Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Freeze de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 12/05/2016 à 15:38
» Dernière mise à jour le 04/07/2016 à 14:16

» Mots-clés :   Action   Drame   Science fiction   Suspense   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
017 - Les Quatre
La nuit s'apprêtant à tomber, les quatre compagnons d'infortune décidèrent de s'arrêter dans un hôtel pour passer la nuit afin de relancer les recherches le lendemain. Liz ayant insisté pour avoir de la compagnie, Linda accepta - de mauvaise grâce - de partager une chambre avec elle, en espérant qu'elle n'aurait pas à le regretter le lendemain matin à cause des ronflements intempestifs de la jeune femme fantasque.

Après s'être installés, ils convirent de se réunir autour d'un dîner au restaurant de l'établissement, qui offrait bon nombre de repas hors de prix. Ils ne s'inquiétaient cependant de rien, car Ethan, qui s'en voulait toujours énormément, insistait pour tout payer lui-même. Une fois le dessert terminé, ils s'attardèrent à table pour discuter des derniers événements.

"Bon. Je ne vais pas y aller par quatre chemins... soupira Linda. Ethan, vous aviez l'air de connaître cette femme, Riley Black. Du moins votre air apeuré m'a conduit à le penser..."

Le médecin hésitait à répondre, cela se lisait sur ses traits tirés par la fatigue. Mais en voyant ces trois visages insistants tournés vers lui, il ne put que se plier à leur volonté et les renseigner.

"Eh bien... je suppose qu'il va falloir commencer par le début, pour ne pas vous perdre.
- Ce serait plus judicieux, en effet, admit Will. Prenez votre temps."

Wang Chung - Space Junk
Ethan hocha la tête et alluma une cigarette pour se détendre un peu. S'il devait leur raconté la vérité, il le ferait, mais il n'y avait aucune nécessité de mentionner ses objectifs personnels pour le moment. Cela ne regardait que lui, après tout. Il respira un peu de fumée et décida de se lancer.

"Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas entièrement le cerveau de toute cette histoire."

Linda haussa un sourcil.

"Vous voulez dire que... cette Esther vous manipulait, ou quelque chose comme ça ?
- Non, Esther n'était là que de son propre chef et n'avait rien à voir avec tout ce que je faisais. Je ne sais même pas pourquoi elle me tourmentait sans cesse... je n'aime pas cette femme, avoua le médecin.
- Je peux tout à fait comprendre ça..." ajouta Will.

Liz se gratta la tête.

"C'est qui exactement cette Esther, parce que vous ne jurez que par elle, mais je l'ai pas rencontrée, moi...
- Tu vois qui est Anis, du Conseil des Quatre de la région ?
- Hm hm. Attends, c'est elle ?! Elle a une double personnalité, ou un truc comme ça ?!
- A vrai dire je n'en sais rien..." soupira la blonde.

Ce point éclairci, les deux femmes se tournèrent une nouvelle fois vers Ethan, qui était un peu gêné d'être le centre d'attention. Il n'en dit rien cependant, conscient que la situation devait être clarifiée.

"J'ai été engagé par un baron de la mafia locale pour reproduire la formule de Freeze en grande quantité à partir d'un échantillon. Je suppose qu'ils comptaient s'en servir pour conserver leurs drogues à l'abri, ou quelque chose du genre, la glace d'Oniglali étant très solide...
- Je ne vous suis pas, admit Linda. Vous disiez ne pas vouloir faire le mal, et pourtant, la mafia, c'est pas un business très légal...
- Je suis pleinement conscient de cet état de fait, et vous pouvez penser que je m'acoquine avec des personnes peu fréquentables... mais en échange de ce service rendu, le patron de la mafia m'a autorisé à en garder pour remplir mes objectifs personnels, qui sont très importants à mes yeux."

Will s'avoua étonné par cette révélation. Il ne se doutait absolument pas que quelqu'un d'aussi intelligent qu'Ethan puisse être à la botte de quelqu'un, surtout qu'il s'agissait en l'occurence d'un chef mafieux certainement connu dans toute la région. L'homme blond se risqua à poser une question.

"Dites... Freddy Kane, il avait un lien avec cette mafia-là ?
- Je sais qu'il faisait fréquemment des petits boulots pour eux, mais ça s'arrête-là. Ils me l'ont recommandé pour son sérieux, et je l'ai engagé pour faire... le sale travail.
- Savait-il quelque chose de vos objectifs personnels ?
- Je n'en ai rien dit à personne."

Liz plissa les yeux, pensive. Elle se rappelait qu'après avoir discuté un moment dans le bureau d'Ethan, ils étaient passés dans le hangar pour voir si Esther et Freddy se trouvaient toujours là, mais il n'avaient retrouvé que l'homme gisant, sans vie, étranglé. La pirate informatique se doutait bien qu'il s'agissait de l'œuvre de cette Esther, mais n'avait pas jugé bon de quémander des renseignements à ce moment-là. De toute façon, ils ne disposaient d'aucune preuve, et la police, s'ils retrouvaient bientôt le corps du malfrat, classeraient vite l'affaire.

"D'accord, alors vous avez bossé pour un mafieux local en échange d'un échantillon de la formule qui vous servira à accomplir ce pourquoi vous en avez besoin... résuma Linda. Mais qu'est-ce que tout ceci a à voir avec Riley ?
- J'y viens, soupira le médecin en écrasant son mégot dans le cendrier. "

Les trois autres étaient suspendus à ses lèvres.

"Ce mafieux, qu'on appelle "Le Juge" - peu peuvent se vanter de connaître sa véritable identité - m'a contacté par le biais d'un intermédiaire, nous ne nous sommes jamais rencontrés.
- Et cette intermédiaire, c'était Riley ?" en déduisit Will.

Ethan hocha la tête.

"Exact. Elle figure parmi ses meilleurs éléments. Quatre assassins d'élite servant de milice privée au Juge.
- Quatre... maintenant que vous en parlez, j'ai entendu des rumeurs sur ces types, une fois.
- ...ça ne me dit rien, soupira Linda. Ils ont sûrement un nom ou quelque chose comme ça, qui a déjà été cité dans les médias ?"

Le médecin secoua la tête.

"Ils se font seulement appeler "Les Quatre". Ce nom fait trembler plus d'un voyou dans les bas-fonds de Volucité, et partout ailleurs à Unys. Je suppose que leur quartier général se trouve à Port Yoneuve, mais je ne dispose pas de la moindre preuve pour appuyer tout ça...
- Intrigant, tout ça. J'imagine qu'on peut faire cracher Riley si on la retrouve, et qu'elle nous livrera le nom de son boss sur un plateau d'argent... sourit Liz, optimiste.
- Je ne pense pas que ce soit aussi simple, malheureusement", répliqua Ethan.

La jeune femme aux cheveux teints en bleu pencha la tête sur le côté, perplexe.

"Pourquoi ça ? Tu sais, même les tueurs les plus sanguinaires peuvent prier pour leur vie. J'en sais quelque chose, je suis du milieu criminel.
- Ne t'en vante pas trop, grommela Linda.
- Cela m'étonnerait que Riley en vienne à dénoncer le Juge, pour plusieurs raisons. Déjà, elle est son amante, et des rumeurs racontent qu'elle est si éprise de lui qu'elle a un jour découpé en morceaux une pauvre jeune femme qui l'a abordé dans la rue avec son sabre japonais...
- Beurk..." geignit Liz.

Will et sa sœur ne purent qu'approuver.

"Ensuite, le Juge est quelqu'un de très prudent. J'ai pu le déduire en sachant que très peu de personnes connaissent sa véritable identité. Si on le trahit, qu'il s'agisse de sa compagne ou non, il n'hésitera pas à se salir les mains pour éradiquer le traître. Et puis de toute façon, pour acculer Riley Black, il faut déjà avoir beaucoup de cran, voire même être suicidaire. Elle ne recule devant rien et n'a pas usurpé sa place au sein des Quatre.
- Tout ça me semble clair en effet. Mais si les Quatre ont l'intention de s'en prendre à Walter, il va falloir qu'on le retrouve avant eux..." soupira l'homme blond.

En effet, ça coulait de source. Et nul doute que ces assassins d'élite disposaient de moyens pour repérer une cible, même dans une capitale aussi effervescente que Volucité. Ils étaient les Quatre, après tout, et leur réputation allait au-delà même de la région d'Unys. Linda songea à questionner le médecin au sujet de l'identité des trois autres, qu'il connaissait peut-être, mais se ravisa. Il avait l'air prêt à s'endormir à tout instant et, bien qu'elle se méfie encore de lui, elle ne tenait pas à le malmener non plus. Et puis, il n'y avait aucune raison qu'il sache quoi que ce soit, après tout. S'il connaissait Riley, c'était car elle servait d'intermédiaire entre le Juge et lui, rien de plus, rien de moins.

Ethan décida d'aller se coucher tôt pour récupérer un peu, exténué par ces derniers jours. Les trois autres s'attardèrent un peu à table pour poursuivre la discussion.

"Vous pensez qu'on peut lui faire confiance ? demanda Will. J'aimerais bien, mais trop de doutes subsistent encore quant à ses véritables intentions. Il va bien falloir lui faire cracher le morceau un jour ou l'autre, non ?
- Je suis de cet avis, mais ne le brusquons pas, répondit Liz. Il est dans un état très fragile en ce moment, il s'en veut énormément d'avoir causé du tort à Walter et je pense qu'il mérite un peu de repos."

Linda fronça les sourcils.

"Tout de même, c'est de sa faute si tout est arrivé. S'il n'avait pas accepté de collaborer avec le Juge, pour commencer...
- Je te rappelle que nous ignorons encore ce qu'il compte faire de la formule, et je suis certaine qu'il a de très bonnes raisons d'avoir agi ainsi, soupira Liz.
- Tu n'aurais pas le béguin pour lui, par hasard ?" sourit sa rivale.

La jeune femme aux cheveux bleus détourna les yeux.

"Mais non, je le défends juste de tes accusations et de tes conclusions hâtives ! Et puis il est marié, au cas où tu n'avais pas remarqué sa bague...
- Serait-ce de la jalousie que je vois dans ce regard ?
- Mais va te..."

Will, gêné, décida de s'éclipser et de laisser les deux femmes se crêper le chignon tranquillement, sous les regards interloqués des serveurs, maîtres d'hôtel et autres membres du personnel.


x x x

Le lendemain matin, dès huit heures, ils décidèrent de passer à l'action et de lancer les recherches. Ce ne serait sans doute pas très difficile, étant donné qu'un homme jeune aux cheveux blancs ne passerait jamais inaperçu dans une ville aussi animée.

Ils se séparèrent, partant chacun de leur côté pour récolter un maximum d'informations, et se réunirent une heure plus tard non loin des quais. Linda semblait plus déterminée que jamais, de même que Liz.

"J'ai rencontré des gens qui disent l'avoir vu se diriger vers l'hôpital général, informa la blonde.
- Mêmes infos, il a aussi été aperçu dans la rue Vogue quelques temps plus tôt, ajouta Will.
- On m'a parlé de l'hôpital aussi", admit Ethan.

Leur prochaine destination serait donc l'hôpital général de Volucité, situé à l'autre bout de la ville. Ils prendraient un taxi pour s'y rendre, étant donné la distance conséquente, s'ils voulaient avoir une chance de croiser Walter. Linda soupira. Elle espérait de tout son cœur le retrouver au plus vite, car elle se faisait un sang d'encre pour lui, surtout après avoir appris que les Quatre le traquaient. Son cœur battait à une vitesse alarmante, la peur filtrait par tous les pores de sa peau, son souffle se faisait saccadé et son cerveau tournait à cent à l'heure. De plus, une chaleur envahissante l'assaillait. Elle ferma les yeux et pensa à Walter pour avoir la force de continuer à le chercher.

"Où que tu sois, je t'en supplie, sois prudent..."