Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La trahison d'Arceus de The Under Toad



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : The Under Toad - Voir le profil
» Créé le 13/06/2016 à 18:34
» Dernière mise à jour le 13/06/2016 à 18:34

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tanguy tout-puissant ?!
« TANGUY ! Vociféra Adrien.

- Salut, Ad', répondit l'intéressé d'une voix lasse. Tu aurais pu t'abstenir de défoncer ma porte avec ton Maganon...


Le Champion de Rivamar était chez lui, dans son appartement tout près de l'arène. Adrien le trouva affalé sur son canapé, mal rasé et le regard vague.


- Je suis passé à l'arène pour te voir puisque tu ne répondais plus à mes messages ; non seulement elle était fermée, mais tu as réinstallé cette stupide machine distributrice de Badges devant la porte ! Ne me dis pas que tu déprimes à nouveau !

- Je ne déprime pas, je suis simplement lassé de...

- Mais... je rêve... tu t'es mis à boire, en plus ! L'interrompit Adrien qui, jusque-là trop occupé à accabler son ami de reproches, venait seulement de remarquer les canettes de bière vides jonchant le sol.
Enfin, Tanguy, reprit-il, l'air toujours aussi interloqué, je croyais que ce jeune dresseur, Sacha Ketchum, avait réussi à raviver ta flamme, ta passion pour les combats !

- Bof... Les choses sont redevenues telles qu'elles étaient. Mes challengers sont rarement aussi talentueux que lui, et j'ai l'impression que mon quotidien n'est qu'une longue routine... Les seuls moments où je m'amuse encore un peu sont ceux durant lesquels je fabrique ou répare des appareils électriques...

- Comment peux-tu dire ça alors qu'on passe la moitié de notre temps libre à faire des sorties ? S'indigna Adrien.

- J'essayais juste de dire que la possibilité de me prendre une châtaigne constitue une inconnue, un risque, qui me donne envie de le faire... Je ne sais pas comment te l'expliquer, j'ai simplement besoin de vivre des choses plus palpitantes que ce que je connais au quotidien... »


N'y tenant plus, le membre du Conseil 4 entama alors avec feu une longue tirade pour remotiver le champion, lui disant que la vie elle-même était toute une aventure et que des choses extraordinaires pouvaient arriver à qui savait en saisir l'occasion. Il lui rappela ses responsabilités, l'accusa de délaisser ses Pokémon et de les faire souffrir par son comportement ridicule.
Enfin, il conclut en disant qu'il lui laissait la soirée et la nuit pour réfléchir, mais qu'il voulait le retrouver dès le lendemain matin à son arène, prêt à affronter ses challengers.


Son ami enfin parti, Tanguy poussa un soupir et s'étira. Il entreprit de faire un peu de ménage, puis de peur qu'Adrien ne change d'avis et ne revienne le sermonner, il sortit pour aller se réfugier à la Tour Rivamar.

Une fois arrivé au sommet, il ouvrit une fenêtre et s'appuya à la balustrade, contemplant la mer. L'air frais lui fit du bien et calma son mal de tête dû à l'alcool. Il repensa à Adrien. Il était ému de voir l'énergie que son ami mettait à le remotiver et était même d'accord avec ses paroles, mais il n'y pouvait rien, sa mélancolie semblait avoir pris une emprise trop forte sur lui...

Il vit une étoile filante traverser le ciel, et se prit à souhaiter d'être emporté dans une véritable aventure, quelque chose qui pimente un peu sa vie trop morne à son goût.
Quelque chose fonça alors sur lui, le percutant en plein visage.


« Aïe ! Qu'est-ce que... Un Jirachi ?!


C'était bel et bien le petit Pokémon légendaire, censé d'après les récits apparaître une fois tous les mille ans pour exaucer n'importe quel vœu pendant une semaine. Comme cela ne pouvait pas être une hallucination (en témoignait son nez douloureux), Tanguy crut à l'une des nombreuses blagues dont son meilleur ami avait le secret.


- Il doit avoir un Métamorph en plus de ses Pokémon feu, songea-t-il. Va retrouver Adrien, je ne suis pas d'humeur à souhaiter quelque chose pour qu'il se moque de moi ensuite, lança-t-il au Jirachi.


Le Pokémon Souhait pencha la tête sur le côté, intrigué, puis battit des mains, un grand sourire aux lèvres.


- Je n'aime pas trop ce regard...


Il fonça en effet de nouveau sur le champion, atterrit sur sa tête et lui attrapa fermement des mèches de cheveux blonds.
Il y eut un flash de lumière, et un instant plus tard Tanguy et Jirachi s'étaient volatilisés.








Tanguy atterrit à plat ventre dans un lieu, ou plutôt sur une sorte de plate-forme, immense et très étrange. Il vit d'abord que le sol sur lequel il s'était lamentablement écrasé était transparent, laissant voir en dessous ce qui ressemblait à des ruines anciennes. Il se releva tant bien que mal, et faillit tomber à nouveau en voyant ce qui se tenait face à lui.

Un Pokémon qu'il n'avait vu que sur des gravures anciennes, et qui d'après les mythes avait créé l'univers tout entier.


Arceus .


Tanguy écarquilla les yeux.

« Houlà... je crois qu'en fait j'ai dû boire autre chose que des bières sans m'en rendre compte, se dit-il.

Il songea à sortir Elekable pour lui demander s'il voyait la même chose que lui, mais se rappela qu'il avait laissé ses Pokémon se reposer chez lui. C'était embêtant. Alors il se pinça, comme pour se réveiller, mais cela n'eut aucun effet sinon de le rendre ridicule.


- Hum, dit enfin l'impressionnant Pokémon en langage humain, c'est très étrange. Je fais exceptionnellement venir mon fils Jirachi pour qu'il m'exauce un vœu important, et au lieu de cela il amène un humain devant moi...

- Un vœu ? S'étonna Tanguy qui trouvait enfin le courage d'ouvrir la bouche. C'est drôle, je venais justement d'en formuler un quand Jirachi m'a foncé dessus, avant de me retrouver ici, devant... devant vous...


Surpris, Arceus se tourna vers Jirachi, mais le génie prit un air malicieux et se contenta de sourire.
Le Pokémon Alpha demanda alors à Tanguy de bien vouloir lui répéter ce vœu, et il se sentit bien sûr obligé de répondre, étant face à une divinité qui pourrait le réduire en miettes en un instant s'il avait le malheur de la contrarier.


- Tout devient clair à présent, déclara enfin le quadrupède blanc, qui fort heureusement ne semblait pas vouloir faire de pâté de Tanguy. Je vais donc te révéler mon propre vœu. Je suis moi-même épuisé, depuis des temps immémoriaux je façonne des mondes, j'insuffle la vie à des êtres de toutes sortes et leur octroie des pouvoirs. J'ai besoin de prendre du repos, mais il m'est impossible de laisser ma création sans surveillance, puisque je dois constamment maintenir son harmonie... J'ai donc convoqué Jirachi afin qu'il m'aide à trouver une solution.


Tanguy, qui malgré son état de choc avait conservé ses capacités de réflexion, en déduisit donc qu'aussi puissant que fût le Pokémon qui avait créé l'univers, il n'était pas pour autant omnipotent et omniscient, et n'avait aucun pouvoir sur lui-même.
Jirachi avait en revanche le pouvoir d'exaucer la plupart des vœux des autres sans pouvoir prendre d'initiative de lui-même. Il pourrait ainsi accomplir ce qui était impossible à Arceus de faire.
Mais il ne voyait toujours pas le rapport avec lui...


- Jirachi t'a sans doute mené à moi, poursuivit Arceus, car nous aspirons en quelque sorte chacun à ce que connaît l'autre. Tu voudrais si je comprends bien un peu d'action, tandis que ta vie paisible telle que tu me la décris me semble parfaite pour prendre du repos. Que dirais-tu de prendre ma place pendant un mois ?


Tanguy n'en crut pas ses oreilles. Cette fois-ci, son cerveau sembla tomber en panne. Prendre la place... d'Arceus ?! Mais que voulait-il dire par là ?


- Je ne peux pas y procéder moi-même, mais je peux formuler à Jirachi le souhait que nous échangions nos corps... Néanmoins il s'agit là d'un acte exceptionnel et nous devons donc passer un marché très clair, car les conséquences pourraient être extrêmement graves si nous ne prenons pas des précautions.
Ton rôle sera de veiller à l'équilibre de ma création, notamment en t'occupant de mes enfants Légendaires qui en incarnent les grands éléments. Il te faudra les séparer quand ils se battent ou rappeler à l'ordre ceux qui ne font pas preuve de sérieux dans l'accomplissement de leurs devoirs.
Les règles que tu devras impérativement respecter seront de ne révéler à personne ta véritable identité, de ne pas entrer en contact avec des humains, de bien traiter les êtres vivants, et de ne surtout pas libérer Giratina de sa prison, le monde Distorsion.
Tu éprouveras sans doute le besoin de créer, ce qui est normal puisque c'est mon rôle, mais essaye de ne pas voir trop grand au début et sois prudent.
Quant à moi, je t'assure que je prendrai soin de ton corps, d'autant plus que tu m'as l'air bien frêle, comme tous ceux de ton espèce... Ton entourage ne se rendra pas compte du transfert de nos esprits, car j'utiliserai ta mémoire, tes habitudes, et imiterai ta façon de penser pour te copier parfaitement.»



Tanguy était tiraillé entre plusieurs sentiments.
D'abord, l'incrédulité, se disant qu'il ne toucherait plus jamais à ne serait-ce qu'une goutte d'alcool. Puis, ne se sentant pas non plus saoul, il commença à admettre la possibilité que ce qu'il voyait et entendait était bien réel, ou du moins à se prendre au jeu.

Investir non seulement le corps d'un Pokémon mais la place d'un dieu et obtenir temporairement des pouvoirs inimaginables... Cela l'effrayait, mais il ferait preuve de la plus grande hypocrisie s'il déclinait une offre aussi exceptionnelle qui répondait à son désir le plus cher...
Après tout, que risquait-il ? Il s'amuserait pendant un mois, puis retrouverait ses Pokémon et ses amis comme si de rien n'était. Il était même très probable que cette aventure lui permette d'obtenir des réponses à ses questions et de voir la vie sous un jour complètement nouveau...

Il finit donc par accepter, vaincu par la poussée d'adrénaline qui l'envahissait peu à peu.

Quelques instants plus tard, le jeune homme ressentit une intense douleur lui traverser tout le corps, comme une sensation d'arrachement, mais cela fut très bref.
Quand il rouvrit les yeux, qu'il avait fermés par réflexe, il émit un cri de surprise, qui ne fut pas l'une de ses interjections habituelles mais un étrange « Dodogyuuun ! ». Il était immense, et se tenait sur quatre pattes terminées par des sortes de sabots en pointe. Pas de doute, il était le Pokémon auquel il parlait quelques secondes auparavant.
Mais le plus perturbant fut de voir son propre corps en face de lui.

Arceus désormais humain semblait tout aussi secoué par la transformation, mais il paraissait aussi très heureux. Il fit d'abord maladroitement quelques pas pour s'habituer à la bipédie, mais il y parvint très vite, contemplant ensuite ses mains, touchant son visage. Il leva ensuite la tête pour regarder Tanguy, souriant.


« Merci... Je vais pouvoir me décharger de ce fardeau quelques temps... Nous nous retrouverons donc dans un mois, ici même à la Salle Originelle. Jirachi, qui va rester avec toi pour te seconder, annulera le souhait pour que nous reprenions nos corps... Bonne chance, Tanguy ! ».