Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Freeze de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 26/04/2016 à 17:20
» Dernière mise à jour le 04/07/2016 à 14:15

» Mots-clés :   Action   Drame   Science fiction   Suspense   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
006 - Under the spotlights
Walter, suivi de Will, ferma derrière lui la porte de l'appartement et les deux hommes se retrouvèrent sur le palier.

"Okay, je crois bien qu'on est prêts à partir.
- On est même un peu en avance, j'aurais pu prendre un peu plus mon temps..." soupira le brun.

Will secoua la tête et, d'un mouvement de tête, désigna la porte.

"T'aurais réveillé Linda, et j'ai pas envie qu'elle nous retarde encore. Tu sais comment elle est à chaque fois que tu viens...
- ...comme une amoureuse transie, ouais, je sais. Elle se fait trop d'illusions, c'est pas bon pour son karma. Tu lui as dit, au moins, qu'elle m'intéressait pas à ce niveau-là ?"

Le trentenaire blond soupira et répondit par la négative. Il n'avait jamais été capable de briser les espoirs de sa sœur, qui elle-même devait se douter qu'elle n'arriverait pas à séduire le voleur. Mais il se comportait toujours de façon trop protectrice envers elle et ça ne changerait pas de sitôt.

"Bon. De toute façon on n'a plus de temps à perdre, alors c'est parti..." souffla Walter en saisissant son attaché-case en cuir qui lui servait de valise.

Ils n'eurent le temps de faire que quelques pas, car Linda sortit en trombe de l'appartement, les poings sur les hanches, en pyjama, complètement décoiffée et le regard sévère. Les deux hommes soupirèrent, parfaitement synchronisés, et subirent sans broncher ses remontrances.

"Vous me dites même pas au revoir avant de partir ? Je rêve ! Will, je suis ta sœur, et Walter, ton amie ! Vous croyiez vous en tirer comme ça ?!"

Walter regarda son ami qui ne semblait pas plus ravi que lui de la tournure que prenaient les événements.

"Linda, on voulait t'éviter une épreuve difficile. Tu es toujours en train de pleurer quand je m'en vais, et tu sais à quel point ça me fait mal... tenta de se justifier son frère, maladroitement.
- Will... c'est gentil, mais ne te donne pas cette peine, car je viens avec vous !"

Le blond se frappa le front, tandis que son ami assimilait l'information et cherchait une réaction adéquate. Qui ne vint finalement pas. Will soupira. Décidément, il devrait se démerder tout seul pour la dissuader de venir.

"Linda.
- Oh non, par pitié, garde tes sermons pour l'église ! geignit la femme.
- On s'en fout de l'église, je tiens juste à te dire que c'est peut-être dangereux, et que je veux que tu restes en sécurité. C'est pour ton bien. Je t'assure."

La trentenaire hocha la tête. Elle en avait bien conscience, mais elle ne voulait pas être laissée en plan encore une fois. A l'époque où ils étaient encore de jeunes idiots, elle n'hésitait pas à les rejoindre dans leurs coups foireux. Bien qu'ils aient grandi depuis cette période, elle ne souhaitait sûrement pas s'éloigner de son frère jumeau et de son meilleur ami - et peut-être futur père de ses enfants si elle se bougeait un peu pour lui faire comprendre ses sentiments.

"C'est bon, elle peut venir. Je veillerai à ce qu'elle reste en vie."

Les deux jumeaux, incrédules, regardèrent Walter qui haussa les épaules.

"C'est vrai, quoi, elle peut nous être utile. Elle a une équipe bien entraînée - bien que manquant cruellement de stratégie - et n'hésitera pas à nous booster en cas de besoin. J'ai raison ?"

Linda hocha vaguement la tête et se confondit en remerciements, pour enfin se jeter dans les bras du brun, qui peina à la repousser. Oniglali ricana devant ce spectacle invraisemblable.

"Toi ta gueule, hein ! Le jour où tu verras une belle Momartik qui te fait la cour, on verra..." songea le voleur.

Le trio, après cet imprévu, prit vite le chemin de l'aéroport pour ne pas rater le premier vol à destination d'Ondes-sur-Mer, le prochain n'étant programmé que pour trois heures de l'après-midi.


x x x

L'avion atterrit à l'aéroport d'Ondes-sur-Mer, et les trois adultes ne se firent pas prier pour en descendre, ravis de pouvoir profiter un peu de l'air marin de la ville. Walter, qui n'était encore jamais venu dans les environs, observa le paysage alentour, qui n'était composé que d'immeubles pour la plupart couvert de graffitis, de docks où s'entassaient des caisses de livraison, et de bateaux amarrés au port.

"C'est... sympa, comme coin. C'est un peu mal famé, par contre, non ?
- Pas mal de petits voyous traînent dans le coin, mais rien à voir avec la mafia de Port Yoneuve. En théorie, on est plus en sécurité ici que là-bas", l'informa Will.

Le voleur acquiesça, quoiqu'un peu dubitatif, et s'empressa de prendre la direction opposée à la mer pour se rendre en centre-ville, suivi de près par les jumeaux, qui doutaient un peu de son sens de l'orientation dans une ville inconnue.

"Ralentis, Walt' ! On n'a pas encore décidé ce qu'on allait faire en attendant la nuit !
- Comment ça, la nuit ? s'étonna le brun en arrêtant de marcher.
- Pour aller dans la zone industrielle en plein jour, il faut une autorisation, autrement on risque de perturber les chantiers. Alors on ira cette nuit.
- Clandestinement ? questionna Linda, un peu mal à l'aise à l'idée d'enfreindre la loi.
- Non, c'est autorisé à partir de dix-huit heures, mais il y a trop de dresseurs venus s'entraîner. La nuit, y'a personne."

Walter médita ces informations et les stocka dans un coin de son cerveau. Heureusement qu'il avait eu la bonne idée de venir avec Will, qui connaissait bien les lieux, sinon, il se serait retrouvé complètement perdu. Et il dût admettre qu'il ne savait même pas dans quelle direction il marchait depuis tout à l'heure.

"Okay, okay. On fait quoi, alors ?"

Linda et son frère se regardèrent, et d'un commun accord, hochèrent la tête.

"Pokéwood !"


x x x

Après être passés à l'hôtel, ils se retrouvèrent tous les trois devant l'entrée du plus grand studio de cinéma d'Unys, le Pokéwood. Les jumeaux avaient eu l'occasion de s'y rendre plusieurs fois pour observer des tournages ou assister à des projections de films, mais c'était la première fois pour Walter, qui regardait le long tapis rouge à dorures avec envie. Finalement, ces petites vacances à Ondes-sur-Mer se révéleraient plutôt amusantes.

"Alors, qu'est-ce qu'on attend pour entrer ? C'est parti."

Il n'attendit pas de réponse de ses amis, et traversa le long couloir qui menait au Pokéwood. En arrivant, il fut subjugué par l'immensité des studios et la foule de personnes venues de toute la région, voire de plus loin encore, pour voir des stars de cinéma ou d'autres pointures du showbiz.

"C'est vraiment le genre d'endroit que je rêverais de visiter tous les jours. Par quoi on commence ?
- Si tu appréciais un peu la vue, au lieu de te précipiter ?" suggéra Linda, exaspérée par son impatience.

Le voleur soupira et hocha la tête. Après tout, elle disait vrai. Ils avaient largement le temps, d'ici à la tombée de la nuit, pour profiter pleinement des studios. Le Pokéwood était presque un quartier à part entière de la ville. On y trouvait une grande place où, au centre, s'élévait un immense et magnifique palmier. De la place, on pouvait partir sur trois "avenues", l'une sur la gauche, qui menait aux studios d'enregistrement, aux entrepôts de stockage et aux loges des artistes ; une autre sur la droite, qui conduisait au multiplex, où avaient lieu les diffusions de films ; enfin, une en face du couloir de l'entrée, constellée d'étoiles au sol portant le nom de stars du cinéma diverses et variées populaires au Pokéwood.

"C'est vrai que c'est impressionnant... bon, maintenant que j'ai profité de la vue, on...
- Bonjour, jeune homme ! Je vois que vous avez un Pokémon de type glace !"

Les trois se tournèrent vers l'homme qui avait interpellé Walter. Un type à l'apparence un peu excentrique. Il avait des cheveux bleus clairs attachés en une tresse, un masque bleu sur les yeux, ainsi qu'un kimono, sans surprise, bleu. Ils reconnurent sans peine Zhu, ancien champion d'arène de Flocombe, l'un des acteurs phares du Pokéwood ces temps-ci. Linda s'empressa de sortir un petit calepin de sa poche, ainsi qu'un stylo, pour les tendre au comédien, qui y apposa une signature.

"Oh merci merci merci ! s'exclama-t-elle, complètement sous le charme.
- Ma sœur est l'une de vos fans, elle est complètement dingue de vous ! ajouta Will, un peu gêné.
- Eh bien... soyez assuré que j'en suis flatté, mademoiselle...
- Donovan. Linda Donovan !" le renseigna-t-elle, en extase.

Walter plissa les yeux. Si elle parvenait à s'enticher de ce type, elle le laisserait sans doute tranquille. Il ne demandait que ça. Mais comme la chance avait tendance à le laisser tomber ces temps-ci, il n'y comptait pas trop. Zhu parvint tant bien que mal à relancer la conversation sur le voleur.

"C'est en réalité vous qui m'intéressez, jeune homme. Vous êtes ?
- Walter Leary, un type méconnu du grand public, vous ne devez pas connaître."

Zhu ricana et observa attentivement Oniglali, qui lévitait tranquillement en regardant tous les gens qui s'agitaient aux alentours.

"Votre Oniglali, car je suis fasciné par les Pokémon de type glace, m'a l'air d'être un adversaire coriace !
- Je peux en témoigner, il est sacrément puissant, assura Linda un peu amèrement, n'ayant pas tellement digéré cette histoire de modification génétique et de talent artificiel lors de leur dernier affrontement.
- Je suppose donc, monsieur Zhu, que vous m'invitez à livrer un combat contre vous ?"

Le comédien acquiesça, avec un sourire.

"En effet. Un contre un, ici-même, sous les yeux de la foule. Cela vous fera peut-être une réputation dans le milieu, qui sait ?
- Je ne m'intéresse pas au cinéma, à vrai dire... mais j'accepte l'offre."

Satisfait, l'acteur les entraîna le long de l'allée de droite, où il y avait suffisamment d'espace pour combattre. Il lança l'une de ses Pokéball, et une créature étrange, en forme de flocon de neige à la mine patibulaire, en sortit.

"Hexagel, hein. Je n'en ai jamais affronté. Mais je pense me débrouiller grâce à mes connaissances.
- Je suis heureux de le savoir, monsieur Leary ! En garde !"

Le voleur observa autour de lui. Une foule d'une cinquantaine de personnes était déjà là, excitée à l'idée d'assister à une confrontation opposant un parfait inconnu à une vedette du Pokéwood. Walter n'attendit pas pour donner un ordre à son Oniglali :

"Si j'en crois les statistiques d'un Hexagel... ouaip, ça va le faire. Mur Lumière !"

Oniglali érigea une barrière invisible entre son adversaire et lui, qui réduirait de moitié les dégâts occasionnés par une attaque spéciale. Cette capacité s'avérait particulièrement utile contre un Hexagel, qui en terme d'attaque spéciale possédait une puissance non négligeable. Zhu sourit, pas vaincu pour autant.

"Hexagel, reflet."

Le flocon de neige géant se dédoubla de nombreuses fois, jusqu'à créer une vingtaine de clones non consistants. Le voleur haussa un sourcil, un peu déçu. Il se figurait qu'un champion d'arène utiliserait des techniques plus convaincantes.

"Blizzard, et enchaîne avec Tête de Fer !"

La tempête de neige refroidit considérablement l'atmosphère dans un bruit sourd. Will, parmi la foule, put voir les lèvres de Zhu remuer, mais il ne distingua pas ce qu'il disait. Il supposa qu'il s'agissait d'un ordre pour son Hexagel. On ne voyait rien sous ce blizzard, et une fois que ce fut dissipé, Oniglali fonça sur son adversaire, qui ne sembla rien ressentir en dépit de l'efficacité du type acier sur la glace.

"Abri, en déduisit Walter. C'était bien joué, vous avez tiré parti du vacarme pour donner un ordre inaudible pour moi.
- Vous êtes un dresseur malin et ingénieux, je me doutais que vous trouveriez. Allez, Hexagel. Lance-Soleil.
- Contre avec Ultralaser !"

Les deux rayons s'entrechoquèrent violemment, dans un vacarme assourdissant, dans un flot de puissance tel que les spectateurs étaient abasourdis. Finalement, l'Ultralaser eut raison du Lance-Soleil, largement affaibli par le Mur Lumière. Walter sourit, confiant. Zhu profita du temps de récupération nécessaire à Oniglali après une telle attaque pour ordonner à son Pokémon d'utiliser Acidarmure pour augmenter sa défense.

"Bon. Autant en finir le plus rapidement possible pour pouvoir visiter le Pokéwood tranquillement... Giga Impact !"

Zhu sourit. Il savait qu'Hexagel encaisserait, et s'empressa de trouver une technique pour tirer profit du Mur Lumière maintenant disparu avec le temps. Oniglali le heurta de plein fouet, mais le flocon résista du mieux qu'il put.

"Maintenant ! Luminocanon !
- Merde !"

Walter grimaça. Il savait qu'Oniglali recevrait énormément de dommages d'un Luminocanon tiré à bout portant. Le rayon partit et heurta violemment le Pokémon sphérique, qui se cogna contre le sol pour rebondir aux pieds du voleur. Celui-ci se pencha pour lui administrer une potion, l'affrontement étant terminé. Zhu vint le voir et lui tendit sa main.

"C'était un beau combat. Je sens que vous avez des capacités d'analyse très poussées et une grande intelligence. Malheureusement, vous semblez manquer d'expérience, et c'est ce qui vous a perdu lors de ce duel.
- En effet. Je manque cruellement de pratique."

Le comédien remercia chaleureusement le voleur pour cette confrontation, et s'en retourna vers le studio d'enregistrement. Will et Linda rejoignirent leur ami.

"Je suis jalouse, moi aussi je devrais capturer un Pokémon de type glace..." souffla la femme en regardant son idole s'éloigner.

Walter leva les yeux au ciel.

"Bon, on la fait, cette visite ?"


x x x

Après une après-midi de détente au Pokéwood, à la nuit tombée, le trio s'engagea dans l'avenue qui menait directement à la zone industrielle de la ville. L'atmosphère très pesante ne plaisait pas des masses à Linda, mais elle ferait avec. Elle ne tenait pas à être un boulet pour les autres.

"Je sens qu'on va passer une nuit de folie..." murmura Walter, juste avant de passer la grille de métal qui marquait la frontière entre Ondes-sur-Mer et sa zone industrielle.