Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin des Primordiaux de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/03/2016 à 09:17
» Dernière mise à jour le 08/08/2019 à 19:18

» Mots-clés :   Action   Aventure   Cross over   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : L'ascension d'Atlantis
Outre le retour du Grand Forgeron sur Terre après des millénaires, cette année fut aussi marquée le réveil d’un Pokemon qui peut facilement prétendre au titre de plus puissant du monde. C’est ce qu’a pu retirer mon père de toute cette histoire, finalement.



*****



Mewtwo se plaisait d’être un Pokemon libre ; il n’avait ni dresseur, ni un quelconque maître Pokemon qui lui donnait des ordres. De toute façon, si la hiérarchie se fondait sur la force, Mewtwo aurait du mal à trouver plus puissant que lui. Bien que créé par les humains, Mewtwo n’avait fait que suivre son cœur. Personne ne pouvait prétendre le contrôler ou lui dicter sa conduite. Pas même Mew. Le petit Pokemon Fabuleux, premier des Pokemon de la Création, était un peu son grand-frère. Mewtwo le respectait et faisait grand cas de ses conseils, mais au final, il faisait ce qu’il voulait, comme toujours.

Mais depuis quelque mois maintenant, Mewtwo était dans un groupe : cette soi-disant Confédération Libre, menée par Erend Igeus, qui avait pour but de combattre Lady Venamia. Mewtwo se fichait pas mal des guerres des humains, mais il s’était donné pour mission de protéger les Pokemon libres, comme lui. Or, Venamia était bien étiquetée "ennemie des Pokemon libres", et de tant d’autres choses d'ailleurs. Mewtwo avait décidé de la combattre, et avait pour cela choisi de s’allier aux humains. Mais pour qu’une alliance fonctionne, il fallait une hiérarchie précise, et justement, c’était Erend Igeus qui donnait les ordres dans la Confédération, donc Mewtwo ne pouvait pas les ignorer. C’était ainsi qu’il était en train d’effectuer en ce moment même une mission pour le compte d’Igeus.

Igeus était inquiet à propos de cette histoire d’Akyr dans le grand nord, et après avoir interrogé celui qu’ils avaient capturé, il avait obtenu l’emplacement de leur base, la cité d’Atlantis, apparemment encore enfouie sous la glace du Glacier Infini. Erend avait envoyé un de ses avions chasseurs pour surveiller la zone. Mais pour prévenir une attaque d’Akyr, il avait également envoyé Mewtwo pour défendre le chasseur. Comme Mewtwo pouvait voler aussi vite que le chasseur en question, il était en quelque sorte son escorte s’ils tombaient sur des ennemis.

Le pilote du chasseur était un militaire confirmé, le commandant Bob, l’un des champions d’arènes de Kanto. Au sein de la Confédération, c’était avec eux que Mewtwo était le plus proche. Il les avait rejoints à l’origine sous l’impulsion de Giovanni, l’ancien Boss de la Team Rocket, qui avait réuni sous ses ordres les champions, dont son propre fils Régis. Mewtwo avait longtemps détesté Giovanni - son créateur - mais avait fini par cerner la véritable valeur de son cœur quand il s’était sacrifié lors de la bataille d’Atalanopolis pour retenir Venamia et sauver les autres. Bien que Mewtwo ne lui devait rien, il avait un peu fait comme sien le devoir de veiller sur ses deux héritiers qui combattaient Venamia, à savoir Régis et Estelle Chen.

- C’est ce coin-là apparemment, fit la voix de Bob à son oreille.

Mewtwo avait été équipé d’une oreillette pour qu’il puisse entendre tout ce que disait Bob depuis son cockpit. Ça ne valait pas la télépathie entre deux Pokemon Psy, mais les humains s'étaient toujours avérés inventifs quand il s’agissait de reproduire avec de la technologie les pouvoirs des Pokemon. Mewtwo baissa son regard sur le paysage en bas. Il y avait les vestiges d’une base humaine, probablement celle de l’Institut Archéologique. C’était ici, il y a sept ans, que le frère d’Igeus et quelques autres avaient affronté l’Akyr Ailé. Selon Igeus, Atlantis était juste en dessous, sous des kilomètres de glace. Bob commença à faire du surplace en tournant autour des lieux.

Mewtwo n’avait pas besoin de radar humain pour déceler qu’il n’y avait aucune forme de vie organique dans le coin, humaine ou Pokemon. Tout avait été purement et simplement exterminé, probablement quand les Akyr avaient émergé de sous la glace. Si seulement les humains n’avaient pas creusé jusqu’à Atlantis, ces monstres de métal n’auraient pas été réveillé. Comme toujours, c’était la curiosité humaine qui était à l’origine des pires situations. Ils voulaient toujours repousser les limites de la science, et ils finissaient par s’y brûler les ailes. Mewtwo en était l’exemple vivant. Conçu par des humains avides de posséder le plus puissant Pokemon du monde, il avait failli anéantir toute l’humanité.

- Aucun mouvement à la surface, dit le commandant Bob. Tu sens quelque chose avec tes pouvoirs psy ?

Mewtwo, qui ne savait pas parler avec sa bouche, fit résonner sa voix dans l’esprit même de son interlocuteur.

- Non. S’il y a quelque chose, c’est profondément enfoui, comme Igeus nous l’a dit.

- Bon, alors, je cherche un endroit plus ou moins stable pour poser mon engin, et on commence le repérage. Des heures et des heures à se cailler en perspective…

Mewtwo le laissa faire. Quant à lui, il se posa sur le glacier, et examina la mer gelée en détail. Y’avait-il vraiment une cité millénaire en dessous ? Même Mewtwo n’aurait pas pu l’affirmer. S’il pouvait se mouvoir facilement et longtemps dans l’eau, il n’était pas insensible au froid et à la pression, et les deux devaient être particulièrement élevés à l’endroit où devait être cette cité. De plus, selon les dires de l’Akyr Récolteur, il y avait pas moins de trois mille Akyr dans Atlantis. Peut-être un peu trop pour Mewtwo, aussi puissant soit-il. Le mieux aurait été d’envoyer une bombe gigantesque qui n’aurait pas fait dans le détail. Certains des alliés d’Igeus le lui avaient conseillé.

Le problème avec Igeus, c’est qu’il était un indécrottable ambitieux. Mewtwo le sentait constamment quand il l’entendait parler. En dépit de ses amabilités de façade, Mewtwo pouvait lire en lui un esprit qui ne brûle que pour et par le pouvoir. Un humain dangereux, peut-être autant que Lady Venamia. Igeus pensait pouvoir s’approprier Atlantis ou en percer ses secrets, et donc, il ne voulait pas la détruire. D’un autre coté, il était vrai que cette cité millénaire et en partie extraterrestre devait receler bien des trésors, dont sans doute des armes pour lutter efficacement contre Lady Venamia, et même contre ce Grand Forgeron quand il arrivera.

- Les Primordiaux… marmonna Mewtwo pour lui-même. Que sont-ils, au juste ?

Le sixième sens de Mewtwo s’activa d’un coup, le prévenant d’un danger imminent. Il bondit dans les airs avec une poussée psychique, et évita à la milliseconde prêt la chose qui avait tenté de le happer. C’était un être mécanique, sortit de nulle part. Il était de couleur rouille, fin, et avait des mains en formes de lames recourbées. Bien qu’immensément plus petit que l’Akyr Récolteur, il avait la même tête en forme de bec d’oiseau, et les mêmes yeux en verre qui brillaient d’une lueur synthétique. Mewtwo ne l’avait pas du tout senti arriver. S’il s’était écarté à temps, c’était grâce à son sens du danger. Mais il ne ressentait rien face à ce robot.

- Impressionnant, dit l’Akyr. Je m’apprêtais seulement à tuer un Pokemon indésirable qui s’était trop approché de notre base, mais tu n’es clairement pas un Pokemon normal toi.

Mewtwo évalua son adversaire, puis se donna le temps de transmettre un message par voix psychique à Bob qui ne devait pas être loin.

- J’ai de la compagnie. Un de ces Akyr qui a tenté de me scalper. Je m’en charge seul.

- Quoi ?! S’exclama la voix du commandant Bob dans l’oreillette de Mewtwo. Attends voir, ne fais rien de…

Mewtwo s’arracha l’oreillette. Il ne voulait pas être dérangé durant un combat. Et il était tout bonnement incapable d’en refuser un alors qu’on avait tenté de le tuer. C’était là la base de ses gènes. Car après tout, Mewtwo avait été créé pour le combat, et uniquement pour le combat.

- Je suis l’Akyr Filéclair, de Seconde Classe, lui dit le robot. Souviens-toi du nom de celui qui t’ôtera la vie, Pokemon. Car au nom de mon maître, l’Akyr Propagateur, et de notre seigneur créateur, le Grand Forgeron, je me dois d’éliminer tous les intrus qui approchent de la Première Cité.

- Tu parles beaucoup, nota Mewtwo. Je n’aime pas ceux qui parlent trop. Ils me donnent envie de détruire plus que de raison.

L’Akyr Filéclair fit bouger sa tête de droite à gauche, apparemment surpris.

- Oh, voyez-vous ça ? Un Pokemon sachant parler le langage humain. Une chose bien singulière. Tu serais donc un Pokemon Légendaire ?

- Non. Il n’y a aucune légende me concernant, car je suis né il n’y a que quelques années. Mon identité importe peu, mais comme tu m’as dit la tienne, c’est la moindre des choses que je me présente. Je suis Mewtwo.

- Mewtwo… répéta l’Akyr Filéclair. En effet, je n’ai jamais entendu parler d’un Pokemon de ce nom quand nous faisions la guerre aux Pokemon Légendaires il y a des milliers d’années. Mais ce nom… y’aurait-il un lien avec Mew, le père des Pokemon ?

- Je suis son clone, avoua Mewtwo. Un clone amélioré conçu par les humains.

- Eh bien, cela est fort intéressant ! Les humains sont arrivés à un stade où ils peuvent pratiquer le clonage ?! Et sur un Pokemon tel que Mew ? Quelle disgrâce de sa part, lui qui était pourtant notre plus dangereux ennemi…

- Ils ne lui ont pas demandé son avis quand ils l’ont fait. Le fait est que j’existe. Et que je vais vous renvoyer d’où vous venez. Ce monde n’est pas le vôtre.

L’Akyr Filéclair imita ce qui ressemblait plus ou moins à un rire.

- Au contraire, c’est tout à fait le nôtre. Tous les Akyr sont issus d’êtres humains. Le Grand Forgeron s’est contenté de nous améliorer avec ses métaux divins. Nous surpassons les humains, et les Pokemon aussi. C’est pour cela qu’il nous revient de régner sur ce monde. C’est ce pourquoi le Grand Forgeron nous a créé.

- Eh bien, voyons voir lequel de nous deux est le plus amélioré, conclut Mewtwo.

Il laissa sa puissance psychique l’envahir, jusqu’à qu’elle atteigne un tel niveau qu’elle devint visible à l’œil nu. Ce fut comme si du vent bleu s’échappait du corps de Mewtwo. Cela n’échappa pas à l’Akyr.

- Tu es sans doute très fier de ta puissance psychique, mais j’ai beau ne pas être un Pokemon, je reste fait d’acier, et le psy est bien faible face à l’acier !

Il fonça une nouvelle fois sur Mewtwo à toute vitesse, ses lames recourbées au-devant. Même pour Mewtwo, l’Akyr Filéclair était difficile à suivre à l’œil nu. Mais il n’en avait pas vraiment besoin. Il leva calmement sa main droite à trois doigts, et d’un coup, l’Akyr Filéclair fut immobilisé, ses contours devenus bleus, signe de l’emprise psychique que Mewtwo exerçait sur lui.

- Que…

L’Akyr tenta de bouger, de se dégager de cette poigne invisible, mais même sa force surhumaine ne put rivaliser face à l’esprit de Mewtwo.

- Une telle pression… Je suis pourtant en acier… Plus que cela, je suis en un alliage des trois aciers légendaires ! Gronda-t-il.

- Oui, tu l’es, confirma Mewtwo. Et oui, les attaques psy sont faibles face au type acier. Mais les forces et les faiblesses des types ne veulent rien dire face à moi. Ma puissance est telle qu’avoir un type qui te protègerais en temps normal est inutile.

Mewtwo baissa un doigt, et un terrible bruit métallique se fit entendre. Le bras droit de l’Akyr Filéclair s’était détaché de son corps. Les Akyr ne ressentaient pas la douleur, mais celui-ci cria sous l’effet de la surprise et de la peur.

- Celui qui m’envoie a étudié de fond en comble l’Akyr Récolteur, dit Mewtwo. Si vos corps sont entièrement métalliques, un alliage de Sombracier, de Vifacier et de Lunacier, vous conservez toujours votre cerveau de quand vous étiez humain. Lui aussi a été pas mal trafiqué, mais au final, il est ce qui vous rattache à la vie, même dans ses corps immortels.

Mewtwo agita un autre doigt, et la tête de l’Akyr Filéclair commença à tourner sur elle-même.

- A…arrête ! Balbutia l’Akyr.

- C’est ironique n’est-ce pas ? Continua Mewtwo. Vous avez nié et rejeté votre humanité, et pourtant, c’est cet organe, le seul restant de vos anciens corps, qui continue à faire de vous ce que vous êtes.

- Laisse-moi ! Je ne peux pas… Je ne veux pas mourir !

- Oh ? Il te resterait donc deux trois émotions, même sans cœur ? Oui, la peur de la mort est l’une des plus puissantes. J’imagine que ce doit être pire après que l’on ait vécu des milliers d’années avec la certitude de ne jamais mourir ?

D’une flexion psychique, Mewtwo brisa le cou en métal de l’Akyr et attira sa tête dans sa main. Si le corps s’écroula, les globes optiques continuaient de briller, signe que la tête vivait toujours.

- N-non… Pas moi… Pas ça… continuait-il de supplier.

- Ton Grand Forgeron t’a incrusté de fausses idées dans la tête, fit Mewtwo, impitoyable. Sache qu’il n’y a aucun être qui soit immortel. Qu’ils soient humains, Pokemon, ou autre chose comme toi. Même si notre corps parait indestructible, il nous restera toujours un endroit vulnérable. Même si l’on ne ressent pas le temps qui passe, le néant s’ouvrira à nous un jour ou l’autre. Tout ce qui existe est vivant, et tout ce qui est vivant peut mourir. Même un être comme Arceus n’est pas à l’abri de la disparition. Enregistre bien cette dernière leçon.

Mewtwo lança ensuite la tête en l’air, sourd au cri de désespoir de l’Akyr, puis la pulvérisa avec une boule d’énergie. Il n’en retomba que quelques particules.


***


L’Akyr Propagateur avait assisté en direct à la destruction de l’Akyr Filéclair, via l’écran de contrôle géant d’Atlantis. Ce Pokemon, Mewtwo, l’avait vaincu avec une nonchalance stupéfiante. Mais l’Akyr Filéclair avait été trop arrogant et sûr de lui. Il avait sans doute oublié combien les Pokemon Légendaires pouvaient se montrer redoutables. L’Akyr Propagateur, qui les avait longtemps combattus, savait de quoi il parlait. Mew, leur meneur, était un Pokemon aux pouvoirs réellement effrayants, même s’il ne payait pas de mine à première vue. Si ce Mewtwo était réellement son clone amélioré, il pouvait être un ennemi redoutable.

- Ce spécimen de Pokemon semble tout à fait fascinant, dit l’Akyr Cerebro à ses cotés, étudiant le profil de Mewtwo sur l’écran. Il ferait un parfait sujet d’entraînement pour mon nouvel Akyr…

Si l’Akyr Propagateur avait pu soupirer, il l’aurait fait. L’Akyr Cerebro, de Seconde Classe, était le scientifique en chef d’Atlantis, et alors qu’il aurait dû employer toute sa science et ses efforts pour remettre la cité en marche au plus vite, il passait le plus clair de son temps à travailler sur son projet de concevoir un Akyr nouvelle génération. L’Akyr Propagateur ne doutait pas qu’il puisse réussir, et que cet Akyr pourrait tenir tête à ceux de la Première Classe, voire même les dépasser. Mais il y avait plus urgent…

- C’est non, répondit l’Akyr Propagateur. Il est trop tôt pour que vous vous serviez de votre nouveau prototype d'Akyr. Le Grand Forgeron devra d’abord avoir un droit de regard sur lui.

- Bien, Akyr Propagateur, fit docilement l’Akyr Cerebro. Nous avons encore quatre Akyr de Seconde Classe à la surface qui protègent les alentours. Dois-je les envoyer supprimer ce Mewtwo ?

- Vu l’aisance avec laquelle ce Pokemon a supprimé l’Akyr Filéclair, je doute que même quatre Akyr en même temps ne fassent le poids. Dites-moi plutôt, cette cité peut-elle enfin se remettre à voler ?! Le Grand Forgeron ne va pas tarder à nous rejoindre, et je veux lui remettre Atlantis en parfait état de marche.

- L’énergie contenue dans le Lunacier de nos propulseurs est suffisante pour faire émerger la cité, si vous le désirez. Nous pouvons même la maintenir en vol stationnaire. Mais tout voyage stellaire est exclu pour le moment.

- Je vais vous interdire de faire joujou avec votre création si vous ne consacrez pas plus d’efforts à faire redémarrer Atlantis, le prévint l’Akyr Propagateur.

- La cité est en sommeil depuis plus de six mille ans, et nous avons retrouvé nombre de systèmes endommagés ou totalement vidés, se défendit le scientifique. C’est déjà un miracle que les propulseurs puissent fonctionner un tant soit peu.

L’Akyr Propagateur était embêté. Tant qu’Atlantis serait clouée sur Terre, elle serait vulnérable. Jadis, ça n’aurait pas posé problème, mais aujourd’hui, avec des ennemis comme des Mélénis ou des Pokemon surpuissants, la donne avait changé. Ce Mewtwo savait des choses, comme la localisation d’Atlantis ou encore le cerveau humain qui demeurait dans les Akyr. Les humains avaient fait parler l’Akyr Récolteur, et ce Mewtwo était à leur botte. Atlantis ne pourrait pas rester éternellement cacher sous la glace en attendant que les Akyr réunissent les Solerios manquants.

- Tant pis, fit finalement l’Akyr Propagateur. Je vais m’occuper de ce Mewtwo. Faite remonter la cité à la surface.

L’Akyr Cerebro acquiesça et partit faire les manipulations nécessaires. Voici qu’après six mille ans, la légendaire Cité d’Atlantis, siège du pouvoir du Grand Forgeron sur Terre, allait refouler l’air de cette planète !


***


Mewtwo regardait le corps sans tête de l’Akyr Filéclair avec un air embêté. Non pas qu’il regrettait la mort de ce robot, mais il avait pris plaisir à le tuer, plaisir à l’entendre supplier pour sa vie, plaisir à ressentir sa peur. Mewtwo n’y pouvait rien ; c’était dans sa nature. Sa conscience se réjouissait de la défaite et du malheur de ses adversaires. Faut croire que quand ils l’ont créé, les scientifiques de la Team Rocket avaient ajouté une touche pour de sadisme.

Pourtant, Mewtwo combattait cet aspect-là de lui-même. Il respectait toute forme de vie, et avait bien conscience que torturer pour le plaisir était un acte de cruauté. Enfin, au moins n’avait-il pas mis trop longtemps à supprimer cet Akyr. Bob, qui avait posé son chasseur, ne tarda guère à arriver en courant, son arme au poing, visant partout à la fois comme s’il craignait que des centaines d’Akyr ne surgissent de la glace. Il avait appelé son fidèle Raichu à ses cotés. Mewtwo se dépêcha de le rassurer.

- C’est bon, la menace est écartée, dit-il en désignant l’Akyr décapité.

Le militaire baissa son arme en soupirant.

- Bon sang, me fais plus de frayeur pareil ! Nous n’étions pas censés engager un combat !

- Ce n’est pas moi qui ai commencé, se défendit Mewtwo. Tu ferais mieux de rentrer à Fubrica et d’apporter cette carcasse à Igeus. Je vais rester. Atlantis n’est pas loin, j’en suis certain. Cet Akyr ne m’a pas attaqué par hasard.

- Et ? Qu’est-ce que tu comptes faire ?

- Si tous les Akyr sont aussi faibles que celui-ci, je pourrai probablement tous les vaincre à la fois. Igeus n’aura pas besoin de lever une armée pour s’emparer de leur cité.

- Attends voir, tu comptes les attaquer ?! Ce n’est pas notre mission ! Nous devions juste effectuer une reconnaissance, et rentrer vite fait bien fait si nous venions à croiser l’ennemi. On ne fait rien de plus sans le consentement du commandant suprême !

Mewtwo se demandait depuis quand Bob était devenu si prompt à exaucer les souhaits d’Erend Igeus. Les huit champions d’arène de Kanto étaient un groupe soudé, qui avait décidé de combattre le régime de Lady Venamia, mais sans pour autant lécher les bottes d’Igeus. C’était du moins la position de Régis Chen, leur meneur. Mais Bob lui était aussi un militaire de profession. Il aimait bien quand il y avait une hiérarchie claire et quelqu’un pour donner des ordres. De plus, Peter Lance, le général et supérieur de Bob, était un allié indéfectible d’Erend Igeus.

- Je ne bougerai pas d’ici, promit Mewtwo. Je me contenterai de les tuer à la chaîne si jamais ils venaient m’affronter à nouveau. Dis à Igeus que…

Mais Mewtwo ne put terminer sa phrase. En un son assourdissant, toute la glace autour d’eux se mit à craquer et à se briser de part en part. Le glacier sur lequel il se trouvait était en train de se disloquer. Mewtwo s’envola et utilisa ses pouvoirs psy pour faire léviter Bob à ses cotés.

- Tonnerre d’Arceus, qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! Jura ce dernier.

La mer gelée était en train de s’ouvrir, et quelque chose d’immense en sortit. À vue de nez, c’était une masse de dix kilomètres de diamètre. On aurait dit une île qui remontait à la surface, sauf qu’elle était entièrement synthétique. Pas de végétation, aucun relief naturel : que des bâtiments de métal, des tours en ruine et un gigantesque dôme central qui avait l’allure d’une pyramide transparente. La cité antique émergea des flots gelés, mais ne s’arrêta pas à la surface. Elle se mit à voler avec un bruit de répulseur, s’extrayant de la glace, et s’arrêtant à des centaines de mètres de hauteur.

Mewtwo n’avait jamais rien vu d’aussi impressionnant durant sa courte existence. La cité légendaire d’Atlantis, berceau de la race des Primordiaux sur Terre, venait de s’élever et de revoir la lumière du jour après des milliers d’années. Plus qu’une cité ; c’était un gigantesque vaisseau à l’air libre. Et tout autour, il y avait des centaines d’Akyr qui volaient, tournant autour comme des insectes autour de leur ruche. Ils avaient tous la même forme, contrairement à l’Akyr Filéclair. Selon l’Akyr Récolteur, c’était des Akyr lambdas, de Troisième Classe, c’est-à-dire rien du tout pour Mewtwo.

- Changement de plan, dit-il en puisant à nouveau dans ses pouvoirs psychiques. Les méchants viennent de montrer le bout de leur nez. Ce serait extrêmement malpoli que de leur tourner le dos.

Une centaine d’Akyr de Troisième Classe se mit face à lui, mais ne cherchèrent pas à l’attaquer. En fait, ils ne semblaient pas pouvoir se mouvoir plus loin que ça, comme s’il profitait de la gravité artificielle d’Atlantis. Leurs rangs se séparèrent en deux, pour laisser approcher un autre Akyr. Celui-ci était très différent des Troisième Classe, et même de l’Akyr Filéclair. Il était plus grand que la moyenne, et avait comme particularité de posséder six bras. Chacun de ses bras étaient terminés par un appareil étrange que Mewtwo n’aurait pas su identifier. Et cet Akyr là, contrairement aux autres, se mouvait sans mal partout où il voulait.

- Salutations, Pokemon Mewtwo, dit-il. Je suis l’Akyr Propagateur, et j’ai l’honneur d’être l’un des quatre de Première Classe du Grand Forgeron.

Première classe donc ? Les plus forts de tous. Intéressant…

- Je vous prie de m’excuser pour les actions exécrables de l’Akyr Filéclair. Sa particularité était d’aller très vite, mais il ne savait pas se tenir à cause de ça.

- Ah bon ? Fit mine de s’étonner Mewtwo. Il allait pas si vite que ça pour moi.

Mewtwo, avec son cerveau amélioré et hyper-réactif, était en train de juger ses chances face à cet Akyr Propagateur et à tous ceux de Troisième Classe à ses cotés. Mais l’Akyr Propagateur lui épargna cette peine. D’un geste d’un de ses bras, il repoussa tous les Akyr de Troisième Classe.

- Qu’est-ce que ça veut dire ? Demanda Mewtwo.

- Les métaux dont nous sommes faits sont rares, se justifia l’Akyr Propagateur. Je n’aime pas les gaspiller inutilement. Je sais très bien que tous les Akyr de Troisième Classe de l’univers ne feront pas le poids face à vous.

- Et toi tout seul, tu penses le faire ? Ricana Mewtwo.

- À vous de me le dire.

Et d’un coup, alors que Mewtwo n’avait jusque-là rien senti en provenance de l’Akyr Propagateur, une pression immense s’abattit sur lui. L’Akyr n’avait lancé aucune attaque, c’était juste Mewtwo qui pouvait ressentir son potentiel de combat. Et c’était un potentiel qui dépassait tout ce qu’il connaissait. Le sien y compris. Mewtwo possédait un instinct de prédateur infaillible. Et là, toutes les fibres de son corps lui hurlaient de prendre la fuite face à cet Akyr Propagateur. Mewtwo sentit des sueurs froides le long de son corps. Il avait peur, et c’était quelque chose qui ne lui arrivait pas souvent. Les Akyr de Première Classe étaient-ils si terribles ?

Mewtwo ne préféra pas en faire l’expérience. Pas maintenant en tout cas. Il se retourna, et d’une poussée psychique, il s’enfuit aussi vite qu’il le put d’Atlantis, entraînant Bob avec lui. L’Akyr Propagateur ne tenta pas de le poursuivre. Mewtwo sut que c’était une chance pour lui, car il n’aurait pas été étonné qu’il puisse le rattraper. Finalement, cette guerre contre ces robots était loin d’être gagnée pour l’humanité. Si le Grand Forgeron en avait quatre comme l’Akyr Propagateur, elle était même très mal engagée…