Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

N'abandonnez jamais de Goldenheart



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Créé le 06/04/2016 à 19:01
» Dernière mise à jour le 16/07/2016 à 15:12

» Mots-clés :   Drame   Kalos   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 - Impuissants (vs l'Homme Masqué 3/3)
Il n’y a pas de sentiment plus terrible que l’impuissance. C’est elle qui nous pousse à douter de nous-mêmes, à réfréner nos ambitions.

Elle naît de la peur et est en même temps nourrice de celle-ci.


~*~

L’obscurité commençait à étendre son voile sur les montagnes. D’énormes nuages avaient masqué depuis longtemps le soleil, privant le décor de sa chaleur. Au loin, on pouvait déjà entendre le grondement sourd d’un orage imminent. Quelle heure pouvait-il être ? Impossible de le déterminer ; le gris uniforme du ciel abolissait toute notion du temps.

Un vent froid et sec me cingla le visage. Sur le terrain accidenté, une fine volute de poussière se souleva, entourant les deux Pokémon qui se faisaient face. Aucun d’entre eux n’esquissait le moindre mouvement. Les muscles tendus à craquer, ils se jaugeaient du regard, attendant le moment propice pour frapper. La tension était palpable.

Rapidement, je jetai un coup d’œil aux trois Pokéball à ma ceinture. Flambusard, Brutalibré et Sonistrelle avaient besoin de soins urgents. Seulement tant que cet homme nous barrerait la route, il n’y aurait aucune échappatoire possible. Et bien que je ne supporte pas l’idée de devoir continuer à envoyer mes Pokémon dans des combats à mort, je n’avais pas le choix. Le seul moyen de me débarrasser de cet individu, c’était de le terrasser.

- Allons-y, lançai-je. Croâporal, Vibraqua !
- Lance Fouet Lianes, ordonna l’homme masqué.

Florizarre déploya deux larges lianes qui frappèrent la masse d’eau envoyée par Croâporal. Des gerbes d’eau giclèrent dans tous les sens. Je commandai à mon Pokémon d’utiliser Reflet. En un instant, des dizaines de Croâporal entourèrent Florizarre. Le Pokémon Plante resta immobile, son regard perçant allant d’une copie à l’autre.

- Déploie tes Fouet Lianes, et fais-les disparaître.

Il y eut tant de lianes qui sortirent du dos de Florizarre que je n’aurais su les compter. Tous les Croâporal s’évaporèrent, sauf un, l’original. Mais celui-ci sauta juste à temps pour éviter la liane, qui perfora le sol. Croâporal grimpa ensuite le long de cette passerelle improvisée.

- Qu’est-ce que… ? hoqueta l’homme masqué.
- Vas-y maintenant ! Aéropique !

L’ordre avait à peine franchi mes lèvres que Croâporal avait déjà cisaillé son adversaire. L’air tourbillonna autour d’eux. Déstabilisé, Florizarre se campa un peu plus sur ses puissantes pattes. Son regard s’embrasa.

- Tempête Florale.

Un tourbillon vert entoura le Pokémon Plante, avant de se diriger vers Croâporal.

- Passe au travers avec Coupe !

Dégainant son attaque à la manière d’un sabre, l’amphibien s’élança, et en un éclair le tourbillon fut dissipé, de même que Florizarre fut atteint. Grâce à son corps imposant, il encaissait bien les attaques, mais je pense qu’il subissait tout de même d’importants dégâts. Assez importants pour le rendre furieux, en tout cas.

- Ce Croâporal est tout bonnement impressionnant…, entendis-je murmurer – même si avec ce masque, murmurer était un bien grand mot – l’homme masqué.
- Continue, Croâporal ! Lance Reflet, puis Aéropique !

Même si je savais qu’en enchaînant ainsi les attaques, Croâporal risquait de se fatiguer plus vite, je ne pouvais pas faire autrement. Le moindre instant d’inattention face à cet homme était synonyme de défaite. De tout manière, l’amphibien était vraiment remonté à bloc, et mettait toute son énergie dans la bataille, cela se sentait. Il savait autant que moi l’enjeu de ce combat.
Croâporal se démultiplia de nouveau, en plus d’exemplaires me sembla-t-il, et fonça sur son adversaire de toute sa vitesse.

- Attrape-le, ordonna l’homme masqué.

Florizarre encaissa les attaques à répétition de Croâporal sans broncher, puis déploya une liane à une vitesse hallucinante, au moment même où mon Pokémon revenait à la charge. L’amphibien fut cloué au sol, et ses doubles disparurent instantanément.

- Libère-toi, Croâporal ! intimai-je.

Mais mon Pokémon était pris au piège. Visiblement satisfait de l’avoir immobilisé, Florizarre ne se priva pas et raffermit sa prise. Croâporal commençait à étouffer, et il se débattait avec de moins en moins de vigueur. Un frisson d'angoisse parcourut ma colonne vertébrale. Que pouvais-je bien faire ? Soudain, une idée me vint à l’esprit.

- Croâporal, gonfle tes Grebulles !

L’amphibien obéit et réussit à produire suffisamment de Grebulles gluantes pour emprisonner la patte de Florizarre. Ensuite, Croâporal arriva à extirper un bras pour lancer ses projectiles sur le museau du type Plante. Aveuglé, celui-ci desserra son étau, et Croâporal put se dégager. Sans perdre une seconde, je lui redemandai de lancer Aéropique. Le coup atteignit Florizarre de plein fouet. Seulement, mon Pokémon resta dans les airs une seconde de trop. En un éclair, le Pokémon Plante lui attrapa la patte arrière et le fit tournoyer dans les airs.

- Lance-le au sol, commanda l’homme masqué.
- Utilise encore tes Grebulles !

Juste à temps, Croâporal gonfla son collier de Grebulles afin de créer un coussin amortisseur, lui évitant de gros dégâts. Je lui commandai ensuite d’utiliser Coupe pour qu’il se libère de cette liane accrochée à sa patte. Puis un Vibraqua, que Florizarre dévia.

Ce combat devenait de plus en plus serré. A tel point que, même si je ne bougeais pas autant que Croâporal, je commençais à haleter. Je n’aimais pas cette sensation qui m’habitait à ce moment-là. Normalement, un combat, c’est du plaisir, et du divertissement. Alors que là, j’avais l’impression de jouer à quitte ou double. La victoire ou la vie.

L’homme masqué, lui, ne semblait pas mécontent de la tournure des événements. Même si son masque dissimulait ses émotions, j’aurais juré qu’il jubilait en ce moment même.

- Magnifique…, psalmodiait-il. Tout simplement magnifique… Ce Croâporal a un potentiel inouï ! J’ai hâte d’en faire mon arme.
- Votre arme ?!

Florizarre avait désormais sorti deux lianes, qu’il manipula comme des fouets. Croâporal les esquiva tant bien que mal, usant de toute l’agilité qu’il pouvait.

- Alors pour vous, les Pokémon ne sont que ça ? demandai-je, fou de rage. Des armes à manipuler ? Hors de question de perdre face à un type tel que vous, qui possède ce genre de raisonnement tordu !

En écho à mon cri du cœur, Croâporal trancha les lianes avec son attaque Coupe. Puis il fonça droit sur son adversaire.

- J’ai bien peur que ta défaite soit inévitable, gamin, dit l’homme masqué d’une voix parfaitement calme. Car même si ton Croâporal a fait ses preuves, il est encore loin d’avoir le dessus sur mon Florizarre.

« Ignore-le ! » me dis-je. « Tu ne dois te concentrer que sur le combat ! » Néanmoins, un doute s’installa dans un coin de mon esprit. Une simple sensation, évanescente, mais assez présente pour me déstabiliser un court instant. Un instant fatal.

Ne recevant pas d’ordre de ma part, Croâporal continua sa course et sauta. A ce moment-là, l’homme masqué tendit le bras.

- Et je vais te le prouver. Utilise Végé-Attak.

Un halo vert fluo entoura Florizarre, puis il frappa le sol si fort que je manquai de tomber. Tout à coup, d’immenses racines surgirent de terre, et filèrent droit vers Croâporal. L’attaque Coupe toujours à la patte, l’amphibien voulut trancher ces obstacles…

…mais sa lame se brisa.

Les racines, bardées d’épines acérées, lacérèrent Croâporal sans pitié. Mon cri se mêla aux siens, tandis que les ronces, qui semblaient douées d’une forme de vie propre, le malmenaient sans pitié. Croâporal s’effondra sur le sol comme une masse. Son corps était couvert d’atroces coupures, et sa mousse d’un blanc d’ordinaire éclatant était constellée de taches rouge sombre. Pikachu se rua vers lui, inquiet. Mais Croâporal l’arrêta d’un geste. Son regard était clair : « N’intervenez pas ». Péniblement, il se releva, le regard braqué sur Florizarre.

- Croâporal…, soufflai-je. Qu’est-ce que tu fais… ?

L’amphibien avança d’un pas. Puis d’un autre. Pikachu et moi le regardâmes faire, sans savoir comment réagir.

- Encore debout ? s’étonna l’homme masqué. Alors recommence.

Florizarre s’exécuta, et de nouveau, les racines de Végé-Attak fouettèrent Croâporal avec violence. Il tomba à genoux. Une petite flaque de sang se forma sous lui.

- Croâporal ! m'écriai-je.

Mais Croâporal nous fit encore une fois signe de ne pas approcher, sans cesser de fixer Florizarre. Pikachu protesta lui aussi. Seulement Croâporal l’ignora et avança toujours plus.

- Obstiné…

Je ne savais pas si c’était l’intérêt ou l’agacement qui transparaissait le plus dans sa voix, mais l’homme masqué avait visiblement hâte de clore ce combat. Et pour être honnête, je commençais à penser que tout ça devait cesser aussi.
Croâporal positionna ses pattes comme s’il voulait dégainer une fois de plus l’attaque Coupe. Toutefois Florizarre ne lui laissa pas le temps de finir son mouvement. Les gigantesques ronces attrapèrent l’amphibien par les pattes avant et arrière, le maintenant dans une position de crucifié.

- Et maintenant le final : Lance-Soleil.

Florizarre darda son immense fleur dorsale droit sur mon Croâporal immobilisé. Malgré la pénombre, il commença à absorber l’énergie lumineuse. Si Croâporal était touché, il n’aurait aucune chance d’en réchapper. Aucune.

- ARRETEZ !

Les bras écartés, je me plaçai entre les deux opposants.

- Arrêtez, ça suffit ! Vous avez déjà gagné, alors inutile…inutile d’aller plus loin !

Pikachu se campa à côté de moi, lui aussi résolu à faire cesser ce combat. Derrière nous, Croâporal protesta avec véhémence. Je me tournai vers lui.

- Je sais que tu ne veux pas abandonner, Croâporal. Tu es comme moi, ne renonces jamais avant la fin. (Ma voix se brisa légèrement.) Mais si la fin doit être ta mort… Alors je m’y opposerai !

Le Pokémon eau écarquilla les yeux.

- Vous avez gagné cette manche, dis-je à l’homme masqué. Maintenant, relâchez Croâporal.

Pendant un moment qui me sembla durer une éternité, on n’entendit plus que le mugissement du vent, et par-dessus, le souffle rauque de la respiration de l’homme masqué. Puis ses épaules furent secouées de tremblements. Un fracas métallique s’éleva, du genre à vous glacer les sangs. Le rire de l’homme masqué.

- C’est pathétique. Et dire que je te croyais inaltérable, jamais prêt à laisser tomber… Je suis déçu.

Ces paroles m’atteignirent droit au cœur. C’est vrai, je le répétais assez souvent : ne jamais abandonner avant la fin. Mais la fin, ça ne devait pas signifier la mort de mes Pokémon !

Toujours en ricanant, l’homme masqué pointa un doigt accusateur vers moi.

- Tu crois vraiment qu’on peut faire cesser un combat comme cela ? Simplement en quémandant la pitié de son adversaire ? Navré, mon cher, mais quand on s’engage dans une bataille, on reste engagé jusqu’au bout.

Mon cœur manqua un battement. Il n’allait pas… ?

Avec horreur, je constatai que Florizarre chargeait toujours son attaque. Soudain sa fleur brilla d’une lumière puissante, aveuglante. L’homme masqué ne prononça qu’un mot, un seul :

- Feu.

Ensuite, le monde entier explosa, et je fus projeté en arrière par une puissante onde de choc.


~*~

{Already Over - RED}


Une fine bruine commença à tomber. Les gouttelettes me picotèrent le visage, et je revins brutalement à moi. Aussitôt, la douleur se manifesta dans tout mon corps, principalement au thorax. J’avais sûrement une ou deux côtes de cassées… Mais où est-ce que j’étais ?

A mesure que je reprenais mes esprits, j’entendis la voix de Pikachu qui m’appelait. Je le découvris à côté de moi, en train de me mordiller le bras pour me ramener sur terre. Lui aussi avait subi les dégâts de l’explosion, mais heureusement il semblait mieux se porter que moi.

Une minute… L’explosion ? Tout me revint d’un seul coup. « Croâporal ! »
Je vis l’amphibien étendu un peu plus loin ; dans un plus sale état. La pluie avait entamé de laver sa peau crassée de sang, mais n’effaçait en rien les multiples blessures qu’il avait reçues. Il tremblait de manière fébrile.

- Doucement…murmurai-je en lui caressant la tête. Ne te surmène pas trop.

Le flanc de Croâporal se soulevait et s’abaissait un peu trop vite à mon goût. Je le rappelai dans sa Pokéball espérant que rester dans cette balle allégerait un peu ses souffrances le temps de trouver un moyen de le soigner.

Tout de même… Quatre Pokémon sur cinq… L’homme masqué était littéralement en train de décimer mes compagnons un à un… Comment pouvait-on se montrer si ignoble ?

- Pikapi.

Je regardai Pikachu. Le seul à être encore indemne. Pour l’instant.

- Même si on a été secoués, je te remercie d’avoir lancé Tonnerre, mon vieux copain. Au moins, grâce à ça, Croâporal est sauf.

Dans un mouvement presque humain, Pikachu secoua la tête. Ses joues crépitèrent.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? demandai-je. Qu’on ne sera saufs que lorsque que l’on aura vaincu l’homme masqué ? (Pikachu hocha la tête) C’est sûrement vrai, seulement…

Je serrai la Pokéball de Croâporal, toujours dans ma main.

- Est-ce qu’on peut seulement le battre ? Comment pourrais-je continuer d’affronter un adversaire qui brutalise à ce point mes Pokémon ?

Indigné, Pikachu protesta. Les étincelles sur ses joues se firent plus intenses. L’une d’elle me frôla la joue.

- Ecoute, fis-je, la voix tremblante d’émotion. Je sais que ça ne me ressemble pas de dire des trucs comme ça. Mais c’est la première fois que je croise un type aussi violent que l’homme masqué. C’est la première fois qu’on blesse mes Pokémon à mort, tu comprends ça ?
- Pika ! Pika-Chu !
- Raison de plus pour se battre, tu dis ? Croâporal m’a fait le même discours, et je me suis laissé convaincre. Tu vois où ça l’a mené ?!

Je désignai les morceaux de Grebulles couleur rouge délavé disséminés çà et là, à l’endroit où Croâporal était étendu quelques secondes plus tôt. Pikachu se crispa, mais ne répliqua pas.

- Je ne veux pas refaire la même erreur avec toi, poursuivis-je. Toute cette histoire est allée beaucoup trop loin. Je refuse de continuer à jouer le jeu de l’homme masqué.
- Pikapi…
- Toi et les autres, vous êtes tout ce qui compte le plus au monde pour moi. Mets-toi à ma place : tu voudrais vraiment voir ton meilleur ami être blessé à mort, sans rien pouvoir faire, juste parce qu’il veut t’aider ?
- Oh, rassure-toi, je ne tue jamais mes proies.

Je sursautai vivement et fis volte-face. L’homme masqué se tenait au-dessus de nous, sa cape battue par le vent flottant derrière lui.

- Quel discours émouvant… railla-t-il de son horrible voix métallique. J’en aurais presque la larme à l’œil.
- Encore vous ! Vous ne pouvez pas nous laisser tranquilles ? m’écriai-je.
- Vous laisser tranquilles… ? Non mais je rêve…Et ça se dit dresseur de Pokémon… ? Lamentable.
- Qu’est-ce que ça à voir ? Ce qu’on a fait jusqu’ici était tout sauf du combat Pokémon ! Dans un combat, on ne cherche pas à massacrer son adversaire, comme vous le faites !
- Ce n’est pas ma faute si tes Pokémon ne sont pas assez forts pour rivaliser avec les miens.

La pique me fit encore plus mal que toutes les blessures dont je souffrais déjà. Un terrible sentiment m’envahit. Une sorte de boule dans mon ventre… La peur...?

- Tu es bien naïf, gamin…, rit l’homme masqué. Tu crois peut-être que tu pourras devenir plus fort, si tu continues à te bercer ainsi d’illusions ? Le monde n’est qu’une vaste jungle, et pour les dresseurs, c’est la même chose. C’est la loi du plus fort qui prédomine.

Pikachu rugit, et lança des éclairs furieux. Imperturbable, l’homme masqué se contenta de dégainer une cinquième Pokéball Obscur. Son cinquième Pokémon.

- Mes Pokémon sont puissants parce que j’ai accepté de faire certains sacrifices. Tu sais, gamin, il fut un temps où moi aussi, je croyais en toutes ces choses… L’amitié, l’entraide, la volonté…

La Pokéball s’ouvrit. Un Raichu à l’air féroce en surgit. Les muscles tendus au maximum, Pikachu s’apprêtait à engager la lutte.
La pluie forcit. Pendant ce temps, l’homme masqué continua son monologue, tout en écartant un pan de sa cape, ce qui dévoila son bras.

- Mais ce ne sont que des chimères. La vraie puissance ne peut être atteinte que lorsque l’on a cessé de se préoccuper sans cesse des autres, et que l’on s’est pleinement engagé dans sa propre cause !

Au niveau de son gantelet, une pierre irisée brilla. Une Gemme Sésame.
Un éclair alluma tout à coup le ciel, dévoilant un collier autour du cou du Raichu. Une gemme rouge et noire y était sertie. Une Méga-Gemme.

J’avais soudain froid. Très froid. Mon cœur battait si vite que je crus qu’il allait éclater. Ma tête, elle, semblait sur le point d’exploser. Comme dans un rêve, j’entendis l’homme masqué prononcer les mots que je craignais :

- Raichu, Méga-Evolution !

Dans une formidable explosion de lumière, les deux gemmes brillèrent, et Raichu commença à se métamorphoser. Ses oreilles s’affinèrent. Ses bras et ses jambes se pourvurent de griffes acérées. Une longue crinière noire lui poussa tout le long du dos. Enfin, sa queue se dédoubla, chacune arborant en son extrémité un éclair jaune affiné telle la lame d’une faux. Le symbole de la Méga-Evolution, rouge vif, mit fin à cette transformation en soulevant un immense tourbillon de poussière. Je sentis ma casquette s’envoler sous la bourrasque, mais j’étais trop focalisé sur ce qui était en train de se passer pour m’en soucier.

- Commençons la dernière manche. J’ai hâte de voir ton Pikachu à l’œuvre.

Non…non, cela devait être un cauchemar, rien de plus…

- Raichu, Tonnerre.
- Pikapi !

Le cri de Pikachu me ramena brutalement à la réalité. L’instinct du combat reprit aussitôt le dessus.

- Ah, oui… ! Lance aussi Tonnerre !

Les deux éclairs entrèrent en contact, et là, ce fut comme si l’orage éclatait juste en face de nous. Déstabilisé, je fus projeté sur le sol par l’explosion. Au moment de me relever, ma main ripa dans le vide. Je jetai un œil derrière moi : la montagne s’arrêtait sur une immense falaise. Une mer de brume empêchait de voir à quelle distance se trouvait le sol en contrebas. Mais quoiqu’il en soit, j’étais coincé. Aucun moyen de s’échapper d’ici, avec un Méga-Raichu enragé devant et le précipice derrière. Le combat était donc inévitable.

« Mais je ne peux pas… »

- Utilise Queue de Fer.
- Lance aussi Queue de Fer !

Les deux attaques s’entrechoquèrent une fois de plus. Mais Méga-Raichu possédant deux queues, ce fut Pikachu qui fut repoussé.

« Je ne veux pas… »

- Raichu, Poing-Eclair.
- Vive-Attaque !

Je me rendais à peine compte des ordres que je donnais. Toute stratégie avait disparu de mon style de combat. Il n’y avait plus que l’instinct de survie qui prédominait.

Pikachu fonça à toute allure, et rentra en plein dans le ventre de Méga-Raichu. En temps normal, cela aurait dû marcher, car le ventre était le point faible de Raichu. Mais celui-ci broncha à peine, et s’autorisa même un sourire carnassier. Mon ami se prit l’attaque Poing-Eclair en plein dans le dos. Je crus bien que mon cœur allait cesser de battre.

Puis soudain, un immense éclair frappa Raichu au menton. Malgré les dégâts, Pikachu avait trouvé la force d’utiliser Tonnerre à bout portant sur son adversaire.

- Impressionnant ! commenta l’homme masqué. Ce Pikachu est vraiment plein de ressources !

Moi-même, je dois l’avouer, j’étais étonnamment impressionné par la prouesse de mon vieil ami.

Raichu, furieux, balaya mon son opposant avec l’une de ses queues. Pikachu réussit tout de même à garder son équilibre. Le Méga-Pokémon se déplaçait rapidement, enchaînant les Poings-Eclair à un rythme effréné. Pikachu les esquiva à grand-peine, usant souvent de Queue de Fer pour contrer un coup qui passait trop près.

Pétrifié, je ne pouvais qu’observer la scène. Ça n’allait pas du tout… Même si Pikachu se défendait bien, c’était Raichu qui imposait le rythme à ce combat. Je devais faire quelque chose, mais quoi ? Mon cerveau semblait refuser de vouloir fonctionner.

L’attaque de Raichu atteignit finalement sa cible, faisant reculer mon ami sur plusieurs mètres. Sonné, il s’ébroua avant de se tourner vers moi :

- Pika-pi ! Pika ?

Pikachu me demandait son prochain mouvement. Il savait qu’il ne pourrait pas gagner tout seul. Mais je n’arrivais pas à penser correctement ; c’était comme si un étau me broyait le crâne. Tremblant, je pris ma tête à deux mains.

- Qu’est-ce que je peux faire… ? Qu’est-ce que je peux faire ?!

Déstabilisé devant ma détresse inhabituelle, Pikachu ne vit pas le coup venir. En un instant, il se retrouva ligoté par les deux queues du Méga-Pokémon.

- Maintenant, Raichu, ordonna l’homme masqué. Tonnerre.

Raichu lança à son tour un puissant Tonnerre à bout portant. Pikachu hurla de douleur.

Ce n’était pas un rêve. Là, c’était un vrai cauchemar.

- Queue de Fer.

Le Méga-Pokémon lança Pikchu dans les airs, avant de le fouetter violemment avec ses deux Queues de Fer. Horrifié, je le regardais subir le même sort que Croâporal.

- NON ! ARRETEZ !

Mon cri de désespoir fut avalé par le fracas du tonnerre. Pikachu s’écroula sur le sol, inconscient. Non, ça ne pouvait pas être réel…

- Hé bien alors, que t’arrive-t-il ? lança l’homme masqué d’un ton moqueur. Ne me dis pas que c’est déjà fini ? Personne ne viendra te sauver, cette fois-ci, alors méfie-toi !

Raichu leva sa queue effilée telle une lame de rasoir. Il y eut soudain comme un déclic au fond de moi. Je ne pouvais pas continuer à rester sans rien faire !
Je m’élançai aussi vite que je pus, juste au moment où le Pokémon électrique abattait sa Queue de Fer sur Pikachu. Je partis en roulé-boulé en entraînant Pikachu avec moi ; l’attaque nous manqua de peu. Je m’apprêtai à me relever…

Puis une douleur indicible me transperça le bras. Ce fut comme si toutes les cellules de mon corps prenaient feu.

Le hurlement étranglé que j’entendis était-il vraiment le mien ? Le monde entier semblait tourner autour de moi ; les couleurs vacillaient entre le noir et le rouge. Tout mon être n’était plus que douleur, cette hôte indésirable qui me brûlait de l’intérieur, et dont je ne souhaitais qu’une chose : qu’elle sorte de mon corps, qu’elle disparaisse.

- Oh…, fit la voix, lointaine, de l’homme masqué. On a finalement tenté le tout pour le tout, hein ? Ha ! C’est pitoyable.

Mon bras me faisait tellement souffrir… Chaque respiration était pour moi un véritable supplice. La seule chose qui m’empêchait de tourner de l’œil, c’était les cris d’angoisse de Pikachu, blotti contre moi.

- Toi et tes Pokémon êtes tellement prévisibles…, rit l’homme masqué.

Le temps semblait s'écouler au ralenti. Mon cerveau n'arrivait plus à se focaliser sur autre chose que cette voix métallique, qui paraissait venir d'un autre monde.

- Je vais te dire une chose, gamin. Tu sais pourquoi j’ai blessé tes précieux Pokémon jusqu’au sang ? Pourquoi je ne me suis pas contenté de les capturer avec mes Pokéball Obscur quand ils étaient inaptes à continuer ? Eh bien je vais te le dire : c’est parce que je savais que toi, ou l’un de tes Pokémon, tenteriez de vous interposer.

Haletant, je tentais d’assimiler peu à peu ce que mes oreilles percevaient.

- Ton équipe et toi ne supportez pas de voir couler le sang de vos amis… Cette façon que chacun d’entre vous a de sans arrêt s’inquiéter pour les autres… C’est cela, votre pire faiblesse ! Comment espères-tu t’améliorer, si tu ne fais que penser aux autres ?

Qu’il se taise, nom d’Arceus, mais qu’il se taise !

- Tes Pokémon ont du potentiel, mais tant que tu continueras de te bercer d’illusions telles que l’amitié ou l’entraide, ils ne pourront jamais l’exploiter au maximum ! De même que tu ne pourras jamais me vaincre !

Raichu rugit, et le tonnerre sembla lui faire écho. Soudain, Pikachu s’échappa de mon seul bras valide, et fonça sur son adversaire.

- Pikachu !

Quatre lumières bleutées laissèrent ensuite apparaître Croâporal, Flambusard, Brutalibré, et Sonistrelle. Tous les quatre, malgré la pluie, malgré leurs blessures, suivirent Pikachu dans sa course désespérée.

- Les amis, arrêtez !
- Mais c’est qu’ils sont bornés, s’impatienta l’homme masqué. Raichu !

Le Méga-Pokémon, par un simple mouvement de queue, repoussa Pikachu. Croâporal et lui se heurtèrent. Sonistrelle et Flambusard se ruèrent sur l'adversaire, mais celui-ci disparut instantanément. Puis la foudre frappa les deux Pokémon ailés. Brutalibré voulut les aider, mais Méga-Raichu se déplaçait vite, trop vite pour qu’on puisse le suivre des yeux. Il cloua Brutalibré au sol avec ses griffes acérées, avant de le jeter sur les autres, déjà mal en point.

Je me sentais si impuissant. Mes Pokémon, pourtant à cinq contre un, se faisaient totalement dominer. Et moi, je ne pouvais rien faire…rien faire…



- Même en vous y mettant tous, vous n’arriverez pas à infliger ne serait-ce qu’une égratignure à mon Raichu méga-évolué ! s’exclama l’homme masqué. Mais rassurez-vous, bientôt vous m’appartiendrez, et je me ferai un plaisir de développer votre puissance jusqu’à l’extrême !

En un rien de temps, tous mes Pokémon furent mis à terre. La douleur, autant physique que mentale, m’empêchait de bouger. Je n’arrivais même plus à crier, tant ma voix était brisée.

Soudain, Pikachu se mit sur ses quatre pattes, face à Raichu. Il leva sa queue vers le ciel.

- Qu’est-ce qu’il fait… ?

Un éclair déchira l’obscurité, et frappa la queue de Pikachu. Aussitôt, une immense Boule Elek s’y forma. Dans un rugissement presque improbable pour le petit être qu'il était, Pikachu abattit cette attaque géante sur Méga-Raichu. L’explosion fut si intense que le sol trembla. Je me couvris les yeux juste à temps pour ne pas être aveuglé. Lorsque les rouvris, le terrain avait été complètement soulevé. Mais même si cette attaque était très puissante, elle ne suffirait pas à arrêter Méga-Raichu.

Puis je le vis. Le sourire de Pikachu.

« Non… Tu ne vas pas faire ça… ? »

Pikachu leva de nouveau sa queue bien haut. Mais cette fois-ci, elle brilla.

- PIKACHU !!

Trop tard. Mon vieil ami avait déjà lancé Queue de Fer sur le sol. La falaise s’effondra, et je sentis mon corps devenir plus léger. Croâporal et les autres tombèrent, eux aussi, mais mon regard restait rivé sur Pikachu, qui nous observait chuter, impassible.

Le sol et le ciel s’inversèrent, puis tout devint noir.

~*~
Dans un fracas de roche et de boue, Méga-Raichu surgit, l'écume aux babines. Il n'avait visiblement pas apprécié le coup surpuissant porté par Pikachu.

- Une telle puissance alors que tu étais à terre il y a encore un instant…, fit l’homme au masque en écartant sa cape alourdie par la pluie. Tu es aussi incroyable qu’on me l’avait conté, cher Pikachu !

Le Pokémon électrique soutint le regard fou de la Méga-Evolution de son aîné, qui semblait avoir du mal à ne pas se jeter immédiatement sur lui pour le déchiqueter.

- Mais ce que tu as fait…, poursuivit l’homme au masque. C’était de la pure folie. Tu n’as fait que retarder l’échéance ! Tes camarades et toi rejoindrez mes rangs, que vous le vouliez ou non ! Quand à ton dresseur… Bah ! Tu l’oublieras bien assez vite, de toute façon.

Pour toute réponse, Pikachu cracha. Indifférent, l’Homme Masqué rappela son Pokémon, et pointa une de ses Pokéball noires sur le petit Pokémon. Pikachu n’avait plus la force de résister, il le sentait. Mais au fond de lui, il n’avait pas abandonné.

Sa dernière pensée fut pour Sacha, son dresseur, son ami de toujours. Pikachu, en tant que Pokémon, n’avait pas le concept de prière ou d’espérance. Il n’y avait en lui qu’une certitude, inébranlable. Ce n'était pas fini. Sacha reviendrait le chercher. Il ne l’abandonnerait pas. Jamais.

Un rayon violet l’aspira, puis les ténèbres l’avalèrent.