Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Open Your Eyes de Nuclear Dragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nuclear Dragon - Voir le profil
» Créé le 21/06/2016 à 20:46
» Dernière mise à jour le 21/06/2016 à 20:46

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Humour   Présence de poké-humains   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
V ~ "Je m'appelle Lirowen !"
<< Camélia ! Camélia ! Fais-moi la passe ! >>


Le jeu avait commencé depuis quelques minutes et pourtant, l'équipe adverse avait déjà gagné beaucoup de points, en général marqués par la sœur de Poweck. La Mewtwo à l'hibiscus était dotée d'une vitesse impressionnante, elle était dix fois plus rapide que son frère, qui servait juste d'intimidateur dans l'équipe de Lirowen. En effet, Poweck persuadait ses adversaires de lui passer le ballon d'un seul regard. Cependant cela ne fonctionnait pas avec Camélia, qui l'évitait sans même le remarquer : ses yeux étaient en permanence rivés sur le panier. De plus, elle ne faisait la passe à personne - en même temps, si tous ses coéquipiers donnaient la balle à Poweck, ce n'était même plus la peine de compter sur eux. Lirowen pensait que le jeu était perdu d'avance, alors il ne se démenait pas trop.
Jusqu'au moment où il les entendit.


<< Bah alors, Mewtwo XV ? ricana Lakra de sa voix qui semblait muer. On fait sa mauviette ? >>


Poweck faillit frapper le Mewtwo orange et jaune, mais sa main s'arrêta en plein vol : Lirowen semblait déterminé à prouver le contraire à Lakra. Effectivement, il le vit se précipiter sur Camélia avec une volonté de fer et un visage prêt à tout. La femelle ne le remarqua pas s'approcher d'elle : ils étaient presque à la même vitesse ! Tous les autres étaient à l'arrêt, époustouflés de la prouesse du petit nouveau. Même Poweck avait la bouche entrouverte. Sa sœur était juste le clone le plus rapide de toute la Fédération ! Comment lui, son apprenti, pouvait-il l'égaler alors qu'il avait de nombreuses années de moins ?
Puis la prouesse arriva. Lirowen avait dépassé la guéparde de la FCI. Les yeux de Camélia s'écarquillèrent lorsqu'il lui vola le ballon et repartit en sens inverse sans demander son reste. Des acclamations retentirent dans les deux camps. Lirowen avait enfin été reconnu parmi eux ! Seuls Poweck, Lakra et Okta ne criaient pas de joie. Le Mewtwo noir et rouge ainsi que le clone à la queue explosée l'applaudissaient juste, mais c'était déjà une grande victoire pour Lirowen. Il ne lui restait plus que quelques mètres avant de marquer son tout premier panier...
Mais sa gloire s'arrêta net quand Camélia, furieuse d'avoir été battue par un nouveau, congela les bras de Lirowen et le ballon avec. Elle avait mis un terme au jeu en brisant les règles. Toujours vexée, elle déguerpit en un éclair. Poweck hurla le surnom de son apprenti en s'approchant de lui à toute vitesse. Le quinzième Mewtwo était choqué au point de ne plus pouvoir parler. Poweck le décongela doucement grâce à son pouvoir spécial lié au type Feu. Apparemment, celui de sa sœur était la Glace. Lirowen ne connaissait même pas le sien, mais il se sentait...étrange. Il ne trouvait pas de mots pour décrire cette sensation. Après avoir fait fondre la glace, Poweck se mit à la recherche de sa sœur.

Lirowen soupira. En ayant tenté d'impressionner la belle femelle, il avait pitoyablement failli, n'ayant réussi qu'à l'énerver. Un petit rire amusé attira son attention : il se retourna et s'avança jusqu'à la barrière qui séparait les Mewtwo aux Mew, mais ne vit rien d'autre que des buissons. Il allait repartir lorsque le rire reprit : une curieuse Mew se fichait ouvertement de lui. Lirowen ne savait pas comment réagir. C'était la première fois qu'il voyait un Pokémon autre qu'un Mewtwo ! Petite et rondouillarde, son ventre était d'un bleu pâle, tout comme ses yeux. De longs cils sublimaient son regard et séparaient ses iris aux taches en forme de fard à paupières de la même couleur claire.
Ils se regardaient dans les yeux. Nul ne pouvait se détacher de l'autre...à part un second Mew qui portait des lunettes rondes.


<< Mew XV ! Mew XV ! Où es-tu, Mew XV ? Ah, te voilà ! Petite coquine ! >>


La dénommée Mew XV, vraisemblablement celle qui s'était moquée de Lirowen, tira la langue à son semblable et fila à toute vitesse. Le Mewtwo ne voulait pas laisser partir cette petite au même numéro que lui. Elle...l'intriguait. Il voulait en savoir plus sur elle, sur les autres Pokémon qui peuplaient la Fédération des Clones d'Izalis. Tenant vraiment à en apprendre davantage, il appela Mew XV, qui se retourna aussitôt. Quelques secondes plus tard, elle était à nouveau devant lui, les yeux rivés dans les siens. Nul ne parlait. Nul ne bougeait. Ils étaient comme dans une transe hypnotique, que le Mew à lunettes décida de briser en attrapant sa congénère. Il la tenait enfin, il n'allait pas la laisser s'échapper ! Même si elle le mordait violemment comme un Ponchien enragé, il tiendrait bon. La curiosité de Lirowen reprenant le dessus, il ne put s'empêcher de demander qui ils étaient.


<< Oh, nous sommes des Mew. Notre Original est aussi celui du vôtre, Mewtwo ! Nous sommes donc par conséquent vos cousins, en quelque sorte... Je m'appelle Minet, fit-il en remontant ses lunettes. Je suis désolé je ne vous tends pas la main, il y a comme une barrière entre nous...
- Et c'est très bien ainsi, gronda Poweck en faisant sursauter Lirowen. Mewtwo XV, tu ne devrais pas t'éloigner de moi. Il y a des nuisibles chez les voisins...
- Je continue à vous souligner que nous n'y sommes pour rien si...oh mais attendez, vous avez dit "Mewtwo XV" ?! s'exclama Minet en s'approchant du grillage électrique. Serait-il, par le plus grand des hasards, né un 18 juin ?
- Euh oui, fit Lirowen en tremblant quelque peu. C'est mon anniversaire...
- C'est aussi le cas de Mew XV ! N'est-ce pas formidable ?
- Non. Viens Mewtwo XV, les autres t'attendent. >>


Lirowen fut trainé par son coach. Voulant continuer à regarder celle qui était née le même jour que lui, il tentait en vain de se défaire de la poigne d'acier. Il se résigna alors et suivit docilement Poweck, la tête baissée.

Ils étaient de retour dans le bâtiment, autour de la table de la salle à manger. Voyant que certains ne les avaient pas attendus pour dévorer la purée de baie Oran, Poweck fit s'entrechoquer un verre et une cuillère avec ses pouvoirs psychiques, ce qui attira l'attention de tout le monde. Lirowen était gêné. Tout le monde le regardait. Il trouva tout à coup le sol intéressant et ne savait plus quoi faire de ses mains.
Il pensa à son Original, puis à Amber. Il devait s'endurcir pour espérer les voir... Il releva soudainement la tête et prit une grande inspiration : c'était le moment ou jamais !


<< Je m'appelle Lirowen ! >>


Un grand silence suivit son cri. Le quinzième Mewtwo allait bientôt pleurer. C'était trop de pression pour lui. Puis des acclamations et des félicitations fusèrent de toutes parts. Les siens l'avaient accepté. Il était véritablement des leurs, maintenant ! Ce n'étaient plus des larmes de honte, mais des larmes de joie - et ce, peut importe ce que pouvaient bien rétorquer Lakra ou Okta.

Le repas se passa sans incident. Poweck gardait un oeil sur celui qui était maintenant son ancien apprenti. Il ne voulait pas que quiconque gâche cette soirée. Que ce soient des Mewtwo, des Mew ou d'autres encore...il continuerait à veiller sur lui. Le clone noir et rouge prouverait à Timothy que Lirowen était un Pokémon d'exception.
La dernière part de gâteau d'anniversaire avalée, Poweck demanda à Lirowen de le suivre. L'ancien maître le fit sortir de la zone réservée aux Mewtwo : c'était la première fois que le quinzième Mewtwo s'aventurait ailleurs ! Il était tout excité, mais en même temps un peu réticent. C'était dangereux pour lui. Non, enfin ! Il devait cesser de penser ainsi ! Il était dans la cour des grands maintenant. Il n'avait plus besoin de compter sur Poweck !

C'est alors qu'il vit la belle Camélia. Elle les suivait de loin et ne semblait visiblement pas prête à pardonner le jeune Mewtwo, au grand désespoir de celui-ci. Elle affichait un air contrarié, et...préoccupé. À quoi pensait-elle ? Le regard pressant de Poweck persuada Lirowen de continuer son chemin sans ralentir. Quelques minutes plus tard, ils étaient déjà arrivés au cœur même de la Fédération, là où tous les clones se retrouvent le soir uniquement, comme glissa Poweck dans l'oreille de son petit protégé. Lirowen ignorait qu'un tel lieu existait, et franchement, ce n'était pas pour lui déplaire.

La salle était circulaire, comme l'étaient la FCI et l'arène des clones. Avec tous les fauteuils installés en escalier et la scène en contrebas, on se serait cru dans un amphithéâtre. Des Pokémon en tous genres étaient déjà assis. Beaucoup d'entre eux regardaient le nouveau venu, qui remarqua un pauvre oiseau blanc avec des pics noirs sur le dos se prendre des vents par son voisin, un grand dragon bleu avec des plaques métalliques violettes. Ses yeux rouges paraissaient sonder les pensées de Lirowen, qui frissonna. Poweck poussa le quinzième Mewtwo sur scène après lui avoir expliqué de se présenter et de ne jamais tourner le dos au public, ou celui-ci pourrait en profiter. De quoi effrayer Lirowen, qui réussit tant bien que mal à faire bonne figure devant les autres Pokémon - enfin, c'était ce qu'il essayait de s'imaginer. Constatant que tous l'écoutaient - sauf l'oiseau blanc, qui secouait son aile-nageoire devant la tête de son compagnon pour essayer d'attirer son attention, ce qui échoua lamentablement - il se décida à parler.


<< Bonsoir à tous, je s...
- Désolé, nous sommes en retard ! s'exclama Minet en trainant Mew XV derrière lui. >>


En voyant Lirowen, la Mew à moitié shiny se précipita sur scène et enlaça le Mewtwo à la queue bleue, ce qui provoqua de bruyants murmures. Lirowen, gêné, jetait un œil au public, avant de croiser le regard glacial du dragon bleu. Ce dernier préféra intervenir, vraisemblablement énervé par les discussions incessantes de ses camarades, et rugit. De quoi faire taire tout le monde et sursauter le Mew à lunettes. Cela amusa Poweck, qui s'était assis au premier rang, à côté de sa sœur Camélia. Minet alla vite prendre une place en hauteur, loin des deux Mewtwo noirs, puis déclara qu'il pouvait continuer son discours. Ce que Lirowen fit, toute once de confiance en lui évaporée. Puis ce fut au tour de Mew XV de se présenter - un interprète Nemelios traduisait, car elle ne savait pas parler humain. Elle s'appelait Pinkyz.

Les discours terminés, les deux jeunes clones rejoignirent leurs semblables. Poweck félicita Lirowen en voulant le persuader qu'il avait été impressionnant - ce qu'il n'avait pas du tout été, en vérité. Le quinzième Mewtwo le croyait, et cela lui avait remonté le moral. Bien sûr, Camélia ne disait rien mais lui faisait le privilège de rester - Poweck avait dû réussir à la convaincre.


<< Hé, salut Liro' ! fit un Pokémon à la longue fourrure brune en surgissant à ses côtés. J'peux t'appeler Liro' ?
- Euh, oui...mais qui êtes-vous ?
- Moi ? Etnay, pour vous servir ! Hé, stresse pas t'étais cool sur scène ! Si on oubliait qu'tu tremblais, mais bon. C'était cool ! >>


Le dénommé Etnay, un Entei au nuage noir, fronça les sourcils face au regard désapprobateur de Poweck.


<< Bah quoi ? C'était pas cool ?
- Mmmh, Poweck ? Vous pouvez m'expliquer en quoi vous avez fait du bon boulot avec celui-là ? s'enquit un homme avec des cheveux noirs et un carnet dans les mains, en désignant Lirowen. Il ne correspond pas du tout à mes attentes. Vous me décevez, Poweck...même votre sœur Camélia a fait mieux avec Lakra et Okta, pourtant elle en avait deux ! Etnay, vous ne devriez pas l'encourager sans raison valable. Vous serez privé de réunion dans l'amphithéâtre jusqu'à nouvel ordre.
- Quoi ?! Mais c'est pas juste !! Poweck vous a déçu et pourtant vous ne punissez que moi ? Mais où est l'égalité ??
- Sauf votre respect, seigneur Timothy, messire Etnay a tout à fait le droit d'encourager qui que ce soit, raison valable ou non, rétorqua le dragon bleu qui s'était rapproché d'eux. Je prends aussi le parti de féliciter ce jeune. Passer devant une foule d'inconnus n'est pas toujours très simple, seigneur.
- Dwiin, il peut pas s'empêcher de nous donner des titres, celui-là ! glissa l'Entei au quinzième Mewtwo. Il m'f'rait marrer des fois... >>


Le Pokémon de type Dragon et Acier, qui se prénommait donc Dwiin, impressionnait énormément Lirowen mais le terrifiait un peu aussi. Il devait faire le triple de sa taille ! Il apprit qu'il s'agissait de l'un des rares clones de Dialga, le Maître du Temps, et qu'il était le chef de ceux-ci. Etnay, quant à lui, n'était qu'un Entei lambda - il essayait tant bien que mal de se faire remarquer, mais ne parvenait qu'à se faire ridiculiser. Surtout en présence de Timothy, l'homme d'une quarantaine d'années qui se tenait en face d'eux. Le patron de la Fédération grogna qu'Etnay était pardonné, puis jeta un dernier regard sévère en direction de Lirowen et partit sans demander son reste. Dwiin se présenta alors plus solennellement au Mewtwo, puis rejoignit les siens en se faisant harceler par le même oiseau blanc - que l'Entei désigna comme étant Alahar, un Lugia très bavard. Poweck se racla la gorge pour rappeler à son ancien apprenti qu'il était l'heure de partir, et tous deux s'en allèrent après avoir salué Etnay.

C'était ainsi que tout avait commencé : la rencontre d'Etnay et de Dwiin avait mis le feu aux poudres de la rébellion...