Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 17/06/2015 à 23:48
» Dernière mise à jour le 17/06/2015 à 23:48

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : Tuons pour vivre


« Ce n'est pas la grotte qui tremble. C'est la mer toute entière.

Arthur et Rainy restèrent bouche-bée.

-Vous voyez, le type de Suicune n'est pas glace, mais eau. Ainsi, il est tout à fait normal qu'il puisse contrôler la mer. En réalité, il n'a pas cette puissance et se contente de lacs ou étangs. Cependant, il n'est pas dans son état normal et en conséquence est beaucoup plus puissant.
-Mais pourquoi fait-il trembler la mer ? demanda Rainy.
-Là aussi, je crois avoir ma petite idée... dit le Riolu.
-Ah, oui, tout à l'heure aussi, remarqua Silam. Nous t'écoutons.

Arthur se tourna vers sa sœur.

-Je pense que c'est un Sky Crawler. Il a dit qu'il obéissait à son maître et qu'il était là pour nous éliminer, alors je ne vois que cela. D'autant plus que ces derniers possèdent des capacités plus grandes que les Pokémon normaux. Et enfin, s'il veut détruire cette grotte, je pense que c'est pour s'emparer de l'esprit de Lugia.
-Un Sky Crawler tu dis ? demanda Silam. Je n'en ai jamais entendu parler.
-Arthur, si c'est le cas, nous ne pouvons rien faire ! s'exclama sa sœur.
-Oui Rainy, je l'avais remarqué que nous ne pouvions rien faire. Ou en tout cas, on doit l'empêcher de conclure son attaque ! »

Le Riolu revêtit sa forme Ho-oh mais cette fois-ci, il n'y avait que la tête du Pokémon, démesurément plus grande. Dans son bec, Arthur chargea une sphère rougeoyante, tandis que Silam ordonna à ses trois Pokémon d'utiliser Fatal-Foudre. Cette dernière fut bloquée par un souffle glacé. Le Riolu tira sa boule d'énergie et celle-ci ne fut pas arrêtée par le souffle de froid, mais passa au travers. Au moment où elle allait toucher Suicune, elle s'écrasa au sol.

« La gravité semble beaucoup plus forte autour de lui. Cependant, ta sphère n'était constituée que d'énergie... Je vois, il l'a sûrement glacée, la transformant en partie en corps solide. En fin de compte, je ne vois pas comment nous pouvons le vaincre, dit le jeune homme.
-C'est une perte de temps... dit Suicune. Il est temps de disparaître. Glaciation ! »

L'air gela petit à petit autour du Pokémon puis des fragments de glace fendirent l'air en direction du groupe, congelant tout sur leur sillage. Non seulement l'air, mais aussi les murs et le sol se mettaient à geler. Les tremblements redoublèrent de plus belle et les parois, affaiblies, se fissurèrent. « Je ne peux pas le laisser faire ça ! C'est maintenant ou jamais ! » se dit Arthur à lui-même. Il prit alors la forme complète de Ho-oh et son plumage se chargea d'énergie, au point de se colorer de vert et de rouge. Des flammes enrobèrent son corps et firent fondre la glace autour.

« Feu Sacré ! »

Des flèches dorées partirent des plumes de Ho-oh et firent fondre la glace dans la grotte, la tranchant comme du papier.

« Quelle puissance... murmura Suicune. Disparais.

Un mur de glace se forma devant le Pokémon et bloqua deux flèches.
-Je n'en ai pas fini avec toi !! cria Arthur.

Il rassembla encore plus d'énergie et le double des flèches se matérialisèrent, encore plus lumineuses que les précédentes. Il reprit sa forme normale afin de concentrer toute son énergie en elles et fit face à Suicune. Il plaça sa paume vers lui, et les flèches, en lévitation et immobiles, le visèrent.

-C'est toi qui va disparaître !!

En une fraction de seconde, ces éclairs lumineux fendirent l'air en direction de Suicune. Ce dernier n'eut pas le temps de réagir que l'une d'entre elles se planta dans sa patte, suivie de trois autres.

-C'est... pathétique ! dit le Pokémon Légendaire.

A côté de lui se matérialisa une énorme boule de glace qui vola vers Arthur. Le Riolu bondit à sa rencontre et, concentrant une infime partie d'aura condensée, la brisa de son poing. De ce même poing il créa une sphère qui explosa en de grandes flammes dorées. Son adversaire se recouvrit d'une barrière de glace, mais les flammes la firent fondre. Arthur se reposa au sol, et fonça aussitôt sur Suicune, tant qu'il était affaibli. De sa paume droite jaillit une petite boule d'énergie et il l'écrasa sur la tête du Pokémon. Au moment du choc, elle décupla de volume, et finalement, atteint presque deux mètres de diamètre. Le Riolu s'écarta avant qu'elle explose, et celle-ci détruisit une grande partie de la grotte. Au dessus de Suicune, d'énormes rochers tombaient et bientôt, le Pokémon inconscient fut enseveli.

-C'est fini, dit Arthur, haletant.
-Incroyable... s'extasia Silam. Tu es vraiment fascinant Riolu !
-On n'a pas le temps de parler ! s'exclama celui-ci. Nous devons vite sortir de la grotte !
-Arthur... Les autres, ils sont...
-Ne m'en dis pas plus Rainy, nous verrons une fois sortis.

Le groupe se hâta de remonter et se retrouva face à l'énorme mur de glace bouchant l'entrée. Arthur s'en approcha, posa ses pattes dessus, et les chargea d'énergie. De la vapeur s'échappa de la surface, tandis qu'une sphère grandissait à l'intérieur même de la glace.

-Canon Aura !

La chaleur augmenta soudainement et tandis que les sphères se rejoignirent avant d'exploser, la paroi se mit à fondre. Puis, un puissant rayon traversa le mur entier et laissa un grand trou. Un trou qui se referma aussitôt.

-Mais... C'est impossible ! s'exclama Rainy.
-Cette glace est particulière, dit Silam. Elle semble pouvoir changer rapidement d'état, et ce sans changement de température. On dirait presque qu'elle est vivante. » Il s'adressa à Arthur. « Tu as l'air dérangé, que t'arrive-t-il ?
-Je ressens d'étranges vibrations, répondit celui-ci. Elles semblent provenir de la cascade, là bas.
-Tu dois réagir à la présence de Lugia.

Arthur marcha vers la cascade et, à mesure qu'il s'approchait, les vibrations s'intensifiaient – des vibrations qu'il ne ressentait pas auparavant. Lorsqu'il fut au bord du bassin, son cœur vibrait en harmonie avec l'air. Il se baissa et toucha l'eau du bout de ses doigts. Il ressentit soudain un grand vide, puis la présence d'un être dans sa conscience. Le Riolu ferma ses yeux et lorsqu'il les ré ouvra, il était face au Pokémon Légendaire Lugia. Autour d'eux, il n'y avait rien.
-Alors c'est toi, dit-il calmement, qui possède le pouvoir de Ho-oh. Cela faisait bien longtemps que je ne l'ai pas vu et j'étais loin de m'imaginer qu'il était mort. Depuis combien d'années je ne suis pas sorti de cette grotte ? Peut-être dix ? Vingt ? Ici, le temps n'existe plus.
-Mais... Pourquoi ne sortiriez-vous pas ? hésita Arthur.
-Car je ne peux pas. Il y a longtemps, j'ai été scellé par un homme du nom de Agil.

Ce nom rappela quelque chose à Arthur.

-Depuis, continua Lugia, mon pouvoir est contenu ici. Mais dis-moi plutôt, que fais-tu là jeune Riolu ? Ne me dis pas que tu viens troubler mon sommeil inutilement.
-Eh bien... Nous voulions venir ici nous entraîner, mais désormais, c'est impossible. Mes amis sont morts et nous sommes piégés ici, un dresseur, ma sœur, et moi.
-Que veux-tu dire par piégés ?
-Suicune a bloqué l'entrée par des glaces éternelles, nous ne pouvons donc pas sortir.
-Suicune ? demanda la Divinité. Depuis quand un Suicune se trouverait-il dans ma grotte sacrée ? C'est totalement impossible, tu m'entends !

Arthur ne comprenait pas pourquoi Lugia n'était pas au courant que Suicune se trouvait ici, et ne voulait pas le croire. Puis en y réfléchissant, celui-ci avait dis que son pouvoir était scellé. Il était donc possible qu'il n'ait pas conscience de son entourage. Si tel avait été le cas, il était évident qu'il aurait protégé sa grotte. Cependant, une autre question le tourmentait : pourquoi Agil aurait enfermé Lugia dans cette grotte ? Qu'importe ! Désormais, il devait le libérer, coûte que coûte. C'était leur seule chance de s'en sortir.
Il regarda Lugia droit dans les yeux, puis prit l'apparence de Ho-oh. Dans cette dimension, son énergie semblait illimitée, et il pouvait donc faire ce que bon lui semblait. Autour de lui, des nuages d'énergie se matérialisèrent, jusqu'à former des traînées. Ces dernières jaillirent vers Lugia et l'emprisonnèrent.

-Que... Que fais-tu, mortel ?!

Alors, une petite stèle gravée d'un symbole représentant la Divinité de la cascade apparut entre eux. Arthur reprit sa forme, mais concentra l'aura de Ho-oh en lui, lui donnant une couleur dorée. Il marcha vers la stèle et y posa sa patte. Une lumière aveuglante en jaillit, et la dimension dans laquelle ils se trouvait sembla s'effondrer, laissant place à la réalité. Le Riolu se trouvait au centre de la grotte et au milieu du bassin, la cascade avait disparue. A la place, émergeant de la brume, un puissant Pokémon déployait ses « ailes ». Ses yeux d'un blanc profond perçaient l'ombre.

-Maintenant que je suis réveillé, je vais pouvoir punir l'infidèle.

Arthur vit que Lugia regardait par dessus son épaule et suivant son regard, il se retourna. Derrière, Suicune l'observait, et son pelage avait pris une teinte plus sombre. A côté, Rainy était à terre et Silam avait un genou à terre, et deux de ses Pokémon KO. Se sentant soudain parasite dans cette confrontation, le Riolu recula lentement, pour laisser le champ libre à Lugia. Ce dernier se concentra et utilisa l'attaque Aéroblast sur son adversaire. Suicune tenta de créer un mur de glace mais fut immédiatement détruit par la force de l'attaque. Lorsqu'elle atteint le Pokémon, l'énergie de celui-ci implosa, le faisant tomber.

-Qui es-tu pour piétiner ce sol sacré ? » Puis, il regarda Arthur. « Je te remercie, mortel, de m'avoir libéré. Bien que ce fut par sûreté, je suis infiniment mieux libre.

Lugia ferma les yeux pour se concentrer, et fonça sur Suicune, exécutant l'attaque Pique. Celui-ci fut projeté contre un mur pour retomber au sol. Malgré le choc, il parvint à se relever et fit de nouveau trembler la mer.

-Je vois... Tu souhaites nous engloutir. Mais je ne te laisserai pas faire !

Les murs et le plafond se fissurèrent, des l'eau se mit à couler et les parois semblèrent bouger. Puis tout s'écroula, la grotte entière se disloqua sous la puissance de l'eau. Lugia utilisa ses pouvoirs psychiques pour maintenir les rochers en place, mais l'eau coulait tout de même. « Je ne suis pas le plus apte à combattre, dans cet environnement réduit, se dit Lugia. Qu'importe ! » Des fissures du sol s'échappèrent une intense lumière argentée.

« Aéroblast ! »

L'air implosa, et la terrible onde de choc rasa la grotte et une partie de la mer autour, sur deux cent mètres. Suicune créa un pillier de glace pour ne pas tomber dans l'eau, mais les autres Pokémon ne purent rien faire. Lugia ne se laissa pas faire et une deuxième onde de choc détruisit le bloc de glace et propulsa Suicune au loin, jusque dans un rocher. Les yeux de la divinité s'illuminèrent un instant, et le rocher sur lequel était son adversaire explosa.

-Tu ne peux rien face à moi, tu n'es qu'un Pokémon Semi-Légendaire, tandis que moi, je suis la Divinité des Tourb'îles. Disparais !

Suicune flottait sur l'eau et un tourbillon se forma en dessous de celui-ci, l'aspirant inexorablement. Lorsqu'il disparut, le toubillon gela, et le Pokémon refit surface. Suicune concentra son énergie à tel point que la glace se brisa, et il utilisa Glaciation. L'air gela jusqu'à prendre la forme de gigantesques flocons montant jusqu'à haut dans le ciel. Ces icebergs volants tombèrent sur Lugia mais celui-ci les fit imploser et les transforma en vapeur. Le Pokémon battit des ailes en direction de cette glace, et elle fut entièrement soufflée. Au loin derrière lui, Suicune créait une centaine d'immenses piques de glaces, pointés vers Lugia.

-Je ne te laisserai pas faire !

Il battit de nouveau des ailes vers son adversaire et une explosion titanesque souffla Suicune et fit tomber les piques. Lorsque ces masses touchèrent l'eau, elles provoquèrent d'énormes raz-de-marées qui engloutirent une partie de ce qu'il restait des îles. -Je vais en finir ici et maintenant avec toi, s'écria Lugia. Il ramena ses ailes vers lui et ferma les yeux, puis les étendit et une onde de choc se fit sentir. Une seconde s'écoula, puis, en dessous du Pokémon, l'eau disparut, propulsée par la puissance de l'implosion. Les grottes finirent de la même façon et tout fut détruit sur des milliers de mètres de distance. -Je n'en ai pas fini ! cria-t-il, comme Suicune avait été propulsé dans les airs. Il s'envola vers lui et d'un coup puissant d'ailes le fit s'écraser au sol, faisant trembler la terre. Comme l'eau commençait à recouvrir la zone détruite, il se hâta d'aller chercher les deux Riolu et Silam, alors que Suicune était englouti par des milliers de tonnes d'eau. Il les déposa sur une petite île à une dizaine de kilomètres de là où se trouvaient les Tourb'îles.

-C'est incroyable ! s'exclama Silam. Alors c'est ça, un combat de Pokémon Légendaires !
-Suicune est un Pokémon pacifique, dit Lugia. Il a subi une transformation, et c'est pour cela qu'il est aussi fort. Face à moi il n'est rien, mais il n'est pas encore fini. Je dois me dépêcher de m'en débarasser.

Arthur et les autres regardèrent au loin, et virent un halo mauve. Une terrible secousse se fit sentir, et la mer entière s'évapora totalement. A l'emplacement du halo sombre, Suicune lévitait. Pour être ainsi visible à cette distance, il semblait avoir grandi. Lugia vola jusqu'à lui et arrivé, remarqua que son corps avait changé. Son pelage était désormais noir, sa crinière violette s'était transformée en fumée rouge sang, et un squelette le recouvrait, des pattes jusqu'à la tête. Dans cette forme, il faisait au moins le double de la taille de Lugia. D'une de ses pattes, il fit vibrer l'air et un énorme bloc de glace descendit du ciel. Tant sa taille était grande, on aurait dit qu'il venait de l'espace. Ce qui était le cas. Lorsqu'il franchit l'atmosphère, tous se rendirent compte qu'il ne s'agissait pas d'un simple bloc de glace, mais d'un objet céleste, une planète de glace ! Les êtres présents ainsi que tous les habitants - humains comme Pokémon - contemplant le ciel observèrent avec horreur cette planète tomber. Lugia concentra toutes ses forces puis s'envola en direction de l'astre. Lorsqu'il fut à son contact, il sentit de nombreux os se briser, mais tint bon. Il transmit toute son énergie dans ses ailes et fendit la glace, la faisant imploser sur son passage. Au bout de quelques minutes, la planète menaçait encore plus de s'écraser, et la force de l'air la faisait s'enflammer. Lorsque Lugia arriva au centre de celle-ci, il utilisa toutes ses forces dans un ultime Aéroblast qui fit trembler l'astre entier. Puis des pans de glaces disparurent, la planète se condensa, s'affaissa, prit une force ovale tout en s'élargissant aux extrémités, puis implosa. Des milliards et des milliards de mètres cube d'eau tombèrent vers le sol à une vitesse hallucinante. Par chance, plus de la moitié s'étaient évaporés dans leur chute, mais les énormes gouttes qui touchèrent le sol formèrent d'immenses cratères, et contribuèrent à remplir le trou causé par Suicune. Malgré la toute puissance de Lugia, seuls les trois quarts de la planète avaient été détruits. En plus de l'eau, de gigantesques blocs de glaces chutaient, et lorsqu'ils s'écrasaient, rasaient des régions entières, ou en créaient d'autres. Lugia était à moitié mort et agonisait sur un de ces continents de glace.

-Tu es pathétique, dis Suicune. Tu as du mourir pour arrêter une seule planète. Sache que je peux en envoyer autant que je le souhaite, avec ce pouvoir. Observe donc.
-Arrête ! s'écria Arthur.

Le Riolu se trouvait sur le dos du Dracolosse de Silam, et faisait à Suicune.

-Que me veux-tu, mortel ?
-Pourquoi fais-tu ça ? Même pour nous tuer, tu n'as pas besoin de détruire la région entière. Tu n'as pas non plus besoin de tuer Lugia !
-Si je dois. Mon amiral veut son pouvoir, alors je dois lui prendre. Jusque là, vous avez eu de la chance, stupides mortels. Ma mission ici était de vous tuer le plus rapidement et efficacement possible, mais étrangement, vous avez survécu à ma glaciation comme à mes autres attaques, et enfin à la chute de mon astre. Maintenant dis-moi. Penses-tu que vous puissiez faire quoi que ce soit contre la puissance des Sky Crawlers ? Personne ne peut ! Nous sommes des Dieux ! JE suis un Dieu !

Arthur ne savait pas quoi répondre à ça. Lugia était l'un des Pokémon Légendaires les plus puissants, et il avait été balayé en une seule attaque. En y réfléchissant, rien que la première attaque de Suicune, quand la mer s'était évaporée, semblait fatale. Mais s'il pouvait faire pleuvoir les planètes... Tout était perdu.

-Bientôt, continua Suicune, les humains tenteront de nous éliminer. Ou plutôt d'éliminer les Pokémon. Nous les laisserons vous tuer puis, lorsqu'ils réaliseront que nous sommes immortels, nous les tuerons à leur tour. » Il observa le sol puis sourit rapidement. « Je n'ai pas la puissance de modeler la terre, mais je peux user de stratagèmes.

Il leva une de ses pattes et sur une centaine de mètres, le sol se changea en glace. Puis le Riolu se rendit compte que c'était toute l'écorce terrestre qui gelait, et ce jusqu'à son cœur. Pour faire court : un volcan se formait. Sous la chaleur et la pression naissante, la glace se fissura de part et d'autre et la terre trembla. Finalement, elle céda et un torrent de lave en sortit. Le Dracolosse eut tout juste le temps de s'envoler avant que la lave ne l'atteigne. Une colonne de feu s'élevait maintenant dans le ciel et lorsque celle-ci retombait, la pluie diluvienne la refroidissait et elle se solidifiait.
-C'est cataclysmique, dit Arthur. Nous ne pouvons rien faire face à ça ! Dracolosse, reviens vers les autres le plus vite possible !

Tous deux revinrent voir Silam et Rainy qui eux aussi, s'en allaient.

-C'est insensé ! s'exclama Silam. Nous ne pouvons pas rester ici plus longtemps, c'est trop dangereux !
-Non... Nous devons aller aider Lugia ! Les Sky Crawlers le veulent ! Restez là si vous voulez, vous deux, j'irai seul le chercher !
-Bon sang... Comme si c'était le moment de se préoccuper de ça... Je viens avec toi Riolu ! »

Silam monta sur son Métalosse et laissa son Drattak à Rainy afin qu'elle puisse s'enfuir. Les trois Pokémon et le dresseur s'envolèrent ainsi vers la masse de glace sur laquelle était Lugia. Cela ressemblait beaucoup à une banquise et étrangement, sa surface était parfaitement plate. Les voyant arriver, Suicune aussi se posa sur la glace.

« Le voilà, avertit Silam.
-Tombez, dit Suicune.

A peine eut-il prononcé ce mot que la glace se fendit de toute part. Ces brisures faisaient s'envoler des milliers de petits morceaux de glace, qui se rejoignaient pour former des anneaux derrière Suicune. Lorsque ceux-ci furent complets, ils se mirent à tourner.

-Souffrez. Rayon du Nord.

De chacun de ces anneaux jaillit un puissant rayon. Lorsque ceux-ci touchèrent la glace, elle disparut en une explosion blanche.

-Je vais essayer de le combattre ! s'exclama Arthur.

Il prit la forme de Ho-oh et matérialisa tout autour de lui une centaine de sphères rougeoyantes. Il ressentait la même impression que lorsqu'il avait revêtit l'aura de l'Oiseau légendaire pour la première fois, face à Agil. « L'énergie doit venir d'elle même, pensa le Riolu. Je demande de l'énergie à Ho-oh... Non ! C'est mon énergie ! Ho-oh est en moi, son aura est la mienne, nous ne sommes qu'un seul et unique Pokémon ! »
Les sphères décuplèrent de volume et se rejoignirent jusqu'à former un barrage. Arthur les envoya toutes en direction de Suicune et lorsqu'elles entrèrent en contact les unes avec les autres, elles prirent une forme instable et mouvante d'énergie puis explosèrent. Cependant, le feu de l'explosion gela et se brisa.

-Il va falloir faire mieux pour me toucher, dit Suicune.
-J'ai autre chose alors !

Il reprit sa forme normale et concentra toute son énergie dans ses paumes, qu'il posa au sol. A l'instar du premier Aéroblast de Lugia, des rayons dorés s'échappèrent des fissures du sol arctique, puis une intense lumière illumina depuis sous la glace et des centaines de piques dorées s'en échappèrent, créant à son contact de grands trous. Toutes ces piques filèrent vers Suicune mais d'un simple souffle, les gela.

-Vous m'ennuyez, mortels ! Il est temps pour vous de disparaître pour de bon !
-Attends ! fit une voix.
-Je reconnais cette voix... dit Arthur. Carch...

Alors, Carch apparut, sortant d'une autre dimension, à côté de Lugia.

-Cela fait longtemps, Riolu ! Je vois que tu as gagné en force ! Je vais être honnête, je n'ai pas de quoi t'affronter en l'état, mais... » Il tendit la main vers Lugia et l'attrapa. « Toi, tu es à moi !

Arthur vit l'énergie de Lugia être littéralement aspirée par le Carchacrok, et il courut vers lui.

-Je ne te laisserai pas faire !

Le Riolu revêtit sa forme Ho-oh et d'un coup d'ailes, arriva au niveau de Carch. Il joignit ses deux paumes et une intense déflagration en émana. Puis soudain, son manteau d'énergie disparut et il tomba au sol, peinant à se relever.

-Ah ! On dirait que tu es à court de pouvoir, Riolu, dit le Carchacrok. Tu ne sais pas encore bien le maîtriser et ainsi, tu en perds une grande quantité à chaque attaque. Tu es trop faible. Malgré sa puissance, Suicune ne t'a pas tué, alors je suppose que c'est à moi de le faire. Observe, Arthur, ma puissance dans toute sa démesure ! »

Sur son corps apparurent des striures argentées et ses yeux devinrent également argentés. Puis une vague d'énergie blanche l'enveloppa et lorsqu'elle disparut, son corps eut changé. Il semblait avoir fusionné avec Lugia. Pour ainsi dire, il était blanc nacre, possédait de longs caches autour des yeux et ses bras étaient les même que les ailes de Lugia, mais à ses doigts se trouvaient des piques. Pour finir, il possédait sa queue. « Et maintenant, dit-il, observe ce que ça donne couplé à ma puissance de Sky Crawler. » La couleur blanche devint alors noir nuit et ses striures rouges sang. Les caches autour de ses yeux étaient devenus des flammes mauves, tout comme les piques de sa queue.

« Quelle puissance... Maintenant, plus personne ne peut me vaincre ! Pour commencer, je vais détruire cette glace.

Il fit un mouvement du bras, et au loin, la banquise implosa sur plusieurs kilomètres. Le Sky Crawler se tourna vers Arthur, ferma les yeux, et lorsqu'il les rouvrit, l'air et la glace se dilatèrent autour d'Arthur, et explosèrent magistralement.

-J'ai le pouvoir, dit Carch, d'ajouter un élément. Je rajouterai l'élément Dragon. Maintenant contemple, dit-il en visant de son bras Arthur. Cataclysme Draconique !

Le ciel se sépara en deux devant le Pokémon et des colonnes d'énergies émanèrent du ciel et du sol. A mesure qu'elles s'intensifiaient, l'air tremblait et le sol disparaissait.

-Explose.

Il y eut un éclair et les milliards de tonnes de glace furent projetées en l'air, comme les nuages s'écrasaient.

-Il s'agit de la gravité inversée. Combinant l'élément Psy et l'élément Dragon, je peux inverser la gravité, et ainsi contrôler le monde à ma guise. »

La dernière chose qu'Arthur vit était ces deux masses s'écraser l'une contre l'autre, et lui entre les deux.

« M'entends-tu, Riolu ?

En effet, il semblait à Arthur qu'il entendait une voix.

« Heureusement, tu n'es pas mort. »

Il reconnut cette voix, c'était celle de Lugia. Il ouvrit les yeux et constata qu'il était dans cette même dimension que plus tôt dans la grotte.

« Je dois te parler. Il ne me reste plus beaucoup de temps avant que ma conscience soit totalement aspirée par ce Carchacrok.
-Comment pouvez-vous me parler ?
-Nous sommes en quelque sorte dans ton esprit. Écoute moi bien. Je vais te donner une infime partie de mon pouvoir, soit ce qu'il me reste. Le reste appartient désormais à ce Pokémon et je ne peux plus lui reprendre. Avec ce que je te donne, tu ne pourras pas utiliser ma force pour le combat, mais si un jour tu parviens à vaincre ce Carchacrok, alors tu seras capable d'absorber mon pouvoir. Lorsque cela sera fait, tu pourras alors protéger ce monde.
-Comment ça ?
-Tu es sûrement au courant que les Pokémon Légendaires sont assimilés à des groupes : duo ou trio, généralement. De ce fait, si tu rassembles la force des Pokémon d'un même groupe, alors ceux-ci sont infiniment plus forts. Ho-oh et moi-même appartenons au même « groupe » en quelque sorte. Donc en combinant nos énergies, tu serais invincible. Maintenant, bas-toi. Pour tes amis et pour ce monde. Je compte sur toi, et Ho-oh aussi. Adieu jeune Riolu. J'espère que tu me libéreras, pour que nous puissions nous revoir dans l'autre monde. Nous t'y attendrons, quand tu auras rempli ta mission. »