Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Open Your Eyes de Nuclear Dragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nuclear Dragon - Voir le profil
» Créé le 30/04/2016 à 13:36
» Dernière mise à jour le 30/04/2016 à 13:36

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Humour   Présence de poké-humains   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
IV ~ "Lirowen, nous nous reverrons, je te le promets !"
Il faisait chaud. La température n'était pas trop élevée non plus, juste pour faire en sorte qu'une sensation de bien-être parcoure son corps. Et c'était réussi. Il se sentait si bien qu'il n'avait pas envie de bouger, de peur de briser son confort actuel. Cependant, sa curiosité prit le dessus : il ouvrit les yeux. Tout était noir. Tout, sauf lui-même. Quelques battements de paupières plus tard, et une forme entra dans son champ de vision. Petite, elle avançait vers lui d'un pas déterminé, mais plutôt lent. Inconsciemment, il leva la tête et ouvrit la bouche, prêt à parler, mais la silhouette l'empêcha d'utiliser sa langue en posant un doigt pâle sur sa bouche. Il put l'étudier du regard et, très gestuel et complètement à l'aise - la chaleur ne le quittait pas lorsqu'il bougeait -, se mit à soulever un instant les bras de la jeune fille qui se trouvait devant lui puis à les laisser retomber. Cela l'amusa, et il recommença. Un petit gloussement gagna la fillette lorsqu'il se mit à rire à force d'étudier ses curieux bras. Mais l'amusement de la jeune fille prit aussitôt fin lorsqu'il souleva sa robe.


<< Arrête ! fit-elle en s'éloignant. Je ne suis pas un jouet ! Je suis Amber. Et je suis ta cousine ! >>


Elle gloussa en voyant son air perdu. Évidemment, il ne pouvait pas comprendre. Il ne savait même pas qui il était ! D'ailleurs, il était temps de mettre les choses au clair, comme le Pokémon devant elle semblait prêt à pleurer. Amber lui dit alors son nom, qu'elle avait spécialement choisi, comme pour tous les autres. Mais comme il n'arrivait pas à suivre, elle préféra répéter en articulant chaque syllabe.


<< Li-ro-wen. Lirowen ! Tu t'appelles Lirowen ! C'est moi qui ai choisi ton nom, Lirowen. >>


Il essaya de prononcer à son tour son nom, mais échoua. Ce n'était qu'un désordre de lettres sans signification, qui fit sourire la jeune fille devant lui. Cette dernière posa ses petites mains sur les joues de Lirowen, en lui assurant qu'il apprendrait bientôt à parler. Ses yeux étaient plongés dans les siens. Éberlué, le Pokémon ne put détourner son regard, et la fillette ferma les yeux en souriant. Ce moment dura longtemps, mais fut brisé lorsqu'Amber lui expliqua qu'ils allaient devoir se séparer. Lirowen ignorait le sens de ces paroles, mais il allait bientôt comprendre. En parfait timing, des étoiles enveloppèrent Amber, qui se mit peu à peu à disparaître. Les yeux du Pokémon s'écarquillèrent. Que lui arrivait-il ? La jeune fille lui répondit qu'elle n'était pas réelle, et qu'elle n'apparaissait qu'en rêve aux clones qui étaient encore sous intubation. L'heure était venue pour lui de découvrir le monde. Mais Lirowen semblait hésiter. En lui adressant un dernier sourire, la jeune Amber lui souffla doucement :


<< Lirowen, nous nous reverrons, je te le promets ! >>


L'instant d'après, elle avait totalement disparu. Lirowen espérait qu'elle reviendrait un jour...au même moment, la chaleur quitta les lieux. Perturbé, le Pokémon battit des paupières et sa vision changea brutalement. Il n'était plus dans le noir et le néant, mais dans une petite salle. Il était replié sur lui-même, en position fœtale, dans une espèce de tube rempli d'un curieux liquide. Des fils noirs le reliaient au sommet du tube. Lirowen se demandait ce qu'il faisait ici et quel était cet endroit si froid lorsque quelqu'un eut la merveilleuse idée de tapoter la paroi cylindrique, le faisant incroyablement sursauter. Un homme à lunettes en blouse blanche se tenait en face de lui, et semblait lui dire quelque chose tout en riant. Le clone enfouit sa tête dans ses bras, n'ayant pas confiance en cet inconnu qui l'intimidait à brandir un calepin et un stylo. Il le vit tout de même lever son bras pour appuyer sur un bouton. Cette action vida le tube de son liquide par de petits trous au sol à présent découverts. Le corps du Pokémon ne tenait plus en suspension, et il tomba au fond du cylindre. L'homme fit ouvrir le tube, et des infirmières se précipitèrent sur Lirowen, qui pleurait, complètement terrorisé par toutes leurs aiguilles. Finalement, les ténèbres revinrent le chercher, et Lirowen sombra doucement dans une civière...

Lirowen se réveilla lentement dans quelque chose de moelleux. Il se retourna, ne voulant pas quitter ce nouveau confort, et tenta de se rendormir mais quelqu'un retira brusquement sa couverture.


<< Alors c'est toi le nouveau Mewtwo ? ricana une voix.
- Pitié, il me fait pitié ! Non mais regardez-moi ce corps, on dirait qu'il va se briser en deux au moindre contact ! >>


Lirowen couina lorsqu'une patte le souleva par l'anneau de sa nuque. Ses yeux rencontrèrent des iris orange et malveillants.


<< On devrait le tuer, continua la seconde voix. Ça lui épargnera une pauvre vie de merdeux ! >>


Lirowen put identifier les Pokémon qui se tenaient en face de lui. Tous deux lui ressemblaient, mais ils étaient bien plus grands que lui. Le premier, celui qui le tenait, était jaune citron avec des yeux et une queue orange. Il possédait des pics tout le long de sa colonne vertébrale, sur sa tête, sa queue et ses bras. Il lui faisait peur. Et l'autre, à côté, n'arrangeait rien : ses yeux verts ne possédaient pas de pupille, et ses antennes formaient d'énormes cornes. Sa peau était d'un gris sombre, et sa petite queue verte semblait avoir explosé. Lirowen ferma les yeux. Quelque chose lui disait qu'il devrait fuir, qu'il allait avoir mal s'il restait ici. Mais rien ne se produisit. Il rouvrit lentement un œil, et ce qu'il vit l'étonna. Un troisième monstre était arrivé. Noir et rouge, il semblait être l'incarnation du mal - d'autant plus que son regard sévère n'arrangeait rien. Sa taille et ses muscles de colosse dominaient aisément les deux garnements, de quoi immédiatement rabattre leur caquet. Celui qui tenait Lirowen le lâcha aussitôt et déglutit, faisant mine de n'avoir rien fait. Cependant le monstrueux Pokémon lui jeta un regard noir et leur commanda de déguerpir. Ce qu'ils firent sans hésiter. Lirowen vit que l'orange et jaune lui faire un bras d'honneur.


<< Tu ne sais pas encore parler, dis-moi ? fit soudainement le noir et rouge de sa grosse voix grave, faisant trembler le jeune Lirowen. Désolé petit, je ne voulais pas te faire peur. Je m'appelle Poweck, je suis le deuxième Mewtwo et le subordonné de Timothy, celui qui a décidé de te créer. Tu n'as pas besoin de nous dire ton nom maintenant. Tu ne le feras que lorsque tu seras prêt... En attendant, nous t'appellerons Mewtwo XV. Viens avec moi. >>


Lirowen hésita, mais fut forcé par Poweck qui le poussait dans le dos avec sa main. Le Mewtwo noir et rouge lui montra tout le domaine de Timothy, qui se trouvait être le patron de la Fédération des Clones d'Izalys, également appelée FCI. Celle-ci était un énorme bâtiment circulaire divisé en plusieurs parties. Chacune correspondait aux clones d'un Pokémon en particulier, et aucun clone ne pouvait aller ailleurs, même pour s'y promener. Lirowen ne découvrit donc pas le monde comme il l'aurait espéré, et il n'eut même pas le droit d'aller dehors. Bon, en vérité, il n'avait pu voir que l'infirmerie, la bibliothèque, la salle de classe, les dortoirs et la salle polyvalente. Poweck lui avait interdit de s'aventurer dehors, "dans la cour des grands" comme il disait, prétextant que ce serait trop dangereux pour lui.
Ils étaient encore dans la salle polyvalente où tous les clones de Mewtwo mangeaient lors des repas, lorsque Lirowen fut attiré par une gigantesque affiche sur le mur. Poweck sourit en le voyant, et lui déclara solennellement qu'il s'agissait d'un poster à l'effigie de Mewtwo, leur original. Puis le clone noir et rouge se mit à lui expliquer l'histoire de Mewtwo, pour qui il semblait avoir une grande admiration tant la passion déformait ses traits durs. Mais Lirowen ne l'écoutait pas. Il était fasciné par la carrure et la prestance de son original, et se mit en tête de devenir comme lui. La seule différence qu'il avait avec Mewtwo - hormis la taille -, s'était sa queue. Et ses yeux, mais il ne pouvait pas le voir : au lieu d'être violets, ils étaient d'un bel azur.


Des années passèrent. Lirowen avait grandi ainsi qu'appris à lire et à parler. Il savait désormais beaucoup de choses et "était prêt" selon Poweck. Un jour, il obtint le droit de voir l'extérieur.

Alors qu'il posait enfin une patte sur l'herbe grasse, deux voix l'interpellèrent. Lirowen leva légèrement la tête et découvrit le Mewtwo jaune et orange avec un ballon de basket sous le bras : il avait déclaré deux mois plus tôt qu'il s'appelait Lakra. D'ailleurs, son compagnon gris foncé et vert avait dit à tout le monde une semaine après le prénom que lui avait choisi Amber, autrement dit Okta. La jeune fille était la seule à décider des noms des clones, juste avant leur naissance, lors d'un rêve. Lirowen s'en souvenait comme si c'était hier, dans les moindres détails. Il devait annoncer à tous ce jour-là qu'il s'appelait Lirowen.


<< Hé, Mewtwo XV ! Tu t'es perdu ? ricana Lakra. T'inquiète pas, j'vais t'montrer l'Enfer !
- Lakra, laisse-le tranquille.
- Mais Poweck, j'allais lui proposer de jouer au basket avec nous ! >>


Lirowen déglutit. Depuis sa naissance, Lakra et Okta n'arrêtaient pas de le harceler. Et à chaque fois, Poweck arrivait à son secours. Il avait beau être froid, il était rempli de compassion pour le jeune Mewtwo XV, qui ignorait pourquoi et n'osait jamais le remercier, de peur d'être vu comme étant encore plus faible. Le sol devint subitement intéressant pour Lirowen, qui tenta tant bien que mal de s'éclipser en marchant en Krabby. Cependant...Lirowen était assurément le Mewtwo qui passait le moins inaperçu : sa forte ressemblance avec son original attirait la curiosité de tous. Il était mal à l'aise en public, et ne cessait de bégayer à chaque fois que quelqu'un l'interrogeait sur l'hypothèse de Timothy : un clone de légendaire ressemblant suffisamment à son original serait capable de converser par la pensée avec celui-ci. Malheureusement, Lirowen ne se considérait pas comme étant concerné, et de toute manière il ne pouvait pas parler à Mewtwo. Pourtant, Poweck croyait secrètement en lui. Selon lui c'était Mewtwo XV l'élu, et il ne pouvait pas le nier. Il restait donc le plus souvent possible autour de lui, pour éviter que les plus jaloux ne lui fassent du mal. Il avait même été le mentor de Lirowen, et avait pris sa défense face à Timothy qui le prenait pour un moins que rien.


<< Mewtwo XV. Je pense que tu devrais jouer dans mon équipe, lâcha soudainement Poweck en gardant les yeux fixés dans ceux de Lakra. Il faut te dégourdir les jambes. >>


Le visage de Lirowen se crispa. Quand il se retourna vers son mentor, il vit que les deux équipes avaient été constituées et l'attendaient. Et bien sûr, il aperçut la belle soeur de Poweck, Camélia...dans l'équipe adverse. Quelque chose dans sa tête semblait lui dire que la partie de basket n'allait pas être de tout repos...