Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.1 : La Pokeball perdue de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/09/2015 à 08:57
» Dernière mise à jour le 08/09/2019 à 19:18

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30 : Le souhait de Xanthos
Kerel



Cela allait faire trois jours que maîtresse Cielali me portait, et que je voyais les paysages défiler sous mes yeux en bas, obligé de ne faire aucun geste et subissant une irritation constante au niveau des épaules et du cou, là où maîtresse Cielali me tenait. Si ma position était quelque peu inconfortable, je n'osais pas penser à celle de ma maîtresse, qui en plus devait également porter Cresuptil. Et si j'avais moi la décence élémentaire de ne pas me plaindre, ce n'était évidement pas le cas de Cresuptil qui rechignait chaque cinq minutes et exigeait des pauses constantes. Il devint tellement désagréable que ma maîtresse le lâcha d'un coup, et le laissa tomber de plusieurs mètres en hurlant avant de le rattraper. Depuis, l'ancien maire se faisait plus discret.

J'ignorais combien de temps ces Joyaux Vol pouvaient faire effet, mais le fait est que ma maîtresse s'épuisait de plus en plus vite. Bien sûr, il ne fallait pas compter sur elle pour l'avouer, et c'était moi qui demandait à Sol de s'arrêter, quitte à subir ensuite les foudres de ma maîtresse. La connaissant, elle nous aurait mené jusqu'à la Lune sans un mot de plainte. Mais au terme du troisième jour, nous avions enfin devant nous la vue d'une grande montagne qui surplombait toute les autres, dont le pic était dissimulé sous les nuages.

- La voici, mes enfants, dit Sol. L'Asicon, ou comme on l'appelait avant, le Mont Couronné. Les anciennes légendes prétendaient que le sommet du Mont Couronné était le centre du monde, là où toute la vie a débuté quand Dialga et Palkia ont mis en marche le temps et l'espace. Une fausse légendaire bien sûr, car quand le temps et l'espace sont nés, notre galaxie n'existait pas encore, encore moins notre planète. D'autres anciennes légendes, plus véridiques, veulent que ce soit le point du monde où le Créateur Arceus arrive quand il sort de sa dimension. Il y'en a beaucoup d'autre, des contes et des légendes sur le Mont Couronné, mais l'Empire les a toute classées comme hérétiques et les a faites disparaître, de même que les Colonnes Lances, ce site archéologique antique qui faisait toute la renommée du Mont Couronné et de Sinnoh en général.

Il y avait une vague teinte de tristesse et de nostalgie dans la voix de la vieille femme. Je ne pouvais pas la comprendre, mais je pouvais imaginer : Sol, qui avait connu cette lointaine époque, devait prendre mal le fait que l'Empire ait détruit toute sa culture pour en créer une nouvelle à son image. Penombrice semblait lire les paroles de Sol et les garder définitivement en tête pour ensuite les retranscrire par écrit, comme l'érudit qu'il était. Mais sa partenaire, Ludmila, semblait nullement se soucier de la valeur architecturale et chargée d'histoire du Mont Couronné.

- Vous êtes vraiment sûre qu'Arceus entendra l'appel de votre Flûte Azur ? Demanda-t-elle quelque peu sceptique à Sol. Il n'a jamais rien fait pour aider les humains, tout dieu omniscient et omnipotent qu'il soit...

Sol ricana, amusée.

- Arceus n'est ni omniscient ni omnipotent. C'est un être vivant, avec ses forces et ses faiblesses. Je l'ai rencontré, une fois, et, aussi fort soit-il, il n'est pas invincible. On l'appelle Dieu parce qu'il est ce qui pourrait s'en rapprocher le plus, mais s'il y a quelque part un dieu tout-puissant et immortel qui tient l'univers dans le creux de sa main, ce n'est pas lui.

- Mais... euh... c'est pas Arceus qui a crée l'Univers ? Demanda Tannis. J'pense pas que ce soit à la porté de n'importe quel Pokemon...

- Qu'est-ce qu'un Pokemon, au juste ? Questionna Sol.

Tannis leva le doigt, comme s'il avait la réponse, mais le rabaissa aussitôt.

- Euh... c'est une question piège ?

- Non, c'est une véritable question. Et la réponse est toute simple, bien que pas beaucoup de monde la connaisse aujourd'hui. Quand Arceus a crée ce monde, il l'a nommé Pok. Ainsi, ses habitants, les créatures qu'Arceus a crée à son image, devinrent les Pokemon. Mais Arceus lui-même n'est pas réellement un Pokemon, car il était là avant même la naissance de l'Univers.

- Donc, qu'est-il en réalité, Dame Sol ? Voulut savoir Penombrice.

- Qui peut le dire avec certitude, à part lui ? Répliqua la vieille femme. Mais une chose est sûre : Arceus est bien venu de quelque part. Il a crée l'Univers, mais notre univers n'en est qu'un parmi tant d'autre dans toute l'étendue infinie du Multivers. Lors de l'Antiquité, il y a des milliers d'années, les érudits de l'époque avançaient la théorie qu'Arceus, ou plus précisément son œuf, soit venu d'un autre univers. Il aurait été envoyé dans ce vide de néant qu'était alors notre univers pour y créer un nouvel havre de vie.

- Envoyé... par quelqu'un ? Supposa Penombrice.

- Sans nul doute. Comme je l'ai dit, le Multivers est infini, et il est plus que probable qu'il existe des êtres vivants plus puissants et plus vieux que notre Arceus. Des légendes font par exemple état d'une race nommée les Façonneurs. Ces êtres seraient les tous premiers ayant vu le jour, et ce serait eux qui auraient crée les divers univers du Multivers. Arceus est peut-être l'un d'eux. Peut-être y'a-t-il un Façonneur pour chaque univers, et que chacun d'entre eux peuple le sien à son image ? Des mystères que l'on ne saura sans doute jamais...

Ce genre de discours me faisait l'effet d'être minuscule, quelque chose d'encore moins qu'insignifiant. J'avais l'habitude de l'être, en tant qu'humain esclave, mais quand Sol parlait d'une race qui aurait façonné l'existence même et qui aurait été là avant Arceus le Créateur, on ne pouvait que se sentir tout petit.

- Vous avez dit que les Pokemon s'appellent ainsi parce que la planète s'appelait Pok, résuma maîtresse Cielali. Mais alors, pourquoi les humains ne sont-ils pas des Pokemon ?

- Arceus créa les Pokemon à son image, expliqua Sol. Il leur conféra ses pouvoirs et ses différents types, tous nés de ses plaques sacrées. Mais les humains ont été crée différemment, et il fallait bien les distinguer des Pokemon.

- Arceus est un sagouin, décréta Ludmila avec sa férocité habituelle. Pourquoi a-t-il crée les Pokemon avec tant de pouvoirs et de capacité et les humains sans rien ?

- Les humains sont loin d'être nés sans rien, riposta Sol. Les Pokemon sont venus au monde avec des pouvoirs, oui. Mais les humains, eux, sont venus au monde avec l'intelligence. Pour nous créer nous, Arceus a usé de trois Pokemon Légendaires nommés Crehelf, Crefollet et Crefadet. Ces trois Pokemon ont conféré à la race humaine savoir, émotion et volonté, trois choses dont les Pokemon étaient bien plus dépourvus que nous. C'est grâce à cela que les humains ont pu fonder de grandes civilisations, et toujours être supérieurs aux Pokemon. Il y avait donc un équilibre entre nos deux races. Les Pokemon représentaient la puissance, et les humains l'ingéniosité. Mais Xanthos est arrivé, et il a bouleversé l'ordre des choses. Grâce au Fragment d'Eternité, il a accordé aux Pokemon tout ce qui leur manquait pour dominer les humains et devenir la race régnante de ce monde.

Je méditai à ces propos. Une histoire fascinante, mais allez dire à un impérial comme Tranchodon que les humains sont venus au monde avec une intelligence bien supérieure à celle des Pokemon, et vous risquez de regretter d'être né.

- Arceus aurait dû créer une race alliant la puissance et l'intelligence dès le début, avança Cresuptil. Une race parfaite. Comme ça, pas de conflit entre les races, et nous vivrons dans la paix et dans l'argent.

Étonnement, Sol sourit à Cresuptil et hocha la tête.

- Une remarque intelligente. Mais, contrairement à ce que vous pensez, Arceus a eu la même, un jour. Bien avant de créer les humains, il a donné vie à une autre race. Une race qui, comme vous dites, alliait la puissance et l'intelligence. Leur véritable nom est connu de peu de monde et oublié à jamais, mais il arrive qu'on les nomme encore sous leur autre dénomination.

- Et qui est... Demanda Tanis.

Solaris désigna ses ailes immaculés dans son dos.

- Les anges.

Silence. Puis Cresuptil pouffa.

- Les anges ! Bien sûr, quand on meurt, les anges viennent nous conduire au paradis bénit d'Arceus ! Ne me dites pas que vous croyez à ses sornettes ? Elle ne vous rapporteront pas le moindre jails !

- Les anges n'ont jamais amené personne dans un paradis inexistant, rétorqua Solaris. Quand nous mourrons, nos âmes se rendent au Royaume des Ombres de Giratina. Mais les anges, eux, ont réellement existé, au commencement de temps. C'étaient des êtres semblables aux humains, mais tous d'une très grande beauté. Ils possédaient des ailes un peu comme les miennes, et aussi de très grands pouvoirs capables de rivaliser avec ceux des Pokemon. Et surtout, ils étaient très sages et intelligents. La race parfaite, en quelque sorte. Mais ils étaient tellement parfaits qu'ils sont devenus arrogants et suffisants. Ils maltraitaient les Pokemon, et ont décrété que la planète leur appartenait. Arceus les a alors banni de ce monde, et a crée pour les remplacer une race à leur image, mais de moindre qualité : les humains. Ainsi, Pokemon et humains ont pu vivre dans un semblant d'harmonie pendant des millénaires, alors qu'avec les anges, ça aurait été le chaos.

- Bah, ils feraient mieux de revenir, ces anges, avança Ludmila. S'ils sont si forts que ça, ils nous pourraient nous débarrasser des impériaux en moins de deux !

Sol secoua la tête.

- Un piètre vœu. Certes, les anges parviendraient sans doute à vaincre l'Empereur. Mais après avoir réduit les Pokemon en esclavage, que penserais-tu qu'ils feront des humains ? Pour nous, ce serait l'extermination. Ils nous verront comme une race au rabais qui n'aurait jamais du exister.

- Je vois... soupira Ludmila. On oublie les anges alors.

Sol nous fit voler assez haut jusqu'à l'arrivée, car tout en bas, au pied de l'Asicon, il y avait toute une cité impériale fortifiée répondant au nom de Vrucas-Bord. Selon Ludmila, cette place-forte était gouverné par un des G-Man. Je ne savais pas grand-chose de ces gens, si ce n'était qu'ils étaient les seuls humains que l'Empire autorisait à rester libre. Ce serait une caste d'individus possédant des pouvoirs de Pokemon grâce à leur ADN. En échange de leurs services, le Seigneur Xanthos leur permettait de bénéficier de certains privilèges. Ils étaient un peu sa garde rapprochée. Mais Xanthos mort, l'Empereur Daecheron ne voyait pas d'un très bon œil ces humains dotés de pouvoirs. Mais pour le moment, comme Xanthos, il s'était acheté leur loyauté.

Nous nous posions donc au sommet de l'Asicon ; un lieu fort inhospitalier, avec un vent glacial et des chutes de neige. Etant déjà fatiguée suite à son vol, maîtresse Cielali ne supporterait pas longtemps ces températures hivernale. Je la pris donc entre mes bras pour la serrer contre mon corps. Elle ne protesta pas, signe de son épuisement. Sol aussi avait l'air indisposé par ce temps ; elle n'avait jamais caché sa faible résistance au froid glacial, ayant en elle le type Dragon et Vol de Dracoraure.

- Ça caille ça caille, constata Tannis en se frictionnant les avant-bras. On peut faire comme Kerel et Cielali si tu veux, Ludmila ? On se tiendra chaud mutuellement.

- Tu veux remonter la montagne à pied ? Lui proposa Ludmila. Continue, et je me charge de te balancer en bas.

S'écartant en vitesse quand Ludmila passa devant lui, Tannis ne m'en fit pas moins un clin d'œil.

- En fait, elle est dingue de moi, cette fille, m'assura-t-il à voix basse.

Bien que je ne connaissais pas grand-chose aux relations homme-femme, j'en doutais un peu. Ludmila montrait du mépris pour tout et n'importe quoi, et pour moi en particulier. Mais ce n'était pas du mépris qu'elle semblait ressentir pour Tannis, mais carrément du dégout. Elle faisait en sorte de le cacher, mais je captais ses crispations du visage à chaque fois que Tannis lui adressait la parole. Tannis avait perdu la mémoire, mais vu l'attitude de Ludmila à son égard, il s'était sans doute passé quelque chose de difficile entre eux. Enfin, ce n'était pas mon problème...

Sol observa longuement les alentours avant de désigner un chemin. Et des chemins, il y en avait beaucoup, dans le coin. Des tunnels, des escaliers naturels, des passages bouchés, des pentes aigues... Nous croisâmes aussi quelque Pokemon sauvages, tels des Blizzaroi et d'autre Pokemon Glace. Comme les conditions de vie ici au sommet de l'Asicon étaient assez sévères, l'Empire n'a eu nulle envie de coloniser cet endroit. Plusieurs Pokemon sauvages ne nous attaquèrent pas moins. Nous étions des envahisseurs, après tout, et la grande majorité d'entre eux devaient n'avoir jamais vu d'humains de leur vie. Mais ils apprirent bien vite à nous tolérer après que Sol eut envoyé bon nombre d'entre eux plusieurs mètres en bas.

Finalement, nous parvînmes sur une place à l'air libre et au sol régulier, si ce n'était les divers gravats et débris de pierre qui jonchaient le sol ci et là. On voyait qu'il y avait eu des colonnes de part et d'autre, bien qu'elles furent en miette à présent. Le sol était fait de briques, et on distinguait encore quelque symboles dessus. Cet endroit semblait immensément vieux. Vieux, oublié et détruit.

- Les Colonnes Lances, annonça Sol. Lieu au centre du Temps et de l'Espace, où les brèches entre les dimensions sont les plus fortes. Jadis, une organisation terroriste a eu la riche idée d'invoquer les Pokemon Dialga et Palkia pour tenter de créer un nouvel univers avec leur pouvoir. Outre le fait d'avoir risqué de détruire notre monde, ils ont manqué de libérer Giratina, celui qui fut banni par Arceus et condamné à veiller sur les âmes des défunts.

- Fascinant, bailla Cresuptil. Mais vous pensez que je pourrai tirer de l'argent d'une pierre de ce lieu hérétique ?

- On a pas le temps de lambiner, annonça Ludmila. Dame Sol, veuillez jouer de la Flûte Azur s'il vous plait.

- Je pourrai, mais je pense que tu conviens mieux.

Elle tendit la Flûte Azur à une Ludmila médusée.

- Moi ?

- Il est probable que tu sois celle qui souhaites le plus mettre la main sur la Pokeball de Daecheron. Plus le souhait est fort, plus Arceus a de chance de l'entendre.

J'étais sceptique, mais je ne dis rien. Il ne restait plus qu'à espérer qu'Arceus n'accorde pas ses souhaits en fonction de la bonté d'âme de celui qui jouait de la flûte, sinon Ludmila était mal barrée.

- Mais j'ai aucune idée de comment on joue de cette flûte ! Protesta la jeune femme.

- L'air importe peu. Ceux sont les sons de la flûte qu'Arceus percevra, et le désir de ton âme. Souffle dedans, bouge des doigts comme tu le veux.

L'air que produisit Ludmila était en effet très loin de ressembler à quelque chose. Toutefois, les sons qui sortaient de cette flûte étaient les plus beaux et les plus purs que j'ai jamais entendu. Ils semblaient venir d'un autre monde. Et en effet, ils étaient si incroyables que même Arceus dans son royaume céleste ne pouvait que les entendre. Je perdis le fil du temps. Il pouvait bien s'être passé deux minutes ou deux ans tandis que je me laissais entraîner par cette musique divine. Aussi, quand Ludmila arrêta de jouer, ce fut comme si on m'avait réveillé d'un doux rêve avec un bac d'eau froide. Tout le monde parut affecté, sauf Ludmila, qui regardait autour d'elle, attendant visiblement une quelconque manifestation divine.

- Et maintenant, il se passe quoi ?

Comme en réponse, des escaliers dorés et transparents apparurent devant nous. Ils montaient jusqu'à une espèce de distorsion dans l'air, où l'on pouvait voir derrière un paysage totalement différent. Sol sourit de façon satisfaite.

- Arceus a entendu ta prière, mon enfant. Voici le chemin vers les Ruines Sinjoh.

Même Ludmila ne pouvait qu'être impressionnée devant une telle manifestation de pouvoir. Elle se ratatissa sur elle-même, comme si elle regrettait d'avoir traité Arceus de sagouin quelque minutes plus tôt. Nous laissâmes Sol mener la marche. Je n'étais pour ma part pas très rassuré. Je n'avais jamais grimpé sur des escaliers divins menant vers une autre dimension. Quand je fus arrivé devant le passage, j'hésitai un moment avant de me décider à le franchir derrière Tannis. Mais il ne se passa rien de fabuleux. J'avais juste l'impression de passer sous une cascade, sauf que je ne n'étais pas mouillé à l'arrivée.

J'appréhendai les lieux d'un seul regard. Nous étions dans une salle, vaste, sombre, et aussi vieille que les ruines des Colonnes Lances. Au centre de la pièce, il y avait un triangle, un peu surélevé par rapport au sol. Sur ce triangle, il y avait dessiné quatre cercles. Trois petits à chacun de ses cotés, et un cercle central. Derrière nous, la porte dimensionnel vers les Colonnes Lances resta ouverte après que tout le monde fut passé.

- L'autel Trismegis, nous renseigna Sol. On dit qu'il reproduit le symbole avec lequel Arceus a donné naissance à Dialga, Palkia et Giratina au commencement de l'Univers.

Tannis ne cessait de regarder autour de lui, comme si la pièce lui était familière.

- Mouais, cet endroit, ça me parle, d'une façon ou d'une autre, affirma-t-il. J'crois bien que c'est ici que Xanthos a planqué la Pokeball.

- Comment tu peux savoir ça, stupide humain ? Grogna Cresuptil. Tu y es déjà allé ?

- Et comment j'aurai pu y aller ? Mais en tous cas, j'ai l'impression que c'est bien l'endroit que nous cherchons. C'est celui que j'ai vu dans ma tête.

- Personne ne semble y avoir mis les pieds depuis des lustres, commenta Ludmila en examinant les murs. Peut-être même que personne n'y a jamais mis les pieds, tout simplement.

- Oh, je crois que si, fit remarquer maîtresse Cielali. À moins bien sûr qu'Arceus ne sache construire ce genre d'engin.

Elle désigna une petite boite métallique au bout de la pièce. Je n'avais jamais rien vu de tel, mais ça sembla parler à Ludmila.

- C'est un holoprojecteur, s'étonna-t-elle. Les impériaux s'en servent pour enregistrer ou recevoir des messages. Pourquoi y'aurait-il ça ici ?

- Eh bien, justement pour laisser un message, répondit Sol. Allume-le.

Guère rassurée, Ludmila appuya sur l'unique bouton de l'appareil. Alors, une source de lumière bleue s'en échappa, laissant apparaître une silhouette immatérielle qui flottait dans les airs, tel un fantôme. La personne, ou du moins son image holographique, était masquée ; un masque noir avec une visière en forme de V. Elle portait une combinaison intégrale qui pouvait vaguement ressembler à une armure, et enfin, une cape blanche flottait derrière son dos. Sur son épaulière gauche, il y avait une espèce de corne dorée, et on en retrouvait une autre en haut de son masque.

Je poussai malgré moi un glapissement de surprise, et je retins mon envie soudaine de m'agenouiller devant l'apparition. Car je l'avais reconnue. Cette silhouette humanoïde en armure était la plus célèbre de tout l'Empire. Ludmila se hérissa et serra les poings, prête à cribler de coup une simple projection holographique. Maîtresse Cielali et Cresuptil, comme moi, étaient à deux doigts de tomber à genoux. Penombrice, bien qu'on ne puisse voir son expression faute de visage, s'était crispé. Tannis regardait l'apparition avec une sorte de fascination, et Sol avait bizarrement l'air triste.

- Je suis Xanthos, affirma l'hologramme bleu d'une voix tranchante et profonde qui résonnait derrière son masque. Et, qui que vous soyez, si vous visionnez cet enregistrement maintenant, c'est que je suis mort.

Cresuptil ne put très longtemps contenir son avidité.

- Un enregistrement visuel et vocal du Seigneur Protecteur Xanthos ! Quel trésor ! Cela devrait valoir des millions de jails si je le revends à un bon fanatique !

- Fermez-là, lui demanda Tannis. Ecoutons ce qu'il a à dire. C'est pour ça que nous sommes venus, non ?

L'image de Xanthos nous toisa de haut à travers sa visière.

- J'ignore combien de temps après ma mort cet endroit aura été découvert. Des années, peut-être. Des siècles. Mais j'imagine la raison de votre venu. Vous voulez ce que j'ai caché, au tout début de l'Empire Pokemonis. Vous voulez la Pokeball de Daecheron, celui qui fut mon Pokemon, mon partenaire, mon ami.

Xanthos ricana, comme s'il ne croyait pas à ses propres paroles.

- Et si vous la voulez, ce n'est que pour deux choses : soit pour contrôler Daecheron, soit pour l'y enfermer dedans, et probablement le tuer en détruisant la Pokeball après. Abandonnez dès maintenant tout espoir de le contrôler. Même moi, qui était son dresseur, je n'y suis jamais parvenu. Daecheron n'est pas un Pokemon comme les autres. Même lié à un dresseur, il conserve sa liberté. Jamais personne ne pourra le contrôler, ni le forcer à obéir. Il m'a suivi dans mon combat, mais uniquement parce qu'il y trouvait un intérêt, pas pour me servir moi.

Xanthos fit une pause, puis sembla soupirer derrière son masque.

- À l'heure où j'enregistre cet hologramme, nous sommes en l'an 187 de l'Empire Pokemonis. Ça fait donc près de deux siècles que je me suis soulevé contre le monde entier pour exiger la libération des Pokemon. Mes mains sont pleine de sang. Mais elles le seront encore plus. Je vais commettre des choses atroces, je le sais. Le pouvoir dont je me suis servi pour apporter intelligence, parole et longévité aux Pokemon du monde entier ; celui que l'on nomme Eternité ; il va me consumer de l'intérieur plus le temps passera. J'en ai utilisé une petite partie pour la donner aux Pokemon. Certains en ont eu plus que d'autre. Mais la plus grosse partie, je me dois de la conserver pour moi. Même si elle me brûlera. Je dois la garder. Si ce pouvoir est libéré, ça en sera fini de notre monde.

Xanthos fit une pause, puis continua :

- Un humain n'est pas fait pour avoir en lui une telle quantité d'Eternité. Au final, ce pouvoir me détruira, si je ne deviens pas fou avant. Mais sur les Pokemon, cela agit différemment. En faible quantité, comme j'en ai donné à tous les Pokemon de la Terre, ça leur permet de parler le langage humain, d'accroître leur intelligence et de vivre plus longtemps. Un peu plus, et ça les rends immensément puissants. Mais Daecheron, lui, il a aspiré autant d'Eternité que moi, le jour où nous nous sommes tous les deux rendus au Puits des Abysses. Si moi, j'en ai donné une partie aux Pokemon, Daecheron a tout gardé pour lui. Mais contrairement à moi, ce pouvoir ne le détruira pas. Il peut le contrôler, le manipuler à sa guise. L'Eternité le rend immortel et tout-puissant. Si Daecheron avait été bon, cela aurait pu être bénéfique au monde, mais je connais bien mon partenaire. Daecheron a en lui un profond désir de tout contrôler. Il ne rêve que de mettre à terre le monde entier devant lui. Un jour, il me trahira, j'en suis certain. Un Pokemon comme lui ne pourra jamais se contenter de partager. Peut-être est-ce lui qui me tuera. Je ne sais pas. Mais je sais qu'il deviendra une menace pour ce monde. C'est pour cela que j'ai amené son ancienne Pokeball ici. Pour qu'un jour, quelqu'un la prenne et soit capable de tuer Daecheron avec. Ce quelqu'un est peut-être vous, qui regardez ce message. Je suis incapable de tuer Daecheron. En pensant sauver le monde, j'ai libéré un grand malheur. Qui que vous soyez, je vous demande de réparer mes erreurs. Tel est mon souhait, celui de Xanthos, Sauveur du Millénaire de son âge. C'est à vous que je transmets ma volonté.

L'image fantomatique disparu, et la petite boite de l'holoprojecteur s'ouvrit, laissant voir une petite boule rouge et blanche à l'intérieur.




********

Image de Xanthos :