Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Après les hommes de Hikozaru360



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikozaru360 - Voir le profil
» Créé le 20/04/2016 à 22:00
» Dernière mise à jour le 20/04/2016 à 22:00

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : Le réveil
Le ciel est bleu, les arbres sont verts, le soleil est frappant. J’ai 15 ans et moi ainsi que mon Pokémon, Salamèche, nous nous amusons avec ma petite sœur âgée de 6 ans, Helline. Elle a le visage rond des enfants de son âge, légèrement rosé sur les joues, les cheveux noirs au carré court, et une splendide petite robe rouge avec des ballerines noires. Nous rigolons fort, nos sourires s’étendent d’une joue à l’autre. Puis tout à coup, la vision devient floue. Je perds de vue le visage de ma sœur, de mon Pokémon, puis… le noir complet.


« Debout ! Allez réveille toi ! »

Je reprends mes esprits doucement. Ma vision trouble se stabilise. Je distingue deux hommes. L’un d’eux est penché sur moi. L’autre, quant à lui, est assis devant un ordinateur à environ un mètre de moi. J’ai encore un peu de mal à bien voir, alors je me concentre. Celui qui est penché sur moi semble plutôt baraqué et doit mesurer 2 mètres de haut. Il porte un débardeur blanc délavé devenu jaune, avec quelques traces de boues, qui nous laisse admirer son tatouage en forme de bouclier dans lequel est inscrit un R sur son épaule droite, ainsi qu’un pantalon de jogging et des rangers noirs. Le second semble, lui, plus fragile. Il porte des lunettes de vues et une veste en cuir avec un pantalon en jean.

« Ne le bouscule pas trop, il vient de se réveiller je te rappelle, dit l’homme assis.
- Excuse-moi, j’ai tendance à me laisser emporter lorsque les gens sont trop lents. »

Les deux hommes se retournent à nouveau vers moi, et l’homme en face de l’ordinateur commence :

« Bonjour Nathan, je suis Raphaël, l’un des informaticiens du refuge. Ceci va sans doute te surprendre mais cela faisait 60 ans que tu étais endormi, et le monde en 60 ans a beaucoup changé. Tu risques d’être surpris et d’avoir peur après les révélations que je vais te faire mais tu ne dois pas t’inquiéter, nous sommes là pour t’aider dans ce nouveau monde. Tout d’abord, laisse-moi te raconter ce qui s’est passé. Le monde, avec le progrès, notamment le progrès technologique, a vu fleurir de nombreuses machines visant à aider les hommes et leurs Pokémon dans leurs tâches quotidiennes. Ça a commencé avec les aspirateurs, puis les micro-ondes. Puis, c’est devenu un moyen de passer le temps avec l’apparition de la télévision ou encore l’ordinateur. Mais là je ne t’apprends encore rien car tu vivais déjà dans ce monde. Les scientifiques auraient pu en rester là mais vois-tu, à force d’inventer, de créer et d’innover, ils ont perdu pied à la réalité. Dès lors, ils ont commencé à créer des machines de plus en plus intelligentes, jusqu’à réussir à créer l’intelligence artificielle sous forme de robot humanoïde. Mais pas n’importe quelle intelligence artificielle ! Celle qu’ils ont créée s’appelait Iah, ce qui était l’abréviation d’Intelligence Artificielle Humaine. Pourquoi Humaine ? Car elle avait les mêmes capacités que les Hommes. Elle pouvait penser, rêver, imaginer, faire preuve d’initiative et aussi éprouver des sentiments ! En bref, elle était douée de conscience et de raison. Et le fait qu’elle fût un robot la placer au-dessus des Hommes car elle n’éprouverait jamais les besoins que nous éprouvions pour vivre, de ce fait, elle ne pourrait jamais mourir. Et c’était une vraie Révolution ! Une révolution faite par accident certes, car ils ne savaient pas par quels moyens ils avaient pu réaliser cette prouesse technologique, mais une Révolution tout de même. Néanmoins et hélas, ce que les scientifiques ne savaient pas, c’est que toute révolution a des conséquences, et cette conséquence a été la prise de pouvoir des robots.
-Comment c’est possible ? Vous venez pourtant de dire que les scientifiques ne savaient pas comment ils avaient fait pour fabriquer ce robot, alors comment auraient-ils pu en créer d’autres ? je lui demande stupéfait.
-Ils ne pouvaient pas car comme tu l’as si bien dit précédemment, ils ignoraient comment ils avaient fait. Cependant quelqu’un ou plutôt quelque chose le savait très bien : Iah. Elle est celle qui a créé tous les robots visant à détruire toute trace de vie dans ce monde. Les robots ont décimé aussi bien des Hommes que des Pokémon. Par chance, certains ont réussi à se sauver et ont construit des refuges comme celui-ci. Il en existe très peu, seulement une dizaine, d’après nos dernières sources.
-Très bien, mais dites-moi, comment cela se fait-il que je sois ici ? Je veux dire maintenant ?
-Certains scientifiques avaient prévu les dérives d’un tel progrès. Ils ont alors pris quelques dispositions préventives. Ils ont demandé à certains dresseurs de Pokémon s’ils acceptaient d’être endormis puis congelés dans le cas d’un dénouement comme celui qu’on a vécu.
-Et j’ai accepté ? je questionne surpris.
-Oui, car vous êtes ici. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous en rappelez pas, cela est tout à fait normal.
-Et mes parents ? Et ma sœur ? Et mon Pokémon ? Où sont-ils ?
-Je suis désolé pour vos parents et votre sœur, ils n’ont pas participé à ce programme alors à cette heure ils doivent être morts.
-C’est… c’est… c’est pas vrai, c’est impossible, tout ce que vous dites est IMPOSSIBLE ! je commence à hurler de douleur.
-Vraiment navré, toutes mes condoléances. »

Les larmes ruissèlent le long de mes joues. Je n’arrive plus à penser clairement. À ce moment là, je veux juste revenir en arrière, dans le passé, et être avec ma famille, profiter d’eux, et vivre leur dernier soupir avec eux. Je m’en veux tellement de les avoir abandonnés à leur triste sort. Je les ai trahis et je ne me le pardonnerai jamais.

« Mais votre Pokémon Salamèche est ici même et en bonne santé, termine-t-il. »

Je relève mes yeux rouges et mouillés, pleins d’espoir. Je lui exige qu’il me rende mon Pokémon, ce qu’il fait. Il m’annonce en me tendant la pokéball :

« Il faut que je te dise que si ce sont des dresseurs qui ont été congelé, ce n’est pas sans raison. Maintenant les dresseurs ne se battent plus contre les autres dresseurs mais au contraire, ils s’allient à eux pour combattre les robots. Si je te rends ton Salamèche, j’espère vraiment que tu vas utiliser tes compétences pour nous sauver. Est-ce qu’on peut compter sur toi ? »

Je réfléchis. J’ai abandonné mes parents dans ce but, alors je me dois de le faire. Je hoche alors la tête et il me rend la pokéball.