Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rêve, Souvenirs, et Réalité de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 04/04/2016 à 19:18
» Dernière mise à jour le 19/04/2016 à 21:12

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
I - Le Complexe
Tous les scientifiques, qui devaient bien être une cinquantaine, étaient rassemblés dans l'une des salles de conférence de l'université d'Ogoesse. La pièce, dont les rideaux étaient fermés, ne laissant passer qu'une faible lumière tamisée mais agréable, n'était remplie que de moitié, et pourtant, un brouhaha infernal régnait. On s'échangeait les derniers potins ou les découvertes scientifiques à la mode sur un ton enjoué et dans une ambiance bon enfant.

"Je n'y crois pas, on a découvert comment fabriquer une Pokéball infaillible ! chuchota une femme à son voisin.
- Infaillible ?
- Tu n'as pas entendu parler de la Master Ball ? Elle est encore à l'état de projet, mais selon toute vraisemblance, ça va fonctionner ! intervint un troisième chercheur, enthousiaste.
- Disons que je ne me tiens pas au fait de ce genre de découvertes..."

C'était comme ça dans toute la salle. On s'entendait à peine, et on haussait la voix, et c'était encore pire, et on se disait qu'on allait ressortir de là avec une bonne vieille migraine. Classique. Lorsque deux personnes, une femme et un homme, en blouse blanche, relativement jeunes, firent leur apparition, les voix se turent, pour la plupart. Le regard vert perçant de l'homme fit son effet sur les quelques autres. La femme, après s'être assurée qu'elle ne serait pas interrompue, s'avança jusqu'au pupitre pour parler, d'une voix forte et claire.

"Bonjour et merci à vous d'être venus si nombreux. Si nous sommes réunis ici, tous ensemble, c'est pour discuter d'un projet qui nous tient particulièrement à cœur, à mon mari et à moi-même."

Le mari hocha la tête et repoussa une courte mèche brune en arrière. Son épouse, à la cascade de cheveux roux impressionnante, reprit la parole, plus à l'aise.

"En quoi consiste cette étude, me demanderez-vous ? Eh bien, nous avons longtemps recherché un domaine inexploré par la science, et nous avons maintes fois songé à renoncer. Je crois que sans la persévérance de Malcolm, nous n'aurions rien trouvé. Mais nous voilà aujourd'hui avec un projet qui va révolutionner la science Pokémon !"

Elle laissa le temps à la foule de chercheurs de digérer cette information, puis se tourna vers l'homme appelé Malcolm, qui arborait maintenant un sourire satisfait.

"Je laisse donc la parole à l'homme qui a eu l'idée de lancer cette étude. Il vous expliquera tout cela mieux que moi, je le crains."

Rires dans l'assistance. L'atmosphère se détendit un peu, et le chercheur trentenaire prit la place de sa femme devant le pupitre. Il s'éclaircit la gorge et prit la relève.

"Comme vous l'a dit Rachel, nous avons longtemps bataillé pour trouver un sujet d'étude intéressant et inexploité. Nous voilà finalement tous les deux, devant vous, prêts à vous dévoiler notre projet."

Il fit signe à sa femme d'actionner le vidéoprojecteur à l'aide d'une télécommande, puis reprit, confiant, d'un ton posé.

"Qui n'a jamais voulu percer le secret des rêves, dites-moi ?"

Chuchotements enthousiastes dans la salle. Personne ne leva la main. C'était bon signe, si tout le monde voulait en savoir plus. Malcolm poursuivit, tout en s'assurant que le projecteur fonctionnait correctement, en jetant un coup d'œil derrière lui.

"Eh bien, chers confrères... que dis-je, chers amis, nous avons l'honneur, nous, Rachel et Malcolm Orwell, de vous présenter notre étude sur le Rêve chez les Pokémon !"

Cette déclaration étonnante s'accompagna d'une image qui apparut sur l'écran derrière le chercheur, qui s'écarta pour que tout le monde puisse voir. On y voyait un immense bâtiment de béton qui semblait désaffecté, entouré d'arbres. Du lierre grimpait jusqu'aux fenêtres les plus basses, et au moins un quart des vitres étaient brisées. Il s'agissait clairement d'un lieu à l'abandon depuis longtemps.

"Ce ne serait pas le vieux labo désaffecté ?
- Si, il me semble bien... qu'est-ce qu'Orwell compte faire là-bas ?"

L'homme brun s'empressa de satisfaire leur curiosité.

"Rassurez-vous, nous savons ce que nous faisons. Ce vieux laboratoire désaffecté, à l'est d'Ogoesse, n'est plus qu'un espace vide qui n'attend que des nouveaux occupants. A partir de la semaine prochaine, il deviendra le Complexe d'Etudes sur le Rêve ! Toutes les formalités ont été réglées avec l'administration publique.
- J'ose espérer que vous serez nombreux à nous soutenir dans ce projet !" ajouta Rachel avec le sourire adorable dont elle avait le secret.

Bon nombre d'hommes, totalement séduits par la jeune femme, hochèrent la tête. Elle avait un pouvoir de persuasion incommensurable grâce à sa beauté naturelle. Son visage d'albâtre incrusté de deux saphirs et encadré par une crinière rousse ne laissait personne indifférent. Tout le monde jalousait Malcolm Orwell, qui avait eu la chance de l'épouser. Mais on se gardait bien de le crier sur les toits ; cet homme savait être effrayant.

"Que tous ceux qui ne souhaitent pas nous aider dans notre étude quittent la salle. Ce sera plus simple pour tout le monde", expliqua la chercheuse.

Une quinzaine de scientifiques sortirent de la salle de conférence pour retourner à leurs occupations, quelles qu'elles soient. Il restait tout de même une bonne trentaine de chercheurs, ce qui était amplement suffisant pour leurs recherches. Mari et femme se regardèrent en souriant, plus que satisfaits de la tournure des événements. Ils étaient financés par l'administration publique, ils avaient le soutien de nombreux confrères, et la passion de la jeunesse brûlait encore en eux. Oui, cette étude se devait d'être un succès magistral.


Au fond de la salle, trois enfants de huit ans attendaient que leurs parents aient terminé leur discours pour rentrer à la maison. C'est que les seize heures approchaient, et ils avaient déjà bien besoin de manger quelque chose. Les trois garçons, bien qu'ils soient triplés, ne se ressemblaient pas du tout. L'un des frères, le plus turbulent, avait des cheveux rouges en bataille, et des yeux de la même couleur. Le deuxième, qui ressemblait plus à une fille qu'à un garçon, avait des cheveux bleus foncés attachés en queue de cheval, et des yeux d'une couleur identique. Quant au troisième, l'aîné, c'était un garçon très calme aux cheveux et aux yeux d'un vert clair. Les trois fils Orwell ne ressemblaient d'ailleurs pas vraiment à leurs parents non plus.

"Rachid, joue un peu avec nous ! grommela le garçon aux cheveux flamboyants.
- Oui, s'il te plaît, c'est moins marrant à deux..." renchérit l'androgyne.

Rachid, celui aux cheveux verts, regardait attentivement ses parents faire leur présentation. Il ne comprenait pas grand chose, mais les rêves des Pokémon semblaient vraiment intrigants. Il voulait en savoir plus. Et puis, les rêves sont le propre des enfants, après tout.

"Rachid !
- Pas maintenant, Armando. J'écoute papa et maman.
- Mais ils sont ennuyeux..." souffla le gamin turbulent.

L'enfant vêtu de bleu choisit de se taire, n'aimant pas trop participer aux querelles avec ses frères. Mais Armando n'avait pas dit son dernier mot. Il comptait bien faire en sorte que son frère se prête à leur jeu, lui aussi.

"Allez, Rachid, s'te plaît !
- Lâche-moi un peu, j'écoute..."

Le roux soupira, résigné. Rien ne pouvait avoir raison de son frère lorsqu'il se mettait dans cet état-là. Il était passionné, un point c'est tout. Rachid, les yeux brillants, se sentit à ce moment précis immensément fier d'être le fils de Rachel et Malcolm Orwell. Qui sait, ce nom lui apporterait la gloire dans quelques années, une fois leur étude aboutie et dévoilée au monde entier ! Le jeune garçon rêvait d'un tel avenir. Mais pour l'instant, il ne pouvait qu'attendre et ne rester qu'un simple observateur. Cela lui suffisait déjà amplement. Son heure viendrait, il le savait.