Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 09/04/2016 à 21:44
» Dernière mise à jour le 20/05/2016 à 20:23

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 49: Fight your Friends partie 3
En voyant Phyllaliel s'avancer vers lui, Light secoua la tête.

-Non, je ne peux pas... pas toi...
-Je ne suis pas plus enthousiaste que toi à l'idée de devoir te faire mal, Light. Répliqua la Gijinka Plante. Mais, par respect pour mes amis qui sont tombés KO avant moi, par respect pour toi, je vais me battre à fond!

Aussitôt, elle lança une Éco-Sphère sur l'Absol. Il l'esquiva mais déjà, elle était sur lui, un Tranch'Herbe déployé autour de sa main, le forçant à reculer davantage. Elle l'attrapa par la patte et le déséquilibra. Il chuta mais évita de se faire plaquer au sol. Il avait une occasion en or d'attaquer, Phyllaliel étant en train de se relever, mais il préféra reculer. Il recula jusqu'à ce qu'un arbre lui bloqua la route. Phyllaliel vint à lui et lui lança une énorme Éco-Sphère. Si il s'en prenait une comme ça, il allait avoir très mal. Il était déjà énormément affaibli, il risquait de se faire mettre KO à la moindre attaque, encore plus si elle était spéciale.
Il esquiva deux autres sphères de ce genre avant de sauter et, en l'air, se servit du tronc de l'arbre pour se propulser loin de Phyllaliel. Mais quelque chose le heurta et il tomba au sol, aux pieds de son adversaire. Il eu énormément de mal à se relever. Il sentit que, malgré leur adversité momentanée, Phyllaliel l'aidait à se relever.
Il leva la tête en sentant quelque chose lui tomber dessus. Un liquide. Il vit que Phyllaliel pleurait.

-C'est dur... Fit elle en pleurant. Je ne veux pas continuer à te faire mal...
-Moi je ne peux pas, répondit avec peine Light. Je ne peux pas te faire mal, c'est au dessus de...
-Tu me respecte? Demanda sa compagne en sanglotant.
-Tu sais très bien que oui.
-Alors attaque moi. Ne pas attaquer son adversaire, c'est un manque de respect. Un très gros.
-Tu sais à quel point je t'aime et te respecte mais je ne peux pas. Te faire mal est bien au dessus de mes forces...
-Menteur, tu ne me respecte pas.

Light en fut interdit.

-Si tu me respectais vraiment, tu...

Un faible Vibrobscur la frappa dans la poitrine, la faisant taire.

-Je ne peux pas faire mieux... Fit faiblement Light.
-C'était une attaque spéciale. Répliqua la Gijinka Plante. Attaque moi vraiment... Je t'en supplie... montre moi que tu me respecte, que tu m'aimes... Je veux que tout ça se finisse vite...
-Si tu veux que ça se termine au plus vite, met moi KO, ça ira plus vite.
-PAS TANT QUE TU NE M'AURA PAS ATTAQUÉ!

Il lui fit signe de s'écarter, ce qu'elle fit. L'Absol s’éloigna en chancelant tandis que sa compagne reculait.

-Si je t'attaque, tu peux en mourir, tu sais? Demanda Light avec inquiétude. Même avec mon état de faiblesse. Surtout que tu n'est pas indemne de ton affrontement avec Kira.
-Attaque moi!
-Alors tu m'attaque aussi. Je n'attaque pas si il n'y a que moi. Comme ça, c'est quitte ou double. Toi ou moi.
-D'accord.

Elle fonça vers lui et chargea un gros Éclate-Roc. Light, lui, rassembla ses maigres dernières forces et fonça vers elle en utilisant une Aéropique.

***
Nazael vit les larmes de Phyllaliel et ce qu'elle pensait depuis le début se confirma avec leur dispute. Leur véritable combat était contre eux même, à l'intérieur. Chacun devait se faire violence pour pouvoir attaquer l'autre. Phyllaliel était en train de se torturer tandis que Light ne pouvait tout simplement pas attaquer son adversaire.
Quand elle le vit, fonçant vers sa compagne, préparant une Aéropique, et elle chargeant un Éclate-Roc, Nazael comprit que cet échange serait définitif. Ce serait le dernier de leur combat.
L'Absol se prit le coup en plein sur sa gemme frontale mais la Phyllali transformée se reçu le plat de la corne de l'Absol en pleine tempe. Les deux furent projetés en arrière et ne se relevèrent pas. Une minute passa en attente d'un signe de vie.
Lucario alla examiner Light.

-KO. Annonça t il.

Il alla ensuite voir Phyllaliel et se pencha vers elle. Il plaça deux doigts à son cou pour prendre son pouls. Il se redressa.

-Double...

Alors Phyllaliel bougea. D'abord imperceptiblement, puis son bras bougea avec difficulté. Il se plia et appuya contre le sol. Phyllaliel se leva avec toutes les peines du monde mais ses jambes ne pouvaient visiblement plus la porter car elle tomba, elle se contenta de s'allonger sur le dos.

-Qui... a gagné? Demanda elle faiblement.
-Light est KO et tu es consciente, fit Lucario. Tu gagnes.
-Parfait... J'ai sommeil...

Et elle tomba dans l'inconscience. Nazael se précipita vers elle et la prit dans ses bras. Elle se leva avec son amie dans les bras et s’éloigna de la zone de combat. Elle revint prendre Light, qu'elle déposa aux côtés de la Gijinka Plante.
Nazael fit le compte des combattants: de son côté, il ne restait plus que Minidraco et Fly. De l'autre, Diana, que était assez fatiguée. Minidraco n'était quasiment pas entraîné et Fly était un combattant expérimenté mais souffrant d'un énorme handicap.
Elle envoya le Dragon combattre.

***
Minidraco, sur ordre de sa dresseuse, s'avança vers la dernière Absol. Celle-ci lui adressa un signe de tête, auquel il répondit en lui rendant la même. Le petit Dragon lança une Danse Pluie et enchaîna avec une Danse Draco. Il devait avoir un avantage certain avant d'engager le combat. Déjà que son adversaire était affaiblie, il fallait qu'il...

-Tu crois tout de même pas que je vais te laisser faire?

La voix de Diana venait d'au dessus de lui. Trop concentré sur sa Danse, il ne l'avait pas vu partir. Il hoqueta: son adversaire flottait dans les airs. Le Dragon surprit un grésillement dans l'air sous les pattes de l'Absol et il pu comprendre qu'elle se servait d'un Abri pour pouvoir marcher dans les airs. Justement, Diana sauta pour s'attaquer à lui avec sa vitesse de descente. Minidraco esquiva souplement puis chargea un Laser Glace qui... Diana n'était pas là. A sa place, un gros trou. Elle avait utiliser Tunnel quand elle avait toucher le sol. A présent, des vibrations se faisaient sentir, tantôt à gauche, tantôt à droite, devant, derrière. Quand il comprit ce qu'elle mijotait, il était trop tard. La terre se disloqua sous ses pieds, laissant passer un Abri qui le projeta en l'air. Immédiatement, un éclair blanc sorti du trou, Diana venait de sauter en utilisant une Vive Attaque.
Au moment où Minidraco était au point culminant de sa chute, pile quand il était arrêté, un autre Abri se matérialisa sous lui, lui servant de plate forme. Quelque chose le plaqua contre le «sol». Diana venait de lui mettre une patte sur la tête et une autre sur la queue.

-Petite technique spéciale Diana. Les Levit'Abris. J'ai encore une technique spéciale que je réserve pour plus tard et une autre que je veux garder secrète. Tu déclare forfait?
-Dire que je pensais pouvoir te battre, toi, la plus faible du groupe des Absol... murmura t il.
-J'ai commencé mon entraînement plus tôt que toi et je m'entraîne toute seule. Expliqua Diana. Toi, je sais que tu ne le fais pas sérieusement, c'est ce qui a fait la différence entre nous.
-En tout cas, j'ai perdu. Annonça Minidraco d'une voix claire et haute.

Aussitôt, l'Abri disparu et les deux pokemon purent mettre pied à terre. Un grand trou d'environ quatre mètres de diamètre et de deux de profondeur était à l'endroit où s'était tenu Minidraco quelques instants plus tôt. Le Dragon revint auprès de Nazael.

-Excuses moi, je n'ai rien pu faire.
-Ça n'est pas grave, tu n'avais pas assez d'entraînement, c'est tout. Fly, tu es le dernier! Je compte sur toi!
-Je suis prêt, ma belle! S'exclama l'oiseau en s'avançant vers Diana.

***
Kira regarda l'oiseau manchot s'avancer en marchant, évaluant Diana du regard. Même si il avait un handicap, Kira l'avait déjà vue en entraînement, même en restant au sol, il demeure un excellent guerrier. Diana n'allait pas avoir la tâche facile, surtout que son adversaire était en pleine forme alors qu'elle était fatiguée, ça ce voyait.
L'oiseau s’élança en courant vers la pokemon Ténèbres en déployant son aile unique. Celle-ci ce précipita aussi vers lui en chargeant une Aéropique. L'oiseau sauta, s'aidant de son aile pour lui donner plus d'élan. Diana sauta à son tour mais, ne sautant pas aussi haut que le Roucarnage, le rata. L'oiseau en profita pour lui lancer une Lame d'Air dans le dos, qui la projeta au sol. Diana ne bougea plus.

-Fly est... commença Lucario.

Au même moment, Fly s'écrasa au sol, une forme blanche sur le dos. Diana le mordait au cou, pas assez fort pour lui faire mal, mais suffisamment pour le fatiguer petit à petit et pour ne pas lâcher. Quand l'oiseau se libéra enfin, il était essoufflé.

-Encore ma permutation. Fit Diana en souriant de toutes ses dents pendant que l'Absol qui était au sol disparaissait. Tu ne m'as pas vu lancer mon Clonage et je l'ai lancé suffisamment haut pour que les autres ne le remarque pas. Je t'ai laissé lancer ton attaque mais je ne l'ai pas reçu. L'échange entre le clone est moi est absolument impossible à voir. Mais je suis à bout... J'avais juste la force de lancer ce Clonage...

Fly s'approcha d'elle, chargeant une Lame d'Air. Il s'approcha près, très près, trop près. Tellement près que Diana, qui avait sûrement plus de ressources que ce qu'elle ne montrait, lui colla un énorme coup de tête suivi par un coup du plat de sa corne. Fly lui lança sa capacité, qui la heurta à la tête. Les deux combattants furent projetés chacun dans une direction, comme Light et Phyllaliel auparavant.
L'arbitre alla examiner les deux, dont aucun ne bougeait, et annonça:

-Double KO! Match nul entre l'équipe des Absol et celle de Nazael!