé comment ses adversaires pouvaient être des cinq dresseurs les plus puissants de la région, lui qui était médiocre en dressage.
Au départ, il avait eu une flemme implacable de se lancer à l'assaut de la Ligue, trouvant cela inutile, mais avait cédé devant l'insistance de ses pokémon. Il s'était ainsi retrouvé dans des combats dont il ne voyait pas l’intérêt.
Il se demandait comment il avait pu se retrouver là, face à Goyah, alors que son intérêt pour les combats plafonnaient à... Rien. Il finit par remarquer que ses pokémon donnaient le meilleur d'eux même pour ces combats dont leur dresseur ne voyait absolument pas l'intérêt. C'était comme si ils voulaient compenser son manque de motivation avec leur fougue au combat.
Ida rappela son pokémon, qui venait de tomber KO.
Le dernier pokémon de son adversaire était décidément très puissant, il venait de mettre à lui seul KO trois des pokémon d'Ida, qui envoya à son tour son dernier pokémon.

Le combat final allait commencer. L'arène de combat était à ciel ouvert et les spectateurs hurlaient devant l'affrontement qui s'offraient à eux. Combien de spectateurs étaient présents ? Ida n'en savait rien mais il avait repéré quelqu'un. Cette personne là, il lui dédierait sa victoire, si jamais il l'emportait.
Les ordres fusèrent du côté de Goyah. Du côté d'Ida, les pokémon se battaient souvent sans ordres, leur dresseur s'ennuyant de combats dont il ne voyait pas l'intérêt. Malgré tout, il donnait certains ordres, si il voyait ses pokémon dans de mauvaises postures.
Le combat continuait sous les vivats de la foule et les capacités des pokémon.
Sans s'en rendre compte, Ida était devenu un des dresseurs les plus puissants d'Unys.

L'échange de capacités se continua un bon moment. C'était un magnifique ballet d'attaques et d'esquives. Ida regarda cette danse avec quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti avant. Il avait le souffle court, son cœur palpitait à une vitesse folle.
« Est-ce ça, être excité par quelque chose ? » Se demanda-t-il. « C'est étrange... Je m'en fiche totalement, pourtant, de ce combat... »
Il donna un ordre à son pokémon et ce dernier s'exécuta en esquivant une attaque. Un autre ordre suivit, puis un autre et encore un autre. Il enchaînait les ordres, à présent. Son pokémon les exécutait avec une ardeur doublée.
Ida savait maintenant ce qu'était l'intérêt. Il était complètement excité par ce combat. Il souriait, ce qui ne lui était jamais arrivé, aussi loin qu'il ne se souvienne. Maintenant que le dresseur participait vraiment à la bataille, le pokémon adverse semblait complètement dépassé. Ida lança un dernier ordre et son pokémon lança une capacité qui mit KO son adversaire.
Ils avaient gagnés. La foule hurlait. Certains étaient déçus de la défaite du Maître, d'autres enthousiastes devant ce challenger qui avait battu le dresseur le plus fort de la région.
Goyah avait une expression de surprise sur le visage et vint vers lui en rappelant son pokémon.

-Tu n'étais pas à fond ? Lui demanda-t-il.
-Je ne m’intéressais pas au combat. Je ne me suis jamais intéressé à quelque chose. En venant défier la Ligue, je n'ai fais que céder à l'insistance de mes pokémon. Sinon je ne serais jamais venu.
-Pourtant, tu avais l'air excité, à la fin.
-Je suppose que oui. Répondit Ida en haussant les épaules.

Son excitation était partie, maintenant. Il regarda à nouveau les tribunes. La personne qu'il avait repéré était restée assise, à sa place au premier rang, alors que tout le monde était debout, hurlant. Elle se leva et s'apprêta à partir.
Ida cria :

-Vous, qui partez du premier rang ! Je sais qui vous êtes ! Vous êtes le prof qui m'avait dit « Tu ne seras jamais rien ni personne » quand j'étais au lycée ! Alors ? Vous pensez toujours la même chose ?

La personne le regarda puis se détourna.

-Je vous dédie cette victoire, mauvaise langue ! Fit Ida en se tournant vers Goyah.

Ainsi Ida devint le nouveau Maître d'Unys, lui qui n'avait jamais eu de motivations.