Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

N'abandonnez jamais de Goldenheart



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Créé le 02/04/2016 à 13:33
» Dernière mise à jour le 04/07/2016 à 17:14

» Mots-clés :   Drame   Kalos   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 - Sacrifices (vs l'Homme Masqué 2/3)
Qui a dit qu’un sacrifice était un acte héroïque ? C’est avant tout un acte contradictoire.
Si moi, je serais prêt à sacrifier ma vie pour sauver ceux qui me sont chers, je ne supporte pas l’idée qu’eux puissent sacrifier la leur pour moi.

Mais au fond, personne ne veut perdre ceux qu’il aime…


~*~


- Si tu perds, je te prendrai le Pokémon qui a perdu.

Mon sang se figea dans mes veines.

- Vous plaisantez ?! Vous ne pouvez pas imposer ces conditions !
- Dois-je comprendre que tu as peur ?
- Pas du tout ! m’emportai-je. Mais c’est ignoble de traiter les Pokémon comme un simple enjeu de pari !
- Fais ce qui te chante, me dit simplement l’homme masqué. Mais je t’avertis : c’est ton unique chance de récupérer Sonistrelle. Enfin, peut-être te fiches-tu de son sort… ?

Je ne sus quoi répondre. L’homme masqué m’avait piégé. Quoi qu’il arrive, je devrais l’affronter, que ce soit pour l’empêcher de s’emparer de Sonistrelle ou de tenter de le récupérer en respectant ce marché stupide.

Je sentis qu’on me tirait la manche. Je baissai les yeux, et vis Sonistrelle secouer la tête avec vigueur, malgré ses blessures. Même s’il ne pouvait parler, je compris ce qu’il voulait me dire. Il ne voulait pas que je risque mes autres Pokémon pour lui. Il était prêt à se sacrifier.
Voyant cela, Pikachu et Brutalibré protestèrent. Eux étaient prêts à en découdre, surtout si c’était pour sauver leur jeune ami. Que faire ? C’était moi le dresseur, la décision finale m’appartenait. Et je devrais assumer les conséquences de mon choix.

- Alors, gamin ? me pressa l’homme. J’attends ta réponse.

Mes trois Pokémon se turent, les yeux rivés sur moi. Eux aussi attendaient que je m’exprime. Pendant un court instant, le temps lui-même sembla se figer, dans l’attente que les mots franchissent mes lèvres. Toute cette pression me pesait. Se rendre compte que votre futur et celui de vos amis ne dépendait que d'un simple mot, oui ou non, avait de quoi vous donner le tournis. Néanmoins, j’avais fait mon choix. Je pris une profonde respiration, et fis face à l’homme masqué.

- Si je gagne contre vous, vous ne ferez rien à Sonistrelle ?
- En effet. J’ai donné ma parole, et je suis un homme d’honneur.

Les yeux de Sonistrelle s’agrandirent. Brutalibré me regardait d’un air brave. Pikachu, lui, tremblait légèrement. Tous savaient ce que je m’apprêtais à répondre.

- Alors c’est d’accord, lâchai-je.

Puis, avec plus d’assurance :

- Je relève votre défi !

Des crissements métalliques entrecoupés s’échappèrent du masque de fer de l’homme. On aurait dit qu’il riait sous cape. Ou plutôt sous masque...

- A la bonne heure. Alors commençons.

Ceci étant dit, il sortit une Pokéball Obscur de sous son manteau. Un Alakazam apparut devant nous dans un rayon violet foncé. Ses yeux n’exprimaient rien, ils paraissaient vides de toute émotion. Tous les Pokémon capturés dans une Pokéball Obscur finissaient-ils ainsi ? Je me rappelais encore du regard empli de haine de l’Akwakwak. Ça paraissait incroyable qu’une Pokéball puisse changer la personnalité d’un Pokémon. Et pourtant, en voyant les Pokémon de l’homme masqué, je ne pouvais qu’y croire.

En regardant l’Alakazam de plus près, je vis une sorte de pierre accrochée à l’une de ses cuillères. « Une Méga-Gemme ? » Alors comme ça, cet homme maîtrisait la Méga-Evolution ? Difficile à croire…

- J’imagine que tu vas utiliser ton Brutalibré ? demanda l’homme.
- Bien sûr ! Tu es prêt, Brutalibré ?

L’oiseau catcheur me répondit d’un cri empreint de motivation. Même s’il n’avait pas l’avantage du type, je savais que je pouvais compter sur sa volonté inébranlable. D’autant plus que le sort de Sonistrelle, qu’il considérait comme un petit frère, était en jeu.

- Nii…, geignit le petit Pokémon dans mes bras.
- Ne t’en fais pas, Sonistrelle, le rassurai-je. Je te promets qu’on va gagner. Tu verras, tout s’arrangera.

Brutalibré hocha la tête et lança quelques mots dans sa langue bien à lui. Sonistrelle sembla comprendre, et laissa finalement la fatigue l’emporter. Il ferma les yeux. Je le renvoyai dans sa Pokéball, bien décidé à tenir ma promesse.

- Pouvons-nous commencer ?

Le masque de l’homme ne parvint pas à totalement dissimuler son ton railleur. Je l’ignorai et pris position sur la zone de combat improvisée. Brutalibré était sur des charbons ardents. Pikachu l’encouragea d’un cri. Voyant que nous étions prêts, l’homme masqué donna le signal :

- Alors allons-y. A toi la première attaque.
- Très bien. Brutalibré, lance Flying Press !

L’oiseau de combat s’élança, prenant appui sur les rochers afin de prendre plus d’altitude. Quand il fut suffisamment haut, il fit sa pose habituelle, avant de fondre en piqué sur son adversaire.

- Alakazam, Psyko.

Les yeux du Pokémon Psy devinrent bleus, et aussitôt Brutalibré fut stoppé dans sa chute. Entouré d’un halo bleuté, mon Pokémon était totalement à la merci de son adversaire, qui le fit tourner comme une manivelle avant de le projeter violemment sur le sol.
Je serrai les poings. Evidemment, face à un Pokémon doté de pouvoirs psychiques, Brutalibré, qui était spécialiste du corps-à-corps, était clairement désavantagé. J’avais pensé pallier ce problème en usant de la vitesse de mon Pokémon, mais il semblerait que j’aie sous-estimé mon adversaire…

- Utilise Ball’Ombre.

Alakazam joignit ses deux cuillères, et envoya au moins une dizaine de Ball’Ombre sur Brutalibré.

- Vite, esquive !

L’oiseau se remit rapidement sur pattes et prit son envol, slalomant entre les rochers escarpés afin d’éviter les boules d’énergie noire. Je laissai Pikachu monter sur mon épaule avant de suivre les deux Pokémon, qui s’étaient engagés dans une course-poursuite à travers la montagne. Mon abdomen n’élançait encore là où Akwakwak m’avait atteint, mais je ne voulais pas les perdre de vue. Je pris donc sur moi et m’efforçai d’examiner les environs. Brutalibré ne pourrait pas esquiver indéfiniment. Il fallait que je trouve un moyen de retourner la situation à mon avantage…

Soudain, j’eus une idée. Plus loin sur la droite, deux corniches étaient séparées par une étroite faille. C’était ma chance.

- Brutalibré, attire-le par ici !

Je lui indiquai l’endroit, et le Pokémon Combat amorça un virage serré. Lévitant grâce à ses pouvoirs psy, Alakazam se rapprochait de plus en plus. Au moment même où Brutalibré s’engouffrait dans la faille, Le Pokémon Psy envoya une ultime Ball’Ombre qui fit exploser la falaise. Ensuite, il se posa sur un promontoire un peu plus bas, scrutant la fumée afin d’apercevoir son adversaire.

- Ta tentative suicidaire aura finalement été vouée à l’échec…

Je me retournai vivement. Je n’avais pas entendu l’homme masqué derrière moi. Pikachu poussa un gémissement inquiet. Moi-même, je rongeais mon frein ; mais je savais que Brutalibré pouvait s’en sortir…

- On dirait que j’ai gagné la première man-

A cet instant précis, une silhouette jaillit de la fumée, dominant totalement Alakazam. Le temps que l’homme au masque et son Pokémon réalisent ce qui se passait, je m'écriai :

- Vas-y maintenant ! Plaie-Croix !

Brutalibré tourna à pleine vitesse et fonça sur le Pokémon Psy, ses griffes taillant l’air en formant une croix. Une explosion souleva le sol du promontoire où les deux Pokémon se trouvaient, manquant de le disloquer. Je rabaissai ma casquette pour protéger mes yeux de la poussière. Voilà une attaque rondement menée !

- Pas mal du tout, fit l’homme masqué.

Je fus stupéfait. Pourquoi restait-il si calme ? Pikachu attira alors mon atention sur ce qui se passait là-haut. Avec effroi, je constatai – une fois la fumée dissipée – qu’Alakazam n’avait aucune égratignure. Et pour cause, une fine barrière transparente avait bloqué l’attaque de Brutalibré.

« Non…il a lancé Protection ! » Protection divisait la puissance des attaques physiques par deux. J’avais à peine réalisé ce que cela signifiait que l’homme masqué ordonna de sa voix toujours si calme :

- Eclat Magique.

Alakazam se mit à briller d’une lueur aveuglante. Toujours perché au-dessus de lui à cause de l’attaque Protection, Brutalibré ne put esquiver. Je l’entendis crier, d’un cri déchirant, empreint de douleur. Malgré mes yeux éblouis, je tentai de l’apercevoir. Mon sang se figea quand je vis le corps inanimé de Brutalibré tomber comme une poupée de chiffons, droit vers le vide.

Je me précipitai dans sa direction. Mais j’étais trop loin pour espérer le rattraper. Soudain, un éclair bleuté jaillit de nouveau de ma ceinture, et fila droit vers Brutalibré. En un instant, de puissantes serres avaient stoppé la chute de l’oiseau de combat.

- Flambusard !

Le rapace poussa un cri puissant, et descendit vers nous. Il déposa délicatement Brutalibré au sol, et se posa à côté de lui. Aussitôt, je pris le blessé dans mes bras et l’appelai. Rien à faire, Brutalibré avait perdu connaissance. Il respirait toujours, mais ses blessures étaient sérieuses. Il était couvert de sang, et de profondes brûlures mouchetaient son corps. Le voir dans cet état m’effraya et me mit en rage à la fois. Une rage qui ne fut que décuplée lorsque j’entendis un son rauque, qui ressemblait à un soupir venant de l’homme masqué.

- Même si tu ne l’a pas appelé, ton Flambusard est intervenu dans un combat qui n’était pas le sien. Brutalibré est par conséquent hors-jeu.
- Hors-jeu ?!

J’avais du mal à contenir ma colère.

- Brutalibré aurait pu se tuer si Flambusard ne l’avait pas arrêté !
- Ça, ce n’est pas mon problème. Tant qu’il n’a pas été clairement énoncé qu’il est K.O., ton Pokémon est considéré comme toujours en lice.
- Et c’est quoi, vos critères pour qu’un Pokémon soit K.O., hein ? m’emportai-je. Qu’il ne bouge plus du tout ? Qu’il soit…

Je n’en dis pas plus. Je ne faisais que gaspiller ma salive avec cet homme. Je rappelai Brutalibré dans sa Pokéball, espérant qu’il tiendrait le coup jusqu’à la fin de cette histoire.

« T’en fais pas, mon vieux. On va vous sauver, toi et Sonistrelle. »

- Très bien, dit l’homme masqué en rappelant son Alakazam. Je remporte donc la première manche et ton Brutalibré. Une bien meilleure prise que ce petit Sonistrelle, cela va sans dire…

Flambusard vint se positionner devant moi, écartant les ailes au maximum face à l’homme masqué. J’avais compris le message.

- Tu es prêt à y aller, Flambusard ?
- Flambu ! me répondit l’oiseau.
- Allons donc…, fit l’homme masqué. C’est le Pokémon qui choisit, maintenant ? Tu es un bien piètre dresseur, si tu ne sais pas te faire obéir de tes Pokémon…
- C’est là que vous vous trompez, rétorquai-je. Moi, je suis à l’écoute de mes Pokémon, je ne les considère pas comme de vulgaires outils !

Pikachu et Flambusard approuvèrent. L’homme émit un bruit rauque avant de sortir une nouvelle Pokéball Obscur. Dans un éclair violacé jaillit l’opposant de Flambusard : un Roucarnage. L’oiseau poussa un cri perçant, tout en déployant ses larges ailes. Je remarquai qu’il portait une sorte de bague à la patte droite. Sur cette bague était insérée une Méga-Gemme… Cela signifiait-il que Roucarnage pouvait aussi accomplir la Méga-Evolution ? Une chose était sûre, il était puissant, à en juger par le vent incroyable qu’il provoqua rien qu’en battant des ailes. Flambusard prit également son envol, et les deux Pokémon se firent face dans les airs.

- Une petite bataille aérienne, voilà qui promet d’être passionnant, commenta l’homme au masque.
- Commençons tout de suite !


J’avais hâte d’en découdre, et d’en finir avec tout ça.


{Sick of it - Skillet}

- Flambusard, Nitrocharge !

Mon Pokémon s’entoura de flammes, avant de filer droit sur son adversaire. Mais Roucarnage n’eut aucun mal à l’éviter. Je commandai à mon Pokémon de le poursuivre. Grâce à Nitrocharge, Flambusard gagnait en vitesse à chaque instant, mais malgré cela, il ne parvenait pas à ne serait-ce qu’effleurer une plume de Roucarnage.

- Continue, Flambusard ! l’encourageai-je. Lance Coupe-Vent !
- Utilise Lame d’air.

Les deux attaques entrèrent en collision, provoquant un épais nuage noir qui avala les deux oiseaux. Je décidai d’utiliser cet imprévu à mon avantage.

- Lance Rapace !

Une flamme bleue embrasa le ciel, et Flambusard fendit la fumée à pleine vitesse. Dissimulé comme il l’était, il aurait dû prendre son adversaire par surprise. Sauf que l’attaque échoua. Et pour cause : Roucarnage avait tout bonnement disparu. « Où est-il passé ? »

Comme s’il avait lu dans mes pensées, l’homme masqué lança d’un ton railleur :

- Tu cherches quelque chose ?

Aussitôt, je compris, mais trop tard. Déjà une ombre immense surplombait Flambusard.

- Attention ! hurlai-je. Il est au-dessus de toi !
- Utilise Aile d’Acier.

Les ailes déployées, Roucarnage fondit sur mon Pokémon à une vitesse ahurissante. Mais heureusement, par je ne sais quel miracle, Flambusard pivota à temps pour l’éviter. C’était maintenant ou jamais.

- Riposte en lançant Aile d’Acier !

Roucarnage redressa sa trajectoire, tandis que l’oiseau de feu fonçait à son tour sur lui. Les deux Pokémon partirent en choc frontal. Leurs ailes s’entrechoquèrent avec une telle violence que je sentis l’onde de choc jusqu’ici.
Flambusard fit un écart. Il semblait sonné par la violence du choc. Une belle ouverture pour mon adversaire.

- Utilise Vent Violent.

Roucarnage battit très fort des ailes, déclenchant trois tornades en simultané.

- Vite, lance Coupe-Vent !

Coupe-Vent portait bien son nom. En un instant, Flambusard réussit à dissiper deux tornades. Mais la troisième l’engloutit et mon Pokémon se retrouva prisonnier du tourbillon.

Le vent redoubla d’intensité. Pikachu s’accrocha à ma jambe pour éviter d’être emporté. Moi-même je devais lutter pour garder les pieds rivés au sol. Mais ce n’était rien à côté de Flambusard, qui était complètement sans défense, incapable de contrôler sa trajectoire au cœur d’un tel cyclone. Je hurlai pour couvrir le bruit assourdissant du vent :

- FLAMBUSARD ! TU DOIS GARDER TON EQUILIBRE ! LAISSE-TOI PORTER PAR LE VENT !

Le rapace m’entendit et déploya ses ailes et sa queue. Le vent s’engouffra dans ses plumes ; ainsi, au lieu de lutter contre la tornade, il suivait sa trajectoire. Plus j’y réfléchissais, et plus je me disais que ça pouvait marcher. En remontant ainsi le tourbillon, Flambusard gagnait de la vitesse. Je lui commandai d’activer Rapace. Roucarnage ne pourrait pas nous éviter, cette fois.

Pendant ce temps, l’homme masqué restait immobile. Sa cape soulevée par le vent dévoilait ces horribles Pokéball Obscur à sa ceinture. Les bras croisés, il observait la scène sans bouger, malgré la bourrasque cinglante. Lorsqu’il parla, son masque amplifia tellement sa voix que même le rugissement du vent ne parvenait pas à la couvrir :

- Intéressante, cette stratégie. Suicidaire, mais intéressante. Hélas, tu auras beau te démener, cela ne change rien ; je vais t’abattre. Lance Piqué.

Roucarnage prit de l’altitude et s’entoura d’une lumière intense. Il resta ainsi, fixant intensément la tornade où Flambusard effectuait sa manœuvre. Un frisson d’effroi me parcourut le dos.
« Allez, Flambusard… Dépêche-toi… » Mais ce n’était pas possible, il ne pouvait pas… ?

Roucarnage hurla. La seule chose que je perçus ensuite fut l’image d’une tornade fendue en deux. Puis le vent me balaya. J’eus la chance, si je puis dire, de percuter un rocher, évitant ainsi de finir dans le ravin. Serrant les dents pour ne pas tourner de l’œil, je rattrapai de justesse Pikachu qui s’était envolé.
Soudain, quelque chose s’écrasa devant nous avec force. Mon sang se figea dans mes veines ; ce qui était tombé ressemblait plus à un tas de plumes ensanglantées qu’à mon Flambusard. D’accord, le choc avait été d’une violence inouïe, mais voir l’état dans lequel Roucarnage avait mis mon Pokémon en une seule attaque me laissa complètement ahuri.

- Lame d’Air. Maintenant.

Mon corps réagit tout seul. Je me jetai sur Flambusard et encaissai le choc à sa place. Je hurlai lorsque les Lames d’Air me lacérèrent le dos.

- Encore. Ne t’arrête pas.

Et l’oiseau obéit. Je pouvais presque entendre l’air se fendre au ralenti à mesure que l’attaque filait droit vers nous. Les yeux fermés, je me préparai à recevoir le coup.

Mais rien ne vint. Puis plusieurs petites explosions retentirent dans mon dos. J’ouvris les yeux ; Pikachu se tenait devant moi. Mais ce n’était pas lui qui avait stoppé l’attaque.

Encore plus avant, Croâporal faisait face à notre adversaire, une lame blanche à la patte.

- Une fois n’est pas coutume…, commenta l’homme masqué.

Roucarnage se posa, toisant le nouveau venu d’un œil mauvais. Même s’il était deux fois plus petit, Croâporal soutint son regard. Il dégaina son attaque Coupe telle un sabre. Un sabre avec lequel il venait de trancher les Lames d’Air, nous sauvant de justesse.

- Et une manche de plus pour moi, dit l’inconnu d’un ton presque las.

Mais je ne l’écoutais pas. Toute mon attention était focalisée sur Flambusard. Le rapace était dans un piteux état ; ses plumes étaient maculées de sang, et une de ses ailes semblait brisée. Il gémit lorsque je le caressai. Je me mordis la lèvre inférieure ; comment en était-on arrivé là ?

- Tu t’es bien battu, murmurai-je. Merci pour tout, Flambusard.

Je le rentrai ensuite dans sa Pokéball. Pikachu couina doucement, me désignant. Oui, moi aussi j’avais été touché, et les plaies sur mon dos me faisaient souffrir. Mais qu’était-ce en comparaison de ce qu’avaient subi Flambusard, Brutalibré, et Sonistrelle ?

Le poids de la culpabilité m’assaillit d’un seul coup. Je commençai à me demander si je n’avais pas commis une grosse erreur en acceptant d’engager le combat avec ce type. L’homme masqué disait vouloir capturer mes Pokémon, mais il les combattait comme s’il voulait les tuer. Et c’était moi le responsable…

- Croâ !

La voix de Croâporal me ramena à la réalité. Il me regardait avec intensité. Pas besoin de mots, ses yeux exprimaient tout : lui et les autres ne m’en voulaient pas. Pikachu se frotta à ma jambe. Lui aussi partageait cet avis. C’était leur choix autant que le mien.

Croâporal sauta sur place, jouant de ses muscles jambiers puissants, et fit face à l’homme masqué. Il paraissait remonté à bloc.

- C’est parti pour la troisième manche, annonça le type au masque. Et voici ton prochain adversaire.

Nouveau rayon violet, nouveau Pokémon. Cette fois, ce fut un Florizarre qui apparut devant nous. Son rugissement souleva le sol. Je n’avais jamais vu de Florizarre aussi imposant ; sans doute était-il très vieux. Mais son regard ne trompait pas : il était aussi dangereux que les autres.
Que faire ? Devais-je vraiment continuer cette folie ? Devais-je vraiment prendre le risque de voir un autre de mes Pokémon être torturé sous mes yeux ? Je ne le supporterais pas.

Puis Croâporal se tourna vers moi. Il hocha la tête. Je lus dans ses yeux reptiliens une confiance inébranlable, qui m’atteignit droit au cœur. Il y avait dans ce regard une promesse, comme écrite dans l’air. « On les sauvera. Toi et moi. Ensemble. »

Je sentis la confiance me regagner. Comme à chaque fois que j’étais prêt à foncer, je rajustai ma casquette sur ma tête. Ça pouvait sembler être un tic idiot, mais ça m'avait toujours donné du courage, d’une certaine manière. Même si ce qui comptait vraiment était en réalité la confiance que j’accordais à mon Pokémon.

« Ne jamais abandonner. » C’était ma devise, pas vrai ? Et il était temps de l’appliquer.

Bizarrement, cela me fit penser à Serena et aux autres. Ils devaient certainement être à ma recherche en ce moment même. J’avais hâte de les retrouver, mais avant cela, j’avais encore un ennemi à abattre.

- Alors, gamin ? Tu es prêt ? questionna l’homme masqué.

Croâporal coassa avec force et entrain. J’acquiesçai. Oui, je n’abandonnerai jamais avant que tout soit fini. Tant que j’aurais des Pokémon à mes côtés… Tant qu’eux non plus ne renonceraient pas… Je ne fuirai pas.

Jamais.