Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

POKÉMON DONJON MYSTÈRE ~ Le Souhait de Vipélierre ~ de Cama-Et-Prune



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cama-Et-Prune - Voir le profil
» Créé le 14/07/2015 à 03:30
» Dernière mise à jour le 01/06/2016 à 01:57

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VI : Grenousse, Débugant et Solochi
[Sonistrelle était accompagnée d'une petite troupe de Pokémon. Le premier était très petit. Il avait la peau bleue, de grand yeux et un collier de mousse blanche. Le second, à peu près aussi grand que Vipélierre, était assez maigre et se tenait droit sur ses pattes arrières. Et le dernier était un Pokémon un peu plus gros que les autres, noir et couvert de petites égratignures, les yeux dissimulés sous une touffe de poils.]

- "Vous nous avez appelés ? Demanda le plus petit d'entre eux.
- Bonjour Grenousse ! Débugant, Solochi.

Les deux petits Pokémon inclinèrent la tête.

- Est-ce que ce sont les Pokémon dont vous parliez ? Murmura Vipélierre à l'oreille de Roigada.
- Tout à fait, fit-il en souriant.

Grenousse lança un regard curieux au serpent, qui détourna la tête d'un air dédaigneux. La grenouille eut une grimace d'étonnement.

- Les enfants, j'ai une mission de sauvetage pour vous. Le petit Galvaran s'est retrouvé séparé de son ami Mucuscule. Et ce dernier est resté coincé quelque part sur le Mont Glacé.

Grenousse sursauta.

- Le Mont Glacé ? Vous voulez dire CE Mont Glacé ? S'empressa de demander la grenouille.
- CE Mont glacé, Grenousse. Répéta calmement Roigada. D'après le rapport de Galvaran, son ami Mucuscule et lui exploraient le Mont Glacé à la recherche de pierres de braises. Est-ce que tu vois où je veux en venir ?
- Je...crois savoir, oui, répondit-il d'un air très sérieux.
- Bien. Je t'ai appelé précisément parce que je sais que ça pourrait constituer un indice précieux pour tes recherches, mais je ne peux t'y envoyer qu'à une condition. Il me semble que tu la connais, je me trompe ?
- Ne pas sortir des chemins, dit Débugant, le Pokémon maigrelet, comme on récite une leçon.
- En dehors des chemins, la poudreuse recouvre tout. Le blizzard est violent, et tu pourrais te perdre à jamais. On ne sait pas vraiment ce qui se trouve dans ces zones risquées, mais ce qui est sûr, c'est que depuis un certain temps, des Pokémon sûrement très dangereux ont du y élire domicile. Le sauvetage de Mucuscule est une mission de rang C. C'est le maximum que je t'autorise à faire. Mais si tu t'aventures au-delà des limites autorisées, ça deviendra une mission de rang A. Si tu ne le trouves pas dans les limites de sécurité, reviens ici immédiatement. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Je vous le promets, répondit Grenousse."

Vipélierre se tourna vers Roigada

- Dites.
- Je t'écoute, mon enfant.
- Pourquoi ce Grenousse vous obéit-il aussi docilement ? Est-ce que c'est un trouillard, ou quelque chose comme ça ?
- Comment ? S'écria l'amphibien.
- Ha ha, non, mon petit ! Disons que je suis un peu leur supérieur. Je m'occupe de leur attribuer des missions du tableau d'affichage.
- Waouh, eh ben, fit le reptile, pas tellement impressionnée. Remarquez, pourquoi pas. Quand on n'est pas capable de gérer une affaire seule, un patron en plus ou en moins, au point où on en est, c'est du pareil au même.
- Maître !
- Ha ha ha ! Gloussa le gros Pokémon. Tu y vas un peu fort ! Les missions de sauvetage sont périlleuses, même les plus simples ! Et puis rappelle-toi qu'elles ont lieu dans des Donjons Mystère ! Et notre guilde se charge d'explorer ces lieux uniquement. C'est dans ce but qu'elle a été créée.
- "Guilde"? Qu'est-ce que c'est ?
- L'organisation qui recrute et forme les équipes d'exploration des donjons. Il existe des équipes de découverte, de sauvetage, et bien d'autres encore.
- Une organisation qui forme des équipes de Pokémon...a-t-on réellement besoin de ça ? Si vous voulez tellement être efficaces, vous n'avez qu'à vous entraîner au lieu de compter sur le nombre.
- Est-ce que tu insinues que nous sommes faibles ? s'indigna Grenousse, qui commençait à perdre patience.
- Faibles et lâches, rétorqua-t-elle sèchement. Vous n'avez pas confiance en votre propre force et vous vous protégez dans le surnombre.
- Espèce de... !
- Oh là, oh là, intervint Roigada, en les séparant calmement dans un sourire. Ne croyez-vous pas qu'il faille s'occuper de choses plus urgentes ? Grenousse, Débugant, Solochi, je n'ai pas eu votre réponse. Voulez-vous accepter cette mission ?
- Bien entendu, se reprit Grenousse. Nous nous en sentons la FORCE, même si nous sommes trois ironisa-t-il.
- Ou deux et demi, vu le danger public qu'ils se trimbalent...marmonna le reptile.
- Je n'y vois pas d'inconvénient, répondit également Débugant au maître.

Solochi émit un grognement d'approbation.

- Bien, termina Roigada. Je vous invite à vérifier votre équipement et à le compléter si besoin est."

Furieux, Grenousse s'éloigna, suivi de ses compagnons.



Les trois Pokémon rentrèrent chez eux commencer les préparatifs pour la mission. Il disposaient dans un grand coffre en bois toutes sortes d'objets achetés, trouvés lors de missions, ou donnés en récompense. Tandis que Débugant en remuait le fond pour trouver ce qui pouvait leur être utile, Grenousse faisait les cent pas en fulminant.

- "Non mais d'où elle sort, cette pimbêche ? Qu'est-ce qu'elle veut, à la fin ? Un manque de respect pareil, je vais lui apprendre, moi !
- Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça, c'est sûrement dans son caractère. Tu devrais penser à notre mission.
- Bien sûr, trouve-lui des excuses ! Tu as vu sur quel ton elle nous a parlé ? Elle nous a traités de lâches et de faibles !
- Je sais bien, c'était très impoli de sa part...mais nous sommes envoyés au Mont Glacé, et je suppose qu'à tes yeux, c'est quelque chose de plus important qu'une simple dispute avec une étrangère, non ?
- Tu...tu as raison. Le Mont Glacé, hein...nous approchons du but, ce serait idiot de ne pas mettre tout ce qu'on a dans cette mission.
- Je te reconnais bien là, Boss !"

Enfin calmé, Grenousse, qui était le leader de son équipe, se tourna vers ses camarades.

- "Bien, on va commencer par l'équipement, si vous voulez bien.
- Je n'y vois pas d'objection, sourit Débugant.
- GAO ! Grogna Solochi, ce qui ne signifiait pas forcément qu'elle avait compris ce que disait Grenousse.
- Étant donné qu'on sera soumis à des températures extrêmes, on devrait s'équiper de baies Willia. Juste au cas où, non ? Demanda Débugant.
- Pas faux ! Je me charge du stock de baies et des provisions de nourriture. Tu as déposé l'argent de la dernière mission dans la cagnotte commune ?
- Je m'en occupe. Ah, et je voulais te dire, j'ai trouvé ce que tu voulais : une carte du Mont Glacé !
- Mais les Donjons Mystère sont...
- Je sais bien, l'interrompit-il. Ce n'est pas vraiment une carte, mais plus un almanach des changements du paysage. Il est basé sur des cycles plus ou moins réguliers de réorganisation dans la topographie des lieux. Si l'on en croit...
- Aaah, d'accord, d'accord ! Explosa Grenousse. Je ne comprends rien à ton charabia...Mais ce que tu as ici a tout de même l'air sacrément utile ! Merci, Débugant !
- Il n'y a pas de quoi, boss !
- Rhâ...arrête de m'appeler "boss" ! On est amis, non ?
- Oui, je suis désolé, dit-il en souriant."

De retour aux portes du village, Grenousse et ses amis retrouvèrent Roigada et Grolem.

- "Nous sommes prêts ! Dit Grenousse.
- Grolem, si tu veux bien ouvrir les portes.
- Entendu. »

Grolem ordonna l'ouverture, et les deux Pokémon rocheux qui gardaient le lieu s'attelèrent à leur tâche. Vipélierre soupira. Elle trouvait toute cette organisation stupide et inutile. Grenousse, de son côté, était de mauvaise humeur, et se demandait d'ailleurs ce que faisait ce Pokémon de la forêt dans les parages. Si c'était pour lui manquer de respect gratuitement, elle aurait pu rester chez elle ! Les trois Pokémon avancèrent, et Roigada retint Grenousse un instant.

- "Surtout, n'en fais pas trop. Je t'ai envoyé là-bas parce que je sais que tu en as très envie. Mais si tu ne trouves pas les indices que tu cherches, tu devrais abandonner. Cet endroit est condamné, tu le sais.
- Je sais bien, grinça le petit Pokémon. Je sais bien...
- Courage, je suis sûr que tu trouveras des réponses à tes questions !"

Grenousse sourit faiblement et s'empressa de rejoindre ses coéquipiers, foudroyant au passage Vipélierre du regard.

- "Allons, allons, dit Roigada. J'ai du travail, moi, en piste ! Vipélierre, que comptes-tu faire ?
- M'entraîner.
- Encore ? N'as-tu pas mieux à faire que passer tes journées à frapper des troncs d'arbre ?
- Vous avez un meilleure proposition, peut-être ? Rétorqua sèchement le Pokémon. J'imagine que vous ne me laisserez pas les suivre, de toute façon.
- Mh, dans le principe non. Pour ça, il te faut être inscrite à la guilde, et je ne peux pas envoyer plus d'une équipe par mission.
- Dans ce cas, donnez-moi une mission rien qu'à moi ! Je ne gênerai personne !
- C'est faisable, je pense. Si tu t'inscris à la guilde, tu pourras faire équipe avec de jeune recrues comme toi, qui n'ont pas encore de camarades.
- Quoi ? Je suis obligée de faire équipe ? Roigada !
- Je te l'ai déjà dit, non ? Ces missions sont très dangereuses, même pour des Pokémon vétérans. Je ne peux pas te laisser partir seule.
- Vous êtes vraiment incroyables, tous autant que vous êtes ! Éructa le reptile, avant de s'éloigner avec fureur."

Vipélierre flanqua un grand coup de tête au premier arbre qu'elle rencontra. La douleur du choc la fit grimacer et enrager de plus belle.

- Qu'est-ce qui ne va pas, ici ? C'est encore pire que la clairière ! "Je ne peux pas te laisser faire ça, c'est dangereux"...et puis qu'est-ce qu'ils ont à s'agglutiner en troupeaux ? Roserade n'a besoin de personne, lui, c'est un Pokémon fort et solitaire ! Si seulement il n'était pas aussi occupé, c'est lui qui m'aurait appris à me battre !

Enragée, elle martelait frénétiquement le tronc de ses lianes-fouets. Quand tout-à-coup, ses tympans frémirent. Un son presque inaudible, strident et suraigu, traversa sa tête en un éclair, comme un aiguille acérée. Ce son lui disait quelque chose...mais quoi ? "Mais oui !" pensa le serpent. Elle avait déjà entendu cette vibration bien avant d'entrer dans la grotte, récemment. Et cette fois, il était beaucoup plus violent...