Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bleuet fané de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 23/05/2016 à 10:45
» Dernière mise à jour le 23/05/2016 à 10:45

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Présence de personnages de l'animé   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2.— FAIRE LE SHOW & ÉBLOUIR
« Il était une fois, une jeune sirène amoureuse. Cette sirène portait le doux nom de Violette. Violette aimait deux hommes à la fois. Le premier était un de ses amis proche. Ils se connaissaient depuis de nombreuses années. »
Ondine fit la moue. La mégalomanie de sa sœur se faisait sentir jusqu'au prénom du personnage principal. La championne, équipée d'un respirateur, plongea dans l'eau froide. Elle fut rejoindre par Lily qui jouait le rôle de l'ami d'enfance. Elle utilisait elle aussi un respirateur lui permettant de respirer sous l'eau.

Le bassin s'élevait comme un immense aquarium aux vitres étincelantes. Les protagonistes évoluaient ainsi devant les yeux des spectateurs. Le décor y était soigné, représentant fidèlement les fonds marins. Des rochers étaient disséminés un peu partout. Des algues avaient été déposés au fond du bassin, parmi les coquillages et le sable doré.

Toute la faune de l'océan se rejoignaient dans cet aquarium unique, introuvable ailleurs dans la région puisque commandé sur-mesure par les Sœurs Sensationnelles. Violette aimait répéter que ce bassin était son œuvre, que les spectacles pouvaient avoir lieu grâce à son sens de l'esthétique. En effet, elle avait été la seule à dessiner les plans du cube géant.
Une musique festive se fit entendre dans l'arène.

One Piece Soundtrack - Underground Bar, Big Hole !
Ondine et Lily se mirent à danser, exprimant ainsi leur amitié par des rapprochement distincts. Elles tournaient, frénétiques, parmi la végétation luxuriante.

« Violette était éprise de ce garçon mais ce dernier ne l'aimait qu'en amitié. Un jour, la jeune femme se fit courtiser par un homme séduisant. »
Daisy fit son entrée. Lily s'effaça de la scène, remontant pour un moment à la surface du bassin. Une plante grimpante la dissimulait aux yeux du public qui se trouvait focalisé par la seule présence du nouvel arrivant. Le séducteur fit une révérence à la sirène, exagérant sa posture de gentleman. Son costume était des plus basiques pour le genre de personnage qu'elle incarnait. Des vêtements vieillots, sortis du siècle dernier. Une simple épée trônait à la ceinture de Daisy. A cause de cet accessoire, ses mouvements donnaient l'impression que le personnage qu'elle incarnait était nonchalant, un peu balourd.

« Violette, enchantée d'être enfin remarquée par un homme, tomba amoureuse de celui-ci. Il était riche et lui promit une vie heureuse, loin du besoin. Ils se marièrent. Mais lors de la cérémonie, un homme mal intentionné enleva la jeune femme. »
Violette qui avait plongée discrètement dans le bassin demeurait cachée derrière un rocher. Elle surprit la sirène ainsi que son mari. D'un geste de la main, elle envoya un Léviator dissimulé derrière une anémone gigantesque à la poursuite de la jeune mariée. Le monstre aux écailles bleues s'empara d'Ondine. Daisy voulut la libérer mais fut stoppée par l'attaque Brouillard d'un Hyporoi rusé. Une fois la nappe noire disparue des eaux, le jeune mari se mit à la recherche de sa bien-aimée.

« Pour William, l'époux de la sirène, ce fut le désespoir. Malgré les longues heures qu'il accorda aux recherches infructueuses pour retrouver Violette, cette dernière demeurait introuvable. William décida à contre-cœur de faire appel à l'ami de Violette, Alexandre. »
Daisy s'approcha de Lily, revenue un temps sur le devant de la scène et lui tendit une main suppliante. Leurs lèvres entrouvertes semblaient exprimer un dialogue de muets. Les femmes qui jouaient le rôle des deux héros hochèrent la tête d'un commun accord.

« William connaissait la bravoure d'Alexandre. L'amitié qui le liait à Violette faisait partie des relations privilégiées que la sirène entretenait à feu doux. Les deux hommes, stimulés par leur étroite collaboration, découvrirent où la sirène était retenue prisonnière. »
Ondine, dans son rôle de victime, était ligotée sous une caverne, parmi le décor. Ses liens étaient étrangement serré. Violette l'avait solidement attaché, plus que nécessaire. La corde qui la ficelait lui brûlait les poignets.

Son attention était portée sur la scène du combat final qui approchait. Daisy et Lily sortirent de leur costume deux Pokéball qui lancées, retombèrent lourdement sur le sable, libérant Lamantine et Tarpaud.

Le combat fut l'un des plus gracieux jamais disputé dans cet aquarium géant. Ravis de retrouver leur vraie dresseuse parmi eux, les deux Pokémon aquatiques se surpassèrent. Le Léviator qui appartenait au criminel joué par Violette ne fit pas le poids. Les attaques Coup d'Boule trop lentes pour les atteindre épuisa le gros serpent aux écailles azurées. Lamantine et Tarpaud n'eurent qu'à le cueillir avec une attaque combinée.

L'Onde Boréale lancée sous la surface de l'eau scintillait et donnait l'impression aux spectateurs que des bulles givrées frappaient Léviator. Le Pistolet à O de Tarpaud cognait son crâne par vagues successives. La coordination de ces deux Pokémon dans leur élément naturel les rendaient très populaires auprès du public admiratif du travail qu'avait pût demandé une telle synchronisation.

Pendant cet affrontement, Daisy et Lily libérèrent la sirène. Violette rejoignit son Pokémon K.O sous les gravats, après avoir été lui-même ligoté.

Soudain, des Lovdisc apparurent de part et d'autre du bassin et vinrent entourer les protagonistes tout en effectuant une danse chaleureuse. Les sauts qu'ils effectuaient hors du bassin fut accueillie par des sifflement enthousiastes. Les Pokémon roses en forme de cœur, symbolisant l'amour indestructible de Violette et de William, enveloppaient dans un tourbillon les deux époux avec ravissement.

Les trois héros de cette histoire remontèrent à la surface sous les applaudissement frénétiques d'un public en délire.

« C'est ainsi que la sirène fut libérée par les deux hommes qui comptaient le plus pour elle. Écroué, le criminel termina ses jours en prison. »
Parmi cette foule composée principalement de parents accompagnés de leurs enfants, Ondine chercha Gary. De l'eau coulait sur son front et l'empêchait de distinguer les formes levées.

Elle essuya du revers de la main le liquide dégoulinant et parvint à distinguer la couleur bleue vive du bleuet accrochée à sa veste. Comme tout le monde, il s'était levé et applaudissait. Mais ses applaudissements étaient particuliers car résonnant d'une façon chaleureuse. Il était ému d'avoir assisté à un si beau ballet marin.

Son sourire comblé ainsi qu'un clin d’œil firent l'effet d'une bombe dans la poitrine de la sirène. Ce sourire valait bien tous les applaudissements de la salle.