Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 05/03/2016 à 22:17
» Dernière mise à jour le 20/05/2016 à 20:18

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 34: Dragon & Gemme
Nazael s'était réveillée très vite après le choc avec le corps de Kira. Une chance que le plat de la corne de cette dernière ai fait dévié un peu le corps, sinon, elle aurait été tuée sur le coup. Elle s'était réveillée juste à temps pour voir Phyllaliel se faire écraser par le Dragon Shiney et avait sortit Fly et Magia. Malheureusement, l'oiseau s'était fait couper une aile et Light s'était aussi fait battre. Alors qu'elle vit Light se faire empaler par les griffes du Dragon, Nazael sortit son dernier pokemon capable de se battre et son dernier atout. Ce pokemon avait attrapé Light, qui retombait après un violent coup en plein visage, de ses ailes et l'avait déposé au sol.

-Bien, à toi Altaria! On y va à fond dès le début! Méga Évolution!

Nazael avait eu ce Méga Bracelet durant le mois par le prof Sorbier et elle avait par chance trouver l'Altarite juste avant de capturer Altaria. Ce dernier l'avait déjà sorti de pas mal de situations fâcheuses contre certains champions. Elle toucha la Gemme Sésame au centre de ce bracelet et Altaria fit de même avec la petite bague incrustée de la Méga Gemme qui était accrochée à sa patte. Une décharge d'énergie se dégagea du Dragon jaune, car l'Altaria avait la particularité d'être Shiney, et une lueur l'enveloppa.


Un mois auparavant, en arrivant à Féli-Cité.

Nazael fit face à l'homme qui l'avait défié, un type chauve, mince et en tenue cuir. Il avait appelé un Machoc et la Shiney Hunter avait envoyé Kyu. L'adversaire n'avait pas l'air fort, ce qui était parfait pour entraîner la Goupix Shiney.

-Machoc, Poing Karaté!
-Kyu, esquive et Extrasenseur!

Alors que le pokemon combat se jetait maladroitement sur la petite Shiney, celle-ci esquiva souplement et assena son attaque. Le Machoc s’écroula, KO. Alors que le dresseur rappelait son pokemon, il s'adressa à la Shiney Hunter.

-Bravo! Machoc n'avait aucune chance contre ta Goupix, en plus elle est Shiney.
-Il a du potentiel, tu devrais essayer d'en tirer parti, répliqua Nazael.
-Je vais essayer. Au revoir! Je vais le soigner.
-Au revoir.

Et l'homme partit. Nazael regarda derrière elle et vit un Light qui s'ennuyait ferme, une Marie qui s'affairait à soigner Kira, qui venait de se couper avec un bout de verre ainsi qu'une Diana câlinant son frère. La Shiney Hunter regarda Marie et se remit en route en direction de la sortie sud de la ville. Elle avait reçu la visite d'une fille étrange. Elle ne semblait pas être âgée de plus de dix-huit ans mais avait la maturité d'une personne de trente ans. Elle était à la fois froide et chaleureuse. Elle semblait de moquer des regards étonnés sur sa tenue, il faut dire qu'être en minijupe et porter une écharpe autour du cou peut paraître bizarre.
Cette fille l'avait abordé et disait être l'assistante du Professeur Sorbier. Celui-ci voulait apparemment la rencontrer et l'attendait à Littorella, où était situé son labo.

-Hé, attend nous! L'appella Diana. Tu pars devant comme ça!
-Oups, pardon.
-Tu nous as toujours pas dis pourquoi on passe par là alors que tu as déjà fini l'arène de Charbourg! Fit Marie d'une voix mécontente. Et tu n'as pas l'air de vouloir aller vers Joliberges non plus.
-On va rencontrer quelqu'un.
-Pas plus d'info? Demanda Light.
-C'est le prof pokemon de la région.
-Sorbier? Demanda Marie. Qu'est ce que tu lui veux?
-Plutôt qu'est ce qu'il me veut. Moi je n'ai rien demandé.
-Ah.

Ils continuèrent à traverser la ville, sous les regards curieux, voir envieux, des passants, qui voyaient Light et Kira. Nazael soupira. Elle avait fini par s'habituer, au fil des villes traversées. Les gens avaient toujours cette...

-Attention!

Un rayon bleu froid lui passa juste sous le menton. Elle se tourna immédiatement vers le lanceur et vit qu'il était en duel. Nazael se retourna et vit qu'elle était en plein milieu d'un combat..

-Oups... Je suis désolé, je m'étais perdu dans mes pensées...

Et elle parti aussi vite qu'elle était arrivée. Après une bonne demie-heure de marche, ils arrivèrent à une petite bourgade au bord de la mer. Alors qu'elle allait parler, un scintillement lui fit baisser les yeux. Le soleil couchant se reflétait sur un objet qui dépassait un peu du sol. Elle se pencha et le déterra. C'était une pierre. Ronde comme une bille, avec néanmoins quelques imperfections, elle était jaune avec une sorte de point d'exclamation à l'intérieur, sans le point en bas et en étant déformé. Ne sachant ce que c'était, elle le prit et demanderait au prof.

-Nous voici donc à Littorella, le village...

-Dépêchez vous, le Professeur vous attend.

Le groupe se retourna et Nazael reconnu la fille qui était venu pour lui remettre le message du Professeur. Nazael fut étonnée, comment avait-elle pu ne pas se faire remarquer alors qu'ils étaient probablement passés juste devant elle!

-Suivez moi.
-Et pourquoi ça? Demanda Marie. On ne te connais même pas!
-C'est bon, fit Nazael, on peut la suivre.

Sans un mot, la fille avança dans la bourgade. Des gens la saluaient avec enthousiasme.

-Salut Aurore!
-Revoilà Aurore!
-Bon retour à la maison!

Elle les salua tous en souriant et conduisit le groupe devant un bâtiment plus large que les autres, avec un toit bleu. La dénommée Aurore ouvrit la porte sans frapper et entra. Nazael la suivit et put voir l'intérieur. C'était un laboratoire. Des machines et des scientifiques travaillaient un peu partout. Aurore salua un scientifique, qui lui répondit, et nous dirigea vers un homme en retrait, penché sur une machine.

-Professeur Sorbier, annonça Aurore, voici la personne que vous désirez rencontrer.

L'homme se redressa et se retourna. Vêtu d'une d'une veste bleu ciel, une écharpe blanche autour du cou, jean, il avait des cheveux blancs qui formaient une pointe qui dépassait au dessus du front et une barbe, tout aussi blanche. Il devait avoir dans la cinquantaine.

-Bonsoir, jeunes filles et pokemon. Je vois que vous êtes plus nombreux que prévu.
-Bonsoir, professeur, le salua Nazael.

Les autres le saluèrent également et le scientifique détailla Light du regard.

-Quel étrange Absol, fit il, bien plus musclé que la norme, sa couleur inversée. C'est tout simplement incompréhensible. Il faudrait que je l'étudie.

Aurore se racla la gorge et Sorbier s'adressa à Nazael.

-Mademoiselle, je voulais vous voir pour deux choses: la première est une requête, la seconde est une aide. Je connais votre projet de conquérir toutes les arènes et les ligues pokemon de chaque région. Pour cela, vous devez beaucoup voyager. J'aimerais que vous remplissiez le Pokedex. Vous connaissez sûrement le concept de la machine.

-Je connais, en effet, admit la Shiney Hunter. Seulement, je n'ai aucune envie de me consacrer à ça, surtout que Louka l'a déjà fait pour vous.
-Il a uniquement fait les pokemon de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh.
-Je m’apprêtais à remplir le pokedex d'Unys, intervint Aurore. Nous pourrions essayer de travailler ensemble.

Nazael réfléchit puis demanda:

-Mais, le Professeur Keteleeria d'Unys ne l'a pas fait remplir? Et Platane sur Kalos?
-Kalem de Kalos n'a pas rempli entièrement son Pokedex, répondit le scientifique. Serena s'est concentrée sur la conquête de la maison de combat, délaissant le Pokedex. A Unys, Noir à remplacé Goyah sur le titre de Maître et Blanche s'est reconvertie en actrice de films pour le Pokewood.
-Et pourquoi voulez-vous que ça soit moi qui remplisse ce fameux Pokedex?
-Parce que tu vas voyager dans toutes les régions et que ça permettra de le remplir bien plus vite. Sans compter que tu es une Shiney Hunter, on pourrait aussi avoir des données sur les Shiney, pourquoi ils sont plus forts que la normale.
-Je vais réfléchir. Vous avez dit vouloir me voir pour deux choses, qu'elle est la deuxième?

Le scientifique la regarda puis posa une main sur l'épaule d'Aurore, qui se tenait à ses côtés.

-Voici Aurore, vous connaissez son prénom, mais connaissez vous son statut, en plus d'être mon assistante?

Nazael eu un doute. Ça ne pouvait être...

-Aurore est aussi surnommée «la Dresseuse Sombre», elle fait parti du Conseil 4 de Sinnoh.

Et bien si, c'était elle. Nazael allait pouvoir étudier un de ses futurs adversaires, c'était une occasion à ne pas manquer.

-On travaillerait ensemble? Demanda t elle. Mettre en commun nos données pourraient permettre un rempli...
-Les Pokedex n'ont pas de systèmes d'échange de données interpokedex, glissa la jeune femme.
-Ah. Vous avez mentionné une aide, tout à l'heure, qu'elle est elle?
-C'est justement Aurore, expliqua le Professeur Sorbier. Quand tu ira à Unys, il faudra que tu la prévienne. Elle te rejoindra et t'aidera dans ton Pokedex. Ensuite, je comptais te donner ceci.

Il lui tendit un bracelet, incrusté d'une pierre dont une énergie incroyable se dégageait.

-Voici un Méga Bracelet. En combat, touche la Gemme Sésame du bracelet et, si ton pokemon tient sa Méga Gemme et si ton lien avec ton pokemon est assez fort, ton pokemon Méga Évoluera.

Nazael avait déjà entendu parlé de ça, Kalem et Serena seraient des utilisateurs de la Méga Évolution. De plus, certains champions et Conseil 4 en utiliseraient aussi. La Shiney Hunter prit le bracelet avec précaution et se le mit autour du poignet. Une sensation de douce chaleur prit son corps, sûrement un effet de la Gemme Sésame.

-Accepte tu la mission du Pokedex? Demanda le scientifique. Tu peux garder le bracelet, même si tu ne veux pas remplir le Pokedex.
-J'accepte, mais uniquement quand j'arriverais à Unys.
-C'est d'accord.
-Alors je vais y aller, j'aimerais trouver une auberge avant la nuit.

Un autre scientifique intervint:

-Bonsoir, je m'appelle Karl et je suis le père d'Aurore. Je vous invite pour cette nuit, l'auberge est pleine.
-Oh, ne vous en faîtes pas, déclina gentiment Nazael après avoir jeté un coup d’œil rapide à ses compagnons. Nous pouvons dormir à la belle étoile, pour une fois.
-J'insiste, sorti Karl. Ma fille cadette est fan de vous et ma femme adore les Absol. Sans compter que nous n'avons pas pour habitude de laisser quelqu'un dormir dehors.
-Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas? Demanda Marie.
-Non, je vous assure!
-Alors nous acceptons avec plaisir, accepta Nazael après avoir regardé le reste de son groupe.
-Parfait! Venez aussi, professeur! Ça fait longtemps!
-Ma foi, fit Sorbier en haussant les épaules, ça ne me fera pas de mal.
-Génial!
-Pour ma part, je sors un peu, il faut que je m’aère, fit Nazael en se dirigeant vers la sortie. Je serais de retour dans une petite heure.
-Très bien!

Nazael sorti et s'adossa au mur à côté de la porte. Elle se mit à rêvasser quand un cri lointain lui fit lever la tête. Dans la teinte rosâtre de la soirée, un vol de Tylton et d'Altaria se détachait avec leurs ailes blanches et leur corps bleus. Mais quelque chose clochait: elle ne voyait que les ailes de l'un d'eux, qui volait en retrait. La Shiney Hunter sourit, elle savait que les Altaria Shiney avaient la peau jaune. Donc c'était normal qu'elle ne le voie pas, vu la teinte du ciel.

-Fly! En avant! Cria t elle en lançant la Ball dudit pokemon. Ramène moi ce Shiney au sol et combattons le au sol!

Le pokemon oiseau fila vers le vol de dragons et la bataille pour le Shiney commença.

De retour à l'arène d'Unionpolis
A présent, cet Altaria était dans son équipe. En plus de Minidraco. Ce qui lui faisait, dans son équipe, Fly, Magia, Kira, Phyllaliel, Kyu, Minidraco et Altaria, soit sept pokemon. Seulement, la Ball de Phyllaliel refusait de marcher, sûrement parce qu'elle était sous forme humaine.
Toujours est-il que seul Altaria était en état de se battre contre ce monstre de Dracolosse. La pierre qu'avait trouvée Nazael était bel et bien une Méga Gemme, Sorbier lui avait bien confirmé. À présent, son Méga Altaria Shiney était sûr le point d'affronter un adversaire comme il n'en avait probablement jamais affronté.