Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Open Your Eyes de Nuclear Dragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nuclear Dragon - Voir le profil
» Créé le 14/04/2016 à 12:59
» Dernière mise à jour le 21/06/2016 à 15:18

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Humour   Présence de poké-humains   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
III ~ "T'aimes pas ma purée ?"
Personne n'avait remarqué son absence à l'arène. Il avait suivi Dwiin dans la forêt de la manière la plus discrète qu'il pouvait le faire. Le faisait-il suffisamment bien cependant ? Aucun son n'échappait au Dialga. Il entendait tout, absolument tout, c'était à se demander s'il était bel et bien un Pokémon ! Il se prit dans une intense réflexion : et si les clones, comme eux tous, avaient des petites particularités...qui touchaient autre chose que le physique ? Forcément, il ne pouvait s'empêcher de sortir des petits murmures en tentant de répondre lui-même à ses questions.
Comme il fallait bien qu'à un moment ou à un autre il commette l'irréparable, il hurla de douleur en marchant pitoyablement sur un Pokémon très...épineux.


<< AÏEEEEUUH !! Putain, les Grindur ne sont-ils pas supposés vivre dans des grottes ?! >>


Le Grindur en question semblait très énervé lorsque le clone releva sa patte blanche. Celui-ci fit mine d'être désolé et lui fit coucou de son aile, mais le Pokémon de type Plante et Acier était loin de vouloir faire ami-ami. Le clone déglutit machinalement, se préparant au pire. Qui du Grindur ou du Dialga allait l'étriper en premier ?


Pendant ce temps, dans l'arène....


<< Lirowen, ça va pas ? s'inquiéta Silane. >>


Au fond, la belle Suicune s'en fichait totalement. Le Mewtwo en obtint une belle preuve lorsqu'elle partit sans même attendre la réponse, alors que le clone de Xerneas était venue la voir pour lui proposer d'aller se baigner. Lirowen soupira. Non, bien sûr que non, ça n'allait pas. Emily et Aïkoru ne parvenaient pas à sortir de leur cauchemar, et Dwiin était en exil. Pour couronner le tout, la bonne ambiance de l'arène semblait être partie avec le Dialga - bien que celui-ci soit bien loin d'être de bonne humeur. Après la réunion, Tcharan avait été déposer Pinkyz à l'infirmerie, pour bénéficier des soins du duo Éon. Les clones de Latios et de Latias étaient supervisés par celui de Xerneas, mais vu qu'elle était partie faire trempette avec Silane, Lirowen supposait que les deux Éons faisaient de leur mieux.

Le Mewtwo se laissa gagner par la mélancolie. Oh, que les jours où tout allait bien pouvaient lui manquer ! Il était joyeux, pas quelqu'un de naturellement triste, mais...il ne pouvait pas s'en empêcher, à présent que tout "tournait" carré : il repensa à sa rencontre avec Emily, où ils avaient tous deux fait preuve d'une ténacité incroyable. Lui voulait être libre, elle voulait satisfaire sa folie dédiée à Mewtwo. Si l'occasion se présentait à d'autres personnes, qui refuserait de capturer un légendaire ? Certes c'était un clone, mais...d'une certaine manière, Lirowen savait qu'il pourrait égaler un jour celui qu'il idolâtrait, Mewtwo. Il ignorait comment, mais il sentait dans ses veines que ce jour ne saurait tarder. Il fallait juste se montrer un peu patient...

La matinée passa bien vite. Comme d'habitude, Etnay avait attiré Moka dans la cuisine, et il en était ressorti avec le déjeuner. Alors que tout le monde se réunissait à nouveau dans la Prairie du Silence pour manger, Lirowen traînait des pattes. Il n'était pas vraiment d'humeur à avaler quelque chose, même s'il s'agissait du chef d'œuvre des papilles cuisiné par le plus grand gastronome des Entei. Lorsqu'il arriva à table - un très long meuble drapé d'une nappe noire et blanche -, le Mewtwo s'aperçut que tous l'attendaient. Il s'assit en regardant vers le bas, quelque peu gêné de toutes les paires d'yeux qui étaient posées sur lui. Il se racla la gorge, et tous entreprirent de se servir et de discuter avec leurs voisins. Lirowen siégeait tout au bout de la table, à côté d'un Etnay tout fier d'entendre des compliments sur sa nouvelle recette de purée, et en face d'une Pinkyz qui ne cessait de battre des cils. Elle voulait qu'il s'intéresse à elle, mais son comportement n'avait pas l'effet escompté. Au lieu de cela, le Mewtwo regardait fixement la chaise vide à sa gauche. C'était celle d'Emily, qui avait pour habitude de poser sur eux des yeux bienveillants. Mais à présent, ses yeux étaient fermés avec force. La vue qu'elle avait dans son cauchemar ne devait certainement pas lui plaire. Mais que voyait-elle ? La trahison de Dwiin, encore une fois ? Lirowen ne savait plus qui croire. Son ami aussi raide que le marteau de la justice, ou ses autres compagnons en quête d'une réponse le plus rapidement possible ? Toute cette affaire de cauchemars sensiblement équivalents le perturbait au point de laisser sa fourchette de purée en suspension dans l'air. Puis il se mit en tête de croire en Dwiin, au moins une dernière fois...

Le déjeuner se termina sans que Lirowen ne porte même ne ce serait-ce qu'une seule fois sa fourchette à sa bouche. Pinkyz avait les larmes aux yeux, l'amour de sa vie n'avait même pas daigné lui jeter un coup d'œil ! Etnay s'inquiéta :


<< T'aimes pas ma purée ? Elle a quoi ma purée ??
- Rien, rien Etnay ! s'empressa de répondre Lirowen. Je n'ai juste pas faim, voilà tout... >>


Le Mewtwo se leva en vitesse et fila hors de la prairie. Il voulait être seul avec sa meilleure amie, sa dresseuse en qui il avait entièrement confiance et à qui il confierait sa vie. Face à son départ précipité, ses voisins de table se regardèrent, interloqués - il n'avait même pas vu le petit dessert concocté par l'Entei ! Pourtant, nul n'avait même pensé à le retenir. Lirowen ne s'en préoccupait pas. Il était déjà entré dans le grand bâtiment circulaire qui figurait en plein centre de l'arène, de toute façon. Il contourna les cuisines et l'infirmerie, traversa le grand salon, puis arriva dans un couloir. Il marcha doucement jusqu'au bout de celui-ci, et s'arrêta devant une porte en bois qui semblait être un extraterrestre en plein milieu de cette infrastructure de béton qui l'entourait. La distinction, c'était le maître-mot d'Emily. Un jour elle s'habillait comme une magicienne - Laporeille inclus dans le chapeau -, le lendemain comme une pirate, et la veille comme une cowgirl pour faire un duel contre Pinkyz. Une fois, en la voyant se dandiner dans un bonhomme de neige, Etnay avait dit qu'elle était un Metamorph, et Lirowen l'avait cru. Depuis, il se sentait idiot et ne pouvait s'empêcher de baisser les yeux à la mémoire et de rougir comme un fou.

Il se décida enfin à ouvrir la porte. Il prit le soin de la refermer derrière lui, et se dirigea à pas lents jusqu'au lit où reposait sa dresseuse. La chambre était très sombre, les volets étant fermés. Même quand elle était active, Emily ne les ouvrait jamais, se faisant enguirlander par le clone de Latias lorsque celui-ci venait la réveiller de force parce qu'elle allait manquer le déjeuner, alors qu'elle surfait tout simplement sur le net avec son portable ou son ordinateur. Elle bénéficiait pourtant d'énormes fenêtres qui lui permettaient d'avoir une belle vue sur le paradis des Pokémon aux goûts tropicaux, la Forêt Interdite. Celle-ci était peu recommandée par la majorité des clones, car c'était le lieu de rendez-vous de deux des plus grosses racailles de tous les temps : Garon et Kroyel. Le premier était un Groudon avec de nombreuses cornes tout le long de la colonne vertébrale. Il gardait tout le temps un air de supériorité. Hautain, il avait une petite bande de Pokémon à son service qui le suivaient comme s'il était leur mère. Quant à Kroyel la Kyogre, elle avait une bande noire qui venait faire une boucle, autour de chaque oeil, comme s'il s'agissait de lunettes. Au début, quelques-un s'étaient moqués d'elle pour cela, mais...qui sait où ils sont maintenant. Ils avaient curieusement disparus un jour d'inondations. Lorsque l'on évoquait ces évènements, un sourire malsain se promenait sur le visage de la Kyogre. Dwiin s'était toujours méfié d'eux, au point de ne jamais vouloir les croiser ou mettre un pied dans la Forêt Interdite. Il n'avait pas peur, mais voulait juste éviter de se retrouver coincé dans une affaire qui l'aurait fait couler dans une mer de déshonneur. Lirowen avait commencé à suivre les conseils du Dialga depuis qu'Etnay, en ayant voulu faire le gros dur, avait pénétré la Forêt Interdite un jour de réunion des deux racailles. Il s'en était sorti tout chamboulé, comme s'il avait vu la mort lui tendre les bras. Il était resté blême pendant plusieurs jours, et s'était comporté étrangement. Depuis ce jour-là, Etnay ne voulait plus jamais en entendre parler. Au fond, il était curieux de savoir ce qui s'y déroulait. Et puis, il était le chef ! Il avait parfaitement le droit de faire ce qu'il voulait. Garon et Kroyel ne pourraient rien y redire ! Lirowen se décida qu'il irait y faire un tour, dans la semaine peut-être. Juste histoire de mettre les choses au clair sur qui était le chef ici...si certains commençaient à s'écarter de sa direction en tant que dresseurs, les autres ne seraient plus tenus non plus, et des clans pourraient se former. Des bagarres éclateraient alors, et les petits paradis des clones deviendraient d'horribles champs de batailles. Lirowen voulait juste que la paix règne, et que tout redevienne comme avant, quand sa dresseuse n'était pas encore une victime de Darkrai. Au fond, tous voulaient la même chose...non ? Il n'en était pas vraiment sûr. Peut-être que Ha-Ah préférait vraiment ces derniers temps...il n'avait pas cessé de sourire depuis le drame !
Lirowen chassa ces pensées en secouant la tête. Mais peut-être qu'il devait justement les garder ? Dans le doute, il s'assit sur le lit et s'adressa à sa dresseuse en espérant qu'elle le prenne dans ses bras ou au moins qu'elle lui sourie :


<< Emily...reviens vite s'il te plaît...si tu veux en attendant, je te raconterai ma vie...celle avant que tu ne m'aies connu, et j'éclaircirai certains mystères... >>


Évidemment, elle n'eut aucune réaction. Son visage continuait à se tordre dans l'horreur. Lirowen se sentait affreusement impuissant. Son regard inquiet et préoccupé vacillait vers le sol. Légèrement tremblant, le Mewtwo commença à raconter son histoire en tripotant machinalement ses doigts...