Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 26/07/2015 à 22:19
» Dernière mise à jour le 01/04/2016 à 00:40

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 - Ultimatest, jour 3 - Dernière ligne droite
Jawad était torse nu et procédait à une série de pompes. Guillaume par contre était allongé sur son lit et mâchonnait un Kit Kat.

- T'es drôlement excité, dis donc...
- C'est le jour J... je ne peux pas... rester assis à ne rien faire, répondit Jawad sans interrompre son exercice.
- Tu sais, on n'est plus obligé de suivre l'entraînement de mademoiselle Bowman.

Jawad acheva sa série et se releva. Il prit une serviette et s'essuya le front avec.

- Je compte continuer à m'entraîner même après le voyage. C'est dur mais en même temps ça me procure un étrange plaisir.
- T'es maso, quoi.

Jawad et Guillaume rirent de bon cœur.

- Bowman s'est tellement investie dans notre formation, tu ne vas pas tout foutre en l'air ?
- Non, bien sûr que non. Là je me repose mais plus tard je vais reprendre. Il y a trois mois je n'aurais jamais dit cela mais maintenant je crois que je vais continuer à m'entretenir physiquement. Parce qu'à présent je me sens bien dans ma peau, et aussi pour honorer la mémoire de notre prof.
- Elle est pas morte ! ricana Jawad.
- Héhé, oui mais tu m'as compris !

~~~

- T'es encore déprimée ?

Noémie garda le silence. Elle et Andy se dirigeaient vers les terrains de combats.

- Rassure-moi au moins, tu ne vas pas sombrer dans la boulimie !

La blonde pencha lentement la tête vers son comparse et lui adressa un regard blasé. Andy soupira.

- Je crois que je deviens fou, ça fait bientôt cinq minutes que je parle tout seul.

Noémie esquissa un léger sourire.

- C'est moi où tu es en train de me réconforter ?
- Nan, je veux que tu te ressaisisses pour passer l'épreuve comme il faut, j'ai pas envie de me battre tout seul.

Elle lâcha carrément un rire, ce qui étonna Andy.

- C'est ça... sourit-elle.

~~~

Un couple fraîchement formé marchait d'un pas assuré au milieu d'autres élèves.

- Dire qu'on est déjà arrivés au dernier jour... dit Nadine.
- Ca fait trois mois pour seulement trois jours ! ajouta Edgar. Un peu anticlimatique je trouve !
- Ne me dis pas que tu aurais aimé une épreuve de plus !

Edgar rit à sa suite. Nadine plissa les yeux et repéra une silhouette familière au loin.

- Edgar.
- Oui, j'ai vu. Je reconnaîtrais cette casquette parmi cent mille personnes.

C'était Dubois qui marchait en saluant d'autres professeurs. Edgar et Nadine délièrent leurs doigts emmêlés.

- Ce n'est pas le moment, dit Nadine, ça serait trop abrupt pour lui.
- Oui, j'aimerais qu'on se concentre sur l'épreuve, y compris lui. Et puis, ce n'est pas comme si on lui cachait
- Tout à fait.

Les adolescents approchèrent de leur professeur avec vivacité.

- Monsieur Dubois ! salua Edgar.
- Coucou ! ajouta Nadine.
- Les enfants ! Alors, bien réveillés ?
- Top la forme ! s'exclama Edgar.
- Vous avez l'air serein. C'est bien. Peut-être que vous n'aurez même pas besoin de mon soutien.
- Vous plaisantez ? fit Edgar. C'est vous notre joker !
- Et tâchez de donner des suggestions pas trop vagues ! sourit Nadine.

Le groupe se rendit au stade 1 pour passer ce qui était peut-être leur dernière journée ensemble.

~~~

Antonio Rivera se livra, comme à son accoutumée, à la description de l'épreuve du jour.

- Bonjour à tous. Comme vous le savez aujourd'hui est le dernier jour des examens. Comme chaque année nous allons procéder à une série de matches doubles. Les professeurs sont autorisés à assister leurs élèves pour les encourager et les conseiller sans toutefois aller jusqu'à mener la confrontation à leur place. Les élèves ne seront pas jugés uniquement sur l'issue de leurs combats mais surtout sur leurs compétences au combat. Ceci dit la victoire confère un bonus non négligeable. Les groupes qui perdent devront s'affronter entre eux et au final chaque groupe passera trois matches.

En sondant la foule, Nadine aperçut Jawad et Guillaume.

- Edgar...
- Oui, j'ai vu.

L'autre duo avait également vu.
L'arbitre examina une feuille listant l'ordre de passage des groupes et s'empara d'un micro pour bien se faire entendre.

- Groupe Dubois contre groupe Mustafa !

Le trio se leva énergiquement de sa place.

- C'est l'heure de vérité, dit Dubois.
- A nous de lancer les festivités ! s'exclama Edgar.

Deux filles visiblement très sportives s'avancèrent en souriant. Leur professeur était un grand bodybuilder au teint bronzé, habillé de façon décontractée et affichant un sourire confiant.

- Je compte sur vous les filles !
- Bien reçu !
- Et comment !

Edgar inspira et regarda le ciel. « Nous y voilà. Je vais confronter mon niveau à celui des autres élèves de la région. Voyons combien j'ai progressé... »
Chaque dresseur choisit une Pokéball et l'envoya sur le terrain. Edgar et Nadine venaient d'opter pour Scorplane et Lainergie. Les deux filles en face venaient de sortir un Grahyena et un Brutalibré. L'arbitre donna le signal de début.

- Ouah, sympa ton Pokémon ! s'étonna Edgar en pointant vers Brutalibré.
- Merci. Samia, on y va ?
- C'est parti, Jamie ! Grahyena, attaque Aboiement !

Le loup poussa de véhéments jappements mais Scorplane et Lainergie restèrent impassibles. Dubois se livra à une explication.

- Les attaques comme Aboiement ou Grimace qui affectent le mental du Pokémon échouent quand ce dernier a un mental solide.
- Ils vont en voir du solide, sourit Edgar. Steve, Guillotine !

Les deux dresseuses en face frissonnèrent à l'idée d'un KO soudain et expéditif. Steve plana vers Brutalibré, ce dernier s'apprêta à s'envoler pour esquiver mais Scorplane le dépassa. Jamie s'étonna davantage et Edgar se mit à rire.

- J'rigole ! Tranche !

Steve frappa Brutalibré par derrière. Le lutteur masqué battit des ailes et s'éloigna en prenant de l'altitude.

- Reprenez-vous les filles, ils vous foutent la pression là ! dit Mustafa.
- Euh, oui, Grahyena, attaque Morsure ! ordonna Samia.
- Leila, Cotogarde ! rétorqua Nadine.

Lainergie recula tout en déployant une énorme touffe de coton dans laquelle mordit Grahyena.

- Et Mitra-Poing !

Lainergie émergea de la masse de coton et délivra un sévère coup de poing au flanc gauche de Grahyena qui hurla.

- Petite peste ! grommela Samia. Crocs Givre !

Lainergie bondit en arrière mais Grahyena la rattrapa et la mordit à la jambe.

- Flûte ! Eclair !

Lainergie électrocuta le canidé qui retira ses crocs à et s'éloigna.

- C'est bien, Nadine, dit Dubois. Ne t'attends pas à sortir indemne d'un combat. Maintiens la pression.
- Oui monsieur !
- Tu es plus dangereuse que tu en as l'air ! sourit Samia.
- Disons que je me débrouille, hihihi !

Entre temps, Scorplane et Brutalibré menaient une bataille en haute altitude.

- Balayette !
- Tranche !

Steve repoussa le coup de pied d'un solide coup de pince.

- Poing Karaté !
- Queue Poison !

Scorplane évita le coup de poing, se retourna rapidement et asséna un vif coup de queue dans l'estomac de Brutalibré.

- Et Tranche !!

Steve frappa dans une nuée de plumes. Brutalibré venait de disparaître mais le scorpion comprit de suite et repéra l'oiseau au dessus de lui. Toutefois, au lieu d'attaquer, le faucon libéra un grand nuage de plumes qui couvrit Scorplane de toutes parts.

- Danse-Plume, hein... constata Edgar.
- Exact. Maintenant, utilise Chute Libre !

Brutalibré surgit d'entre les plumes, s'agrippa fermement à Scorplane et plongea vers le sol à une vitesse déroutante.

- Attention, Edgar ! fit Dubois.
- Euh...

Brutalibré lança Scorplane vers le sol mais ce dernier tomba dans un grand coussin de coton. Edgar se retourna vers Nadine en souriant.

- Eh ben, Jamie ! Tu aurais pu simplement placer Aéropique ou Balayette !
- Ca va, c'est bon !
- Crocs Givre ! s'exclama soudainement Samia.
- Hein ? s'étonna Edgar. T-Tranche !

Grahyena bondit sur Steve et le mordit à l'épaule, mais se prit au même instant un coup de griffe au ventre. Scorplane s'immobilisa, un froid atroce parcourant son corps. Grahyena prépara une Balle Ombre dans sa gueule, cependant Lainergie le dégagea à temps d'une attaque Bélier puis se fit rembarrer à son tour par une Aéropique de Brutalibré exécutée avec les pieds joints.

- Ce Lainergie est irritant, dit Jamie. Attaque Flying Press !

Brutalibré s'éleva dans les airs, se positionna au dessus de Leila puis plongea à toute vitesse vers elle.

- Vite, Chargeur !

Lainergie s'enveloppa dans une large sphère électrique. Brutalibré s'heurta à l'électricité et s'arrêta dans sa charge.
Le professeur baraqué grommela.

- Jamie, tu cherche trop à impressionner le public avec des attaques spectaculaires !
- Pardon !!
- Attaque Rayon Chargé ! ordonna Nadine.
- Attention !! geignit Jamie.

Brutalibré évita de justesse le fatal rayon jaune.

- Ouf !!
- Poing-Eclair !
- Hein ?!

Lainergie bondit et décocha un uppercut chargé d'électricité. Brutalibré chuta vers le sol mais Jamie ordonna Atterrissage. Le lutteur ailé se posa doucement au sol et récupéra ses forces. Au même moment, Samia continuait à attaquer Edgar.

- Grahyena, Vibrobscur !
- Plaie-CROIX !!

Scorplane trancha le rayon sombre et l'éclata. Le scorpion ricana vicieusement ce qui irrita Samia.

- Argh !! Tu vas pas t'en sortir comme ça ! Calcination !!

Grahyena cracha une flamme intense mais Scorplane l'évita habilement tout en planant vers son adversaire et le frappa d'une Plaie-Croix de haute volée. Grahyena s'effondra, incapable de se relever.

- Seigneur !! cria Samia.
- Balayette !! geignit Jamie.

Brutalibré donna un coup de pied radical qui fit tomber Lainergie. L'oiseau enchaîna avec Poing Karaté mais Steve s'interposa et le repoussa d'une Queue Poison. Brutalibré s'étala au sol, essoufflé, mais toujours en état de se battre. Samia assistait, impuissante, à son amie qui luttait contre deux Pokémon à la fois.

- Steve, finissons-en ! Eboulement intersidéral !
- Eboulement quoi ?! s'étonna Samia.

Scorplane acquiesça et extirpa plusieurs rochers du sol.

- Arrête-le tout de suite ! ordonna Mustafa.
- Aéropique, vite !!

Brutalibré resta cloitré au sol, incapable de bouger.

- Quoi ?!
- C'est Cage-Éclair ! informa Mustafa. Bon sang...
- C'est pas vrai !!

Steve fusionna les blocs de pierre entre eux, créant un immense rocher funeste. Edgar étendit les bras tout en chantant le refrain de « Another One Bites the Dust ». La chute du bloc fut terrible et souleva un nuage de poussière.

- Victoire du groupe Dubois ! annonça l'arbitre.
- Sans rancune, mesdemoiselles ! s'exclama Edgar.

Les membres du jury s'échangeaient des hochements de têtes. Samia posa sa main sur l'épaule de Jamie qui soupirait, déçue du résultat. Mustafa éclata de rire.

- Bwaaahahaha ! Vous vous êtes fait lessiver comme des débutantes !
- Hé, ne vous moquez pas de nous ! grommela Samia.
- Vous auriez pas pu, genre, nous donner plus de conseils ?
- J'allais quand même pas donner chaque petit ordre !

Du côté des vainqueurs...

- Eh ben les enfants, vous ne m'avez pas laissé le temps de vous conseiller ! Je passe pour quoi ?
- Pour un prof qui a trop bien fait son taf ! sourit Edgar.

Ils retournèrent aux gradins et observèrent les matches des autres élèves.

~~~

- Match suivant, groupe Rohan contre groupe Bowman !

Valérie et ses élèves répondirent à l'appel. De l'autre côté du terrain, il y avait un homme blond habillé de manière raffinée accompagné d'un garçon brun au visage joufflu et d'une jeune fille habillée comme une princesse.
L'arbitre annonça le début du match et les dresseurs sortirent leurs Pokémon. Luxray et Serpang d'un côté, Ptyranidur et Lippoutou de l'autre.

- George, Patricia, éblouissez cette assemblée !

Les élèves de Rohan acquiescèrent en silence. Valérie n'offrit pas d'encouragements à ses élèves. Une fois le signal de début donné, Jawad passa immédiatement à l'action.

- Luxray, attaque Tonnerre !

La tonitruante décharge électrique partit vers Lippoutou mais cette dernière érigea rapidement un Mur Lumière qui contint l'attaque avec succès. Guillaume s'étonna un peu de l'efficacité de la défense adverse. Décidément les autres élèves de la région avaient eux aussi pris cet examen très au sérieux. Jawad ne montra aucune réaction et donna l'ordre suivant.

- Crocs Feu !

Luxray se mit à courir, sa gueule embrasée. Il contourna le Mur Lumière et s'apprêta à mordre Lippoutou...

- Accroche-toi ma belle ! Poing Boost !

Lippoutou donna avec hardiesse un coup de poing chargé d'aura orange. Luxray mordit dedans, non sans étonnement. Jawad hocha la tête. « Malin, son Pokémon s'est pris quelques dégâts mais elle a neutralisé la puissance de mon attaque »

- Hihihi ! Et Vampibaiser !

Lippoutou étreignit Luxray et lui donna un baiser bruyant qui suscita quelques rires parmi les spectateurs. Le fauve sentit ses forces se vider et tituba.

- Accroche-toi ! cria Jawad. Crocs Feu !
- Tourmente !

Luxray s'étonna de ne pas pouvoir exécuter l'attaque.

- Bien joué Patricia, dit le professeur Rohan. Maintiens le momentum. Quant à George...
- Ptyranidur, utilise Mâchouille ! ordonna le garçon sur un ton enthousiaste.

Le dinosaurien courut vers Serpang en claquant la mâchoire, prêt à déguster du poisson. « La puissance de sa mâchoire pourrait facilement mettre Serpang KO. J'ai intérêt à ne pas me laisser toucher » pensa Guillaume.

- Cascade ! rétorqua le blond.

Serpang cracha de l'eau vers le sol, créant ainsi une colonne d'eau qui le propulsa en hauteur. N'étant guère rapide sur la terre ferme, le Pokémon Eau devait recourir à d'autres moyens pour se sauver. La colonne d'eau s'effondra sur Ptyranidur qui prit une bonne douche.

- Reste là où tu es ! Laser Glace !

Serpang cracha le rayon glacé vertical qui le souleva davantage dans les airs. Ptyranidur ne fut pas raté et s'écroula, écrasé par la glace. Néanmoins le dinosaure se releva peu après, sonné mais furieux. Le poisson serpentin retomba souplement au sol. Entretemps, Lippoutou usait de son Mur Lumière pour atténuer les attaques de Luxray.

- George, ton Pokémon ne connait pas d'attaque à distance à ce que je sache... dit Rohan.
- Oui, mais par contre j'ai ça. Ptyranidur, utilise Poliroche puis Dracogriffe !

Le Pokémon Prince brilla de tout son être puis se mit à courir bien plus rapidement qu'avant. Une énergie verte incandescente couvrit les griffes de ses pattes postérieures.

- Je fais quoi, je fais quoi, je fais quoi... marmonna Guillaume.
« Avec son agilité accrue il n'aura aucun mal à esquiver un Laser Glace. »
- Grincement !!

Le poisson des abysses lâcha un horrible cri qui stoppa Ptyranidur dans sa course frénétique.

- Maintenant Pistolet à O !
- Attaque Tête de Fer !

Le jet d'eau craché par Serpang ricocha minablement sur le crâne brillant de Ptyranidur. Le petit dragon s'approcha dangereusement de son adversaire.

- Allez, Crochet Venin ! enchaîna Georges.
- Serpang, Laser Glace !!

Serpang cracha le rayon glacé dans la gueule de Ptyranidur. Le dinosaure sembla imploser et s'effondra, raide KO. Guillaume souffla de soulagement alors que George grimaça.
Valérie restait silencieuse, les bras croisés et le regard éternellement caché derrière ses Ray-Ban marron. Elle ne bougeait pas et ne disait rien, comme si elle savait déjà comment les choses allaient se dérouler. Ses élèves ne sollicitaient pas son aide non plus.

- George, tu es un lâcheur ! grommela Patricia.
- Pardoooon...
- Fais attention Patricia, dit leur professeur, surtout à Serpang.
- J-je vais essayer !

Luxray courait à travers le terrain, évitant sans grande difficulté les Balle Ombre et les Laser Glace.

- Tu vas continuer à fuir encore longtemps ? lança Patricia.
- Tu penses que je ne fais que fuir ?
- Pardon ?
- Tu crois que je suis à court d'options ? J'attends juste que ton Mur Lumière se dissipe !

La barrière rectangulaire disparut.

- C'est pas trop tôt ! souffla Jawad.
- Tout ça pour ça ? Pfff ! Lippoutou, Mur Lumière une deuxième fois !
- Inutile ! Grimace !!

Luxray prit une effrayante expression de prédateur implacable tout en lâchant un rugissement glaçant. Tétanisée par la peur, Lippoutou resta bouche bée un moment.

- Voyons Lippoutou, ne te laisse pas impressionner ! Dépêche-toi !
- Tonnerre !

L'humanoïde fut rudement électrocutée alors qu'elle tentait de remettre la barrière psychique. Patricia resta sans voix, médusée par la force imparable de ce garçon au look exotique. Jawad s'étonna de voir que Lippoutou n'était pas encore KO.

- Morsure !

Serpang s'enroula autour de Lippoutou et délivra le coup de grâce.

- Victoire du groupe Bowman ! confirma l'arbitre.

George et Patricia se tournèrent vers leur professeur avec l'air de retenir leurs larmes. Rohan s'efforça de les rassurer.

- C'est bon les enfants, vous avez fait ce que vous avez pu, vous pouvez encore vous rattraper dans les prochains matches ! La victoire n'est pas le plus important facteur dans cette épreuve...

Valérie poussa un soupir.

- Eh ben les mômes ! Je ne sais pas si ça a été facile ou difficile pour vous !
- Je ne me plaindrai pas d'un peu de challenge ! répondit Jawad.

Edgar et Nadine hochaient doucement la tête.

- Après on a groupe Russel contre groupe Blair ! annonça l'arbitre.

Edgar suivait les matches attentivement et échangeait ses impressions avec Dubois. Nadine était moins passionnée et révisait mentalement les attaques de son équipe.
La pause de midi arriva et les élèves quittèrent les stades et prirent la direction des cantines. Edgar ne chercha pas à retrouver Jawad et Guillaume et déjeuna seul avec Nadine, Dubois étant allé avec Eric et quelques professeurs.
A quinze heures, les combats reprirent de plus belle.

- On enchaîne, groupe Newman contre groupe Mayfield !

Les deux trios se placèrent sur le terrain. Le professeur Mayfield était une ravissante rousse à lunettes en tailleur vert olive. Devant elle se trouvait une grande fille mince avec de longs cheveux noirs et habillée d'un chemisier blanc ainsi qu'un pantalon noir et des chaussures de marque. Elle maintenait un silence froid doublé d'un regard perçant. Quant à son camarade, il était radicalement différent : il avait des allures de motard avec sa barbiche naissante, sa veste sans manches et son jean troué au niveau d'un genou. Mayfield tapa dans ses mains.

- Irène, Johnny, vous savez ce que vous avez à faire !
- Certes.
- Oui mademoiselle !

Les quatre dresseurs sélectionnèrent chacun sa Pokéball et l'arbitre annonça le début de la rencontre.

- Léon, à toi !
- Félix, go !!

Les deux félins sortirent de leurs sphères bicolores. Irène et Johnny envoyèrent respectivement un Coatox et un Limaspeed. Edgar siffla, impressionné par les combattants en face.
Irène donna le premier ordre.

- Coatox, commence avec Acupression.

Le batracien se stimula en piquant son ventre avec son dard.

- Limaspeed, Hâte ! ordonna Johnny.

Le petit insecte se déplaça un peu partout sur le terrain à une vitesse déconcertante.

- Ok, maintenant Météores !

Limaspeed s'éleva dans les airs et envoya une pluie d'étoiles sur le camp adverse. Edgar et Nadine comprirent rapidement que l'attaque allait couvrir la majeure partie du terrain, et qu'esquiver serait peine perdue.

- Eclategriffe, Félix !
- Léon, Queue de Fer !

Mangriff et Delcatty repoussèrent les étoiles avec Vivacité.

- Maintenant Griffe Acier !
- Et Psykoud'boul !

Les félins attaquèrent. Limaspeed disparut et réapparut plus loin, laissant Félix pantois, et Coatox décocha un coup de poing qui força Léon à s'arrêter pour ne pas le recevoir.

- Je suis prêt à parier ma casquette que la statistique augmentée par Acupression est sa vitesse, notifia Dubois.
- On fait quoi alors ? demanda Edgar.
- Il n'y pas de solution miracle. Il faudra s'y mettre à deux pour le coincer mais avant ça, il faut évacuer Limaspeed.
- Limaspeed, Rayon Signal !

L'insecte leva son moignon vers Mangriff et tira un fulgurant rayon pourpre. Pour atténuer l'impact, la mangouste couvrit sa tête et son corps en joignant ses avant-bras et encaissa l'explosion. Félix en ressortit bien secoué.

- Merde ! Poing Glace !

Félix sauta pour frapper Limaspeed et le rata. Le Pokémon Exuviateur s'amusait à bouger dans toutes les directions.

- Coatox, Gonflette, ordonna Irène.
- Depuis tout à l'heure elle augmente ses statistiques, fit remarquer Dubois.
- Ca devient problématique... marmonna Nadine. Léon, attaque Laser Glace !

Delcatty cracha le rayon givré vers Limaspeed mais celui-ci l'évita aisément. Le Pokémon de Nadine maintint le rayon et le dirigea dans plusieurs sens avec l'espoir de toucher sa cible mais le petit insecte continua à contourner le tir adverse avec une habilité troublante.

- Félix, attaque Eclategriffe !

Mangriff courut et s'apprêta à attaquer mais Limaspeed était déjà hors de portée. L'insecte continua à se déplacer dans tous les sens autour de son ennemi.

- Héhé, t'es cuit comme un Magicarpe sur un barbecue ! ricana Johnny. Bourdon !

Limaspeed hurla les ondes soniques qui firent grimacer de douleur Mangriff.

- Ses mouvements erratiques le rendent quasi-impossible à attraper, dit Dubois. N'espère pas l'atteindre avec tes attaques physiques.
- ... Nadine, j'ai besoin de toi ! Il faut le stopper !
- ... J'ai compris ! Léon, Assistance !

Delcatty se concentra et invoqua... Cotogarde. Une énorme boule de coton se posa doucement au sol.

- On n'a pas le temps d'expérimenter ! fit Edgar.
- Je sais, mais je suis encore loin de maitriser totalement cette capacité ! Léon, encore une fois !

Irène haussa les sourcils, comprenant ce qui se tramait.

- Johnny, tu prends ton temps et ça va nous créer des problèmes !
- Hein ? Tu veux dire quoi ?!
- Pff, oublie ! Coatox, Direct Toxik !
- Félix, couvre Léon !

Mangriff s'interposa et croisa ses avant-bras, espérant bloquer le coup. Il n'en fut rien : Coatox le frappa et l'envoya haut dans le ciel. En tombant au sol le félin se rétablit sur ses pattes mais il était sérieusement sonné par l'impact. Entre temps Delcatty avait envoyé l'attaque Rayon Gemme de Feuforêve mais Limaspeed l'évita sans souci.

- L-Limaspeed, Exploforce !!
- Assistance !

Des ondes électriques émanèrent du corps de Delcatty et fusèrent vers Limaspeed qui ne lança pas son attaque, paralysé par la Cage-Eclair. Edgar hocha la tête.

- Merci choupinette. CLOSE COMBAT !

Nadine rougit tandis que Dubois souriait. Mangriff se déchaîna sur Limaspeed, le laminant avec les bras et les jambes. Toutefois le Pokémon Exuviateur resta debout, sévèrement atteint mais avec une once de vie.

- Ténacité... marmonna Dubois.
- Coatox, Poing Boost !
- Psykoud'boul !!

Léon arriva subitement et percuta violemment la hanche gauche de Coatox d'un solide coup de crâne embaumé d'énergie bleue. Irène lança un regard noir vers la brune à lunettes, frustrée par son intervention. Nadine soutint le regard de la grande fille aux longs cheveux noirs. Johnny était totalement affolé.

- Limaspeed, mais bouge-toi enfin ! Bourdon !!
- Queue de Fer !

La queue de Delcatty brilla d'une lueur métallique et se raidit comme une barre de fer. Coatox chercha à s'interposer mais Mangriff le retint avec un enchaînement de Griffe Acier. Léon bondit vers Limaspeed et le frappa d'un coup décisif. L'insecte tomba à terre et ne se releva pas. Edgar et Nadine se firent tope-là.

- Ah non ! geignit Johnny. Pas comme ça !
- Calme-toi, Johnny ! dit Mayfield. Ce qui est fait est fait, ne stresse pas Irène davantage.
- Moi, stressée ? s'étonna Irène. Mais pas du tout mademoiselle, c'est l'occasion pour moi d'impressionner le jury ! Attaque Cradovague !

Coatox se pencha en arrière et vomit une immense vague de matière visqueuse pourpre. La sombre vague devint très large et s'abattit avec force sur le terrain, emportant Mangriff et Delcatty. Ce dernier se releva avec des tâches mauves sur le corps. Par contre Mangriff était resté tout blanc.

- Hm, il n'est pas empoisonné ? remarqua Irène.
- Son Talent c'est Vaccin, expliqua Edgar. Le poison ne l'affecte pas.
- Je savais pas. Mais ça ne change pas grand-chose en fait. Pisto-Poing !
- Détection !

Mangriff parvint à éviter les multiples coups de poings. Au même moment, Delcatty courait autour du terrain.

- Léon, Façade !!

Le chat guindé brilla d'une aura blanche et fusa comme un missile.

- Attention, derrière toi ! cria Irène. Pisto...

Léon heurta Coatox dans le dos et l'emporta dans une charge radicale. Le batracien sembla nettement affaibli et peina à se relever. Irène fronça les sourcils, sérieusement embêtée.

- Quelle nuisance. Coatox, Vampipoing !
- A-Assistance !! geignit Nadine.
- Eclategriffe ! cria Edgar.

Mangriff se rua vers Coatox. Nadine espérait échapper à la frappe imminente avec Abri de Feuforêve ou Cotogarde de Lainergie. Cependant il ne fallut à Coatox qu'un seul bond pour arriver devant Delcatty. Le crapaud aspira l'énergie du chat d'un coup de poing vrombissant. Léon trouva quand même la force de rester debout et bondit en arrière.

- Glas de Soin !

Le chat guindé agita sa queue et émit un son de cloche. Les taches de poison sur son corps s'effacèrent. Néanmoins le félin demeurait à bout de forces.

- Léon, utilise Vœu, pour Félix !

Delcatty leva sa tête vers le ciel et poussa un long miaulement semblable à une imploration. Edgar se tourna vers Nadine, touché. La jeune fille voulait lui tenir la main pour lui redonner du courage mais devant autant de monde elle s'en retint. Irène perdait de plus en plus son sang froid.

- Coriace, ton matou snob ! Pisto-Poing !
- Psykoud'boul, Léon !
- Félix, Eclategriffe !!

Delcatty resta immobile, trop affaibli pour exécuter l'attaque. Mangriff fonça pour sauver son camarade. Coatox arriva devant Delcatty et l'acheva d'un coup de poing. Edgar se mordilla la lèvre inférieure. « Sa foutue agilité... »
Nadine rappela Léon en silence et posa sa main sur l'épaule d'Edgar. Dans les gradins, Jawad et Guillaume s'étonnèrent de ce geste.

- Ca va se finir en un contre un, hein ? dit le brun.
- Certes, mais je t'ai laissé un petit cadeau ! répondit son homologue capillaire.

Edgar ferma les yeux en souriant, inspira puis souffla.

- Ca va chier. Félix, Danse Lames !!
- Exploforce !

Alors que Mangriff décuplait ses forces, Coatox forma la sphère d'énergie avec une main et la tira.

- Depuis le début du match je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ça. Reflet !

Mangriff sauta et créa autour de lui un très grand nombre de clones, au moins une cinquantaine. L'Exploforce arriva et en dissipa quelques uns. Les Mangriff chutèrent vers Coatox, prêts à l'étriper. Irène n'était guère impressionnée.

- Tu ne m'auras pas avec un stratagème aussi basique ! Pisto-Poing !

Coatox se mit à distribuer des coups de poings fulgurants. Il élimina rapidement une grande partie des faux Mangriff.
Soudain il sentit une douleur intense dans son estomac. Félix était accroupi au sol et venait de le frapper d'une attaque Eclategriffe.

- Tu disais ? sourit Edgar.

Le professeur Mayfield rehaussa ses lunettes, fascinée par la performance du camp adverse. Johnny observait, bouche bée, et s'étonnait de moins en moins de sa défaite. Irène serrait ses poings si fort qu'elle commençait à s'égratigner les paumes avec ses ongles. Mayfield remarqua cela et essaya de calmer son élève.

- Calme-toi Irène, de toute façon il faut que tu te débarrasses de ces reflets !
- Vendetta !!
- Détection ! rétorqua Edgar.

Coatox donna un large coup de bras que Mangriff évita en effectuant un joli salto arrière. Le vent engendré par la frappe mortelle caressa le museau du chat-furet et le fit frémir. Irène était on ne peut plus frustrée. Edgar se mit à dancer.

- Can't touch this !
- Arghh !! Direct Toxik !
- Griffe Acier !!

Mangriff repoussa le coup de dard avec ses griffes. Irène était effarée. « Il arrive à faire jeu égal avec ma force de frappe ?! »
Dubois se livrait également à des réflexions en silence. « Mangriff se bat comme si sa vie était en jeu, c'est pourquoi il est si concentré et ne ménage pas le moindre effort. C'est sûrement du à ce jour là, depuis la mort de sa mère il refuse de perdre face à n'importe quel adversaire. Cet état d'esprit est son plus grand atout... »

- Vampipoing !!

Mangriff attrapa la boule de coton envoyée plus tôt par Delcatty et la lança vers Coatox qui la déchira sauvagement. Tout à coup, le corps de Mangriff se mit à briller et il sentit de l'énergie se déverser en lui. Edgar comprit que la capacité Vœu venait de s'activer. Nadine hocha doucement la tête, confiante.
Coatox s'était arrêté de frapper et reprenait son souffle. Le batracien savait déjà quelle attaque sa dresseuse allait ordonner.

- Coatox...

Le crapaud bleu et rouge se mit en position, prêt à foncer. Un frisson parcourut le corps de Mangriff mais ce dernier réprima sa peur et se tint prêt pour le choc imminent.

- ... GIGA IMPACT !!!
- FELIX, CLOSE COMBAT !!

Coatox partit dans une charge radicale que Mangriff parvint à contenir en donnant d'innombrables coups. Le Pokémon d'Irène lutta pour repousser son adversaire mais celui-ci ne recula pas d'un pas et continua à s'acharner sauvagement. L'énergie dégagée par Coatox créa une tonitruante explosion suivie d'un puissant coup de vent. Un nuage de poussière se forma et mit un moment à se dissiper. Dresseurs et professeurs plissèrent les yeux pour découvrir l'issue de l'échange.
Irène était sans voix.
Coatox était à terre mais pas encore KO. Mangriff était à quatre pattes, exténué et haletant. Edgar hocha la tête et ordonna sobrement :

- Griffe Ombre !

Le bras droit de Mangriff se chargea d'énergie obscure.

- Il a encore des attaques en réserve ?! s'étonna Johnny.

Mangriff s'approcha de Coatox, ce dernier encore couché au sol et se tenant à peine sur ses avant-bras. Le batracien regarda la mangouste dans les yeux.
Félix acheva son opposant.
Le professeur Mayfield haussa les épaules. Johnny se tourna vers Irène, redoutant une éruption volcanique, mais s'étonna de la voir plutôt calme.
Nadine prit les mains d'Edgar dans les siennes et se mit à sautiller comme une fillette à qui on venait d'offrir un Evoli.

- Haha, on a gagné ! On a gagné-euh !!

Dubois était étonné par tant d'euphorie. Edgar était encore sous le choc de la victoire.

- Ouuuuf !! Putain j'ai eu chaud !

Jawad et Guillaume souriaient, fiers de leur ami. Jawad adressa un regard significatif à Valérie qui répondit par un hochement de tête. Elle se leva de sa place et partit quelque part. Dans la foule, régnait un état de stupeur silencieuse. Les membres du jury étaient également essoufflés et mirent un moment à échanger leurs impressions.
Avant de quitter le terrain, Edgar fit le salut militaire à Irène qui hocha la tête.

~~~

Andy observait les élèves présents au stade. « Newman n'est pas là... »

- Bon, match suivant... Groupe Leland contre Groupe Fleuret !

Le trio improbable se leva et alla au terrain. Le groupe adverse se composait d'un vieux professeur en costume marron, un garçon à lunettes gros habillé en chemise et pantalon, et d'une grande blonde légèrement vêtue.

- J'y crois pas, ils sont bien plus mal assortis que nous trois ! sourit Noémie.
- Les joies du hasard... marmonna Andy.

Les dresseurs se positionnèrent et choisirent chacun une Pokéball. Le signal fut donné et les Pokémon sortirent : Rafflésia et Armaldo contre Kapoera et Mélodelfe. L'arbitre sonna le début du combat.

- Poudre Toxik ! commença Noémie.

Rafflésia diffusa par le centre de sa fleur une épaisse fumée grise chargée de poudre scintillante.

- Blizzard ! répliqua Kelly.

Mélodelfe envoya un puissant vent glacé qui dissipa la fumée et arriva vers Rafflésia, lequel se cacha derrière Armaldo. Ce dernier se délecta du Blizzard comme d'une brise matinale.

- Voilà un adversaire fort coriace... commenta le professeur Leland.
- Kapoera, Onde Vive, ordonna Patrick.

Le petit combattant se mit en mode toupie, se pencha en avant sans compromettre son équilibre et sa rotation, et envoya une tornade horizontale d'énergie transparente. Armaldo ne chercha pas à esquiver, curieux de voir si ça allait lui faire mal, cependant Rafflésia s'interposa et tira une Ecosphère. La boule d'énergie verte partit droit dans l'œil de la tornade et la dissipa, elle arriva même chez Kapoera mais celui-ci la dégagea d'un coup de pied vers le ciel.

- Bravo, Noémie ! s'exclama Robert. C'était ingénieux !
- Oui bon, je n'ai pas résolu un mystère non plus...
- Tu crois avoir accompli quelque chose ? grommela Andy.
- Plait-il ?! s'étonna Noémie.
- Oskar pourrait passer à travers cent Ondes Vives sans sourciller !
- Désolée de vouloir t'aider ! s'offusqua Noémie.
- C'est pas la peine si ton aide est inutile !
- Non mais écoutez le...
- Les enfaaaaants... gémit Robert.

Les dresseurs adverses s'échangèrent un sourire complice.

- Ils me rappellent nous deux au début du voyage, tu ne trouves pas, Kelly ?
- Si, un peu, enfin pas aussi râleurs !
- Ces deux là n'ont pas parachevé leur esprit d'équipe, et ça va leur coûter cher. Ecoute, Kelly. On évacue d'abord le Rafflésia, il est chiant avec ses attaques de statut, et après on verra avec l'Armaldo.
- Reçu, chef ! Mélodelfe, Attraction !

La fée prit des poses suggestives auxquelles Rafflésia ne résista pas et sourit bêtement.

- Allez, maintenant Déflagration !
- Quoi, elle connait cette attaque ? s'étonna Noémie. Euh, Rafflésia, contre avec Bomb-Beurk !

Rafflésia était perdu dans le monde des fantasmes et n'entendit pas l'ordre de sa dresseuse. Il ne vit même pas le daimonji de feu qui arrivait. Noémie commença à s'affoler.

- Tss, quel boulet. Plaie-Croix !

Armaldo se dirigea vers Mélodelfe pour réceptionner la Déflagration et ensuite attaquer mais Kapoera lui barra le chemin. Andy s'étonna puis éclata de rire.

- Genre ton nain va m'arrêter !
- C'est exactement ce qui va se passer, rétorqua calmement Patrick. Mach Punch !

Kapoera frappa Armaldo au ventre ; l'insecte géant recula, endolori par le coup.

- Je vois, ton Pokémon a le Talent Technicien, constata Andy. Oskar, Tranche !
- Tour Rapide !

Armaldo frappa mais son coup fut repoussé par la rotation de Kapoera.

- Et Mawashi Geri !

Cette fois ce fut un fulgurant coup de pied qui fit gémir de douleur le grand fossile vivant. Andy se mit à rire.

- Hahaha ! Regardez-le, il me tient tête, c'est génial !
- Je ne vois pas pourquoi tu t'en réjouis... marmonna Robert. Attention à ne pas cumuler les dégâts.

Patrick s'étonna un peu de l'attitude du garçon en survêtement rouge et blanc. Entretemps Rafflésia s'était pris la Déflagration sans rien faire. Néanmoins la douche de feu lui avait fait reprendre ses esprits et il récupérait graduellement ses forces en usant de Racine.

- Kelly, dit Leland, tu as une ouverture, profite-en.
- Oui je sais, Mélodelfe, Eclat Magique !
- Protège-toi, Noémie ! dit Robert.
- ... Synthèse !

Mélodelfe émit une lumière intense et aveuglante. Rafflésia limita les dégâts avec l'énergie régénératrice. Armaldo ne trouva rien pour se protéger et se vengea après en lançant une Vibraqua. Mélodelfe fut bien secouée par la grande boule d'eau.

- Essayez de ne pas encaisser trop de dégâts, repassez à l'attaque ! conseilla Robert.
- Ces deux merdasses sont étonnamment coriaces... marmonna Andy.
- Que veux-tu, pas besoin d'être un gros balourd pour être fort !
- J'avoue.
- Andy, mon Rafflésia n'est pas très rapide, j'ai besoin de toi pour me couvrir !
- Hmph.

Rafflésia grimpa sur le dos d'Armaldo et se percha sur sa nuque. Ce dernier usa de Poliroche et se rua vers le camp adverse.

- Attention Mélodelfe ! s'exclama Kelly. Blizzard !

Armaldo reçut l'attaque glaciale et continua sa course sans en tenir compte.

- Patrick ! dit le professeur Leland.
- Pisto-Poing !

Kapoera parvint à stopper Armaldo en le mitraillant de multiples coups de poings.

- C'est parti ! sourit Noémie. Vampipoing !

Rafflésia sauta du dos d'Armaldo, frappa Mélodelfe et absorba son énergie vitale. Kelly s'affola.

- Mélodelfe, tiens le coup ! Attaque Défla...
- BOMB-BEURK !!

Rafflésia vomit une horrible boule de déchets en plein dans le visage de Mélodelfe. Le Pokémon lunaire était aux portes de la défaite et chancelait comme un ivrogne.

- Beau travail, Noémie ! sourit Robert.
- Merci ! Attaque Eco...
- Luminocanon !

Armaldo tira un rayon scintillant qui eut raison de Mélodelfe.

- Pourquoi tu t'en mêles ? grogna Noémie. J'allais en finir avec lui !
- Tu devrais me remercier, la fée aurait très bien pu nous aveugler avec Eclat Magique puis te battre avec Déflagration ou Blizzard ! T'aurais l'air de quoi !
- Que dalle ! Tu veux juste t'accaparer la gloire !
- N'importe quoi !

Kelly s'étonna. « C'est ce que je comptais faire ! »

- Pardon, Patrick !
- Ne t'en fais pas, Kelly.

Le jeune homme regarda son Pokémon à présent fatigué, puis regarda le camp adverse. « La situation est désespérée... ça me rappelle cette fois pendant les contrôles continus, contre Ludvina et son camarade, c'était la même chose. Aucune chance de s'en sortir. Je fais quoi, j'abandonne ? Devant tout ce monde ? Et le jury, comment il prendrait ça ? Et monsieur Leland... hmmm. Il ne dit rien, il veut donc voir ce que je vais décider. »
Patrick rehaussa ses lunettes. « Très bien. On va essayer d'être cool un peu... »

- Kapoera !

Le petit combattant serra les poings, prêt à lutter jusqu'au bout.

- Gonflette !

Kapoera rassembla ses forces restantes. Andy eut un sourire amusé.

- C'est l'esprit. J'avais peur que tu abandonnes.
- Je vais pas te laisser finir le travail tout seul, grommela Noémie. Rafflésia, Ecosphère !
- Tour Rapide !

Rafflésia envoya la sphère verte mais Kapoera tourna sur lui-même et la repoussa avec vers Armaldo. Celui-ci éclata l'Ecosphère d'un coup de griffe, seulement Kapoera profita de cet instant pour sauter et placer un Mach Punch de haute volée.

- Bomb-Beurk ! cria Noémie.

Rafflésia cracha la boule de vase. Kapoera dut renoncer à attaquer et bondit en arrière pour éviter le bain de boue.

- Ne compte pas sur moi pour te remercier, grommela Andy.
- C'était pas pour te couvrir, je voulais le mettre KO ! rétorqua sa camarade en souriant.
- Je préfère comme ça. Oskar, Lame de Roc !

Armaldo souleva autour de lui une nuée de rochers pointus et les envoya à la rencontre de Kapoera. Le Pokémon Poirier fut durement lapidé par la tempête rocheuse mais resta debout.

- Tiens bon ! cria Patrick. Tour Rapide !

Kapoera se mit sur la tête et entama une rotation si rapide qu'une tornade se forma autour du Pokémon. Les pierres furent renvoyées vers le camp adverse, Armaldo les réceptionna sans broncher tandis que Rafflésia se cacha derrière son comparse. Patrick attendit que la Lame de Roc cesse pour sortir son ultime atout.

- Serre les dents ! Effort !!

La toupie vivante fusa vers les adversaires. Kapoera bondit et renvoya à Armaldo l'ampleur de ses coups dans un déchaînement terrifiant. Andy était sérieusement ébahi par la performance. Armaldo avait un genou et une griffe à terre, essoufflé par la raclée qu'il venait de se prendre. Kapoera était également exténué mais refusait de se rendre. Il faut dire que les Pokémon Combat ont un esprit de compétition hors normes. Patrick était également bluffé par son adversaire. « Son Pokémon s'est pris tant de coups mais il est encore sur ses pieds, quelle endurance... »

- Courage, Patrick ! s'exclama Kelly. Tu peux y arriver.
- Garde ton calme et choisis bien tes attaques, ajouta Leland.

Patrick regarda son amie et hocha la tête. Le jeune homme réalisa qu'il avait tenu longtemps alors qu'au départ il jugeait la situation sans espoir le moindre.
Voyant l'état peu enviable d'Armaldo, Noémie passa à l'attaque.

- Ecosphère !!
- Mawashi GERI !

Kapoera réceptionna la boule d'énergie avec le tibia et la shoota vers Armaldo. Noémie posa ses mains sur ses hanches, sûre d'elle.

- Ha ! Tu crois que ça va marcher une deuxième fois ? Vampipoing !

Rafflésia s'interposa, frappa son Ecosphère et l'absorba facilement. Le Pokémon floral se dirigea ensuite vers Kapoera et tenta de le frapper mais le Pokémon bleu et marron esquiva sans trop de difficulté.

- Ton Pokémon est un très mauvais boxeur ! dit Patrick. Triple Pied !

Kapoera commença avec un rapide middle kick, enchaina avec un beau coup de pied retourné et termina d'un solide coup de pied latéral qui projeta Rafflésia au loin. Patrick sourit un instant et s'arrêta : Armaldo n'était plus sur le terrain. Le dresseur comprit en voyant un énorme trou creusé dans la terre.

- Oh bordel...

Le sol éclata sous Kapoera. Armaldo émergea et emporta le Pokémon Poirier dans une violente charge verticale. En voyant son Pokémon retomber vers le sol, Patrick comprit qu'il ne pouvait guère se mouvoir pour esquiver un nouveau coup. Le jeune homme décida de recourir au seul moyen qui lui restait pour minimiser les dégâts imminents.

- Gonflette !!

Kapoera se recroquevilla dans les airs. Ses muscles durcirent et prirent une légère teinte rougeâtre. Andy inspira.

- OSKAR, PLAIE-CROIX !!!

Avant même d'atterrir, Armaldo croisa les griffes et frappa Kapoera avec un grand X vert. Le Pokémon de Patrick fut violemment projeté et s'écrasa à terre plus loin, inconscient. Armaldo retomba lourdement au sol. L'arbitre hocha la tête et leva le bras vers Andy et Noémie.

- Victoire du groupe Fleuret !

Il y eut acclamations dans la foule. Noémie souffla, soulagée, tandis que Robert sourit, pas peu fier.
Tout le monde s'étonna en voyant Patrick et Andy se rejoindre au centre du terrain pour se serrer la main.

- J'ai tout donné mais tu t'arranges toujours pour avoir le dessus, dit Patrick. Beau combat.
- Ouais. Tu m'as donné du fil à retordre, pas mal du tout pour un Pokémon aussi frêle d'apparence. Je m'appelle Andy Belmont, je viens de Mérouville. Et toi ?
- Patrick Evola, de Vermilava. Je retiendrai ton nom.

Les dresseurs se tournèrent le dos et revinrent à leurs groupes où ils furent félicités pour leurs efforts.

~~~

Quelque temps plus tard, au stade 1. Un vent frais parcourut les lieux, signalant l'arrivée prochaine de la pénombre.

- Nous voilà arrivés au dernier combat d'aujourd'hui, dit l'arbitre, et qui va clore la session d'examens de cette année. Les deux derniers groupes à passer sont... le groupe Dubois...

Edgar se leva en fixant le terrain d'un regard ardent. Nadine évacua le peu de trac qu'elle ressentait en soufflant. Dubois réajusta sa casquette gavroche et suivit ses élèves.

- Et le groupe Bowman.

Le trio adverse se déplaça également pour rejoindre sa place au terrain.

« Jawad... je ne te décevrai pas. Et monsieur Modigliani, le Pokémon qui a hérité de votre prénom va honorer votre mémoire. »
« Maman... j'aurais aimé que tu sois là pour me voir me battre, voir que désormais je peux inspirer le respect des autres. Tu seras fière de moi, maman. »
« Nous y voilà. Ces trois mois de formation trouvent leur conclusion dans ce combat. Voyons si

- Tiens, à ce que je vois sur ma feuille les deux groupes sont de Mérouville. Oh, attendez... ils sont tous les quatre de la même classe, drôle de hasard !

Les quatre dresseurs se positionnèrent, accompagnés de leurs professeurs respectifs. Dubois et Valérie s'échangèrent des regards chargés de rivalité. Chaque élève procéda au choix crucial du Pokémon à utiliser. L'espace d'un moment, un silence de plomb pesa sur le stade. Les élèves venus des quatre coins de la région observaient attentivement le terrain. Certains avaient déjà sorti leurs téléphones portables pour prendre des vidéos. Heureusement pour eux aucun règlement n'interdisait l'usage des téléphones à cette fin. En réalité, sans vraiment le savoir, Edgar et Nadine s'étaient fait un nom auprès de l'assemblée et leur troisième match était hautement attendu. Les membres du jury étaient également impatients de voir comment allaient s'affronter deux des meilleurs groups de toute la session. Parmi eux figurait un agent chargé d'apprécier le niveau des jeunes dresseurs de Hoenn. Inutile de dire que l'agent n'était pas déçu.
L'arbitre baissa le bras et prononça le dernier signal de début.

Edgar envoya Akwakwak.
Nadine sortit Heledelle.
Jawad lâcha Pingoléon.
Et guillaume opta pour Mélokrik.

Les quatre Pokémon se regardèrent avec ferveur. Ce fut Edgar qui lança les hostilités.

- Coup-Croix !

Frank se rua vers Pingoléon, les avant-bras croisés en avant.

- Tu n'y vas pas de main morte, sourit Jawad. Bec Vrille !

Pingoléon bondit et entama une rotation horizontale vers Akwakwak, lequel fut contraint d'abandonner son attaque pour esquiver.

- Balayette !

Frank arrêta la rotation de Pingoléon d'un sévère coup de pied et se mangea au même instant un coup de Casse-Brique. Jawad et Edgar sourirent.
Au même moment, Heledelle et Mélokrik avaient déjà entamé leur bataille et s'échangeaient une foultitude de coups d'ailes et de pattes. Le Pokémon de Guillaume rivalisait de véhémence et d'acharnement avec son ennemi à plumes. Aucun des deux ne sembla prendre le dessus sur l'autre. Nadine s'étonnait de voir l'insecte faire jeu égal avec l'oiseau. Dubois fit des yeux ronds en comprenant.

- Nadine ! Depuis tout à l'heure son Mélokrik se bat avec Taillade !
- Ah bon ? s'étonna son élève. Je croyais que c'était des attaques Tranche !
- Les bras de Mélokrik ont pris une teinte différente de celle de Tranche. Taillade gagne en puissance au fur et à mesure qu'elle est utilisée ! A ce train là ses coups auront vite fait de dépasser la force de frappe d'une Plaie-Croix ! Et ce n'est pas ton avantage de type qui protégera Fernando !

Nadine se mordilla la lèvre inférieure, embêtée. Mélokrik repoussa violemment Heledelle. L'oiseau bleu et blanc lança un regard à la fois surpris et furieux vers son opposant rouge et noir. Là où d'autres combattants auraient continué le face à face jusqu'au dernier souffle par honneur, Nadine décida de cesser cet échange dont elle n'allait certainement pas sortir victorieuse.

- Fernando, vole !

Heledelle abandonna à contrecœur le combat rapproché et décolla du sol. Guillaume décida de poursuivre la confrontation et donna le même ordre à son Pokémon. Mélokrik sortit ses ailes de coléoptère et se dirigea vers Heledelle, prêt à le frapper d'une Taillade à la puissance décuplée. Seulement il était un médiocre volant en comparaison d'Heledelle. Ce dernier n'eut aucun mal à esquiver les coups tranchants.

- Vent Mauvais !

Fernando maintint Mélokrik à distance avec une rafale de vent pourpre.

- Attaque Casse-Brique !
- Saute !

Akwakwak échappa au coup adverse en sautant sur l'épaule de Pingoléon. Le canard prit son appui et effectua un second bond dans les airs. Jawad laissa échapper un « Pfff » suffisant.

- Futile. Pingoléon, Aqua Jet !

Le manchot empereur se propulsa à son tour en hauteur. Alors qu'il allait percuter Akwakwak, ce dernier lui explosa une Vibraqua au visage et se hissa par la même occasion encore plus haut. Les deux Pokémon atteignirent une altitude impressionnante, à la grande joie de ceux qui filmaient avec leurs téléphones.
« Allez, montre-moi ce que tu comptes faire maintenant... » pensa Jawad.

- FLASH ! cria Edgar.

Une lueur aveuglante émana du joyau sur le front d'Akwakwak. Edgar exulta intérieurement. « Très bien, maintenant j'enchaîne avec Coup-Croix... »

- Aile d'Acier ! cria Jawad.
- Quoi ?

Sans chercher à ouvrir les yeux, et alors qu'il retombait vers le sol, Pingoléon donna un coup d'aile en l'air. Ce faisant une lame courbée d'énergie métallique fusa vers Akwakwak et l'atteignit avant qu'Edgar ne puisse ordonner une contre-attaque. L'impact repoussa Frank qui atterrit plus loin. Pingoléon se posa avec force au sol et rouvrit les yeux, l'effet de Flash s'étant dissipé. Jawad avait croisé les bras et pris cet air assuré et presque prétentieux.

- Vraiment, Edgar ? Tu pensais que cette tactique de seconde zone allait marcher ?
- T'es chiant mec, t'as la solution à tout ! sourit Edgar.

Edgar se livra à un monologue tandis qu'Akwakwak évitait les Casse-Brique et les Ailes d'Acier.
«Bon sang, à part Coup-Croix, qu'est-ce que je peux utiliser contre un mastodonte pareil ? Son foutu type Acier résiste à Choc Mental et Aéropique... Vibraqua non plus ne peut pas infliger des dégâts sérieux, c'est un Pokémon Eau aussi. Qu'est-ce que je peux faire... »
Guillaume se résigna enfin à abandonner sa Taillade à la force soigneusement cumulée.

- Ok, on arrête. Mélokrik, Puissance !

L'insecte posa pied au sol et se concentra. Nadine en profita pour se soigner, une occasion pareille n'allait pas se reproduire de si tôt.

- Fernando, Atterrissage.

Heledelle cessa son vol et régénéra ses forces amoindries par les Taillades précédemment encaissées. Guillaume remarqua que lui et Nadine n'avaient pas échangé le moindre mot depuis le début du match. Le blondinet aux taches de rousseur décida de rompre le silence.

- Ca va, tu t'es reposée ? Parce que la galère va reprendre !
- ... Tes menaces de marché d'occasion ne me déstabilisent pas !
- ... Je voulais juste dire un truc cool ! Pour briser la glace, tu vois, toi et moi on s'est jamais parlés à ce que je sache !
- Ok j'apprécie mais c'est pas le moment idéal...

Valérie fourra son doigt dans le dos de Guillaume pour appuyer ce que venait de dire Nadine et l'empêcher de bavarder davantage. L'élève soupira.

- D'accord... Bourdon !

Les antennes et les ailes de Mélokrik se mirent à vibrer très intensément. Un horrible bourdonnement fit grimacer Nadine et Edgar, ainsi que beaucoup d'élèves dans les gradins. Le groupe Bowman était parfaitement habitué à être dans le périmètre de cette attaque.

- Danse Lames !

Mélokrik prit une pose de danseur de ballet et tourna sur lui-même à grande vitesse.

- Flûte ! geignit Nadine. Vent Mauvais !
- Tranche-NUIT !

Mélokrik déploya une énorme lame noire qui dissipa le vent pourpre et atteignit Heledelle.

- Oh non !! Fernando !

Heledelle répondit présent par un cri fougueux.

- Tiens bon ! Canicule !

Mélokrik subit la vague de chaleur de plein fouet. Guillaume réalisa quelque chose. « Tiens ? »
« Attendez un instant ! »
« Je n'arrive pas à la battre ! Je ne peux même pas aller attaquer Edgar ! Et avec son attaque Feu là, ne me dites pas que je vais finir par perdre ?! Sans avoir aidé Jawad ? »

- Mélokrik, là-bas ! Aéropique !

Le criquet rouge fonça vers Akwakwak à toute vitesse et le frappa d'un grand coup de griffe.

- Hein ? s'étonna faussement Edgar. Tu existes, Guillaume ? J'avais oublié !
- Désolé mais je dois amener des résultats ! Plaie-croix !!
- T'es content de n'être qu'un assistant ? Coup-Croix !!

Les deux coups croisés se rencontrèrent dans un choc. Guillaume eut une courte grimace. « J'y crois pas, il m'a percé à jour si vite... »
Dubois se livrait à un autre de ses commentaires intérieurs. « C'est pas con... ce gamin veut juste se sentir utile. Une volonté aussi simple peut engendrer une dangereuse combativité. »
Jawad soupira par les narines. « Mon cerveau me dit de lui crier à quel point il est idiot de se lancer dans cette attaque kamikaze mais mon cœur est touché par sa dévotion. »

Les trois garçons se regardèrent les uns les autres en souriant.

~~~

- Cours Guillaume, cours !
- Attendez-moi !

Edgar, Jawad et Guillaume déambulaient à travers les rues de Mérouville, poursuivis par un pâtissier furibond. Ils devaient avoir dans les neuf-dix ans.

- Revenez, bande de délinquants !
- Attrape-nous si tu peux, vieux débris !

Edgar regarda ses beignes et chaussons avec appétit.

- Ca lui apprendra à toujours nous chasser de sa pâtisserie ! sourit Jawad.
- Ouais, comme si on avait la vermine ! ricana Edgar.
- Hé, je vous préviens maintenant, le choux au chocolat et café est à moi ! signala Guillaume.


~~~

- J'y crois pas ! grommela Jawad.
- Oh le comeback de ouf ! s'exclama Edgar.

Guillaume était en train d'enchaîner un combo spectaculaire avec Dimoret. Jawad et son Ectoplasma ne pouvaient que subir. A l'annonce du KO, Guillaume se mit debout et exulta.

- Hahaha ! T'as vu t'as vu t'as vu !!
- Ouais j'ai vu, sourit Edgar. je peux pas rater la première fois où tu gagnes depuis un mois ! Ou peut-être que Jawad t'a laissé gagner !
- Mais pas du tout ! répondit Jawad.

Edgar s'accroupit devant la console et changea de jeu.

- Voyons ce fameux continent oublié que tu as trouvé sans recourir à internet, dit Jawad.
- Vous allez voir, il y a des Frison et des Ptéra de niveau 65 !
- Il y a un légendaire quelque part au moins ? demanda Guillaume.
- C'est ce qu'on va découvrir !


~~~

- Prends ça !!

Edgar emporta un garçon dans un rude takedown. Jawad se débarrassa d'un autre en le frappant à l'entrejambe. Guillaume essuya le sang sur sa bouche et se joignit à l'effort en donnant un coup de poing au type immobilisé par Edgar.

- Ca t'apprendra à venir m'emmerder !
- T'es chanceux d'avoir eu de l'aide ! grommela le garçon à terre.
- Fallait pas nous chercher ! rétorqua Edgar.

Le surveillant général arriva en courant.

- Arrêtez-ça TOUT DE SUITE !! Bon Dieu mais qu'est-ce que je vais faire de vous !
- Bah nous punir, ça semble évident non ? sourit Edgar.
- Se battre avec les Pokémon est une chose, mais ça !! Vous faites honte à vos parents !
- Non je ne crois pas, répliqua Jawad, mon père m'a toujours dit de soutenir mes camarades !
- Non mais... VOUS TOUS ! LEVEZ-VOUS ET SUIVEZ-MOI CHEZ LE DIRECTEUR, MAINTENANT !!!
- Cool, j'aime bien son bureau ! s'exclama Guillaume. Je rêve d'en avoir le même quand je serais grand !

Le surveillant sembla imploser tandis que les chenapans s'alignèrent devant lui, amis et ennemis côte à côte.


~~~

- Ils ont été nuls les gâteaux cette fois ! grommela Guillaume.
- Mais j'ai bien aimé les macarons ! dit Jawad.

Les trois étaient sur le chemin du retour. C'était le dernier jour à l'école avant les vacances d'été. Ils s'arrêtèrent au carrefour où ils se séparaient.

- Bon on ne risque pas de revoir les autres jusqu'à septembre, dit Edgar, mais nous on se retrouve dès demain matin !
- Près de l'arène, ok ? ajouta Jawad.
- D'ac au d'ac ! sourit Guillaume.

Les trois levèrent leurs Pokéball vers le ciel.

- On va éblouir tout le monde à la rentrée, c'est clair ? rappela Jawad.
- Yes sir !
- Absolument !

Et chacun prit son chemin, enthousiaste quant aux jours à venir.


~~~

« On aura pris notre temps pour éblouir qui que ce soit, mais maintenant, tous les regards sont dirigés vers nous. » pensa Edgar. « Il est temps que tous comprennent qu'on ne déconne pas, à Mérouville. »
Il se tourna vers Nadine.

- On refait le coup de la paralysie ? Mais cette fois c'est moi qui m'en occupe !
- J'ai pas compris mais je te fais confiance !
- Regarde. Choc Mental, blocage !

En plus de lui conférer une agaçante migraine, Frank usa de l'attaque psychique pour sceller les mouvements de Mélokrik. L'insecte chercha à se libérer de l'emprise mentale mais en vain. Edgar s'inclina légèrement vers Nadine.

- Pour vous servir, ma duchesse !
- Merci, majordome ! Fernando, Canicule !

Mélokrik subit malgré lui la vague de chaleur. Guillaume était totalement affolé en voyant la défaite venir. Entre temps Jawad avait calmement ordonné à Pingoléon d'utiliser Hâte.
Jawad écarquilla les yeux comme s'il venait de résoudre un mystère.

- S-Survinsecte !!

Mélokrik libéra une large nuée de petits rayons luisants autour de lui et neutralisa l'effet du Choc Mental. Les rayons semblables à de minuscules insectes partirent vers les Pokémon adverses. Akwakwak les éclata avec Combo-Griffe et Heledelle les dégagea avec Cru-Aile. Le criquet rouge sauta ensuite vers Akwakwak tout en préparant une Plaie-Croix démentielle. Cependant Heledelle arriva par le côté et faucha Mélokrik d'une Cru-Aile de haute volée.

- Petite peste !
- Désolée Guillaume mais c'est le jeu ! Canicule et Cru-Aile !

Fernando rassembla le feu dans ses ailes et frappa Mélokrik de part en part. Néanmoins l'insecte resta debout en s'appuyant sur les pointes de ses bras.

- Allez, Tranche-Nuit !! cria Guillaume.
- Aéropique !

Frank reçut le coup de lame obscure, y résista et frappa Mélokrik qui ne demanda pas son reste.
Edgar et Nadine se sourirent comme des Nidoran. Guillaume balbutiait dans le vide.

- Je... mais... non...
- Aqua Jet.

Pingoléon fonça comme une torpille et heurta Akwakwak avec la force d'un camion roulant à cent kilomètres l'heure. Jawad posa une main sur l'épaule de Guillaume qui le regarda, hébété.

- Guillaume, ne t'en fais pas. Tu m'as permis de placer un coup net. Et puis tu as affaibli leurs Pokémon. Tu en as fais assez.

Le blond hocha doucement la tête, pas convaincu. Jawad se tourna vers Valérie, espérant une consigne ou un conseil. La grande blonde haussa les épaules.

- Je n'ai rien à te dire, j'aurais du mal à t'apprendre quelque chose que tu ne sais pas. Bats-toi comme tu le sens.

Le jeune homme hocha la tête et regarda ses adversaires.

- Allez-y, montrez-moi comment vous comptez me battre.
- Ca sera la mort par mille égratignures... répondit Edgar. Frank !

Le Pokémon Canard se releva et cria. Heledelle se posa à ses côtés et échangea avec lui un hochement de tête.

- Bec Vrille !

Pingoléon fonça comme un Minotaupe ; Frank et Fernando sautèrent vers les côtés pour se sauver de cette attaque impossible à bloquer.

- Vent Mauvais, Fernando !

Heledelle envoya la bourrasque sombre. Pingoléon sembla moyennement dérangé.

- Coup-Croix !

Frank frappa Pingoléon dans le dos.

- Casse-Brique !
- Canicule !! cria Nadine.

Alors qu'il se retournait pour riposter, Pingoléon fut arrêté par un vent embrasé.

- Voilà comment on va te battre ! sourit Edgar. Balayette !
- SEISME !!!

Pingoléon tapa le sol du pied. S'ensuivit un tremblement de terre pour le moins terrible. Dans les gradins, quelques élèves tombèrent de leurs places. Certains qui grignotaient en cachette virent leur nourriture étalée sur le sol. Un des membres du jury pesta en voyant son verre d'eau se déverser sur ses feuilles. Nadine manqua de tomber mais Edgar l'attrapa. Même Dubois eut du mal à garder son équilibre.
Et Frank...
Tel le fier Drattak ou l'infatigable Rapasdepic, Frank était dans les airs et profitait d'une vue panoramique du stade tout en savourant les caresses du vent. Le comble pour un oiseau destiné à ne jamais décoller. Et pour cause : Fernando était intervenu à temps pour le sauver de ce qui aurait pu être un coup fatal. L'oiseau avait soulevé son camarade par les bras, du coup ils n'avaient pas senti l'attaque sismique dans toute son ampleur. Des ondes de choc avaient atteignis les deux comparses mais elles étaient tout à fait supportables. Un travail d'équipe tout à fait classique mais diablement efficace. Edgar jubila.

- Alors Jawad, on se la pète moins maintenant hein ? Tiens, toi qui fais toujours les choix les plus pertinents, pourquoi tu as lancé Séisme alors qu'on a un Pokémon volant qui peut sauver les fesses du mien ? Laisse-moi deviner, c'est parce que la colère a mis ton cerveau en veille ?
- Euh Edgar, tu ferais mieux de ne pas le provoquer... contesta Nadine.
- Ah non, j'ai un truc en tête, je peux pas ne pas le partager ! C'est la mentalité Facebook ! Aha, hahaha ! Héhéhé...

Valérie fixait Dubois à travers ses lunettes de soleil. L'homme à la casquette gavroche le remarqua et haussa les épaules. « C'est pas moi, c'est eux... »
Edgar réalisa que Jawad n'avait pas répondu à ses piques. En plissant les yeux il put voir que son ami était totalement calme et posé. Guillaume aussi semblait étonné par le manque.

- Boooooon. Passons à la suite. Vous vous croyez en sécurité, là-haut ? Surf.

Nouvelle catastrophe naturelle : après le tremblement de terre, voilà qu'un tsunami se déclenche. Pingoléon déploya en un instant une gigantesque vague. Edgar ne déchanta pas pour autant et donna une consigne rapide à Nadine. Celle-ci ordonna à Fernando de lâcher Frank. Le Pokémon Eau usa rapidement de Plénitude pour accroitre sa résistance puis croisa les avant-bras. Tout en chutant vers le sol, il passa à travers la vague sans grande difficulté. Quant à Fernando, il prit davantage d'altitude, certain d'échapper à l'eau, mais à l'étonnement général l'immense vague d'eau le suivit en hauteur et l'emporta. Le jury nota le haut niveau de maitrise de Pingoléon.
La vague d'eau s'effondra, engendrant de grandes éclaboussures. Les élèves et professeurs adverses durent reculer pour ne pas se mouiller. L'arbitre lui-même s'éloigna en maudissant ces attaques embêtantes. Nadine ordonna un Atterrissage tandis qu'Edgar opta pour un Coup-Croix.

- D'accord, il me semble que c'est la seule attaque susceptible de faire mal, dit Jawad. Mur de Fer !

Le corps entier du manchot empereur se couvrit d'une couche d'énergie métallique luisante. Akwakwak frappa de toutes ses fortes mais Pingoléon supporta assez bien l'impact.

- Et Casse-Brique ! poursuivit Jawad.
- Choc Mental ! riposta Edgar.

Pingoléon allait frapper mais Akwakwak ralentit le mouvement de son aile avec la force de l'esprit, et parvint donc à esquiver le coup en se baissant. Soudain Heledelle arriva d'en haut et asséna une Cru-Aile nette et précise. Pingoléon sentit bien le coup mais répliqua aussitôt avec une Casse-Brique qui chassa Heledelle.

- Pingoléon, Aile d'Acier !

L'empereur des océans envoya le croissant d'énergie grise. Edgar et Frank répondirent avec une Aéropique envoyée à distance. La lame métallique rencontra la lame d'air et l'éclata. Frank fut contraint de se déplacer pour éviter l'impact imminent. Fernando revint à la charge, enveloppé dans sa propre Canicule. Pingoléon retint l'attaque avec ses ailes, non sans difficulté. Heledelle cessa son offensive et reprit ses distances. Nadine remarqua quelque chose d'étrange. Des étincelles bleues apparaissaient par moments sur le corps de son Pokémon.

- Qu'est-ce que...
- Bec Vrille, Pingoléon !
- Attention, Frank !
- Fernando, Attaque Vent Mauvais !

La bataille continua à ce rythme infernal. La journée touchait à sa fin, le ciel avait pris une teinte légèrement orangée. Originellement on avait prévu de terminer la session d'examens au moins une demi-heure plus tôt. Mais peu importe, tous étaient scotchés à ce match démentiel. Peu l'avaient remarqué mais quelques élèves et professeurs venus de l'autre stade s'étaient discrètement introduits et avaient pris des places dans les gradins. Ils avaient appris que les matches dans le stade B ne s'étaient encore terminés et, naturellement, leur curiosité les avait menés ici. Parmi les nouveaux spectateurs il y avait Patrick Evola et son amie Kelly Amber, mais aussi Andy Belmont et Noémie Curtis. Andy était à la fois fasciné par le spectacle et frustré de ne pas pouvoir y participer. « Comme d'habitude, Narshe semble confiant, comme s'il a déjà gagné. J'ai jamais eu l'occasion de lui faire ravaler cet air de suffisance, j'espère que Newman va s'en charger pour moi. Jusqu'à maintenant il a l'air d'assurer, mais pour combien de temps encore... »

Frank et Fernando furent projetés en arrière par une large Aile d'Acier qui les toucha en même temps. Les deux Pokémon étaient exténués. Ils avaient tout donné, essayé toutes leurs attaques, mais rien n'y faisait, Pingoléon restait debout comme une montagne. En réalité le manchot empereur était blessé lui aussi mais disposait encore d'assez de force et de vitalité pour se battre encore. Par contre les Pokémon en face de lui n'en avaient plus pour longtemps. Dubois et Valérie n'avaient pas dit au moins depuis un bon moment. C'était aux jeunes de régler ça entre eux avec leur force et leur intelligence. De toute manière ils n'avaient plus besoin de conseil, leurs professeurs auraient agi comme eux à leur place.

Heledelle usa d'Atterrissage pour récupérer un peu. Soudain, de petites flammes bleues apparurent sur son corps. La brune à lunettes se tourna vers son professeur qui hocha la tête.

- Oui, Nadine. Il est en train d'apprendre Rapace.

L'adolescente se tourna cette fois vers son camarade.

- Edgar, on a un dernier atout à utiliser. Tu as entendu monsieur Dubois.
- Ouais. Le problème c'est d'arriver à porter le coup.
- Tu peux immobiliser Pingoléon ?
- Ca sera pas aussi facile qu'avec Mélokrik, mais je vais le faire.
- Je te fais confiance. Ca va être tout ou rien.
- Frank, Plénitude !

L'oiseau des rivières ferma les yeux et hissa ses facultés cérébrales à leur sommet. Le joyau sur son front se mit à briller.

- Vibraqua !

Akwakwak libéra un grand tourbillon aqueux qui éclaboussa Pingoléon. Heledelle continua à rassembler ses forces, tandis qu'Akwakwak évitait les Aqua Jet et Bec Vrille, tout en cherchant à placer des Coup-Croix et des Balayettes.
Heledelle battit des ailes et vola vers le ciel. Son corps s'embrasa et s'enveloppa dans un aura enflammée bleu ciel. La capacité sur laquelle il s'entrainait depuis plus d'un mois venait enfin d'être complétée. Heledelle ne cessa pas son ascension et poursuivit la récolte de cette énergie nouvelle.
Pingoléon allait frapper Frank avec Casse-Brique mais celui-ci passa rapidement ses bras sous les aisselles de Pingoléon et joignit fermement ses mains sur la nuque du Pokémon Empereur.

- Ok, je le tiens ! Nadine, à toi !
- Oui ! Fernando !

Heledelle plongea en piqué vers sa cible, toujours enveloppé dans son aura bleue guerrière. Jawad en perdit son aplomb.

- Choc Mental !!

En plus de sa force physique, Akwakwak usa de ses facultés mentales pour retenir Pingoléon mais ça restait hautement difficile de contenir ses mouvements.

- Séisme !! cria Jawad.

Il ne fallait à Pingoléon que frapper le sol du pied pour déclencher le tremblement de terre, et Frank le savait. Il l'empêcha d'utiliser ses pieds en les frappant consécutivement avec Balayette.
Fernando arriva et percuta Pingoléon si fort qu'une large explosion bleue eut lieu. Les quatre dresseurs serrèrent les dents en fixant la masse de poussière engendrée. Quand celle-ci se dissipa, ils aperçurent Frank qui tomba KO, achevé par le choc de l'explosion. Edgar sourit. « Merci pour tout vieux, je suis fier de toi. »
Pingoléon resta DEBOUT.
Heledelle s'était fait projeter par l'impact et retombait vers le sol.
Pingoléon trouva la force de lancer une dernière attaque. Il donna un coup d'aile en l'air, créant une lame d'énergie qui fusa vers Heledelle et le heurta violemment, avant même qu'il ne touche terre.
Pingoléon s'effondra, ayant épuisé ce qui lui restait d'énergie. Vision d'horreur pour Jawad.
Fernando s'était pris l'Aile d'Acier de plein fouet. Néanmoins il se posa au sol, étendit ses ailes et poussa un cri strident pour asseoir sa domination. L'issue du match venait d'être scellée.
Jawad et Guillaume étaient bouche bée. Nadine et Edgar n'étaient pas moins effarés et fixaient le terrain, presque incrédules. Dubois laissa échapper un long soupir, de soulagement probablement. Valérie avait décroisé les bras et enlevé ses lunettes.

- ... C'est le groupe Dubois l'emporte ! annonça l'arbitre.

On se mit à applaudir les vainqueurs. Ceux-ci regardèrent les gradins autour d'eux, médusés par ce moment de consécration. Dubois baissa sa casquette pour masquer son visage ému. Jawad et Guillaume sentirent chacun une main sur son épaule et se tournèrent vers Valérie qui souriait.

- Ceci amène la troisième épreuve à sa fin ! continua l'arbitre. Et par la même occasion, ce sont les examens de cette année qui viennent de s'achever. Merci à tous les élèves et professeurs présents d'avoir donné le meilleur d'eux-mêmes ! Je vous informe que pour célébrer l'occasion, un buffet aura lieu à vingt et une heures, ne manquez pas d'y être présent !

La foule ne quitta pas le stade tout de suite. La plupart des élèves resta dans les gradins, à discuter avec ferveur de tout et de rien. D'autres descendirent pour se dégourdir les jambes et se montrer leurs Pokémon. Le jury aussi resta présent et entretint une discussion avec certains professeurs. Le brouhaha et la bonne humeur conféraient au stade une vraie ambiance de festival.
Les quatre dresseurs de Mérouville se rejoignirent au centre du terrain. Dubois et Valérie se contentèrent d'un sourire à distance.

- Ca fait bizarre, dit Jawad, d'avoir ce sentiment de satisfaction malgré le fait d'avoir perdu.
- J'ai ma petite théorie là-dessus, sourit Edgar.

Le brun donna un gentil coup de poing dans le torse de Jawad qui sourit.

- Tu n'as pas démérité Ludvina, dit Jawad, Heledelle a été remarquable.

Nadine regarda son Pokémon qu'elle portait dans ses bras.

- Merci !
- C'est quoi son nom déjà ? demanda Guillaume.
- Fernando !
- Cool ! Ca me donne presque envie de surnommer les miens !
- C'est un vrai casse-tête de se décider sur un surnom ! sourit la brune à lunettes.
- Eh bah tu m'aideras, tu sembles avoir du goût !

Une bande d'élèves approcha du quatuor. Un garçon avec des airs de geek les aborda.

- Votre combat a été génial ! Ca ne vous dérange pas si je poste ça sur internet ?
- J'ai l'impression que c'est à l'administration qu'il faut poser cette question ! répondit Edgar. Il n'y a qu'eux qui pourraient être contre.
- Allez-y, ne vous gênez pas ! s'exclama Guillaume.
- Je doute qu'une simple vidéo de match puisse réaliser ton rêve secret de devenir connu sur le net ! ricana Jawad.
- Il faudrait déjà que nous dresseurs apparaissions dans la vidéo ! ajouta Nadine.

Une fille visiblement gentille comme un Leveinard s'avança avec son appareil photo.

- Dites, dites, vous pensez quoi de prendre une photo souvenir ? Une de vous quatre, et après quelques unes avec nous !
- Ouais !
- Excellente idée !

Les quatre se positionnèrent. De gauche à droite : Nadine, Edgar, Guillaume et enfin Jawad. Le flash ne se fit pas attendre et le moment fut capturé pour l'éternité. Sur cette photo, peu importe qui avait gagné ou perdu, les quatre dresseurs avaient une mine épanouie et un sourire radieux.

~~~

Plus tard dans la soirée, élèves et professeurs furent invités à un immense buffet. Adolescents et adultes se faisaient plaisir aux tables tout en discutant.

- Tu fais comment pour garder ton teint clair ?
- Euh, pas grand-chose, je fais juste attention au soleil...

Nadine s'était fait aborder par une bande de filles. Elle était déroutée par les questions sur tout, du dressage jusqu'à Mérouville en passant par ses cheveux. Edgar était à proximité et se goinfrait tout en observait d'un air amusé sa belle en train de se démener pour répondre. Quand il eut fini son chausson il s'approcha de Nadine et lui tapota l'épaule.

- Je vais me balader un peu et voir les mecs, ok ?
- ... Ne m'abandonne pas !
- Habitue-toi à ton nouveau statut de superstar ! A tout à l'heure !

Et il laissa la brune à lunettes en proie à ses nouvelles amies. En parcourant la salle, Edgar aperçut Noémie au loin mais ne chercha pas à l'aborder vu qu'elle était en pleine conversation avec ses copines.
De son côté, Noémie s'amusait beaucoup à écouter et rire des anecdotes des voyages mais une pensée persistait au fond de son esprit. « Où est-ce qu'il est encore passé, cet idiot... »
Edgar trouva Andy par hasard, assis seul dans un coin, la tête légèrement baissée, indifférent quant à l'agitation ambiante et totalement concentré sur son verre de jus d'ananas. Le jeune homme aux cheveux en bataille remarqua deux jambes qui venaient de s'arrêter devant lui et leva la tête pour voir son camarade de classe.

- Hey, qui avons-nous là. Le guerrier solitaire.
- Newman... beau combat, tout à l'heure.
- N'est-ce-pas. Dommage qu'on n'ait pas été au même stade, on n'a pas pu s'affronter.
- Hmph...
- Tu veux pas venir traîner avec moi, Jawad et les gars de la classe ?
- Non, je... je veux juste rester là, tranquille dans mon coin.
- Comme tu veux, dit Edgar en haussant les épaules. A plus tard, à Mérouville peut-être.
- Ouaip.

Andy avala une gorgée de jus. Il se sentait légèrement troublé mais n'arrivait pas à savoir pourquoi au juste.
Edgar continua son chemin entre les gens et les tables. Il se cacha derrière un gros professeur pour ne pas se faire remarquer par Gloria et Victoria qui passaient tout près.
Dans un autre coin de la salle, deux adultes sirotaient leurs boissons, assez déconnectés de la foule. Dubois lut la carte de visite et la rangea dans son portefeuille.

- Tâchez de ne pas la perdre, dit Valérie.
- Vous aussi, répondit Dubois en tendant la sienne.

La blonde prit la carte en souriant. Pour l'occasion, elle n'avait pas ses Ray-Ban sur elle, et avait également délaissé sa tenue de jogging verte pour un chemisier-pantalon plus conventionnel. Dubois avait lui aussi abandonné ses habits de voyage ainsi que son éternelle casquette pour une tenue classique.

- Eh bien, je ne pensais pas que Clémenti-ville recelait de tels dresseurs. Vous êtes vraiment à un autre niveau, vous m'avez battue directement et par élèves interposés...
- Douteuse formulation... au fait, j'ai encore du mal à croire que le hasard, à lui seul, ait rassemblés nos deux groupes plus d'une fois.

Valérie eut un petit rire amusé.

- Ca ne m'étonne pas que vous ayez deviné. Je me suis arrangée pour convaincre l'un des organisateurs de nous faire affronter.
- Quelque chose me dit qu'il ne s'est pas fait convaincre de plein gré... en tout cas je suis plutôt reconnaissant, c'est exactement ce dont les petits avaient besoin.
- Certes, mais...
- Mais regardez où vous marchez, à la fin ! grommela une femme non loin.
- Désolé madame !!
- Heureusement que ma robe est noire sinon elle serait ruinée !
- Pardon, prenez ce mouchoir !

Dubois sourit en observant Robert Fleuret s'excuser cent fois à la femme qu'il venait de bousculer, renversant ainsi son verre sur elle.

- Quel clown, soupira Valérie.
- Je le connais, c'est votre extrême opposé, surtout question discipline.
- Vraiment ? J'ai presque honte d'être blonde, là.

Non loin des deux professeurs, Eric Holt lançait des regards furtifs par moments, hésitant entre aller voir Dubois tout de suite ou attendre un peu.
Au même moment, Edgar aperçut Patrick Evola avec qui il échangea un discret salut de la main. Il passa à côté de Lola et Matéo qui ne le reconnurent pas. Par contre Samia et Jamie l'arrêtèrent alors qu'il ne les avait pas remarquées.

- Hey, le gars du groupe Dubois ! sourit Jamie. C'est pas étonnant qu'on ait perdu face à vous !
- Vous cachez bien votre jeu, les Mérouvillois ! ajouta Samia.
- Et vous, vous êtes de quelle ville, déjà ? sourit Edgar.

Après une courte conversation, le brun fut pris en photo avec les deux sportives et reprit son chemin, dérobant quelques macarons au passage. Il repéra d'autres élèves qu'il avait combattus lors des contrôles bimensuels, salua ceux qui le reconnaissaient et par la même occasion se remémora chaque arrêt de son voyage. A un moment il sentit une main sur son épaule et se retourna vers...

- Décidément je suis populaire avec les filles, aujourd'hui.

Irène regarda le brun qui lui arrivait à peine au menton et sourit.

- Tu n'as pas été moins féroce, dans ton dernier combat. C'est quoi ton nom déjà ?
- Edgar Newman, ton pire cauchemar !
- Ha ! Tu ne paies pas de mine, avec ta bouille et ton humour douteux.
- Peut-être, mais ça m'a fait pas mal de fans !

Ils s'échangèrent leurs adresses mail ainsi que leurs profils sur les réseaux sociaux.

- J'aurai ma revanche !
- C'est quand tu veux !

Elle lui chipa un macaron au citron et tourna les talons, ses longs cheveux se mouvant de manière dramatique.

Après quelque temps, Edgar parvint enfin à retrouver Guillaume et Jawad - pas évident avec autant de monde. Les élèves de Valérie étaient accompagnés par quelques autres garçons de la classe de Mérouville.

- Yo Maurice ! salua Edgar. Ca a été, ton voyage ?
- Je, j'ai attrapé un Draby !! s'exclama le garçon à l'apparence frêle.
- Et ça repart, il n'arrête pas de le dire à tout le monde, soupira Guillaume.
- Moi j'ai un Guériaigle et je ne m'en vante pas ! ajouta Alex.
- Laissez-le exulter un peu ! sourit Edgar.

Le brun s'approcha de Jawad.

- Pingoléon va bien ?
- Oui, j'ai été au Centre tout à l'heure. Merci encore, Edgar. Ce combat a été... le meilleur cadeau d'adieu.

Le visage d'Edgar prit une expression mi-triste, mi-résignée. Guillaume tendit une oreille attentive.

- Alors c'est vrai... tu vas partir ?
- Oui, après la remise des diplômes. Puisque mon but est achevé - je suis confiant pour les notes, il faudra que je retourne à Holon.
- Je vois... ça va être la fin d'une époque, mais c'est comme ça.
- J'ai passé d'excellentes années à Hoenn... à Mérouville surtout. Cette ville va me manquer.
- Tu n'auras qu'à rendre visite de temps en temps ! dit Guillaume.
- Certes. En attendant, tâche de ne pas trop embêter Edgar !
- Mais je n'embête personne moi !

Ils rirent de bon cœur et levèrent leurs verres vers le plafond, tandis que leurs camarades de classe observaient en souriant.

- Quels que soient les chemins que nous prenons, nous nous croiserons à nouveau !
- Et nous serons encore plus forts !
- Serment de frères ! Santé !

Les trois dresseurs burent d'une traite, célébrant ce moment qu'ils n'oublieraient jamais.