Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

N'abandonnez jamais de Goldenheart



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Créé le 28/03/2016 à 16:17
» Dernière mise à jour le 04/07/2016 à 17:44

» Mots-clés :   Drame   Kalos   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[ARC 1] Chapitre premier - Sous le soleil de Kalos
Une fois de plus, le Soleil se lève sur la région de Kalos, baignant ses magnifiques paysages d’une douce lumière dorée. Les chauds rayons réchauffent les corps et les esprits endormis, les faisant doucement émerger du pays des rêves…

- PIKA-CHUUUUUUU !!!!!!

Bon, peut-être pas doucement pour tout le monde…


~*~

Est-ce que, sérieusement, je ne devrais pas songer à porter un pyjama en caoutchouc ? Ce ne serait sans doute pas confortable, mais au moins, je pourrai dormir sans risques…

- Ça va, Sacha ?

La voix de Lem me tira de mes pensées.

- Oui, j’ai juste un peu de mal à émerger, répondis-je en réprimant un bâillement.
- Il faut dire que tu as eu un réveil pour le moins brutal !

Avec un sourire compatissant, mon ami inventeur me servit une portion généreuse de pancakes, qu’il venait de faire griller. L’odeur alléchante de ce copieux petit-déjeuner suffit à me faire oublier les événements des cinq dernières minutes.
Que je m’explique : Pikachu et moi dormions tranquillement dans la tente, quand soudain mon compagnon eut la bonne idée de lancer Tonnerre, m’arrachant un cri de douleur en plus de m’arracher du pays des rêves. Apparemment, j’aurais involontairement écrasé la queue de Pikachu dans mon sommeil, d’où la décharge réflexe. Mais ça, Serena n’avait pas voulu l’entendre… Elle a vigoureusement sermonné le fautif, qui lui-même ne s’en remettait pas. Il faut dire qu’il était le premier à connaître la puissance de ses attaques électriques…

Tout en m’empiffrant, je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule. Pikachu mangeait avec les autres Pokémon, la mine dépitée. Même si Brutalibré et Flambusard paraissaient vouloir le réconforter, on voyait bien qu’ils se retenaient d’éclater de rire. Sonistrelle, lui, était plus sincère dans ses babillements compatissants. Quant à Croâporal, il observait la scène d’un regard inexpressif. Difficile de savoir à quoi il pouvait penser…

- La prochaine fois, faites un peu plus attention, soupira Serena, qui s’était assise en face de moi. Vous nous avez fait une peur bleue à hurler comme ça…

Je regardai un instant ses yeux bleus saphir. Je soupçonnais Serena de trop souvent s’inquiéter pour moi. Et honnêtement, je ne savais pas si je devais me sentir touché ou gêné de son attention. C’était encore flou.

- T’en fais pas, lui dis-je avec un sourire, c’est pas la première fois que ça arrive, j’ai l’habitude !

Ça, c’était sûr. Ce n’était ni la première, et encore moins la dernière fois que je subissais les décharges électriques de Pikachu. Peut-être qu’à force, mon corps deviendra résistant…

- Ça ne m’étonne pas, lança Clem depuis l’autre bout de la table. Tu fais tellement la grasse matinée qu’il faut bien une attaque Tonnerre de Pikachu pour te réveiller !
- Hé, qu’est-ce que tu insinues, là ?!
- Que t’es une grosse feignasse !
- Clem ! protesta son grand frère.
- Tu vas voir ce qu’elle te fait, la feignasse ! menaçai-je la fillette en souriant.

Clem voulut s’échapper, mais je fus trop rapide pour elle. En un rien de temps, je l’avais déjà attrapée et commençais à la bombarder de chatouilles au ventre. Dedenne et Marisson se joignirent à nous, bien vite rejoints par Pikachu, qui avait retrouvé le sourire. Nous rîmes tous aux éclats.
Telles étaient nos journées dans notre voyage à travers la région de Kalos. Nous formions une vraie famille, avec nos disputes, nos fous rires qui rythmaient nos journées.

Malgré son début un peu mouvementé, je trouvai que c’était une belle journée. Il faisait beau, le soleil brillait, et j’étais avec mes amis. Que demander de plus ?
Soudain, ma main écrasa quelque chose de mou. Deux secondes plus tard, un éclair transformait nos rires en cris.
« J’ai vraiment pas de bol avec l’électricité, moi… »

~*~
Un peu plus tard dans la journée, nous continuions notre périple à travers Kalos, en route vers la huitième arène Pokémon, située à Auffrac-les-Congères. Pikachu somnolait sur mon épaule tandis que je discutais avec Lem et Serena de l’emplacement du prochain Centre Pokémon où nous pourrions nous arrêter histoire de soigner convenablement nos Pokémon. Car même s’ils restaient le plus souvent dans leur Pokéballs, nos amis monstres nous aidaient souvent au cours de nos aventures, aussi méritaient-ils un bon repos et de bons soins.

Devant nous, Clem batifolait gaiement, jouant avec les premières feuilles tombantes qui marquaient l’approche de l’automne. A croire qu’il ne s’était rien passé ce matin… Mais les cheveux de Clem ne trompaient pas : quelques petits épis blonds se dressaient encore sous l’effet de l’électricité statique. Je caressai distraitement la tête du responsable perché sur mon épaule, souriant d’un air gêné en repensant à l’incident. Soudain, Clem s’écria :

- Hé, qu’est-ce que c’est ?
- De quoi tu parles, Clem ? lui demanda son grand frère.

Je m’approchai d’elle, suivi de Lem et Serena. Accroupie, Clem observait ce qui ressemblait à une sorte de fleur.

- Regardez, cette fleur est bizarre, non ?

Nous nous penchâmes tous sur cette étrange découverte. Clem avait raison, cette fleur n’était pas comme les autres. Elle semblait faite de verre, ou de cristal, et ses pétales brillaient légèrement au soleil, formant des reflets irisés.

- Tu as raison…, commenta Serena. Qu’est-ce qu’elle est belle !
- Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant…, marmonna Lem.

Le connaissant, il allait sûrement étudier d’un peu plus près cette fleur, afin de percer ses secrets. Pikachu et moi étions également subjugués par la beauté du végétal. Puis je remarquai quelque chose d’étrange. Cette fleur n’avait que quatre pétales. Tous pendaient vers le sol, reliés entre eux par le centre de la fleur. Je tendis la main pour effleurer le plus proche… Mais le pétale resta entre mes doigts
.
- Hé ! Sacha, tu l’as cassée !! protesta Clem d’une voix aigüe.
- Ouah ! Désolé !

J’avais l’air fin… Je voulais seulement la voir de plus près, et je me retrouvais à la faner… Pour quoi je passais ? Soudain, le pétale brilla.

- Hé, qu’est-ce qui se passe ? m’exclamai-je.
- Quoi ?
- Il est devenu raide !

Intrigués, mes amis s’approchèrent pour observer. Le pétale avait pris une teinte bleu sombre, et s’était redressé, devenant aussi rigide qu’un bout de bois. Lem retourna vers la fleur.

- Regardez les autres pétales !

Incroyable. Les trois autres pétales s’étaient eux aussi redressés, de la même manière que celui que je tenais dans ma main. Pikachu descendit de mon épaule pour aller renifler la fleur, qui l’intriguait. Il se retourna vers moi, surpris. D’après ce que je compris, la fleur ne sentait rien. Bizarre… J’allais vérifier par moi-même, quand ma main fut comme attirée vers la fleur. Non, pas ma main : le pétale ! En un éclair, il reprit sa place au milieu de ses congénères.

- Qu’est-ce que… ?!
- C’est incroyable ! s’écria Lem. Cette fleur a des capacités de régénération !
- C’est vraiment bizarre…, dit Serena. Mon guide ne trouve pas d’informations là-dessus…
- C’est peut-être une nouvelle espèce ? hasarda Clem.

Le pétale revenu à sa place avait repris une teinte irisée, identique à celle des autres. De plus en plus curieux, je tentai une expérience : je repris le pétale entre mes doigts. De nouveau, il se sépara des autres, et prit une couleur bleu foncé. Je l’approchais ensuite de la fleur ; le pétale se fixa aux autres, et reprit sa couleur initiale. Lem observait mon manège, l’air très concentré.

- Intéressant… C’est comme si la fleur… Non, les pétales avaient des propriétés magnétiques, qui font qu’ils s’attirent les uns les autres…
- Je peux le prendre autant de fois que je veux, il se raccroche toujours aux trois autres, traduisis-je dans un langage plus simple pour moi.
- C’est un peu comme nous, non ?

Nous nous tournâmes vers Clem, étonnés.

- Ben oui, expliqua la petite fille. Peu importe qu’on soit séparés, on finit toujours par se retrouver !
- Hé, c’est vrai ce que tu dis, sourit Serena.

J’observai le pétale bleu resté dans ma main. Les trois autres qui semblaient former un tout une fois réunis. La métaphore était plutôt bien trouvée. En plus, drôle de coïncidence, il y avait quatre pétales. Un pour chacun d’entre nous.

- J’ai une idée ! dit soudain Clem. On n’a qu’à prendre chacun un pétale ! En plus, il y en a juste assez. Cette fleur sera le symbole de notre amitié !

Les grands esprits se rencontraient… Dedenne approuva la proposition de sa gardienne d’un cri. Moi-même, j’étais plutôt d’accord. Pikachu donna son assentiment, de même que Lem et Serena.

- Ça me plaît, comme idée, dit la jeune fille.
- Pourquoi pas ? Puisque cette fleur semble pouvoir se régénérer toute seule, j’imagine qu’on ne fait rien de mal en prenant ces pétales, ajouta l’inventeur.

Clem s’élança la première et détacha un pétale. Aussitôt, celui-ci devint jaune vif. Au tour de Serena ; son pétale devint rose. Enfin, Lem prit le sien. Il prit une couleur bleu-vert. Les quatre pétales se raidirent en même temps, et pointèrent tous leurs extrémités les uns vers les autres, comme s’ils cherchaient à se réunir d’eux-mêmes.

- Vous avez remarqué ? dit Serena. ils n’ont plus la même couleur, une fois séparés.
- C’est sans doute un phénomène chimique quelconque, proposa Lem, une pointe d’excitation dans la voix. Je songerai à étudier ce phénomène, une fois que nous aurons attient le Centre Pokémon.
- Moi, je suis surtout contente d’avoir ce petit trésor rien qu’à moi ! jubila Clem.

Pikachu reprit sa place sur mon épaule pour renifler le pétale bleu vif au creux de ma paume. Clem avait raison. Quelque part, cette fleur symbolisait notre groupe. Unis quoi qu’il arrive.

Chacun rangea son pétale dans un endroit où il ne risquait pas de le perdre ou de l’abîmer. En fourrant ce simple pétale bleu dans mon sac, j’eus une étrange sensation. Celle d’être lié à mes amis par une sorte de fil invisible. Et ça me mit du baume au cœur.