Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket Spectre de PikaChill91



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaChill91 - Voir le profil
» Créé le 21/05/2016 à 00:20
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 00:36

» Mots-clés :   Fantastique   Guerre   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : L'inspecteur Sander Tusk
Café à la main, l’inspecteur Sander regardait les agentes Jenny sécuriser la salle Giratina du Musée Wallace. Sander avait été appelé sur les lieux pour enquêter sur un vol raté, qui s’était soldé par la destruction totale d’un artéfact valant plusieurs millions de pokédollars. De grande taille, le policier des forces internationales avait les cheveux blonds, quelques mèches tombant sur son visage, ainsi que des yeux d’un bleu profond. L’inspecteur passa sous la banderole jaune de sécurité pour aller rejoindre les restes du fossile. Sander fut accueilli par l’une des nombreuses agentes Jenny, surprise par son arrivée. L’homme dans la trentaine sortit son badge et se présenta en même temps.

- Je me présente, je suis l’inspecteur Sander Tusk, je suis des forces internationales de police, je suis ici pour enquêter sur l’incident du musée.

- Ah, je suis surprise, je pensais voir l’inspecteur Beladonis !

L’agent Beladonis était un excellent détective, qui s’était fait un nom en arrêtant la Team Galaxie ainsi que la Team Plasma. Durant son apprentissage à l’école de police, Tusk avait eu Beladonis comme professeur. Grâce à l’enseignement de son professeur, Sander avait mis en prison plusieurs voleurs, charlatans et membres d’organisations criminelles. Cependant, le grand succès de Beladonis nuisait un peu à la carrière de Tusk, car souvent, personne ne s’attendait à la voir arriver sur les scènes de crime.

Maintenant que l’agente de police connaissait l’identité de l’inspecteur, Tusk put enfin commencer son enquête. Regardant les décombres du fossile, Sander se mit à la recherche d’indices. Après quelques minutes d'observation, l’inspecteur finit par tomber sur un indice. Des morceaux de corde métallique avaient été attachés à des restes de fossile. Autre indice, le toit ouvrant avait été ouvert dans le but de partir avec le fossile par la voie des airs. L’inspecteur savait maintenant comment les voleurs avaient tenté de voler l’artéfact, mais aucun indice sur les identités de ceux-ci.

Bill, le directeur du musée, était hors de lui ; un artéfact avait été détruit et un autre avait été volé. Montant rapidement les marches menant au musée Wallace, Bill entra d’un pas décidé à l’intérieur de celui-ci. Arrivé à l’intérieur, l’homme dans la soixantaine fut consterné de voir les agentes manipuler des artéfacts avec peu de délicatesse.

- Par Arceus, soyez prudentes avec ces artéfacts, ils valent plus que tous vos salaires réunis !

- Monsieur, vous ne pouvez pas être sur un lieu de crime, dit une agente de police près de la salle Giratina.

- Comment osez-vous me parler de cette façon, j’ai le droit d’être ici, je suis le directeur de ce musée !

Tusk, qui entendait les paroles du directeur et de l’agente de police, décida d’intervenir pour que la situation se calme.

- Agente Jenny, laissez monsieur le directeur entrer, je dois parler avec lui en privé.

- Enfin quelqu’un de sensé !

Maintenant que le petit conflit était réglé, les deux hommes marchèrent tout en discutant de la situation. Tusk demanda au directeur s’il avait reçu des menaces. Le directeur du musée lui expliqua qu’il était certain que des organisations criminelles comme la Team Rocket pourraient être ceux qui ont tenté de voler le fossile. L’inspecteur et le directeur prirent alors la direction du centre de sécurité pour visionner les enregistrements des caméras de surveillance.

Plusieurs des caméras avaient été neutralisées, seules celles de la salle Giratina ayant été épargnées. En visionnant l’enregistrement, Tusk put y voir deux femmes : l’une escaladant la structure du musée pour y ouvrir le toit et une autre surveillant les lieux. En avançant la vidéo, celle qui surveillait les lieux disparut dans une salle et en ressortit, quelques minutes plus tard, en courant, poursuivie par un jeune homme. La suite de la bande vidéo laissa sans voix le policier. Le jeune homme qui poursuivait la jeune fille avait ordonné à son Pokémon d’utiliser une attaque pour faire tomber la statue dans le vide, expliquant de ce fait même pourquoi les voleuses avaient échoué.

Tusk expliqua alors en partie ce qui s’était produit la nuit du vol.

- Les voleuses ont raté leur vol en grande partie à cause d’un autre voleur !

- Deux vols dans le même musée, c’est étrange et peu commun !

- Directeur, j’aimerais aller voir avec vous la salle d’où provenait l’autre voleur.

En entrant dans la salle en question, le directeur fut horrifié de voir tant de dommages. Il se mit alors à jurer devant ce terrible gâchis. Cet homme ne pouvait pas concevoir que des voleurs sans scrupule aient détruit de si belles pièces datant de plusieurs millions d’années. Quant à Tusk, cette situation ne lui faisait ni chaud ni froid, car ses peintures murales lui donnaient froid dans le dos. En regardant plus attentivement, l’inspecteur trouva des traces d’ondes de choc, ce qui signifiait qu’une attaque de Pokémon était la cause de tout ceci.

De son côté, le directeur continuait d’inspecter les lieux dans le but de calculer les dégâts dans la pièce. Après quelques pas, le directeur fut paralysé en voyant vide un socle central.

- Par Arceus, non, c’est impossible !

Tusk calma le directeur, qui était proche de l'évanouissement, pour ensuite lui demander ce que contenait le socle. Le directeur lui expliqua que le socle contenait une dague extrêmement rare. Selon ses dires, la dague avait été découverte dans les ruines d'Alpha. Fait étrange, tous les Zarbis des ruines étaient devenus incontrôlables lorsque que la dague était sortie des lieux. À cause de cet incident, les ruines avaient été fermées au public.

Avec ces informations, Tusk quitta le musée pour se rendre à sa chambre située au centre Pokémon où l’on pouvait louer des chambres à bon prix. Avant de retourner dans la pièce, Tusk parla avec l’infirmière Joëlle pour savoir si son Pokémon était guéri. L’infirmière lui fit signe de la tête qu’il était en pleine forme et lui remit sa Pokéball.

Assis à son bureau, Tusk réfléchit à tout ce qui s’était passé durant la journée. Tout en pensant, l’inspecteur fit sortir de sa Pokéball son Pokémon. Un magnifique Xatu apparut aux côtés de l’inspecteur. Après mûre réflexion, Tusk devrait enquêter sur le directeur du musée, car quelque chose clochait, et il devrait aller visiter les ruines d'Alpha. Sander se retourna et se mit à parler à son Xatu.

- Écoute moi bien mon ami, j’ai une mission pour toi !

L’inspecteur lui montra alors une photo du directeur du musée. L’homme qui lui faisait face lui demanda d’espionner le passé de Bill avec ses pouvoirs psychiques. Souvent, Tusk avait utilisé les pouvoirs de son Xatu pour trouver des indices importants. En signe de compréhension, le Xatu se mit à faire des bruits et disparut en se téléportant.

Maintenant que le premier problème était réglé, Tusk devait entrer en contact avec les archéologues qui géraient les lieux. En fouillant sur le site internet des ruines d'Alpha, l’enquêteur trouva ce qu’il cherchait. Pressé, Tusk se mit à composer le numéro du chef des recherches. Après quelques bips, une voix féminine répondit au téléphone.

- Oui bonjour, mon nom est Jessica Palias, comment puis-je vous être utile ?

- Je suis l’inspecteur Sander Tusk de la police internationale, j’aimerais avoir des informations concernant les fouilles sur votre site.

- Je ne peux pas vous en parler au téléphone, c’est trop dangereux, alors venez me rencontrer demain à la tour Chétiflor pour discuter de tout.

Sans lui laisser le temps de poser plus de questions, la femme qui lui parlait au téléphone raccrocha. Sans attendre, l’inspecteur prit sa mallette et ses effets personnels, puis quitta rapidement le centre Pokémon. Pour se rendre en moins d’une journée à Mauville, Tusk planifia d’utiliser le train Magnet pour se rendre à Doublonville, située à Johto, et de continuer à pied jusqu’à sa destination. Après avoir acheté un billet, le policier prit place dans le train et s’assit en attendant le départ de celui-ci. Sander Tusk savait que les ruines d'Alpha étaient un élément lié au directeur du musée et que les informations de Jessica Palias étaient d’une importance capitale.