Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 06/05/2016 à 15:57
» Dernière mise à jour le 06/05/2016 à 15:57

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 55: La promesse fratricide
-Non revenez!

Phyllaliel parti à la poursuite de ses trois pokemon, qui s'étaient échappés. Ils entrèrent dans un grand bâtiment bleu avec des pointes sur les côtés. Les quatre voulaient passer un moment ensemble pour apprendre à mieux se connaître. Il faisait sombre dedans, très sombre. Une porte coulissante était ouverte et les petits la traversèrent en courant.

-Revenez! Appela Phyllaliel. On est pas sensé être là!

Peine perdue, les trois petits pokemon montrèrent à l'escalier qui était juste après la porte. La Gijinka soupira et les suivi. Il fallait qu'elle les rattrape. Ce bâtiment était plein de mauvaises choses, elle le savait, c'était l'ancien QG de la team Galaxie. Il fallait qu'elle les retrouve avant de qu'il leur arrive quelque chose.

***
Light faisait face à Aqua. Il n'en revenait pas.

-Et tu ose me dire ça? Tu es complètement stupide! À moins que tu cherche à mourir peut-être?

Il fulminait. Elle avait oser lui dire qu'elle allait tuer Phyllaliel!

-Je préférerais plutôt que de faire ça à ma sœur, crois moi! Répliqua l'Aquali.
-Alors pourquoi dis tu que tu vas le faire? Cria Light en la plaquant au sol.
-Calme toi, je t'expliquerais si tu te calme. Je ne veux pas te mettre en colère, juste t'expliquer ma situation. Certes, j'ai mal entamer le sujet mais je t'en supplie, écoute moi, c'est tout ce que je te demande. Après, libre à toi de faire ce que tu veux de moi.

Light réfléchit puis la raison gagna sur la colère. Il baissa la pression sur le corps de l'Aquali, mais il la maintenait toujours au sol, et lui fit signe de s'expliquer.

-Alors voilà.

Quatorze ans plus tôt, Forêt de Vestigion.
Aqua rentra de sa cueillette de baies. Elle était tellement chargée qu'elle avait
dû demander à son voisin Soporifik de l'aider en utilisant un Psyko.

-Merci beaucoup Soporifik!
-Mais de rien! Ça me fait plaisir de t'aider! A plus tard!
-À plus!

Aqua se dit qu'il était très gentil. Il l'avait toujours été mais beaucoup plus depuis que sa sœur, Phyllali Shiney, avait quitté le terrier familial pour rejoindre une jeune humaine que Soporifik et Aqua avaient contribués à sauver. Comme d'habitude, quand elle pensait à sa sœur, prénommée Phyllaliel, Aqua fondit en larmes. C'était grâce à elle qu'Aqua avait évoluée en Aquali et avait changée de nom. Elles étaient si proches avant... Sa sœur n'était pas repassée une seule fois au terrier familial en un an.
Sa mère, elle, était passée. C'était une magnifique Pyroli nommée Rubi qui voyageait avec un dresseur à la chevelure flamboyante et au caractère enflammé. Elle avait été déçue d'apprendre que Phyllaliel avait quitté le terrier pour rejoindre une humaine. Rubi ne voulait pas qu'un autre membre de la famille s'en aille mais elle avait tout de même dit que si c'était ce qu'elle souhaitait, qu'elle était heureuse, alors ça lui allait..
Son père, en revanche, était un Voltali bourru du nom de Melech. Il détestait Phyllaliel et la considérait comme maudite à cause de sa couleur différente. Il avait été néanmoins furieux quand la Phyllali avait quitté le terrier et sa colère était retombée sur Aqua et Rubi, quand celle-ci était passée. Aqua évitait le plus possible son père. Elle se sentait seule, terriblement seule. Elle voulait en terminer avec cette solitude, retrouver sa sœur, sa mère et vivre à nouveau toutes les trois.
On appela.

-Aqua, viens vite! C'est très urgent!

Aqua sorti de sa rêverie et se précipita dehors. Elle se retrouva truffe à trompe avec un Soporifik paniqué et il l'attrapa puis s’élança dans la forêt avec empressement. Aqua se dit qu'il allait encore vite pour son âge plutôt avancé.

-Hey! Qu'est ce qui te prend? Demanda l'Aquali, inquiète.
-C'est ton père! Il est gravement blessé! Un Dardargnan l'a piqué au cerveau via la tempe! Il veut te voir!

Aqua accusa le coup. Certes elle n'aimait pas son père mais il était tout de même son géniteur! Le pokemon Psy s'arrêta près d'un buisson de baies Ceriz et posa la type Eau. Il lui fit signe d'entrer dans le buisson. Elle obéit puis se retrouva truffe à truffe avec son père agonisant. Il perdait beaucoup de sang par la tête et par la bouche. Il ne semblait pas la voir. Si il était touché au cerveau, c'était déjà un miracle qu'il soit en vie.

-Je suis là, père. Fit la pokemon Eau en s'allongeant aux côtés de son père. Vous vouliez me voir.
-Aqua, ma fille... Je vais bientôt mourir... Il... Jure moi quelque chose...
-Quoi donc?
-Il faut que...

Il cracha une grosse gerbe de sang sur l'Aquali, qui ne réagit pas. Elle ne savait pas quoi faire, comment réagir. Elle détestait son père mais le voir mourir devant elle était une autre histoire que le simple fait de le détester.

-Jure moi... De... Tuer ta sœur...

Aqua sursauta. Elle croyait avoir mal entendue.

-Tue ta sœur... c'est ma dernière volonté...

Elle accusa le choc. Son père qui lui demandait de tuer sa propre sœur! Comment pouvait-il lui demander ça sur son lit de mort?

-Mais, père! Jamais je ne pourrais faire ça!
-Jure le! S'exclama-t-il paniqué.

Son mouvement brusque lui fit cracher encore un peu de sang. Il en était à ses dernières secondes.

-Mais père... pourquoi?
-S'il te plaît... Je n'ai pas beaucoup de temps... Tue Phyllaliel... Jure le moi, sinon je te renie...
-Je le jure... Je tuerais Phyllaliel... Fit la Aquali, abattue, se disant qu'elle se donnerait probablement la mort juste après.
-Bien... Excuse moi pour tout...

Et la respiration du Voltali cessa.

De retour au présent.
Light tenait dans ces bras une Aqua en larme. Raconter ça avait dû lui faire remonter de souvenirs sacrément mauvais. Il comprenait son chagrin, lui même avait failli devoir jurer à son père de tuer Kira, il y a quelques années. Il comprenait aussi désormais pourquoi Aqua lui avait dit qu'elle tuerait Phyllaliel.

-Je ne... veux pas... tuer Phylla... sanglota la pokemon Eau.
-Tu ne la tuera pas, fit Light avec tendresse.
-Mais...
-Vas y, déballe tout ce que tu as sur le cœur. J'ai conscience que tu as traversée de nombreuses épreuves morales.
-Merci.

Elle se mit à pleurer de tout son saoul, insultant et maudissant copieusement son père. Elle pleurait avec des larmes chaudes qui bouleversaient Light. Aqua qui était si forte, si déterminée, si solide, paraissait si fragile à cet instant.
À un moment, Light aperçut Nazael, qui venait probablement voir d'où venaient ces pleurs et ces cris. Il lui fit signe de ne pas venir d'un regard, Aqua était fière, elle refuserait probablement que sa dresseuse la voit comme ça.

-Light... Fit ladite pokemon.
-Oui?
-Merci...
-Ça va mieux?
-Un peu... Je peux rester comme ça, s'il te plaît? Je risque de replonger...
-Bien sûr.

Elle était allongée contre le corps de l'Absol noir, agrippant sa fourrure et pleurant dans son pelage, raison pour laquelle Light avait senti que ses larmes étaient chaudes.

-Si jamais je la tue, murmura Aqua si bas que Light du rapprocher son oreille, je me donnerais probablement la mort juste après. Je ne supporterais pas de la perdre après l'avoir retrouvée après de si longues années.
-Chhht, ne parle pas, profite de cet instant.
-Si jamais tu remarque que je m'apprête à la tuer, empêche moi de le faire, tue moi si il le faut...
-Je ne te tuerais pas.
-Promet moi que tu m'en empêchera, s'il te plaît.
-Je te le jure. Fit il en la serrant un peu plus contre lui.
-Merci...

Elle releva sa tête et ses yeux, normalement noirs, étaient rouges sombre à force d'avoir pleurer. Elle n'y avait plus une seule trace de cette Aqua forte, au mental d'acier qui était la nouvelle du groupe. Dans les pattes de Light se tenait une Aquali fragile, bouleversée et triste qu'il avait envie de protéger, de faire en sorte qu'elle sourit à nouveau. En l'observant, il se rendit compte que leurs visages étaient vraiment très proches.

-Vraiment, murmura Aqua en fermant les yeux, merci pour tout.

Et elle posa ses lèvres sur celles de l'Absol.