Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin des Primordiaux de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/02/2016 à 08:42
» Dernière mise à jour le 30/05/2019 à 22:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Cross over   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Invasion de métal
Memnark était un savant. La recherche était le fondement de son existence. La curiosité n’est pas vraiment un défaut pour les scientifiques, mais quelque chose d’essentiel à posséder. Sauf que Memnark poussa la curiosité un peu trop loin. En mélangeant l’acier à la chair, il découvrit quelque chose de nouveau : la folie.



*****



Dans l’immensité de l’univers, il y a avait la longueur, la hauteur et la largeur. Puis les trois dimensions se replièrent sur elles-mêmes en un arc inimaginable de noirceur, mesurable au seul scintillement des étoiles s’engouffrant dans l’abîme avant de s’empiler à l’infini. À la couleur, à la taille, à l’activité de ces astres, l’univers mesurait le temps. Il en a toujours été depuis la Grande Œuvre d’Arceus, et il en sera toujours, jusqu’à que toute vie, toute existence disparaisse, et que le Néant triomphe et revienne à l’hégémonie qu’il possédait avant l’arrivée du Créateur.

Même Arceus lui-même aurait bien été incapable de dire combien il y avait de planète dans cet univers qu’il a pourtant lui-même crée. Il n’a fait qu’engager le processus ; le reste s’est fait tout seul. Il y avait des planètes bleus, des vertes, des jaunes, des rouges. Il y avait des planètes entièrement aquatique, d’autres gazeuses, et certaines totalement arides. Il y avait des planètes toute jeunes, et d’autres qui arrivaient au terme de leur existence, leur noyau éteint ou englouti dans une étoile ou un trou noir. Tel était l’univers : toujours en mouvement, toujours imprévisible. L’univers était la vie.

Mais il y avait aussi, dans l’univers, des êtres qui se plaisaient à jouer à dieu en intervenant directement dans la Grande Œuvre d’Arceus. Ils se disaient qu’Arceus, au final, n’était qu’un être vivant comme eux. Puissant, certes, mais ni omniscient ni omnipotent. Si lui avait pu faire tout cela pour la seule raison qu’il disposait de grands pouvoirs, pourquoi d’autres, aussi forts ou aussi ingénieux, ne pourraient-ils pas modeler l’univers, eux aussi ?

C’est ainsi que naquit Mirodyr. Une planète comme tant d’autre, à ceci près que celle-ci avait l’étrange particularité d’être entièrement faite de métal, et d’avoir un noyau tout aussi artificiel. Elle était située tellement près du soleil le plus proche que sa température à la surface avoisinée les 300 degrés. Ainsi, l’Empire Infini des Primordiaux n’irait pas fouiller par là. Mais comme les habitants de Mirodyr n’étaient que des Akyr, la chaleur extrême ne les gênait en rien. Car Mirodyr était la planète artificielle que Memnark, le Grand Forgeron, avait crée peu après son exil de Terre, chassé par les forces de l’Empire Infini. Il l’avait crée avec l’aide de ses Akyr, et en avait fait son royaume, ainsi que sa base avancée de conquête d’autres mondes.

Sur Mirodyr, rien n’était naturel. Tout était le fait du Grand Forgeron, jusqu’à la couleur rose du ciel. Des reliefs de métal à perte de vue, et des Akyr qui grouillaient par centaines, par milliers, par dizaines de milliers, par millions sur tout la surface ! Tout ce que Memnark avait pu créer en six-mille ans avec les métaux légendaires qui lui restait. Les Akyr ne vivaient pas. Enfin, pas au sens propre. Ils n’avaient aucune volonté en dehors de celle de servir leur créateur. Comme une ruche d’insecte, chacun avait sa tâche précise, qui contribuait à sa façon à la gloire du Grand Forgeron.

L’Akyr Alpha regardait toutes ces hordes d’Akyr de Troisième Classe travailler, et il en tira fierté. Tout cet ordre, toute cette harmonie, tous ces êtres qui bougeaient comme un seul, mus par une même volonté… Tout cela était beau. Le Seigneur Memnark était parvenu à bâtir un monde entier basé sur la logique et la productivité. Pas de conflit. Pas de pensée divergente. C’était cela la forme que devait revêtir l’univers tout entier, une fois que le Grand Forgeron l’aura conquis.

Ceci dit, l’Akyr Alpha était réaliste : tous les Akyr de Mirodyr ne seraient pas suffisant face à l’Empire Infini, la cible prioritaire du Grand Forgeron. Le Seigneur Memnark était le plus intelligent des Primordiaux, c’était un fait. Mais l’Empire Infini comptait des milliers de Primordiaux intelligents. Pour espérer pouvoir les vaincre, eux et leurs armes avancés, le Grand Forgeron avait besoin de quelque chose de plus. Quelque chose qui lui fournirai un pouvoir que même l’Empire Infini ne pourrait jamais égaler. Et justement, ce quelque chose se trouvait sur Pok, dans la Voie lactée.

L’Akyr Alpha était assez ancien pour se souvenir de la Terre. Il venait de là-bas, après tout. Il avait été un humain là-bas, avant que le Grand Forgeron ne le délivre de ce corps faible et limité pour lui accorder l’immortalité, la puissance et le savoir. L’Akyr Alpha passait pour avoir été le tout premier Akyr que le Grand Forgeron avait conçu, et sa plus belle réussite jusqu’à présent. Avec son corps métallique bleuté, ses bras en forme de lames et ses canons ioniques en guise d’yeux, l’Akyr Alpha était l’un des quatre Akyr de Première Classe, et le commandant militaire de tous les Akyr.

- Le vaisseau est prêt à partir, Akyr Alpha, dit l’Akyr Adamanté, un de Seconde Classe, qui était le bras droit de l’Akyr Alpha.

- Le Grand Forgeron a-t-il pris place à bord ?

- Oui, Akyr Alpha. Il vous attend.

Oui, le Seigneur Memnark attendait. Et il n’avait que trop attendu ce jour ; celui où il reviendrait sur Terre pour reprendre possession de la fabuleuse cité qu’il a tant contribué à bâtir : Atlantis. Il en avait été chassé par l’Empire Infini, qui avait pris peur face aux expériences nouvelles du Grand Forgeron. Atlantis avait coulé lors de la bataille, renfermant tous les secrets et trésors qu’elle contenait. Mais depuis quelque temps, un signal d’Atlantis était parvenu jusqu’à Mirodyr. Un signal Akyr. Probablement l’Akyr Propagateur, l’un des quatre de Première Classe, qui était resté à Atlantis lors de la catastrophe.

Cela ne pouvait signifier qu’une chose : la cité avait été tiré de son long sommeil, et tous les Akyr qu’elle contenait s’étaient eux aussi réveillés. Pourquoi maintenant, après tous ces millénaires ? Ça ne devait sans doute rien au hasard. Il y a un peu plus de sept ans, un humain de la Terre a contacté le Grand Forgeron. Le nom de cet humain était Castel Haldar, et il était le propriétaire d’Hafodes, l’un des Pokemon Dieu Guerrier qui avaient été crée par le Grand Forgeron. Le Seigneur Memnark le lui avait prêté il y a de ça cinq cent ans. En échange, ce Castel Haldar aurait du purger la Terre des humains et des Pokemon qui l’habitaient, pour la remettre ensuite au Grand Forgeron.

De toute évidence, il s’était passé quelque chose, car Castel n’a plus donné signe de vie pendant cinq siècles. Le Grand Forgeron avait fini par l’oublié. Mais finalement, Castel avait repris contact, promettant au Seigneur Memnark d’honorer leur ancien marché. Le Grand Forgeron lui avait alors envoyé un Akyr de Seconde Classe, l’Akyr Ailé. Pour l’assister, mais aussi surtout pour qu’il retrouve Atlantis et la remette en état de marche. Mais apparemment, l’Akyr Ailé avait été détruit par les ennemis de ce Castel, qui s’étaient appropriés Triseïdon, un autre Dieu Guerrier, qui reposait alors dans Atlantis. Puis suite à ça, juste après que le Grand Forgeron ait fait en sorte que Castel puisse se servir du Revêtarme, plus aucune nouvelle.

Soit Castel était mort, soit il l’avait trahi. Le Grand Forgeron avait alors jugé que le temps était venu de se réintéresser à la Terre. Il l’avait évité durant tous ces millénaires pour ne pas attirer l’attention des Primordiaux de l’Empire Infini. Mais à présent, il était temps de revenir au pays. Reprendre Atlantis, récupérer tous les Akyr présents là-bas, et surtout, trouver les trois Solerios manquants. Ces objets d’une puissance sans limite, qui provenaient d’une race encore inconnue, étaient capable de produire une énergie élémentaire à un niveau quasi cosmique. Durant son long séjour sur Terre, le Grand Forgeron en avait trouvé deux. Pris séparément, ils offraient déjà un énorme pouvoir, mais le Grand Forgeron, en les étudiant, en avait conclu qu’ils devaient être cinq, et qu’ensemble, ils seraient la clé d’une puissance incommensurable. Grâce aux Solerios, le Seigneur Memnark allait enfin mettre à bas l’Empire Infini et conquérir l’univers. Grâce aux Solerios, le Grand Forgeron pourrait même créer un nouvel univers, à son image, entièrement fait d’Akyr et de planètes artificielles.

- Tous les Akyr de Seconde Classe que j’ai désigné sont prêts ? Demanda l’Akyr Alpha à son subordonné.

- Oui, Akyr Alpha. Les vingt.

Le Grand Forgeron avait crée environ une cinquantaine d’Akyr de Seconde Classe. L’Akyr Alpha avait décidé d’en amener une vingtaine pour reprendre la Terre. Les trente autres resteraient ici, sur Mirodyr, pour la défendre au cas où l’Empire Infini les trouvait. Vingt Akyr de Seconde Classe pour conquérir la Terre, ça suffisait amplement, surtout qu’ils avaient avec eux un bon millier de Troisième Classe, plus tous les Akyr qui étaient restés dans Atlantis, dont l’Akyr Propagateur. Enfin, les deux autres Akyr de Première Classe, l’Akyr Irradié et l’Akyr Galvaniseur, étaient également du voyage. Et puis bien sûr, il y avait le Grand Forgeron en personne, qui possédait deux Solerios. Les humains avaient peut-être réussi à détruire un Akyr de Seconde Classe, mais face à tout ça, ils seraient impuissants. Même Mew et les autres Pokemon Légendaires ne pourront rien faire.

- Alors, en route pour la Terre, conclut l’Akyr Alpha. Nous allons reprendre ce qui est à nous, et plus encore. Au nom du Grand Forgeron !


***


Villages après villages, les Akyr d’Atlantis continuèrent leurs actions. Pas la destruction aveugle, mais l’étude. Depuis six-mille ans qu’ils avaient sommeillé dans Atlantis sous la glace, les humains avaient bien changé. Ils étaient passés d’un stade primitif à celui d’une technologie avancée. Pas aussi avancée que celle du Grand Forgeron, bien sûr, mais les humains avaient maîtrisé le pouvoir de l’atome. Grâce à ça, ils avaient crée un système leur permettant de contrôler les Pokemon, une sorte de sphère qui pouvait les changer en pure énergie pour les enfermer dedans. L’Akyr Propagateur trouvait cela du premier comique, que les humains aient fini par régner sur les Pokemon. C’était une chose bizarre, contre-nature. À l’époque de la grandeur d’Atlantis, c’était plutôt Mew et ses compères qui dirigeaient la vie de tous ces humains idiots et sauvages.

Les humains avaient progressé, c’était indéniable. Mais l’Akyr Propagateur ne voyait pas en quoi ils pouvaient bien menacer les plans du Grand Forgeron. Leurs armes qui envoyaient des projectiles de fer étaient totalement inefficaces contre les Akyr. C’était à se demander comment l’Akyr Ailé avait pu être détruit. Enfin, ils auraient le temps de les étudier en détail. L’Akyr Propagateur et ses troupes avaient capturé tous les humains depuis ici au Glacier Infini. L’Akyr Récolteur, un Akyr de Seconde Classe qui avait la particularité d’être gigantesque, en avait déjà plus d’un milliers dans son corps. Ces humains allaient tous être livrés à Atlantis. L’Akyr Cerebro, qui n’adorait rien de plus que de disséquer et modifier les humains, allait être ravis. À terme, tous ces humains allaient devenir de la matière première pour les futurs Akyr à naître !

- Akyr Propagateur, l’appela l’Akyr de Plomb. Nous avons reçu une liaison avec Atlantis.

- Parfait. Ça veut dire que l’Akyr Cerebro et son équipe ont fini les réparations de base. Quand la cité sera-t-elle prête à décoller ?

- Pas pour tout de suite, Akyr Propagateur. Les réacteurs de Lunacier sont totalement déchargés depuis le temps. Rétablir tous les systèmes nécessitent de réinstaurer de l’énergie dedans. Les Akyr de Seconde Classe qui sont capables d’attaquer avec de l’énergie s’en chargent en ce moment même. Atlantis devrait totalement sortir de sous la glace dans peu de temps.

- Qu’ils se dépêchent donc. L’Akyr Récolteur est plein à charger de cobayes. Encore deux autres villes, et il ne pourra plus contenir d’humains. De plus, récolter les humains n’est pas tout : nous devons localiser les trois Solerios.

- Vous savez où ils peuvent être, Akyr Propagateur ? Demanda l’Akyr de Plomb.

- Si le Grand Forgeron le savait, penses-tu qu’il aurait quitté cette planète sans eux ? Mais n’ai crainte. La puissance des Solerios nous attire. Nous avions trouvé le premier, le Solerios de la Nature, par pur hasard. Mais pour le second, celui de la Lumière, c’est parce que nous l’avons senti. Les Solerios sont les uniques artefacts dont la technologie et la puissance dépassent la nôtre. Évidement que nous serons attirés par eux.

L’Akyr de Plomb sembla prendre pour une insulte que quelque chose puisse dépasser la science du Grand Forgeron. Pourtant, c’était la vérité. Le Seigneur Memnark lui-même l’avait avoué. Les Solerios était immanquablement la création de quelqu’un ou quelque chose qui était immensément supérieur aux Primordiaux.

- Akyr Propagateur… Ne pensez-vous pas que celui ou ceux qui ont crée les Solerios pourraient représenter une menace pour le Grand Forgeron ? Demanda l’Akyr de Plomb.

- Qui qu’ils soient, ils ne sont plus là depuis longtemps. Le Grand Forgeron soupçonnait que les Solerios ne soient l’œuvre des Façonneurs, la seule race connue du multivers supérieure aux Primordiaux. Et, comme nous le savons, il n’y a qu’un seul Façonneur présent actuellement dans cet univers là : Arceus. Or, Arceus est un piètre Façonneur en plus d’être un pleutre. Il ne tentera pas de s’opposer au Grand Forgeron.

Il fut un temps où le Seigneur Memnark vénérait Arceus, au même titre que tous les autres Primordiaux. Après tout, Arceus est le créateur de cet univers, et donc des Primordiaux eux-mêmes. Mais avec le temps, le Grand Forgeron a prouvé qu’Arceus n’était pas si incroyable qu’on pouvait le penser. Il n’était pas un dieu : il avait fait croire qu’il en était un grâce à ses actions. Et si lui l’avait fait, pourquoi pas le Grand Forgeron ?

L’Akyr Propagateur attendit patiemment que tous les humains de ce pittoresque village eut été capturé, ce qui ne se fit pas sans cris, pleurs, prières ou appels à la pitié. Même si les humains avaient évolué scientifiquement, ils restaient toujours les même couards que jadis, si attachés à leurs insignifiantes existences. C’en était presque rassurant de voir qu’au moins certaines choses n’avaient pas changé en dix-mille ans. Alors que tout semblait fini, un Akyr de Troisième Classe vint au rapport.

- Akyr Propagateur, nos éclaireurs ont repéré un appareil non-identifié se dirigeant dans notre direction.

- Définissez « appareil non-identifié », ordonna l’Akyr de Première Classe.

Serait-ce un Pokemon volant, ou pire, un engin de l’Empire Infini ?

- Il semblerait que ce soit un vaisseau de conception humaine, mais nous n’en sommes pas sûrs, Akyr Propagateur.

Un vaisseau humain ? Encore une bizarrerie sans nom. Les humains avaient-ils à ce point progressé ?! Se laissant toujours emporter par son caractère agité, l’Akyr de Plomb dit :

- Sûrement des éclaireurs. On va le détruire !

- Non, rétorqua l’Akyr Propagateur. Nous ignorons encore ce qu’il en est. Provoquer le combat serait courir le risque d’informer les humains de notre présence.

- Qu’importe qu’ils sachent que nous sommes là ? Demanda l’Akyr de Plomb. Nous les capturerons tous !

- En temps et en heure. Pour le moment, nous manquons d’information. Je veux voir ce vaisseau et ses occupants. Creusez des galeries et cachez-vous en attendant.

L’Akyr de Plomb obéit à contrecœur. Le Grand Forgeron s’est clairement inspiré des Pokemon insectes quand il a crée les Akyr. De fait, ils étaient capables de creuser sous terre à une vitesse stupéfiante, jusqu’à créer de véritables ruches souterraines. Seul l’Akyr Récolteur était trop volumineux pour se cacher sous terre. Il se fit donc passer pour une statue jetée à terre et parfaitement immobile. Quand le vaisseau arriva, des milliers d’yeux artificiels observèrent de toutes parts.


***


Si le voyage de la capitale jusqu’au nord de la région en vaisseau Stormy Sky ne pris pas plus de deux heures, ça avait semblé une éternité aux yeux de Mercutio. Avec Zeff et Syal sur la même passerelle, à quelque mètres l’un de l’autres, la tension était extrême. Mercutio pouvait le ressentir dans le Flux. Ces deux là étaient deux tourbillons bouillonnants de colère et de désir d’en découdre, et maintenant que Mercutio pouvait les sentir tous les deux à coté dans le Flux, il lui parut évident qu’ils partageaient le même sang. Ça faisait presque peur. Mercutio avait mis des années pour s’habituer à Zeff, et il arrivait encore aujourd’hui qu’il ne comprenne pas son grand camarade aux cheveux blonds. Alors une Zeff version féminine en plus, le tout dans une atmosphère qui semblait précéder le meurtre… Mercutio commençait à se dire qu’il aurait peut-être mieux fait de se rouler les pouces à la base.

- Village à proximité, amirale, dit la jeune capitaine Elsa aux commandes. Selon la carte, il s’agirait de Terroncier. 423 habitants au dernier recensement.

De tous les villages qu’ils avaient passé jusque là, aucun ne dépassait les cinq cent habitants. Le nord de Bakan était relativement inoccupé. Mais jusqu’à présent, ils n’avaient relevé aucun problème, et les habitants du coin ne semblaient pas avoir eu vent de choses étranges dans le nord.

- Transmettez-leur le message habituel, ordonna Syal.

Le message en question expliquait la raison de la venue d’un vaisseau de Stormy Sky, le fait que le Commandant Suprême Igeus avait plus de nouvelles de plusieurs villages du nord de la région, et qu’il avait donc mandaté Stormy Sky pour enquêter. À chaque fois, les gens des villages répondaient par radio qu’il n’y avait aucun problème, et ce avec un peu de nervosité. Aucun habitant de Bakan n’avait oublié le rôle de Stormy Sky dans la guerre d’il y a sept ans, quand l’ancien Amiral Rashok avait soutenu Castel dans sa conquête sanglante de la région. Sauf que cette fois ci, aucune réponse ne vint.

- Ils ont peut-être leur radio en panne, théorisa Elsa. En considérant qu’ils sachent s’en servir…

- Rapprochez-vous du village, qu’on voit ça de plus près, demanda Syal.

- À vos ordres, amirale.

Mercutio sut que quelque chose n’allait pas bien avant d’avoir un visuel à l’écran du vaisseau.

- Il n’y a personne.

- Comment tu sais ça ? Voulu savoir Syal.

- Radar personnalisé des Mélénis, expliqua Zeff à sa demi-sœur avec un sourire ironique. Il est bien plus performant que tous les vôtres réunis.

Effectivement, Mercutio ne sentait dans le Flux aucune forme de vie humaine dans le village en dessous d’eux. Et les instruments du vaisseau le confirmèrent quelque secondes plus tard.

- En effet, nous ne détectons pas d’activité, amirale, dit la capitaine Elsa.

- C’est qu’on a enfin le bout d’une piste. Atterrissez, qu’on aille voir ça.

Une fois l’Indomptable posé, Syal sorti avec une escorte de dix sbires, ainsi qu’avec Zeff et Mercutio. Le village était bel et bien désert. Quasiment toutes les portes des maisons étaient grandes ouvertes, et il y avait pas mal d’objets à même le sol, comme si toute la population avait brusquement pris la fuite. Et puis surtout, en plein milieu de la place, il y avait une énorme statue renversée qui devait bien faire dans les trente mètres, et autant de large. Elle avait une forme humanoïde, avec deux bras, deux jambes et une tête, mais de façon grossière, sans visage défini, le tout en un métal verdâtre.

- La vache ! C’est quoi ce truc ? S’exclama Zeff.

- Pas de l’art contemporain, à première vue, fit Mercutio.

Le jeune homme s’approcha pour toucher le métal, quand il s’arrêta soudainement, troublé, presque effrayé.

- Un problème ? Demanda Syal.

- Ce truc… balbutia Mercutio. Je ne le sens pas dans le Flux. Ou plutôt, il est trouble.

- Et alors ?

- Alors ? Il n’y a qu’un seul métal que les Mélénis sont incapables de ressentir dans le Flux. Du Sombracier.

Presque aussitôt, comme si ce mot était un signal d’alarme, Zeff tira sa pistolame et sa Pokeball de Scalproie. Mercutio était lui aussi tendu, prêt à se battre d’un instant à l’autre. Les membres de la X-Squad gardaient un mauvais souvenirs du Sombracier. Syal, qui n’en était pas un, ne compris pas directement.

- C’est quoi le problème avec votre Sombracier ?

- Oh, presque rien, ricana Zeff. Si ce n’est que c’est avec ce métal quasiment indestructible que sont fabriqués les Pokemon Méchas.

Syal n’avait pas l’expérience de la X-Squad sur ces robots maléfiques à l’apparence de Pokemon, mais elle avait déjà eu à faire à l’un d’entre eux, D-Suicune, qu’elle avait combattu à Unys en compagnie justement de Mercutio.

- Ce truc énorme est un Pokemon Méchas ? S’étonna-t-elle. Je ne vois pas à quel Pokemon il pourrait ressembler.

- Je doute que ça en soit un, dit Mercutio. Ce que je perçois dans le Flux est différent. Il y a bien du Sombracier, ça c’est certain, mais pas seulement, car j’arrive à le sentir un tout petit peu. J’ai l’impression… qu’il y a des gens à l’intérieur.

Perplexe, Zeff dit appel à son argent qu’il contrôlait parfaitement pour lui faire prendre une forme aussi tranchante que possible, et attaqua le métal dont été faite la statue. Mais, en plus de n’avoir eu aucun effet, ça fit bouger le mastodonte de métal, comme s’il avait été tiré de sommeil. Il se mit debout en faisant trembler les alentours, tandis que les membres de Stormy Sky se mettaient en position autour de Syal pour la protéger. Mercutio et Zeff durent presque se tordre la tête pour contempler l’immense robot de toute sa hauteur.

- J’crois que tu l’as réveillé, vieux, commenta Mercutio.

Tandis que Syal hurlait à son comlink des ordres d’attaques pour son vaisseau, le robot se pencha comme s’il n’arrivait pas bien à distinguer les tous petits humains devant lui.

- Je suis l’Akyyyyyr Récolteur, humains, dit-il d’une voix lente et mécanique. Je vais vous récoooooolter.

Zeff et Mercutio ne furent pas plus impressionnés que ça. Faut dire que durant leur carrière dans la X-Squad, ils avaient vu des trucs plus bizarres encore qu’un robot géant qui parlait de les récolter comme s’ils étaient des fleurs. Mais Syal, elle, s’était figée quand le robot s’était présenté.

- Il a bien dit… que c’était un Akyr ?

- C’est ce que je crois, acquiesça Mercutio. Ça veut dire quoi ?

- Qu’on va avoir des problèmes, acheva Syal.

En effet, la jeune amirale de Stormy Sky n’était pas prête d’oublier son séjour au Glacier Infini il y a sept ans, et le combat qu’ils avaient mené contre ce robot extraterrestre qui s’était présenté comme étant l’Akyr Ailé. Sauf que l’Akyr Ailé, il était un peu plus petit que celui-là. Genre vingt fois plus.