Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin des Primordiaux de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 02/01/2016 à 21:25
» Dernière mise à jour le 04/09/2019 à 19:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Cross over   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
15.000 ans avant notre ère...



Pok.

C'était le nom officiel de cette planète bleue et sauvage qui s'étendait au dessous de l'équipage du Myodorin, le vaisseau d'exploration numéro 32. Grustedel se perdit dans sa contemplation à tel point qu'elle oublia momentanément les données sur son écran de contrôle. Ce monde était beau. Il regorgeait de vie, mais n'avait pas encore été transformé par une technologie incontrôlable, comme ça avait été le cas d'Ob-Verso, la planète natale de l'Empire Infini.

- La voici donc, fit à ses cotés le commandant Vadalfior. La Première Planète.

Le commandant était ému. C'était une chose qui n'était pas courant aux les Primordiaux, une race majoritairement de scientifiques qui privilégiaient la logique à tout débordement émotionnel. Mais Grustedel, la commandante en seconde de l'expédition, comprenait ce que Vadalfior ressentait. Ce monde, Pok, aussi nommé la Terre, était celui où la vie était apparue pour la première fois dans tout l'univers. Arceus, le Créateur du Tout, avait choisi ce monde pour y fonder la vie, il y a des centaines de milliers d'années. Il se pouvait également que les Primordiaux - du moins leurs ancêtres - aient vu le jour sur ce monde.

Les Primordiaux étaient une race de voyageurs et d'explorateurs, probablement la plus évoluée de l'univers. Ils avaient colonisé nombre de galaxies et de planètes, mais ils n'y restaient jamais très longtemps. Aucune des races qu'ils avaient rencontré durant leurs voyages n'étaient à la hauteur des Primordiaux. Et la politique des Primordiaux était de laisser les races plus primitives tranquilles pour qu'elles puissent évoluer sereinement, sans intervention extérieure. Leur planète mère, Ob-Verso, avait épuisé toutes ses ressources et était à la limite de la décadence. C'était pour cela que l'Empire Infini avait lancé cet ambitieux projet : Vol vers l'Horizon. 50 équipes, 50 vaisseaux, dispersés dans toute la galaxie, à la recherche d'une planète inoccupée qui pourrait devenir leur prochaine terre d'accueil. Et le hasard avait voulu que le vaisseau d'exploration numéro 32, le Myodorin, tombe sur Pok, la Première Planète.

- Vous avez hâte de rencontrer les Pokemon, commandant ? Questionna Grustedel avec amusement.

- Ils sont les premiers êtres vivants de l'univers, certifia Vadalfior avec grand sérieux. Arceus les a créé à son image. Nos ancêtres, qui venaient de ce monde, ne les ont pas oubliés. Des créatures fabuleuses, dotés de grands pouvoirs.

- Ne dites pas ça à Memnark, où il essaiera d'en disséquer le plus possible...

Grustedel ne plaisantait qu'à moitié. Memnark était le scientifique en chef de l'expédition. Un Primordial d'une rare intelligence, mais qui parfois ne se sentait pas trop concerné par les règles de morales que l'Empire a imposées à la science.

- Contact imminent, s'exclama l'un des pilotes. Un objet non identifié s'approche de nous à toute vitesse !

Le commandant Vadalfior se détourna bien vite de la contemplation de la Terre pour reprendre ses habitudes toutes militaires.

- À vos postes de combats. Préparez les canons à ion !

Les alarmes se mirent à sonner dans tout le vaisseau, et les membres d'équipages à arriver un par un sur la passerelle. Bien qu'elle ne fut pas énorme, elle était assez grande pour contenir les trente membres de l'expédition.

- Que se passe-t-il ? On nous attaque ? Demanda Memnark, le scientifique en chef, qui rentra, suivi de près par sa jeune assistante Nuelfa.

- Nous ne savons pas encore, professeur, dit Grustedel.

- Vous nous avez certifié que personne dans ce système solaire ne maîtrisait les voyages spatiaux ! S'agaça l'éminent savant. Notre vaisseau est fait pour l'exploration. Ce n'est pas un appareil de guerre...

- Ce n'est pas un vaisseau que nous avons en face de nous, répliqua le commandant. Regardez...

En effet, ce que les Primordiaux virent au dehors, flottant dans l'espace dans leur direction, n'avait rien d'un vaisseau. C'était une créature longéïforme, verte, dont le corps se mouvait dans le vide spatial en ondulant.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? S'écria Nuelfa, l'assistante de Memnark. Un Pokemon ?

- Quoi que ce soit, il n'est guère content de notre visite, commenta Grustedel. Nous devrions lui faire comprendre que nous venons en paix.

Le commandant Vadalfior acquiesça et activa le traducteur mental universel. C'était un appareil fort pratique qui permettait de transformer les pensées en paroles dans toutes les langues possibles et inimaginables. Le commandant allait parler, ses paroles seront transmises mentalement via l'appareil vers la créature, qui les entendra dans son esprit directement dans sa langue. Et même si elle n'avait pas de langue articulée, ça marchait aussi. Un appareil indispensable pour les Primordiaux qui voyageaient de mondes en mondes et rencontraient toujours pleines de races différentes.

- Je suis le commandant Vadalfior, chef de la 32ème équipe d'exploration de l'Empire Infini des Primordiaux. Nous n'avons pas d'intentions belliqueuses. Nous venons en paix, pour prendre contact avec le peuple de votre planète. Si nous ne sommes pas les bienvenus, nous repartirons immédiatement.

La créature géante dans l'espace parut momentanément surprise d'entendre une voix s'exprimer dans sa tête. Elle poussa quelque cris et rugissements que le traducteur mental universel retranscrit de la sorte dans le vaisseau :

- Je suis Rayquaza. Je garde cette planète et la protège. Telle est la mission que m'a confiée Mew. Je ne connais pas l'Empire des Primordiaux.

- Nous ne demandons qu'à nous faire connaître de vous, lui assura Vadalfior. Nous savons que ce monde fut le premier qui abrita la vie. Il se peut que nos ancêtres viennent d'ici également. Les Primordiaux sont un peuple pacifique, qui ne souhaitent que tisser des liens avec les autres. Nous ne sommes que trente à bord. Nous donneriez-vous l'autorisation d'atterrir, messire Rayquaza ?

Le Pokemon hésita un moment avant de répondre :

- Très bien. Mew voudra vous rencontrer. Mais suivez-moi parfaitement et atterrissez là où je vous le dirai. Les humains ne doivent pas vous voir. Ils prendraient peur.

- C'est compris. Nous vous remercions, fit le commandant avant de couper la transmission.

- Qui est ce Mew ? Demanda Grustedel.

- Probablement celui qui commande en bas. S'il connait Arceus, on devrait pouvoir s'entendre. C'est le seul dieu que tous les peuples de l'univers ont en commun.

- Ce Rayquaza a parlé d'humain, fit remarquer Memnark. S'agirait-il d'une autre race, en plus des Pokemon ?

- Allons donc le découvrir, fit Vadalfior d'un air enthousiasme, en donnant l'ordre de commencer l'entrée dans l'atmosphère.


***


Le premier contact de l'équipe d'exploration 32 avec les Pokemon se déroula très bien. Il se trouvait que le dénommé Mew, une créature rose qui flottait dans les airs, était le tout premier Pokemon qu'Arceus avait crée sur ce monde. De fait, Mew était un peu le représentant de tous les Pokemon de la Terre. Il se montra curieux des Primordiaux, car jamais encore les Pokemon n'avaient eu de visite de par delà l'espace. Mew se révéla un hôte amical, attentif et d'éternelle bonne humeur. Comme le commandant Vadalfior avait certifié que les Primordiaux vénéraient aussi Arceus, les Pokemon, en créatures simples et franches qu'ils étaient, se mirent bien vite à les considérer comme des espèces de cousins éloignés.

Les Primordiaux ne tardèrent pas non plus à rencontrer ces fameux humains. Il s'agissait bien d'une autre race, dont le physique se rapprochait bien plus des Primordiaux que des Pokemon. Les humains avaient deux jambes et deux bras, comme les Primordiaux. Ils avaient une tête avec des yeux et une bouche, comme eux également. Mais la ressemblance s'arrêtait là. Les humains étaient plus grands que les Primordiaux, en outre parce qu'ils se tenaient droit. Les Primordiaux, eux, de nature chétive, marchaient toujours courbés. Ensuite, les Primordiaux avait un crâne bien plus volumineux que les humains, en raison sans doute d'un cerveau bien plus développé. Les humains avaient deux yeux seulement, alors que les Primordiaux en avaient six. Enfin, les humains avaient des organes génitaux apparents. Bien que les Primordiaux étaient eux aussi divisés par genres, ils n'avaient nul besoin d'organes génitaux, car leur mode de reproduction était basée exclusivement sur le clonage.

Mew demanda aux Primordiaux de ne pas essayer d'entrer en contact avec les humains. En effet, la race humaine était jeune, facilement impressionnable et terriblement primitive. Ils se baladaient quasiment tout nus et n'avaient rien inventé de plus élaboré que des lances et des frondes. Ils maîtrisaient le feu que depuis assez récemment. Bref, ils étaient sans intérêt pour les Primordiaux. Mais ceux-ci en vinrent à se demander s'ils ne partageaient pas des ancêtres communs. En effet, la ressemblance physique entre les humains et les Primordiaux était trop flagrante pour que ce fut qu'une simple coïncidence. A moins qu'Arceus le Créateur se soit basé sur un modèle similaire pour créer les différentes races de l'univers.

L'équipe 32 vivait donc exclusivement en compagnie de Mew et de ses frères Pokemon. Mais Memnark, qui s'était montré étrangement réservé avec les Pokemon, s'intéressait de près aux humains. Il parvint à réunir sur eux nombre d'informations de la bouche même des Pokemon. Les humains étaient stupides. Les humains étaient violents. Les humains ne fonctionnaient qu'à l'instinct. Les humains avaient une durée de vie très courte, à peine 1/30ème de la durée de vie moyenne d'un Primordial. Mais d'un autre coté, ils étaient plus solides et plus fort qu'eux. Les Primordiaux dépendaient d'un exosquelette qu'il portait constamment et qui répondait à tout leur besoin : oxygène, nourriture, santé, et tout le reste. Sans cet exosquelette, un Primordial n'était rien. Les humains, eux, n'avaient apparemment nul besoin de ça pour survivre. Avec un corps si résistant, il aurait été facile pour un génie comme Memnark de leur accorder le don de vie éternelle.

Mais plus les années passaient, plus il fut difficile pour les Primordiaux de se cacher éternellement des humains. Ils finirent par les trouver. Les Primordiaux auraient pu craindre que dans leur peur primaire, les humains ne tentent de les attaquer. Ce ne fut pas le cas. Oh, ils se mirent à les craindre, oui, mais après que Mew leur ait dit que les Primordiaux étaient de puissants voyageurs des étoiles, les humains se sont mis à les vénérer. Avec l'aide des humains et des Pokemon, l'équipe 32 d'exploration construisit une formidable cité. Une cité en grande partie technologique, grâce aux bons soins de Memnark. Une cité qui fut la toute première sur Terre. La cité d'Atlantis ; le point de départ de la nouvelle civilisation des Primordiaux sur Terre.

Les siècles passèrent, puis les millénaires. Atlantis gagnait en puissance et en renommée. Elle abritait désormais beaucoup d'humains qui vivaient en harmonie avec les Primordiaux. Puis, finalement, elle attira d'autre Primordiaux venus de l'espace. Ils avaient entendu la rumeur comme quoi une majestueuse cité avait été bâtie sur Terre par des compatriotes Primordiaux, et étaient venus s'y établir, fuyant leur empire en décadence. Le nombre de Primordiaux sur Terre passa très vite de trente à une bonne centaine, puis à trois cent. Mais malgré cela, le commandant Vadalfior de la 32ème équipe d'exploration continua de gouverner à Atlantis. Un règne éclairé et juste, autan pour les humains, les Primordiaux ou les Pokemon.

Les Primordiaux d'Atlantis firent d'autre rencontres avec des races disparues, passèrent des alliances, et prospérèrent. Memnark se servit des nombreuses ressources naturelles de la Terre, encore non exploitées, pour créer de plus en plus de merveilles, dont trois nouvelles sortes d'acier : le Sombracier, le Vifacier et le Lunacier, chacun ayant ses propres caractéristiques. Il se servit de ces métaux pour faire d'Atlantis la plus grandiose cité des Primordiaux, défiant même la capitale de leur planète natale d'Ob-Verso.

Il alla également jusqu'à créer des Pokemon avec ses métaux. Trois Pokemon uniques et artificiels, intégralement fait en un alliage des trois métaux, capables de changer de forme. Il en fit don à Mew et aux Pokemon qui avaient accueillit l'équipe 32 la première fois. Ces trois Pokemon devinrent très vite des Pokemon Légendaires et reçurent le titre de Dieux Guerriers. Après cet exploit, Memnark fut considéré comme le plus grand scientifique Primordial de tout le temps, et on lui accorda le titre de Grand Forgeron, pour son aptitude spectaculaire à manier tous les métaux et à en créer de nouveaux.

Et il ne s'arrêta pas aux trois Dieux Guerriers ; il créa un type de Pokemon, le Meltan, intégralement fait en Lunacier et capable d'en produire lui-même. Ces petits Pokemon avec une tête de boulon et un corps en acier liquide envahirent vite tous les couloirs d'Atlantis, et certains même quittèrent la cité pour voyager à travers le monde, au grand plaisir de Mew qui ne demandait rien d'autres que de nouveaux Pokemon pour diversifier la vie sur cette planète dont il avait la charge.

Tout semblait bien aller pour les Primordiaux, et la création d'un nouvel empire sur Terre n'était qu'une question de temps. Mais la présence des Primordiaux sur Terre et la grandeur d'Atlantis connurent une fin aussi vive que tragique...


***


Un jour, Nuelfa, l'assistante de Memnark, se rendit dans le laboratoire de son professeur, toute joyeuse. Enfin, ancien professeur était plus exact. Nuelfa avait terminé sa formation depuis longtemps et était à présent une scientifique reconnue. Mais elle ne cesserait jamais de considérer Memnark, le Grand Forgeron, comme son mentor, et était fière d'avoir bénéficié de son enseignement. Nuelfa avait terminé sa création, et elle voulait la montrer à Memnark. Une chose qu'elle avait crée dans le plus grand secret durant son temps libre, en s'inspirant des anciens travaux du Grand Forgeron. Un nouveau Dieu Guerrier. Elle avait crée son propre Pokemon, comme Memnark en avait crée trois il y a des siècles de cela. Mais comme la science Primordiale avait nettement progressé depuis, ce Dieu Guerrier là était clairement supérieur aux trois autres. Elle voulait le montrer à son maître, et recevoir ses louanges.

- Maître Memnark ! Fit-elle dès qu'elle fut entrée. Regardez ceci !

Elle tendait fièrement l'épaisse épée qu'elle tenait entre les mains.

- C'est un Pokemon ! Exactement comme les vôtres, maître ! Celui-ci n'a pas encore de nom, mais il est actuellement sous sa forme Arme, et...

Nuelfa s'arrêta quand elle remarqua que Memnark ne lui accordait aucune attention. Le Grand Forgeron était en train de manipuler quelque chose sur sa table d'opération.

- Maître ? Qu'est-ce que vous...

Nuelfa glapit d'horreur quand elle vit que son maître était en train d'éviscérer un humain. L'individu, de sexe masculin, était ouvert de haut en bas, et Memnark lui fourrager les entrailles. Nuelfa s'approcha lentement, ne pouvant quitter des yeux le cobaye de son maître, qui, aussi incroyable que celui puisse paraître, était encore vivant.

- M-maître ? Balbutia-t-elle. Que... pourquoi...

- Ah, Nuelfa, fit Memnark. Je suis en train de tester le taux de synchronisation du corps humain avec le Vifacier. C'est tout simplement incroyable ! Je me doutais que ça ne fonctionnerai pas avec les Pokemon, mais les humains ont un corps tout à fait approprié ! La vie qui est en eux, leurs émotions, leurs sentiments... tout cela nourrit le Vifacier comme personne !

Le Grand Forgeron plaça plusieurs pièces en Vifacier dans le corps de l'humain, qui gémit et se débattit.

- Les possibilités qu'offrent leurs corps et leurs esprits, combinés au Vifacier, semblent infinies ! Continua Memnark. Chez les humains, le corps et l'âme sont deux entités distinctes. Si le corps ne fonctionne plus, l'âme s'en va. Mais il suffit alors de sceller l'âme autre part, et le Vifacier peut le faire. Au final, rallonger l'espérance de vie... non, créer des humains immortels semblent non seulement faisable mais aussi facile ! Arceus ne s'est clairement pas embêté pour créer cette race. Il a conservé le modèle de base des Célestials, mais rien de ce qui rendait ces êtres divins. C'est du travail bâclé, mal fait, à tel point qu'un génie comme moi peut facilement les modifier en profondeur et transcender leur limites. Je serai même capable de les ressusciter si l'envie m'en prenait !

- Mais maître, protesta faiblement Nuelfa, cet individu... Vous ne pouvez pas vous servir des humains comme sujets d'expérience ! Ils sont protégés par Mew, et c'est moralement proscrit par nos lois...

Memnark eut un geste d'agacement.

- Cet humain là était un condamné à mort par son propre peuple. J'ai juste négocié avec ses bourreaux pour en prendre possession. Quant à nos lois... ce sont celles de l'Empire, Nuelfa. Celles d'Ob-Verso. Nous ne sommes plus là-bas, nous sommes ici. Si nous voulons créer une seconde grande civilisation des Primordiaux, nous devons nous libérer des entraves du passé et de cette soi-disant morale qui ralenti le progrès.

Nuelfa en fut troublée pendant un moment, mais au final sembla se ranger derrière son ancien professeur. Il ne prenait pour ses expériences que des humains condamnés, ou en fin de vie. Il se garda toutefois bien d'en aviser qui que ce soit, et surtout pas Mew ou le commandant Vadalfior. Nuelfa l'assistait dans ses recherches. Elle se sentait clairement coupable tandis qu'ils charcutaient des humains en leur implantant du Vifacier, mais les découvertes incroyables qu'ils réalisaient muselaient momentanément ses remords.

En à peine un an d'expériences secrètes, le Grand Forgeron et son assistante étaient parvenus à rendre un humain immortel en plaçant du Vifacier à des endroits stratégiques du cerveau. Ils avaient beau ensuite découper son corps en petits morceaux, l'humain ne mourrait pas. Il restait conscient, il souffrait, mais son âme se refusait à le quitter. Quand finalement il ne resta que la tête, figée dans une expression d'horreur et un cri muet, Memnark éclata de rire comme s'il tenait là l'aboutissement de ses recherches. Et Nuelfa, plus que jamais, fut effrayée. Elle ne reconnaissait plus son maître. Il avait semble-t-il perdu l'esprit, mais elle ne trouvait toujours pas le courage d'aller dire à quelqu'un ce qu'il se passait ici, d'autant qu'elle avait elle-même participé.

Plus le temps passait, plus Memnark accentuait ses expériences. Il ne se contentait plus maintenant d'humains condamnés. Il en prenait de tout sexe, de tout âge, de toute condition, jusqu'aux bébés eux-mêmes. Son laboratoire était devenu une chambre des horreurs. Non content d'avoir réussi à rendre les humains immortels, Memnark s'attelait maintenant à les rendre indestructible. En utilisant ses deux autres métaux, le Sombracier et le Lunacier, il construisait des corps robotiques aux capacités destructrices, puis transféraient dedans l'âme et les organes vitaux des humains. Il appela cela des Akyr, et en fit une production à grande échelle. En très peu de temps, Memnark avait réuni autour de lui une véritable armée de zombis mécaniques et destructeurs totalement soumis.
Nuelfa n'avait encore rien dit. Elle voulait croire que les Akyr serviraient aux intérêts de l'Empire Primordial. Mais ce mince espoir fut balayé quand le Grand Forgeron lui fit part de ses projets.

- Avec mon armée d'Akyr, je balaierai les Pokemon de cette planète pour en prendre l'entière possession ! Et si Vadalfior ou les autres tentent de m'en empêcher, je les détruirait également. Ce sera notre monde, Nuelfa. La nouvelle planète-mère des Primordiaux ! Je bâtirai un Empire qui réduira au rang d'insignifiant notre ancienne patrie, puis je reviendrai dans notre galaxie pour la conquérir et devenir le maître suprême des Primordiaux. Moi, Memnark, le Grand Forgeron, je dominerai l'univers !

C'est à ce moment que Nuelfa couru trouver la commandante en seconde Grustedel pour tout lui dévoiler, en pleurs. Mais quand les Primordiaux d'Atlantis passèrent à l'action pour arrêter Memnark, ce fut déjà trop tard.


***


Le Grand Forgeron avait lancé ses armées d'Akyr contre ses propres compatriotes. Même les Primordiaux furent impuissants contre les Akyr. Ils ne ressentaient rien, ils ne craignaient rien, et ils étaient d'une loyauté absolue envers leur créateur. Un massacre eu lieu dans la cité d'Atlantis, et beaucoup de Primordiaux, dont le commandant Vadalfior, périrent. Les autres, menés par Grustedel qui avait pris le commandement, parvinrent à s'échapper par vaisseau, et quittèrent la Terre pour alerter l'Empire Infini de la trahison de Memnark. Nuelfa ne les accompagna pas. Pleine de remords, elle demeura sur Terre, cachée, loin de Memnark, cherchant une solution pour contrer les projets délirants de son ancien professeur.

Pendant des centaines d'années, le monde connut la terreur des Akyr. Memnark se déclara roi de la Terre, et depuis Atlantis, il lança ses Akyr sur les humains et les Pokemon récalcitrants. Il tuait sans remord les Pokemon, et se servait des humains pour fabriquer de plus en plus d'Akyr. Il s'était aussi servi de ses propres métaux sur lui-même, pour se renforcer, optimiser son espérance de vie et son intelligence, et se créer un nouvel exosquelette, plus performant et avec la force de dizaine d'Akyr. Il usa tellement de ses métaux qu'il finit par épuiser presque toutes les ressources de la planète. Memnark sentait qu'il allait devoir abandonner la Terre pour se trouver une autre source de métaux. Il modifia la cité d'Atlantis avec du Lunacier pour lui permettre de voler dans l'espace. Mais avant qu'il ne puisse partir, l'Empire Infini lança une offensive sur Memnark, qui fut dirigée par Grustedel, revenue des centaines d'années après pour punir le Grand Forgeron.

Ce fut une grande bataille. Plusieurs Primordiaux prirent d'assaut Atlantis pour tenter d'arrêter Memnark, mais se frottèrent aux Akyr. Il en résultat que la cité fut grandement endommagée et engloutie par les flots, avec ses réserves de métaux et une armée d'Akyr. Memnark parvint à fuir avec quelque uns de ses Akyr et quitta la galaxie avant que les Primordiaux ne puissent le capturer. Le Grand Forgeron était furieux. Il avait perdu sa cité, ses métaux, une grande partie de ses Akyr et ses trois Dieux Guerriers. Mais il n'avait pas renoncé pour autant.

Son séjour sur Terre l'avait amené à trouver une nouvelle source d'énergie, quelque chose qui surpassait tout ce qu'avait pu créer l'Empire Infini en des millénaires d'existence. Il avait appelé ça les Solerios, car leur puissance était équivalente à celle d'un soleil. Il y en avait cinq en tout, et Memnark était parvenu à en réunir deux. Avec ces deux là, il avait déjà assez de puissance pour conquérir plusieurs mondes. Mais ce qu'il voulait, son but suprême, c'était se venger de l'Empire Infini, de tous ces pleutres insignifiants qui n'avaient pas pu voir son génie.

Pour l'instant, il devait fuir, se cacher et se renforcer. Hors de question de retourner sur Terre, que les autres Primordiaux devaient surveiller attentivement. Memnark allait patiemment rebâtir son armée d'Akyr, et créer quantité de merveilles. Après tout, n'était-il pas le Grand Forgeron ? Mais un jour prochain, il reviendrai sur Terre, pour reprendre possession d'Atlantis, et pour trouver les trois autres Solerios. Alors, tout cet univers, toute la création d'Arceus serait sienne.

Ainsi, la cité perdue d'Atlantis et ses secrets sommeillèrent durant des milliers d'années. Jusqu'à aujourd'hui...